Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"Algérie 360"10/04/2020"Rédaction d’Algerie360" Le responsable de communication de la fédération algérienne de football (FAF), Salah-Bey Aboud, a annoncé, ce vendredi, que le compte spécial d’aide et de solidarité ouvert par la FAF dans le cadre de la lutte contre l’épidémie du coronavirus (Covid-19), a récolté plus d’un million d’euros de dons.
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie patriotique"avril 10, 2020 - 11:38"Macron subjugué par le nombre de médecins algériens qui entourent Raoult:Macron échange avec les médecins algériens pour la plupart. D. R. Par Abdelkader S. – Le président français Emmanuel Macron n’a pu cacher son ébahissement en constatant que la majorité des médecins qui travaillent dans le service du professeur Didier Raoult à l’hôpital de la Timone, à Marseille, sont des Algériens, dont beaucoup sont jeunes. Une situation qui suscite à la fois un sentiment de fierté et d’admiration mais qui pose également de nombreuses interrogations.
3 commentaires - Voir | Rédiger
"AP+" By ABDOU SEMMAR - 9 APRIL 2020 "Un expert algérien explique les bons gestes à faire avec ses courses pour se protéger du Covid-19"
4 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESS"Paul Véronique et Céline Delbecque, publié le 08/04/2020 à 18:04" Le surpoids et l'obésité, facteurs de risque d'infections sévères au coronavirus:Selon plusieurs études, le surpoids et l'obésité sont des facteurs de risque d'infections sévères au coronavirus. Selon les premiers résultats d'un registre national des formes graves de coronavirus, 83% des patients Covid admis en réanimation en France sont en surpoids ou obèses. C'est une donnée qui inquiète les médecins : selon plusieurs études, les individus en situation d'obésité risquent de présenter une forme plus grave de coronavirus. Les premiers chiffres d'un registre national indiquent notamment que 83% des patients en... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"AFP" LUCAS BARIOULET"10 avril 2020 à 09h00 " Hommes et obèses: interrogations sur les victimes plus fréquentes du Covid-19: Dans les services de réanimation à Paris, Londres ou New York, l'interrogation revient sans cesse : pourquoi le Covid-19 semble-t-il cibler autant la population masculine obèse ? Sans beaucoup de réponses pour le moment.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APS" Jeudi, 09 Avril 2020 12:42 "Ouargla/Covid-19: réception d’un premier lot de matériel médical de réanimation:OUARGLA - Un premier lot de matériel médical de réanimation, destiné à la lutte contre le nouveau coronavirus (Covid-19), a été réceptionné par la Chambre de commerce et d’industrie CCI-Oasis d’Ouargla, a-t-on appris jeudi du directeur de cet organisme. Composé de treize appareils, don d’opérateurs économiques activant dans la région, en réponse à l’appel à solidarité lancé, via la Cci-Oasis, par le wali d’Ouargla, Abou Bakr Essedik Boucetta, ce lot est destiné au renforcement des établissements hospitaliers, notamment en matière d’équipements de réanimation, pour une... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

"Envoyé spécial"

Publié le 09/04/2020
"Mag Orange" "Envoyé spécial"Jeudi 09 avril 2020 21h00 - 22h45 (Durée : 1h45mn):Genre : Magazine d'information Présentateur(s) : Élise Lucet Résumé : A travers des reportages qui nécessitent parfois plusieurs semaines d'enquête en France ou à l'étranger, le magazine aborde un large éventail de sujets (politique intérieure ou étrangère, faits de société, santé publique, environnement, progrès techniques, portraits de personnalités, face-à-face…). En prise avec l'actualité, il permet de mieux comprendre les enjeux auxquels est confrontée la société. L'investigation est toujours au cœur de ce magazine emblématique dont Elise Lucet a repris les rênes avec succès en 2016.
6 commentaires - Voir | Rédiger
"APS" Geste symbolique envers les personnes en premières lignes dans la lutte contre le virus ALGER -Le Croissant rouge algérien (CRA) a initié un "geste symbolique" envers les personnes qui sont en premières lignes dans la lutte contre le coronavirus (Covid-19), indique dimanche un communiqué du CRA. "En solidarité avec celles et ceux qui sont sur les premières lignes dans la lutte contre la propagation du Covid-19, le Croissant Rouge Algérien initie un geste symbolique pour exprimer sa reconnaissance envers eux", note la même source. A cet effet, le CRA a offert à tous les travailleurs de la santé des... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L'EXPRESSION "Mercredi, 08 Avril 2020 09:32"El-Bina: la décision de diffuser le saint Coran par les haut-parleurs des mosquées saluée:ALGER - Le Mouvement El-Bina a salué mardi la décision du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs invitant les imams à diffuser le saint Coran par les haut-parleurs des mosquées dans la conjoncture difficile que traverse le pays en raison de l’épidémie de nouveau coronavirus (Covid-19). Le Mouvement El-Bina a également félicité, dans un communiqué, les équipes médicales et les personnels de santé à l’occasion de la Journée mondiale de la santé (7 avril) qui intervient cette année dans une conjoncture... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'EXXPRESSION"14:09 | 08-04-2020"L’armée détaille son plan de lutte contre le coronavirus: Le directeur central des Services de santé militaire, le général major Abdelkader Bendjelloul, a fait savoir que 70% des capacités des hôpitaux militaires sont mobilisées et préparées afin de parer à toute éventualité d’une évolution de la pandémie de coronavirus".
"L'EXPRESSION" Protection du corps médical contre le coronavirus : plus de 600 tenues livrées à Oran par l'Agence nationale des déchets:Un lot d'équipements de protection sanitaire comportant plus de 600 tenues et articles d'habillement spécifique au corps médical a été livré, mercredi, par l'Agence nationale des déchets (AND), au profit de l'Etablissement hospitalier universitaire "1er Novembre" d'Oran (EHUO). "Cette opération intervient dans le cadre du programme tracé par le ministère de l'Environnement et des Energies renouvelables pour soutenir les structures sanitaires engagées dans la lutte contre le coronavirus", a précisé le directeur général de l'AND, Karim Ouamane, en marge de... Lire la suite »
"L'EXPRESSION"| 08-04-2020" Air Algérie: le personnel fait un don financier au profit du secteur de la santé: L’ensemble du personnel de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a fait un don financier au profit du secteur de la santé dans le cadre de la contribution dans la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), a indiqué mercredi le porte-parole de la compagnie, Amine Andaloussi. "Il s’agit d’une contribution financière de tout le personnel d’Air Algérie et son Comité de participation pour adhérer à l’effort national de lutte contre la propagation du COVID-19", a expliqué à l’APS M. Andaloussi. Précisant... Lire la suite »
"L'EXPRESSION" 09-04-2020" Elle a dressé un plan de bataille anti-coronavirus L’armée ouvre un nouveau front:Lors d'une émission de télévision diffusée sur les chaînes publiques sous le titre «Oua akadna el azma», le directeur général de la santé militaire de l'ANP, le docteur Abdelkader Bendjelloul a souligné que «le Covid-19 ne se développe avec la même cadence en Algérie comparé à d'autres pays», où le virus se répand à une vitesse vertigineuse comme en Europe et aux USA. «La situation dans le pays ne risque pas de passer à un autre stade», a ajouté le docteur estimant que «le contexte actuel... Lire la suite »
"APS" Mercredi, 08 Avril 2020 15:23" Protection du corps médical contre le coronavirus : plus de 600 tenues livrées à Oran par l'Agence nationale des déchets:ORAN- Un lot d'équipements de protection sanitaire comportant plus de 600 tenues et articles d'habillement spécifique au corps médical a été livré, mercredi, par l'Agence nationale des déchets (AND), au profit de l'Etablissement hospitalier universitaire "1er Novembre" d'Oran (EHUO). "Cette opération intervient dans le cadre du programme tracé par le ministère de l'Environnement et des Energies renouvelables pour soutenir les structures sanitaires engagées dans la lutte contre le coronavirus", a précisé le directeur général de... Lire la suite »
"APS" Mercredi, 08 Avril 2020 16:28" Electricité/gaz: Arkab rassure sur la continuité de la distribution et salue le travail du personnel de Sonelgaz:ALGER- Le service de distribution d’électricité et de gaz à travers le pays sera "continu et de qualité", a tenu à rassurer mercredi à Alger le ministre de l’Energie, Mohamed Arkab, saluant les efforts du personnel de Sonelgaz pour maintenir un service public de qualité en cette période de crise sanitaire. A l’occasion d’une visite de travail et d’inspection au niveau du siège de la Société de distribution du Groupe Sonelgaz de Belouizdad (Alger), le ministre a fait... Lire la suite »
"APS" Mercredi, 08 Avril 2020 17:233 Général-major Chanegriha : l'ANP prête à soutenir le système sanitaire national dans la lutte contre le coronavirus: ALGER-Le Général-major, Saïd Chanegriha, chef d'Etat-major de l'Armée nationale populaire par intérim, a souligné mercredi, lors d'une visite de travail et d'inspection en 1ère Région militaire, l'impératif de l'état prêt du secteur de la santé militaire, de ses hôpitaux et structures de santé pour soutenir, en cas de nécessité, le système sanitaire national du pays dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus (Covid-19). "Je tiens à souligner l’impératif de l'état prêt du secteur... Lire la suite »
"L'EXPRESSION" 09-04-2020 " Hospitalisation de Boris Johnson Le Président Tebboune adresse un message de sympathie:Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé un message de sympathie au Premier ministre britannique, Boris Johnson, à la suite de son hospitalisation après avoir été atteint par le coronavirus (Covid-19), a indiqué, hier, un communiqué de la présidence de la République. «J’ai appris avec émotion la nouvelle de votre hospitalisation à la suite de votre atteinte par le Covid-19», a écrit le Président Tebboune dans son message, lui souhaitant un prompt rétablissement".
"El Moudjahid"09-04-2020 : 0:00 - D.R "Constantine : Distribution de 500 colis de denrées alimentaires:Pas moins de 500 colis de denrées alimentaires ont été distribués par l'association «Kafil El Yatim» à des familles nécessiteuses dans la wilaya de Constantine, a indiqué lundi le responsable du bureau local de l'association, Kamel Bousalem.Pas moins de 500 colis de denrées alimentaires ont été distribués par l'association «Kafil El Yatim» à des familles nécessiteuses dans la wilaya de Constantine, a indiqué lundi le responsable du bureau local de l'association, Kamel Bousalem. L'opération caritative vise à venir en aide à cette frange de la société... Lire la suite »
"El Moudjahid" 08-04-2020 | 17:54" Chu d’Annaba : 24 lits de réanimation offerts par des hommes d’affaires:Des hommes d'affaires de la wilaya d'Annaba ont fait don, mardi, d’un important lot d'équipements médicaux, dont 24 lits de réanimation au profit du Centre hospitalo-universitaire de la ville, dans le cadre des efforts de solidarité déployés pour face à la propagation du nouveau coronavirus, a indiqué le coordinateur de l'opération, Mohamed Debabsia. Ce lot, destiné à renforcer les équipements du CHU d’Annaba, en particulier le service de référence de lutte contre la pandémie Covid-19 à l'hôpital El-Hakim-Dorbane, comprend également 6 appareils de surveillance... Lire la suite »
TV ce soir " 20H30 "Match de légende Programme TV de L'Equipe Mercredi 8 avril 2020 Coupe du monde 2018 - Finale : France/Croatie.
5 commentaires - Voir | Rédiger
"AP+" By ABDOU SEMMAR - 8 APRIL 2020 Coronavirus COVI-19 : une grave négligence risque de provoquer la contamination d’une centaine d’employés de la maternité du CHU Ibn-Rochd à Annaba: C’est une négligence d’une extrême gravité qui est en train de provoquer une énorme panique à Annaba. Plusieurs dizaines d’employés de la maternité du CHU d’Ibn Rochd à Annaba ont été mis, en toute en urgence, en quarantaine à l’hôtel Rym El-Djamil. Cette mesure a été appliquée il y a cela trois jours, mais à la direction de la santé de la wilaya d’Annaba, les responsables ne veulent fournir aucune... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le magazine de la santé Spécial coronavirus du 7 AVRIL 2020, vous pouvez revoir l'émission: vous cliquez "replay le magazine santé du 7 AVRIL 2020" durée 1h30 A voir absolumentprésenté par : Marina Carrère d'Encausse Au sommaire : La médecine face aux grandes épidémies. Un documentaire français réalisé par Gaël Chauvin, Maroussia Renard, Timothée Dereix en 2020. Tout au long de l'histoire, des épidémies ont semé la terreur mais, à partir du XIXe siècle, des avancées scientifiques et médicales ont permis les premières victoires contre ces maladies. - Le débat: ne pas manquer!.
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les 10 règles pour arrêter de fumer.
2 commentaires - Voir | Rédiger
MAG Portocal" Philippine Demarcy"8/04/203 Perdre du poids après 50 ans, pourquoi c'est si compliqué ? Passé un certain âge, perdre du poids s'avère être une tâche compliquée. Et les femmes sont davantage touchées par cet état de fait. Alors pourquoi le corps des personnes de 50 ans et plus a plus de mal à éliminer les kilos accumulés ? Explications. À l'origine de ces difficultés : des bouleversements physiologiques:
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Mag bourtogal"Jessica Xavier 8/04/20"Et si je profitais du confinement pour me mettre au yoga ?"Le yoga permet de se vider l'esprit et de se bouger : essentiel en période de confinement.Cette période de confinement est l'occasion d'essayer de nouvelles activités. Le yoga en fait partie. Voici comment se lancer pour profiter de tous les bénéfices de cette pratique millénaire".
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Mag Orange" 8/04/2020 ""News people La rédaction" Leïla Kaddour : pourquoi ne présente-t-elle plus le JT ?"Actuellement absente du JT de 13h sur France 2, les téléspectateurs s'inquiètent pour Leïla Kaddour. Mais pourquoi n'officie-t-elle plus son rôle de présentatrice chaque week-end ? Alors que l'épidémie de coronavirus sévit de plein fouet, Leïla Kaddour a pris la parole sur son compte Twitter officiel afin de rassurer les téléspectateurs. Pas une once de maladie à l'horizon, mais une très heureuse nouvelle qu'elle a souhaité partager dans un message des plus touchants et émouvants. Bébé est en route "Je voulais remercier tous ceux... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"APS" Publié le : mardi, 07 avril 2020 16:58 "Coronavirus : 45 nouveaux cas confirmés et 20 nouveaux décès en Algérie:ALGER -Quarante-cinq (45) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 20 nouveaux décès ont été enregistrés en Algérie, portant le nombre de cas confirmés à 1468 et celui des décès à 193, a indiqué mardi à Alger, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar".
4 commentaires - Voir | Rédiger
TV ce soir Le magazine de la santé Mardi 07 avril 2020 20h50 - 22h09 (Durée : 1h19mn) Le magazine de la santé Spécial coronavirus:Genre : Magazine de la santé Présentateur(s) : Marina Carrère d'Encausse Résumé : Au sommaire : *La médecine face aux grandes épidémies* Un documentaire français réalisé par Gaël Chauvin, Maroussia Renard, Timothée Dereix en 2020. Bien avant le Covid-19, d'autres épidémies ont semé la terreur : la peste au Moyen Age, le choléra au XIXe siècle, la grippe espagnole de 1919 ou le sida à partir de 1980. Autant de fléaux meurtriers face auxquels personne... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
"LE FIGARO"Damien Mercereau Mis à jour le 19/03/2020 à 11:29"Coronavirus: un médecin reproche la poursuite des émissions de télé dans «C à vous»Invité mercredi soir du talk-show de France 5, le Professeur Éric Maury est venu, le visage protégé par un masque, informer de la nécessité de respecter les mesures de confinement. Anne-Élisabeth Lemoine consacrait mercredi soir une large part de son émission au sujet du coronavirus. Invité sur le plateau de «C à vous» aux côtés du médecin urgentiste Gérald Kierzek, le Professeur Éric Maury arborait un masque chirurgical sur le visage. «Je suis soignant, je suis en contact... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
" Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 11h20"Coronavirus : au Maroc, le port du masque devient « obligatoire »Le port du masque devient obligatoire « à partir de [ce] mardi pour l’ensemble des personnes autorisées à se déplacer » pendant le confinement décrété par le Maroc, a annoncé un communiqué officiel publié lundi soir 6 avril. La décision a été annoncée à l’issue d’une réunion du conseil du gouvernement pour un meilleur contrôle de l’épidémie. Le Maroc a instauré le 19 mars un « état d’urgence sanitaire », avec un confinement total et obligatoire pour tous, sauf pour ceux... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
L'E R" 06 Avr 2020 "SOUK-AHRAS Les acteurs de la santé font dons d’équipements médicaux"Fort louable l'initiative que celle qui vient d'être prise par un groupe de médecins, de pharmaciens et de revendeurs de consommables médicaux consistant en la collecte de fonds entre eux pour la confection in situ d'équipements médicaux de protection . Et ce dans le but de pallier au déficit en la matière au niveau des établissements hospitaliers et autres structures sanitaires dans cette wilaya frontalière. " L'idée de cette action de volontariat et avant tout de solidarité nous a été suggérée par la conjoncture actuelle qui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APS" Lundi, 06 Avril 2020 11:37" ANP: les officiers-généraux et les officiers-supérieurs font don d’un mois de salaire:ALGER - Les officiers-généraux et les officiers-supérieurs de l’Armée nationale populaire (ANP) ont convenu de faire un don d’un mois de leurs salaires et ce, dans le cadre de la contribution des personnels de l’ANP aux efforts nationaux visant à amortir les répercussions de la crise sanitaire sur le front social, suite à la pandémie du nouveau Coronavirus, indique lundi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué. "Dans le sillage de la contribution des personnels de l’Armée nationale populaire aux efforts... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APS": Vendredi, 03 Avril 2020 17:27" Blida: l’Association des oulémas musulmans algériens fait don de produits alimentaires:BLIDA - l’Association des oulémas musulmans algériens a fait don de 20 tonnes de produits alimentaires, à titre d’aides à la wilaya de Blida qui est soumise à un confinement total, a-t-on appris du trésorier du bureau national de l’association, Noureddine Rezig. L’association, à travers sa branche de wilaya, a fourni « trois camions chargés de 20 tonnes de produits alimentaires, à titre d’aides à nos frères en confinement à Blida », a indiqué à l’APS, Noureddine Rezig. Ces aides qui ont été remises... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

Le gendarme se marie

Publié le 06/04/2020
Informations Genre : Film - Comédie Année : 1968 Avec : Louis de Funès, Claude Gensac, Michel Galabru, Jean Lefebvre, Christian Marin, Guy Grosso... Résumé de Le gendarme se marie La brigade de Saint-Tropez organise une opération de voitures-pièges à laquelle le maréchal des logis Cruchot participe avec ardeur. En poursuivant un véhicule, il commet plusieurs infractions... Traduit lui-même devant un tribunal de la route, il se trouve bien en peine de confirmer son identité, sa veste et ses papiers s'étant envolés dans la poursuite. Plus tard, il peut enfin prouver son état et savoure sa vengeance en découvrant la... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
TOP SANTE SOMMAIRE :•Comment se transmet le coronavirus ? •Quelle est la durée de vie du coronavirus sur les surfaces ? •Le coronavirus persiste-t-il dans l'air ? •Un virus très contagieux •Comment éviter le coronavirus ? •Comment (bien) se laver les mains ? •Les gants sont-ils utiles pour se protéger ? •Masque FFP2 ou chirurgical, lequel est le plus efficace ? •Le coronavirus a-t-il muté ? •Quelle est l'origine de l'épidémie coronavirus ?
1 commentaire - Voir | Rédiger
"TOP SANTE" Coronavirus (Covid-19) : comment se soigner à la maison ? Malade avec des symptômes de type fièvre et toux, vous êtes confiné chez vous. Comment vous soigner à la maison ? Quels médicaments utiliser ? Dans quel cas prendre du paracétamol ? Les conseils de Jacques Battistoni, médecin généraliste. Le coronavirus progresse en France (voir le bilan en direct), le stade épidémique est désormais en stade 3. A ce stade, les tests de dépistage ne sont plus réalisés de manière systématiques, mais réservés aux personnes fragiles, âgées, hospitalisées, résidentes des maisons de retraite, ains qu'aux professionnels de santé.Les... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Le Monde"Publié le 17 mars 2020 à 14h10 - Mis à jour le 17 mars 2020 à 16h26 " Vous pensez être infecté ou malade à cause du coronavirus : voici ce qu’il faut faire" Face à l’épidémie due au coronavirus en France, voici comment repérer l’infection et y réagir de manière proportionnée, pour ne pas engorger les secours. Face à l’épidémie due au coronavirus en France, voici comment repérer l’infection et y réagir de manière proportionnée, pour ne pas engorger les secours. Comment savoir si je suis infecté par le coronavirus ou touché par la maladie qui en... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
LCI Coronavirus : faut-il laisser ses courses en quarantaine pendant 1h30 ?Depuis le début du confinement, les Français ont peur de faire entrer leurs courses à la maison au risque d'emmener le virus. Est-ce justifié ? L'équipe de TF1 démêle le vrai du faux à ce sujet.De nombreux conseils pour faire face au coronavirus circulent sur les réseaux sociaux. Certains suggèrent, par exemple, de laisser les courses en quarantaine avant de les rentrer chez soi. Bruno Grandbastien, médecin hygiéniste, estime que laisser ses emplettes, isolées pendant 1h30, ne servira à rien. Les résultats des études scientifiques ne sont effectivement pas... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"CLI" Les fumeurs sont-ils plus facilement atteints par le coronavirus ?ZOOM – Alors que le nombre de personnes touchées par le coronavirus dans le monde frôle désormais les 100.000, la cigarette augmente-t-elle le risque de développer le Covid-19 ? Aggrave-t-elle les formes de la maladie ? L’Alliance contre le tabac publie des chiffres alarmants, que sa directrice détaille auprès de LCI. 05 mars 2020 14:49 - Idèr Nabili Si fumer est mauvais pour la santé, les conséquences de la cigarette pourraient être encore moins réjouissantes pour le coronavirus. Selon des chiffres dévoilés cette semaine par l’Alliance contre le tabac, la... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
" afp.com" 01 avr 2020 Mise à jour 01.04.2020 à 11:00 Par Jennifer GONZALEZ L'OMS et la Banque mondiale ont classé le Mexique en tête des pays frappés par le diabète et l'obésité STRFace au coranavirus, obésité et le diabète fragilisent les Mexicains: Lorsqu'elle a appris que l'obésité et le diabète étaient des facteurs de risque pour la maladie Covid-19, Clara Pérez, originaire du nord du Mexique, l'a d'abord pris avec une légèreté teintée d'ironie. Mais après y avoir réfléchi, elle ressent désormais une "grande peur". "Je me sentais mal, blessée ... Pourquoi justement les personnes bien enveloppées?", confie Clara... Lire la suite »
14 commentaires - Voir | Rédiger
"AFP, publié le lundi 06 avril 2020 à 09h17 "JULIE LARSEN MAHER"Un tigre d'un zoo de New York testé positif au coronavirus"Un tigre d'un zoo du Bronx à New York a été testé positif au Covid-19, a indiqué dimanche l'institution, une maladie que le félin aurait contractée auprès d'un gardien ne présentant alors aucun symptôme. Ce tigre malais de quatre ans appelé Nadia, sa soeur Azul, deux tigres de l'Amour et trois lions d'Afrique souffrent tous de toux sèche, mais devraient se rétablir complètement, indique le zoo dans un communiqué. "Nous avons testé le félin en prenant toutes les précautions... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L'EXPRESSION 05-04-2020"Djerad : «L’Algérie va se débarrasser de cette pandémie tôt ou tard»Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad rassure. « L’Algérie va se débarrasser de cette pandémie tôt ou tard », a-t-il déclaré, ce matin, lors de la réception de la commande des moyens de protection contre la pandémie du coronavirus (Covid-19).
2 commentaires - Voir | Rédiger
L'EXPRESSION "1500 groupes des SMA mobilisés La solidarité légendaire des scouts: 20000 bénévoles mobilisés pour fournir assistance dans les régions enclavées.Les Scouts musulmans algériens (SMA) ont mobilisé plus de 1500 groupes au niveau national, en vue de mener plusieurs activités et fournir des aides, dans le cadre de la prévention du Covid-19, a annoncé son commandant général, Abderrahmane Hamzaoui. Forts de leur expérience en matière de crises, les SMA ont arrêté un large programme sur plusieurs étapes, dès les premiers jours suivant l’apparition du virus, en initiant des campagnes de sensibilisation à travers la mobilisation de plus de 1500 groupes... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L'EXPRESSION Coronavirus : masques de protection respiratoire Qu’est-ce qu’un masque FFP2 ?Un masque FFP2 est un appareil de « protection respiratoire » jetable filtrant, contre un virus de type « Covid-19 » qui se trouve dans les particules et les aérosols (petites gouttelettes d’eau pouvant contenir des virus de la grippe par exemple). Le masque FFP2 est destiné à protéger celui qui le porte contre l’inhalation d’agents infectieux transmissibles via l’air qu’on respire. Il le protège aussi contre le risque de transmission par ces « gouttelettes » nocives. Il existe trois classes de masques de protection respiratoire jetables, par ordre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"Thinhinane MAKACI 06-04-2020 "Commandés par le gouvernement Les équipements médicaux arrivent!La première cargaison des commandes algériennes auprès de la Chine en équipements médicaux a été réceptionnée, hier matin.C’est à bord de deux avions militaires de type Iliouchine, que la première cargaison, chargée de matériels médicaux et de mesures préventives contre le coronavirus, en provenance de Chine, a atterri, ce matin, à l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger. Le Premier ministre Abdelaziz Djerad qui a supervisé, en compagnie du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, l’opération, indique qu’il s’agit « de la première commande,... Lire la suite »
"L'EXPRESSION"Ikram GHIOUA" 06-04-2020"Lutte contre le coronavirus L’ANP sur le pied de guerre:Le peuple peut compter sur son armée comme il l’a toujours fait.L’Armée nationale populaire « est prête a cent pour cent pour faire face au Covid-19 et surtout elle est prête a être au côté du peuple dans cette situation de crise », c’est ce qui a été dit et confirmé par le général-major Saïd Changriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire par intérim lors de sa visite à Blida, mais aussi par le responsable de l’Hôpital central militaire Mohamed Seghir Nekkache soulignant que cette guerre ne peut être... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"Thinhinane MAKACI | 06-04-2020"Alors que Le virus redouble de férocité L'Algérie riposte!:Les associations, les Scouts musulmans algériens, les comités de quartiers sont sur le pied de guerre... Le coronavirus, ce tueur en série, est en train de décimer la population mondiale. Les grandes puissances sont impuissantes face à cet ennemi invisible qui, de surcroît, a porté un coup certainement fatal à l'économie de la planète. La tragédie s'y joue dans un «huis clos», inédit. L'Algérie n'y échappe pas. S'il y a à peine un mois elle comptait ses morts sur les doigts d'une seule main, elle les compte désormais par... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"| 06-04-2020" 1320 Contaminés et 152 décès en Algérie:Soixante-neuf (69) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 22 nouveaux décès ont été enregistrés en Algérie, portant le nombre de cas confirmés à 1320 et celui des décès à 152, a indiqué, hier, à Alger le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, Djamel Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie".
1 commentaire - Voir | Rédiger
"AP+"By ADMINWEB - 5 APRIL 2020 " Attention, de nouvelles découvertes scientifiques sur la contagion par le coronavirus COVID-19: Dans le but d’empêcher la contamination, des chercheurs viennent de révéler avec plus de précisions la manière dont pourrait se propager le virus, même si les gens tentent lors de leurs rencontres, de respecter une certaine distanciation sociale entre eux. En effet, à travers le suivi des particules dans l’air par des faisceaux laser et une caméra à haute sensitivité, une équipe de chercheur vient de se rendre compte que la contamination peut aussi provenir de la propagation dans l’air microparticules... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algériepatriotique"Rédaction 2/04/2020"Blida : la distribution des denrées alimentaires tourne au chaos"vidéo 36 secondes.
4 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | »

Articles similaires