Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Un projet de refonte du Fonds Spécial pour la Promotion des Exportations (FSPE) a été introduit par le ministère du Commerce dans le but de redéfinir l’intervention de ce Fonds, a-t-on appris à Annaba auprès du Directeur Général de l’Agence algérienne des exportations (Algex), Mohamed Bennini. Intervenant lors d’une journée d’études sur la promotion des exportations organisée à la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) Seybouse, M. Bennini a précisé, à ce propos, que « cette refonte du FSPE va permettre de redéfinir les rubriques de dépenses du Fonds » à travers « la reconsidération de ses missions par un... Lire la suite »
De nombreux projets prometteurs ont été retenus dans le programme d’activité pour l’année 2007 au profit de l’APC du chef-lieu de commune d’El Bouni relevant de la wilaya d’Annaba avec un budget global préliminaire de 35 milliards de centimes. D’après les informations des services municipaux, on trouve parmi les projets enregistrés l’aménagement des quartiers, l’assainissement et autres plannings liés à la création de centre de loisir. Prenant son pari en main, la commune d’El Bouni, qui avait hérité d’un sérieux déficit d’une valeur de 9,3 milliards de centimes, a pu surmonter ses difficultés légués par les anciens élus. Or, c’est... Lire la suite »
Le rideau vient de tomber cette semaine sur le championnat de la Régionale II Annaba en consacrant la JSM Etarf et l'OSBB. Champions respectifs des groupes «B» et «A», les deux formations de la ville d'El-Tarf accèdent ainsi en «Régionale Une», et le moins que l'on puisse dire est que du côté de Sidi Belgacem et du centre-ville d'El-Tarf, les dirigeants des deux clubs ne cachent pas leur satisfaction. C'est une saison faste pour cette wilaya qui a réussi à faire accéder deux équipes dans la même saison. L'OSBB a coiffé sur le fil la formation de Hadjar Eddis grâce... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
«Votez pour le MSP, pour le changement» - Le président du MSP Abou Djerra Soltani a, tout au long de son meeting qu'il a animé hier après-midi dans la salle du cinéma Karama de Annaba, appelé les citoyens annabis à voter pour le MSP, pour le changement. Dans une salle pleine comme un oeuf et après la présentation des candidats aux législatives et la tenue du serment pour servir le pays, la jeunesse, et oeuvrer pour l'unité nationale, et en présence de Farid Abaz, membre du Majliss Echoura, Abou Djerra Soltani, à l'occasion du 62ème anniversaire du 8 Mai 1945,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le ministère des Finances a mis fin, dimanche dernier, à la fonction du directeur des domaines de la wilaya de Skikda en attendant sa comparution en justice pour des affaires en relation avec sa gestion alors qu’il était, successivement, directeur des domaines au niveau des wilayas d’Annaba et de Jijel. Il est accusé, entre autres, d’avoir attribué des lots de terrain à des particuliers sans passer par la commission d’attribution et la cession de biens de l’État à des prix symboliques. Liberté > 08/05/07 > A. B
En charge de la gestion de l’emploi et de la création de postes de travail au profit des jeunes universitaires, la direction de l’emploi est installée dans une baraque constamment soumise à des infiltrations d’eau de pluie. Les travailleurs n’en peuvent plus de supporter ce qu’ils qualifient de calvaire au contact de conduites d’évacuation des eaux usées dégageant des odeurs pestilentielles. M. Ould Abbas, le ministre de l’Emploi et de la Solidarité nationale, est pourtant informé, lui qui semble bouder Annaba depuis sa dernière visite de travail. Il avait été interpellé pour n’avoir pas respecté les promesses et les engagements... Lire la suite »

Annaba. Rareté de poissons

Publié le 08/05/2007
La récente déclaration du directeur de la pêche et des ressources halieutiques de la wilaya d’Annaba quant à une hausse de la production du poisson est, une nouvelle fois, battue en brèche par la réalité du terrain. En effet, depuis quelques semaines, le poisson bleu ou blanc se fait rare sur les étals des poissonneries. Plusieurs gérants de ce type d’activité parlent de laisser tomber. « Cela fait des semaines que les poissons se font rares sur nos étals, alors que les précédentes années nous étions quotidiennement approvisionnés. Cette année, nous éprouvons d’énormes difficultés à le faire. Nous avons bien... Lire la suite »
 La période estivale approche sans que les services de l’hygiène et de la salubrité publiques ne s’inquiètent de la saleté repoussante qui caractérise les fast-foods, pizzeria, gargotes et restaurants. L’absence totale de contrôle a encouragé les gérants à multiplier les infractions. Que ce soit dans les cuisines, dans les dépôts de stockage ou dans les salles de restauration, l’image est partout la même. Saleté des lieux mais aussi du personnel de service, majoritairement employé au noir et sans relation aucune avec le secteur de la restauration. Dans les fast-foods et les pizzerias, les relents de produits alimentaires gâtés et les... Lire la suite »
Le 21 mars 2007, Akram B., Naceredine K., Amar Boumaïza R., Soufiane C., Abdelghani B. Cherif B., des jeunes avaient pris place à bord d’une embarcation légère pour une périlleuse traversée à destination des côtes italiennes. Ils étaient de ces jeunes Algériens d’Annaba et de sa région à avoir choisi ce moyen pour immigrer clandestinement et fuir le chômage et le malvivre. Depuis, ils n’avaient plus donné signe de vie. Leurs proches étaient restés sans nouvelles d’eux. Mais voilà que ce samedi 5 mai, le téléphone portable d’un de leurs amis resté au pays sonne. Il affichait un numéro inconnu... Lire la suite »
Le Printemps du livre, organisé par la direction de la culture, se poursuit toujours. Depuis son inauguration le 1er mai, la foire exposition-vente a drainé beaucoup de monde. La vingtaine de maisons d’édition ont enregistré d’importantes ventes de livres traitant de thèmes scientifiques, littéraires et techniques. Les enfants ont eu droit à un large éventail de titres d’ouvrages variés à des prix accessibles pour tous. Le 12 mai, jour de clôture du Printemps du livre, l’université Badji Mokhtar prendra la relève avec l’inauguration de sa 6e exposition-vente de livres de sciences et de technologies qu’abritera, jusqu’au 14 mai la nouvelle... Lire la suite »
L’Association des chirurgiens orthopédistes franco-magrébins organise, les 10 au 11 mai, au Palais de la culture et des arts Mohamed Boudiaf, le 2e Forum international de chirurgie orthopédique et traumatologique (FICOT). L’événement est très attendu. Le 1er forum, qui avait vu la participation de dizaines de praticiens des pays du Maghreb et de la France, avait connu un grand succès. Que ce soit dans l’organisation de la manifestation ou dans les thèmes traités par les communications, le niveau a été très élevé. Dans le domaine de la chirurgie, de la confection, de la pose ou de la mise en place... Lire la suite »
Que ce soit sous la casquette partisane ou indépendante, plusieurs dizaines de candidats sont en lice pour tenter, le 17 mai, de décrocher un, deux ou les sept sièges de membres représentatifs de la wilaya d’Annaba à l’Assemblée populaire nationale. Certains ont entamé leur campagne électorale sur les chapeaux de roue. D’autres ont préféré le faire sans tapage avec un travail de proximité consistant à visiter les quartiers et les cités défavorisés pour enregistrer les préoccupations des habitants. Les plus opportunistes ne bougent pas, si ce n’est pour colporter des prétentions avec la certitude de la mise en route par... Lire la suite »
Les gérants de commerce entre fast-food, pizzeria, restaurant, night-club, cabaret, hôtel, agence multiservice, prêt-à-porter, en activité sur le site Bel Azur-plage, Rizzi Amor, sont en alerte. Pas un seul n’a été épargné par les mises à sac de leurs locaux à la suite de vols par effraction. Beaucoup ont assisté impuissants aux agressions et vols avec violence sur leurs clients ou citoyens de passage, particulièrement les dames commis en ces lieux. Ces gérants se sont réunis récemment pour tenter de s’organiser et mettre un terme à la situation de totale insécurité qui caractérise Bel Azur. Il y a comme une... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Ce dernier samedi, 116 attributaires des logements AADL El Hattab ont pris possession de leur habitation. Sur ce site névralgique et stratégique du centre-ville d’Annaba, c’était la liesse. Cris de joie et youyous ont succédé à l’impatience générée par le retard considérable dans la réalisation de ce projet. Il était prévu pour être réceptionné en 2006. 4 reports successifs s’en étaient suivis. Ils ont coûté leur poste aux 3 précédents directeurs régionaux de l’AADL. Selon la wilaya, ils étaient dans l’incapacité de mettre un terme à la défaillance chronique des entreprises de réalisation de la plupart des projets de plus... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Depuis le 1er février dernier, les femmes de ménage relevant de l’assemblée populaire de Annaba perçoivent des salaires amputés des allocations familiales, ce qui est à l’origine d’un mécontentement qui va en s’amplifiant. Ces travailleuses qui souffraient déjà du "mépris accolé à leur fonction, durant toutes leurs années de travail, dénoncent-elles, ont vu leur situation aggravée par cette dépréciation de salaire, la suppression des allocations familiales. Depuis lors, ce qu’elles perçoivent s’apparente au filet social ce qui se répercute négativement sur leur situation sociale. Ce qui les a poussées à exprimer leur colère et à dénoncer ce qu’elles appellent la... Lire la suite »
Finale coupe d'Algérie de basket-ball minimes filles -  Le Hilel Sahili Annaba s'impose avec brio.  L'équipe minime filles du Hilel Sahili Annaba, a brillamment remporté la coupe d'Algérie de Basket-Ball, le jeudi 3 mai courant à la salle Harcha, face à son homologue de l'IR Hussein Dey sur le score de 33 à 29. Les basketteuses bônoises viennent ainsi de prendre leur revanche sur ce même adversaire qui leur avait ravie l'an dernier cette même coupe en finale à Alger. Il y a lieu de signaler que que le Hilel Sahili Annaba, jouit d'un riche palmarès. En effet, il fut... Lire la suite »
27 commentaires - Voir | Rédiger
Jeunes chercheurs et innovateurs scientifiques - 1ère rencontre pour la promotion de la rechercheAbordant trois axes dans le domaine de la recherche scientifique à savoir, la santé, l’hydrocarbure et l’écologie, la 1ère rencontre nationale des jeunes chercheurs et innovateurs scientifiques, a rassemblé plusieurs universitaires aussi bien de la wilaya de Annaba, que d’Alger , de Constantine , de Skikda  de Guelma, d’El-Tarf  et de Grenoble en France. Cette initiative de Pharmaclub  qui a débuté et qui se poursuit aujourd’hui, au niveau de l’hôtel Seybouse, a pour objectif, selon le président du club, de promouvoir la recherche scientifique à l’université de... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Malgré toute logique, envers et contre tous, les services de l’APC persistent, dans leur entretien des équipements publics à privilégier le bricolage. Ainsi de l’opération de peinture des bancs et autres candélabres sans compter le chaulage des arbres sur le Cours de la révolution. Sachant l’affluence que connaît cet endroit du matin  au soir et la propension des promeneurs à s’asseoir et à s’appuyer sur tout ce qui solide, la logique aurait voulu que l’opération se fasse de nuit. Ce qui aurait laissé le temps à la peinture de sécher contrairement à ce qui s’est passé durant ces derniers jours... Lire la suite »
Santé, Population et Réforme hospitalière.  Des sages-femmes tendent la main aux parturientes  -  Aujourd’hui, les sages-femmes célèbrent leur Journée mondiale. Conscientes de leur mission d’améliorer les conditions sanitaires d’accueil et à protéger la population en général, la femme et l’enfant en particulier, celles de Annaba se sont préparées à cet événement. Elles ont ouvert grandes les portes des maternités et des centres de santé maternelle et infantile implantées dans les 12 communes. Tout semble avoir été préparé pour expliquer ce qu’est la consultation médicale, la grossesse difficile et les soins spécialisés qui leur sont nécessaires, la protection sanitaire après l’accouchement de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les épreuves du brevet de l’enseignement moyen (BEM) et celles du baccalauréat approchent. Elles ont déjà été annoncées par la fébrilité qui a gagné les enseignants spécialistes des cours de rattrapage. Au moyen de certificat médical, d’arrêt de travail ou même de complicité avec d’autres collègues, certains en arrivent jusqu’à se porter pâles. Dans une salle de classe mise à leur disposition par un directeur d’établissement scolaire complaisant ou dans un local loué, ils préfèrent s’occuper de la quarantaine de jeunes candidats au baccalauréat. Chacun de ces derniers paiera 3000 DA/mois pour une matière. Ce sont en majorité des élèves... Lire la suite »
Pour la première dans les annales de la politique locale, un député APN édite un livre documentaire retraçant ses activités depuis son élection en 2002 à ce jour. Il s’agit de Salah Bouchareb Mohamed, du parti El Islah. Il est également le seul à avoir ouvert une permanence à Annaba. Ce candidat à un 2e mandat, inscrit sur la liste MNND n’a occulté aucun aspect de la vie socioéconomique de la population locale durant ces 5 dernières années. Tout autant que Menadi Aïssa, tête d’une liste indépendante, celle du MSP de Aboujerra Soltani, aujourd’hui à Annaba pour animer un meeting,... Lire la suite »
Après l’usage du portable au volant et le défaut de ceinture de sécurité, les agents de police affectés à la circulation ont une autre occupation. Depuis ce dernier samedi, tout automobiliste circulant avec une plaque minéralogique en plastique est systématiquement verbalisé d’une amende de 800 DA. Ce qui a donné lieu à un véritable rush vers les locaux spécialisés dans la confection des plaques réglementaires. Le problème reste posé pour les acquéreurs de véhicules neufs dont la plaque en plastique est d’origine usine. Ce type de conducteur est mis dans l’obligation d’effectuer une dépense double. L’une porte sur la mise... Lire la suite »
La société espagnole Fertial des engrais phosphatés issue de l’accord de partenariat groupe algérien d’entreprises publiques économiques Asmidal (37%) et le groupe espagnol Fertibéria (63%), multiplie les erreurs de gestion. Ainsi, après avoir été citée à tort dans une affaire d’escroquerie à Annaba dont a été victime un journal, elle vient de frôler la mise à l’arrêt indéterminée de ses unités de production. Irrités par ces erreurs dont la toute dernière porte sur la suppression de la prime d’intéressement, les syndicalistes de Fertial avaient clairement exprimé leur intention. Lors d’une assemblée générale tenue le 30 avril, le principe de l’émission... Lire la suite »
Pour mettre un terme à l'hécatombe sur les routes,  une commission de wilaya à pied d'oeuvre.   Pas moins de 15 morts et 200 blessés sur les routes de  la wilaya depuis le début de l'année, selon la direction des transports, à  l'occasion de l'ouverture hier de la semaine arabe de la protection routière. La situation est si grave que la wilaya a décidé de créer un commission composée de spécialistes concernés, en vue d'étudier des solutions qui vont mettre un terme un terme à cette hécatombe, notamment sur les RN21, 16 et 44, au niveau des points noirs particulièrement dangereux... Lire la suite »
Une jeune femme, âgée de 28 ans a tenté de mettre un terme à ces jours, mercredi à deux heures trente du matin. La jeune femme demeurant cité des 920 logements à Sidi Amar, s'était jeté du balcon de son logement, au deuxième étage de l'immeuble, ce qui lui a provoqué des fractures au niveau du bassin et du bras droit. Elle fut transférée par les éléments de la protection civile à l'hopital Ibn Rochd, après que sa tentative eut alerté le voisinage. Ses jours ne sont pas en danger. Une enquête a été ouverte pour determiner les causes de... Lire la suite »
Des capacités d’accueil renforcées  - En butte à différents problèmes de prise en charge, dont la saturation des capacités d’accueil des structures de santé publique et les équipements obsolètes, les malades chroniques insuffisants rénaux soumis à dialyse, de toute la région de Annaba, retrouvent le sourire. Après le centre d’hémodialyse de St Thérèse, c’est un autre qui ouvre ses portes à partir d’aujourd’hui. Il s’agit du centre de dialyse El Ferdaous, plage Fellah Rachid, à Annaba, où ont été installés 15 générateurs sur les 24 prévus. Le reste des générateurs suivra prochainement. Cette acquisition renforce les capacités d’accueil existantes au... Lire la suite »
Le 1er Mai, fête des travailleurs, est passé. Ce passage de la Journée mondiale du travail a lourdement frappé aux portes des jeunes universitaires, mères et pères de famille au chômage. Il est passé en laissant derrière lui un cortège d’espoirs, de réalités et d’incertitudes de tous les ordres propres à cette année 2007. Annaba l’industrielle, la capitale de l’acier, tout à la fois décriée et enviée pour la détermination de ses 650 000 habitants à réussir sa métamorphose d’une économie planifiée à celle de marché, s’ouvre au commerce extérieur et à l’exportation des produits hors hydrocarbures. L’extension de son... Lire la suite »
C’est pratiquement le branle-bas de combat au niveau de la Calpi. Il s’explique par le nombre des dossiers traités récemment et par la diversité des activités projetées. Ce sont en majorité des petites et moyennes entreprises. Dans le lot des 39 demandes d’assiettes de terrain étudiées il y a une année et revues ces derniers mois, il y a des projets de création d’une unité de fabrication de composants automobiles, produits électroménager, unité d’engraissement en mer du thon rouge et conserverie du thon et sardine, d’un abattoir avicole avec conditionnement à froid, le montage de cycles et motocycles, de confection... Lire la suite »

Annaba. Evasion fiscale

Publié le 06/05/2007
La section des recherches de la GN de Annaba a présenté le 28 avril dernier devant le tribunal de Annaba A.H., 63 ans, qui a été immédiatement mis sous contrôle judiciaire pour fraude fiscale.  Distributeur de produits audiovisuels de son état, le mis en cause aurait réalisé en 2001 un chiffre d’affaires de plus de 3,7 milliards de centimes, mais il n’avait déclaré au fisc que 60 millions de centimes. Du coup, ce commerçant ne s’est pas acquitté de ses impôts qui sont estimés réellement à plus de 1,6 milliard de centimes. El Moudjahid > 06/05/07
Alger, Blida et Bordj Bou Arreridj au-dessus du lot  - Organisée par la ligue de Annaba sous l'égide de la Fédération algérienne de lutte, la Coupe d'Algérie pour les catégories cadets et juniors, s'est déroulée ce week-end à la salle omnisports Brahimi Saïd avec la participation de 300 athlètes venus des quatre coins du pays. De l'avis même des participants, l'organisation a été parfaite et le niveau technique fut moyen. Les représentants des régions d'Alger, Blida et Bordj Bou Arreridj se sont taillés la part du lion. Les clubs du Centre se sont octroyés 16 titres, dont 10 dans la... Lire la suite »
Le président du Parti national de la solidarité et le développement (PNSD), M. Mohamed-Chérif Taleb et le chef du Mouvement El Infitah, M. Omar Bouacha, ont animé jeudi des meetings respectivement à Sidi-Salem et au forum de la jeunesse de la ville de Annaba dans le cadre de la campagne électorale de leurs formations politiques pour les législatives du 17 mai prochain.Taleb Chérif du PNSD s'est dit favorable à ''une véritable politique de l'emploi et de la formation qui rendrait rendre l'espoir à des milliers de jeunes sans emploi. Il a déploré, à ce propos, le phénomène des harragas, résultat,... Lire la suite »
Depuis hier, le tournoi international de tennis (Futur) est une réalité. Organisées à la tabacoop jusqu’au 11 mai, les compétitions verront la participation des professionnels d’une quinzaine de pays. Outre les Algériens de différentes régions du pays, il y a des Irakiens, Italiens, Iraniens, Irlandais, Marocains, Américains, Tchèques, Turcs, Français et Egyptiens. Les représentants de tous ces pays, auxquels devaient se joindre hier en soirée plusieurs autres, étaient sur les terrains en terre battue pour la cérémonie officielle d’ouverture. L’organisation parfaite du club sportif de Annaba « Ahly » avec mise en place des conditions d’hébergement et de restauration des... Lire la suite »
Ce n’est pas demain la veille que les jeunes de la commune chef-lieu de wilaya pourraient disposer, du moins les plus chanceux, du local commercial que l’Etat devait réaliser dans le cadre de sa politique de 100 locaux/an par commune au profit des jeunes. Si dans quelques rares communes, ce type de local a été construit, à Annaba l’on est toujours à chercher le terrain d’implantation. Dans le milieu des responsables des structures concernées par l’emploi de jeunes, on pointe du doigt un des proches collaborateurs du directeur de l’urbanisme et de la construction. Il serait à l’origine de toutes... Lire la suite »
Ils ont beau cherché dans les archives poussiéreuses des différentes structures de la wilaya pour mettre la main sur un quelconque historique sismique de Annaba avant le début du XIXe siècle, ils n’ont n’en pas trouvé. Le constat a été officiellement enregistré au niveau de la direction de l’environnement lors de l’étude des risques et catastrophes naturelles. Elle avait été lancée en 2006 dans le cadre du Plan national urbain de développement (PNUD). Cela avait été rappelé récemment à l’occasion de l’exposition sur les risques d’inondation en présence des experts du PNUD à Constantine, dont le centre-ville a été retenu... Lire la suite »
Agissant sur information, les détectives de la brigade des stupéfiants de la police judiciaire de la Sûreté de la wilaya d’Annaba ont réussi à appréhender, après une semaine d'investigations, un dealer avec, en prime, la saisie d'une importante quantité de drogue en son domicile, à Toch, une cité côtière d’Annaba. Lors de la perquisition, le mis en cause, un repris de justice répondant aux initiales D. F., âgé de 33 ans, a tenté de fuir en quittant la maison par la fenêtre. Mais, très vite, il a été acculé dans les vastes buissons par les enquêteurs dépêchés en force et... Lire la suite »
Fusils, Cartouches et poudre - La plaque tournante du trafic d'armes en Algérie Des informations faisant état de commerce d'armes de poing dans « le milieu » à Annaba et d'autres villes de l'est du pays, avaient mis les différents services de sécurité sur les dents. Finalement, mercredi dernier en début d'après-midi, ces mêmes services ont réussi à neutraliser, selon des sources bien au fait de cette affaire, une personne au quartier Safsaf à Annaba au moment où elle s'apprêtait à écouler deux armes de poing qui s'avérèrent de fabrication artisanale. La personne arrêtée, âgée d'une trentaine d'années, après interrogatoire avoua qu'elle... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 Trois militaires et  leurs complices devant le juge - 3 militaires, C. Kamel, T. Abdelghani, et B. Sofiane affectés à El Tarf et originaire de Tlemcen, Khenchela, et Bordj Bou-Arreridj ont comparu mercredi devant la cours criminelle pour trafic de fausse monnaie en compagnie de trois autre complices : S. Ali, le faussaire, A. Adnane et K.Rachid.Ils ont écopés de 5 ans ferme, à l’exception de S.Ali, condamné à 9 ans de prison.Le procureur avait requis la perpétuité pour le faussaire et 20 ans de réclusion pour les autres membres de la bandeC’était le 22/4/2006 vers 14 heures , quand... Lire la suite »
Le wali de Annaba a honoré la presse à travers une réception à laquelle ont été conviés l'ensemble des journalistes et correspondants de la wilaya, dans la soirée de jeudi, à l'occasion de la journée mondiale de la liberté d'expression. M. Bengayou a profité de l'occasion pour honorer M. Ali Bouacha, ex chef de bureau de Annaba de l'APS, parti en retraite et l'ensemble des journalistes et correspondants de la Wilaya par l'entremise d'un confrère du bureau d'El Watan, M.F Gaïdi. C'était aussi l'occasion pour Omar Touati, le reporter de l'Est républicain de rappeler la noblesse de la mission de... Lire la suite »
Il est aberrant de constater qu'en dépit des écrits les choses restent en l'état en matière de timbres fiscaux. Pire, il semble que la pénurie, au niveau des bureaux de poste se soit étendu aux timbres de 50 et 100 DA après ceux de 20 et 30 DA au point de se demander à quoi peuvent bien servir ces guichets  réservé à ce produit. Les citoyens qui s'adressent à la poste, sortent bredouilles mais orientés par les postiers vers les KMS. Le plus alarmant dans tout cela c'est que les timbres en question sont vraiment disponibles auprès des KMS,  mais... Lire la suite »
Le leader de la super DII, l’USM Annaba en l’occurrence, a subi jeudi passé sa troisième défaite à "huit clos". C’est à dire que les matches sans public ne réussissent pas au club de la coquette.Ainsi après une toute première défaite à "huis clos" face à l’USM Harrach considéré à l’époque (9ème journée) comme accident de parcours, les tuniques rouges annabies récidivent avec un cinglant revers face au RC Kouba (3/1) dans un stade de BELHADID aux tribunes et gradins complètement vides (29ème journée). Jeudi dans le cadre de la 31ème journée du championnat, l’USM Annaba en appel du coté... Lire la suite »
A l’initiative du CSA Ahly de Annaba un tournoi international de tennis « Senior » débutera aujourd’hui sur les superbes cours de la "Tabacoop" et s’étalera jusqu’au 11 mai prochainA cet effet , le Ahly de Annaba , qui a réussi par un passé récent deux ITF juniors  «Slim Zanat» et auxquels ont pris part de grandes nations, lance un appel au public sportif pour venir en masse assister à cette manifestation d’envergure internationaleL'est républicain > 05/05/07 > S. Benabed
Contraint d'engranger les trois points de la victoire, l'UMSD a entamé la rencontre avec une grande détermination. Face à une telle débauche d'énergie, les mobistes, il est vrai moins fringants, ont dû subir la pression des camarades de Hamani. Après avoir tenu durant une vingtaine de minutes, les Béjaouis encaissèrent le premier but consécutivement à une bonne action collective entamée à partir du milieu du terrain, action parachevée par le remuant Gouaïche (21'). Quatre minutes plus tard, ce même Gouaïche est fauché dans la surface de réparation, obtenant un penalty transformé par Chaïb Riad (25').  En seconde mi-temps, les poulains... Lire la suite »
Ça bouge à l’Edough - L’opération moralisation lancée en différents sites de la wilaya, notamment sur la corniche et les hauteurs de l’Edough est-elle seulement un coup de pied dans la fourmilière ? En tous les cas, les adeptes de la chair et de la bonne chair et les habitués des night-clubs, bars et cabarets l’ont sentie passer. Ces dernières semaines, le calme semble être revenu avec chaque jour un peu plus de couples mixtes à la recherche d’un endroit isolé en bordure de mer ou dans le maquis du piémont de l’Edough, le club hippique. C’est aussi le retour... Lire la suite »
Comme de tradition, la wilaya de Sétif a organisé les 1er et 2 mai à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de presse, un tournoi de football avec la participation des équipes de football des journalistes de Sétif, Alger, Annaba et Constantine. Outre les dirigeants et joueurs du Mouloudia club d’El Eulma (MCEE), un des 3 sponsors, il y avait aussi ceux des 2 plus prestigieux clubs de l’est du pays : l’Entente sportive de Sétif (ESS), et l’Union sportive Madinete Sétif (USMS). Ces retrouvailles ont été réalisées grâce aux efforts consentis par nos confrères du journal El... Lire la suite »
50 000 ouvrages au 3e printemps du livre - C’est pratiquement un rush de visiteurs avides de lecture que les 20 éditeurs et importateurs présents au 3e Salon du printemps du livre de Annaba ont enregistré depuis le 1er mai, date d’ouverture de l’exposition-vente. Prévu pour durer jusqu’au 12 mai, ce salon, qu’organise la direction de la culture de la wilaya de Annaba, expose et commercialise 50 000 ouvrages et 20 000 titres. Pour cette fois, les organisateurs ont fait mieux que lors du 1er salon, où l’on a comptabilisé 20 000 ouvrages et 12 maisons d’édition. Mieux également que... Lire la suite »
Une organisation quelque peu en dilettante n’a pas permis au 3e cross régional de Naftal d’être médiatisé. C’est dire que les 300 athlètes de tous les âges (jusqu’à 70 ans) et des deux sexes étaient peu nombreux, comparativement aux effectifs que compte cette entreprise publique dans ses unités de l’est du pays. On ignore pourquoi les organisateurs locaux ont gardé dans la confidentialité la préparation de cet événement sportif des travailleurs à l’occasion du 1er mai. La présence du PDG, M. Akertage, a quelque déridé l’ambiance. La manifestation s’est achevée sur le site du Belvédère avec la cérémonie de remise... Lire la suite »

Annaba. Les intrus du 1er Mai

Publié le 05/05/2007
Exception faite des facteurs que l’on a convoqués pour la course traditionnelle ou pour le 3e cross régional organisé par Naftal, les travailleurs n’étaient vraiment pas à la fête à Annaba ce 1er mai. Heureusement que dans la grisaille de cette Journée mondiale du travail, les œuvres sociales de la wilaya ont réchauffé le cœur de plusieurs dizaines de travailleurs. A l’Union de wilaya, UGTA, propriété des apparatchiks de Sidi Saïd, le syndicalisme a été réduit au silence. L’heure est à la politique avec le secrétaire général de cette union tête de liste RND. Son colistier, qui se dit homme... Lire la suite »

Annaba. Des rues coupe-gorge

Publié le 05/05/2007
Au centre-ville de Annaba, quatre sites sont connus pour être de véritables coupe-gorge dès le coucher du soleil. Ce sont la rue des Volontaires, la rue Zenine Larbi, l’école primaire du 19 Juin et le Front de mer à proximité du siège du secteur sanitaire de Annaba. En ces lieux, sous la couverture de gardiens autoproclamés de parkings, des bandes composées en majorité de 3 à 4 truands et délinquants s’attaquent aux passants. Les victimes sont majoritairement des mères de famille, des jeunes filles et des personnes âgées. Sous la menace d’armes blanches, les agresseurs les dépouillent de tous leurs... Lire la suite »
Les enseignants du primaire s’étaient déjà préparés pour les vacances, quelques jours à peine après les compositions du dernier trimestre de l’année scolaire 2006/2007. Celles-ci étaient prévues pour s’achever bien avant fin mai. Ainsi, libérés de toutes contraintes, les élèves sécheraient les classes avec la bénédiction de leurs enseignants. Il n’en sera rien. Une instruction du ministère de l’Education a mis en demeure l’ensemble des effectifs enseignants à l’effet d’entamer les compostions à partir du 16 juin et pas avant. Apparemment sans effet puisque dans certains établissements, les enseignants ont décidé de s’en tenir à leur projet de début des... Lire la suite »
Les traditions se perdent à Algérie-Poste où les prestations de service à destination du public sont de plus en plus mauvaises. C’est le cas à l’agence Amirouche où, confrontée à une pénurie chronique d’imprimés, Algérie-Poste utilise des bouts de papier au titre d’avis d’arrivée de mandat ou de carnet de chèques CCP. C’est aussi des bouts de papier qui sont utilisés pour les envois du courrier express ou recommandé. « C’est dommage que cette administration soit arrivée à ce stade de ce que je qualifierai de déchéance. C’était l’administration la plus rigoureuse en matière de respect du règlement, de l’accueil... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires