Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"El M" 15-04-2020" Plus de 1700 sapeurs-pompiers mobilisés pour les opérations de désinfection: Les unités de la Protection Civile (PC) ont effectué 498 opérations de désinfection générale à travers 45 wilayas, soit 159 communes,a indiqué mercredi la DGSPC. Ces opérations ont touché l’ensemble des infrastructures et édifices publique et privés, quartiers et Ruelles. La DGPC a mobilisé pour les deux opérations, 1764 agents tous grades confondus, ainsi que la mise en place des dispositifs pour la couverture de 23 sites de confinement à travers 06 wilayas.
1 commentaire - Voir | Rédiger
Match de légende Euro 1984 : France/Yougoslavie TV l'équipe.
7 commentaires - Voir | Rédiger
"Protectorat ottoman (1516-1830)"Au 14ème siècle, les villes côtières du Maghreb, devenues plus ou moins autonomes, ne peuvent plus compter sur leur arrière-pays révolté, conséquence de la décomposition des dynasties berbères locales, et se tournent alors vers la piraterie maritime. Au 15ème siècle, l'incertitude politique et les guerres inter-dynastiques favorisent l'implantation ibérique au Maghreb et multiplie les bases d'occupation (Ceuta en 1415, Tanger en 1471). En 1492, la Reconquista espagnole met fin à sept siècles de colonisation arabo-musulmane dans la péninsule ibérique. Les juifs et les musulmans ayant refusé la conversion forcée furent expulsés d'Espagne par les rois catholiques. La flotte... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"Fondation de Bouna El Haditha (11ème siècle)"Après la conquête arabe, Hippone paraît avoir encore été habitée jusqu'au 10ème siècle. De ses vestiges, les derniers occupants de la citée antique commencèrent à édifier, 3 Km au nord, à l'abri d'un promontoire ouvert sur la mer, une nouvelle petite ville baptisée "Bouna El Haditha" (Bouna la neuve). Désertée dès le 11ème siècle, en outre en partie inondée par les fréquents débordements des oueds Seybouse et Béjjima, Hippone commençait alors à s'engloutir lentement sous d'épaisses couches de sédiments et de végétation. Pendant ce temps Bouna prospère et se pare du nouveau surnom de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"La conquête Arabe (7ème siècle)" La conquête du Maghreb est conduite à partir de l'Egypte par petite vague à partir de 647. Mais des luttes de succession, obligent pour un temps les Arabes à mettre fin à leurs expéditions. Après l'assassina du 4ème Khalife Ali (656-661), Mouâwiya Ibn Soufiane affirme son autorité et s'empare du khalifat (661-680) et fait de Damas la capitale de la nouvelle dynastie des Banou Omayya (tribu Qoraychite). L'arrivée au pouvoir des omeyyades marque la reprise de la politique d'expansion. Les Arabes débordent alors de la péninsule arabique et se lancent, sabre à la main, à... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"La reconquête Byzantine (533)"En 533, l'Empereur Byzantin Justinien 1er envoi de Constantinople une armée sous le commandement de Bélisaire pour délivrer l'Afrique du Nord de l'emprise des Vandales gouvernés par Gélimer, arrière petit neveu de Genséric. La compagne des Byzantins fut rapide. La bataille de Tricamara, à une quarantaine de kilomètre de Carthage, marquera définitivement la chute de la puissance Vandales. Gélimer et ses proches, fuient en direction de la montagne voisine d'Hippone, vraisemblablement l'Edough. Dans la vaine tentative de regagner l'Espagne, ils se fixèrent à proximité d'un petit port, probablement celui de Aïn Barbar. Poursuivis, ils se retranchèrent pendant... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El M"15-04-2020 " Médias : Les informations positives, contenu prisé:Ensevelis sous les titres et les images inquiétantes depuis plusieurs semaines, de nombreux internautes se tournent vers les nouvelles positives, une demande à laquelle de plus en plus de médias cherchent à répondre".
3 commentaires - Voir | Rédiger

"La gloire de mon père"

Publié le 14/04/2020
TV ce soir "La gloire de mon père"Informations Genre : Film - Comédie dramatique Année : 1990 Avec : Philippe Caubère, Nathalie Roussel, Julien Ciamaca, Thérèse Liotard, Didier Pain, Joris Molinas... Résumé de La gloire de mon père Fils d'une couturière et d'un instituteur, le petit Marcel Pagnol apprend à lire et à écrire avant l'âge, aube d'une vocation placée sous le signe des belles lettres. Son enfance, qui correspond aux premières années du siècle, est bercée par une vie familiale harmonieuse, avec les visites de tante Rose et de son récent époux, l'oncle Jules, fonctionnaire de la Préfecture de... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger

"L'invasion Vandale (431-533)"

Publié le 14/04/2020
"L'invasion Vandale (431-533)"Chassés par les Huns (peuple nomade d'Asie centrale), les Vandales (peuples germaniques) envahissent dès 406 la Gaule, puis l'Espagane en 409. En 429, Genséric Ier, roi des Vandales et des Alains, réunit près de 80 000 hommes et franchit le détroit de Gibraltar pour conquérir l'Afrique du Nord. En mai 430, Genséric, à la tête de ses guerriers sanguinaires, aidé par les berbères donatistes vinrent mettre le siège devant Hippone, ville gouvernée alors par le proconsul Boniface. Saint Augustin, alors âgé de 76 ans, ne put résister plus longtemps aux fatigues du siège et à la douleur d’assister... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Hippone Chrétienne (240 à 640) - Saint Augustin (354-430)"C'est au début du 3ème siècle que le christianisme avait dû faire son apparition en Afrique du Nord. Mais les premiers africains qui osèrent embrasser cette nouvelle religion furent dès 240 cruellement persécutés par les Romains et livrés aux fauves. Afin d'éradiquer les cultes païens et l'hérésie qui menacent l'unité de l'Empire romain, l'empereur Théodose déclare le christianisme religion d’Etat en 380. Au début du 5ème siècle, Hippone devient le centre du rayonnement de la pensé chrétienne sous l'impulsion du grand évêque Saint Augustin. D'origine berbère et probablement punique, Aurelius Augustinus est... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Hippone Romaine (-46)"

Publié le 14/04/2020
"Hippone Romaine (-46)"Les possessions africaines de Carthage deviennent la province romaine d'Afrique. Désormais et pour longtemps, rien ne résiste plus à Rome. L'année même où Carthage est rasée, les Romains s'emparent de Corinthe (citée opulente à l'ouest d'Athènes) et transforment la Grèce prestigieuse en province romaine ordinaire. Simple cité italienne Rome est devenue à la faveur des guerres puniques un empire à vocation universelle. La mort de Micipa (fils de Massinissa), en -118, provoque la sauvage rivalité de ses deux fils et de son neveu Jugurtha. Celui-ci, devenu roi Numide, tenta d'étendre son pouvoir sur toute la Numidie. Rome s'en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Hippo Regius - Hippone la Royale (-146 à -46)" Port principale de la Numidie orientale, Hippone avait déjà dû être choisie, sans doute après la fin de la seconde guerre punique, en -201, comme résidence favorite par les rois Numides, dont elle tendait dès lors à devenir la seconde capitale après Cirta (Constantine) du royaume Massyle, dont le roi, Gala, était le père de Massinissa. Ce rang lui vaudra plus tard cette prestigieuse épithète de " Royale ". Il est donc probable qu'elle se serait transformée rapidement après la chute de Carthage en une ville de plaisance infiniment luxueuse. Cette... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Royaume Numide - Guerres puniques (-3ème siècle)" numidie cartehannibalguerre puniqueLe rayonnement et la prospérité de Carthage, ne manque pas de provoquer des rivalités avec ses voisins, notamment les Helléno-Siciliens. La domination punique n'empêchait pas les indigènes de s'organiser suivant leurs tendances. Trois groupes principaux prédominaient dans le Maghreb : au centre et à l’est, les Numides ; à l’ouest, les Maures ; au sud, les Gétules. Dès la fin du -3ème siècle, les premiers royaumes indigènes d'Afrique du Nord firent leurs apparitions dans les récits antiques, lors de l'éclatement des trois guerres puniques (-264 à -146) qui opposèrent pendant plus... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Fondation de Carthage (-814) - Hippone Punique" Nous ne savons peu de choses sur les premiers siècles d'Hippone. Parmi tous les comptoirs fondés par les Phéniciens, il y en a un qui va prospérer bien au delà de sa métropole ; il s’agit de Carthage fondée vers -814 par la princesse Tyrienne Elissa, plus connue sous le nom de Reine Didon. Carthage ou "Qart Hadasht" en phénicien s'apparenterait aujourd'hui à l'arabe "Qaria Haditha" qui signifie également "ville neuve" par opposition à la très vieille Utique fondée également par les Phéniciens au nord de Tunis. Attirés par la réputation de la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Du site de Kamel""L'antiquité - Fondation d'Hippone (-12ème siècle)"A l'aube du -1er millénaire, apparaît en Afrique du Nord des peuples assez bien individualisés : les Libyco-bebères. L'histoire des premiers siècles d'existence d'une citée à Annaba reste obscure. Cependant, le site présentait toutes les commodités à une implantation humaine de manière permanente. Le vaste golfe d'Annaba, ourlé de dunes millénaires, a pu apparaître de tout temps comme une région privilégiée. Il passe encore pour un des mouillages les plus sûrs d'Algérie, bien protégé des vents d'ouest et de nord-ouest par les hauteurs forestières du massif de l'Edough au pied desquelles, à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Annaba et sa région"

Publié le 14/04/2020
"Annaba préface du site de Kamel"Aucun lieu n'est plus cher à l'homme que le coin de terre où le hasard de la naissance l'avait placé. Le charme d'Annaba, baptisée successivement Hippone l'antique, Bouna l'arabo-ottomane, Bône la française, vient incontestablement de sa situation géographique et de son merveilleux cadre naturel. Elle doit sa grâce et sa beauté à l'éclatante lumière de son ciel, aux courbes harmonieuses de son golf, à l'immensité de ses plaines irriguées par l'oued Seybouse, à ses superbes plages et calanques, à sa verte compagne, à son massif forestier de l'Edough et enfin à la réserve naturelle d'El... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L S A " Omar Haddadou le 12.04.2020" Alors que des rumeurs évoquent son départ du Real Madrid L’appel du pied du PSG à Zidane:Zinédine Zidane au Paris Saint-Germain ? Ce serait le «Pink Star» sur le gâteau. Qui aurait parié qu’un jour l’enfant d’immigré kabyle serait une légende du football ? Sorti des bas-fonds de la Castellane, le petit prodige jura de prendre sa revanche sur l’adversité de la vie. Devenu institution du ballon rond, le fonds qatari joue la préemption et le veut à tout prix ! Ça négocie fort dans les coulisses ! S’il y a bien... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El M"14-04-2020" Familles nécessiteuses et affectées par les mesures de prévention : Allocation de solidarité de 10.000 DA:«Dans le cadre des opérations de solidarité en direction des familles nécessiteuses pour le mois de Ramadhan et de soutien en direction des familles affectées par les mesures de prévention et de lutte contre l'épidémie du Coronavirus «Covid-19», Monsieur le Président de la République a décidé de l'octroi d'une allocation de solidarité d’un montant de dix mille (10.000) dinars par famille».
1 commentaire - Voir | Rédiger
APS : Lundi, 13 Avril 2020 14:39"Coronavirus: La situation est "maitrisée", affirme le président Tebboune:ALGER- Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé lundi à Alger que l'Algérie "maîtrise la situation" concernant la pandémie du coronavirus, saluant la volonté et les efforts des différentes parties engagées dans la lutte et la prévention contre le Covid-19.
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Le gendarme en balade"TV M6

Publié le 13/04/2020
"LE FIGARO""Le gendarme en balade"Informations Genre : Film - Comédie Année : 1971 Avec : Louis de Funès, Claude Gensac, Michel Galabru, Jean Lefebvre, Christian Marin, Guy Grosso... Résumé de Le gendarme en balade Alors qu'il somnolait dans son bureau, le gendarme de Saint-Tropez est réveillé par son chef, en colère, pour lui apprendre qu'il va être mis à la retraite, ainsi que tous ses fidèles compagnons. De jeunes et robustes recrues les remplaceront. Le coup est dur pour Cruchot, qui rentre dans le château de sa femme, où un ennui mortel va le ronger. C'est avec la plus grande... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"Le Prisien "AFP Le 12 avril 2020 à 14h57 "Coronavirus : il faudra garder ses distances cet été même à la plage, prévient l’Espagne: « Jusqu’à ce que nous ayons un vaccin, rien ne sera comme avant », explique Reyes Maroto, ministre espagnole du Tourisme.En Espagne comme ailleurs dans le monde, l’été qui approche sera très particulier à cause de l’épidémie de Covid-19 : Toujours sous le signe du Covid-19. Même si l'été nous paraît encore loin, d'autant que le temps s'écoule lentement en cette période de confinement, l'Espagne commence tout doucement à y penser. Destination ensoleillée prisée des touristes... Lire la suite »
"REFEXION" Dimanche 15 Mars 2020 - 16:51 " Le coronavirus peut vivre sur votre smartphone : comment le nettoyer: Le coronavirus peut vivre sur votre smartphone : comment le nettoyer Véritables refuges à bactéries, les smartphones peuvent se transformer en vecteur de contamination en temps d'épidémie. Les dispositions les plus efficaces pour freiner l'épidémie sont les gestes dits "barrières", à savoir : se laver les mains au savon autant que possible, tousser et éternuer dans son coude, respecter une distance de sécurité d'un mètre, ne pas s'embrasser et utiliser des mouchoirs à usage unique puis les jeter. En plus de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"LE QUOTIDIEN D'ORAN" L'espoir (ou l'illusion) d'un «mieux-être»: small font medium font large font L'espoir (ou l'illusion) d'un «mieux-être» par Belkacem Ahcene-Djaballah Décidément, un pays qui aura tout vécu, tout vu. Des occupations étrangères continuelles plus féroces les unes que les autres, une colonisation française sauvage, le déclenchement d'une guerre de Libération nationale avec plus de 1.500.000 morts, le peuple dans la rue en décembre 60 bravant les paras et les milices territoriales pieds noirs, l'Indépendance et la lutte sanglante des clans pour le pouvoir, le peuple, encore une fois, dans la rue, pour stopper les ardeurs guerrières avec pour... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"Hocine NEFFAH 13-04-2020 Elans de solidarité et sens patriotique L’Algérie surprend et dérange…:L’Etat algérien a joué la carte de la solidarité nationale comme élan en mesure de consolider la cohésion nationale.
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L'E R"13 Avr 2020 Constantine" Aïn Abid La solidarité n’est pas un vain mot: La solidarité sociale envers les catégories démunies semble être une donnée permanente au niveau de la région d’Ain-Abid qui se distingue par la richesse de son patrimoine agricole. «Les traditions de solidarité sociale sont encore vivaces dans notre contrée, nous a déclaré hier le président de l’assemblée populaire communale de Ain-Abid, M. Redouane Ahmed-Abdelali, en nous annonçant fièrement que les services de la commune viennent de clôturer le dossier du couffin du Ramadan cette année au niveau du chef-lieu de la commune et des localités secondaires.... Lire la suite »
"El M"18-08-2019 "Béchar : la ville aux mille et une facettes:Lorsque l’on évoque le sud-ouest du pays, il est indubitablement fait allusion à Béchar, capitale de la Saoura qui, au fil des années, est devenue une destination privilégiée, notamment à l’occasion d’événements, dont la célébration attire bien des visiteurs nationaux et étrangers, concourant ainsi à la promotion du tourisme local.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid"13-04-2020 "Environnement : Concours au profit des écoliers confinés"Le ministère de l’Environnement et des Énergies renouvelables a lancé, en partenariat avec l’agence de coopération allemande «GIZ», un concours national au profit des écoliers confinés sur des sujets ayant trait au secteur de l'environnement, a-t-on appris, samedi, auprès du ministère.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 13-04-2020 " Solidarité : Les jeunes en première ligne"La créativité se montre sous son meilleur jour et les jeunes lancent des initiatives et des actions qu’ils mettent au service des établissements de santé pour pallier aux conséquences du Covid-19.
1 commentaire - Voir | Rédiger

"La folie des grandeurs"

Publié le 12/04/2020
"A2"La folie des grandeurs" Genre : Film - Comédie Année : 1971 Avec : Louis de Funès, Yves Montand, Alice Sapritch, Paul Préboist, Alberto De Mendoza, Karin Schubert... Résumé de La folie des grandeurs Don Salluste est un Grand d'Espagne, ministre de la police et des finances. Il lève l'impôt et se remplit les poches. Haï du peuple, Don Salluste l'est aussi de la reine, que Blaze aime en secret. Et lorsque la souveraine accuse son ministre d'avoir fait un enfant à une dame d'honneur, Don Sallustre doit renoncer à ses fonctions et à sa fortune. Pour regagner l'estime du... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
"Que choisir"Coronavirus Les exercices pour personnes âgées: En temps de confinement, le risque est grand de ne plus bouger du tout. Voici quelques exercices adaptés, à faire chez soi pour préserver sa mobilité.
2 commentaires - Voir | Rédiger
"DZFOOT" VENDREDI 10 AVRIL 2020" Covid-19 : La fondation Zidane fait un don aux hôpitaux de Béjaia: La fondation Zinédine Zidane a offert cinq kits de réanimation au profit des hôpitaux de la wilaya de Béjaia afin de faire face à la pandémie. La fondation financée par l’entraineur du Real Madrid et gérée par son père, Smail Zidane, a offert des lots de respirateurs artificiels, des moniteurs ainsi que des pousses seringue. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que cette structure créée par la légende du football français offre des équipements à destination des établissements médicaux algériens. Installée... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Les corons"

Publié le 11/04/2020
"Les corons"
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Figaro"Taratata fête ses 25 ans, 100 % live au Zénith:Informations Genre : Divertissement Année : 2017 Résumé de Taratata fête ses 25 ans, 100 % live au Zénith En 2017, «Taratata» fêtait son anniversaire et pas des moindres ! Pour cette date événement, l'émission culte a perpétué la tradition du live avec un concert exceptionnel sur l'une des plus mythiques scènes françaises : le Zénith-Paris. Devant plus de 5 000 spectateurs, Liam Gallagher, Shaka Ponk, Catherine Ringer, Zazie, Julien Doré, M, Zazie, Eddy Mitchell, Shaka Ponk, Camille, Lisandro Cuxi, HollySiz, BB Brunes ont repris leurs plus grands tubes... Au total,... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
"Mag"10/04/20 Attention, les arnaques en ligne explosent durant le confinement: Pour éviter de se faire piéger, on a fait le point sur les arnaques les plus fréquentes et voici quelques conseils pour s'en prémunir.
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algériepatriotique"avril 11, 2020 - 8:23 Rédaction "Témoignage – Ce médecin algérien qui soignait Reagan, Mitterrand et Berliet"Un ami du docteur Badreddine Lahnèche nous a fait parvenir ce témoignage émouvant sur celui qui a grandi sans famille à Souk Ahras, dans l’extrême est de l’Algérie, et est devenu le médecin des plus grands de ce monde. Pour l’ami de ce cancérologue de renommée mondiale grâce auquel la Grande Mosquée de Lyon se dresse aujourd’hui majestueusement dans cette ville française, «les Algériens sont grands, ce sont leurs dirigeants qui sont petits». Il constate avec regrets à quel point le pays renie ses... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"DMA" Rédaction/APS 9, Avril, 2020" Confection de 45000 bavettes et 2000 masques de protection par le secteur de la formation professionnelle: Le Centre de la formation professionnelle et de l’apprentissage « 20 août 1955 » d’Adrar s’est lancé dans la réalisation de 45.000 bavettes et 2.000 masques de protection destinés notamment aux personnels de la santé, et ce, comme contribution aux mesures de prévention contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), a-t-on appris jeudi des responsables du Centre. La contribution est appelée à être renforcée en fonction de la disponibilité de la matière première, a affirmé à l’APS le directeur... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'E R" 11 Avr 2020 " Annaba Laboratoire régional du CHU Ibn Rochd Lancement jeudi prochain des tests de dépistage:Le test de dépistage du coronavirus sera effectué à partir de jeudi prochain au laboratoire régional des analyses du centre hospitalier universitaire CHU-Annaba a indiqué, hier, le directeur de la Santé et de la population, Abdenacer Daâmeche.»L’équipement de laboratoire et le matériel nécessaires au dépistage du Covid-19 ont été déjà réceptionnés », a précisé le même responsable, ajoutant «qu’un spécialiste de l’Institut Pasteur d’Alger est attendu à Annaba au début de la semaine prochaine pour assurer une formation à l’équipe du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'E R" 11 Avr 2020 Bordj Bou-Arréridj Le chef de l’exécutif de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, au cours d’une cérémonie à laquelle ont pris part les membres du Conseil de sécurité de la wilaya, a procédé jeudi dernier à l’opérationnalisation des prestations médicales de cet établissement qui a été baptisé Dr Ahmed Benabid. Selon le DSP de la wilaya, M. Kaci Abdallah, il s’agit de l’ouverture des urgences médico-chirurgicales (UMC) destinées à la prise en charge des malades atteints par le coronavirus Covid-19 et en même temps ce nouvel établissement sera aussi une extension de l’hôpital Lakhdar Bouzidi et... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L'E R" 11 Avr 2020 " Guelma 4 milliards mobilisés pour les actions de solidarité:La wilaya de Guelma vient de débloquer , en sus de la subvention accordée à cet effet à la DASS, une rallonge de 4 milliards de cts dans le cadre de l’action de solidarité engagée par les pouvoirs publics au profit des familles démunies pour leur approvisionnement en denrées alimentaires durant la période de confinement provoquée par la pandémie du Covid-19 L’annonce a été faite jeudi dernier par le wali lors d’une sortie qui l’a mené au siège de l’unité principale de la Protection civile pour... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'E R" 11 Avr 2020 Annaba"Des sans-abri secourus et hébergés: Les services de la Sûreté de wilaya d’Annaba, soucieux de soustraire les personnes sans-abri des risques de se voir contaminés par le coronavirus ont mené une campagne à cet effet jeudi dernier et ce en collaboration avec les éléments de la Direction de l’action sociale d’Annaba, du Croissant rouge algérien, de l’Association « El Ihassène » qui s’occupe des SDF de Sidi Bélaid et de l’Association caritative « El Ghofrane ». Les secouristes ont ainsi sillonné les rues de la ville afin de localiser les personnes à secourir et surtout... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"EL mOUDJAHID"10-04-2020 | 17:24 "Annaba : Opération de désinfection:ArticleCommentaires (0) ImprimmerZoomTexteDezoomAgrandir la zone Article Une vaste opération de désinfection des artères et espaces publics de la ville d’Annaba a été lancée, mercredi dernier, par les services de wilaya, avec la participation de plusieurs institutions, a-t-on constaté. Il s’agit des équipes de désinfection mobilisées par les directions de wilaya, dont celles des services agricoles, la Conservation des forêts, la Protection civile, l’Office de l’assainissement, l’EPIC Annaba Nadhifa et la Gendarmerie nationale, ainsi que le mouvement associatif. Au total, cinq secteurs urbains que compte la commune d'Annaba ont été ciblés par cette... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
APS : Vendredi, 10 Avril 2020 18:15 " Covid-19: Arrivage de Chine de la 2e commande de moyens de protection: ALGER- La deuxième commande de matériels médicaux et de moyens de protection du nouveau coronavirus (Covid-19) est arrivée vendredi à l'aéroport international Houari-Boumediene (Alger), en provenance de Chine.
3 commentaires - Voir | Rédiger

"Des ordures et des hommes"

Publié le 10/04/2020
"Des ordures et des hommes"Informations"LCP" 60mn Genre : Documentaire - Société Année : 2020 Résumé de Des ordures et des hommes Ce film suit trois équipes se relayant jour et nuit et nous dévoile l'étendue de leur tâche inimaginable. Car Jérôme, Jean-Paul, Aïcha, Vincent et les autres ne sont pas simplement ces agents en vert qui collectent les ordures ménagères et balaient les rues. Ils appartiennent à une brigade d'intervention, la Fonctionnelle, chargée des missions difficiles et exceptionnelles de la capitale, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Les éboueurs remettent en état les parcours des manifestations comme celles du 1er mai ou... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger

"Koh-Lanta, l'île des héros"

Publié le 10/04/2020
Koh-Lanta, l'île des héros: TF1 Informations Genre : Jeu Année : 2020 Résumé de l'Episode 7 La réunification a eu lieu aux Fidji ! Chacun doit trouver de nouveaux repères et marquer des points. Le combat fait rage sur Koh-Lanta ! Certains aventuriers se démarquent et les premiers exploits personnels apparaissent. Mieux encore, un aventurier va battre un record et s'offrir le respect des héros. Mais cela ne va pas plaire à tout le monde et des tensions apparaissent sur le camp. Les épreuves, de plus en plus difficiles, affectent le moral de plusieurs aventuriers. La course individuelle est... Lire la suite »
"Algérie 360"10/04/2020"Rédaction d’Algerie360" Le responsable de communication de la fédération algérienne de football (FAF), Salah-Bey Aboud, a annoncé, ce vendredi, que le compte spécial d’aide et de solidarité ouvert par la FAF dans le cadre de la lutte contre l’épidémie du coronavirus (Covid-19), a récolté plus d’un million d’euros de dons.
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie patriotique"avril 10, 2020 - 11:38"Macron subjugué par le nombre de médecins algériens qui entourent Raoult:Macron échange avec les médecins algériens pour la plupart. D. R. Par Abdelkader S. – Le président français Emmanuel Macron n’a pu cacher son ébahissement en constatant que la majorité des médecins qui travaillent dans le service du professeur Didier Raoult à l’hôpital de la Timone, à Marseille, sont des Algériens, dont beaucoup sont jeunes. Une situation qui suscite à la fois un sentiment de fierté et d’admiration mais qui pose également de nombreuses interrogations.
3 commentaires - Voir | Rédiger
"AP+" By ABDOU SEMMAR - 9 APRIL 2020 "Un expert algérien explique les bons gestes à faire avec ses courses pour se protéger du Covid-19"
4 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESS"Paul Véronique et Céline Delbecque, publié le 08/04/2020 à 18:04" Le surpoids et l'obésité, facteurs de risque d'infections sévères au coronavirus:Selon plusieurs études, le surpoids et l'obésité sont des facteurs de risque d'infections sévères au coronavirus. Selon les premiers résultats d'un registre national des formes graves de coronavirus, 83% des patients Covid admis en réanimation en France sont en surpoids ou obèses. C'est une donnée qui inquiète les médecins : selon plusieurs études, les individus en situation d'obésité risquent de présenter une forme plus grave de coronavirus. Les premiers chiffres d'un registre national indiquent notamment que 83% des patients en... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"AFP" LUCAS BARIOULET"10 avril 2020 à 09h00 " Hommes et obèses: interrogations sur les victimes plus fréquentes du Covid-19: Dans les services de réanimation à Paris, Londres ou New York, l'interrogation revient sans cesse : pourquoi le Covid-19 semble-t-il cibler autant la population masculine obèse ? Sans beaucoup de réponses pour le moment.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APS" Jeudi, 09 Avril 2020 12:42 "Ouargla/Covid-19: réception d’un premier lot de matériel médical de réanimation:OUARGLA - Un premier lot de matériel médical de réanimation, destiné à la lutte contre le nouveau coronavirus (Covid-19), a été réceptionné par la Chambre de commerce et d’industrie CCI-Oasis d’Ouargla, a-t-on appris jeudi du directeur de cet organisme. Composé de treize appareils, don d’opérateurs économiques activant dans la région, en réponse à l’appel à solidarité lancé, via la Cci-Oasis, par le wali d’Ouargla, Abou Bakr Essedik Boucetta, ce lot est destiné au renforcement des établissements hospitaliers, notamment en matière d’équipements de réanimation, pour une... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | »

Articles similaires