Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Sur le site de Bel Azur plage Rizzi Amor, propriété de la société du même nom, le temps est aux questionnements sur qui doit assurer la sécurité de ces lieux très fréquentés été comme hiver. Ces questionnements reviennent en force ces derniers jours avec l’approche de la saison estivale. Les principaux animateurs, en majorité des locataires ou gérants de bars-restaurants, de boutiques d’habillement, d’ameublement, de fast-foods, de snacks, de discothèques… n’ont jamais su sur quel pied danser. La réponse est pourtant contenue dans le contrat de bail. S’agissant d’un centre touristique propriété de la société Bel Azur, la sécurité de... Lire la suite »
Quatre malfaiteurs qui avaient semé la psychose et terrorisé les habitants de plusieurs cités, de quartiers et des localités de la wilaya d’Annaba ont fait l’objet d’une mise sous mandat de dépôt prononcée à leur encontre par le procureur de la République près le tribunal d’Annaba. Interpellés par les éléments de la Gendarmerie nationale du groupement d’Annaba, ces malfrats faisaient partie d’un groupe de dix personnes. Ces dernières étaient toutes soupçonnées ou d’avoir participé à des actes d’associations de malfaiteurs, vols qualifiés, possession et consommation de drogue. Trois autres ont fait l’objet d’une mise sous contrôle judiciaire. El Watan >... Lire la suite »
Les colonies de vacances au profit des personnes âgées et des handicapés semblent se transformer en tradition à Annaba. Stimulés par la réussite d’une première sortie de leurs pensionnaires qui ont séjourné durant 12 jours à Jijel, les responsables du Foyer pour personnes âgées et handicapés (FPAH) de Plaine ouest Annaba en ont projeté une autre. Dans quelques semaines, une quinzaine d’autres pensionnaires prendront la route à destination de Skikda, Guelma ou El Tarf. Un projet qui résonne comme l’inscription d’une tradition incontournable pour revigorer les personnes séniles et handicapées. « Le séjour sur la corniche de Jijel l’été dernier... Lire la suite »
Aujourd’hui, à minuit exactement, prendra fin la campagne électorale des législatives du 17 mai 2007. Malgré la multitude de meetings, rencontres-débats, travail de proximité dans les quartiers et les cités, l’affichage anarchique y compris sur les murs et les portes des logements, le cœur des populations des 12 communes de la wilaya n’y était pas. Elles avaient lu et relu les listes, vu et revu la photo portrait de chaque candidat qu’il soit partisan ou indépendant. Nombreux sont ceux qui ont été déçus. Après avoir scruté les 19 listes des partis politiques et 6 indépendantes, elles sont arrivées à la... Lire la suite »
Des travailleurs licenciés du complexe FERTIAL, en grève de la faim dès demain -   Des travailleurs contractuels depuis une longue date au niveau du complexe de fertilisants d’Algérie FERTIAL , ex Asmidal  qui a mis fin à leur contrat,  viennent d’annoncer une grève de la faim illimitée qui sera entamée à partir de demain, et ce  devant le siège de cette société. Une décision qui répond selon ces travailleurs, à leur licenciement jugé "abusif", décidé par la direction générale.  Ayant occupé des postes sensibles au niveau du service de transit d’importation dit « Sous douanes », pendant une durée variant de... Lire la suite »
Il a à son actif une vingtaine d’affaires toutes relatives à des agressions à l’arme blanche enregistrées contre X, à l’encontre d’élèves du seul lycée de la localité de Boukhadra , dans la commune d’El BouniAgé seulement de 21 ans, le dénommé M.H.,  repris de justice,  a été arrêté mercredi par les éléments de la sûreté urbaine de Boukhadra pour vols, suivi d’agressions à la bombe de gaz lacrymogène et menaces à l’arme blanche sur deux jeunes lycéennes, de 15 et 16 ans.A leur sortie du lycée, les deux jeunes lycéennes sont, comme tous leurs camarades obligées d’emprunter un chemin... Lire la suite »
Le FNA entend constituer l’alternative et milite dans le sens du redressement national et le bannissement de tous les dépassements commis contre le citoyen, telle est l’entame du discours de campagne de M. Moussa Touati prononcé à la maison de jeunes de Sidi Ammar, lors du meeting qu’il a animé hier. M. Touati est allé droit au but pour fustiger le comportement des élus, qu’ils soient au niveau local ou dans les institutions nationales, comme l’APN. L’orateur a, dans ce contexte, déploré le fait que les élus qui sont censés être au service du citoyen soient plutôt à l’écoute de... Lire la suite »
Le secrétaire général du Mouvement de l’entente   nationale (MEN), M. Ali Boukhazna, a prôné vendredi à Annaba "le changement  positif" et la "promotion des valeurs de la  réconciliation et du pardon".          Il a indiqué que son parti "est porteur de propositions pratiques  susceptibles de consacrer le rapprochement entre l’administration et le citoyen,  et d’améliorer le service public’’.          Cette démarche permettra au pays de passer à ’’une étape qualitative  dans sa dynamique de développement’’, a-t-il affirmé, estimant que le programme  du Président de la République est ’’ambitieux’’. Sa concrétisation, a-t-il insisté,  nécessite en revanche ’’des compétences et des hommes imprégnés des... Lire la suite »
2e Forum international d’orthopédie-traumatologie  - Les traumatologues et les orthopédistes, qui n’étaient pas au rendez-vous que leur avait fixé l’association des chirurgiens orthopédistes franco- maghrébins (FICOT) le week-end dernier à Annaba, le regretteront certainement  « Le pont de l’amitié » mis en place par cette association pour regrouper les spécialistes dans les domaines de la médecine des deux côtés de la Méditerranée a été animé ces 10 et 11 mai.  Scientifiquement, le 2e forum international, organisé au palais de la culture et des arts Mohamed Boudiaf, a tenu toutes ses promesses. Des praticiens l’ont boudé pour des considérations autres que celles... Lire la suite »
Il a fait chaud, même très chaud le week-end dernier à Annaba. Des milliers de familles sont sorties comme au temps de l’été, celui des balades aux heures calmes et des chaudes après-midi à Seraïdi, Oued Bakrat, Chetaïbi, Fellah Rachid, Rizzi Amor, Refes Zahouane, Aïn Achir, Ras El Hamra. Des dizaines de familles sont restées jusque tard dans la nuit bercées par le chant des cigales et des nuits magiques sous la voûte étoilée. Ils ont laissé tomber le brouhaha de la ville, les meetings politiques de la campagne électorale, les dermatologues et leur séminaire, le 2e forum international des... Lire la suite »
Il reste encore beaucoup à faire à la gare routière interwilayas de Sidi Brahim. Implantée au carrefour de toutes les destinations y compris celles de Tunisie et de Libye, cette infrastructure socioéconomique abrite en transit une centaine d’entreprises de transport prestataires de service qui accueillent chaque jour quelque 5000 voyageurs. Construite au début des années 1980, cette gare accuse un sérieux coup de vieux. Presque en ruines, la gare est dotée d’installations qui ne permettent plus un minimum de fonctionnalités. Les élus de l’Assemblée populaire communale sont loin de se soucier du maintien du service public et du minimum de... Lire la suite »
Depuis la mise en application des nouvelles dispositions relatives au gage, il n’y a presque plus de gageures du côté de la Banque de développement local (BDL) à Annaba. Une de ces dispositions interdit depuis le 1er janvier 2006 le gage de tout bijou en or ne portant pas le poinçon algérien. Bien que le prix du gramme d’or poinçonné gagé ait été revu à la hausse, passant de 250 à 500 DA, les locaux de cette institution bancaire, traditionnellement bondés, sont tristement vides. Même la baisse du taux d’intérêt de 10 à 8% ne semble pas attirer grand monde.... Lire la suite »
Après plusieurs week-ends animés dans différents domaines de la vie en société, le Centre culturel français (CCF) revient au devant de l’actualité culturelle locale. Pour la seconde fois, il a invité les journalistes autour d’une table dans le beau décor du restaurant le Zenith. C’est donc les pieds presque dans l’eau de la grande bleue et au son des flûtistes que les représentants de la presse locale écouteront parler Christian Blaise, le directeur du CCF de Annaba de projets d’animation culturelle. L’enregistrement d’un CD de flûtistes sera à l’ordre du jour de ce déjeuner de presse. L’on ne manquera certainement... Lire la suite »
Du gaz partout dans les foyers de la commune chef-lieu de wilaya, c’est bien commode. Cela permet aux citadins d’abandonner les bouteilles du gaz butane au profit des zones rurales où le gaz naturel n’est pas encore arrivé. Ce qui n’est pas beau par contre, c’est cette manière qu’ont les entreprises de pose des conduites souterraines de gaz de laisser derrière elles des trous béants au lieu et place du bitume et des trottoirs en bon état qu’ils avaient trouvés avant d’entamer leurs travaux. Conséquences : pas un seul quartier et cité n’est épargné par ces balafres qui traversent de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La réalisation du tronçon de l’autoroute Est-Ouest en charge de la wilaya de Annaba est en bonne voie. Le retard enregistré à la suite des intempéries et autres problèmes d’approvisionnement a été quelque peu rattrapé. Rappelons que le marché porte sur la réalisation de l’autoroute qui va des frontières tunisienne, via la wilaya d’El Tarf, à celle marocaine via Tlemcen. Le groupe japonais Cojaal a la charge de cette réalisation à l’est du pays pour un montant de 341 milliards de dinars (environ 540 milliards de yens). Les 39 kilomètres que Annaba a en charge de réaliser forment une partie... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
«Nous sommes livrés à nous-mêmes. Nous nous sommes regroupés dans le cadre de notre association pour apporter un plus à la société, mais...», nous a dit C. Amar, président d'un comité de quartier, pour mettre en évidence les difficultés d'organisation et de gestion des activités du groupe qu'il dirige. Il ne dispose d'aucune méthode de travail. Cette remarque est aussi faite par presque 10 associations que nous avons contactées. «Nous ne connaissons pas nos limites, ni la manière avec laquelle nous devons opérer pour rendre efficaces nos efforts», a ajouté l'un des concernés devant les acquiescements de ses collègues. «Il... Lire la suite »
La colère du directeur général du CHU d'Annaba était «incontenable», le week-end dernier, à l'hôpital pédiatrique Sainte-Thérèse.  Un contrôle inopiné l'a conduit au service où des nourrissons sont alités. L'inquiétude des parents se lisait sur les yeux et leur impuissance devant le mal qui ronge leur progéniture face à la situation que vivaient en ces même lieux d'autres enfants. L'arrivée sur les lieux, inattendue, du professeur Saâïdia, directeur général du CHU, a provoqué un véritable cataclysme. Lui seul pouvait mesurer l'ampleur des défaillances. Un médecin absent, des nourrissons qui devaient être en salle de réanimation couvaient sous des pleurs ininterrompus.... Lire la suite »
Les protégés de Latrèche ont confirmé leur supériorité en remportant un autre succès face aux mocistes qui n'étaient pas venus à Annaba en victime expiatoire puisque dès le début de la partie ils ont montré leur intention en faisant jeu égal avec leurs protagonistes, se permettant même le luxe de créer à maintes reprises le danger dans le camp annabi dans le dernier quart d'heure de la première période. Mais auparavant les coéquipiers de Delalou, qui s'étaient montrés peu incisifs en attaque, ont attendu la 25' pour sonner la charge sur un essai acrobatique de Hadi Adel que le keeper... Lire la suite »
Le smig à 12 000 DA et affiliation à la CNAS -  Depuis le début de l’année en cours, pas moins de 99 établissements privés installés à Annaba, activant principalement dans la restauration, ont reçu la visite des inspecteurs du Travail dans le cadre de l’application des nouvelles dispositions fixant le SNMG à 12 000 DA à partir de janvier 2007.Sur 1 007 travailleurs employés, 58 ne bénéficient pas du salaire minimum légal exposant, ainsi, leurs patrons à la rigueur de la loi. “Ce qui nous intéresse surtout, c’est la protection de cette couche sociale, la plus vulnérable, d’autant plus... Lire la suite »
Des indiscrétions font état de la préparation de la visite de travail et d’inspection que le président de la République devrait effectuer dans les prochaines semaines à Annaba. Comme de juste, pareil événement ne s’affiche pas et on fait tout pour le garder dans la confidentialité. Peine perdue puisque de rumeur d’abord, l’information s’est infiltrée dans les chaumières, et au cœur même de la presse locale. Les Annabis ont pu, en effet, constater le lancement de nombreuses opérations de badigeonnage d’un itinéraire traditionnellement emprunté par un président de la République en visite officielle dans la wilaya. Il y a aussi... Lire la suite »
Louisa Hanoune à Annaba, Guelma, Khenchela, El Tarf et Constantine  - Le PT qui milite pour la paix soutient pleinement la politique de réconciliation nationale parce qu’elle est une initiative algérienne, qui consacre et conforte la souveraineté nationale, a affirmé jeudi, Mme Louisa Hanoune lors du meeting qu’elle a animé à Sidi Salem. Dans un long discours, la première dame du PT a développé la position de son parti vis-à-vis des questions d’intérêt national, et porté un regard critique sur des thèmes d’actualité internationale. N’occultant aucunement le contexte électoral, elle a d’emblée donné le ton en mettant en garde sur... Lire la suite »
2e Forum international orthopédique et traumatologique -  En vue de mettre en œuvre les applications scientifiques les plus récentes dans le domaine de la prothèse de la hanche, l’Association des chirurgiens orthopédistes franco-maghrébins a organisé le 2e Forum international de chirurgie orthopédique et traumatologique. Cette rencontre scientifique a connu la participation de plusieurs chirurgiens franco-algériens, un Belge, un Marocain, un Tunisien et également beaucoup d’Algériens venant de tous les coins du pays. Selon le président du FICOT, le Dr Amar Bouzidi, l’objectif primordial de ce rendez-vous est de ramener chaque membre de l’association et de le mettre à côté de nos... Lire la suite »
Campagne de lutte contre les rats et les moustiques , Pour quels effets sur le terrain?        C'est au début du mois de juin que débutera la campagne de dératisation dont la ville a bien besoin. Cependant cette action entreprise par les services de protection de l'environnement  de la commune en partenariat avec un institut spécialisé ne sera pas compléte tant que certaines infrastructures, comme les cité universitaires n'auront pas entamé des actions similaires, pourtant programmées dans leur budjet.  "Nous allons nous attaquer aux caves des habitations mais nous sommes seuls sur le terrain", devait affirmer il y a quelques jours ... Lire la suite »
Exportation des métaux ferreux - Une campagne d'explication  du nouveau cahier des charges conçu par le ministère de tutelle à l'intention des exportateurs des déchets ferreux, du cuir et du liège s'est tenue à la fin du mois dernier au niveau de la chambre de commerce sur l'initiation de la DCP. Si elles étaient scrupuleusement appliquées sur le terrain, ces nouvelles dispositions ministerielles viendraient à point nommé pour mettre un terme aux abus constatés dans ce domaine et illustrés par de nombreux scandales et magouilles de toutes sortes, les déchets ferreux étant la cible de toutes les convoitises. Rappelons par... Lire la suite »
171 milliards de centimes ont été dégagés par la wilaya d'Annaba, pour une douzaine d'opérations destinée aux raccordements en gaz et en électricité de certaines zones rurales. Ainsi, 75 milliards de centimes ont été réservés à la distribution publique de gaz naturel et 28 milliards pour l'électricité. Sur des distances de 130 km pour le gaz et 45 km pour l'électricité, le secteur de l'industrie et des mines, aura couvert une grande partie de l'objectif visé à savoir les localités d'Aïn El-Berda, El-Harrouchi, dont les opérations sont en cours de réalisation et Bergouga, Derradji R'jem, Tacha pour lesquelles les opérations... Lire la suite »
Le cancer cutané, c’était le thème principal d’un débat de la septième Journée nationale de dermatologie pratique qui a été organisée par la Société algérienne de dermatologie libérale (SADL).Pour ce qui est de l’importance, de cette rencontre scientifique, pour son président, le Dr Rachid  Khezali, nous a affirmé qu’il y a un double but pour lequel ont porté les réflexions. Le premier, c’est de savoir dépister, très tôt,  le cancer de la peau qui s’appelle le «mélanome malin». Si on le diagnostique pas chaudement, la maladie s’installe. Le deuxième but est relatif aux signes cutanés du sida, qu’il faudra les... Lire la suite »
Abdallah Djaballah : optimisteAbdallah Djaballah est optimiste quant au score qui sera réalisé par ses candidats en lice sous la coupe du MNND. En marge d’une rencontre d’évaluation qu’il a tenue jeudi après-midi, Abdallah Djaballah a parié que les candidats partisans de Boulahia n’auront aucun siège. Il avance cela en soutenant que le complot ficelé par les dissidents  a suscité un élan de sympathie des citoyens en faveur de son aile. Il se dit aussi conforté dans l’idée que l’avenir politique appartient à son aile. Mme Louisa Hanoune et le chahut des gaminsLe meeting de Sidi Salem n’a pas été... Lire la suite »
Programme complémende développement de la wilaya -  Investir plus de 54 milliards de dinars dans le programme complémentaire (2005/2009) d’aide au développement local (PCADL) et suivre l’ensemble des opérations en matière de projets structurants, les uns tout aussi importants que les autres, ont été les deux points objet d’une analyse mercredi dernier. Elle a été établie par les membres du conseil exécutif de la wilaya, en présence des élus de l’APW, des communes et des représentants de la société civile. Des enveloppes financières conséquentes ont été dégagées pour le développement des 12 communes. Il en est ainsi des montants annoncés... Lire la suite »

Annaba. Meetings politiques

Publié le 12/05/2007
La majorité des partis et mouvements politiques étaient représentés dans la ronde politique de cette fin de week-end où les meetings succèdent aux meetings. En tête du hit-parade de ces rendez-vous, Abdallah Djaballah, le président déchu d’El Islah. Il a été contraint d’utiliser le cachet humide portant la mention Assemblée populaire nationale d’un de ses députés pour organiser sa conférence de presse. Il était à Annaba pour discuter de l’opportunité d’une alliance avec les responsables du parti Ennahda, celui- là même d’où il avait été déchu. « Tout est prêt pour annoncer une alliance entre nos députés issus du scrutin... Lire la suite »
Que de projets socioéconomiques qu’Annaba ambitionne réaliser ! A elle seule, la commune chef-lieu de wilaya en comptabilise 80 sur les 433 accordés aux 12 communes. Il y a ceux entamés en 2005 et réceptionnés comme le dédoublement de la route de la corniche, ceux en projets : ports de pêche et de commerce de Chetaïbi et de Aïn Barbar, touristiques, l’éradication des points noirs de la circulation routière, la réalisation des voies rapides 2x2 périphériques, le viaduc Rizzi Amor-la Caroube, le passage supérieur CHU Annaba-Pont blanc. Il y a ceux en cours ou dans l’étude de faisabilité est en... Lire la suite »
L’esplanade Stambouli est livrée à elle-même. Conçue pour être un lieu de détente et de loisir, à proximité du palais de la culture et des arts Mohamed Boudiaf, elle est désaffectée. Ses espaces verts n’ont jamais été entretenus. L’esplanade s’est transformée en un lieu de rendez-vous privilégié des délinquants. Il y a quelques années, la wilaya avait envisagé la réalisation d’un pont la reliant au jardin public Stambouli. Une importante surface a été libérée. Elle pourrait servir pour l’implantation des 100 locaux commerciaux pour les jeunes et donner vie à ce lieu qui pourrait se transformer en site stratégique pour... Lire la suite »
C’est sur des motos Vespas que les délinquants agissent pour voler à l’arrachée : portables, chaînettes ou sacs à main des jeunes filles et des mères de famille. Les engins sont loués auprès d’un individu à la cité Didouche Mourad. Si ce sieur ne dispose pas d’un registre de commerce, de documents de circulation des dizaines de vélomoteurs en sa possession et encore moins d’assurance, sa clientèle est totalement composée de délinquants, pour la plupart des recherchés pour de graves délits dont les vols à l’arrachée. La multitude d’articles de presse sur cette activité de location en toute illégalité de... Lire la suite »
 Ces derniers jours, une perturbation de l’alimentation en eau potable de la population de la commune d’Annaba a été relevée. Aucune explication n’a été fournie pour rassurer les abonnés de l’Algérienne des eaux. Elle est plus ressentie à la cité Didouche Mourad. Notamment en matière de plage horaire de distribution qui ne semble pas faire l’unanimité auprès des ménages de cette cité à forte concentration de population. Particulièrement ceux, et ils sont nombreux, qui travaillent pour ne rentrer que tard le soir. El Watan > 12/05/07 > R.Annaba
Les Algériens éliminés en simple - Le tournoi international Future 1, qui a débuté lundi à l'ex-Tabacoop de Annaba, a laminé les tennismen algériens. Aucun d'eux, à l'exception de Mehdi Bouabbane, n'a passé le premier tour du tableau final. Bouabbane a perdu au second tour face au jeune Marocain Réda El Amrani (6-2, 6-4).En double, la paire formée de deux joueurs du MC Alger, Abdelhak Hamerlaïne et Mohamed Réda Ouahab, est en quarts de finale sans jouer (bye). Elle sera opposée aux Marocains Younès Rachidi et Mohamed Saber. Le Future 1 est organisé par le Tennis Club El Ahly sous... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Quatre opérations destinées à l'amélioration du cadre de vie urbain ont été inscrites au titre du plan quinquennal 2005-2009 au profit de la wilaya de Annaba pour une autorisation de programme (AP) de l'ordre de 210 millions de dinars qui a été retenue, indique-t-on , pour la réalisation de ces opérations dont une a été déjà réceptionnée.Par ailleurs, 10 projets de plans directeurs d'aménagement et d'urbanisme (PDAU) au profit des communes ont été inscrits en 2006 et devraient être livrés au courant de cette année. Par ailleurs, dix plans d'occupation du sol (POS) et cinq études entrant dans l'amélioration et... Lire la suite »
Cinq ans de prison requis contre quatre responsables -   De sources concordantes  on apprend que le ministère public près le tribunal d'El-Hadjar a, avant-hier, requis une peine de cinq ans de prison ferme, assortie d'une amende de 500 000 dinars pour chacun des quatre responsables de l'unité commerciale de la Société de matériaux de construction de l'Est, implantée à El Hadjar (Annaba). Il s'agit du directeur, du caissier, du responsable du service commercial et de son assistant et ce, pour plusieurs chefs d'inculpation entre autres, corruption, évasion fiscale, faux et usage de faux et utilisation de deniers publics à des... Lire la suite »
Annaba entre ombre et lumière  - El Hadi Hamdikène expose depuis le 3 mai  "Vertiges" dans le hall de l'hôtel Seyubouse, une série de 20 photographies en petit format , toutes dédiées à la ville d'Annaba.Le photographe traque des mises en scènes au fil des ses déambulations, et nous livre ainsi, plans serrés et couleurs sombres, un travail documentaire trés atypique et entièrement axé sur la ville. Il pointe son objectif pour restituer  ce qu'il appelle  aussi   "des instants de vie",  "des morceaux de rêves", les lieux.Un imaginaire pétri de vraisemblance. L'iconographie d'Annaba se revèle au travers d'une série de... Lire la suite »
Cité Patrice Lumumba -  C’est en plein jour, aux environs de 10h de la matinée que deux hommes âgés au plus de 28 ans et habitant la Ménadia, ont tenté de cambrioler un appartement de la cité Patrice Lumumba,  et pour ce faire ont pris en otages les occupants, la mère de famille et ses deux filles mineures. Les deux individus, cagoulés et armés d’un couteau et d’un laser à électrochocs, se sont introduits de force dans l’appartement situé au 5ème étage du bâtiment B2,  où ils ont gardé les occupants sous la menace pendant près d’une heure. Profitant d’un... Lire la suite »
La colère d’un père - Double agression devant le tribunal.   Pour tirer vengeance de ceux qui aurai violé sa fillette de 06 ans, R.K un père de famille d’une trentaine d’année a commis hier, vers 10h20 devant le tribunal de Annaba, une double agression à l’arme blanche à l’encontre de deux individus, des parents, un jeune homme de 19 ans,  ZY et BF âgé de 65 ans.  Armé d’un couteau à cran d’arrêt, le père de famille a d’abord poignardé Z.Y à l’oeil droit pour s’acharner ensuite sur B.F en lui tailladant le visage. C’est devant plusieurs témoins que cette... Lire la suite »
757 affaires liées aux crimes et délits contre les personnes et les biens ont été enregistrées, durant la période allant du 28 avril au 5 mai 2007, par le service de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya de Annaba. Sur les 255 individus impliqués dans ces affaires, 60 ont été présentés à la justice qui en a placé44 sous mandat de dépôt, précise-t-on. 13 accidents de la circulation, faisant 13 blessés, ont été par ailleurs enregistrés durant cette période où il a été relevé 25 infractions au code de la route et la saisie de marchandises pour un... Lire la suite »
Programme complémentaire d’aide au développement local - Aujourd’hui mercredi, s’ouvre à Annaba la journée d’information sur le programme complémentaire d’aide au développement local. C’est d’une certaine manière l’appel à l’élaboration d’une nouvelle approche des affaires économiques locales. Elle devrait s’appuyer sur des principes prioritaires comme la décentralisation et le respect des compétences dans les communes, la prise en compte des projets de développement local. Cette journée d’information est le résultat des visites de travail et d’inspection du wali de Annaba de l’ensemble des secteurs socioéconomiques. Les projets structurants comme l’autoroute Est-Ouest, le tramway, la voie ferroviaire, l’extension du port, le... Lire la suite »
M Belayat, Boudouda et Hadjar, les plus vieux baroudeurs et membres du bureau national du FLN, étaient à Annaba ces dernières quarante-huit heures. Ces trois cadres militant de longue date dans le vieux parti ont clairement affiché leur opposition à la gestion actuelle du FLN. Selon des indiscrétions, leur présence à Annaba est destinée à préparer une rencontre régionale de l’ensemble des cadres militants. En tête de liste, se sont inscrits les cadres déçus par le choix des candidats retenus par le comité central pour représenter le FLN dans la course à la députation. A Annaba, les cadres déçus se... Lire la suite »
Des citoyens ne cessent d’affluer à notre rédaction pour dénoncer la situation prévalant aux guichets de la recette principale Algérie poste Annaba. « Nous ne trouvons aucun responsable à qui nous plaindre de l’anarchie qui sévit à la recette principale. Le responsable des guichets n’hésite pas à rembarrer quiconque l’interpelle pour un problème auquel il est confronté ». La dénonciation du comportement de celui présenté comme chef des guichetiers est unanime de la part des citoyens qui nous ont contactés. Lundi dernier, l’anarchie qui règnait habituellement en ce lieu, s’est aggravée. Plusieurs personnes n’ont pu trouver un responsable ni même... Lire la suite »
Le rejet par la commune de Berrahal d’une centaine de contrats d’emploi au profit de plusieurs jeunes, a provoqué leur colère. Les élus de la commune ont argumenté leur refus par l’insuffisance du quota en contrats de travail fourni par la direction de l’emploi de Annaba. Les jeunes sont d’un autre avis. Ils ont estimé que même insuffisant, cela aurait pu être une entrée dans le monde du travail pour plusieurs d’entre eux, et aussi une source d’espoir pour d’autres. « L’intervention du wali est indispensable pour solutionner ce problème. Il n’y a aucune transparence dans la gestion des contrats... Lire la suite »
Le 8 mai 1945 a été commémoré comme il se doit par les étudiants du département des sciences de la communication que dirige Achour Saïdi à l’université Badji Mokhtar, Annaba. Une conférence sur l’histoire de l’Algérie, sa multitude d’insurrections et les hommes qui les ont menées, les martyrs qui ont abreuvé de leur sang la route vers l’indépendance, a été animée par plusieurs intervenants. Le directeur des moudjahidine de la wilaya s’est longuement attardé sur plusieurs aspects de la guerre de Libération de 1954 à 1962. La veille, les étudiants du même département avaient été invités à une conférence-débat sur... Lire la suite »
Les représentants de l’Agence française de développement (AFD) sont à Annaba. Ils interviennent dans le cadre du dispositif de coopération bilatérale. Demain, ils organiseront, au palais consulaire de la Chambre de commerce et d’industrie Seybouse-Annaba, une rencontre avec les représentants des PME/PMI et des banques. Animée par Denis Cassat, Jean-Claude Chesna et Marc Gilbert, respectivement directeur agence Algérie AFD, coordinateur régional pour l’Algérie AFD Paris et directeur adjoint AFD Algérie, la rencontre permettra de débattre sur des questions liées au financement de projets à caractère productifs par l’AFD. El Watan > 09/05/07 > R.Annaba
Pas d’épreuves de dessin au BEM à Baie des Corailleurs - Plusieurs milliers d’élèves des paliers moyen et secondaire ont rejoint hier leur établissement, les premiers pour subir les épreuves du BEM, les seconds celles de sport pour le baccalauréat 2007. La direction de l’éducation de la wilaya a tenu à préparer ces deux événements comme il se doit en mobilisant l’ensemble de ses effectifs et mis en place les moyens nécessaires pour un bon déroulement des examens. N’était l’absence des épreuves de dessin que l’on n’est pas arrivé à trouver au niveau du CEM Baie des Corailleurs, tout aurait... Lire la suite »
Quinze décès dont ceux de 2 enfants, 202 personnes blessées dont 16 enfants, tel est le dramatique décompte établi par la direction de la Protection civile durant les quatre précédents mois (1er janvier-au 30 avril). Un décompte tiré de 302 accidents de la circulation. Les infractions au code de la route avec un plus grand nombre de cas d’excès de vitesse sont à l’origine des accidents meurtriers et des handicaps à vie de plusieurs victimes. D’autres accidents seraient dus aux pièces de rechange défectueuses, notamment les plaquettes de frein, issues du marché de la contrefaçon. El Watan > 09/05/07 >... Lire la suite »
 Journée troublée, avant-hier à l’école primaire Oued Kouba nouvelle qui a vécu le chaos avec ce qui semblait être une émeute que provoquèrent des élèves en colère, lors d’un sit-in  observé dans l’après midi,  et soutenu par leur enseignants. Une action de protestation contre ce qu’ils appellent la "mauvaise conduite" du directeur par intérim,  vis-à-vis de certains élèves, mais surtout à l'égard de certaines enseignantes. Ces élèves en colère ont indiqué que le chef d’établissement  s’est permis d’insulter des enseignantes alors qu’elles défendaient leurs élèves "châtiées". Ces dernières indiquent les enseignants  arrivant en retard à la cantine ont été refoulées... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Un espace vert se trouvant juste à l’entée de la ville de Berrahal, à quelques dizaines de mètres du cimetière des martyrs a été transformé depuis quelques mois en aire de stationnement au vu et au su de tout le monde. Pour rappel cette réalisation d’une longueur de 200 mètres fut concrétisée par l’entreprise SAFA Babors en 2005 et a coûté aux contribuables la bagatelle somme de 380 millions de centimes. Un gazon  spécial et des arbustes (essentiellement des mimosas et des romarins) donnaient à la cité un aspect remarquable. On avait aussi pensé aussi aux allées pour piétons. Malheureusement... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires