Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Découvrir

Publié le 15/08/2021
Découvrir Mission Valeurs Méthode Transparence financière Fonctionnement Histoire & victoires Les bateaux de Greenpeace
5 commentaires - Voir | Rédiger

Greenpeace Objectif : 1,5 °C

Publié le 15/08/2021
Le réchauffement climatique est un problème majeur posé à l’humanité toute entière. Et la crise s'aggrave. Les émissions mondiales de gaz à effet de serre ne cessent d'augmenter et l’année 2016 est la plus chaude jamais enregistrée. La Terre se réchauffe. Les calottes glaciaires fondent. Les catastrophes climatiques se font plus fréquentes, plus intenses. Les écosystèmes sont menacés et les réfugiés climatiques déjà une réalité. Notre planète se dérègle, c'est incontestable, et l’être humain est responsable, les scientifiques sont unanimes. * Problématique Augmentation des catastrophes naturelles Urgence humanitaire Crise de civilisation es solutions existent Contenir la hausse des températures Sortir... Lire la suite »
L'effet de serre, Qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche et quel est son rôle ? Un dossier pour mieux comprendre ce phénomène. L’effet de serre est le phénomène naturel permettant à la Terre de retenir la chaleur du Soleil à l’intérieur de l’atmosphère. Lorsque le rayonnement solaire touche la surface, la chaleur qui s’en dégage est piégée sous l’atmosphère. Au même titre qu’une couverture retient la chaleur corporelle, l’atmosphère terrestre est composée de différents gaz qui retiennent la chaleur à la surface de la Terre en l’isolant du froid de l’espace. L'effet de serre, comment ça marche ? Les... Lire la suite »
Dérèglement climatique : la fin du monde est-elle vraiment pour 2050 ? Une étude australienne évoque la fin de la civilisation en 2050 si rien n'est fait pour freiner le réchauffement de la Terre. Mais des climatologues soulignent qu'il s'agit du "scénario du pire" et qu'une autre issue reste possible.
3 commentaires - Voir | Rédiger
Quelles solutions pour lutter contre le réchauffement climatique ? Les changements climatiques sont un problème mondial qu’il convient d’affronter sur tous les fronts : à l’échelle collective, que ce soit au niveau local, national ou international, mais aussi à l’échelle individuelle. Face à ces dérèglements, des solutions existent, à commencer par la nécessité cruciale de maîtriser les émissions de gaz à effet de serre. La responsabilité des États dans ce domaine – ainsi que celles des entreprises, dont il faut réguler l’activité – est immense. Réduire les émissions de gaz à effet de serre Si les émissions de gaz... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
-Changements climatiques : causes, conséquences et solutions C’est un constat sans appel : depuis de nombreuses années, nous savons que le dérèglement du climat est principalement dû à l’activité humaine et qu’il représente une menace réelle pour la planète. Ce dérèglement engendre déjà de multiples perturbations dont les impacts sont dévastateurs, en particulier pour les populations les plus vulnérables. Si rien n’est fait dès maintenant, les conséquences seront dramatiques et irréversibles, non seulement pour notre environnement mais aussi et surtout parce que les changements à l’œuvre réduiront à néant les progrès réalisés ces dernières décennies pour lutter contre la pauvreté.... Lire la suite »
Les changements climatiques ne sont ni de la fiction ni de la litterature Les changements climatiques ne sont ni de la fiction ni de la litterature par Abdelhamid Senouci Bereksi La multiplication des incendies autour de la Méditerranée et notamment en Grèce, en Turquie et chez nous en Algérie, la reprise des feux en Californie et d'une façon générale, la succession de catastrophes naturelles depuis quelques années, éclairent avec brutalité l'état des lieux et les prévisions quasi-apocalyptiques contenues dans le rapport du Giec qui vient de sortir. Le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec) vient, en effet, de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Oran : convoi de dons en route vers les zones sinistrées de trois wilayas ORAN - Le Conseil "Souboul El Kheïrat" relevant de la Direction des affaires religieuses et des wakfs d’Oran a envoyé, samedi, trois camions semi-remorques chargés d’aides alimentaires, des couvertures, des vêtements aux sinistrés des feux de forêts de plusieurs wilayas, a-t-on appris auprès de cette direction. Le responsable local du secteur, Messaoud Amirouche, a souligné que ces dons représentant quelque 60 tonnes de divers produits ont été destinés aux wilayas de Béjaia, Tizi Ouzou et El Tarf. Il a ajouté qu’un autre camion semi-remorques chargé d’aides... Lire la suite »
Feux de forêts : le Premier ministre reçoit des messages de condoléances de pays frères ALGER - Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane a reçu, samedi, des messages de condoléances et de compassion de la part du Premier ministre de l'Etat du Koweït, Cheikh Sabah Khaled Al-Hamad Al-Sabah, du Premier ministre de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Bouchraya Hamoudi Beyoun et du Premier ministre, ministre de l'Intérieur de l'Etat du Qatar, Cheikh Khalid Bin Khalifa Bin Abdulaziz Al-Thani, dans lesquels ils lui ont présenté leurs sincères condoléances suite au décès de citoyens du fait des feux de... Lire la suite »
Le Président Tebboune au chevet des brûlés à l’hôpital militaire de Aïn Naadja et à l’Hôpital de Douéra ALGER - Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s'est rendu, samedi, au chevet des brûlés civils et militaires hospitalisés à l'Hôpital militaire de Aïn Naadja et à l'Hôpital de Douéra (Alger), victimes des feux de forêt qui ravagent depuis lundi dernier plusieurs régions du pays. A l'Hôpital central de l'armée "Mohamed Seghir Nekkache", le Président Tebboune a rendu visite aux soldats blessés alors qu'ils tentaient de sauver des familles des feux qui ont ravagé la wilaya de Tizi Ouzou. Accompagné du... Lire la suite »
Importation de concentrateurs d'oxygène: les douanes précisent les procédures de dédouanement accéléré La Direction générale des douanes (DGD) a précisé dans une note publiée sur son site web, les procédures simplifiées pour le dédouanement accéléré des concentrateurs d'oxygène importés, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, par des particuliers, associations, organisations et des opérateurs économiques. Selon cette note, les particuliers qui veulent bénéficier du dédouanement accéléré des concentrateurs d'oxygène, doivent soumettre une "déclaration de dédouanement exceptionnel", téléchargeable sur le site officiel de la DGD. Lorsqu'il s'agit d'un concentrateur d'oxygène importé par un voyageur, le dédouanement s'effectue,... Lire la suite »

PHÉNOMÉNALE ALGERIE !

Publié le 15/08/2021
PHÉNOMÉNALE ALGÉRIE ! LE COMPLOT DE LA DIVISION DU PAYS SE FRACASSE CONTRE LA DIGUE DE SOLIDARITÉ Phénoménale Algérie! QUELLEdémonstration d’unité nationale si précieuse en ces moments de déferlement de haine nourrie par les démons de la division et exécutée par une poignée de barbares ! Le spectacle est à la fois impressionnant et émouvant. De mémoire d’homme, l’Algérie n’a pas connu un pareil sursaut de solidarité. Cet élan ne cesse de croître à telle enseigne que les routes qui longent la capitale du Djurdjura sont encombrées par l’arrivée des camions, des semi-remorques, des fourgons. Chargés de denrées alimentaires et... Lire la suite »
Annaba 250 Tonnes d'aide vers Béjaïa Les initiatives caritatives se suivent et se renforcent à Annaba, reflétant les valeurs de solidarité et de cohésion entre les Algériens. L’élan de solidarité ne faiblit pas L’élan de solidarité ne faiblit pas Une caravane de solidarité constituée de plus de 250 tonnes de produits alimentaires et équipements médicaux et paramédicaux s'est ébranlée, hier, d'Annaba, au profit des familles sinistrées suite aux feux de forêt enregistrés à Tizi Ouzou. Le coup d'envoi de cette caravane a été donné par Djamel Eddine Berrimi, wali d'Annaba, le premier responsable du Croissant-Rouge algérien (CRA), à Annaba, les... Lire la suite »
Impressionnante procession de camions Toute l'Algérie est à Tizi Ouzou L'élan de solidarité agissante des autres régions du pays, envers les victimes des incendies dans la wilaya de Tizi Ouzou, ne cesse de croître. Echec au complot Echec au complot Pour la sixième journée consécutive, les aides continuent d'affluer vers la wilaya de Tizi Ouzou des quatre coins de l'Algérie. L'élan de solidarité agissante des autres régions du pays, envers les victimes des incendies dans la wilaya de Tizi Ouzou, ne cesse de croître à telle enseigne que les routes qui longent la ville de Tizi Ouzou sont souvent bloquées... Lire la suite »
L'élan de solidarité se poursuit toujours Un rempart contre les fractures sociales Beaucoup d'Algériens redoutaient de voir cet élan se casser en pleine apocalypse due aux gigantesques incendies déclenchés. Le peuple est en train de dépasser une autre épreuve douloureuse: briser toutes les tentatives de division, sous l'effet des retombées de l'épisode tragique de Djamel Bensmaïl. Sous le choc de ce crime inqualifiable qui a soulevé tant d'inquiétudes, plusieurs Algériens redoutaient de voir cet élan se briser en pleine apocalypse et désarroi dus aux gigantesques incendies déclenchés dans plusieurs wilayas, notamment en Kabylie. En dépit de tout cela, la solidarité... Lire la suite »

Unis dans le malheur

Publié le 14/08/2021
Unis dans le malheur Par Abdelkrim Zerzouri «Un malheur fait oublier un autre », dit l'adage bien de chez nous pour exprimer une succession d'évènements de plus en plus difficile à encaisser. Ces derniers jours, on est passé en si peu de temps d'une situation dramatique engendrée par le manque de l'oxygène, qui a causé de nombreux décès parmi les malades atteints de Covid-19, focalisant dans le moment l'opinion et la solidarité nationale et internationale, à d'autres épreuves d'une adversité plus cruelle, qui ont mis au second plan tout ce qu'on a vécu jusque-là comme douleurs entraînées par le virus.... Lire la suite »

L'HOMME-VIRUS

Publié le 14/08/2021
L'HOMME-VIRUS par Abdou BENABBOU Finalement et à plusieurs égards, la pandémie serait en nous. Pour des raisons évidentes, l'homme serait lui-même un virus qui ne se reconnaît pas. S'ingénier à semer la mort de mille et une façons et à tour de bras pour certifier une puissance acquise a quelque chose de déroutant. La confusion entre le bien et le mal témoigne d'une débilité trop insistante pour que la raison soit déboussolée. L'Homme envahit, attaque, écrase, affame son prochain sans se rendre compte qu'il se tue lui-même. Par son aveuglement, pétri par on ne sait quelle damnation, il insiste depuis... Lire la suite »
Tebboune: Mise en garde contre toute tentative de semer la discorde par R. N. Dans un discours prononcé jeudi, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a mis en garde contre toute tentative d'atteinte à l'unité nationale et toute exploitation des incendies de forêts, survenus dans plusieurs régions du pays et ayant fait plusieurs dizaines de victimes civiles et militaires, pour semer la discorde entre les algériens. "L'Etat algérien est indivisible, il en est de même pour le peuple", et l'affaire de l'unité nationale "est tranchée", a-t-il souligné, assurant que "toutes les voies possibles" seront épuisées pour barrer la route... Lire la suite »
Feux de forêt : Tebboune salue l'élan de solidarité et met en garde contre toute atteinte à l'unité nationale ALGER - Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé jeudi dans la soirée, une allocution au peuple algérien, dans laquelle il a salué l'élan de solidarité envers les sinistrés des feux de forêt et mis en garde contre les tentatives d'exploiter cette tragédie pour attenter à l'unité nationale.
1 commentaire - Voir | Rédiger
Feux de forêts: mise en garde contre un complot visant l'Algérie
3 commentaires - Voir | Rédiger
Vibrant Hommage du président Tebboune à l’élan de solidarité envers la kabylie «C'est ça la vraie Algérie!»
1 commentaire - Voir | Rédiger
Incendie en Algérie : El Tarf et 10 autres wilayas proies des flammes Par Leila. B - vendredi 13 août 2021 à 15:00 - Malgré tous les efforts fournis ainsi que les moyens déployés par la protection civile, les incendies continuent de ravager d’autres régions du pays. Ce vendredi 13 aout, des incendies se sont déclenchés de nouveau vers 11 h dans la wilaya de Tizi Ouzou, déjà détruite depuis quelques jours. Les régions touchées sont Ouadhia, Akbil, Ain El Hammam, Beni Douala et Larba Nath Irathen ou la protection civile a réussi à maitriser les feux. Selon les informations... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Meurtre du jeune Djamel à Tizi Ouzou : les précisions de la justice La journée d’hier mercredi a été marquée par un horrible crime à Larbaâ Nath Irathen. Un jeune homme à la trentaine, soupçonné d’être derrière les feux ayant ravagé la région, avait été lynché puis brulé par une foule en colère. Le ministère de la Justice a réagi ce jeudi 12 août 2021 sur l’affaire. Dans un communiqué rendu public, le ministère de la Justice a indiqué que le parquet de la République a ordonné l’ouverture d’une enquête autour des circonstances de l’assassinat du jeune Djamel Ben Ismail,... Lire la suite »
Meurtre du jeune Djamel à Tizi Ouzou : les oulémas réagissent L’Algérie vit depuis quelques jours une situation dramatique sans précédant. Outre les gigantesques incendies qui ont frappé la wilaya de Tizi ozou ainsi que d’autres villes, l’affaire du lynchage du jeune Djamel Bensmail continue d’alimenter l’actualité des médias et des réseaux sociaux. Ces deux évènements tragiques ont fait réagir plusieurs acteurs de la société notamment l’association des oulémas musulmans algériens qui s’est exprimé aujourd’hui vendredi 13 aout à travers la radio de Setif. En effet, le président de l’association Abderrazak Guessoum a annoncé qu’une délégation de l’association des oulémas... Lire la suite »
Tebboune annonce le déploiement de 3 autres Canadairs et appelle à la préservation de l’Unité Nationale Abdelmadjid Tebboune, le Chef de l’Etat, est sorti enfin de son silence pour réagir aux tragiques feux de forêt qui ont ravagé des régions entières dans les wilayas de Tizi-Ouzou et Béjaia. Le Président algérien s’est exprimé sur ces évènements dramatiques ce jeudi 12 août dans un discours diffusé par la télévision publique l’ENTV. Tebboune a annoncé à ce sujet le déploiement à dans les deux jours à venir de nouveaux avions bombardiers d’eau. « Deux nouveaux Canadairs seront dépêchés d’ici deux jours... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
L’Algérie va devoir mobiliser l’équivalent de plus de 300 millions d’euros pour indemniser les victimes des feux de forêt en Kabylie. Ce jeudi 12 août, le Premier-ministre et ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a promis lors de son déplacement dans la wilaya de Tizi-Ouzou que l’Etat offrir des indemnisations aux victimes des feux de forêt qui ont causé d’immenses dégâts matériels en Kabylie. D’après Aïmene Benabderrahane, le Chef de l’Etat, Abdelamdjid Tebboune a donné son accord de principe pour la création d’un fonds spécial d’indemnisation des sinistrés des feux de forêts enregistrés dans le pays depuis lundi. Dans une déclaration... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les pays méditerranéens confrontés tous à des risques très élevés d’incendies et seule l’Algérie crie au « complot » Les scientifiques ont dressé un constat clair, net et précis : les pays du pourtour méditerranéen subissent cet été des canicules à répétition qui sonnent comme un effet sans équivoque du réchauffement de la planète et estiment que ces vagues de chaleur sont appelées à se multiplier, s’allonger et s’intensifier. Ces canicules comportent un risque très élevé d’incendies dans tous ces pays notamment de l’Afrique du Nord et du sud de l’Europe comme l’Espagne, la Grèce ou la Turquie. En Espagne,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ces six pays autres que l’Algérie où les pires incendies font rage actuellement La série d’incendies ravageurs qui a lieu dans au moins quatorze wilayas, dont la plus touchée Tizi Ouzou, où des populations entières ont dû évacuer les villages encerclés par les flammes, est un phénomène qui ne concerne pas que l’Algérie. Cinq pays d’Europe et d’Amérique du Nord sont ravagés par des feux de forêts qui s’étendent sur des milliers d’hectares et qui causent des dégâts monumentaux. The Guardian a recensé ces foyers alimentés par «la chaleur extrême et les conditions sèches et en rafales». «La combinaison d’une... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Climat : 5 points clés du rapport du GIEC "GREENPEACE" Le 9 août 2021 Le changement climatique n’est plus une menace hypothétique ; c’est une réalité qui se manifeste aujourd’hui, sous nos yeux. Une réalité documentée et étudiée année après année par des milliers de scientifiques, dont les travaux ont été scrupuleusement analysés et synthétisés par le Groupe d’expert·es intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC). Cet organisme onusien, chargé d’évaluer l’état des connaissances sur l’évolution du climat, ses causes et ses impacts, vient de publier la première des trois parties de son sixième rapport d’évaluation, consacrée aux « éléments scientifiques... Lire la suite »

Le rapport du Giec alarmant

Publié le 12/08/2021
Le rapport du Giec alarmant
2 commentaires - Voir | Rédiger
Californie, Grèce, Turquie, Italie, Algérie… les incendies dans le monde se multiplient: Les pays comme la Grèce et la Turquie traversent depuis près de deux semaines une vague d’incendies violents, favorisés par la sécheresse et des températures caniculaires.
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les mille et une questions soulevées par le bucher de Larbaâ Nath Irathen
4 commentaires - Voir | Rédiger
Politique Quelle Algérie demain ? Deux experts livrent leurs pronostics
2 commentaires - Voir | Rédiger
Incendies : visionnaire, voici ce qu’expliquait un spécialiste en 2017 concernant les avions « Canadair » Le prix d’un Canadair CL415 est d’environ 25 millions d’euros suivants le modèles. L’heure de vol d’un Canadair revient à environ 18 000 dollars. Depuis pratiquement 5 ans, l’Algérie fait régulièrement face à une série d’incendies qui frappent différentes régions du territoire, notamment en saison estivales, emportant avec eux des dizaines de vies humaines et causant à chaque fois des dégâts matériels et économiques inestimables. Cette année, c’est encore le cas ! En effet, une centaine de départs de feux se sont produits depuis... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Annaba 500 bouteilles d’oxygène à la disposition de Lind Gaz
1 commentaire - Voir | Rédiger
Feux de forêts: Vaste élan de solidarité humaine à travers le pays
1 commentaire - Voir | Rédiger
Colonel Farouk Achour : le nombre de foyers d’incendies a baissé «Les efforts se poursuivent pour les circonscrire
1 commentaire - Voir | Rédiger
Pour plus d'efficacité contre les incendies L'Algérie affrète deux Canadairs auprès de l'UE
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une nouvelle fois unis face au drame L’Algérie comme on l’aime
1 commentaire - Voir | Rédiger
La France apporte son soutien à l’Algérie Macron envoie deux canadairs
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ce que le corps et les gestes de Léo Messi en direct à l’écran racontent de sa personnalité Publié le 11/08/2021 à 18:57 DECRYPTAGE - Conférencier reconnu sur la communication non verbale, Stephen Bunard a analysé le comportement gestuel et corporel du nouveau joueur du PSG lors de sa conférence de presse au Parc des Princes. A étudier avant son interview dans les JT de TF1 et France 2. Si les JT de 20 heures de TF1 et France 2 ont décroché une interview exclusive de Lionel Messi, la star argentine a tenu une conférence de presse au Parc des... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Feux de forêt : quelles sont les causes ? Les incendies ont toujours constitué une menace pour nos forêts. Aujourd'hui, avec le changement climatique en cours, le risque s'aggrave peut-être un peu plus. Mais les départs de feu ne sont pas tous naturels... loin de là ! Rappelons que pour qu'un feu se déclenche, il est indispensable de réunir trois ingrédients : un combustible bien sûr, un comburant et aussi une énergie d'activation, une source de chaleur. Dans le cas des feux de forêt, la végétation tient lieu de combustible, l'air et l'oxygène qu'il contient jouent le rôle de comburant... Lire la suite »
Des feux de forêt si puissants qu'ils s'apparentent à une guerre nucléaire Ils ne représentent que 5 % des incendies mais sont responsables de plus de 50 % des surfaces brûlées de la planète. Les « mégafeux », ces brasiers hors normes capables de dégager des chaleurs intenses et de ravager des milliers d'hectares, sont désormais devenus si puissants que les scientifiques s'en servent pour simuler les effets d'une guerre nucléaire. Vous aimez nos Actualités ? Inscrivez-vous à la lettre d'information La quotidienne pour recevoir nos toutes dernières Actualités une fois par jour. En juillet 2017, un incendie géant de... Lire la suite »

La propagation d'un feu

Publié le 11/08/2021
La propagation d'un feu La propagation d'un feu La chaleur générée par un incendie va être transportée vers l'avant des flammes selon trois processus : •la conduction permet la transmission de proche en proche de l'énergie cinétique (produite par le mouvement) ; •le rayonnement thermique correspond au mode de propagation de l'énergie sous forme d'ondes infrarouges. C'est le principal mode de propagation des incendies ; •la convection, liée aux mouvements d'air chaud, voit son importance augmenter avec le vent et la pente. Ce processus peut contribuer au transport de particules incandescentes en avant du front de flammes et au déclenchement... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Extinction de 71 incendies à travers 18 wilayas
6 commentaires - Voir | Rédiger
Incendies: une caravane de solidarité de 340 tonnes d'aides alimentaires et médicales vers Tizi-Ouzou
1 commentaire - Voir | Rédiger

Qui veut brûler le pays ?

Publié le 11/08/2021
Qui veut brûler le pays ?
2 commentaires - Voir | Rédiger
Nuit apocalyptique dans plusieurs wilayas: Trente-sept morts, dont 25 militaires dans des incendies par El-Houari Dilmi Des départs de feu simultanés ont été signalés, dans la soirée de lundi, dans dix-huit (18) wilayas du pays, le plus ravageur étant celui qui s'est déclaré dans la wilaya de Tizi-Ouzou. En effet, 37 personnes, dont 25 militaires, ont trouvé la mort, lundi et mardi, dans les incendies qui se sont déclarés dans les forêts de Tizi-Ouzou, Sétif et de nombreuses autres wilayas de l'Est du pays, et qui ont fait, également au moins un blessé et réduit en cendres plusieurs habitations. Selon... Lire la suite »
Changement climatique en Algérie
8 commentaires - Voir | Rédiger
Changement climatique en Afrique : des conséquences très différentes d’une région à l’autre . La question climatique a été éclipsée par la pandémie, mais elle reviendra d'autant plus forte qu’elle est une menace aussi grave et de long terme.
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | »

Articles similaires