Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"APS"Mardi, 23 Juin 2020" Cour d'appel militaire de Blida: Huit ans de prison ferme à l’encontre du Général Ouassini Bouazza:BLIDA- La Cour d'appel militaire de Blida a rendu mardi un verdict condamnant l'ex-Directeur général de la Sécurité intérieure (DGSI), le Général Ouassini Bouazza à huit (08) ans de prison ferme assortis d'une amende de 500.000 Da pour outrage à corps constitué et fauxet usage de faux, indique un communiqué de la Cour.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APS" Mardi, 23 Juin 2020 "Le président Tebboune procède à un remaniement ministériel:ALGER-Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a signé mardi soir le décret présidentiel n 163 portant remaniement ministériel. En vertu de ce décret, sont nommés mesdames et messieurs:
2 commentaires - Voir | Rédiger
"E R"22 Juin 2020 Batna L’école supérieure des énergies renouvelables est née !:Après 6 ans de demandes et propositions insistantes formulées par divers intervenants dont des organismes et cadres universitaires, une école supérieure des énergies renouvelables, de l’environnement et du développement durable vient d’être officiellement créée au sein de l’université de Fesdis (Batna 2). Ainsi, un décret exécutif publié au journal officiel portant création de cet établissement donne le feu vert et ouvre le champ pour une inauguration de l’établissement dès la prochaine rentrée scolaire, selon des sources bien informées. Placée sous la tutelle du ministre de l’Enseignement supérieur et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"E R"22 Juin 2020 Annaba" Travaux publics Réhabilitation de 24 km de chemins de wilaya:Une opération portant entretien des chemins de wilaya (CW) sera lancée très bientôt au titre du programme 2020 de la direction de wilaya des travaux publics. D’une consistance de 24 km , ce programme prévoit des travaux d’entretien , de confortement et de réhabilitation des CW n°12 dans la daïra de Berrahal ; les CW n°18 et 15 dans la daïra d’Annaba, le CW n° 23 dans la daïra d’El Bouni, le CW n°120 dans la daïra d El Hadjar et enfin le CW n°187 dans... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"E R"22 Jui 2020 Annaba" Tourisme Le wali inspecte les projets en cours de réalisation:Une semaine pratiquement jour pour jour après la rencontre avec des opérateurs économiques versés dans le secteur du tourisme, M. Berimi Djamel-Eddine, s’est enquis, samedi dernier, de visu sur une partie des projets d’infrastructures touristiques en cours de réalisation au niveau de la ZET du site Ras-El-Hamra, implanté entre forêt et mer . Selon la cellule de communication de la wilaya, ceci rentre dans le cadre de la continuité des décisions prises par le wali visant la prise en charge des problèmes auxquels sont confrontés des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"E R"21 Jui 2020 Annaba"Entretien des cimetières Une opération organisée par des bénévoles:Une heureuse initiative a été prise par les jeunes de plusieurs quartiers de la ville et même de sa périphérie pour nettoyer les cimetières. Les réseaux sociaux aidant, ces jeunes armés d’outils de jardinage ont procédé à débarrasser les tombes des herbes folles qui les cernaient. L’opération a été entamée au cimetière de Bouhamra pour s’étendre vers les cités populaires de Sidi Salem, Kheraza et atteindre le quartier résidentiel de Val Mascort. Certaines tombes avaient pratiquement disparu sous la végétation, d’autres étaient recouvertes par les branchages d’arbres plantés... Lire la suite »
"E R" 22 Jui 2020 Annaba"Usine à gaz ‘Ouled El Borma’’ se prennent en charge:A l’instar de plusieurs quartiers de la ville et de cités résidentielles, les habitants de la vieille cité appelée « Bormet El Gaz » ont décidé de redorer l’image de leur quartier, l’un des plus vieux de la ville. Il doit à son nom à l’ancienne usine qui se trouvait dans le siège actuel de Sonelgaz. Derrière entre le Champ TATA se trouvaient d’énormes réservoirs de gaz .Les colons avaient baptisé les rues au nom de maréchaux ou des parents de Napoléon Bonaparte (Beauharnais, Murat…) maintenant... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"Hasna YACOUB | 23-06-2020"Trois hommes d'affaires, «deux gouvernements» et des milliers de milliards Chronique d'un désastre:Ce sera également le cas pour Tahkout dont le procès prévu, hier, vient d'être reporté au 1er juillet. La raison est évidemment l'absence des anciens ministres et Premiers ministres, présents au box du procès Haddad.
2 commentaires - Voir | Rédiger
"APP" ABDOU SEMMAR - 22 JUNE 2020"EXCLUSIF – L’Extraordinaire Histoire du Phosphate Algérien, Entre Corruption et Incompétences ! 1ère Partie.Au début du mois de Mai 2020, le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune avait souligné la nécessité de lancer l’exploitation des ressources minérales inexploitées en Algérie à ce jour. Le Ministre algérien de l’Industrie et des Mines, Ferhat Ait Ali Braham a depuis, annoncé la relance prochaine du mégaprojet intégré d’exploitation et de transformation du phosphate à l’Est du pays.
2 commentaires - Voir | Rédiger
"APS" Lundi, 22 Juin 2020 Air Algérie : début de revalidation de 600.000 billets:Air Algérie : début de revalidation de 600.000 billets ALGER- La compagnie aérienne Air Algérie a entamé une opération de revalidation de 600.000 billets, portant sur des vols domestiques et internationaux, ayant été achetés mais non consommés en raison de la suspension du trafic aérien le 18 mars dernier pour freiner la propagation du Coronavirus, a indiqué lundi le porte parole de la compagnie, Amine Andaloussi.
2 commentaires - Voir | Rédiger
"APS" Chlef : culture de l'arganier, une expérience pilote pour développer la filière en Algérie:CHLEF- Une expérience pilote pour la culture de l’arganier a été lancée par un investisseur privé de la région "Echott", dans la commune El Karimia (à l’est de Chlef), dans une perspective de valorisation et de développement de cette filière dans le nord algérien.
2 commentaires - Voir | Rédiger
"APS"Lundi, 22 Juin 2020" SAFAV-MB de Tiaret : 80 véhicules livrés à la direction générale des Forêts:TIARET - La direction générale des Forêts (DGF) s'est dotée de 80 véhicules d'extinction de classe C tout terrain, qui lui ont été livrés lundi par la Société algérienne de fabrication de véhicules Mercedes Benz (SAFAV-MB) d'Ain Bouchekif (Tiaret) relevant du ministère de la Défense nationale (MDN), a-t-on appris du DGF, Ali Mahmoudi.
2 commentaires - Voir | Rédiger
38 degrés relevés en Sibérie : les raisons d’un triste record/Si la ville de Verkhoïansk est habituée aux fortes chaleurs, jamais une telle n’avait température n’avait été relevée. Le réchauffement climatique n’est pas étranger à ce record.Par Aurélie Sipos Le 22 juin 2020 à 15h43 38 degrés relevés dans la ville réputée pour être le point le plus froid de l'hémisphère nord. Comment Verkhoïansk, commune située à 4600 km au nord-est de Moscou, la capitale russe, peut-elle enregistrer de tels records? François Jobard, prévisionniste à Météo France, lève le voile sur ce phénomène météorologique. Êtes-vous surpris par ces relevés de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
APP ABDOU SEMMAR - 21 JUNE 2020"Exclusif. Malgré la crise financière, les appartements les plus luxueux d’Alger se vendent comme des petits pains"
2 commentaires - Voir | Rédiger
"APP" ABDOU SEMMAR - "22 JUNE 2020" Les manoeuvres indélicates du magistrat Faycal Belkessam, le frère de l’ex-SG de Houda Feraoun:Le magistrat Faycal Belkessam, frère de Foued Belkessam, l’ex-secrétaire général du ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication à l’époque de Houda Feraoun, est en train de tisser une véritable toile d’araignée au sein de la justice pour retarder les poursuites judiciaires à l’encontre de plusieurs membres du clan de Houda Feraoun, l’ex-ministre emblématique du régime Bouteflika. Plusieurs sources concordantes ont assuré à Algérie Part que le magistrat Faycal Belkessam, juge au tribunal de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APP" ABDOU SEMMAR - 22 JUNE 2020 "Confidentiel. Houda Feraoun habite toujours à Club-des-Pins et circule avec une Skoda appartenant à Algérie Télécom"Imène Houda Feraoun, celle qui a dirigé le ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication du 15 mai 2015 au 4 janvier 2020, continue de profiter des privilèges accordés aux hauts fonctionnaires et dirigeants du gouvernement algérien alors qu’elle fait officiellement l’objet d’une enquête diligentée depuis son limogeage en janvier dernier par la brigade de recherches de Bab Jedid de la gendarmerie nationale. Une enquête qui lui valu d’être privée de son... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L Q O" Lundi 22 juin 2020"par El-Houari Dilmi"De la matière grise et de la matière grasse !"Dirigées depuis l'extérieur comme de l'intérieur, c'est des attaques en règle auxquelles fait face le nouveau pouvoir, à peine six mois après le changement intervenu au plus haut sommet de l'Etat. Personne de sensé ne pourrait valablement réfuter l'idée qui voudrait que pour que le pays ait une chance de retrouver sa force perdue, il ne faudrait surtout pas persister à cacher la vérité aux Algériens. Il est légitime de s'interroger sur le «timing» de ces «offensives tous azimuts» que subit, avec une... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"EX""Des sommes astronomiques citées par le juge lors du procès de Ali Haddad Il pleuvait des milliards au tribunal"L'audition à la barre d'Ali Haddad a révélé que le groupe Etrhb a bénéficié de 124 projets publics d'un montant total de 78 400 milliards de centimes. Ali Haddad a également eu 452 crédits d'un montant de 211 000 milliards de centimes. La bataille des chiffresLa bataille des chiffres Il est 16 heures. Grand brouhaha dans la salle d'audience. Dans le box, Abdelmalek Sellal, debout, répond aux questions des avocats dans le cadre de la confrontation avec Ali Haddad, auditionné à la... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"Saïd BOUCETTA 22-06-2020"Il faut savoir qu'entre le 1er juin et hier, ce ne sont pas moins de 2000 Algériens qui ont contracté le virus".
3 commentaires - Voir | Rédiger
Barrage vert : Un frein à la désertification Au vu de sa situation géographique et climatique, l'Algérie est exposée au phénomène de désertification qui devient une menace réelle dont les conséquences sont déjà visibles.
1 commentaire - Voir | Rédiger
Djamel Fourar : "Un reconfinement ciblé n’est pas à écarter" 20/06/2020 - 15:42 « Il n’est pas écarté de recourir à un reconfinement ciblé pour certaines wilayas au vu de l’augmentation du nombre des cas en conséquence au non respect des barrières préventives », a laissé entendre vendredi, lors de son point de presse quotidien, le Dr Djamel Fourar, porte-parole de la Commission d’observation et du suivi de la pandémie du coronavirus. Le Dr Fourar a rappelé que « A l’instar des pays ayant recouru au déconfinement et qui n’écartent pas un retour aux mesures précédemment établi face à l’aggravation... Lire la suite »
Accidents de la route: 1065 décès et 9708 blessés durant 5 mois
2 commentaires - Voir | Rédiger
"REFLEXION" Samedi 20 Juin 2020"IL EST CITE DANS DES AFFAIRES DE CORRUPTION : Abdelkader Bouazghi aurait quitté l’Algérie"
3 commentaires - Voir | Rédiger
"REFLEXION"Samedi 20 Juin 2020 "IL EST CITE DANS DES AFFAIRES DE CORRUPTION : Abdelkader Bouazghi aurait quitté l’Algérie" IL EST CITE DANS DES AFFAIRES DE CORRUPTION : Abdelkader Bouazghi aurait quitté l’Algérie L’ancien ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazghi, est en fuite au Canada, a rapporté le site Dia-Algérie qui évoque des sources judiciaires. Selon la même source, Bouazghi a réussi à prendre la fuite comme plusieurs anciens responsables, impliqués dans des affaires de corruption, en profitant de sa liberté provisoire, et se trouve actuellement à l’étranger. Il était poursuivi pour attribution d’avantages non... Lire la suite »
ABDOU SEMMAR - 20 JUNE 2020"Révélations. Comment le milliardaire et oligarque Abdelmalek Sahraoui a voulu arnaquer une banque d’affaires saoudienne:Le milliardaire Abdelamlek Sahraoui, le dernier des oligarques de l’ère Abdelaziz Bouteflika encore en liberté et épargné par les services de sécurité ainsi que par la justice algérienne, a failli provoquer un véritable scandale international qui aurait porté un préjudice regrettable à l’image de l’Algérie. En effet, Abdelmalek Sahraoui a tenté d’arnaquer une importante banque d’affaires saoudienne qui développe des activités à Genève en Suisse, en Tunisie et à Dubaï. Cette banque d’affaires s’appelle Swicorp et gère un milliard d’euros... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
RÉDACTION ALGÉRIEPART PLUS - 20 JUNE 2020"L’incroyable histoire de Sidra, la fille de 4 ans arrêtée à Annaba : Les Algériens sous le choc !Les forces de l’ordre ont empêché la tenue ce vendredi de plusieurs marches à travers le territoire national, parfois en usant de répression, comme c’était le cas à Annaba Bouira et Béjaïa. Mais ce qui semble avoir marqué le plus les Algériens c’est l’image d’une petite fille aux cheveux blonds, casquette rose et bavette sur le menton, qui semblait, elle-même, choquée de se trouver dans le fourgon cellulaire de la police.
2 commentaires - Voir | Rédiger
"APS"Publié Le : Jeudi, 18 Juin 2020 "Journée mondiale de lutte contre la désertification : 11,5 millions d'arbres plantés depuis janvier"ALGER- Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Cherif Omari a indiqué jeudi à Alger que le Plan national de reboisement (PNR) avait permis la plantation de plus de 11,5 millions d’arbres depuis le début de l’année en cours sur une superficie de 23.000 hectares, affirmant que l’opération se poursuit à l’échelle nationale.
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"Accusé d'avoir détourné plus de 30 milliards L'ex-directeur général du CHU d'Oran sera jugé le 29 juin
2 commentaires - Voir | Rédiger
"20 ans pour Bouchouareb, 15 ans pour Ouyahia et Oulmi et 12 ans pour Yousfi"
1 commentaire - Voir | Rédiger
"AFFAIRE DU MONTAGE AUTOMOBILE : Ouyahia accuse l’ex-président Bouteflika" AFFAIRE DU MONTAGE AUTOMOBILE : Ouyahia accuse l’ex-président Bouteflika Auditionné dans l’affaire du montage automobile, l’ex-Premier ministre Ahmed Ouyahia a nié toutes les accusations portées contre lui, notamment l’octroi d’indus avantages lors de la passation de marchés en violation des dispositions législatives et réglementaires, abus de fonction volontaire par un fonctionnaire public en violation des lois et réglementations, conflit d’intérêts en matière de passation de marchés, dilapidation volontaire de deniers publics et usage illégal par un fonctionnaire public au profit d’une personne ou une entité, affirmant toutefois qu’il veillait toujours à... Lire la suite »
"LE PLUS GROS SCANDALE DU FOOTBALL ALGERIEN : Disparition de 100 milliards de cts au MC Alger" LE PLUS GROS SCANDALE DU FOOTBALL ALGERIEN : Disparition de 100 milliards de cts au MC Alger À la lecture du bilan financier du Mouloudia d’Alger de l’année 2019, le Commissaire aux comptes a trouvé des zones d’ombre et n’a pas validé les bilans moral et financier. On parle d’une dilapidation d’une somme colossale de 100 milliards de centimes (1 milliard DA), a rapporté le quotidien Reporter. Selon la même source, Omar Ghrib, Kamel Kaci-Saïd et Foued Sakhri, passés tous aux commandes de... Lire la suite »
"DIA" 19/06/20 "Monologue de Zetchi à la Chaîne 3 : « je ne briguerai pas un 2ème mandat à la FAF »"
2 commentaires - Voir | Rédiger
"DZAIR DALLY"Par SCHAHRAZED I. 17 juin 2020 " El Adha 2020 en Algérie : Vers la flambée des prix du mouton ?.
4 commentaires - Voir | Rédiger
"DZAIR DALLY"Par MARAM S. 17 juin 2020" Déconfinement en Algérie : Reprise de l’activité des Tramways:
4 commentaires - Voir | Rédiger
"DZAIR AILY"Par NASSIM B. 18 juin 2020 à 17:07"Algérie : Morts, contaminés, guéris.. Bilan du Coronavirus au 18 juin"Algérie – Ce 18 juin, le bilan du Coronavirus recense 117 nouveaux cas de contamination en Algérie, pour 12 nouveaux décès et 135 nouvelles guérisons.
2 commentaires - Voir | Rédiger
"LQO"Jeudi 18 juin 2020"par Arezki Derguini" Le mythe de l'indépendance de la presse" "Comme beaucoup de choses, la presse ne dépend pas que d'elle-même et interagit avec beaucoup d'autres qu'elle. On peut dire que ce sont ses interdépendances qui la définissent : «dis-moi de qui tu dépends, je te dirai qui tu es». Quand nous parlons d'«indépendance» du quatrième pouvoir, c'est en vérité de l'autonomie de la société vis-à-vis des pouvoirs qualifiés qu'il est question : la société est-elle en mesure de se rendre compte de ce qu'elle fait, d'être informée de ce que font ses différents pouvoirs ?".
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Nature en danger"

Publié le 18/06/2020
"LQO" Jeudi 18 juin 2020 "par Abdelkrim Zerzouri Nature en danger"Le travail laborieux du ministère de l'Environnement, qui se bat contre les effets de la pollution générés par l'activité industrielle notamment, peut-il venir à bout des agressions qui empoisonnent les milliers de rivières et cours d'eau à travers le pays, et par extension polluant la nappe phréatique, les barrages et les plages où se déversent les eaux toxiques ? On recense dans ce cadre 6.000 unités industrielles classées parmi les entreprises «potentiellement pollueuses» de l'environnement et des oueds, dont 1.673 installations qui déversaient des rejets liquides polluants, ayant été recensées... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Mojito sans alcool, cocktail menthe et citron vert (cocktail Cuba)"Mojito sans alcool Durant l’été, un cocktail ou une boisson désaltérante et rafraîchissante est toujours la bienvenue. Un mélange de saveur entre le citron vert et la menthe fraîche, mais un virgin mojito (sans alcool).
8 commentaires - Voir | Rédiger
Gaspacho à la pastèque : recette spéciale antioxydants:
2 commentaires - Voir | Rédiger
"juin 14, 2020 "Plusieurs cas dépistés : sommes-nous face à une nouvelle vague du Covid-19 ?"Par Houari A. – Les Algériens sont inquiets. Les nouveaux cas de contamination au Covid-19 signalés à travers certaines régions du pays et la nouvelle alerte lancée par les hôpitaux signifient-ils que l’Algérie fait face à une nouvelle vague de l’épidémie ? A ce stade, rien ne permet de le confirmer, mais une chose est sûre : le traumatisme créé par le coronavirus et les lourdes séquelles du confinement sont loin d’avoir été dépassés.
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid"14-06-2020 "Annaba : Les chantiers de BTP ont repris"Plusieurs chantiers relevant du secteur des travaux publics, de l’habitat et de l’hydraulique ont repris leurs activités à Annaba, a-t-on constaté. C’est le cas du projet de réalisation d’un pont au lieu-dit Ain Khrouf en voie d’achèvement pour desservir les communes d’El Bouni et El Hadjar sur la route nationale 16. Ce pont, d’une importance capitale, permettra de fluidifier la circulation et la réduction des accidents. L’autre projet est celui de la réalisation du chemin de wilaya qui relie la plage de Ain Achir à celle de Oued Bagrat (Seraïdi) et... Lire la suite »
Le wali d’Annaba, Djamel Eddine Brimi, a mis fin aux fonctions de trois responsables de la commune de Sidi Amar, dans la daïra d’El-Hadjar, pour manquement aux devoirs professionnels. Il s’agit du secrétaire général, de la directrice de la réglementation et des affaires générales, ainsi que du chef de service de l’état-civil. S’exprimant hier sur les ondes de Radio-Annaba, il a déclaré que cette décision intervient après le visionnage d’une vidéo relayée sur les réseaux sociaux montrant des scènes malveillantes dont ont fait l’objet des citoyens au niveau des services de l’état civil de la commune. Djamel Eddine Brimi s’est... Lire la suite »
"E R" 13 Jui 2020 Annaba "Industrie sidérurgique Le complexe d’El Hadjar repris par l’armée ?"Une lueur d’espoir pour la pérennité de l’activité sidérurgique nationale? Le plan d’assainissement et de redressement dédié au complexe d’El Hadjar alimente en tous cas l’illusion d’une possible rémission de l’ex- « poumon économique de l’Est » atteint d’essoufflement chronique. Le ministre de l’Industrie, Ait Ali Braham, qui a annoncé que le gouvernement concocte une stratégie de relance pour les Groupes industriels dits stratégiques, associés, cette fois-ci, à leur propre réanimation, laisse entendre qu’une énième bouée de sauvetage pourrait permettre au complexe d’El Hadjar de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"E R"Après des mois de privations :Ce que les Annabis souhaiteraient faire après le déconfinement:
1 commentaire - Voir | Rédiger
Abd el-Kader, émir à Chantilly Ouverte depuis hier à Chantilly, l'exposition « Abd el-Kader et l'Algérie au XIXesiècle » présente les plus belles pièces des collections du duc d'Aumale, son vainqueur. Un ensemble de toute beauté, parfaitement digne de l'énigmatique Abd el-Kade Par Pascal Corpart Le 23 février 2003 à 00h00 AUTREFOIS, le visiteur, admis par Henri d'Orléans, duc d'Aumale, à entrer au Jeu de Paume, ce beau bâtiment de 1756 édifié par les Condés à l'écart du château de Chantilly, ne pouvait manquer d'être frappé par la présence d'une grande tente en tissu écru, ancienne propriété du fameux... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"L S A"Publié par LSA le 04.06.2020 , 11h00 " Pour récupérer notre patrimoine historique, faisons tonner les canons !"M. Macron, rendez-nous Baba Merzoug !"
10 commentaires - Voir | Rédiger
"E R"03 Jui 2020  AnnabaTéléphérique La remise en marche nécessite 30 milliards:« Les travaux de maintenance et réparation pour la remise en marche du téléphérique Annaba/Seraidi nécessitera une enveloppe de 30 milliards de centimes ». C’est ce qu’a révélé, avant-hier, le wali d’Annaba, Berimi Djamel-Eddine, en marge de sa visite de travail et d’inspection à Seraidi. Le wali dira à ce sujet qu’il ne lésinera pas sur les moyens pour apporter son soutien et sa contribution pour atteindre cet objectif, a savoir la remise en marche du téléphérique, dans le but notamment de combler le déficit en moyens de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"E R"Le wali d’Annaba ordonne une enquête" Le wali d’Annaba Djamel Eddine Brimi a ordonné l’ouverture d’une enquête administrative sur les actes malveillants dont a fait l’objet le jardin méditerranéen implanté à proximité de la plage Ain Achir sur la corniche d’Annaba. S’exprimant avant-hier sur les ondes de la radio locale, il a déclaré qu’une enquête administrative va être mise en œuvre pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire de vol et de destruction de matériels et équipements. le jardin méditerranéen qui a nécessité quelque 350 millions de dinars pour sa réalisation va-t-il été ciblé intentionnellement pour le... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"E R"03 Jui 2020 "Annaba Les plages de Annaba interdites à la baignade" "Le wali d’Annaba agissant dans l’intérêt des citoyens et de leur protection contre une possible contamination à la Covid19, rappelle que la fréquentation de toutes les plages de la wilaya est strictement interdite. Tout individu qui viendrait à transgresser cette décision est passible des poursuites prévues par la loi. Le coronavirus circule encore à travers le territoire de la wilaya et on doit prendre toutes les précautions nécessaires pour une protection absolue afin d’éviter d’être contaminé. Cette décision émanant du cabinet du wali d’Annaba n’a été prise... Lire la suite »
"L Q O" Jeudi 4 juin 2020 SpaceX, l'espace n'est plus un bien commun de l'humanité : SpaceX, l'espace n'est plus un bien commun de l'humanité" par Sid Lakhdar Boumédiene* "Un événement historique vient de se produire ce dimanche 31 mai. Pour la première fois une fusée entièrement financée par une entreprise privée a été lancée avec succès pour rejoindre la station spatiale en orbite terrestre. Entre le rêve et l'inquiétude, le sentiment est mitigé. J'étais un trop jeune enfant pour me souvenir du célèbre « Bip Bip » du premier satellite jamais lancé par l'être humain au-elà de l'attraction... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | »

Articles similaires