Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"L'EXPRESSION"Hocine NEFFAH 13-04-2020 Elans de solidarité et sens patriotique L’Algérie surprend et dérange…:L’Etat algérien a joué la carte de la solidarité nationale comme élan en mesure de consolider la cohésion nationale.
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L'E R"13 Avr 2020 Constantine" Aïn Abid La solidarité n’est pas un vain mot: La solidarité sociale envers les catégories démunies semble être une donnée permanente au niveau de la région d’Ain-Abid qui se distingue par la richesse de son patrimoine agricole. «Les traditions de solidarité sociale sont encore vivaces dans notre contrée, nous a déclaré hier le président de l’assemblée populaire communale de Ain-Abid, M. Redouane Ahmed-Abdelali, en nous annonçant fièrement que les services de la commune viennent de clôturer le dossier du couffin du Ramadan cette année au niveau du chef-lieu de la commune et des localités secondaires.... Lire la suite »
"El M"18-08-2019 "Béchar : la ville aux mille et une facettes:Lorsque l’on évoque le sud-ouest du pays, il est indubitablement fait allusion à Béchar, capitale de la Saoura qui, au fil des années, est devenue une destination privilégiée, notamment à l’occasion d’événements, dont la célébration attire bien des visiteurs nationaux et étrangers, concourant ainsi à la promotion du tourisme local.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid"13-04-2020 "Environnement : Concours au profit des écoliers confinés"Le ministère de l’Environnement et des Énergies renouvelables a lancé, en partenariat avec l’agence de coopération allemande «GIZ», un concours national au profit des écoliers confinés sur des sujets ayant trait au secteur de l'environnement, a-t-on appris, samedi, auprès du ministère.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 13-04-2020 " Solidarité : Les jeunes en première ligne"La créativité se montre sous son meilleur jour et les jeunes lancent des initiatives et des actions qu’ils mettent au service des établissements de santé pour pallier aux conséquences du Covid-19.
1 commentaire - Voir | Rédiger

"La folie des grandeurs"

Publié le 12/04/2020
"A2"La folie des grandeurs" Genre : Film - Comédie Année : 1971 Avec : Louis de Funès, Yves Montand, Alice Sapritch, Paul Préboist, Alberto De Mendoza, Karin Schubert... Résumé de La folie des grandeurs Don Salluste est un Grand d'Espagne, ministre de la police et des finances. Il lève l'impôt et se remplit les poches. Haï du peuple, Don Salluste l'est aussi de la reine, que Blaze aime en secret. Et lorsque la souveraine accuse son ministre d'avoir fait un enfant à une dame d'honneur, Don Sallustre doit renoncer à ses fonctions et à sa fortune. Pour regagner l'estime du... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
"Que choisir"Coronavirus Les exercices pour personnes âgées: En temps de confinement, le risque est grand de ne plus bouger du tout. Voici quelques exercices adaptés, à faire chez soi pour préserver sa mobilité.
2 commentaires - Voir | Rédiger
"DZFOOT" VENDREDI 10 AVRIL 2020" Covid-19 : La fondation Zidane fait un don aux hôpitaux de Béjaia: La fondation Zinédine Zidane a offert cinq kits de réanimation au profit des hôpitaux de la wilaya de Béjaia afin de faire face à la pandémie. La fondation financée par l’entraineur du Real Madrid et gérée par son père, Smail Zidane, a offert des lots de respirateurs artificiels, des moniteurs ainsi que des pousses seringue. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que cette structure créée par la légende du football français offre des équipements à destination des établissements médicaux algériens. Installée... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Les corons"

Publié le 11/04/2020
"Les corons"
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Figaro"Taratata fête ses 25 ans, 100 % live au Zénith:Informations Genre : Divertissement Année : 2017 Résumé de Taratata fête ses 25 ans, 100 % live au Zénith En 2017, «Taratata» fêtait son anniversaire et pas des moindres ! Pour cette date événement, l'émission culte a perpétué la tradition du live avec un concert exceptionnel sur l'une des plus mythiques scènes françaises : le Zénith-Paris. Devant plus de 5 000 spectateurs, Liam Gallagher, Shaka Ponk, Catherine Ringer, Zazie, Julien Doré, M, Zazie, Eddy Mitchell, Shaka Ponk, Camille, Lisandro Cuxi, HollySiz, BB Brunes ont repris leurs plus grands tubes... Au total,... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
"Mag"10/04/20 Attention, les arnaques en ligne explosent durant le confinement: Pour éviter de se faire piéger, on a fait le point sur les arnaques les plus fréquentes et voici quelques conseils pour s'en prémunir.
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algériepatriotique"avril 11, 2020 - 8:23 Rédaction "Témoignage – Ce médecin algérien qui soignait Reagan, Mitterrand et Berliet"Un ami du docteur Badreddine Lahnèche nous a fait parvenir ce témoignage émouvant sur celui qui a grandi sans famille à Souk Ahras, dans l’extrême est de l’Algérie, et est devenu le médecin des plus grands de ce monde. Pour l’ami de ce cancérologue de renommée mondiale grâce auquel la Grande Mosquée de Lyon se dresse aujourd’hui majestueusement dans cette ville française, «les Algériens sont grands, ce sont leurs dirigeants qui sont petits». Il constate avec regrets à quel point le pays renie ses... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"DMA" Rédaction/APS 9, Avril, 2020" Confection de 45000 bavettes et 2000 masques de protection par le secteur de la formation professionnelle: Le Centre de la formation professionnelle et de l’apprentissage « 20 août 1955 » d’Adrar s’est lancé dans la réalisation de 45.000 bavettes et 2.000 masques de protection destinés notamment aux personnels de la santé, et ce, comme contribution aux mesures de prévention contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), a-t-on appris jeudi des responsables du Centre. La contribution est appelée à être renforcée en fonction de la disponibilité de la matière première, a affirmé à l’APS le directeur... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'E R" 11 Avr 2020 " Annaba Laboratoire régional du CHU Ibn Rochd Lancement jeudi prochain des tests de dépistage:Le test de dépistage du coronavirus sera effectué à partir de jeudi prochain au laboratoire régional des analyses du centre hospitalier universitaire CHU-Annaba a indiqué, hier, le directeur de la Santé et de la population, Abdenacer Daâmeche.»L’équipement de laboratoire et le matériel nécessaires au dépistage du Covid-19 ont été déjà réceptionnés », a précisé le même responsable, ajoutant «qu’un spécialiste de l’Institut Pasteur d’Alger est attendu à Annaba au début de la semaine prochaine pour assurer une formation à l’équipe du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'E R" 11 Avr 2020 Bordj Bou-Arréridj Le chef de l’exécutif de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, au cours d’une cérémonie à laquelle ont pris part les membres du Conseil de sécurité de la wilaya, a procédé jeudi dernier à l’opérationnalisation des prestations médicales de cet établissement qui a été baptisé Dr Ahmed Benabid. Selon le DSP de la wilaya, M. Kaci Abdallah, il s’agit de l’ouverture des urgences médico-chirurgicales (UMC) destinées à la prise en charge des malades atteints par le coronavirus Covid-19 et en même temps ce nouvel établissement sera aussi une extension de l’hôpital Lakhdar Bouzidi et... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L'E R" 11 Avr 2020 " Guelma 4 milliards mobilisés pour les actions de solidarité:La wilaya de Guelma vient de débloquer , en sus de la subvention accordée à cet effet à la DASS, une rallonge de 4 milliards de cts dans le cadre de l’action de solidarité engagée par les pouvoirs publics au profit des familles démunies pour leur approvisionnement en denrées alimentaires durant la période de confinement provoquée par la pandémie du Covid-19 L’annonce a été faite jeudi dernier par le wali lors d’une sortie qui l’a mené au siège de l’unité principale de la Protection civile pour... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'E R" 11 Avr 2020 Annaba"Des sans-abri secourus et hébergés: Les services de la Sûreté de wilaya d’Annaba, soucieux de soustraire les personnes sans-abri des risques de se voir contaminés par le coronavirus ont mené une campagne à cet effet jeudi dernier et ce en collaboration avec les éléments de la Direction de l’action sociale d’Annaba, du Croissant rouge algérien, de l’Association « El Ihassène » qui s’occupe des SDF de Sidi Bélaid et de l’Association caritative « El Ghofrane ». Les secouristes ont ainsi sillonné les rues de la ville afin de localiser les personnes à secourir et surtout... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"EL mOUDJAHID"10-04-2020 | 17:24 "Annaba : Opération de désinfection:ArticleCommentaires (0) ImprimmerZoomTexteDezoomAgrandir la zone Article Une vaste opération de désinfection des artères et espaces publics de la ville d’Annaba a été lancée, mercredi dernier, par les services de wilaya, avec la participation de plusieurs institutions, a-t-on constaté. Il s’agit des équipes de désinfection mobilisées par les directions de wilaya, dont celles des services agricoles, la Conservation des forêts, la Protection civile, l’Office de l’assainissement, l’EPIC Annaba Nadhifa et la Gendarmerie nationale, ainsi que le mouvement associatif. Au total, cinq secteurs urbains que compte la commune d'Annaba ont été ciblés par cette... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
APS : Vendredi, 10 Avril 2020 18:15 " Covid-19: Arrivage de Chine de la 2e commande de moyens de protection: ALGER- La deuxième commande de matériels médicaux et de moyens de protection du nouveau coronavirus (Covid-19) est arrivée vendredi à l'aéroport international Houari-Boumediene (Alger), en provenance de Chine.
3 commentaires - Voir | Rédiger

"Des ordures et des hommes"

Publié le 10/04/2020
"Des ordures et des hommes"Informations"LCP" 60mn Genre : Documentaire - Société Année : 2020 Résumé de Des ordures et des hommes Ce film suit trois équipes se relayant jour et nuit et nous dévoile l'étendue de leur tâche inimaginable. Car Jérôme, Jean-Paul, Aïcha, Vincent et les autres ne sont pas simplement ces agents en vert qui collectent les ordures ménagères et balaient les rues. Ils appartiennent à une brigade d'intervention, la Fonctionnelle, chargée des missions difficiles et exceptionnelles de la capitale, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Les éboueurs remettent en état les parcours des manifestations comme celles du 1er mai ou... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger

"Koh-Lanta, l'île des héros"

Publié le 10/04/2020
Koh-Lanta, l'île des héros: TF1 Informations Genre : Jeu Année : 2020 Résumé de l'Episode 7 La réunification a eu lieu aux Fidji ! Chacun doit trouver de nouveaux repères et marquer des points. Le combat fait rage sur Koh-Lanta ! Certains aventuriers se démarquent et les premiers exploits personnels apparaissent. Mieux encore, un aventurier va battre un record et s'offrir le respect des héros. Mais cela ne va pas plaire à tout le monde et des tensions apparaissent sur le camp. Les épreuves, de plus en plus difficiles, affectent le moral de plusieurs aventuriers. La course individuelle est... Lire la suite »
"Algérie 360"10/04/2020"Rédaction d’Algerie360" Le responsable de communication de la fédération algérienne de football (FAF), Salah-Bey Aboud, a annoncé, ce vendredi, que le compte spécial d’aide et de solidarité ouvert par la FAF dans le cadre de la lutte contre l’épidémie du coronavirus (Covid-19), a récolté plus d’un million d’euros de dons.
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie patriotique"avril 10, 2020 - 11:38"Macron subjugué par le nombre de médecins algériens qui entourent Raoult:Macron échange avec les médecins algériens pour la plupart. D. R. Par Abdelkader S. – Le président français Emmanuel Macron n’a pu cacher son ébahissement en constatant que la majorité des médecins qui travaillent dans le service du professeur Didier Raoult à l’hôpital de la Timone, à Marseille, sont des Algériens, dont beaucoup sont jeunes. Une situation qui suscite à la fois un sentiment de fierté et d’admiration mais qui pose également de nombreuses interrogations.
3 commentaires - Voir | Rédiger
"AP+" By ABDOU SEMMAR - 9 APRIL 2020 "Un expert algérien explique les bons gestes à faire avec ses courses pour se protéger du Covid-19"
4 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESS"Paul Véronique et Céline Delbecque, publié le 08/04/2020 à 18:04" Le surpoids et l'obésité, facteurs de risque d'infections sévères au coronavirus:Selon plusieurs études, le surpoids et l'obésité sont des facteurs de risque d'infections sévères au coronavirus. Selon les premiers résultats d'un registre national des formes graves de coronavirus, 83% des patients Covid admis en réanimation en France sont en surpoids ou obèses. C'est une donnée qui inquiète les médecins : selon plusieurs études, les individus en situation d'obésité risquent de présenter une forme plus grave de coronavirus. Les premiers chiffres d'un registre national indiquent notamment que 83% des patients en... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"AFP" LUCAS BARIOULET"10 avril 2020 à 09h00 " Hommes et obèses: interrogations sur les victimes plus fréquentes du Covid-19: Dans les services de réanimation à Paris, Londres ou New York, l'interrogation revient sans cesse : pourquoi le Covid-19 semble-t-il cibler autant la population masculine obèse ? Sans beaucoup de réponses pour le moment.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APS" Jeudi, 09 Avril 2020 12:42 "Ouargla/Covid-19: réception d’un premier lot de matériel médical de réanimation:OUARGLA - Un premier lot de matériel médical de réanimation, destiné à la lutte contre le nouveau coronavirus (Covid-19), a été réceptionné par la Chambre de commerce et d’industrie CCI-Oasis d’Ouargla, a-t-on appris jeudi du directeur de cet organisme. Composé de treize appareils, don d’opérateurs économiques activant dans la région, en réponse à l’appel à solidarité lancé, via la Cci-Oasis, par le wali d’Ouargla, Abou Bakr Essedik Boucetta, ce lot est destiné au renforcement des établissements hospitaliers, notamment en matière d’équipements de réanimation, pour une... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

"Envoyé spécial"

Publié le 09/04/2020
"Mag Orange" "Envoyé spécial"Jeudi 09 avril 2020 21h00 - 22h45 (Durée : 1h45mn):Genre : Magazine d'information Présentateur(s) : Élise Lucet Résumé : A travers des reportages qui nécessitent parfois plusieurs semaines d'enquête en France ou à l'étranger, le magazine aborde un large éventail de sujets (politique intérieure ou étrangère, faits de société, santé publique, environnement, progrès techniques, portraits de personnalités, face-à-face…). En prise avec l'actualité, il permet de mieux comprendre les enjeux auxquels est confrontée la société. L'investigation est toujours au cœur de ce magazine emblématique dont Elise Lucet a repris les rênes avec succès en 2016.
6 commentaires - Voir | Rédiger
"APS" Geste symbolique envers les personnes en premières lignes dans la lutte contre le virus ALGER -Le Croissant rouge algérien (CRA) a initié un "geste symbolique" envers les personnes qui sont en premières lignes dans la lutte contre le coronavirus (Covid-19), indique dimanche un communiqué du CRA. "En solidarité avec celles et ceux qui sont sur les premières lignes dans la lutte contre la propagation du Covid-19, le Croissant Rouge Algérien initie un geste symbolique pour exprimer sa reconnaissance envers eux", note la même source. A cet effet, le CRA a offert à tous les travailleurs de la santé des... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L'EXPRESSION "Mercredi, 08 Avril 2020 09:32"El-Bina: la décision de diffuser le saint Coran par les haut-parleurs des mosquées saluée:ALGER - Le Mouvement El-Bina a salué mardi la décision du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs invitant les imams à diffuser le saint Coran par les haut-parleurs des mosquées dans la conjoncture difficile que traverse le pays en raison de l’épidémie de nouveau coronavirus (Covid-19). Le Mouvement El-Bina a également félicité, dans un communiqué, les équipes médicales et les personnels de santé à l’occasion de la Journée mondiale de la santé (7 avril) qui intervient cette année dans une conjoncture... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'EXXPRESSION"14:09 | 08-04-2020"L’armée détaille son plan de lutte contre le coronavirus: Le directeur central des Services de santé militaire, le général major Abdelkader Bendjelloul, a fait savoir que 70% des capacités des hôpitaux militaires sont mobilisées et préparées afin de parer à toute éventualité d’une évolution de la pandémie de coronavirus".
"L'EXPRESSION" Protection du corps médical contre le coronavirus : plus de 600 tenues livrées à Oran par l'Agence nationale des déchets:Un lot d'équipements de protection sanitaire comportant plus de 600 tenues et articles d'habillement spécifique au corps médical a été livré, mercredi, par l'Agence nationale des déchets (AND), au profit de l'Etablissement hospitalier universitaire "1er Novembre" d'Oran (EHUO). "Cette opération intervient dans le cadre du programme tracé par le ministère de l'Environnement et des Energies renouvelables pour soutenir les structures sanitaires engagées dans la lutte contre le coronavirus", a précisé le directeur général de l'AND, Karim Ouamane, en marge de... Lire la suite »
"L'EXPRESSION"| 08-04-2020" Air Algérie: le personnel fait un don financier au profit du secteur de la santé: L’ensemble du personnel de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a fait un don financier au profit du secteur de la santé dans le cadre de la contribution dans la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), a indiqué mercredi le porte-parole de la compagnie, Amine Andaloussi. "Il s’agit d’une contribution financière de tout le personnel d’Air Algérie et son Comité de participation pour adhérer à l’effort national de lutte contre la propagation du COVID-19", a expliqué à l’APS M. Andaloussi. Précisant... Lire la suite »
"L'EXPRESSION" 09-04-2020" Elle a dressé un plan de bataille anti-coronavirus L’armée ouvre un nouveau front:Lors d'une émission de télévision diffusée sur les chaînes publiques sous le titre «Oua akadna el azma», le directeur général de la santé militaire de l'ANP, le docteur Abdelkader Bendjelloul a souligné que «le Covid-19 ne se développe avec la même cadence en Algérie comparé à d'autres pays», où le virus se répand à une vitesse vertigineuse comme en Europe et aux USA. «La situation dans le pays ne risque pas de passer à un autre stade», a ajouté le docteur estimant que «le contexte actuel... Lire la suite »
"APS" Mercredi, 08 Avril 2020 15:23" Protection du corps médical contre le coronavirus : plus de 600 tenues livrées à Oran par l'Agence nationale des déchets:ORAN- Un lot d'équipements de protection sanitaire comportant plus de 600 tenues et articles d'habillement spécifique au corps médical a été livré, mercredi, par l'Agence nationale des déchets (AND), au profit de l'Etablissement hospitalier universitaire "1er Novembre" d'Oran (EHUO). "Cette opération intervient dans le cadre du programme tracé par le ministère de l'Environnement et des Energies renouvelables pour soutenir les structures sanitaires engagées dans la lutte contre le coronavirus", a précisé le directeur général de... Lire la suite »
"APS" Mercredi, 08 Avril 2020 16:28" Electricité/gaz: Arkab rassure sur la continuité de la distribution et salue le travail du personnel de Sonelgaz:ALGER- Le service de distribution d’électricité et de gaz à travers le pays sera "continu et de qualité", a tenu à rassurer mercredi à Alger le ministre de l’Energie, Mohamed Arkab, saluant les efforts du personnel de Sonelgaz pour maintenir un service public de qualité en cette période de crise sanitaire. A l’occasion d’une visite de travail et d’inspection au niveau du siège de la Société de distribution du Groupe Sonelgaz de Belouizdad (Alger), le ministre a fait... Lire la suite »
"APS" Mercredi, 08 Avril 2020 17:233 Général-major Chanegriha : l'ANP prête à soutenir le système sanitaire national dans la lutte contre le coronavirus: ALGER-Le Général-major, Saïd Chanegriha, chef d'Etat-major de l'Armée nationale populaire par intérim, a souligné mercredi, lors d'une visite de travail et d'inspection en 1ère Région militaire, l'impératif de l'état prêt du secteur de la santé militaire, de ses hôpitaux et structures de santé pour soutenir, en cas de nécessité, le système sanitaire national du pays dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus (Covid-19). "Je tiens à souligner l’impératif de l'état prêt du secteur... Lire la suite »
"L'EXPRESSION" 09-04-2020 " Hospitalisation de Boris Johnson Le Président Tebboune adresse un message de sympathie:Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé un message de sympathie au Premier ministre britannique, Boris Johnson, à la suite de son hospitalisation après avoir été atteint par le coronavirus (Covid-19), a indiqué, hier, un communiqué de la présidence de la République. «J’ai appris avec émotion la nouvelle de votre hospitalisation à la suite de votre atteinte par le Covid-19», a écrit le Président Tebboune dans son message, lui souhaitant un prompt rétablissement".
"El Moudjahid"09-04-2020 : 0:00 - D.R "Constantine : Distribution de 500 colis de denrées alimentaires:Pas moins de 500 colis de denrées alimentaires ont été distribués par l'association «Kafil El Yatim» à des familles nécessiteuses dans la wilaya de Constantine, a indiqué lundi le responsable du bureau local de l'association, Kamel Bousalem.Pas moins de 500 colis de denrées alimentaires ont été distribués par l'association «Kafil El Yatim» à des familles nécessiteuses dans la wilaya de Constantine, a indiqué lundi le responsable du bureau local de l'association, Kamel Bousalem. L'opération caritative vise à venir en aide à cette frange de la société... Lire la suite »
"El Moudjahid" 08-04-2020 | 17:54" Chu d’Annaba : 24 lits de réanimation offerts par des hommes d’affaires:Des hommes d'affaires de la wilaya d'Annaba ont fait don, mardi, d’un important lot d'équipements médicaux, dont 24 lits de réanimation au profit du Centre hospitalo-universitaire de la ville, dans le cadre des efforts de solidarité déployés pour face à la propagation du nouveau coronavirus, a indiqué le coordinateur de l'opération, Mohamed Debabsia. Ce lot, destiné à renforcer les équipements du CHU d’Annaba, en particulier le service de référence de lutte contre la pandémie Covid-19 à l'hôpital El-Hakim-Dorbane, comprend également 6 appareils de surveillance... Lire la suite »
TV ce soir " 20H30 "Match de légende Programme TV de L'Equipe Mercredi 8 avril 2020 Coupe du monde 2018 - Finale : France/Croatie.
5 commentaires - Voir | Rédiger
"AP+" By ABDOU SEMMAR - 8 APRIL 2020 Coronavirus COVI-19 : une grave négligence risque de provoquer la contamination d’une centaine d’employés de la maternité du CHU Ibn-Rochd à Annaba: C’est une négligence d’une extrême gravité qui est en train de provoquer une énorme panique à Annaba. Plusieurs dizaines d’employés de la maternité du CHU d’Ibn Rochd à Annaba ont été mis, en toute en urgence, en quarantaine à l’hôtel Rym El-Djamil. Cette mesure a été appliquée il y a cela trois jours, mais à la direction de la santé de la wilaya d’Annaba, les responsables ne veulent fournir aucune... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le magazine de la santé Spécial coronavirus du 7 AVRIL 2020, vous pouvez revoir l'émission: vous cliquez "replay le magazine santé du 7 AVRIL 2020" durée 1h30 A voir absolumentprésenté par : Marina Carrère d'Encausse Au sommaire : La médecine face aux grandes épidémies. Un documentaire français réalisé par Gaël Chauvin, Maroussia Renard, Timothée Dereix en 2020. Tout au long de l'histoire, des épidémies ont semé la terreur mais, à partir du XIXe siècle, des avancées scientifiques et médicales ont permis les premières victoires contre ces maladies. - Le débat: ne pas manquer!.
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les 10 règles pour arrêter de fumer.
2 commentaires - Voir | Rédiger
MAG Portocal" Philippine Demarcy"8/04/203 Perdre du poids après 50 ans, pourquoi c'est si compliqué ? Passé un certain âge, perdre du poids s'avère être une tâche compliquée. Et les femmes sont davantage touchées par cet état de fait. Alors pourquoi le corps des personnes de 50 ans et plus a plus de mal à éliminer les kilos accumulés ? Explications. À l'origine de ces difficultés : des bouleversements physiologiques:
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Mag bourtogal"Jessica Xavier 8/04/20"Et si je profitais du confinement pour me mettre au yoga ?"Le yoga permet de se vider l'esprit et de se bouger : essentiel en période de confinement.Cette période de confinement est l'occasion d'essayer de nouvelles activités. Le yoga en fait partie. Voici comment se lancer pour profiter de tous les bénéfices de cette pratique millénaire".
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Mag Orange" 8/04/2020 ""News people La rédaction" Leïla Kaddour : pourquoi ne présente-t-elle plus le JT ?"Actuellement absente du JT de 13h sur France 2, les téléspectateurs s'inquiètent pour Leïla Kaddour. Mais pourquoi n'officie-t-elle plus son rôle de présentatrice chaque week-end ? Alors que l'épidémie de coronavirus sévit de plein fouet, Leïla Kaddour a pris la parole sur son compte Twitter officiel afin de rassurer les téléspectateurs. Pas une once de maladie à l'horizon, mais une très heureuse nouvelle qu'elle a souhaité partager dans un message des plus touchants et émouvants. Bébé est en route "Je voulais remercier tous ceux... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"APS" Publié le : mardi, 07 avril 2020 16:58 "Coronavirus : 45 nouveaux cas confirmés et 20 nouveaux décès en Algérie:ALGER -Quarante-cinq (45) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 20 nouveaux décès ont été enregistrés en Algérie, portant le nombre de cas confirmés à 1468 et celui des décès à 193, a indiqué mardi à Alger, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar".
4 commentaires - Voir | Rédiger
TV ce soir Le magazine de la santé Mardi 07 avril 2020 20h50 - 22h09 (Durée : 1h19mn) Le magazine de la santé Spécial coronavirus:Genre : Magazine de la santé Présentateur(s) : Marina Carrère d'Encausse Résumé : Au sommaire : *La médecine face aux grandes épidémies* Un documentaire français réalisé par Gaël Chauvin, Maroussia Renard, Timothée Dereix en 2020. Bien avant le Covid-19, d'autres épidémies ont semé la terreur : la peste au Moyen Age, le choléra au XIXe siècle, la grippe espagnole de 1919 ou le sida à partir de 1980. Autant de fléaux meurtriers face auxquels personne... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
"LE FIGARO"Damien Mercereau Mis à jour le 19/03/2020 à 11:29"Coronavirus: un médecin reproche la poursuite des émissions de télé dans «C à vous»Invité mercredi soir du talk-show de France 5, le Professeur Éric Maury est venu, le visage protégé par un masque, informer de la nécessité de respecter les mesures de confinement. Anne-Élisabeth Lemoine consacrait mercredi soir une large part de son émission au sujet du coronavirus. Invité sur le plateau de «C à vous» aux côtés du médecin urgentiste Gérald Kierzek, le Professeur Éric Maury arborait un masque chirurgical sur le visage. «Je suis soignant, je suis en contact... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires