Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

LCI Coronavirus : faut-il laisser ses courses en quarantaine pendant 1h30 ?Depuis le début du confinement, les Français ont peur de faire entrer leurs courses à la maison au risque d'emmener le virus. Est-ce justifié ? L'équipe de TF1 démêle le vrai du faux à ce sujet.De nombreux conseils pour faire face au coronavirus circulent sur les réseaux sociaux. Certains suggèrent, par exemple, de laisser les courses en quarantaine avant de les rentrer chez soi. Bruno Grandbastien, médecin hygiéniste, estime que laisser ses emplettes, isolées pendant 1h30, ne servira à rien. Les résultats des études scientifiques ne sont effectivement pas... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"CLI" Les fumeurs sont-ils plus facilement atteints par le coronavirus ?ZOOM – Alors que le nombre de personnes touchées par le coronavirus dans le monde frôle désormais les 100.000, la cigarette augmente-t-elle le risque de développer le Covid-19 ? Aggrave-t-elle les formes de la maladie ? L’Alliance contre le tabac publie des chiffres alarmants, que sa directrice détaille auprès de LCI. 05 mars 2020 14:49 - Idèr Nabili Si fumer est mauvais pour la santé, les conséquences de la cigarette pourraient être encore moins réjouissantes pour le coronavirus. Selon des chiffres dévoilés cette semaine par l’Alliance contre le tabac, la... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
" afp.com" 01 avr 2020 Mise à jour 01.04.2020 à 11:00 Par Jennifer GONZALEZ L'OMS et la Banque mondiale ont classé le Mexique en tête des pays frappés par le diabète et l'obésité STRFace au coranavirus, obésité et le diabète fragilisent les Mexicains: Lorsqu'elle a appris que l'obésité et le diabète étaient des facteurs de risque pour la maladie Covid-19, Clara Pérez, originaire du nord du Mexique, l'a d'abord pris avec une légèreté teintée d'ironie. Mais après y avoir réfléchi, elle ressent désormais une "grande peur". "Je me sentais mal, blessée ... Pourquoi justement les personnes bien enveloppées?", confie Clara... Lire la suite »
14 commentaires - Voir | Rédiger
"AFP, publié le lundi 06 avril 2020 à 09h17 "JULIE LARSEN MAHER"Un tigre d'un zoo de New York testé positif au coronavirus"Un tigre d'un zoo du Bronx à New York a été testé positif au Covid-19, a indiqué dimanche l'institution, une maladie que le félin aurait contractée auprès d'un gardien ne présentant alors aucun symptôme. Ce tigre malais de quatre ans appelé Nadia, sa soeur Azul, deux tigres de l'Amour et trois lions d'Afrique souffrent tous de toux sèche, mais devraient se rétablir complètement, indique le zoo dans un communiqué. "Nous avons testé le félin en prenant toutes les précautions... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L'EXPRESSION 05-04-2020"Djerad : «L’Algérie va se débarrasser de cette pandémie tôt ou tard»Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad rassure. « L’Algérie va se débarrasser de cette pandémie tôt ou tard », a-t-il déclaré, ce matin, lors de la réception de la commande des moyens de protection contre la pandémie du coronavirus (Covid-19).
2 commentaires - Voir | Rédiger
L'EXPRESSION "1500 groupes des SMA mobilisés La solidarité légendaire des scouts: 20000 bénévoles mobilisés pour fournir assistance dans les régions enclavées.Les Scouts musulmans algériens (SMA) ont mobilisé plus de 1500 groupes au niveau national, en vue de mener plusieurs activités et fournir des aides, dans le cadre de la prévention du Covid-19, a annoncé son commandant général, Abderrahmane Hamzaoui. Forts de leur expérience en matière de crises, les SMA ont arrêté un large programme sur plusieurs étapes, dès les premiers jours suivant l’apparition du virus, en initiant des campagnes de sensibilisation à travers la mobilisation de plus de 1500 groupes... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L'EXPRESSION Coronavirus : masques de protection respiratoire Qu’est-ce qu’un masque FFP2 ?Un masque FFP2 est un appareil de « protection respiratoire » jetable filtrant, contre un virus de type « Covid-19 » qui se trouve dans les particules et les aérosols (petites gouttelettes d’eau pouvant contenir des virus de la grippe par exemple). Le masque FFP2 est destiné à protéger celui qui le porte contre l’inhalation d’agents infectieux transmissibles via l’air qu’on respire. Il le protège aussi contre le risque de transmission par ces « gouttelettes » nocives. Il existe trois classes de masques de protection respiratoire jetables, par ordre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"Thinhinane MAKACI 06-04-2020 "Commandés par le gouvernement Les équipements médicaux arrivent!La première cargaison des commandes algériennes auprès de la Chine en équipements médicaux a été réceptionnée, hier matin.C’est à bord de deux avions militaires de type Iliouchine, que la première cargaison, chargée de matériels médicaux et de mesures préventives contre le coronavirus, en provenance de Chine, a atterri, ce matin, à l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger. Le Premier ministre Abdelaziz Djerad qui a supervisé, en compagnie du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, l’opération, indique qu’il s’agit « de la première commande,... Lire la suite »
"L'EXPRESSION"Ikram GHIOUA" 06-04-2020"Lutte contre le coronavirus L’ANP sur le pied de guerre:Le peuple peut compter sur son armée comme il l’a toujours fait.L’Armée nationale populaire « est prête a cent pour cent pour faire face au Covid-19 et surtout elle est prête a être au côté du peuple dans cette situation de crise », c’est ce qui a été dit et confirmé par le général-major Saïd Changriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire par intérim lors de sa visite à Blida, mais aussi par le responsable de l’Hôpital central militaire Mohamed Seghir Nekkache soulignant que cette guerre ne peut être... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"Thinhinane MAKACI | 06-04-2020"Alors que Le virus redouble de férocité L'Algérie riposte!:Les associations, les Scouts musulmans algériens, les comités de quartiers sont sur le pied de guerre... Le coronavirus, ce tueur en série, est en train de décimer la population mondiale. Les grandes puissances sont impuissantes face à cet ennemi invisible qui, de surcroît, a porté un coup certainement fatal à l'économie de la planète. La tragédie s'y joue dans un «huis clos», inédit. L'Algérie n'y échappe pas. S'il y a à peine un mois elle comptait ses morts sur les doigts d'une seule main, elle les compte désormais par... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"| 06-04-2020" 1320 Contaminés et 152 décès en Algérie:Soixante-neuf (69) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 22 nouveaux décès ont été enregistrés en Algérie, portant le nombre de cas confirmés à 1320 et celui des décès à 152, a indiqué, hier, à Alger le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, Djamel Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie".
1 commentaire - Voir | Rédiger
"AP+"By ADMINWEB - 5 APRIL 2020 " Attention, de nouvelles découvertes scientifiques sur la contagion par le coronavirus COVID-19: Dans le but d’empêcher la contamination, des chercheurs viennent de révéler avec plus de précisions la manière dont pourrait se propager le virus, même si les gens tentent lors de leurs rencontres, de respecter une certaine distanciation sociale entre eux. En effet, à travers le suivi des particules dans l’air par des faisceaux laser et une caméra à haute sensitivité, une équipe de chercheur vient de se rendre compte que la contamination peut aussi provenir de la propagation dans l’air microparticules... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algériepatriotique"Rédaction 2/04/2020"Blida : la distribution des denrées alimentaires tourne au chaos"vidéo 36 secondes.
4 commentaires - Voir | Rédiger
"AP+" By ABDOU SEMMAR - 4 APRIL 2020 Blida, Oran, Alger, Béjaia et Sétif : ces wilayas où l’épidémie du COVID-19 se propage très rapidement:Les chiffres officiels sont effarants. Et même s’ils sous-estiment la réalité de la propagation du coronavirus COVID-19, ils dévoient, néanmoins, des données stratégiques qui nous renseignent sur la propagation de ce virus mortel. Et ces données démontrent que les wilayas de Blida, Oran, Alger, Béjaia et Sétif sont les régions où l’épidémie est en train de se développer dans des proportions alarmantes. Ce samedi 4 avril, les nouvelles données recueillies par le ministère de la Santé... Lire la suite »
25 commentaires - Voir | Rédiger
ALGERIE FOCUS By La rédaction -4 avril 2020 Covid-19 / Respirer et parler seraient des vecteurs de transmission du virus !Le nouveau Coronavirus pourrait se transmettre à travers la respiration et la prise de parole. C’est, en tout cas, ce qu’affirme Anthony Fauci, immunologiste, conseiller de Donald Trump sur l’épidémie et directeur de l’Institut National des allergies et maladies infectieuses (États-Unis). Les propos du scientifique américain sont pris très au sérieux par les autorités de son pays, car les États-Unis seraient sur le point de recommander le port du masque généralisé, pour lutter contre la propagation du virus.« Le virus... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moujahid"PUBLIE LE : 05-04-2020 " Contribution à la lutte contre le coronavirus : Les membres du gouvernement font don d'un mois de leurs salaires"Les membres du gouvernement ont décidé de faire don d'un mois de leurs salaires mensuels pour contribuer à l'effort national de prévention et de lutte contre la propagation du coronavirus en Algérie, indique samedi un communiqué des services du Premier ministre. Les membres du gouvernement ont décidé de faire don d'un mois de leurs salaires mensuels pour contribuer à l'effort national de prévention et de lutte contre la propagation du coronavirus en Algérie, indique samedi un... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
"APS"SAMEDI 04 AVRIL 2020 - 20:05" Extension du confinement partiel à toutes les wilaya et rallongement des horaires pour neuf autres wilayas à compter de dimanche"Extension du confinement partiel à toutes les wilaya et rallongement des horaires pour neuf autres wilayas à compter de dimanche ALGER- La mesure de confinement partiel sera étendue à l’ensemble des wilayas du pays à l’exclusion de la wilaya de Blida (confinement total), alors que le volume horaire du confinement partiel sera rallongé de 15h00 à 7h00 pour autres neuf wilayas à compter de demain dimanche, indique samedi soir un communiqué des services du Premier... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
"APP"By ABDOU SEMMAR - 4 APRIL 2020 "Inquiétant : de plus en plus de formes graves du coronavirus COVID-19 chez les jeunes algériens"C’est un constat alarmant et inquiétant qui vient d’être dressé par le Professeur Nassima Achour, chef de service à El Kettar, l’un des plus importants hôpitaux algériens équipé d’un important service d’infectiologie pour accueillir et prendre en charge les malades contaminés au coronavirus COVID-19. Selon ce professeur, l’épidémie touche de plus en plus les jeunes algériens et provoquent des formes graves notamment des détresses respiratoires. “Ce qui nous inquiètent, ce sont ces formes graves et surtout chez les... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
"A P P" By ABDOU SEMMAR - 3 APRIL 2020 "Avec un budget de 2 millions d’euros et un terrain de 1000 M2, l’Algérie peut se doter d’une usine de fabrication de masques de protection contre le coronavirus"L’importation, encore et toujours l’importation. Face à la pénurie mondiale des produits médicaux et pharmaceutiques comme les masques de protection, l’Algérie croit savoir qu’elle pourra importer ce matériel sanitaire pour l’offrir à sa population et son personnel soignant ignorant ainsi qu’une guerre économique mondiale a éclaté autour de l’acquisition de ce matériel sanitaire. Pourquoi parler encore de l’importation et ne pas réfléchir à... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
"L J I" Lilia Aït Akli 3 avril 2020 | 23:01"UN PROTOTYPE DE RESPIRATEUR RÉALISÉ EN ALGÉRIE: Dans une situation de quasi-embargo sur le matériel médical adoptée par plusieurs pays pour répondre à la demande locale, l’Algérie ne peut que compter sur sa production. Chose qu’a comprise la société Global Algerian Technology (GATECH), qui a développé un prototype opérationnel de respirateur artificiel, en attente de sa validation par les autorités médicales et sanitaires, avant de passer à l’industrialisation. C’est la situation d’urgence que connait le pays et la certitude d’être en manque de cet appareil vital lorsque l’épidémie de coronavirus... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APS" Samedi, 04 Avril 2020 13:53 " MDN : 52 individus interceptés et 187,7 t de denrées alimentaires saisies"ALGER- Au total 52 individus ont été interceptés et 187,7 tonnes de denrées alimentaires saisies vendredi, lors d'opérations distinctes, menées par des détachements combinés de l'Armée nationale populaire, en coordination avec les services des Douanes, a indiqué samedi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). "Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements combinés de l'Armée Nationale Populaire ont intercepté, en coordination avec les services des Douanes, le 03 avril 2020 lors d'opérations... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"REFLEXION" Samedi 4 Avril 2020"Coronavirus : Un responsable français veut que le vaccin soit testé en Afrique" Coronavirus : Un responsable français veut que le vaccin soit testé en Afrique Un échange entre un directeur de recherche à l'Institut français de la santé et de la recherche médicale et un chef de service de l'hôpital Cochin sur un vaccin contre le coronavirus a suscité un véritable tollé. - “Si je peux être provocateur”. La séquence diffusée sur LCI suscite de nombreuses indignations. En plateau, Jean-Paul Mira, chef de la réanimation à l’hôpital Cochin de Paris et Camille Locht, directeur de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"LIBERTE"Par Souhila HAMMADI le 04-04-2020 09:00" LOTFI BENBAHMED, MINISTRE DÉLÉGUÉ À L’INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE “Nous aurions pu aller vers le dépistage de masse si...”“À cause de la crise sanitaire, il faut s’attendre à des problèmes de disponibilité des médicaments importés des pays en confinement total, comme le nord de l’Italie ou la France”, prévient M. Benbahmed. Liberté : Certains pays ont opté pour le dépistage massif au lieu de procéder au confinement de la population, dont le coût économique est énorme. Cette approche est-elle envisageable en Algérie ? Dr Lotfi Benbahmed : Il faut comprendre qu’il n’est pas possible de faire... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION" 04-04-2020"1171 ِContamines et 105 décés en algerie"Cent quatre-vingt-cinq nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 22 nouveaux décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, portant le nombre de cas confirmés à 1171 et celui des décès à 105, a indiqué, hier à Alger, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, Djamel Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie".
5 commentaires - Voir | Rédiger
"L'E R" 02 Avr 2020 Constantine Covid 19" Les médecins retraités sollicités ?:Selon des sources hospitalières, le recours aux médecins et aux paramédicaux retraités n’est pas du tout à écarter. Tout dépendra, bien évidemment, de l’évolution de la pandémie dans les jours à venir. Si les structures de santé, en termes de personnel médical et paramédical, n’accusent jusqu’alors aucun déficit, il faudrait anticiper et prévoir ladite option. Celle-ci serait inévitable si les structures, chargées de soigner les cas contaminés par le COVID 19, seront confrontées à une situation de surcharge des malades transférés, affirment nos sources. Il s’agit, certainement, d’un... Lire la suite »
"El Moudjahid"02-04-2020 | 17:54"Covid-19: Il est permis d'avancer la zakat pour aider à surmonter les difficultés du confinement"Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a annoncé jeudi dans un communiqué qu’il était permis aux individus de s'acquitter de la Zakat "aumône légale" avant son terme (Haoul) pour aider une catégorie de citoyens à surmonter les difficultés du confinement imposé dans le cadre de la prévention contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19). "En cette conjoncture (pandémie de coronavirus), qui a perturbé le fonctionnement de plusieurs services et réduit les moyens de subsistance, causée par les conditions de confinement total... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" PUBLIE LE : 02-04-2020 | 18:30"Covid-19: Evacuation de plus de 250 sans-abris vers le Centre d'accueil d'urgence de Dely Ibrahim"Le Centre d'accueil d'urgence de Dely Ibrahim (Alger) a accueilli depuis le lancement de l'opération de solidarité de ramassage et transport des sans-abris suite au confinement partiel décrété à Alger, quelques 250 personnes dans le cadre des mesures de prévention contre la propagation du nouveau Coronavirus (covid-19), a-t-on appris mercredi auprès du directeur du Bureau de solidarité sociale à la Wilaya d'Alger" Dans une déclaration à l'APS, M. Aichi a indiqué, en marge d'une opération similaire à Alger, que... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" PUBLIE LE : 02-04-2020 | 18:30"Covid-19: Evacuation de plus de 250 sans-abris vers le Centre d'accueil d'urgence de Dely Ibrahim"Le Centre d'accueil d'urgence de Dely Ibrahim (Alger) a accueilli depuis le lancement de l'opération de solidarité de ramassage et transport des sans-abris suite au confinement partiel décrété à Alger, quelques 250 personnes dans le cadre des mesures de prévention contre la propagation du nouveau Coronavirus (covid-19), a-t-on appris mercredi auprès du directeur du Bureau de solidarité sociale à la Wilaya d'Alger" Dans une déclaration à l'APS, M. Aichi a indiqué, en marge d'une opération similaire à Alger, que... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APS"Jeudi, 02 Avril 2020 12:54 "Covid-19 : caravane d’aides au profit de 400 familles démunies dans les zones enclavées"OUARGLA- Une caravane de solidarité constituée d'aides humanitaires a pris le départ jeudi pour atteindre 400 familles démunies établies en zones enclavées de la wilaya d'Ouargla, dans le cadre de la solidarité envers les catégories vulnérables en cette période marquée par la pandémie du Covid-19. Composée de plusieurs camions chargées de colis de produits alimentaires de base (semoule, farine, huile, sucre et autres), la caravane cible les familles nécessiteuses résidant dans treize (13) localités enclavées réparties sur six (6) communes, à savoir... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"DIA"2 avril 2020 8:03 Publié par admin"Après la pomme de terre et la semoule, la mafia de l’orange et du citron sévit"Décidément, tous les moyens sont utilisés par des commerçants sans scrupule pour s’enrichir. Ces commerçants qui se cachent souvent derrière les grossistes et les mandataires, font partie de la mafia et des lobbys de la spéculation en Algérie. Il s’agit d’une horde d’individus qui profitent de toutes les situations, aussi dramatiques et macabres soient-elles, pour s’enrichir. Ces individus sans foi ni loi ont décidé d’augmenter les prix des agrumes, notamment l’orange et le citron. Sources de la vitamine C,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"DIA" 2 avril 2020 8:09 Publié par admin"Coronavirus : Ryad Mahrez fait un don de 4.5 millions d’euros"DIA-02 avril 2020: L’international algérien de Manchester City, Ryadh Mahrez, aurait fait un don de 4.5 millions d’euros en signe de solidarité avec les Algériens en cette période de crise, induite par la pandémie du coronavirus. Le ministre de la Santé a laissé entendre qu’un footballeur algérien a fait don de cette somme, sans révéler son nom. Il faut relever que Mahrez qui est prompt à réagir, n’a jamais démenti cette information. Il s’est contenté d’expliquer sur les réseaux sociaux qu’un homme pieux... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"14:00 | 01-04-2020" Détournement de masques chirurgicaux : la grave révélation du ministre de la Santé"Le ministre de la Santé, Abderahmane Benbouzid révèle qu’un producteur algérien a exporté 40 millions de masques chirurgicaux, privant ainsi son pays de ce moyen de protection".
4 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION" 14:44 | 01-04-2020" Abdelghani Hamel condamné à 15 ans de prison ferme"L’ancien Dgsn, Abdelghani Hamel a été condamné a une peine de 15 ans de prison ferme et une amende de 8 millions de dinars.Abdelghani Hamel est poursuivi dans plusieurs affaires de corruption, principalement liées au « blanchiment d’argent, enrichissement illicite, trafic d’influence et obtention de fonciers par des moyens illégaux . Dans la même affaire le juge prés du tribunal de Sidi M’hmed a également prononcé le verdict contre la famille d’El Hamel et ses coaccusés".
3 commentaires - Voir | Rédiger
"ALGERIE FOCUS"By La rédaction -31 mars 2020"Covid-19 / Les familles des défunts faces l’apathie de l’administration (vidéo): C’est la deuxième vidéo publiée, en 24 heures, par des proches de victimes décédées suite à une infection par le Covid-19. Livrées à elles même, les personnes en question n’ont trouvé d’autre alternative que celle d’exprimer leur détresse à travers une vidéo pour dénoncer l’indifférence de l’administration. Les faits se sont déroulés à l’hôpital de Rouiba. Deux parents d’une femme décédée des suites de son infection par le coronavirus racontent leurs mésaventures avec le directeur de l’établissement.Ce dernier a exigé que la dépouille... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"L'E R" 26 Mar 2020 "Pire que les trafiquants de drogue Les spéculateurs sévissent: La gendarmerie nationale poursuit la traque des spéculateurs sur l’ensemble du territoire national. Désormais, c’est une lutte implacable contre ces individus, qui ont rompu toute attache avec l’humanisme, en s’engageant sans état d’âme dans une entreprise criminelle au sens propre du terme. Dans un bilan rendu public hier, la gendarmerie nationale fait état de l’arrestation de 160 individus « pour pratiques spéculatives et fraude dans les produits alimentaires de large consommation », et l’enrôlement de 153 affaires concernant cette activité hors-la-loi. « Dans le cadre de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger

"Double peine"

Publié le 27/03/2020
"L'E R"26 Mars 2020 "Double peine"Une grosse peur-panique s’est emparé du pays depuis une dizaine de jours à cause du terrible Coronavirus et ses nombreuses implications sanitaires, sociales et économiques. Les Algériens craignent légitimement que la pandémie ne se répande massivement alors même que leur pays ne dispose pas de moyens pour y faire face. Le COVID-19 a en effet montré le vrai visage (hideux) de nos hôpitaux qui manque pratiquement de tout et où les conditions d’hygiène laissent trop à désirer. C’est le triste bilan des vingt ans de règne de Bouteflika qui est décliné dans toute sa laideur... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"APP" By ABDOU SEMMAR - 26 MARCH 2020 Vidéo. La colère des médecins de l’EPH de Boufarik : « Donnez-nous des moyens contre le coronavirus et cessez de faire de la politique pour gérer cette crise sanitaire » Explosion de colère à l’EPH de Boufarik. Le personnel soignant s’est mobilisé ce jeudi matin pour organiser un sit-in au sein même de l’hôpital public afin de protester contre les conditions dramatiques dans lesquelles les médecins et infirmiers luttent contre la pandémie du coronavirus COVID-19. « Donnez-nous des moyens. Garantissons-nous des moyens de transport. Nous subissons de fortes pressions et nous ne... Lire la suite »
17 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" PUBLIE LE : 26-03-2020 "Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie : 38 nouveaux cas confirmés dont 2 décès en Algérie: Trente-huit nouveaux cas du coronavirus (Covid-19), dont deux décès, ont été enregistrés, hier en Algérie, portant le nombre de cas confirmés à 302, a révélé le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar. Les deux cas de décès concernent un homme de Tipasa âgé de 42 ans, qui travaille dans la wilaya de Blida, et celui d'une femme de Constantine âgée de 58 ans, de retour de... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
"A P S"Publié Le : Jeudi, 26 Mars 2020 08:42 " Covid-19: 38 nouveaux cas confALGER- Trente-huit (38) nouveaux cas du coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés, mercredi en Algérie, portant le nombre de cas confirmés à 302 et les décès à vingt-et-un (21), a révélé le porte-parole de la commission scientifique du suivi de l'évolution de l'épidémie du Coronavirus, Djamel Fourar.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APP" By ABDOU SEMMAR - 25 MARCH 2020 "Document. Pandémie du coronavirus : Le ministère de la Santé ordonne aux hôpitaux algériens de ne plus libérer les cas suspects: Les hôpitaux algériens n’ont plus le droit de relâcher ou de libérer les cas suspects présentant tous les symptômes du nouveau coronavirus COVID-19. C’est du moins ce que cette nouvelle note du ministère de la Santé ordonne aux établissements de santé public algériens. Désormais, les cas suspects de coronavirus ne doivent pas quitter les hôpitaux tant que les résultats de leurs tests de dépistage ne leur ont pas été officiellement communiqués.... Lire la suite »
15 commentaires - Voir | Rédiger
"APP"By ABDOU SEMMAR - 25 MARCH 2020"A LA UNEPOLITIQUE La Kabylie, l’autre région où se propage dangereusement la pandémie du nouveau coronavirus en Algérie"Les wilayas de Bouira, Boumerdès, Tizi-Ouzou et Béjaia connaissent une fulgurante propagation de la pandémie du nouveau coronavirus le COVID-19. Selon plusieurs sources médicales, il y a de fortes craintes que la Kabylie devienne dans les jours à venir le prochain foyer de la pandémie après la région de Blida qui vit en ce moment dans le confinement total. Rien que dans la journée d’hier mardi, 5 nouveaux cas contaminés par le coronavirus COVID-19 ont été confirmés... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"APS" Publié Le : Mercredi, 25 Mars 2020 17:08 "Coronavirus: 38 nouveaux cas confirmés, dont deux décès en Algérie"ALGER - Trente huit (38) nouveaux cas du coronavirus (Covid-19), dont deux (02) décès, ont été enregistrés, mercredi en Algérie, portant le nombre de cas confirmés à 302, a révélé le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar. Les deux cas de décès concernent un homme de Tipasa âgé de 42 ans, qui travaille dans la wilaya de Blida, et celui d'une femme de Constantine âgée de 58 ans, de retour de France le... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'E R"24/03/20"Lutte contre le Coronavirus Revoilà le débat sur le rôle de la presse:Revoilà le débat sur le rôle des médias nationaux. A la guerre comme à la guerre. La gestion de l’info s’invite à nouveau dans un contexte de lutte contre le coronavirus. Comme au temps de la lutte contre le terrorisme. Le département de Belhimer appelle tous les organes de presse à ne diffuser que les informations émanant du ministère de la Santé et du comité scientifique, récemment installé, relatives à l’évolution du Coronavirus et à la situation sanitaire générale du pays. «En cette circonstance exceptionnelle que traverse... Lire la suite »
"L'E R" 24 Mar 2020 Annaba"Lutte contre la propagation du coronavirus Vaste opération de désinfection:Au lendemain de l’annonce de la propagation de l’épidémie du coronavirus, l’EPIC ‘’Annaba propre’’, assistée par les ouvriers de l’APC d’Annaba et également avec l’implication des directions de l’exécutif et l’assistance accrue des services de sécurité et la Protection civile, un vaste programme d’entretien curatif, a été mis en branle ciblant aussi bien les édifices publics, que les espaces publics, les rues et ruelles de la ville d’Annaba. Nous apprenons dans ce cadre que la wilaya d’Annaba a mis à la disposition des intervenants un lot... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

Pendant ce temps…

Publié le 25/03/2020
"L'E R"24 Mar 2020 Chronique"Pendant ce temps…Toute l’attention des Algériens est rivée sur cette terrible pandémie du Covid-19 qui risque d’emporter des dizaines voire des milliers de personnes. Nous nous réveillons et dormons avec cette grande peur de voir la situation empirer sachant que notre pays est à la traîne en matière de moyens de prévention.Et pendant ce temps…Pendant que nous autres essayons de trouver les moyens les plus sûrs et les moins risqués de survivre, la justice, elle, ne semble pas sensible à l’incroyable panique qui s’empare du pays. Les juges et les procureurs ne sont pas confinés…Ils tournent... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'E R"24 Mar 2020 Actualité "Essais cliniques d’un vaccin contre le coronavirus: Chinois, Américains et UE se livrent à une «guerre» scientifique: C’est une véritable course contre la montre, ou plutôt contre la mort. Partout dans le monde et essentiellement dans les pays aux capacités technologiques et scientifiques considérables, des chercheurs sont désormais mobilisés H24 pour tenter de mettre au point le vaccin miracle que toute l’humanité attend, dans une atmosphère où se mêlent le désarroi et l’espoir. Lundi 16 mars, les Américains procèdent au premier essai clinique contre le Covid-19. Dans un communiqué, les Instituts nationaux de santé américains,... Lire la suite »
"L'E R" 24 Mar 2020 Actualité "Considéré comme traitement miracle L’Algérie adopte la chloroquine: Coronavirus Covid-19 sévit toujours. 21 nouveaux cas de contamination enregistrés en 24 heures. Le bilan communiqué, hier, par la Commission de veille et de suivi fait état de 230 cas au total, dont 125 au niveau de la seule wilaya de Blida. Aucun nouveau décès dû à la pandémie Covid-19 n’a été enregistré depuis hier. Le nombre de décès est de 17. Un taux de mortalité qui reste néanmoins assez élevé, en comparaison avec la proportion de létalité enregistrée dans les autres pays touchés par la... Lire la suite »
"L'E R" 24 Mar 2020 Annaba Sider El Hadjar Congé technique pour 4000 métallurgistes: Les installations stratégiques de Sider El-Hadjar sont à l’arrêt, depuis avant-hier, et ce dans le cadre des mesures préventives prises pour faire face au coronavirus, apprend-on de source crédible.En effet, face à la menace grandissante liée au Covid- 19, le complexe sidérurgique d’El-Hadjar a décidé la mise en veille prématurée du Haut fourneau n° 2 pour une période qui n’a pas été déterminée. Cette décision a été suivie par la mise en congé technique également de quelque 4.000 métallurgistes pour une durée de 15 jours, sur... Lire la suite »
Informations Genre : Film - Comédie Année : 1995 Avec : Didier Bourdon, Pascal Légitimus, Bernard Campan, Antoine Du Merle, Anne Jacquemin, Marine Jolivet... Résumé de Les trois frères Bernard rêve de faire du cinéma mais gagne sa vie comme camelot. Didier est vigile dans le supermarché de son futur beau-père, l'imposant Charles-Henri Rougemont, dont il s'apprête à épouser la fille Marie-Ange, faute de mieux. Jeune cadre dynamique, Pascal s'investit dans son entreprise auprès d'un patron très branché, Steven. Chacun abandonne ses activités pour se rendre à la convocation de Maître Larieux... Dans l'antichambre du notaire, puis dans son bureau,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"LE Télégramme"Publié le 24 mars 2020 à 17h45"Qu’est-ce que le hantavirus, qui enflamme les réseaux sociaux ?Lecture : 2 minutes Des messages alarmants circulent sur les réseaux sociaux après l’annonce de la mort d’un Chinois testé positif au hantavirus. Une nouvelle pandémie venue de Chine attend le monde ? Pour l’heure, rien ne permet de le dire. Les connaissances sur les hantavirus sont même plutôt rassurantes. Après le coronavirus, l’hantavirus ? Les réseaux sociaux s’enflamment depuis un tweet du tabloïd chinois « Global Times », annonçant la mort d’un homme, en Chine, qui avait été testé positif à un hantavirus.... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | »

Articles similaires