Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"L'EXPRESSION"Saïd BOUCETTA 22-06-2020"Il faut savoir qu'entre le 1er juin et hier, ce ne sont pas moins de 2000 Algériens qui ont contracté le virus".
3 commentaires - Voir | Rédiger
Barrage vert : Un frein à la désertification Au vu de sa situation géographique et climatique, l'Algérie est exposée au phénomène de désertification qui devient une menace réelle dont les conséquences sont déjà visibles.
1 commentaire - Voir | Rédiger
Djamel Fourar : "Un reconfinement ciblé n’est pas à écarter" 20/06/2020 - 15:42 « Il n’est pas écarté de recourir à un reconfinement ciblé pour certaines wilayas au vu de l’augmentation du nombre des cas en conséquence au non respect des barrières préventives », a laissé entendre vendredi, lors de son point de presse quotidien, le Dr Djamel Fourar, porte-parole de la Commission d’observation et du suivi de la pandémie du coronavirus. Le Dr Fourar a rappelé que « A l’instar des pays ayant recouru au déconfinement et qui n’écartent pas un retour aux mesures précédemment établi face à l’aggravation... Lire la suite »
Accidents de la route: 1065 décès et 9708 blessés durant 5 mois
2 commentaires - Voir | Rédiger
"REFLEXION" Samedi 20 Juin 2020"IL EST CITE DANS DES AFFAIRES DE CORRUPTION : Abdelkader Bouazghi aurait quitté l’Algérie"
3 commentaires - Voir | Rédiger
"REFLEXION"Samedi 20 Juin 2020 "IL EST CITE DANS DES AFFAIRES DE CORRUPTION : Abdelkader Bouazghi aurait quitté l’Algérie" IL EST CITE DANS DES AFFAIRES DE CORRUPTION : Abdelkader Bouazghi aurait quitté l’Algérie L’ancien ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazghi, est en fuite au Canada, a rapporté le site Dia-Algérie qui évoque des sources judiciaires. Selon la même source, Bouazghi a réussi à prendre la fuite comme plusieurs anciens responsables, impliqués dans des affaires de corruption, en profitant de sa liberté provisoire, et se trouve actuellement à l’étranger. Il était poursuivi pour attribution d’avantages non... Lire la suite »
ABDOU SEMMAR - 20 JUNE 2020"Révélations. Comment le milliardaire et oligarque Abdelmalek Sahraoui a voulu arnaquer une banque d’affaires saoudienne:Le milliardaire Abdelamlek Sahraoui, le dernier des oligarques de l’ère Abdelaziz Bouteflika encore en liberté et épargné par les services de sécurité ainsi que par la justice algérienne, a failli provoquer un véritable scandale international qui aurait porté un préjudice regrettable à l’image de l’Algérie. En effet, Abdelmalek Sahraoui a tenté d’arnaquer une importante banque d’affaires saoudienne qui développe des activités à Genève en Suisse, en Tunisie et à Dubaï. Cette banque d’affaires s’appelle Swicorp et gère un milliard d’euros... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
RÉDACTION ALGÉRIEPART PLUS - 20 JUNE 2020"L’incroyable histoire de Sidra, la fille de 4 ans arrêtée à Annaba : Les Algériens sous le choc !Les forces de l’ordre ont empêché la tenue ce vendredi de plusieurs marches à travers le territoire national, parfois en usant de répression, comme c’était le cas à Annaba Bouira et Béjaïa. Mais ce qui semble avoir marqué le plus les Algériens c’est l’image d’une petite fille aux cheveux blonds, casquette rose et bavette sur le menton, qui semblait, elle-même, choquée de se trouver dans le fourgon cellulaire de la police.
2 commentaires - Voir | Rédiger
"APS"Publié Le : Jeudi, 18 Juin 2020 "Journée mondiale de lutte contre la désertification : 11,5 millions d'arbres plantés depuis janvier"ALGER- Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Cherif Omari a indiqué jeudi à Alger que le Plan national de reboisement (PNR) avait permis la plantation de plus de 11,5 millions d’arbres depuis le début de l’année en cours sur une superficie de 23.000 hectares, affirmant que l’opération se poursuit à l’échelle nationale.
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"Accusé d'avoir détourné plus de 30 milliards L'ex-directeur général du CHU d'Oran sera jugé le 29 juin
2 commentaires - Voir | Rédiger
"20 ans pour Bouchouareb, 15 ans pour Ouyahia et Oulmi et 12 ans pour Yousfi"
1 commentaire - Voir | Rédiger
"AFFAIRE DU MONTAGE AUTOMOBILE : Ouyahia accuse l’ex-président Bouteflika" AFFAIRE DU MONTAGE AUTOMOBILE : Ouyahia accuse l’ex-président Bouteflika Auditionné dans l’affaire du montage automobile, l’ex-Premier ministre Ahmed Ouyahia a nié toutes les accusations portées contre lui, notamment l’octroi d’indus avantages lors de la passation de marchés en violation des dispositions législatives et réglementaires, abus de fonction volontaire par un fonctionnaire public en violation des lois et réglementations, conflit d’intérêts en matière de passation de marchés, dilapidation volontaire de deniers publics et usage illégal par un fonctionnaire public au profit d’une personne ou une entité, affirmant toutefois qu’il veillait toujours à... Lire la suite »
"LE PLUS GROS SCANDALE DU FOOTBALL ALGERIEN : Disparition de 100 milliards de cts au MC Alger" LE PLUS GROS SCANDALE DU FOOTBALL ALGERIEN : Disparition de 100 milliards de cts au MC Alger À la lecture du bilan financier du Mouloudia d’Alger de l’année 2019, le Commissaire aux comptes a trouvé des zones d’ombre et n’a pas validé les bilans moral et financier. On parle d’une dilapidation d’une somme colossale de 100 milliards de centimes (1 milliard DA), a rapporté le quotidien Reporter. Selon la même source, Omar Ghrib, Kamel Kaci-Saïd et Foued Sakhri, passés tous aux commandes de... Lire la suite »
"DIA" 19/06/20 "Monologue de Zetchi à la Chaîne 3 : « je ne briguerai pas un 2ème mandat à la FAF »"
2 commentaires - Voir | Rédiger
"DZAIR DALLY"Par SCHAHRAZED I. 17 juin 2020 " El Adha 2020 en Algérie : Vers la flambée des prix du mouton ?.
4 commentaires - Voir | Rédiger
"DZAIR DALLY"Par MARAM S. 17 juin 2020" Déconfinement en Algérie : Reprise de l’activité des Tramways:
4 commentaires - Voir | Rédiger
"DZAIR AILY"Par NASSIM B. 18 juin 2020 à 17:07"Algérie : Morts, contaminés, guéris.. Bilan du Coronavirus au 18 juin"Algérie – Ce 18 juin, le bilan du Coronavirus recense 117 nouveaux cas de contamination en Algérie, pour 12 nouveaux décès et 135 nouvelles guérisons.
2 commentaires - Voir | Rédiger
"LQO"Jeudi 18 juin 2020"par Arezki Derguini" Le mythe de l'indépendance de la presse" "Comme beaucoup de choses, la presse ne dépend pas que d'elle-même et interagit avec beaucoup d'autres qu'elle. On peut dire que ce sont ses interdépendances qui la définissent : «dis-moi de qui tu dépends, je te dirai qui tu es». Quand nous parlons d'«indépendance» du quatrième pouvoir, c'est en vérité de l'autonomie de la société vis-à-vis des pouvoirs qualifiés qu'il est question : la société est-elle en mesure de se rendre compte de ce qu'elle fait, d'être informée de ce que font ses différents pouvoirs ?".
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Nature en danger"

Publié le 18/06/2020
"LQO" Jeudi 18 juin 2020 "par Abdelkrim Zerzouri Nature en danger"Le travail laborieux du ministère de l'Environnement, qui se bat contre les effets de la pollution générés par l'activité industrielle notamment, peut-il venir à bout des agressions qui empoisonnent les milliers de rivières et cours d'eau à travers le pays, et par extension polluant la nappe phréatique, les barrages et les plages où se déversent les eaux toxiques ? On recense dans ce cadre 6.000 unités industrielles classées parmi les entreprises «potentiellement pollueuses» de l'environnement et des oueds, dont 1.673 installations qui déversaient des rejets liquides polluants, ayant été recensées... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Mojito sans alcool, cocktail menthe et citron vert (cocktail Cuba)"Mojito sans alcool Durant l’été, un cocktail ou une boisson désaltérante et rafraîchissante est toujours la bienvenue. Un mélange de saveur entre le citron vert et la menthe fraîche, mais un virgin mojito (sans alcool).
8 commentaires - Voir | Rédiger
Gaspacho à la pastèque : recette spéciale antioxydants:
2 commentaires - Voir | Rédiger
"juin 14, 2020 "Plusieurs cas dépistés : sommes-nous face à une nouvelle vague du Covid-19 ?"Par Houari A. – Les Algériens sont inquiets. Les nouveaux cas de contamination au Covid-19 signalés à travers certaines régions du pays et la nouvelle alerte lancée par les hôpitaux signifient-ils que l’Algérie fait face à une nouvelle vague de l’épidémie ? A ce stade, rien ne permet de le confirmer, mais une chose est sûre : le traumatisme créé par le coronavirus et les lourdes séquelles du confinement sont loin d’avoir été dépassés.
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid"14-06-2020 "Annaba : Les chantiers de BTP ont repris"Plusieurs chantiers relevant du secteur des travaux publics, de l’habitat et de l’hydraulique ont repris leurs activités à Annaba, a-t-on constaté. C’est le cas du projet de réalisation d’un pont au lieu-dit Ain Khrouf en voie d’achèvement pour desservir les communes d’El Bouni et El Hadjar sur la route nationale 16. Ce pont, d’une importance capitale, permettra de fluidifier la circulation et la réduction des accidents. L’autre projet est celui de la réalisation du chemin de wilaya qui relie la plage de Ain Achir à celle de Oued Bagrat (Seraïdi) et... Lire la suite »
Le wali d’Annaba, Djamel Eddine Brimi, a mis fin aux fonctions de trois responsables de la commune de Sidi Amar, dans la daïra d’El-Hadjar, pour manquement aux devoirs professionnels. Il s’agit du secrétaire général, de la directrice de la réglementation et des affaires générales, ainsi que du chef de service de l’état-civil. S’exprimant hier sur les ondes de Radio-Annaba, il a déclaré que cette décision intervient après le visionnage d’une vidéo relayée sur les réseaux sociaux montrant des scènes malveillantes dont ont fait l’objet des citoyens au niveau des services de l’état civil de la commune. Djamel Eddine Brimi s’est... Lire la suite »
"E R" 13 Jui 2020 Annaba "Industrie sidérurgique Le complexe d’El Hadjar repris par l’armée ?"Une lueur d’espoir pour la pérennité de l’activité sidérurgique nationale? Le plan d’assainissement et de redressement dédié au complexe d’El Hadjar alimente en tous cas l’illusion d’une possible rémission de l’ex- « poumon économique de l’Est » atteint d’essoufflement chronique. Le ministre de l’Industrie, Ait Ali Braham, qui a annoncé que le gouvernement concocte une stratégie de relance pour les Groupes industriels dits stratégiques, associés, cette fois-ci, à leur propre réanimation, laisse entendre qu’une énième bouée de sauvetage pourrait permettre au complexe d’El Hadjar de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"E R"Après des mois de privations :Ce que les Annabis souhaiteraient faire après le déconfinement:
1 commentaire - Voir | Rédiger
Abd el-Kader, émir à Chantilly Ouverte depuis hier à Chantilly, l'exposition « Abd el-Kader et l'Algérie au XIXesiècle » présente les plus belles pièces des collections du duc d'Aumale, son vainqueur. Un ensemble de toute beauté, parfaitement digne de l'énigmatique Abd el-Kade Par Pascal Corpart Le 23 février 2003 à 00h00 AUTREFOIS, le visiteur, admis par Henri d'Orléans, duc d'Aumale, à entrer au Jeu de Paume, ce beau bâtiment de 1756 édifié par les Condés à l'écart du château de Chantilly, ne pouvait manquer d'être frappé par la présence d'une grande tente en tissu écru, ancienne propriété du fameux... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"L S A"Publié par LSA le 04.06.2020 , 11h00 " Pour récupérer notre patrimoine historique, faisons tonner les canons !"M. Macron, rendez-nous Baba Merzoug !"
10 commentaires - Voir | Rédiger
"E R"03 Jui 2020  AnnabaTéléphérique La remise en marche nécessite 30 milliards:« Les travaux de maintenance et réparation pour la remise en marche du téléphérique Annaba/Seraidi nécessitera une enveloppe de 30 milliards de centimes ». C’est ce qu’a révélé, avant-hier, le wali d’Annaba, Berimi Djamel-Eddine, en marge de sa visite de travail et d’inspection à Seraidi. Le wali dira à ce sujet qu’il ne lésinera pas sur les moyens pour apporter son soutien et sa contribution pour atteindre cet objectif, a savoir la remise en marche du téléphérique, dans le but notamment de combler le déficit en moyens de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"E R"Le wali d’Annaba ordonne une enquête" Le wali d’Annaba Djamel Eddine Brimi a ordonné l’ouverture d’une enquête administrative sur les actes malveillants dont a fait l’objet le jardin méditerranéen implanté à proximité de la plage Ain Achir sur la corniche d’Annaba. S’exprimant avant-hier sur les ondes de la radio locale, il a déclaré qu’une enquête administrative va être mise en œuvre pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire de vol et de destruction de matériels et équipements. le jardin méditerranéen qui a nécessité quelque 350 millions de dinars pour sa réalisation va-t-il été ciblé intentionnellement pour le... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"E R"03 Jui 2020 "Annaba Les plages de Annaba interdites à la baignade" "Le wali d’Annaba agissant dans l’intérêt des citoyens et de leur protection contre une possible contamination à la Covid19, rappelle que la fréquentation de toutes les plages de la wilaya est strictement interdite. Tout individu qui viendrait à transgresser cette décision est passible des poursuites prévues par la loi. Le coronavirus circule encore à travers le territoire de la wilaya et on doit prendre toutes les précautions nécessaires pour une protection absolue afin d’éviter d’être contaminé. Cette décision émanant du cabinet du wali d’Annaba n’a été prise... Lire la suite »
"L Q O" Jeudi 4 juin 2020 SpaceX, l'espace n'est plus un bien commun de l'humanité : SpaceX, l'espace n'est plus un bien commun de l'humanité" par Sid Lakhdar Boumédiene* "Un événement historique vient de se produire ce dimanche 31 mai. Pour la première fois une fusée entièrement financée par une entreprise privée a été lancée avec succès pour rejoindre la station spatiale en orbite terrestre. Entre le rêve et l'inquiétude, le sentiment est mitigé. J'étais un trop jeune enfant pour me souvenir du célèbre « Bip Bip » du premier satellite jamais lancé par l'être humain au-elà de l'attraction... Lire la suite »
"L Q O"Jeudi 4 juin 2020 Raïna Raïkoum : Mise à plat du moral national par El-Houari Dilmi "Selon un médium en smoking-gandoura, les Algériens sont malheureux parce qu'ils ne savent plus quoi faire ni de leur vie plate, ni de leur temps qui avance à rebours de leur âge, ni même de leur pays, si grand qu'il donne le vertige. Comme le vide cosmique. Poussant plus loin la cryptanalyse psycho-physico-sociologique, le médium, né sans le souffle de la vie, parle de ces Algériens qui ont perdu jusqu'à l'envie de sourire comme cela se fait sous des cieux plus «riants»,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"A P P" By Abdou semmar-2 June 2020" "Confidentiel. Ouyahia et Sellal transférés vers la prison de Koléa à cause de l’ampleur de l’épidémie du COVID-19 au sein d’El-Harrach:Les anciens premiers-ministres Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal ont été transférés vers la prison de Koléa à cause de l’ampleur inquiétante de l’épidémie du COVID-19 au sein de la prison d’El-Harrach, a appris Algérie Part au cours de ses investigations".
1 commentaire - Voir | Rédiger
"A P P" By Abdou semmar 3 June 2020 "Confidentiel. Tayeb Louh n’a plus de quoi payer ses 4 avocats…"Tayeb Louh, l’ancien puissant ministre de la Justice de 2013 jusqu’à 2019, l’homme qui a voulu entrer en compétition pour la course à la succession d’Abdelaziz Bouteflika en 2018, ne peut plus payer aujourd’hui ses 4 avocats qui se sont constitués pour le défendre dont le célèbre Miloud Brahimi, a appris Algérie Part de sources sûres. L’ex-puissant dirigeant du régime Bouteflika a connu une terrible déchéance qui le prive même de la capacité de payer ses propres avocats. Une fin tragique... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"APS" Publié le : mercredi, 03 juin 2020 19:44"Détournement de foncier agricole: 15 ans de prison requis contre Hamel"BOUMERDES - Le procureur de la République près le tribunal de Boumerdes a requis mercredi une peine de 15 ans de prison ferme contre l'ancien directeur général de la Sûreté nationale, Abdelghani Hamel et 5 ans de prison ferme contre son fils Chafik, poursuivis pour plusieurs chefs d'accusation, dont détournement de foncier agricole, trafic d'influence et abus de fonction".
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L J I" 2 juin 2020 |  19:30 Annaba Coronavirus Nabil Chaoui Covid-19 à Annaba : L’informel s’adapte au confinement:La fermeture des différents commerces à Annaba suite à la propagation du nouveau coronavirus a engendré de multiples activités parallèles brassant plusieurs produits.
2 commentaires - Voir | Rédiger
L Q O"Mercredi 3 juin 2020 par El-Houari Dilmi De la mentalité «clando» ! D'aucuns ont carrément vu dans le «retour à la vie» du FLN et du RND, un autre «coup fourré» venu «d'en haut». D'autres n'ont pas compris pourquoi les mesures de prévention contre la propagation du Covid-19 n'ont pas été appliquées à ces anciens «porte-voix» du pouvoir déchu. Pis encore, le retour en force des pratiques d'avant l'éveil populaire du 22 février, «le vote par plébiscite» a encore sapé le moral de ceux qui rêvent debout d'une «Algérie nouvelle». Mais au-delà des noms ou du profil des... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"A P P" By Abdou semmar - 1 June 2020 Plus de 540 millions de dollars dépensés dans une totale opacité en Algérie depuis le début de l’épidémie du COVID-19:C’est un chiffre officiel qui a été révélé le 18 mai dernier par le ministre algérien des Finances, Abderrahmane Raouia. L’Algérie a dépensé plus de 540 millions de dollars pour lutter contre l’épidémie du COVID-19. Or, cet argent a été utilisé dans une totale opacité et les Algériens n’ont pas ressenti les effets de ces investissements publics. Explications.
2 commentaires - Voir | Rédiger
"A P P" By Abdou semmar - 1 June 2020 Confidentiel. En pleine crise financière, Sonatrach dépense plus de deux milliards de centimes pour restaurer la villa du PDG à Club-des-Pins:Les Algériens subissent les privations, les dégâts sociaux et économiques de la pandémie du COVID-19 avec sa cohorte de misère sociale et de baisse drastiques des revenus. Mais, leurs dirigeants, continuent de dépenser de l’argent public pour préparer leurs vacances et entretenir leur train de vie caractérisé par une aisance indécente. Et ni le Hirak, ni la chute de Bouteflika n’ont mis fin à ces pratiques arriérées et immorales.
2 commentaires - Voir | Rédiger
« Il cherchait un nouveau départ » : George Floyd, 46 ans, mort sous le genou d’un policier blanc:Originaire du Texas, celui dont la mort a provoqué des émeutes dans tout le pays cherchait à recommencer sa vie à Minneapolis, entre petits boulots et galères provoquées par le confinement.
2 commentaires - Voir | Rédiger
"360" Par Khalid Mesfioui le 30/05/2020 à 14h25" Vidéo. États-Unis: la chanson de ce petit garçon est devenue virale, et voici pourquoi"«I’m just wanna live» (Je veux juste vivre), clame ce jeune garçon noir américain de douze ans dans une chanson dont il a lui-même écrit les paroles. Bouleversant!".
3 commentaires - Voir | Rédiger
"A P P" By Abdou semmar - "31 May 2020 Révélations. 400 milliards de centimes disparus des oeuvres sociales d’Algérie Poste : le gros scandale et les vérités cachées de Houda Feraoun et Foued Belkessam: C’est un scandale dont les secrets sont détenus uniquement par Houda Feraoun, l’ex-ministre de la Poste, des Télécommunications et des Technologies du Numérique, ainsi que son ancien bras droit et secrétaire général, Foued Belkessam. Depuis 2003, le fonds des oeuvres sociales d’Algérie Poste souffre d’un trou comptable de 4OO milliards de centimes. Oui, 400 milliards de centimes qui ont disparu de la compatibilité d’Algérie Poste... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"APS": lundi, 01 juin 2020 11:49  Batna: la cueillette du thym sauvage bat son plein: Batna:BATNA - En plein cœur du parc national de Belezma à Batna, la cueillette du thym sauvage ou Zaâtar, à la fois aromate à l’odeur puissante et plante médicinale aux vertus reconnues, bat son plein sur les collines rocailleuses de Theniet Zaatar (vallée du thym) sur les hauteurs du village Bozzo (Ali Nemeur) de la commune de Meraouna.
4 commentaires - Voir | Rédiger
"E R " 31 Mai 2020 Constantine SOS pour 16 chevaux souffrant de malnutrition: Le club hippique de Constantine, sis au 7ème km au polygone de la cité Boussouf, fait face, actuellement, à une situation particulièrement difficile et inédite, accentuée par le manque de ressources financières et des problèmes d'organisation interne, ayant impacté négativement sur l'alimentation et le manque de médicaments des 16 chevaux dont dispose actuellement le centre . Une telle situation n’a pas manqué de faire réagir des internautes à travers les réseaux sociaux de l’alarmant état des chevaux tout en lançant un SOS à l'opinion publique et... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Météo-France: vers un été plus chaud et plus sec que la normale AFP, publié le vendredi 29 mai 2020 à 10h44 Une grande partie de la France devrait connaître un été plus chaud et plus sec que la normale, a indiqué jeudi Météo-France dans ses prévisions saisonnières conformes aux tendances liées au réchauffement de la planète. Les températures devraient être "globalement supérieures aux normales" sur tout le sud de l'Europe, dont la partie sud et est de la France, notamment en raison d'une présence plus forte de l'anticyclone des Açores. "En revanche sur la façade Atlantique et sur le nord... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
E R27 Mai 2020  Annaba Nettoyage des plages, une lueur d’espoir/ Les services communaux et notamment ceux du secteur 5 avec l’apport de l’EPIC Annaba Propre, ont entamé depuis la fin du mois sacré de Ramadhan, les travaux de nettoyage des plages en vue de préparer d’ores et déjà la prochaine saison estivale. Des tonnes de détritus et ordures diverses, des gravats qui gênaient l’accès à la plage Refès Zahouane (ex Toche, une plage très prisée par les Annabis et les visiteurs), ont été ramassés par les ouvriers qui étaient appuyés par des engins de terrassement tel un chargeur... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
L'EXPRESSION Publications Hasna YACOUB | 28-05-2020 Vacances d’été à l’heure du coronavirus Peut-on se baigner sans risque? Selon une étude menée par le Conseil supérieur de la recherche scientifique espagnol, le sel présent dans l’eau de mer réduirait la charge virale du Covid-19. Dans les piscines, l’utilisation de chlore pourrait avoir le même pouvoir. La chaleur et le sel contre le virus Avec l'approche de l'été, l'appel de la mer est devenu très fort. Peut-être encore plus cette année en raison de la longue période de confinement imposée par la crise sanitaire mondiale. Et la question que se posent les... Lire la suite »
Orange avec Media Services, publié le mercredi 27 mai 2020 à 14h00 "Traitement contre le coronavirus : l'hydroxychloroquine n'est plus autorisée en France" Le gouvernement a pris cette décision après l'avis défavorable donné par le Haut conseil de la santé publique sur l'utilisation de ce traitement. L'IHU Méditerranée Infection dirigé par le professeur Raoult a indiqué qu'il "continuera à traiter (ses) patients avec les traitements les plus adaptés en l'état actuel de la science et des connaissances".
3 commentaires - Voir | Rédiger
"FIGARO.fr SANTE"Par Journaliste Figaro Damien Mascret Mis à jour le 25/05/2020 à 11:56 / Publié le 24/05/2020 à 17:22 "Mortalité accrue avec la chloroquine"L’autorisation de délivrance dans le Covid-19, déjà dérogatoire, va vraisemblablement être révisée. Déception pour ceux qui attendaient un bénéfice des protocoles à base de chloroquine ou d’hydroxychloroquine (un dérivé moins toxique), au stade précoce de Covid suffisamment inquiétant pour nécessiter une hospitalisation. Une étude publiée le 22 mai dans la revue scientifique internationale The Lancet montre un excès de mortalité parmi 15.000 malades ayant reçu, dans les 48 heures suivant le diagnostic, de la chloroquine ou de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires