Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"ALGERIEECO"Coronavirus : L’Algérie ne renoncera pas à l’utilisation de la chloroquine"Par Arezki Benali - 26 mai 2020 / 16 :37 "L’Algérie ne renoncera pas à l’utilisation de la chloroquine dans le traitement contre le coronavirus, malgré la décision de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) de suspendre les essais cliniques, a indiqué, mardi, Dr Mohamed Bekkat Berkani, membre du Comité de suivi de la pandémie en Algérie. « Nous avons traité des milliers de cas avec ce médicament avec beaucoup de succès à ce jour. Et nous n’avons pas noté de réactions indésirables, a déclaré à l’AFP le docteur Mohamed... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Pas de remède «miracle» ? "

Publié le 27/05/2020
"L Q O" Mercredi 27 mai 2020" Pas de remède «miracle» ? par Abdelkrim Zerzouri Que vont faire les 35 pays ou plus, dont l'Algérie, qui ont adopté l'usage de la chloroquine ou à ses dérivés comme l'hydroxychloroquine contre le Covid-19 après l'annonce par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) de la suspension temporaire des essais cliniques avec ce médicament qu'elle mène avec ses partenaires dans plusieurs pays, par mesure de précaution ? La décision de la suspension des essais cliniques intervient dans le sillage de la publication d'une étude, vendredi, dans la revue médicale ‘The Lancet' jugeant inefficace, voire... Lire la suite »
"AFP" publié le mercredi 27 mai 2020 à 06h31 "Coup de frein sur l'hydroxychloroquine"La très controversée hydroxychloroquine, popularisée par l'infectiologue marseillais Didier Raoult, est désormais dans le viseur des autorités sanitaires françaises qui ont recommandé mardi de ne pas l'utiliser dans le traitement du Covid-19 hors essais cliniques. Cet avis intervient au lendemain de la décision de l'OMS de suspendre "temporairement" les essais cliniques sur la chloroquine et ses dérivés".
"AFP", publié le lundi 25 mai 2020 à 23h14 "Covid-19 et controverses : que sait-on de l'hydroxychloroquine ?"
5 commentaires - Voir | Rédiger
"Algériepatriotique" mai 23, 2020 "Des médecins occidentaux alertent : «Le port du masque peut être dangereux» La décision du port du masque obligatoire est-elle irréfléchie ? PPAgency Par Houari A. – A l’heure où les autorités politiques algériennes, sur conseil du ministère de la Santé, imposent le port obligatoire du masque en accompagnant cette contrainte de menaces de poursuites judiciaires et d’amendes, de nombreux médecins dans les pays développés mettent en garde contre le port permanent de bavettes car cette pratique entraîne des maladies graves. Aux Etats-Unis, des scientifiques ont révélé que cette pratique, devenue systématique et censée protéger contre... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L Q O"par El-Houari Dilmi"22/05/2020 L'espoir, cet emprunt fait au bonheur !:Quoi faire en attendant que le pays récupère de ses joies «castrées» et guérisse de tous ses maux ? Un peu comme celui qui choisit le chemin le plus facile pour espérer y lever du bon gibier, l'Algérien n'a pas le moral. Surtout qu'il passera les fêtes de l'Aïd semi-confiné, après avoir passé tout le mois de carême reclus chez lui. Parce que le «Bonheur national brut» est au plus bas en cette période «coronavirusée», pas rassurante pour un sou, faudrait-il se risquer à attendre la saint-glinglin pour trouver... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part plus"By ABDOU SEMMAR - 21 MAY 2020"Le Conseil d’Administration du groupe Algérie Télécom a décidé aujourd’hui jeudi de limoger l’actuel PDG, Ahmed Choudar, de son poste, a appris Algérie Part de plusieurs sources concordantes. Ahmed Choudar est l’un des collaborateurs les plus proches et fidèles de l’ex-ministre des Télécommunications, des Nouvelles technologies et de la Poste, Houda Feraoun. Depuis 2017, il était même le principal cerveau du clan Houda Feraoun qui s’est arrogé tous les pouvoirs dans le secteur des télécommunications. Ahmed Choudar est également cité dans plusieurs dossiers de corruption, dilapidation de deniers publics et d’octroi d’indus... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"A P P" By ABDOU SEMMAR - 20 MAY 2020 " Algérie : Comment Houda Feraoun a ruiné le secteur des télécommunications en écrasant ses compétences: Dés son accession au pouvoir le 15 mois 2015, Houda Feraoun, l’ex-ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, avait suscité un vif espoir. Une ministre jeune, dynamique et porteuse d’une vision progressiste ? Que nenni, Houda Feraoun a laissé derrière elle après 4 années d’un pouvoir sans partage sur l’un des secteurs les plus névralgiques une gouvernance archaïque et clanique. Une gestion opaque qui s’est construite en écrasant... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L'E R" Les cimetières fermés le jour de l’Aïd aux visites: 20 Mai 2020 Annaba Le wali d’Annaba, Berimi Djamel-Eddine, a, à l’issue d’une réunion de concertation avec les oulamas et scientifiques, décidé d’interdire les visites durant la fête de l’Aïd, aux cimetières de la wilaya, indique un communiqué de la cellule de communication. Intervenant à quelques jours de la fin du mois de Ramadhan, cette décision murement réfléchie, entre dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus, précise-t-on de même source. A noter également qu’une large opération d’assainissement et de volontariat a ciblé... Lire la suite »
"L'E R" Les cimetières fermés le jour de l’Aïd aux visites
"L Q O"par El-Houari Dilmi Jeudi 21 mai 2020" L'espoir, cet emprunt fait au bonheur !Quoi faire en attendant que le pays récupère de ses joies «castrées» et guérisse de tous ses maux ? Un peu comme celui qui choisit le chemin le plus facile pour espérer y lever du bon gibier, l'Algérien n'a pas le moral. Surtout qu'il passera les fêtes de l'Aïd semi-confiné, après avoir passé tout le mois de carême reclus chez lui. Parce que le «Bonheur national brut» est au plus bas en cette période «coronavirusée», pas rassurante pour un sou, faudrait-il se risquer à attendre... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L Q O" par R.N."Jeudi 21 mai 202" Covid-19: Aide américaine de deux millions de dollars à l'Algérie:«Le gouvernement américain apporte un appui de deux millions de dollars pour contribuer à lutter contre le Covid-19 en Algérie et atténuer son impact sur la société algérienne», annonce un communiqué de l'ambassade des Etats-Unis à Alger. Un appui qui «atteste des liens étroits de longue date entre nos deux peuples», ajoute le communiqué. Selon la même source, «ce soutien financier sera canalisé par l'intermédiaire d'organisations travaillant en coopération avec le gouvernement algérien pour lutter contre le virus». «Après des mois de lutte... Lire la suite »
"L Q O" par R.N."Jeudi 21 mai 2020 Le port du masque obligatoire à partir du 1er jour de l'Aïd:Le gouvernement a décidé de rendre «strictement obligatoire» le port des masques dans l'espace public à partir du premier jour de l'Aïd El-Fitr, afin de mieux juguler la propagation du Coronavirus (Covid-19) durant cette période très favorable aux regroupements, aux déplacements et aux contacts directs. Lors de son dernier Conseil, le gouvernement a décidé que «le port du masque est une obligation stricte, et enfreindre cette obligation impérative exposerait les contrevenants à des sanctions légales». «L'entrée dans les espaces et autres... Lire la suite »
"L Q O"par Salim Metref Mercredi 20 mai 202 "Afin que l'amertume ne se substitue pas à l'espoir"Beaucoup parmi nous ont soutenu l'impératif de l'élection présidentielle non pas par affection pour un régime qui a hélas et depuis longtemps infligé tant de brimades à ce peuple brave et toujours meurtri par la longue nuit coloniale mais tout simplement pour que l'Etat Nation ne sombre pas à jamais. La perspective de vivre cette douloureuse attente entre ce monde ancien qui ne veut pas mourir et ce monde nouveau qui tarde à naître, pour paraphraser Gramsci devenait inquiétante. Eviter que ne tombent... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Covid-19 : augmentation de la production des bavettes à 10 millions unités:Covid-19 : augmentation de la production des bavettes à 10 millions unités ALGER- Les artisans devront contribuer à l'augmentation des capacités de production des bavettes à 10 millions unités/mois au niveau national à même de fournir ce produit de prévention en quantités suffisantes et d'endiguer la propagation du nouveau coronavirus (Covi-19), a assuré, mardi, un responsable au ministère du Tourisme, de l'Artisanat et du Travail familial. "Plus de 75.000 artisans couturiers dont des femmes au foyer, ont exprimé leur disponibilité à participer dans la production des bavettes multi-usages et... Lire la suite »
"APS"Mardi, 19 Mai 2020 13:00" Djerad procède au lancement d'une chaîne de télévision thématique publique dédiée à l'enseignement à distance:Djerad procède au lancement d'une chaîne de télévision thématique publique dédiée à l'enseignement à distance ALGER - Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a procédé, mardi à Alger, au lancement de la diffusion à titre expérimental d'une chaîne thématique publique dédiée à l’enseignement à distance, via le satellite algérien Alcomsat-1, coïncidant avec la célébration de la Journée nationale de l’étudiant.
2 commentaires - Voir | Rédiger

Passage à vide

Publié le 19/05/2020
"L Q O" par Kamal Guerroua" Mardi 19 mai 2020 Passage à vide"Passage à vide par Kamal Guerroua Le peu de fois que les Algériens parviennent à prendre contact avec leurs réalités, ils rentrent dans un état second. Autant dire, des passages à vide qui conduisent droit à l'isolement dans l'abîme. Rien à rajouter à ce constat, sauf qu'à présent, l'isolement et les passages à vide sont communs à tous et que chacun tente comme il peut de déconnecter ses neurones de ce marasme insipide ou, faute de mieux, rire au moins devant l'absurde. Une année à battre le pavé... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION" Hasna YACOUB"19-05-2020"Le secteur du médicament secoué par une présumée affaire de corruption:Le scandale de trop" La PCH qui exerce un monopole absolu sur la distribution des équipements médicaux au profit des hôpitaux algériens, bénéficie de pas moins de 13 % du budget global du secteur de la santé. Un budget qui a atteint plus de 560 milliards DA en 2020".
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part plus" By ABDOU SEMMAR - 18 MAY 2020 Confidentiel. Nouveau scandale à la DGSN : des interventions pour protéger un richissime promoteur immobilier:Nouveau scandale à la DGSN où des hauts responsables tentent d’étouffer des enquêtes sur un promoteur immobilier impliqué jusqu’au cou dans plusieurs affaires de dilapidation de deniers publics. Il s’agit du promoteur Khalili Souleiman qui est placé par la justice de la wilaya de Mostaganem sous contrôle judiciaire en raison de son implication dans une affaire de détournement d’un terrain forestier situé tout prés de la plage de Sidi Lakhdar, l’une des plus belles plages de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L'E R" 16 Mai 2020 Annaba" Conseil de l’exécutif Les projets à Seraidi et Sidi Amar examinés:C’est au cours de la réunion qu’il a présidée au siège de l’APW d’Annaba, que le wali, M. Berrimi Djamel Eddine, a donné des instructions formelles aux membres de l’exécutif pour être à l’écoute des citoyens et résoudre les différents problèmes qu’ils rencontrent dans leur quotidien. La réunion à laquelle participaient également, le président de l’APW et le secrétaire général de la wilaya a été consacrée aux communes de Séraïdi et de Sidi Amar. L’ordre du jour a concerné le suivi des projets et... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

Wafa et les autres

Publié le 18/05/2020
L Q O "Wafa et les autres"Wafa et les autres par El-Houari Dilmi Le moral en berne, j'ai décidé de ne plus allumer ma boîte à images, ni écouter la boîte à sons, ni naviguer sur aucune toile… d'araignée vénéneuse. J'ai décidé de ne plus lire la presse. Sa « météo » capricieuse. Ses coups de gueule factices. Sa nécrologie en rubrique des « marronniers ». Oui, ils ont encore profané la statue de la vierge Marie de l'église chrétienne de Santa Cruz à Oran. Pour rien, juste pour le fun ! A 28 ans à peine, le Dr Wafa... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Affaire du décès du médecin, Wafa Boudissa, à Ras El Oued Le directeur de l’hôpital suspendu:La wilaya ne parle pas d’autres sanctions ou d’autres personnes «emportées» par cette affaire.Les têtes commencent à tomber dans l'affaire Wafa Boudissa. Le wali de Bordj Bou Arréridj (est du pays) a mis fin, hier, aux fonctions du directeur de l'EPH de Ras El Oued. «à la suite de l'enquête déclenchée par le ministère de la Santé, il a été décidé de mettre fin aux fonctions du directeur de l'EPH de Ras El Oued», écrit la wilaya dans un communiqué diffusé sur sa page facebook.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"APS"Publié Le : Dimanche, 17 Mai 2020 14:43" Ain Defla: une startup produit des canons pulvérisateurs désinfectants de haute qualité: AIN DEFLA - Une startup spécialisée dans le développement d'équipements hydromécaniques destinés aux traitements des eaux usées, à Ain Defla, a réussi la gageure de produire, pour la première fois en Algérie, des canons pulvérisateurs désinfectants de haute qualité, destinés à la prévention et la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19)".
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie360"Décès de la femme médecin : Benbouzid met fin aux fonctions du Directeur de l’EPH Ras El Oued: Le ministre de la santé Aberrahmane Benbouzid a décidé de mettre fin aux fonctions du Directeur de l’établissement public hospitalier Ras El Oued à Bordj Bou Arreridj. Cette décision intervient, selon un communiqué de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, suite à l’enquête ordonnée par le ministre de la santé Abderrahmane Benbouzid suite au décès de la femme médecin Wafa Boudissa. Pour rappel, la femme médecin décédée était enceinte de sept mois et atteinte du Coronavirus depuis quelques jours. Selon le mari... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"Brahim TAKHEROUBT 17-05-2020 "Levée des restrictions dans l’accès à certaines hautes fonctions Binationaux : C’est à vous !:L’émigration algérienne est immensément riche par son savoir-faire, ses compétences, ses capacités financières et ses investissements dans le pays d’accueil.
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie patriotique"mai 15, 2020 - 7:08 Coronavirus : la mort d’une femme médecin enceinte suscite un profond émoi.
2 commentaires - Voir | Rédiger
par Abdelkrim Zerzouri Samedi 16 mai 2020
3 commentaires - Voir | Rédiger

L'autre face du tableau

Publié le 14/05/2020
L Q O 14/05/20 L'autre face du tableau: L'autre face du tableau par Abdelkrim Zerzouri Pour une rare circonstance d'une analyse étrangère objective, qui donne un ton favorable à l'Algérie, il serait mal convenu de la laisser passer sous silence. Alors que tous les pays vivent dans la crainte des effets économiques, néfastes, de l'après-coronavirus, le Washington Times prédit que les réformes économiques et constitutionnelles, jugées «courageuses», engagées par le président Abdelmadjid Tebboune devraient aider l'Algérie à surmonter la crise économique et à en sortir plus forte que jamais. Rappelant dans ce sillage qu'au moment où des dirigeants et des... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger

TERRASSES DE CAFES

Publié le 14/05/2020
"Le quotidien d'Oran"TERRASSES DE CAFES par Abdou BENABBOU C'est un peu comme si nous nous tuons à sauver nos vies. Le confinement a la particularité de réclamer la vie en recommandant une mort qui ne dit pas son nom. Anesthésier les commerces et le gros des mouvements qui donnent à l'humain la satisfaction de respirer est à bien voir plus mortel que le moins anodin des enterrements. C'est sans doute parce que nous n'avons qu'une vie que la moindre perte de temps nous paraît pénalité. C'est au cœur de ce terrible dilemme que la plupart des gouvernements des pays européens... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

A quoi sert un sénateur ?

Publié le 14/05/2020
A FAIRE LE BEAU
1 commentaire - Voir | Rédiger
APS Mercredi, 13 Mai 2020 12:48"La restitution des fonds détournés engagée une fois les jugements à l'encontre des accusés rendus:La restitution des fonds détournés engagée une fois les jugements à l'encontre des accusés rendus ALGER- Le ministre conseiller à la communication, porte-parole officiel de la présidence de la République, Belaïd Mohand Oussaïd, a affirmé mercredi à Alger que la restitution des fonds détournés se fera une fois les jugements à l'encontre des accusés rendus. "Les fonds pillés seront récupérés, avec l’aide d’Allah, une fois les jugements définitifs à l'encontre des accusés seront rendus", a indiqué M. Belaïd qui répondait à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
09 Mai 2020 Batna Saisie de 73 900 produits pharmaceutiques périmés:Les services de la Gendarmerie nationale de Batna ont déjoué une opération de commercialisation de 73.900 unités de produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques périmés et contrefaits de divers formats et marques, a-t-on appris jeudi dernier de la chargée de communication auprès du Groupement territorial de ce corps de sécurité. L’opération menée par la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale a permis la saisie également de matières premières périmées, d’équipements de mélange, de remplissage et d’emballage, a précisé Zahra Hamadi. La prise a eu lieu dans un laboratoire de statut privé situé... Lire la suite »
12 Mai 2020 Annaba"El Bouni Campagne de nettoyage des cimetières: Comme à l’accoutumée et à l’approche de Aïd El Fitr, les services de la commune de la wilaya de Annaba plus précisément ceux de la commune d’El Bouni viennent d’entamer une grande opération de nettoyage des cimetières répartis sur l’ensemble de la wilaya afin de les rendre un aspect décent et propre. L’opération a débuté ces jours- ci par le cimetière de Bouzaaroura et devrait toucher dans les jours à venir les autres cimetières , d’autant que cette démarche d’intérêt général intervient à la veille de Aïd el fitr, période... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Covid-19: 176 nouveaux cas confirmés, 157 guéris et 8 décès en Algérie durant les dernières 24h: ALGER - Cent soixante-seize (176) cas confirmés au coronavirus (Covid-19), 157 cas guéris et 8 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, portant le nombre des cas confirmés à 6067 et celui des décès à 515, a indiqué mardi à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar, relevant que le nombre des patients guéris a atteint 2998 cas. Les cas de décès ont été enregistrés dans les wilayas de Batna... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Covid19: le gouvernement reconduit le dispositif du confinement partiel et appelle au respect des mesures:ALGER - Le dispositif du confinement partiel à domicile face à la pandémie du Covid-19, ainsi que l'ensemble des mesures préventives qui l'accompagnent, ont été reconduits pour une période supplémentaire de quinze (15) jours, soit jusqu'au 29 mai, indique mardi un communiqué des services du Premier ministre, dans lequel le gouvernement appelle au respect de ces mesures afin de permettre "un retour progressif à la vie normale et à la reprise des activités économiques et sociales". "Après consultation du comité scientifique et de l'Autorité sanitaire sur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APS" : Mardi, 12 Mai 2020 11:44"Covid-19: le confinement prolongé de 15 jours supplémentaires :ORAN - Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a annoncé, mardi à Oran, la prolongation du confinement sanitaire de 15 jours supplémentaires, dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19.
2 commentaires - Voir | Rédiger
“A P+ "By ADMINWEB - 11 MAY 2020 Tu es mon héroïne”, lui a affirmé sur Instagram la célèbre Venus Williams : Ines Ibbou, la sportive algérienne qui a bouleversé les stars mondiales du Tennis: A 21 ans, la joueuse algérienne de 21 ans Ines Ibbou est en train de secouer le gotha des stars mondiales du Tennis, l’un des sports les plus prisés dans le monde. En prenant sa plume dimanche pour réagir aux propos de Dominic Thiem, un grand joueur autrichien de Tennis, Ines Ibbou, joueuse Algérienne de 21 ans classée au 620e rang mondial, n’imaginait sûrement pas... Lire la suite »
L'E R "Culture Le musée d’Hippone célèbre le mois du patrimoine"Culture 11 Mai 2020 Annaba La direction de la culture de la wilaya de Annaba en étroite collaboration avec le musée d’Hippone ont tenu à accompagner les familles annabies durant cette conjoncture assez particulière en concoctant un programme culturel patrimonial via les plateformes des réseaux sociaux. Le concept de ce événement qui coïncide avec la célébration du mois du patrimoine qui s’étalait du 18 avril au 18 mai courant repose en effet sur une diffusion virtuelle quotidienne des conférences relatives au patrimoine matériel et immatériel de la région. Lors de... Lire la suite »

De la médiocratie cathodique !

Publié le 12/05/2020
L Q O "les EXPERTS"De la médiocratie cathodique !par El-Houari Dilmi Au moment où la communication institutionnelle tente de remettre de l'ordre dans ses affaires avec la nomination d'un porte-parole officiel au niveau de la présidence de la République avec son interface à l'échelon du gouvernement, le chaos, qui marque le paysage audiovisuel algérien en ce mois de Ramadhan où les Algériens sont collectivement « assignés à résidence surveillée », vient ajouter une couche de sinistrose à un mois des plus éprouvants. C'est que l'on nous annonce à la figure que plus de 40 milliards de dinars ont été claqués... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"l'Expression"Elias Zerhouni, Yasmine Belkaïd et Meriem Merad Ces sommités algériennes d’Amérique:Il est déraisonnable de ne pas réaliser que la diaspora constitue un formidable potentiel de savoir, de savoir-faire, de capital financier et de capital réseau. La nouvelle a ravi les coeurs de millions d'Algériens. Meriem Merad a été élue à l'Académie des sciences d'Amérique (National Academy of Sciences NAS). L'Académie honore les chercheurs du monde entier qui font avancer les connaissances. Cette année, 120 scientifiques ont été élus dont une vingtaine en dehors des USA. L'Algérienne Meriem Merad, professeur d'immunologie, chef de service du Centre d'immunologie du cancer et directrice... Lire la suite »
"Amgériepatriotique"PARTAGES ACCUEILA LA UNE Cédric Villani : «Idir me rappelait les racines algériennes de ma famille»PARTAGES ACCUEILA LA UNE Cédric Villani : «Idir me rappelait les racines algériennes de ma famille» mai 10, 2020 - 8:57Rédaction 22 Commentaires Idir Villani Cédric Villani. D. R. Par Houari A. – Le mathématicien français de renommée mondiale, Cédric Villani, a rendu un vibrant hommage au chanteur Idir décédé le 2 mai dernier. «Idir, je me souviens très bien, ma mère m’avait acheté le disque avec la fameuse chanson Avava inouva, elle me l’avait vanté comme un disque qui allait me faire voyager et... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algériepatriotique" mai 9, 2020 - 5:13" Graves accusations d’une élue libanaise contre Sonatrach, Khelil et Bedjaoui"La députée libanaise d'origine arménienne Paula Yacoubian. D. R. Par Mohamed K. – Une députée libanaise a pointé du doigt la compagnie nationale Sonatrach qu’elle accuse d’avoir fourni au Liban du carburant trafiqué. S’exprimant devant un parterre de journalistes libanais, Paula Yacoubian a notamment ciblé Farid Bedjaoui dont elle dénonce l’attribution, en 2018, de la nationalité libanaise par les autorités de son pays, en s’interrogeant comment il a pu obtenir cet avantage alors que des milliers de personnes mariées comme lui à une Libanaise ont... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Les experts du quotidien d'Oran"Le confinement, une erreur aléatoire" Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF Raïna Raïkoum : small font medium font large font Le confinement, une erreur aléatoire par Saâdeddine Kouidri La Chine a-t-elle sousestimé le civisme de son peuple ? Craignait-elle plus, la voracité des bancocrates ou le changement ?... Elle a donc pratiqué, pour des raisons encore inconnues, le confinement pour vaincre le Covid-19, alors que son séquençage par ses propres savants indiquait simplement la pratique de la distanciation et le port du masque. Sa victoire a fait de sa pratique... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"AFP" : Vendredi, 08 Mai 2020 10:24" Algérie/Etats-unis: Appui et renforcement de la coopération bilatérale au centre des discussions entre Rezig et l’ambassadeur américain:ALGER- Le ministre du Commerce, Kamel Rezig a eu jeudi à Alger un entretien téléphonique avec l’ambassadeur des Etats-Unis à Alger, John Desrocher sur plusieurs questions économiques à dimensions locale, régionale et internationale et les voies susceptibles de renforcer la coopération économique bilatérale, a indiqué un communiqué du ministère du Commerce.
7 commentaires - Voir | Rédiger
"Orange avec Media Services, publié le lundi 11 mai 2020 à 07h15 En direct : "Déconfinement en France, Jour J : La France se remet en mouvement après un confinement inédit de 55 jours, avec port du masque obligatoire dans les transports et casse-tête sanitaire à l'école, sur fond de crainte que la reprise déclenche une nouvelle flambée de l'épidémie alors que le nombre de décès quotidien est tombé au plus bas hier".
2 commentaires - Voir | Rédiger

"L'humiliation d'Internet"

Publié le 10/05/2020
"Le Quotidien d'Oran" par Abdelkrim Zerzouri Dimanche 10 mai 2020" L'humiliation d'Internet"
4 commentaires - Voir | Rédiger
"L Q O" par Kamal Guerroua Dimanche 10 mai 2020"De quoi demain serait-il le nom?"
5 commentaires - Voir | Rédiger
"HOmmage"Par Sylvain Siclier Publié aujourd’hui à 16h37, mis à jour à 18h31"Le chanteur américain Little Richard, « l’architecte du rock’n’roll », est mort"Créateur des célébrissimes « Tutti Frutti », « Whole Lotta Shakin’ Goin’ On » ou « Good Golly Miss Molly », ce spectaculaire homme de scène est mort le 9 mai, à l’âge de 87 ans.
5 commentaires - Voir | Rédiger
Angines, rhinites et moisissures : la climatisation, cette fausse bonne copine lors de la canicule: Avec ces températures caniculaires, le moindre lieu climatisé apparaît comme un havre de paix. Pourtant, l'air conditionné ne nous fait pas que du bien.
3 commentaires - Voir | Rédiger
Automobile Entretenir sa climatisation: Les véhicules neufs sont quasiment tous équipés de la climatisation. Mais, mal entretenue ou mal utilisée, celle-ci peut devenir une source d’ennuis.
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires