Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"Algérie focus" By La rédaction -22 avril 2020" "Covid-19 / « Ce virus nous accompagnera pendant longtemps », selon le directeur de l’OMS:« Ne vous y trompez pas. Nous avons encore un long chemin à parcourir. Ce virus nous accompagnera pendant longtemps ». Ce sont les propos tenus par le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus. « La plupart des épidémies en Europe de l’Ouest semblent être stables ou en déclin, mais nous constatons des tendances inquiétantes à la hausse en Afrique, en Amérique centrale et du Sud, et en Europe de l’Est » a-t-il indiqué lors d’une conférence... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algériepatriotique" vril 23, 2020 - 8:45"Rédaction Ces gens-là qui ont pillé le pays et qui rêvent encore de retourner dans leur Eden:Par Dr Abderrahmane Cherfouh – 10 000 milliards de dinars, ou un million de milliards en centimes, ou encore un million de logements à raison d’un milliard de centimes l’unité ! C’est le montant des sommes détournées par les anciens dirigeants, les hommes d’affaires et leurs acolytes. Ces chiffres effarants, incroyables causent un immense préjudice matériel au Trésor algérien, à l’économie du pays et risquent d’hypothéquer l’avenir des générations futures. Ce ne sont pas des chiffres fantaisistes lancés par... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"APP" By ABDOU SEMMAR - 22 APRIL 2020 Corruption – La Justice Américaine Porte un Coup Sévère à la Mafia Algérienne:Dans une déclaration émanant de la Commission de Sécurité et d’Echanges (SEC) dépendant du Ministère de la Justice américain et publiée ce 17 Avril 2020, l’administration des Etats Unis d’Amérique (USA) affirme avoir conclu ses investigations dans l’affaire opposant le gouvernement américain à la société pétrolière italienne Eni S.p.A".
4 commentaires - Voir | Rédiger
"El M" 23-04-2020"M. Djerad : «Ensemble, nous allons triompher de ce fléau» L’Algérie reçoit un nouveau don médical de la Chine:L'Algérie a reçu, mardi, un nouveau don de la Chine constitué de masques chirurgicaux, de kits de dépistage et d'appareils de respiration artificielle, dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus (Covid-19). Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a exprimé dans une déclaration à la presse, à l'aéroport international Houari-Boumediene, en présence de l'ambassadeur de la République populaire de Chine à Alger, Li Lianhe, ses remerciements à la Chine pour sa contribution, particulièrement celle de son Premier ministre, qui... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"El M" 23-04-2020 OMS : Exploiter les technologies de l’information:Des SMS contenant des informations sanitaires «vitales» pour protéger les populations de la pandémie de Covid-19 seront envoyés à des milliards de personnes qui ne peuvent pas se connecter à Internet, selon le site officiel de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
4 commentaires - Voir | Rédiger

"Climat : l'état d'alerte"

Publié le 22/04/2020
"Figaro.fr"Informations Genre : Documentaire - Société Année : 2020 Résumé de Climat : l'état d'alerte Nous ne sommes qu'à deux degrés d'une catastrophe climatique ! Mais nous avons le pouvoir d'empêcher ce point de non-retour. Autour de témoignages d'experts et d'images saisissantes, ce documentaire met en avant la vie de cette population touchée par ce changement climatique et de celle qui le combat. Il s'agit là du plus grand défi pour notre planète et ses habitants peuvent y faire face.
6 commentaires - Voir | Rédiger
"Le figaro.fr"Zéro plastique île de La Réunion:Informations Genre : Documentaire - Société Année : 2020 Résumé de Zéro plastique île de La Réunion Arrêter le plastique et le bannir de sa vie n'est pas chose aisée. Des familles ont accepté de relever ce défi. En métropole comme en outre-mer, des enfants s'interrogent et font partie intégrante de cette démarche. Ils suivent tous les entretiens et témoignent de ce qu'ils vivent et ressentent".
4 commentaires - Voir | Rédiger
"OUEST France" Ouest-France Philippe MATHE. Publié le 24/03/2020 à 15h46 Coronavirus, Covid-19, Sars-Cov-2… Quelle est la différence entre toutes ces appellations ?:On lui colle plusieurs étiquettes : coronavirus, Covid-19, voire Sars-CoV-2 et 2019-nCoV… Des termes pour désigner une même crise sanitaire mais qui n’ont pas tous le même sens. Nous faisons le point.
4 commentaires - Voir | Rédiger
"APS" : Mercredi, 22 Avril 2020 13:18 Lutte contre le coronavirus: l'ONU salue les mesures "courageuses" prises par l'Algérie"ALGER- Les Nations-Unies ont salué les mesures "courageuses" prises par l'Algérie dans la lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19, dès la déclaration des premiers cas de contaminations, en optant notamment pour l'instauration du confinement total ou partiel sur tout le territoire".
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L J I" Mohamed Mecelti"11 avril 2020" SELON UNE ÉTUDE CHINOISE : LE COVID-19 CONTAMINE JUSQU’À 4 MÈTRES D’UN MALADE" Au moment où le monde s’approche de la barre des deux millions de personnes contaminées par le COVID-19, une étude chinoise, réalisée dans l’hôpital de campagne de Wuhan, confirme que le virus se propage plus qu’établi auparavant, mais en quantité potentiellement insuffisante pour être dangereuse. Le nouveau coronavirus contamine à la fois les surfaces et l’air à proximité des patients, et jusqu’à quatre mètres d’eux".
1 commentaire - Voir | Rédiger
"A P P" By ABDOU SEMMAR 21 APRIL 2020 Exclusif – La Police à la tête d’un Réseau de Racket à l’Aéroport d’Alger !La compagnie Air France et les services consulaires français ont finalement pu organiser des vols spéciaux de rapatriement, entre aujourd’hui mardi 21 avril et le samedi 25 avril, au départ d’Alger et à destination de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle. Comme le rappelle le Consulat de France à Alger, ces vols sont réservés uniquement « aux Français de passage en Algérie, aux ressortissants franco-algériens et aux Algériens possédant un titre de séjour en France en cours de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION" Wahida BAHRI 22-04-2020" Non-respect du confinement à Annaba 441 personnes arrêtées en une semaine"Entre la période allant du 10 au 16 du mois courant, les services de sécurité ont, lors de patrouilles nocturnes de contrôle, arrêté 441 personnes pour infraction aux mesures de confinement, imposées par les pouvoirs de l’Etat, a rapporté un communiqué émanant de la sûreté de Annaba. Aux termes du document dont nous détenons une copie, ont été, également, placés en fourrière 74 véhicules et 171 motocycles, ajoute le même communiqué. Ce dernier fait, également, état de l’interpellation pour, non-respect des mesures de confinement, de 12... Lire la suite »
"APS" mardi, 21 avril 2020 12:02" Porte-parole: Le président Tebboune ordonne de cesser d'utiliser l'expression "sur instructions du Président"ALGER - Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a ordonné à l'ensemble des départements ministériels et des institutions de l'Etat de cesser d'utiliser l'expression "sur orientations et sur instructions du président de la République", a indiqué mardi à Alger le ministre conseiller de la communication, porte-parole officiel de la présidence de la République, Mohand Oussaid Belaid.
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Brick épinard et viande hachée"
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Boureks aux pommes de terre et au fromage"
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Almach dz: SOCIETE - PERSONNALITES - PERSONNALITES FRANÇAISES D'ORIGINE OU NEES EN ALGERIE:
7 commentaires - Voir | Rédiger
"L Q O"par Kamal Guerroua" Pandémie universelle et guerre psychologique !Guerre des morts, des masques et des chiffres ! Voilà le triste bilan de cette pandémie du siècle ! En effet, la Chine, foyer du Covid-19, est soupçonnée de cacher au monde les données réelles de la propagation du virus et, de l'autre versant, Donald Trump, pris de panique quant à l'ampleur du désastre à venir, accuse l'OMS de complicité, allant même jusqu'à lui couper la contribution financière américaine. Entre les deux mastodontes, les Etats européens restent sur le qui-vive. Mais quelle position ces derniers pourront-ils prendre quand ils se... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
LIVRAISON À DOMICILE DE PAINS ET VIENNOISERIES de votre boulanger local et au même prix !Lorsqu’on parle de la France et plus principalement de Paris, on pense notamment à...la baguette ! L’excellence de la tradition française. Reconnues pour leur savoir-faire et une qualité incontestable, les boulangeries-pâtisseries de Paris font tous les jours craquer nombreux d’entre nous ! Une brioche, une douce tarte aux pommes, une baguette bien fraîche accompagnée de délicieuses viennoiseries… comment résister aux goûts uniques de nos boulangeries ? Ollca met à votre disposition les boutiques en ligne des meilleures boulangeries et pâtisseries de Paris : fondez pour... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"ALGERIE 360°"LUNDI 20 AVRIL 2020 À 19:44" réagit aux rumeurs sur son placement sous ISTN"
5 commentaires - Voir | Rédiger
"El Watan" NOURI NESROUCHE 21 AVRIL 2020 À 7 H 09 MIN" Rapatriement des ressortissants français bloqués en Algérie : Des scènes sidérantes à l’aéroport Houari Boumediène"Compte tenu du nombre important des ressortissants bloqués en Algérie et souhaitant rentrer en Hexagone, la situation a viré à la crise. A l’aéroport d’Alger en tout cas, le spectacle est humiliant pour ces citoyens et ces familles qui vivent le calvaire loin de chez eux.
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Algériepatriotique" Par Houari A"avril 20, 2020 - 11:45" Un ancien détenu révèle : «Ould-Abbès marche nu, Ouyahia casse, Louh pleure»Le jeune capitaine de la marine marchande Hamza Djaoudi, emprisonné pour avoir épousé le Hirak et dénoncé le monopole émirati sur les ports algériens, a révélé des détails sur le sort des responsables politiques et des hommes d’affaires incarcérés à El-Harrach. L’ex-prisonnier politique qui a décidé de se confier sur ses conditions de détention a précisé qu’il a côtoyé un certain nombre de condamnés, en soulignant que tous ne sont pas logés à la même enseigne. L’ex-détenu a notamment dévoilé l’état... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"21-04-2020" Meilleur joueur algérien de la décennie Mahrez élu haut la main"L’ailier international algérien de Manchester City (Premier league anglaise de football) Riyad Mahrez, a été élu meilleur joueur algérien de la décennie (2010-2019), selon un vote organisé par le journal électronique dzmatch auprès des internautes et de journalistes sportifs. Mahrez (29 ans/ 57 sélections pour 15 buts), devance deux anciens capitaines des Verts, à savoir Antar Yahia et Madjid Bougherra. Le natif de Sarcelles (France) a obtenu 189 points contre 95 points pour Yahia et 81 unités pour Bougherra, ce dernier est talonné de peu par un autre ancien... Lire la suite »
L'E R"20 Avr 2020 Annaba"Plaine Ouest Les habitants s’exposent à de grands risques:Alors que la Plaine Ouest fait partie des nouveaux foyers de Covid-19, la plupart des habitants semblent ignorer les consignes de sécurité et le confinement partiel en vigueur, s’exposant et exposant les autres à un véritable risque de contagion de grande envergure. Une zone de prolifération est en soi un milieu d’incubation propice et actif, en termes plus simples, cela signifie que des personnes infectées, sans le savoir, circulent et propagent le Covid-19. La plaine Ouest semble vivre en dehors de la situation actuelle. A 7h, les marchés... Lire la suite »

"Amirouche Aït Hamouda"

Publié le 20/04/2020
"Amirouche Aït Hamouda"Amirouche Ait Hamouda (en berbère : Ɛmiruc At Ḥemmuda), né le 31 octobre 1926 à Tassaft Ouguemoun en Algérie, mort au combat au sud de Boussada en Algérie, le 28 mars 1959. Surnommé par les Français « le loup de l'Akfadou » et « Amirouche le terrible », colonel de l'Armée de libération nationale (ALN) et chef de la Wilaya III pendant la guerre d'indépendance de l'Algérie. D'une intelligence vive et d'un caractère décidé, âgé de moins de trente ans, il prend de sa propre initiative le commandement de la Wilaya III. Il devient, selon son biographe Saïd... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Ali la Pointe"

Publié le 20/04/2020
Ali la Pointe de son vrai nom Ali Ammar, né le 14 mai 1930 à Miliana et mort le 8 octobre 1957 à la Casbah d'Alger, est un combattant algérien du FLN pendant la guerre d'Algérie, principalement connu"Ali la Pointe de son vrai nom Ali Ammar, né le 14 mai 1930 à Miliana et mort le 8 octobre 1957 à la Casbah d'Alger, est un combattant algérien du FLN pendant la guerre d'Algérie, principalement connu pour sa participation à la bataille d'Alger, aux côtés de Hassiba Ben Bouali, Zohra Drif, Petit Omar et Yacef Saâdi chef de la Zone autonome... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Larbi Ben M'hidi3

Publié le 20/04/2020
"Larbi Ben M'hidi"Mohamed Larbi Ben M'hidi, né en 1923 à Aïn M'lila dans l'actuelle wilaya d'Oum El Bouaghi et mort assassiné en 1957 à Alger, est un militant nationaliste algérien, membre du PPA, puis du MTLD, un des fondateurs du FLN en 1954, puis combattant pendant la guerre d'Algérie.
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Badji Mokhtar"

Publié le 20/04/2020
"Badji Mokhtar"Mokhtar Badji, plus couramment appelé Badji Mokhtar, né à Annaba (à l'époque Bône), en Algérie, le 17 avril 1919 et mort au combat à Medjez Sfa (près de Guelma) le 19 novembre 1954, est un militant politique et indépendantiste algérien. Il fait partie des 22 chefs historiques responsables du déclenchement de la Guerre d'Algérie. Il meurt le 19 novembre 1954 sous les balles de l'armée française, encerclé dans la forêt de Beni Salah, à Medjez Sfa dans la région de Guelma.
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Khayr ad-Din Barberousse"

Publié le 20/04/2020
"Khayr ad-Din Barberousse"Khizir Khayr ad-Dîn (turc : Barbaros Hızır Hayreddin Paşa, arabe : Khayr ad-dīnn ), dit « Barberousse », fut un corsaire ottoman sous le règne de Soliman le Magnifique, ayant occupé les postes de beylerbey (gouverneur-général) de la régence d'Alger et de kapudan pacha (grand amiral). Né vers 1466 dans l'île de Lesbos, mort le 4 juillet 1546, il était le frère cadet d'un autre marin, Arudj Reïs.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Abdelkader ibn Muhieddine"Abdelkader ibn Muhieddine (en arabe : عبد القادر بن محي الدين (ʿAbd al-Qādir ibn Muḥyiddīn), aussi connu comme l'Émir Abdelkader, ou Abdelkader El Djezairi, né le 6 septembre 1808 à El Guettana, dans la Régence d'Alger, et mort le 26 mai 1883 à Damas, dans l'Empire ottoman, et plus précisément dans l'actuel Syrie, est un émir, chef religieux et militaire algérien, qui mène une lutte contre l'invasion française de l'Algérie au milieu du xixe siècle".
3 commentaires - Voir | Rédiger
"La Légende de ‘Sidi’ Okba Ben Nafi"La mosquée de Sidi Okba, construite en maçonnerie, sur le ton gris foncé de tous les monuments du Sahara, est beaucoup moins vaste que la plus petite des mosquées d’Alger ou de Tunis. On traverse une cour, une galerie affectée aux ablutions; on côtoie une piscine — menagée pour servir à laver les cadavres — et on entre dans le sanctuaire où repose le saint Sidi Okba ben Nafi, général du Kalife Moaviah, premier conquérant musulman.
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Ibn Khaldoun"

Publié le 20/04/2020
"Ibn Khaldoun"Ibn Khaldoun /ˈɪbən kælˈduːn/1 (nom complet, en arabe : أب (Abou Zeïd Abdelrahman ibn Mohammed ibn Khaldoun al-Hadrami)), né le 27 mai 1332 à Tunis et mort le 17 mars 1406 au Caire, est un historien, économiste, géographe, démographe, précurseur de la sociologie et homme d'État d'origine arabe. Issu d'une grande famille andalouse d'origine yéménite et chassée de la péninsule ibérique par la Reconquista. Ibn Khaldoun naît à Tunis à l'époque dominé par une dynastie berbère, les Hafsides. Le Maghreb connaît une paix relative cependant que la chrétienté médiévale sombre bientôt dans la guerre de Cent Ans et la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Tariq ibn Ziyad"

Publié le 20/04/2020
"Tariq ibn Ziyad", né au VIIe siècle au Maghreb, et mort vers 7201 à Damas2, est un stratège militaire et gouverneur omeyyade d'origine berbère3, également décrit comme un affranchi de Moussa Ibn Noçaïr4. Il est avec d'autres Berbères, tels Tarif ibn Malik et Munuza, l'un des principaux acteurs de la conquête musulmane de la péninsule Ibérique.
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Abdelhamid Ben Badis"

Publié le 20/04/2020
"Abdelhamid Ben Badis"Abdelhamid Ben Badis (en arabe : né le 4 décembre 18891 à Constantine, ville au nord-est de l'Algérie, et mort le 16 avril 1940 dans la même ville, était une figure emblématique du mouvement réformiste musulman en Algérie. Abdelhamid Ben Badis était le fils ainé d'une famille de vieille bourgeoisie citadine. Il contribue à faire renforcer dans les plus larges masses les concepts du nationalisme, de l’arabisme et de la fidélité a l’Islam, les trois piliers de la personnalité algérienne selon lui2 Ben Badis fonda en 1931 l'Association des oulémas musulmans algériens2. C'est dans le mensuel al-Chihab qu'il... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'E R" 19 Avr 2020 "Batna Onze hôtels mis à la disposition de la DSP:Au total 11 hôtels publics et privés ont été mis à la disposition de la direction de la Santé et de la population de Batna, ont indiqué, mercredi, les services de la wilaya. Ces établissements sont principalement destinés à héberger les équipes médicales et paramédicales et tout le personnel du secteur de la santé au front dans la lutte contre le Covid-19 selon la même source. L’hébergement des éléments susmentionnés a débuté le 4 avril afin de les mettre dans les meilleures conditions pour l'accomplissement de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'E R" Sidi Amar 19 Avr 2020 Annaba Des citoyens relookent leur quartier:Le confinement a poussé les habitants des différentes unités vitales de la commune de Sidi Amar à réagir positivement en améliorant leur cadre de vie . Une initiative rassurante où des jeunes et moins jeunes ont nettoyé leur cité. Un nettoyage à grande échelle, un coup de peinture et voilà de quoi transformer les lieux d’habitation en un cadre agréable. Le désherbage et le ramassage des déchets qui jonchaient le sol ont permis aux habitants mobilisés dans un volontariat de relooker leur cadre de vie. Cependant, il faudrait... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'E R" 19 Avr 2020 "ANNABA" La vigilance décroît Des centaines de personnes sur les plages"Alors que le nombre de zones de prolifération du Covid-19 a augmenté dans la wilaya d’Annaba, la vigilance et le respect des mesures barrières des citoyens ne cessent de décroitre avec de plus en plus de personnes dans les rues, mais aussi sur les plages, à l’image de celle d’Oued Bakrat dans la commune de Seraidi. «Des gens dans les rues alors que le virus se propage, favorisant une escalade des contaminations dans la wilaya d’Annaba…». C’est là une nouvelle déclaration du directeur de la... Lire la suite »
"APS" Dimanche, 19 Avril 2020 22:41"Solidarité/Ramadhan : 22 milliards de DA en faveur de plus de 2 millions de familles"Solidarité/Ramadhan : 22 milliards de DA en faveur de plus de 2 millions de familles ALGER- Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du Territoire, Kamal Beldjoud, a fait état dimanche du recensement de 2.200.000 familles bénéficiant de l'allocation de l’opération de solidarité spécial Ramadhan, à laquelle un montant de 22 milliards de DA a été alloué. Un communiqué de la Présidence de la République, sanctionnant la réunion périodique du Conseil des ministres, présidée par le président de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"LIBERTE"Par Nazim TOLBA le 19-04-2020 08:00" CHRISTIAN GOURCUFF, EX-SÉLECTIONNEUR DES VERTS “Toute ma reconnaissance aux Algériens”Il est parmi les rares techniciens étrangers, pour ne pas dire le seul, à avoir contribué financièrement dans la lutte contre le coronavirus en Algérie. Il s’agit de l’ex-sélectionneur national Christian Gourcuff. Ce dernier est revenu, dans cet entretien accordé à “Liberté”, sur la crise sanitaire qui frappe de plein fouet l’Algérie, la gestion sportive de la conjoncture actuelle mais aussi les conditions adéquates pour une reprise normale de la compétition.
3 commentaires - Voir | Rédiger

"Histoire Annaba"

Publié le 19/04/2020
"Histoire Annaba" (sommaire) Préhistoire............................................................................................................................ L'antiquité - Fondation d'Hippone (-12ème siècle)...................................... Fondation de Carthage (-814) - Hippone Punique....................................... Royaume Numide - Guerres puniques (-3ème siècle)................................. Hippo Regius - Hippone la Royale (-146 à -46)............................................. Hippone Romaine (-46 à 431).................................................................................. Hippone Chrétienne (240-640) - Saint Augustin (354-430).................. L'invasion Vandale (431-533)................................................................................... La reconquête Byzantine (533).............................................................................. La conquête Arabe (7ème siècle).......................................................................... Fondation de Bouna El Haditha (11ème siècle)............................................. Protectorat Turc (1516-1830)................................................................................ La conquête Française (1830-1857)................................................................... Fondation de Bône (1845)......................................................................................... La Première Guerre mondiale (1914-1918)....................................................... La Seconde Guerre mondiale (1939-1945)....................................................... Les événements du 8 mai 1945 en Algérie....................................................... La guerre d'Algérie 1954 - L'indépendance 1962............................................. Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger

" L'Algérie de 1962-1988"

Publié le 19/04/2020
"L'Algérie de 1962-1988"Tandis que ce poursuit, à un rythme accéléré, le départ des "Pieds-noirs" vers la métropole, les forces militaires françaises s'apprêtent à quitter le territoire algérien. Dans un fantastique désordre, l'Algérie se vide de ses cadres, de ses chefs d'entreprises, de ses fonctionnaires, de ses enseignants, de ses médecins. Cet exode se traduit par la fermeture des usines, par l'abandon des grandes exploitations agricoles et, par conséquent, par la fuite des capitaux. De nombreux établissement publics sont détruit ou incendiés, conséquence de la politique de la terre brûlée de l'OAS, de janvier à juin 1962. Des centaines de milliers... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"La guerre d'Algérie 1954 - L'indépendance 1962"es émeutes sanglantes du printemps 1945 furent le vrai détonateur de l'insurrection du 1er novembre 1954. En cette Toussaint 1954, sans le savoir la France vient d'entrer dans une nouvelle guerre. Le FLN, jusque-là inconnue, revendique toutes les opérations militaires. Le gouvernement français se montre très ferme dans sa volonté répressive. annaba 1962 pieds noirs Dès septembre 1959, le Général Charles De Gaulle parle de "l'autodétermination" de l'Algérie, ce qui provoque la rupture avec les Français d'Algérie. Mais jusqu'au début de 1962, il choisit tout de même de poursuivre la guerre, au prix de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"La NATION" Il ya 5 jours" Coronavirus: l’Europe à l’heure des premières tentatives de déconfinement.
5 commentaires - Voir | Rédiger
" L J I" Nabil Chaoui" 14 avril 2020 "COVID-19 : NOUVEAU LABORATOIRE DE DÉPISTAGE À ANNABA: Le laboratoire d’analyse pour le dépistage et de prélèvement du nouveau coronavirus (Covid-19) a été officiellement inauguré ce mardi à Annaba. Doté d’équipements de dernière génération, ce laboratoire régional mis en place en coordination avec l’Institut Pasteur à Alger, aura pour mission d’effectuer des tests de dépistages des de Covid-19.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"HUFFPOST"INTERNATIONAL 16/04/2020 18:19 "Le covid-19 échappé d'un labo de Wuhan? Les États-Unis enquêtent"Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a expliqué que Washington prenait cette hypothèse au sérieux.La ville de Wuhan, en Chine, est l'épicentre de l'épidémie de coronavirus covid-19 qui a déjà fait près de 140.000 morts dans le monde. CORONAVIRUS - Les États-Unis ne semblent pas exclure que le nouveau coronavirus à l’origine de la pandémie qui a déjà tué plus de 137.000 personnes dans le monde provienne d’un laboratoire chinois à Wuhan, et évoquent désormais une “enquête” pour faire la lumière sur son origine. “Nous menons... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"20 Minutes avec AFP Publié le 17/04/20 à 08h39"Coronavirus : Le bilan des victimes révisé à la hausse en Chine"PANDEMIE La Chine a annoncé ce vendredi 1.300 morts supplémentaires à Wuhan:Le flou continue... Soupçonnée d’avoir sous-estimé son bilan du coronavirus, la Chine a annoncé ce vendredi 1.300 morts supplémentaires à Wuhan, épicentre d’une pandémie qui vaut à Pékin une contraction sans précédent de son économie au 1er trimestre. La mairie de Wuhan a créé la surprise en révisant ses chiffres à la hausse avec 1.290 décès supplémentaires. Ce nouveau décompte porte à 4.632 le bilan des décès enregistré dans le... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
"Les événements du 8 mai 1945 en Algérie"Au moment où dans le monde la joie éclate pour célébrer la capitulation allemande, l'est algérien s'embrase. Le matin du 8 mai 1945, le nord constantinois s'apprête, à l'appel des partis nationalistes algériens, à célébrer la victoire sur l'Allemagne nazie et à rappeler à la France et à ses Alliés le droit à l'indépendance. La demande de la libération du leader nationalise Algérien Messali Hadj et le déploiement du drapeau algérien au cours du défilé met le feu aux poudres, notamment à Sétif et Guelma. De violentes altercations éclatent provoquant la mort par... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'E R"16 Avr 2020 Annaba Enseignement universitaire à distance Plus de 25.000 visites par jour: La plateforme électronique de l’enseignement à distance opérationnelle depuis une semaine sur le site web de l’Université « Badji-Mokhtar » reçoit plus de 25.000 visites quotidiennement, a annoncé le recteur, M. Mohamed Manâa à la presse locale. A l’instar de nombreuses autres universités du pays, l’UBMA a mis à la disposition des enseignants et des étudiants de toutes les filières un espace sur son site internet. Pour les enseignants, il est possible de soumettre des cours via des comptes alloués à chacun d’eux. Les étudiants... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
"La Seconde Guerre mondiale et ses répercutions sur Bône (1939-1945)"1939-1945) débarquement usdca bônebombardement bône 2Le 1er septembre 1939 marque le début la Seconde Guerre mondiale quand les troupes allemandes envahissent la Pologne. L'Etat-major anglo-américain devait ouvrir un second front à l'ouest pour soulager les Soviétiques qui résistent seuls à l'assaut allemand à l'est, depuis juin 1941. L'intervention des Alliés s'effectue finalement en Afrique Française du Nord (AFN). Leurs objectifs : la maîtrise de la Méditerranée, en ligne de mire les forces de l'Axe basées en Tunisie, ceux de Mussolini en Sicile et l'Italie du sud, et enfin l'Europe pour venir... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
"La Première Guerre mondiale et ses répercutions sur Bône (1914-1918)"Le 4 Août 1914, à 4h00 heures du matin, alors que l'Allemagne venait à peine de déclarer la guerre à la France, Bône puis Philippeville (Skikda) eurent à subir les premiers bombardements navals de la première guerre mondiale. Le nombre d'obus lancés par le croiseur allemand, le "Breslau", sur la ville de Bône est évalué à 140. Les objectifs visés semblaient être principalement la Gare ferroviaire, l'Usine à Gaz, les casernes, le port et enfin le sémaphore du Cap de Garde sans toute fois causer des dommages importants. Tandis que Bône... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El M" 16-04-2020"L’Algérie reçoit un autre don médical de la Chine : Des aides beaucoup plus importantes dans les prochains jours L'Algérie a reçu hier, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, un autre don du gouvernement chinois composé essentiellement de masques chirurgicaux et de vêtements de protection médicaux.L'Algérie a reçu hier, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, un autre don du gouvernement chinois composé essentiellement de masques chirurgicaux et de vêtements de protection médicaux. Dans une déclaration à la presse, le ministre délégué, chargé de l'Industrie pharmaceutique, Lotfi Djamel Benbahmed, a souligné que l’aide... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | »

Articles similaires