Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

INDUSNET:  A la fin du mois dernier, un article sur l’entreprise de nettoyage industriel, Indusnet une filiale du Groupe Sider et notamment les revendications d’une majorité de travailleurs exigeant entre autres, une assemblée générale élective à l’effet de désigner leur représentant syndical, a fait l’objet d’une réaction douteuse au plus haut point. Mais d’abord, rappelons les grandes lignes du conflit touchant surtout à « l’actuel » délégué syndical dont le seul et unique mandat avait expiré le 02 juin 2003, depuis lors il se maintenait dans cette charge contrairement à tout ce que prévoit la loi en la matière, à... Lire la suite »
Occupant leur bâtisse, à Val Mascort, depuis la période coloniale, trois familles dénommées Baghdadi ont été expulsées, hier, par une décision judiciaire qui leur a été communiquée par un huissier de justice. Les 20 membres que comptent ces trois familles ainsi que leurs effets, meubles et équipements, ont été tous « jetés » à la rue. Des vieux, des vieilleset des petits enfants, affamés, étaient tous recroquevillés dans un recoin près d’un arbre, fuyant la chaleur torride, c’était une scène pathétique. En effet, c’est à cause du lot de terrain litigieux d’une superficie de 192 mètres carrés, sur lequel est... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Pour la seconde fois en deux ans, un malade mental met fin à ses jours par pendaison dans le pavillon où il est interné au sein de l’hôpital Razi. En effet, vendredi dernier, vers 6 heures du matin, le personnel soignant devait découvrir le malheureux patient, répondant aux initiales B.S., âgé de 42 ans, pendu dans des conditions similaires à ceux de son prédécesseur. Cette répétition du drame fait planer des doutes sur la rigueur de la surveillance nocturne des malades dans cet hôpital spécialisé, et l’on se remémore le scandale qui a eu lieu il y a quelques années... Lire la suite »
Une voiture de marque Chevrolet relevant de l’APC d’El Hadjar a été complètement détruite, dans la nuit d’avant-hier vers 22h50, dans un accident de la route survenu sur la RN 21 au niveau du lieu-dit Sainte Marie, dans la même commune.La voiture a en fait percuté un arbre. En effet, c’est le gardien du parc communal d’El Hadjar qui était à l’origine de cet accident. Car, la voiture, censée être garée au niveau du parc, selon la réglementation en vigueur, a été prise, pour des fins personnelles, par ce gardien qui était quant à lui censé être à son travail.... Lire la suite »
RETRAITÉS - La contestation au sein du monde des retraités prend de l’ampleur à Annaba à travers la multiplication des rassemblements au niveau des sièges de la Caisse nationale de retraite (CNR) et de la Fédération nationale des travailleurs retraités (FNTR). Outre l’extension de la décision d’accorder des rappels à l’ensemble des retraités, les protestataires posent également la question de la représentativité au sein de leur organisation, en plus de problèmes en rapport avec les prestations fournies par la CNAS et Algérie Poste.Des représentants des retraités ont été d’ailleurs reçus par le chef de cabinet de la wilaya à qui... Lire la suite »
A quelque 5 km du chef lieu de la daïra d’El Bouni, la cité du 1er mai est une sorte de «dachra» où la misère se conjugue quotidiennement, sous toutes ses formes. En empruntant l’échangeur de la RN 44 qui conduit directement vers la cité, on s’aperçoit très vite que le décor est loin d’être accueillant. Le site est garni d’amas d’ordures, d’eaux usées inondant les rues principales, d’une vingtaine de vaches broutant non l’herbe mais les ordures et évidemment les incontournables chiens errants qui font désormais partie intégrante du décor. De plus, avec l’envolée du mercure en cette période... Lire la suite »
Le tribunal correctionnel d’Annaba a condamné samedi à 3 ans de prison ferme et une amende de 10.000 dinars, le nommé D.N, âgé de 24 ans, accusé d’avoir blessé à l’arme blanche un des policiers venus l’arrêter, après lui avoir tendu un traquenard.Les faits remontent au 25 juin dernier dans une des impasses de la place d’Armes où habite le mis en cause, connu comme étant l’un des truands les plus dangereux de la ville, et ayant à son actif une trentaine d’agressions suivies de vol sur de paisibles citoyens.Lors de cette arrestation, il s’était opposé aux policiers, sortant un... Lire la suite »
Un camion de marque Sonacome a été arraisonné, selon une source sûre, par les éléments de la BMPJ en stationnement à Dréan, dans la wilaya d’El Tarf.Lors du contrôle inopiné effectué par les policiers en faction au niveau d’un carrefour donnant sur la ville de Dréan, ils ont découvert un chargement de 7,4 tonnes de charbon de minerai. Cette quantité avait été volée par 4 individus qui ont été arrêtés et présentés devant le procureur de la République de la même localité. Vu les charges qui pèsent sur eux, le procureur de la République les a incarcérés sous les chefs... Lire la suite »
La plage du Belvedère I est l’une des plus belles de la Corniche nord annabie. Malheureusement, elle dépérit de jour en jour, sujette à l’éclatement d’égouts et de conduites d’eau potable, qui se déversent inexorablement vers la mer, la rendant insalubre.Au passage, ce véritable déluge d’eau à la couleur inqualifiable, dégage une puanteur et envahit le sable sur toute la largeur de la plage, située en contrebas du chemin de servitude, faisant fuir à la hâte des dizaines de baigneurs. Le chemin de servitude publique est situé sur une propriété privée, composée de plusieurs hectares et dont l’appartenance à R.A... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Des prix alléchants - Entamée le 20 juin pour durer jusqu’au 5 juillet, cette manifestation économique s’est transformée en un événement qui se poursuit encore aujourd’hui. On en discute dans tous les foyers. Son succès a imposé à l’organisateur, la société Yaman Expo, de la prolonger de 15 jours avec l’accord des 38 exposants. Il faut dire que les stocks des produits agroalimentaires, informatiques, électroménagers, électroniques, meubles, literies, tapisseries, articles de plage, pêche et loisirs… avaient fondu comme neige au soleil. Chaque jour, il fallait les reconstituer pour satisfaire la demande, sans cesse croissante. Chaque jour, il fallait recruter des... Lire la suite »
Les témoignages des Algériens de retour de Tunisie sont unanimes. « Les policiers tunisiens du poste frontalier de Meloula en Tunisie poursuivent toujours leurs brimades et leurs propos vexatoires vis-à-vis des touristes algériens. » Tel est le constat qui revient dans ces témoignages. Celui de Nader Haouès et de beaucoup d’autres sont accablants. Photos en main, prises sur le site même du poste tunisien, ce citoyen algérien, ayant séjourné durant 48 heures en Tunisie depuis ce dernier mercredi, a affirmé : « Que veulent les policiers en adoptant pareil comportement vexatoire vis-à-vis des Algériens ? Ils font attendre les Algériens... Lire la suite »
Bouabdallah Ghlamallah, ministre des Affaires religieuses, est aujourd’hui à Annaba.  Il devra y présider un séminaire national sur le thème « La dimension spirituelle de la révolution ». Organisé par la direction des affaires religieuses de la wilaya d’Annaba, il verra la participation de grands penseurs algériens. Bon nombre d’entre eux, à l’image de Mohamed Kechoud, l’ancien ministre des Anciens moudjahidine, El Hadi Kacemi, Abdelkader Hammouda, y interviendront. M Ghlamallah devrait présider également la distribution de l’aide financière accordée par son département à 100 jeunes créateurs de microentreprises. Cette aide, d’un montant global de plusieurs centaines de millionas de dinars,... Lire la suite »
Sur les 65 détenus dans l’établissement de rééducation Allelick candidats au baccalauréat session 2007, 59 l’ont décroché. Dans le lot, 3 femmes dont deux ont subi les épreuves du bac avec succès. Douze des lauréats de cette catégorie de citoyens sont inscrits en tête de liste avec mention. L’information a rapidement fait le tour de la ville. Elle s’est transformée en sujet d’actualité, en un événement d’importance même, compte tenu de la situation sociale aléatoire des lauréats. Ce sont majoritairement des condamnés à de lourdes peines de prison. Dans le lot, il y a un certain Laghouati, cet émir arrêté... Lire la suite »
Bien que le règlement le prévoit, les assurances algériennes rechignent ou rejettent carrément toute demande de remboursement des frais d’assurance-voyage à l’étranger. Ces frais sont nécessaires pour permettre à tout demandeur de visa des pays de l’espace Schengen de compléter son dossier. En cas de rejet, ces frais sont systématiquement remboursés. Ce qui n’est pas le cas au vu de la multitude de plaintes enregistrées. A Annaba, 120 de ce type de contrats assurance-voyage sont quotidiennement établis par l’agence SAA Bouzered Hocine. Son 1er responsable, M Mâazi, explique cette situation en affirmant : « Jusqu’à 2005, il était établi des... Lire la suite »
Initialement prévus pour entamer les représentations le 7 juillet 2007, les spectacles du cirque Amar seront donnés à partir d’aujourd’hui. Ils seront officiellement inaugurés par les autorités locales. Dans son communiqué, le directeur du cirque précise que, outre les funambules, le globe avec ses 5 motos, la roue de la mort, les acrobates, les clowns, les aériens, le trapèze volant, de nouveaux spectacles avec tigres, lions, hippopotames et crocodiles sont également prévus au programme. Cette fois-ci, c’est au stade Didouche Mourad, dans l’enceinte même du site urbain de la commune chef-lieu d’Annaba, que le cirque Amar a planté ses chapiteaux.... Lire la suite »
La meilleure moyenne nationale au Baccalauréat, session juin 2007, a été obtenue par l’élève Mesk ine Youcef Abdeldjalil, du lycée Saint Augustin avec 17,84 de moyenne générale. Le bachelier vient ainsi en tête des candidats admis avec mention “très bien” au baccalauréat marqué, cette année, par un taux de réussite de 53,29% au niveau national. La deuxième place revient à l’élève Tayeb Nacer Mohamed Chérif du lycée Ahmed Arroua de la wilaya de Médéa avec une moyenne générale de 17,64 suivi, de Belbechir Safia du lycée Boumechra Miloud de la wilaya de Tlemcen avec 17,50. Les moyennes des 17 autres... Lire la suite »
Pour abus de confiance, infraction au code des marchés publics, détournement et dilapidation de deniers publics ainsi que faux et usage de faux, H.B, 57 ans, gérant de la société OPTIME, une filiale de l’Institut Supérieur de Gestion de Annaba, ISGA, a été placé sous contrôle judiciaire, mardi, par le procureur de la République près le tribunal de Annaba, après sa présentation par la section de recherche de la gendarmerie nationale.L’affaire remonte au 29 octobre 2006, au moment de l’assemblée générale de l’ISGA, principal actionnaire de la société OPTIME avec 60 % du capital, les 40 % restant détenus par... Lire la suite »
RUE AOUACHRIA MOHAMED - C’est un véritable dépotoir qu’est devenue la longue rue Aouachria Mohamed, à quelques encablures de la cité l’Orangerie, rue où se trouve le dépôt de vente de l’ex usine SNIC et l’accès réservé au grand portail du lycée technique. Des tas de déchets sont éparpillés un peu partout, agressant la vue et l’odorat des passants.Les services de nettoiement de l’APC s’efforcent de limiter les dégâts. Mais au train où vont les choses, le phénomène a pris une ampleur inégalée au point de donner à cette rue l’aspect d’une décharge. Au risque de se répéter, la rue... Lire la suite »
DIRECTION DU TOURISME - La récente mise en place d’une « clôture » avec ferraille et barbelés à lames délimitant une des 5 plages du littoral, mises en concession et qui a pris des airs de camp retranché, a incité au questionnement d’autant que cette réalisation est porteuse de dangers potentiels et empêche le passage au sec des estivants. Le mieux placé pour donner les précisions nécessaires, notamment ce que prévoit la réglementation, étant sans aucun doute la direction du Tourisme.Aussi une journaliste avait, depuis mercredi dernier, essayé de voir le directeur mais s’est heurtée à un refus au motif... Lire la suite »
Satisfaction des besoins de la population - Avec sa capacité de 160 millions de mètres cubes et son niveau actuel rarement égalé, ces dernières années, le barrage de la Cheffia dans la wilaya d’El Tarf représente la plus importante source d’alimentation en eau de la wilaya de Annaba. Il fournit à cette dernière à hauteur de 80% de ses ressources en eau, tant pour les besoins de sa population que pour ses unités industrielles. La visite dans la wilaya de Annaba, il y a quelques mois, de Abdelmalek Sellal, ministre des ressources en eau, a stimulé les énergies. Plusieurs projets... Lire la suite »
Par la voix de son recteur Mohamed Tayeb Laskri, l’université Badji Mokhtar ouvrira dès la prochaine rentrée universitaire un centre intensif des langues. Implanté à l’ex-lycée Pierre et Marie Curie en milieu urbain de la commune chef-lieu de wilaya, ce centre inculquera aux étudiants intéressés, différentes langues étrangères. L’information n’est pas passée inaperçue auprès des représentations diplomatiques étrangères dont celle française. C’est dans ce cadre que se sont déplacés à l’université Badji Mokhtar MM. Frédéric Brignot, attaché culturel de coopération pour le français à l’ambassade de France et Christian Blaise, directeur du Centre culturel français. Ces deux responsables ont discuté... Lire la suite »
Comme si leur handicap ne suffisait pas, voilà que les handicapés de la wilaya de Annaba n’arrivent pas à trouver des prothèses adaptées à leur état physique. Particulièrement les handicapés moteurs dont plusieurs ont entamé ces derniers jours un mouvement de mécontentement face au mépris que, selon eux, les responsables de l’Office national des appareils de handicapés (Onaph) ont affiché à leur encontre. En cause, les prothèses livrées et censées être garanties 3 années qui, non seulement ne répondraient pas aux normes universellement reconnues, mais qui se disloquent quelques semaines à peine après leur utilisation. « Je suis handicapé moteur.... Lire la suite »
Comme si leur handicap ne suffisait pas, voilà que les handicapés de la wilaya de Annaba n’arrivent pas à trouver des prothèses adaptées à leur état physique. Particulièrement les handicapés moteurs dont plusieurs ont entamé ces derniers jours un mouvement de mécontentement face au mépris que, selon eux, les responsables de l’Office national des appareils de handicapés (Onaph) ont affiché à leur encontre. En cause, les prothèses livrées et censées être garanties 3 années qui, non seulement ne répondraient pas aux normes universellement reconnues, mais qui se disloquent quelques semaines à peine après leur utilisation. « Je suis handicapé moteur.... Lire la suite »
Du 3 au 5 juillet 2007, à l’initiative de la Direction de la jeunesse et des sports (DJS), Annaba a vécu au rythme de l’aquariophilie. Pour la première fois depuis l’indépendance, est organisé un Salon sur l’élevage du poisson d’eau douce en aquarium et sur les moyens nécessaires à cette culture. Durant ces 3 jours, le hall du théâtre Azzedine Medjoubi qui a abrité ce salon n’a pas désempli. De différents types de poissons à différents aquariums, et des aliments du poisson aux documents scientifiques et autres équipements spécifiques à l’aquariophilie, il y en eut pour tous les goûts. Particulièrement... Lire la suite »

Annaba. Danger sur les plages

Publié le 08/07/2007
A Annaba, les dangers sont partout sur toutes les plages du littoral. Particulièrement celles à proximité du centre urbain (Fellah Rachid, Rizzi Amor, la Caroube) où celles dites privées comme celle du Belvédère. Aux risques d’accidents que font courir de jeunes écervelés au volant de la voiture à papa, s’ajoutent les agressions des délinquants autoproclamés propriétaires des plages et des bordures de trottoirs pour le stationnement des voitures. Voilà qu’il faut en ajouter une autre avec ces cerbères en faction au niveau des plages privées. Que vous soyez riche ou pauvre et que vous payez votre droit d’accès à la... Lire la suite »
Les vingt familles habitant depuis des décennies le domaine agricole Bensalem ont été dans l’obligation par voie judiciaire de libérer les lieux. Quatre d’entre elles n’ont pas trouvé où aller. Bien qu’elles aient fait l’objet d’une demande de report d’application de la décision d’expulsion adressée au wali par le chef de la daïra d’Annaba, ces quatre familles ont quitté les lieux. Composées de personnes âgées, de femmes et d’enfants, elles vivent et dorment à la belle étoile. « Depuis 3 ans, nous n’avons pas cessé de frapper à toutes les portes des autorités pour une solution à notre cas, en... Lire la suite »
C’est le cas de le dire au regard de l’absence totale d’initiative allant dans le sens de la concrétisation du projet de réalisation d’un musée à Annaba. Durant des années, les walis qui s’étaient succédé à la tête de l’exécutif de wilaya, y compris l’actuel, Brahim Benghayou, en avaient discuté avec les élus de l’Assemblée populaire de wilaya. On avait même débattu de son implantation et l’unanimité s’était dégagée pour que ce musée soit réalisé sur le site de La Casbah proche du lieudit les « 7 dormants ». Plusieurs décennies après, rien n’apparaît dans une ville qui a vu... Lire la suite »
HANDI SPORTS / CHAMPIONNAT D’ALGÉRIE D’ATHLÉTISME - C’est à Khemis Meliana (w. Ain Defla) que le club sportif amateur des sourds et muets (section athlétisme) est allé arracher la première place du prodium, en raflant le maximum de médailles pour atteindre la bonne récolte de (14) médailles, soit (05) or, (04) argent et (5) bronze. A vec une participation de (13) wilayas, la ville de Khemis Meliana avait abrité du 27 au 29 juin 2007, le championnat national d’athlétisme pour sourds et muets. Une épreuve d’endurance et de persévérance qui a vu la domination totale de l’équipe annabie (garçons et... Lire la suite »
Les Tuniques Rouges Annabies version 2007-2008 entreront en regroupement le vendredi 7 juillet prochain à l’hôtel « Mimosas Palace » situé à la sortie ouest de la Coquette.La première phase consistera en une visite médicale pour tout le groupe. Samedi 8, l’équipe phare de la ville du jujube effectuera une première prise de contact. Le premier galop d’entraînement est prévu entre le 9 et le 10 au stade du 19 mai 1956 courant sous la houlette du coach en chef Abdelkrim Latreche, son nouveau adjointHocine Rabet, l’entraîneur des gardiens de but, El Hadi Larbi et le préparateur physique Boussaada Abdelouahab.... Lire la suite »
GARE MARITIME - Une batterie de mesures destinées à faciliter le transit des passagers à partir de la gare maritime de Annaba a été mise en place. La nouveauté dans ces mesures par rapport au dispositif de l’année précédente réside, a-t-on fait savoir à la direction de l’entreprise porturaire de Annaba , dans l’instauration par les services des douanes d’un ‘’ couloir familles’’ au lieu et place du ‘’ couloir vert’’ et le renforcement de la sécurité pour la protection des passagers à l’extérieur de l’enceinte portuaire. Ces mesures ont consisté également en l’embarquement d’une brigade des douanes à bord... Lire la suite »
C’est, hier, que l’organisation nationale des enfants de moudjahiddine, a dignement célébré la fête de l’indépendance nationale et celle de la jeunesse, au niveau de la maison de jeunes de la cité Seybouse à Annaba.L’organisation a saisi l’occasion afin d’honorer quelques journalistes de la presse écrite et radiophonique.Un geste à saluer de la part des enfants de moudjahiddine qui à travers plusieurs manifestations officielles font un clin d’oeil aux professionnels des médias comme celui du 08 mars denier, en l’honneur des femmes journalistes.L'est républicain > 05/07/07 > N. G
SALON BÔNAUTO DE L’AUTOMOBILE - La superbe semaine de l’automobile et du roulant de Annaba, Bônauto, s’achève aujourd’hui.A vrai dire, cet événement a eu un succès d’entrée de jeu. Il a drainé une importante affluence de visiteurs et d’amateurs de voitures. Ceux que l’on a pu rencontrer sur place étaient unanimes quant au bon déroulement et l’organisation de cette manifestation.Aussi, ils ont exprimé leur appréciation vis-à-vis des modèles de voitures choisies pour cette édition du salon. Les participants, quant à eux, outre leur satisfaction pour le déroulement et l’organisation, ils ont manifesté leur contentement du choix de l’emplacement et la... Lire la suite »
La section syndicale des taxis de la wilaya de Annaba, affiliée à l’UGTA, vient de déposer un préavis de grève ouverte à partir du 15 juillet prochain et adressé aux différents services concernés. A savoir la direction et le ministère de tutelle, le ministère de l’Intérieur, le wali, le chef de daïra de Annaba et d’El Bouni, le chef de sûreté de wilaya et le secrétaire général de l’UGTA. Cette décision fait suite à ce que considère le coordinateur régional des taxis comme un désintéressement des autorités locales et des différents services concernés, aux nombreuses requêtes portées à leur connaissance.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
On laisse dire que vous avez décidé de quitter l’USMA, est-ce vrai ?Non, je suis en fin de contrat avec l’USMA. Actuellement, je suis chez moi, auprès de ma mère. J’essaie de décompresser et de me reposer un peu après une saison longue et harassante. Mais on dit que vous avez finalisé avec Menadi...Je vais tout vous dire, et je n’ai rien à cacher. J’ai plusieurs contacts dont les plus intéressants sont ceux du MCO, de l’ESS et de l’USMAn. J’ai déjà discuté avec les présidents de ces trois clubs. Et je vous fais savoir que je suis beaucoup... Lire la suite »
Pour cette saison estivale, l’aéroport Rabah-Bitat a vu son trafic à la hausse, notamment avec les aménagements effectués tout au long de la basse saison. Comme à chaque haute saison, le flux d’émigrés qui rentrent chez eux pour passer les vacances d’été, met à nu des lacunes qui provoquent le plus souvent le désappointement des passagers. Cette année, des mesures draconiennes ont été prises afin que soient réunies toutes les conditions pour l’accomplissement des formalités d’usage; d’où le déploiement de gros moyens humains, financiers et surtout d’efforts. C’est le constat que l’on retient dans les deux structures de la wilaya... Lire la suite »
Yacine Derradj qui était présent à la réception faite en l’honneur du président de la République mercredi dernier à la salle omnisports, n’a pas hésité à mettre fin à toutes les rumeurs et les équivoques en confirmant qu’il est officiellement à l’USM Annaba et qu’il se prépare pour se déplacer avec son nouveau team en Roumanie pour un stage de préparation.D’un autre côté, la direction sétifienne, déclare que la piste Lahmer, a été écartée.L'est républicain > 04/07/07      
C’était la fête hier au sein de la famille de l’université Badji Mokhtar. Une fête et une ambiance que caractérisaient de grands moments d’émotion. On la sentait dans les regards des invités entre autorités locales, diplomates des 3 consulats généraux de Tunisie, de Russie et de France, des étudiants et de leurs parents. On la sentait aussi dans la fébrilité de ceux chargés de présider à l’organisation de la cérémonie de remise des diplômes, des prix et hommages rendus aux enseignants et cadres gestionnaires de l’université Badji Mokhtar. Mohamed Tayeb Laskri, le recteur de l’université Badji Mokhtar, ses proches collaborateurs... Lire la suite »
Depuis le début de l’année, l’université Badji Mokhtar a organisé une multitude de rencontres scientifiques. Il ne s’agissait pas d’organiser pour organiser mais de rencontres réellement intéressantes au regard des thèmes abordés et de la compétence des intervenants. « Comment lire la ville d’aujourd’hui » du département architecture avec la participation de grands noms de l’architecture et de l’urbanisme algériens, de France et de Belgique, les 5es Journées scientifiques organisées par l’Agence nationale pour le développement de la recherche scientifique (ANRS) à l’origine de plusieurs interventions pertinentes de chercheurs de différentes régions du pays. Il y a eu également l’organisation... Lire la suite »
L’association algérienne Aniss d’Annaba a été intégrée sur la liste des associations de lutte contre le sida que le réseau français Elsa Ensemble luttons contre le sida en Afrique a établie. Ce faisant, Aniss rejoint ainsi les cinq plus importantes associations de France de lutte contre le sida que sont : Solidarité Sida, Sud Infos Services, Centre régional d’informations et de prévention contre le sida (Crips), Sidaction et Migration Santé. La décision a été prise après une série de visites effectuées par ces mêmes membres à des associations de différents pays africains qui ont été infectés par cette maladie du... Lire la suite »
Depuis le début de l’année, c’est pratiquement la ruée sur Annaba, commune chef-lieu de wilaya. On y vient de partout. La tendance à l’envahissement s’est accentuée ces derniers jours. Annaba, les pieds dans l’eau de la Méditerranée et la tête dans la montagne de l’Edough, attire les Algériens des régions de l’intérieur, du Sud, d’Alger et même nos compatriotes émigrés. Les premiers arrivés ont été les premiers servis. Villas, appartements terrains à bâtir dans les sites résidentiels (Beau-Séjour, Ste-Thérèse, Gassiot, Baie des Corailleurs, La Caroube, Refes Zahouane) remportent la palme du prix au mètre carré nu ou bâti le plus... Lire la suite »
Etant l’un des précurseurs de la ligue de boules de la wilaya de Annaba pour avoir signé un long bail en tant que président, figure bien connue à travers les quatre coins du pays pour avoir été un membre très actif au sein de la ligue régionale, puis au sein de la fédération algérienne des boules, feu «Harari Messaoud » plus connu sous le pseudonyme de « Abdelouaheb » nous a quittés un 24 septembre 2006 coïncidant avec le 1er jour du Ramadhan (2006).Afin de commémorer sa mémoire, la ligue de boules de la wilaya de Annaba que préside un... Lire la suite »
Plus de 800 retraités de la wilaya de Annaba se sont mobilisés, hier, afin d’observer une série de sit-ins de revendications, d’abord devant le Caisse Nationale des Retraites, CNR, le siège de la wilaya de Annaba et le local de la Fédération Nationale des Travailleurs Retraités, FNTR. Et c’est principalement contre la revalorisation des assiettes de calcul, l’encombrement et les problèmes rencontrés dans les bureaux de poste et les membres représentants du bureau FNTR de la wilaya que les retraités se sont rassemblés en masse, hier. En effet, qualifiées «d’injustes » par les protestataires, les opérations de revalorisation des assiettes... Lire la suite »
FERME BEN SALEM DE OUED FORCHA - Quatre familles totalisant 20 personnes habitant la ferme Ben Salem à Oued Forcha, ont été expulsées, avant-hier en application d’une ordonnance judiciaire.Ces familles, Raïs, Mettareh, Bouchareb et Mokhtari, occupaient ces habitations, construites sur un terrain appartenant à un particulier mais qui était entre les mains d’un tiers qui en aurait bénéficié lors de la révolution agrairesoulignent les expulsés. Et d’ajouter que ce dernier, leur voisin en l’occurrence, leur avait octroyé ce terrain, de gré à gré, pour occupation. Jusqu’à ces dernières années où les héritiers du propriétaire ont réclamé sa restitution.Le bénéficiaire, lors... Lire la suite »
Un projet relégué aux calendes grecques -  La constitution d’une association des hôteliers de la wilaya, qui avaient décidé de s’unir pour pourvoir défendre les intérêts de la profession, se heurte encore une fois, selon un hôtelier du centre ville, au silence de la wilaya. C’est ce que nous a déclaré hier El Hadj, un gérant d’hôtel qui compte plus de quarante ans de métier. «Nous avons été reçus par Mr le wali il y a quelques semaines, et nous lui avons fait part de nos problèmes, afin d’obtenir l’agrément de notre association, mais nous attendons toujours.»Pour rappel, la liste... Lire la suite »
Deux responsables du comité communal syndical de Sidi-Amar et un autre de l’entreprise NAFTAL, tous trois structurés au sein de la Fédération nationale des travailleurs retraités ont été officiellement exclus des rangs de cette organisation. La décision d’exclusion parvenue au bureau de wilaya de la FNTR du secrétariat exécutif de cette dernière entérine et confirme les accusations portées contre ces trois responsables à savoir ‘’ le travail fractionnel, le dénigrement, le non respect des statuts et règlements intérieurs de l’UGTA et la rébellion vis-à-vis des instances et structures de la centrale syndicale ». Par ailleurs, le secrétariat exécutif de la... Lire la suite »
UNIVERSITÉ BADJI MOKHTAR - Sortie de la première promotion du nouveau système “LMD”.    Les lauréats de la première promotion du nouveau système LMD (Licence-Master-Doctorat), session 2006-2007 juin, ont été honorés hier à l’université Badji Mokhtar.Des prix leur ont été remis lors d’une cérémonie de clôture de l’année qui a eu lieu au niveau du nouveau pôle universitaire d’El Bouni, en présence des autorités de wilaya, d’enseignants et d’invités.L’université Badji Mokhar de Annaba qui accueille 41.642 étudiants, a enregistré en juin écoulé, la sortie de 7.600 diplômes y compris ceux du nouveau système “LMD”. Par ailleurs, cette institution va se renforcer... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
VOL ANNABA-PARIS - Plus de 13 heures d’attente à la suite d’un problème technique.   Les passagers à destination de Paris (France) ont été bloqués, lundi dernier, plusieurs heures durant, à l’aéroport international Rabah Bitat de Annaba, à la suite d’un problème technique au niveau de l’avion de la compagnie française Aigle Azur devant assurer la desserte Annaba/Paris.En raison de la canicule exceptionnelle qui sévit depuis quelques jours à Annaba, les 80 passagers devant prendre le volAnnaba/Paris de 8 heures, ont vécu le martyre dans le hall de l’aéroport où un manque crucial en matière d’équipement notamment la climatisation est signalé.... Lire la suite »
Hier dès la matinée, la consternation au sein des habitants de la cité côtière Seybouse de Annaba était de mise, après la découverte, aux environs de 7 heures, du cadavre d’un homme gisant sur la plage avec les mains et les pieds ligotés. La victime, un homme sans problème et estimé de tous, est originaire de ce même quartier. Il s’agit d’un certain R.A, âgé de 55 ans, dit-on.Selon des témoins oculaires rencontrés sur les lieux, la victime, dont la dépouille est actuellement au niveau de la morgue de l’hôpital Ibn-Rochd de Annaba, aurait certainement été étranglée, puisque, précise-ton à... Lire la suite »
Le cirque Il Florilegio sera de retour à Annaba pour y séjourner du 07 au 20 de ce mois pour le plus grand plaisir des enfants notamment. Le cirque avec sa ménagerie qui abrite des lions, des tigres, des hippopotames et des crocodiles, installera son chapiteau sur le terrain du stade de Didouche Mourad, ex-Lauriers Roses. Grands et petits découvriront, entre autres spectacles, les funambules, le globe avec ses cinq motos, la roue de la mort, les acrobates et les trapézistes, les clowns, etc. Le premier spectacle comme le veut la tradition, sera offert à la DAS (direction de l’action... Lire la suite »
Aujourd’hui à partir de 14h, à l’école des petits sourds-muets d’El Bouni, les écoliers sourds-muets et mal-entendants seront à l’honneur. Particulièrement les lauréats des examens de 6e, du BEM et du bac. Ils ont été invités à participer à la grande fête qu’organise à leur intention la direction de l’action sociale de la wilaya d’Annaba. Au programme, il est prévu des remises de cadeaux et une après-midi récréative. Rappelons que la wilaya d’Annaba se classe dans le lot de tête en matière de prise en charge de la scolarité de cette catégorie d’enfants handicapés en âge d’être scolarisés. El watan... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | »

Articles similaires