Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

LOTISSEMENT DE LA CAROUBE - Le problème des 500 lots de terrains de la Caroube revient au devant de la scène avec hier, une tentative avortée de représentants des acquéreurs de voir le wali et l’après-midi leur déplacement au niveau de l’agence foncière de Annaba où ils ont été reçus par le directeur mais sans résultat notable.Plus grave encore il semble qu’aucune solution ne peut être proposée par les pouvoirs publics. Une partie de ces acquéreurs qui attendent depuis 12 ans maintenant de pouvoir construire, réclame l’accès et la viabilisation alors qu’une autre partie demande à ce que les baraques construites... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Avec un taux de réussite de 64, 24 %, le lycée Saint Augustin, a décroché et avec brio, la première place du hit parade des meilleurs résultats dans l’examen du baccalauréat, session 2006 /2007 au niveau de la wilaya de Annaba. Ainsi, sur les 648 inscrits et hormis deux absents, 415 élèves ont décroché leur bac dont cinq avec mention « très bien », vingt huit avec mention « bien » et 117 avec la mention « assez bien ».Selon les statistiques de la direction de l’établissement 150 élèves ont eu une moyenne supérieure à 12, ce qui équivaut à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba. Trois incendies en 24 h

Publié le 17/07/2007
FEUX DE FORÊT - Un total de trois incendies a été enregistré, ces dernières 24 h, par les éléments de la Protection civile de la wilaya de Annaba. Le premier s’est déclaré, dimanche, vers 12 h15, au niveau de la zone forestière de la localité de Oued El-Aneb, daïra de Berrahal, engendrant, la dévastation de plus d’un hectare de maquis.Aussi et du côté de la cité Rym, commune de Annaba, cette fois-ci, vers 14 h de la même journée, un feu de forêt a ravagé deux hectares de maquis et trente eucalyptus. Un incendie qui aurait pu avoir des conséquences... Lire la suite »

Annaba. Crimes et délits

Publié le 17/07/2007
21 individus ont été placés sous mandat de dépôt à Annaba durant la période allant du 07 au 13 juillet pour divers délits. Dix d’entre eux sont poursuivis pour agressions contre les biens et les personnes, les six autres pour crimes et délits contre la sûreté publique et les derniers pour différents chefs d’inculpation.L'est républicain > 17/07/07
La situation qui prévaut actuellement dans le secteur du transport public dans la wilaya de Annaba est inacceptable. Elle est due au comportement irresponsable de certains chauffeurs et leurs receveurs. Les usagers de ces transports sont révoltés et exaspérés et ne savent plus à quel saint se vouer, se contentant de réactions de mécontentement. En dépit de la vétusté des bus, s’ajoute la course entre ses chauffeurs pour arriver à la prochaine station et accaparer le plus grand nombre de passagers.Ce comportement inconscient, qui met la vie des usagers en danger, crée une grande anarchie se traduisant par le... Lire la suite »
Le pessimisme des agriculteurs - Ce mercredi 18 juillet, le directeur des services agricoles de la wilaya de Annaba donne rendez-vous aux représentants de la presse. A l’ordre du jour, le dossier de la campagne moisson-battage de céréales. Ce dernier a fait couler beaucoup d’encre et a été à l’origine d’un grand nombre de réactions de révolte des agriculteurs. Ceux-ci avaient déjà annoncé la couleur avec des prévisions véritablement pessimistes en quantité et en qualité de la récolte des céréales à livrer pour la campagne 2007. En cause, les changements climatiques, notamment les fortes pluies qui s’étaient abattues le mois... Lire la suite »
Ils étaient cinq individus à descendre d’une Renault de couleur noire. C’était samedi, il était 17h. C’est-à-dire le moment où les visiteurs de la belle esplanade des hauteurs du cap de Garde commencent à affluer vers ces deux sites à la vue imprenable. Légèrement vêtus, les pieds nus, la mine patibulaire, deux avec le visage marqué par une balafre, ces individus ont jeté un coup d’œil puis se sont dirigés vers une voiture occupée par un jeune. Là, sous les yeux de quelques automobilistes éberlués qui ont aussitôt quitté les lieux sans demander leur reste, les 5 malfrats se sont... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les services de la Protection civile ont eu fort à faire pour maîtriser le grave incendie qui a ravagé, dans la nuit du jeudi, le marché des fruits et légumes El Hattab. C’est le directeur régional de la protection civile lui-même, qui a mené ses 85 hommes dont 2 médecins au combat contre le feu qui aurait pu prendre une tournure plus dramatique. En effet, le stockage en ce lieu de nombreux produits inflammables, notamment les sachets en plastique, les pesticides et autres produits chimiques, les emballages en carton et en bois ont alimenté les flammes qui s’élevaient à plusieurs... Lire la suite »
Ce samedi, s’est tenue la session ordinaire de l’Assemblée populaire de wilaya. Les élus avaient à étudier deux importants points sur les trois inscrits à l’ordre du jour : le budget complémentaire 2007 et l’emploi des jeunes. Approuvé, le budget complémentaire devait consolider celui primaire voté par les mêmes élus le 29 octobre 2006 pour un montant de 989 523 585,76 DA. Des 12 communes de la wilaya qui ont bénéficié, chacune, d’une enveloppe financière pour la réalisation de différents ouvrages et équipements publics, celle de Seraïdi avait disposé de 5 828 823 DA. Dans leur approche, les membres de... Lire la suite »
 Durant le mois de juin, les éléments de la Protection civile chargés de la surveillance des 19 plages du littoral de Annaba sont intervenus 1109 fois. Ils ont pu sauver 177 personnes, dont 52 de sexe féminin, d’une noyade certaine. 15 de ces personnes ont été évacuées vers les hôpitaux pour des soins intensifs alors que 304 ont reçu des soins sur les lieux mêmes de l’accident en mer. Espérons tout de même que les mêmes éléments n’aient pas à intervenir sur des accidents générés par l’utilisation des jet-skis à proximité des zones de baignade. El Watan > 16/07/07 >... Lire la suite »
Alors que ses services n’ont étudié que 564 dossiers de création de microentreprises durant toute l’année 2003, l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ) a exploité 6092 de ce type de dossiers durant le seul semestre 2007. La prouesse a été soulignée lors de la dernière session ordinaire de l’Assemblée populaire de wilaya. La même agence en a retenu 6045 déclarés éligibles au crédit bancaire. Au 30 juin dernier, 121 jeunes créateurs de microentreprises ont bénéficié de crédits bancaires à la mesure des ambitions qu’ils avaient affichées. Globalement, les montants de ces crédits ont été de 579 730... Lire la suite »
A 70 DA/kg, le prix de la pomme de terre, un aliment de base, semble vouloir rejoindre celui du fruit exotique qu’est la banane. Tout concorde à dire que la tendance pourra même le dépasser dans les prochains jours au vu du sinistre qui frappe cette spéculation au même titre que les céréales. Les producteurs de ce tubercule comestible annoncent que 80% de leur production sont perdus dans la wilaya de Annaba. Elle serait atteinte par le mildiou (phytophtora), une maladie cryptogamique. Dans leur lutte qui s’est avérée vaine, les agriculteurs ont recouru à de multiples opérations de traitement à... Lire la suite »
Les élus de l’APW ont adopté, samedi, en session ordinaire, le budget supplémentaire de la wilaya pour l’exercice 2007 qui s’élève à près de 42,9 milliards de centimes, soit une augmentation de plus de 10,8 milliards de centimes, près de 20 % par rapport au budget préliminaire. Sur ce budget, près de 10 milliards de centimes seront consacrés au financement de 18 opérations de développement à travers les communes de Annaba. Le but étant d’améliorer les conditions de vie des populations en prenant en charge leurs préoccupations essentielles, à savoir, l’alimentation en eau potable, l’éclairage public et l’évacuation des eaux... Lire la suite »
ANNABA / 1ER MÉMORIAL « HARARI MESSAOUD » EN PÉTANQUE - Décédé le 24 septembre 2006 à l’âge de 58 ans, feu « Harari Messaoud » dit «Abdelouaheb » dont le nom reste intimement lié à la ligue des boules de la wilaya de Annaba a eu l’hommage qu’il mérite. En plus de la présence de M. Rih Abdelaziz, président de la Fédération des sports de Boule, pas moins de vingt (20) ligues des wilayas représentant 914 athlètes en triplettes pétanque et en doublettes jeu long, des amis, des sympathisants et autres adeptes de la discipline ont répondu favorablement à... Lire la suite »
PROTESTATION DES RETRAITÉS - Le président du conseil d’administration de la CNR, Mohamed Sahraoui, accompagné de deux représentants de la direction générale de la CNR, venus spécialement d’Alger hier matin, ont tenté de calmer la colère des retraités de la wilaya qui commençait à prendre de l’ampleur, lors du regroupement qui a eu lieu au siège de l’Union territoriale.Les représentants des comités des retraités des douze communes et de certains secteurs corporatifs ont assisté à cette rencontre houleuse, durant laquelle M.Sahraoui a tenté d’apaiser les esprits, appelant à l’entente et au dialogue. Ce dernier devait rappeler que les problèmes vécus... Lire la suite »
ILS DEVAIENT ÊTRE HONORÉS PAR LE MINISTRE DE LA SOLIDARITÉ - Cinq élèves non-voyants lauréats du baccalauréat, du Brevet d’enseignement moyen et du primaire de l’école d’El Bouni, étaient attendus, hier matin, au siège du Ministère de la Solidarité Nationale afin d’assister à une cérémonie, organisée en leur honneur par le Ministre de la Solidarité M.Ouled Abbes. Mais les lauréats qui devaient représenter la wilaya de Annaba à Alger, n’ont malheureusement pas pu faire le voyage.Informée par fax, mercredi dernier, la DAS qui devait assurer uniquement les frais de transport aux lauréats, n’a pu que samedi, vers 15 h 30,... Lire la suite »
MONTS DE BOUGUENTAS - Un incendie déclenché, vendredi, vers 17 h, dans les monts de Bouguentas, a ravagé cinq hectares de maquis. En dépit de la difficulté d’accès des camions citernes sur le site de l’incendie, les éléments de la protection civile ont pu toutefois neutraliser le feu en un temps record limitant ainsi son extension dans cette région bien boisée.Aussi dans son bilan du mois de juin dernier, la protection civile de la wilaya de Annaba, a enregistré une dizaine d’incendies qui ont provoqué la destruction de quatre hectares de forêt, dix huit hectares et neuf ares de maquis... Lire la suite »
TRANSPORT - La coordination Est du syndicat national des taxieurs et transporteurs, a décidé de surseoir à la grève illimitée des taxis devant débuter hier, selon le préavis de grève du 27 juin dernier.Cette décision est intervenue à la suite de plusieurs réunions avec les chefs de daïra d’El Bouni et Annaba, le P/APC d’El Bouni et le premier vice président de l’APC de Annaba ainsi que les représentants de la direction des transports de la wilaya.Lors de la dernière réunion,le 14 juillet, il a été décidé la réunification des stations de Sidi Salem et de la mise à disposition... Lire la suite »
SESSION ORDINAIRE DE L’APC - Réunis en session ordinaire à l’effet d’étudier et d’approuver le budget supplémentaire pour l’année en cours, les élus de l’APC de Annaba, se sont penchés sur les méandres des comptes administratifs de l’exercice 2006 et ont fini, après près de deux heures de discussion, par voter une approbation sans conviction comme on a pu le constater selon les réserves soulevées par l’un ou l’autre et restées en suspens faute de réponse précise ou bien même convaincante. Cela revient, comme l’ont déclaré certains et le P/APC en premier, à l’absence de qualification dans le domaine précis de... Lire la suite »
Le Cours de la Révolution de la ville de Annaba,  pour les habitants de cette cité millénaire est fréquenté à longueur d'année à la faveur des commodités de détente et de repos qu'il offre aux promeneurs, notamment aux retraités qui y trouvent "relaxation et déconcentration", le temps d'oublier les contraintes de la vie. Cette imposante place publique qui semble veiller jalousement sur la ville de Annaba, connaît en été, plus que les autres saisons de l'année, une animation "non- stop" faite de va-et-vient et de rencontres autour des tables garnissant les terrasses des kiosques réputées pour la qualité des rafraîchissants... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba. Chiens errants

Publié le 15/07/2007
On les chasse mais sans moyens - Les services communaux ont réussi à prendre 12 chiens errants dans leurs filets, vendredi pour les enfermer dans la fourrière principale en attendant de trouver un moyen pour s’en débarrasser. En effet, il faut soit les piquer, soit les abattre mais la pénurie de munitions 4,5 et 6 empêche actuellement les battues sauf si les chasseurs de la wilaya prennent encore une fois sur eux de donner un coup de main avec leurs moyens propres.L'est républicain > 14/07/07
SAISON ESTIVALE A ANNABA - S'annonçant plutôt chaude avec des températures dépassant la moyenne saisonnière avec 40°, et 46°, l’été à Annaba risquerait de réserver des surprises aux estivants, notamment amateurs de la mer, avec l’apparition du virus de la conjonctivite qui avait fait des ravages en cette même période en 2003 ; d’où la wilaya d’Annaba avait gagné le trophée du virus à l’époque en enregistrant 7,4 cas par 100 habitants.A cet effet, une vaste opération de sensibilisation et de mise en garde est mise en place, notamment par les ophtalmologistes de la wilaya d’Annaba, qui appelle à la prévention... Lire la suite »
Un développement au détriment de la faune et de la flore  - Le littoral annabi fait l’objet depuis des années d’une surexploitation sauvage et anarchique, et les pêcheurs recourent à des moyens interdits. Si le secteur de la pêche dans la wilaya d’Annaba a connu ces dernières années un certain développement qui s’est traduit  par la concrétisation, dans le cadre de différents programmes, de pas moins de 80 projets depuis l'année 2004, il reste que cela se fait en massacrant la faune et la flore marines. Pis, les zones protégées, en cette période de l'année, subissent le même sort, à la... Lire la suite »
LES STADES DANS UN ÉTAT DÉPLORABLE - La ville de Annaba fut souvent considérée la plus gâtée en matières d’infrastructures sportives, mais la réalité remet complètement en cause cette vérité. La croissance démesurée du nombre de clubs sportifs révéla des insuffisances dans ce sens puisque l’office communal des sports, organisme qui gère la majorité de ces infrastructures, éprouve d’énormes difficultés dans la programmation des créneaux d’entraînements et des compétitions officielles, plus particulièrement dans la discipline football. Et c’est dans la logique des choses que nous axons notre constat sur le sport-roi dans la mesure où il attire le plus grand... Lire la suite »
Connues sous le nom de « marché des agressions », les résidents de Kouba, réfléchissent à deux fois avant d’emprunter la ruelle du lycée allant vers Géni-Sider ou celles adjacentes  qui ne sont pas éclairées de surcroît, la nuit.. À quelques mètres de là, se trouvent  pourtant deux postes de police censés assurer la sécurité des habitants ainsi que celle  des passants en général mais qui, arrivés là se trouvent sous la menace de jeunes agresseurs qui attendent leurs victimes à une heure avancée de la journée, 13 h, sans  peur, ni hésitation.Plusieurs rues d’Annaba se trouvent dans le même... Lire la suite »
En cette période estivale, les plages de Annaba font le plein. Particulièrement durant le week-end, où l’on enregistre des dizaines de bus et de véhicules provenant de toutes les wilayas de l’Est du pays. Jeunes et moins jeunes, tous sexes et âges confondus se baignent dans l’insécurité.En effet, le périmètre de baignade n’est pas balisé à travers toutes les plages, contrairement aux années précédentes. Les balises auraient été retirées par les pêcheurs, selon plusieurs témoins. Ceci d’une part. D’autre part, les jet ski refont surface en grand nombre et slaloment au milieu des baigneurs, mettant leur vie en danger. Il... Lire la suite »
Malgré l’important incendie qui a détruit plusieurs dizaines de locaux dans la nuit de  jeudi à vendredi, le marché d’El Hattab a repris l’activité normalement, du moins dans la partie épargnée par le sinistre et les citoyens qui y ont fait des courses hier, étaient surtout curieux de voir les dégâts occasionnés par le feu. Pour la partie touchée par l’incendie, l’heure était au nettoyage et aux différentes expertises, entre autres le bilan des pertes qui se chiffrent en millions de dinars, sinon en milliards de centimes. On note dans ce cadre que la majeure partie des pertes sinon toutes,... Lire la suite »
L’Association Nationale pour la Protection de l’Environnement et la Lutte contre la Pollution, ANPEP, vient de rendre public un rapport sur les atteintes contres les zones humides. L’association cite entre autres, la mise en valeur des terres prises sur ces zones, l’abattage des arbres, l’extension des sites de constructions illicites, le pompage d’eau pour l’irrigation des sols, la chasse aux oiseaux migrateurs et le vol de sable aux fins de construction.L'est républicain > 14/07/07 > A.N
L’élève Meskine Abdeldjalil du lycée "Saint Augustin" de Annaba qui a décroché la meilleure moyenne nationale au baccalauréat a été honoré jeudi lors d'une cérémonie organisée au théâtre régional "Azzedine Medjoubi" en présence des autorités de wilaya, des cadres, enseignants du secteur de l'éducation et des invités. Meskine Abdeldjalil a obtenu, rappelle- t-on, 17,84 de moyenne générale au baccalauréat 2007, se classant en tête des candidats admis à cet examen avec mention '' très bien'' sur le territoire national. Vingt huit (28) autres élèves lauréats du baccalauréat dont 13 l'ayant obtenu avec mention "très bien", ont été également honorés, a-t-on... Lire la suite »
Un important incendie s'est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi, aux environs de 23 heures dans le marché d'El-Hattab, de Annaba, où sont implantés 192 locaux commerciaux de fortune. L'incendie est dû, selon le colonel Ferroukhi, directeur de wilaya de la Protection civile, à une surcharge électrique générée par des installations anarchiques d'électricité. Le feu qui s'est déclaré à la suite d'un court-circuit a été alimenté par les importantes quantités de bois et autres produits inflammables constituant notamment les toitures et cloisons des locaux. Le gardien des lieux qui ne disposait pas de moyens de communication n'a pas... Lire la suite »
 A l’heure des taxis-fraude - Les touristes algériens désirant se rendre en Tunisie au moyen du transport ferroviaire devront patienter davantage. Les deux sociétés de transport ferroviaire d’Algérie et de Tunisie sont toujours bloquées par la politique quant à jouer leur rôle de facteur de rapprochement entre les populations de part et d’autres des deux frontières. Apparemment, les décideurs des deux pays n’en ont pas fait une priorité. Ce n’est donc pas pour demain que le train sifflera pour une liaison dans les deux sens ; Alger-Tunis. Pas de train, pas d’autobus, interdiction aux taxis des deux communautés d’activer dans... Lire la suite »
Est-ce le temps de la résurrection du train de nuit Alger-Annaba ? Celui-là même qui, il y a quelques années, assurait également la liaison trans-maghrébine Rabat-Alger-Tunis. De nombreux voyageurs ne font que louer la prestation de service et les conditions de voyage offertes par la Société nationale de transports ferroviaires. Selon eux, le train de nuit Annaba-Alger est devenu le véhicule le plus sûr et le plus agréable pour parcourir les 600 km qui séparent Annaba de la capitale. Ce ne sont plus ces wagons poussiéreux aux cabines sans climatiseurs et où les délinquants imposaient leur loi en dépouillant et... Lire la suite »
Durant tout le mois de juin dernier, 730 055 estivants ont fréquenté, selon les statistiques établies par les services de la Protection civile, les différentes plages du littoral de Annaba. Refes Zahouane est celle qui a attiré le plus de monde avec 143 630 personnes. Elle est suivie de celles de Rizzi Amor avec 124 650 et Rezzag Rachid 1 et 2 (au lieu de Fellah Rachid ex-St Cloud) avec plus de 99 000 estivants. Ces plages sont hantées par de véritables bandes de délinquants et de malfrats. Ils imposent aux estivants de louer des parasols et des chaises (une... Lire la suite »
Mercredi dernier, le P/APC de Seraïdi a été sermonné par le wali de Annaba. Ce dernier a constaté que dans cette commune, hier haut lieu du tourisme national et même international, rien n’a été fait en matière d’amélioration des conditions d’accueil. Le wali a constaté que l’important potentiel touristique est livré à l’abandon et à la dépravation. « Si vous êtes incapables de gérer votre commune, vous n’avez qu’à partir ». Cette remarque exprimée par le wali éclaire mieux sur la situation de cette commune nichée sur les hauteurs de l’Edough, une commune réellement sinistrée au plan social et économique.... Lire la suite »
Ce jeudi en soirée, le théâtre de Verdure Mohamed Boudiaf a ouvert ses portes au public et aux différentes troupes en provenance de la wilaya de Bordj Bou Arréridj. Celles-ci s’étaient déplacées à Annaba pour des échanges organisés durant une semaine dans le cadre d’« Alger capitale de la culture arabe 2007 ». Au programme, musique et danses populaires, pièces théâtrales et poésie. Ce jeudi, tard dans la nuit, Annaba a vibré au rythme du maître de la gasba, Bachir El Annabi, du maestro de la chanson orientale, Abdenour Mébarki et de la star Djamila. La veille, le public avait... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba. 7 individus écroués

Publié le 14/07/2007
La communication régulière avec les médias appliquée par le groupement de la Gendarmerie nationale, au-delà de tout état d’âme, a permis une information régulière de la population. Les portes des brigades constamment ouvertes et le bon accueil des préposés ont encouragé les citoyens a apporté leur contribution dans la lutte contre le banditisme et la délinquance. D’où ces bilans hebdomadaires très fournis des activités des différentes brigades d’intervention. II en est ainsi de la semaine du 4 au 11 juillet qui a vu la mise hors d’état de nuire de 9 individus, 7 autres ont été placés sous mandat de... Lire la suite »
Un médecin spécialiste en chirurgie maxilo-faciale du secteur public vient d’être condamné par la cour d’Annaba à 6 mois de prison ferme pour faute professionnelle. C’est sur une plainte déposée en 2005, émanant de la famille d’une malade, D. F.,  qui est décédée en 2004, que la justice a été saisie de cette affaire qui a été reportée à plusieurs reprises, avant d’être jugée une première fois en janvier 2007 par le tribunal d’Annaba, condamnant le mis en cause à la peine de 6 mois de prison. Ce médecin est accusé d’avoir procédé, en février 2003, dans une clinique privée... Lire la suite »
La piste Dziri écartée, Boukarine et D Sofiane dernières recrues - Le club phare de la Coquette, l’USMAnnaba dont le 1er vice président, Smail Kouadria a déposé hier matin au siège de la Ligue nationale de football, les demandes d’engagement et de licences pour entraîneurs et joueurs devenant ainsi la première formation de DI et DII à s’être conformée aux dispositions relatives à l’exercice 2007-2008.D’un autre côté, le jeune milieu de terrain issu de l’école des Tuniques Rouges Annabies, ancien sociétaire de l’UMS Dréan, Hamza Boukarine (23 ans), vient officiellement de rempiler hier à l’USM Annaba.  Le deuxième responsable de l’USM... Lire la suite »
INSPECTION DES PLAGES DE LA WILAYA - Le chef de l’exécutif de Annaba, accompagné de ses proches collaborateurs, a procédé hier à une inspection des plages de la wilaya, qui s’étendent du Cap de fer de Chétaibi à Boukhemira (Sidi Salem). Soit sur plus de 80 kilomètres de côtes La visite a débuté par la région de Chétaibi. Au niveau de cette contrée côtière, quelque peu isolée de la wilaya, beaucoup reste à faire pour viabiliser les plages de rêve. Il y a lieu notamment, de goudronner le chemin d’accès, de dépierrer la plage et d’y amener de l’eau potable.... Lire la suite »
CITÉ UNIVERSITAIRE DES 1000 LITS - C’est à l’intérieur de l’enceinte de la cité universitaire des 1 000 lits à Sidi Amar, que l’étudiant en 2ème année de magister de physique, C Y 28 ans, a été violement agressé par un agent de sécurité, N T. Ce dernier, selon le rapport établi par la victime, l’a attaqué par derrière en l’assommant avec un gourdin pour lui donner ensuite sept coups de couteau et finit par le lapider à coups de pierres. Une agression qui lui a coûté sept points de sutures et cinq jours d’incapacité physique, d’après le certificat du... Lire la suite »
JUSQU’À LA RÉSOLUTION DE TOUS LEURS PROBLÈMES - Les retraités de la wilaya de Annaba, persistent dans leur protestation, avec un sit in hier devant le siège de la CNR, Caisse Nationale des Retraites et entendent poursuivre leur mouvement qui a été déclenché, le 03 juillet dernier, jusqu’à la résolution de tous leurs problèmes.Des problèmes relatifs à la représentativité au niveau du bureau de wilaya de la FNTR, Fédération Nationale des Travailleurs Retraités ainsi qu’au rappel concernant la réactualisation des pensions, bloqué par la direction générale de cet organisme alors que dans le même temps une partie des retraités l’a perçu... Lire la suite »
ENSEIGNEMENT ET FORMATION PROFESSIONNELLE - Le théâtre régional Azzeddine Medjoubi de Annaba, abritera aujourd’hui à 15 h 45 une cérémonie que présidera le wali en   honneur des lauréats du baccalauréat, de l’enseignement moyen, du primaire et de la formation professionnelle ainsi que les majors des promotions 2006/2007 de fin de cycle universitaire.L'est républicain > 12/07/07 > Neila Beldi
EL HADJAR - Les services de l’APC mettent les bouchées doublesMalgré le risque que présente le terrain de proximité qui se réalise sous des câbles électriques à haute tension, au niveau de la cité Atoui Salah dans la commune d’El Hadjar et en dépit du mécontentement des habitants, les services de l’APC  mettent actuellement les bouchées doubles et les travaux sont bien avancés.Selon une source proche de l‘APC d’El Hadjar, c’est une équipe relevant de cette structure qui a entamé ces derniers jours une course contre la montre pour l’achèvement de ce projet à vocation de loisirs destiné aux jeunes... Lire la suite »
SAISON ESTIVALE À ANNABA - La circulation automobile est devenue très dense, les accidents plus nombreux, et les feux de forêts plus présents. Maintenant que la saison estivale est bien entamée et que les premiers touristes commencent à affluer et à se faire de plus en plus nombreux sur les différentes plages de la Coquette, la circulation automobile, surtout avec l’arrivée massive des émigrés, commence à devenir très dense, les accidents plus nombreux et les feux de forêts plus présents. Un mois après l’ouverture de la saison estivale, les citoyens des quatre coins du pays commencent à affluer vers la... Lire la suite »
Ce samedi, les dirigeants et les joueurs de l’USM Annaba seront les hôtes du wali de Annaba. Ce dernier organisera, en effet, une réception en l’honneur de toute la composante humaine de cette association sportive qui vient d’accéder en Nationale I. Cette réception intervient après la conférence de presse de ce dernier dimanche. Elle a été animée par Menadi Aïssa, président de l’USM Annaba, aux côtés de l’entraîneur en chef Abdelkrim Latrêche et Smaïn Kouadria, vice-président du club. Après avoir annoncé que son équipe s’est fixée d’atteindre deux objectifs, à savoir le titre de champion d’Algérie et la coupe d’Algérie,... Lire la suite »
Les travailleurs d’ALFATUS en grève depuis trois semaines - La direction d’Alfatus, une filiale du Groupe Sider, a fait appel à la gendarmerie nationale pour mettre fin à un mouvementde grève qui dure depuis trois semaines, des quelques 570 travailleurs relevant de cette entreprise. Ce mouvement de grève illimitée a été déclenché pour protester contre le licenciement de l’assistant chargé des affaires juridiques et assurances et président du comité de participation de surcroît. Hier, la direction de l’entreprise a fait appel aux éléments de la gendarmerie nationale, territorialement compétente, afin d’exercer un forcing et de mettre un terme à cette... Lire la suite »
Annoncée il y a de cela maintenant deux mois, l’opération de délogement des vendeurs informels de fruits et légumes, d’épicerie et autres qui squattent toute une rue de la cité du 11 Décembre 1960, n’a pas eu lieu et l’anarchie règne toujours en maîtresse des lieux alors qu’avec la réalisation des logements AADL, ce quartier longtemps marginalisé est devenu des plus pimpants. Il n’y a plus à revenir sur la situation du marché aménagé, depuis plusieurs années maintenant et que les vendeurs refusent d’occuper mais une proposition de l’actuel délégué du secteur communal n°2 peut résoudre ce problème sauf qu’elle... Lire la suite »
En attendant le bilan - Abordant plusieurs volets, les travaux de la session ordinaire de l’assemblée populaire de la commune de Annaba devront débuter, samedi prochain, au siège de l’APC. Un rendez vous qui permettra de faire le point en matière de budget annuel, de marchés, d’études urbanistiques, d’activités culturelles et sportives. Ainsi, les élus plancheront sur le budget administratif de l’année 2006 et le budget supplémentaire pour l’année 2007. En ce qui concerne les marchés, les travaux de la session passeront à la loupe plusieurs des projets entrepris jusque là, à savoir le projet de réhabilitation du chemin de... Lire la suite »
Le dilemme des voyageurs - En ce début d’été 2007, rien qu’à voir les allers-retours des clients dans les différentes boîtes d’assurance, leurs protestations et leurs menaces de « porter l’affaire très loin », on peut affirmer que l’assurance voyage à l’étranger Axa n’est toujours pas bien rodée. Censée servir de passeport incontournable pour une prise en charge médicale du bénéficiaire en cas de problèmes de santé durant un séjour à l’étranger, cette assurance n’en est une que sur le papier. En fait, selon des dizaines de témoignages, elle ne servirait à rien et se pose comme une arnaque légalisée.... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Pour les 500 habitants de Haï El Abtal Plaine Ouest, la dégradation de leur cadre de vie est inacceptable. Particulièrement en ce début d’été avec des habitants qui ne savent plus à quelle porte frapper pour alerter les autorités locales sur la dégradation de leur environnement. Elle se caractérise depuis des mois par la stagnation des eaux due à des remontées, des dépôts anarchiques d’ordures ménagères, la présence à longueur de journée d’animaux domestiques, la multiplication des moustiques et la prolifération des rongeurs. A maintes reprises, l’association de quartier a interpellé les services concernés dont la commune et la daïra,... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires