Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"REFLEXION" Samedi 4 Avril 2020"Coronavirus : Un responsable français veut que le vaccin soit testé en Afrique" Coronavirus : Un responsable français veut que le vaccin soit testé en Afrique Un échange entre un directeur de recherche à l'Institut français de la santé et de la recherche médicale et un chef de service de l'hôpital Cochin sur un vaccin contre le coronavirus a suscité un véritable tollé. - “Si je peux être provocateur”. La séquence diffusée sur LCI suscite de nombreuses indignations. En plateau, Jean-Paul Mira, chef de la réanimation à l’hôpital Cochin de Paris et Camille Locht, directeur de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"LIBERTE"Par Souhila HAMMADI le 04-04-2020 09:00" LOTFI BENBAHMED, MINISTRE DÉLÉGUÉ À L’INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE “Nous aurions pu aller vers le dépistage de masse si...”“À cause de la crise sanitaire, il faut s’attendre à des problèmes de disponibilité des médicaments importés des pays en confinement total, comme le nord de l’Italie ou la France”, prévient M. Benbahmed. Liberté : Certains pays ont opté pour le dépistage massif au lieu de procéder au confinement de la population, dont le coût économique est énorme. Cette approche est-elle envisageable en Algérie ? Dr Lotfi Benbahmed : Il faut comprendre qu’il n’est pas possible de faire... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION" 04-04-2020"1171 ِContamines et 105 décés en algerie"Cent quatre-vingt-cinq nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 22 nouveaux décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, portant le nombre de cas confirmés à 1171 et celui des décès à 105, a indiqué, hier à Alger, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, Djamel Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie".
5 commentaires - Voir | Rédiger
"L'E R" 02 Avr 2020 Constantine Covid 19" Les médecins retraités sollicités ?:Selon des sources hospitalières, le recours aux médecins et aux paramédicaux retraités n’est pas du tout à écarter. Tout dépendra, bien évidemment, de l’évolution de la pandémie dans les jours à venir. Si les structures de santé, en termes de personnel médical et paramédical, n’accusent jusqu’alors aucun déficit, il faudrait anticiper et prévoir ladite option. Celle-ci serait inévitable si les structures, chargées de soigner les cas contaminés par le COVID 19, seront confrontées à une situation de surcharge des malades transférés, affirment nos sources. Il s’agit, certainement, d’un... Lire la suite »
"El Moudjahid"02-04-2020 | 17:54"Covid-19: Il est permis d'avancer la zakat pour aider à surmonter les difficultés du confinement"Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a annoncé jeudi dans un communiqué qu’il était permis aux individus de s'acquitter de la Zakat "aumône légale" avant son terme (Haoul) pour aider une catégorie de citoyens à surmonter les difficultés du confinement imposé dans le cadre de la prévention contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19). "En cette conjoncture (pandémie de coronavirus), qui a perturbé le fonctionnement de plusieurs services et réduit les moyens de subsistance, causée par les conditions de confinement total... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" PUBLIE LE : 02-04-2020 | 18:30"Covid-19: Evacuation de plus de 250 sans-abris vers le Centre d'accueil d'urgence de Dely Ibrahim"Le Centre d'accueil d'urgence de Dely Ibrahim (Alger) a accueilli depuis le lancement de l'opération de solidarité de ramassage et transport des sans-abris suite au confinement partiel décrété à Alger, quelques 250 personnes dans le cadre des mesures de prévention contre la propagation du nouveau Coronavirus (covid-19), a-t-on appris mercredi auprès du directeur du Bureau de solidarité sociale à la Wilaya d'Alger" Dans une déclaration à l'APS, M. Aichi a indiqué, en marge d'une opération similaire à Alger, que... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" PUBLIE LE : 02-04-2020 | 18:30"Covid-19: Evacuation de plus de 250 sans-abris vers le Centre d'accueil d'urgence de Dely Ibrahim"Le Centre d'accueil d'urgence de Dely Ibrahim (Alger) a accueilli depuis le lancement de l'opération de solidarité de ramassage et transport des sans-abris suite au confinement partiel décrété à Alger, quelques 250 personnes dans le cadre des mesures de prévention contre la propagation du nouveau Coronavirus (covid-19), a-t-on appris mercredi auprès du directeur du Bureau de solidarité sociale à la Wilaya d'Alger" Dans une déclaration à l'APS, M. Aichi a indiqué, en marge d'une opération similaire à Alger, que... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APS"Jeudi, 02 Avril 2020 12:54 "Covid-19 : caravane d’aides au profit de 400 familles démunies dans les zones enclavées"OUARGLA- Une caravane de solidarité constituée d'aides humanitaires a pris le départ jeudi pour atteindre 400 familles démunies établies en zones enclavées de la wilaya d'Ouargla, dans le cadre de la solidarité envers les catégories vulnérables en cette période marquée par la pandémie du Covid-19. Composée de plusieurs camions chargées de colis de produits alimentaires de base (semoule, farine, huile, sucre et autres), la caravane cible les familles nécessiteuses résidant dans treize (13) localités enclavées réparties sur six (6) communes, à savoir... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"DIA"2 avril 2020 8:03 Publié par admin"Après la pomme de terre et la semoule, la mafia de l’orange et du citron sévit"Décidément, tous les moyens sont utilisés par des commerçants sans scrupule pour s’enrichir. Ces commerçants qui se cachent souvent derrière les grossistes et les mandataires, font partie de la mafia et des lobbys de la spéculation en Algérie. Il s’agit d’une horde d’individus qui profitent de toutes les situations, aussi dramatiques et macabres soient-elles, pour s’enrichir. Ces individus sans foi ni loi ont décidé d’augmenter les prix des agrumes, notamment l’orange et le citron. Sources de la vitamine C,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"DIA" 2 avril 2020 8:09 Publié par admin"Coronavirus : Ryad Mahrez fait un don de 4.5 millions d’euros"DIA-02 avril 2020: L’international algérien de Manchester City, Ryadh Mahrez, aurait fait un don de 4.5 millions d’euros en signe de solidarité avec les Algériens en cette période de crise, induite par la pandémie du coronavirus. Le ministre de la Santé a laissé entendre qu’un footballeur algérien a fait don de cette somme, sans révéler son nom. Il faut relever que Mahrez qui est prompt à réagir, n’a jamais démenti cette information. Il s’est contenté d’expliquer sur les réseaux sociaux qu’un homme pieux... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"14:00 | 01-04-2020" Détournement de masques chirurgicaux : la grave révélation du ministre de la Santé"Le ministre de la Santé, Abderahmane Benbouzid révèle qu’un producteur algérien a exporté 40 millions de masques chirurgicaux, privant ainsi son pays de ce moyen de protection".
4 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION" 14:44 | 01-04-2020" Abdelghani Hamel condamné à 15 ans de prison ferme"L’ancien Dgsn, Abdelghani Hamel a été condamné a une peine de 15 ans de prison ferme et une amende de 8 millions de dinars.Abdelghani Hamel est poursuivi dans plusieurs affaires de corruption, principalement liées au « blanchiment d’argent, enrichissement illicite, trafic d’influence et obtention de fonciers par des moyens illégaux . Dans la même affaire le juge prés du tribunal de Sidi M’hmed a également prononcé le verdict contre la famille d’El Hamel et ses coaccusés".
3 commentaires - Voir | Rédiger
"ALGERIE FOCUS"By La rédaction -31 mars 2020"Covid-19 / Les familles des défunts faces l’apathie de l’administration (vidéo): C’est la deuxième vidéo publiée, en 24 heures, par des proches de victimes décédées suite à une infection par le Covid-19. Livrées à elles même, les personnes en question n’ont trouvé d’autre alternative que celle d’exprimer leur détresse à travers une vidéo pour dénoncer l’indifférence de l’administration. Les faits se sont déroulés à l’hôpital de Rouiba. Deux parents d’une femme décédée des suites de son infection par le coronavirus racontent leurs mésaventures avec le directeur de l’établissement.Ce dernier a exigé que la dépouille... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"L'E R" 26 Mar 2020 "Pire que les trafiquants de drogue Les spéculateurs sévissent: La gendarmerie nationale poursuit la traque des spéculateurs sur l’ensemble du territoire national. Désormais, c’est une lutte implacable contre ces individus, qui ont rompu toute attache avec l’humanisme, en s’engageant sans état d’âme dans une entreprise criminelle au sens propre du terme. Dans un bilan rendu public hier, la gendarmerie nationale fait état de l’arrestation de 160 individus « pour pratiques spéculatives et fraude dans les produits alimentaires de large consommation », et l’enrôlement de 153 affaires concernant cette activité hors-la-loi. « Dans le cadre de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger

"Double peine"

Publié le 27/03/2020
"L'E R"26 Mars 2020 "Double peine"Une grosse peur-panique s’est emparé du pays depuis une dizaine de jours à cause du terrible Coronavirus et ses nombreuses implications sanitaires, sociales et économiques. Les Algériens craignent légitimement que la pandémie ne se répande massivement alors même que leur pays ne dispose pas de moyens pour y faire face. Le COVID-19 a en effet montré le vrai visage (hideux) de nos hôpitaux qui manque pratiquement de tout et où les conditions d’hygiène laissent trop à désirer. C’est le triste bilan des vingt ans de règne de Bouteflika qui est décliné dans toute sa laideur... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"APP" By ABDOU SEMMAR - 26 MARCH 2020 Vidéo. La colère des médecins de l’EPH de Boufarik : « Donnez-nous des moyens contre le coronavirus et cessez de faire de la politique pour gérer cette crise sanitaire » Explosion de colère à l’EPH de Boufarik. Le personnel soignant s’est mobilisé ce jeudi matin pour organiser un sit-in au sein même de l’hôpital public afin de protester contre les conditions dramatiques dans lesquelles les médecins et infirmiers luttent contre la pandémie du coronavirus COVID-19. « Donnez-nous des moyens. Garantissons-nous des moyens de transport. Nous subissons de fortes pressions et nous ne... Lire la suite »
17 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" PUBLIE LE : 26-03-2020 "Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie : 38 nouveaux cas confirmés dont 2 décès en Algérie: Trente-huit nouveaux cas du coronavirus (Covid-19), dont deux décès, ont été enregistrés, hier en Algérie, portant le nombre de cas confirmés à 302, a révélé le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar. Les deux cas de décès concernent un homme de Tipasa âgé de 42 ans, qui travaille dans la wilaya de Blida, et celui d'une femme de Constantine âgée de 58 ans, de retour de... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
"A P S"Publié Le : Jeudi, 26 Mars 2020 08:42 " Covid-19: 38 nouveaux cas confALGER- Trente-huit (38) nouveaux cas du coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés, mercredi en Algérie, portant le nombre de cas confirmés à 302 et les décès à vingt-et-un (21), a révélé le porte-parole de la commission scientifique du suivi de l'évolution de l'épidémie du Coronavirus, Djamel Fourar.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APP" By ABDOU SEMMAR - 25 MARCH 2020 "Document. Pandémie du coronavirus : Le ministère de la Santé ordonne aux hôpitaux algériens de ne plus libérer les cas suspects: Les hôpitaux algériens n’ont plus le droit de relâcher ou de libérer les cas suspects présentant tous les symptômes du nouveau coronavirus COVID-19. C’est du moins ce que cette nouvelle note du ministère de la Santé ordonne aux établissements de santé public algériens. Désormais, les cas suspects de coronavirus ne doivent pas quitter les hôpitaux tant que les résultats de leurs tests de dépistage ne leur ont pas été officiellement communiqués.... Lire la suite »
15 commentaires - Voir | Rédiger
"APP"By ABDOU SEMMAR - 25 MARCH 2020"A LA UNEPOLITIQUE La Kabylie, l’autre région où se propage dangereusement la pandémie du nouveau coronavirus en Algérie"Les wilayas de Bouira, Boumerdès, Tizi-Ouzou et Béjaia connaissent une fulgurante propagation de la pandémie du nouveau coronavirus le COVID-19. Selon plusieurs sources médicales, il y a de fortes craintes que la Kabylie devienne dans les jours à venir le prochain foyer de la pandémie après la région de Blida qui vit en ce moment dans le confinement total. Rien que dans la journée d’hier mardi, 5 nouveaux cas contaminés par le coronavirus COVID-19 ont été confirmés... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"APS" Publié Le : Mercredi, 25 Mars 2020 17:08 "Coronavirus: 38 nouveaux cas confirmés, dont deux décès en Algérie"ALGER - Trente huit (38) nouveaux cas du coronavirus (Covid-19), dont deux (02) décès, ont été enregistrés, mercredi en Algérie, portant le nombre de cas confirmés à 302, a révélé le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar. Les deux cas de décès concernent un homme de Tipasa âgé de 42 ans, qui travaille dans la wilaya de Blida, et celui d'une femme de Constantine âgée de 58 ans, de retour de France le... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'E R"24/03/20"Lutte contre le Coronavirus Revoilà le débat sur le rôle de la presse:Revoilà le débat sur le rôle des médias nationaux. A la guerre comme à la guerre. La gestion de l’info s’invite à nouveau dans un contexte de lutte contre le coronavirus. Comme au temps de la lutte contre le terrorisme. Le département de Belhimer appelle tous les organes de presse à ne diffuser que les informations émanant du ministère de la Santé et du comité scientifique, récemment installé, relatives à l’évolution du Coronavirus et à la situation sanitaire générale du pays. «En cette circonstance exceptionnelle que traverse... Lire la suite »
"L'E R" 24 Mar 2020 Annaba"Lutte contre la propagation du coronavirus Vaste opération de désinfection:Au lendemain de l’annonce de la propagation de l’épidémie du coronavirus, l’EPIC ‘’Annaba propre’’, assistée par les ouvriers de l’APC d’Annaba et également avec l’implication des directions de l’exécutif et l’assistance accrue des services de sécurité et la Protection civile, un vaste programme d’entretien curatif, a été mis en branle ciblant aussi bien les édifices publics, que les espaces publics, les rues et ruelles de la ville d’Annaba. Nous apprenons dans ce cadre que la wilaya d’Annaba a mis à la disposition des intervenants un lot... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

Pendant ce temps…

Publié le 25/03/2020
"L'E R"24 Mar 2020 Chronique"Pendant ce temps…Toute l’attention des Algériens est rivée sur cette terrible pandémie du Covid-19 qui risque d’emporter des dizaines voire des milliers de personnes. Nous nous réveillons et dormons avec cette grande peur de voir la situation empirer sachant que notre pays est à la traîne en matière de moyens de prévention.Et pendant ce temps…Pendant que nous autres essayons de trouver les moyens les plus sûrs et les moins risqués de survivre, la justice, elle, ne semble pas sensible à l’incroyable panique qui s’empare du pays. Les juges et les procureurs ne sont pas confinés…Ils tournent... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'E R"24 Mar 2020 Actualité "Essais cliniques d’un vaccin contre le coronavirus: Chinois, Américains et UE se livrent à une «guerre» scientifique: C’est une véritable course contre la montre, ou plutôt contre la mort. Partout dans le monde et essentiellement dans les pays aux capacités technologiques et scientifiques considérables, des chercheurs sont désormais mobilisés H24 pour tenter de mettre au point le vaccin miracle que toute l’humanité attend, dans une atmosphère où se mêlent le désarroi et l’espoir. Lundi 16 mars, les Américains procèdent au premier essai clinique contre le Covid-19. Dans un communiqué, les Instituts nationaux de santé américains,... Lire la suite »
"L'E R" 24 Mar 2020 Actualité "Considéré comme traitement miracle L’Algérie adopte la chloroquine: Coronavirus Covid-19 sévit toujours. 21 nouveaux cas de contamination enregistrés en 24 heures. Le bilan communiqué, hier, par la Commission de veille et de suivi fait état de 230 cas au total, dont 125 au niveau de la seule wilaya de Blida. Aucun nouveau décès dû à la pandémie Covid-19 n’a été enregistré depuis hier. Le nombre de décès est de 17. Un taux de mortalité qui reste néanmoins assez élevé, en comparaison avec la proportion de létalité enregistrée dans les autres pays touchés par la... Lire la suite »
"L'E R" 24 Mar 2020 Annaba Sider El Hadjar Congé technique pour 4000 métallurgistes: Les installations stratégiques de Sider El-Hadjar sont à l’arrêt, depuis avant-hier, et ce dans le cadre des mesures préventives prises pour faire face au coronavirus, apprend-on de source crédible.En effet, face à la menace grandissante liée au Covid- 19, le complexe sidérurgique d’El-Hadjar a décidé la mise en veille prématurée du Haut fourneau n° 2 pour une période qui n’a pas été déterminée. Cette décision a été suivie par la mise en congé technique également de quelque 4.000 métallurgistes pour une durée de 15 jours, sur... Lire la suite »
Informations Genre : Film - Comédie Année : 1995 Avec : Didier Bourdon, Pascal Légitimus, Bernard Campan, Antoine Du Merle, Anne Jacquemin, Marine Jolivet... Résumé de Les trois frères Bernard rêve de faire du cinéma mais gagne sa vie comme camelot. Didier est vigile dans le supermarché de son futur beau-père, l'imposant Charles-Henri Rougemont, dont il s'apprête à épouser la fille Marie-Ange, faute de mieux. Jeune cadre dynamique, Pascal s'investit dans son entreprise auprès d'un patron très branché, Steven. Chacun abandonne ses activités pour se rendre à la convocation de Maître Larieux... Dans l'antichambre du notaire, puis dans son bureau,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"LE Télégramme"Publié le 24 mars 2020 à 17h45"Qu’est-ce que le hantavirus, qui enflamme les réseaux sociaux ?Lecture : 2 minutes Des messages alarmants circulent sur les réseaux sociaux après l’annonce de la mort d’un Chinois testé positif au hantavirus. Une nouvelle pandémie venue de Chine attend le monde ? Pour l’heure, rien ne permet de le dire. Les connaissances sur les hantavirus sont même plutôt rassurantes. Après le coronavirus, l’hantavirus ? Les réseaux sociaux s’enflamment depuis un tweet du tabloïd chinois « Global Times », annonçant la mort d’un homme, en Chine, qui avait été testé positif à un hantavirus.... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Combien de temps le coronavirus Covid-19 reste-t-il actif ?Surface ou milieu Durée de vie Aérosol (en suspension dans l'air sous forme de particules) 3 heures Cuivre 4 heures Carton 24 heures Plastique 3 jours Acier inoxydable 3 jours Ces durées de vie dépendent aussi de la température, du taux d'humidité et de la quantité de virus déposé sur les surfaces respectives
4 commentaires - Voir | Rédiger
Quels sont les symptômes d'une infection au coronavirus Covid-19 ? Symptôme Prévalence Fièvre 87,9 % Toux sèche 67,7 % Fatigue 38,1 % Expectorations 33,4 % Essoufflement 18,6 % Douleurs musculaires ou articulaires 14,8 % Maux de gorge 13,9 % Maux de tête 13,6 % Frissons 11,4 % Nausées ou vomissements 5 % Congestions nasales 4,8 % Diarrhée 3,7 % Crachat de sang 0,9 % Congestion conjonctivale 0,8 % Les symptômes surviennent généralement en moyenne 5 à 6 jours après l'infection, mais la plage va de 1 à 14 jours.
1 commentaire - Voir | Rédiger
CORONAVIRUS - Près de 400 000 personnes ont été touchées par le Covid-19 dans le monde et plus de 16 000 en sont mortes. En France, le bilan s'alourdit toutes les jours et va bientôt franchir la barre des 1000 décès. Conseils pour se protéger, carte des cas en France, propagation dans le monde, centres "drive" pour les dépistages, application des couvre-feux... Point de situation en direct au 24 mars.
Article mis à jour le 24/03/20 17:49" Coronavirus : conseils, infos en direct en France et dans le monde:CORONAVIRUS - Près de 400 000 personnes ont été touchées par le Covid-19 dans le monde et plus de 16 000 en sont mortes. En France, le bilan s'alourdit toutes les jours et va bientôt franchir la barre des 1000 décès. Conseils pour se protéger, carte des cas en France, propagation dans le monde, centres "drive" pour les dépistages, application des couvre-feux... Point de situation en direct au 24 mars.
"Réflexion" Dimanche 15 Mars 2020 - 16:51Le coronavirus peut vivre sur votre smartphone : comment le nettoyer:Le coronavirus peut vivre sur votre smartphone : comment le nettoyer Véritables refuges à bactéries, les smartphones peuvent se transformer en vecteur de contamination en temps d'épidémie. Les dispositions les plus efficaces pour freiner l'épidémie sont les gestes dits "barrières", à savoir : se laver les mains au savon autant que possible, tousser et éternuer dans son coude, respecter une distance de sécurité d'un mètre, ne pas s'embrasser et utiliser des mouchoirs à usage unique puis les jeter. En plus de ces mesures d'hygiène... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
DIA- 24 mars 2020 10:13 Publié par admin"24 mars 2020: Le célèbre saxophoniste franco-camerounais Manu Dibango s’est éteint mardi à 86 ans. C’est sa famille qui l’a annoncé sur Facebook ce mardi, quelques jours après que l’artiste a déclaré avoir été atteint par le nouveau coronavirus. «Chers parents, chers amis, chers fans. Une voix s’élève au lointain…C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre Papy Groove, survenue le 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans, des suites Covid-19», peut-on lire sur la page de l’artiste mardi, dans un message posté aux alentours... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"BFM" IL Y A 5minutes le 24 MARS 2020"Il y a risque de rupture dans la chaîne d'approvisionnement" selon le patron de Système U. Les oeufs et les pâtes sont sous tension notamment..."
"B F M" Un premier mort du coronavirus recensé en Islande: Il y a 27 minutes Un premier mort du coronavirus recensé en Islande Reykjavik a annoncé mardi la mort d'une première personne provoquée par le nouveau coronavirus, une sexagénaire souffrant d'une autre pathologie, a annoncé l'hôpital universitaire d'Islande. "Une femme d'une soixantaine d'années, qui luttait déjà contre une maladie chronique, est morte lundi 23 mars au service des maladies infectieuses. Ce décès fait suite à cette pathologie conjuguée à sa contamination par le virus Covid-19", a expliqué dans un communiqué l'établissement, qui a son siège dans la capitale Reykjavík,... Lire la suite »
"B F M" EN DIRECT - Coronavirus: 514 morts en 24 heures en Espagne, 2696 au total:La France entre officiellement ce mardi dans sa deuxième semaine de confinement. Suivez les dernières informations sur la propagation de l'épidémie de coronavirus dans notre direct.
"L'EXPRESSION"Hasna Yacoub | 24-03-2020 Traitement du coronavirus L’Algérie recourt à la chloroquine: Un traitement contre le Covid-19 est activement recherché par les scientifiques du monde entier, afin d’endiguer la pandémie. Parmi les molécules prometteuses, la chloroquine. Déjà prescrite et testée en France, en Tunisie et au Maroc, ainsi que dans plusieurs pays européens, la molécule miracle donne de l’espoir. Hier, dans un communiqué rendu public par le ministère de la Communication, il a été annoncé que l’Algérie a décidé d’adopter ce protocole thérapeutique basé sur la «chloroquine», pour faire face au coronavirus. «La chloroquine est une molécule antipaludéenne d’usage courant... Lire la suite »
"El Moudjahid" PUBLIE LE : 24-03-2020 | 0:00" Lutte contre la spéculation : La police sur tous les fronts:En effet, les différentes unités sont fortement mobilisées, depuis des semaines, pour lutter contre la spéculation sur les produits alimentaires de large consommation. Outre ses missions classiques, la Sûreté nationale a donc mis en œuvre un plan spécial pour l’application des dernières instructions du président de la République, relatives à la lutte contre la spéculation sur les produits alimentaires. Des équipes pédestres et des patrouilles mobiles de la PJ sont déployées dans ce cadre dans la capitale, a-t-on constaté lors d’une virée... Lire la suite »
"E R"23 Mars 2020 " Annaba Produit de première nécessité Plus de 400 tonnes de semoule mises à disposition"En cette période de confinement, La direction du commerce supervise la distribution et le libre accès aux produits de première nécessité avec l’installation de deux points de vente de semoule au niveau de l’avant-port d’Annaba et la commune de Chétaibi, où 400 tonnes furent mis hier à la disposition des citoyens . En plus de veiller à la continuité de la production locale et les lignes d’approvisionnement habituelles, la DCW recevra dans la semaine 400 quintaux de blé de la wilaya de... Lire la suite »
"E R" 23 Mars 2020 "À la une L’Algérie bascule au stade 3 Alerte maximale"« Les Algériens doivent se préparer au pire ». Ce n’est pas un lanceur d’alerte, qui a tenu ces propos alarmants, mais le ministre de la Santé, dans son intervention, hier, sur les ondes de la radio nationale. Lors de son passage à la chaîne I, Abderrahmane Benbouzid a déclaré que l’Algérie a basculé au stade 3, seuil d’alerte maximale; ce qui montre que le nombre d’infections confirmées a augmenté soudainement, et que le virus circule activement sur l’ensemble du territoire. A ce stade, la saturation... Lire la suite »
"E R" 23 Mar 2020 Annaba" Site précaire à Oued Forcha Risque majeur de contamination au coronavirus:Le coronavirus aidant, les occupants des baraques érigées sur la berge d’Oued Forcha, continuant de souffrir le calvaire, montent cette fois-ci au créneau. Ils reviennent à la charge pour interpeller les autorités locales sur leur situation ainsi que leur santé et celle de leurs enfants qui risqueraient de s’aggraver si une solution n’était pas apportée à leur problème. « En cette période critique, nous avons peur d’être contaminés au Covid-19 car nous sommes exposés à toutes les maladies pouvant être déclenchées par les microbes... Lire la suite »
"E R" 23 Mar 2020 Actualité" Benbouzid change de ton" « Le pire est à venir »Depuis que l’Algérie est confrontée au virus de Covid 19, importé, pour mémoire, par le ressortissant italien qui travaille au sud du pays, les autorités ont choisi un discours d’assurance adossé à des mesures de prévention en gradation.« La situation est sous contrôle » : c’est le mot d’ordre des responsables politiques du pays, soucieux de ne pas alimenter la panique et la psychose déjà suffisamment nourrie par les médias dans le monde.Cependant hier, nous avons brusquement assisté à un changement radical de ton... Lire la suite »
"E R"23 Mars 2020 Régions SOUK-AHRAS 113 personnes rapatriées de Tunisie mises en quarantaine: Additionnellement aux 140 nationaux qui ont été rapatriés jeudi dernier par le poste frontalier de Heddada après avoir été bloqués en terre tunisienne durant un temps assez long pour les raisons que tout le monde sait, le surlendemain (samedi ndlr) 113 autres qui ont connu le même sort, ont pu rentrer au pays, toujours grâce à l’intervention du wali. Pareillement à ce qui a été décidé pour le premier, le deuxième contingent a été rapidement mis en quarantaine en application des mesures édictées par le ministère... Lire la suite »
"E R" 23 Mars 2020 Actualité" Elle a séjourné en France. Une femme de 58 ans contaminée à Constantine: Le premier cas de contamination par le coronavirus a été déclaré hier à Constantine. Une femme ayant récemment séjourné en France a été placée en isolement au niveau du service réanimation au centre hospitalo-universitaire Dr Benbadis suite à des complications de symptômes après qu’elle ait été prise en charge dans un premier temps par le personnel du service des maladies infectieuses du même établissement hospitalier, apprend-on de source médicale. Agée de 58 ans, la patiente aurait rejoint la ville de Constantine... Lire la suite »
"L'E R"23 Mar 2020 Annaba" Coronavirus Un nouveau cas confirmé à Annaba: Selon une source bien informée, un nouveau cas de coronavirus a été confirmé dans la nuit de samedi à dimanche, à Annaba, portant à six le nombre de personnes atteintes du Covid-19. L’aggravation de la situation à Annaba intervient quelques heures après que le jeune cardiologue, la première victime de l’épidémie du coronavirus confirmée à Annaba, au 3ème jour de son retour d’une mission de travail en France, ait été totalement guéri et a même quitté l’hôpital. Bien que l’information ait fait l’effet de boule de neige au... Lire la suite »
La France face au coronavirus : Edouard Philippe va « préciser les règles de confinement » à 20 heures
"L J I"N.Bensalem 22 mars 2020 | 19:30 DES ENTREPRISES MISES À CONTRIBUTION POUR LA FABRICATION DE BAVETTES ET DE GANTS À BÉJAÏA: La sensibilisation au confinement volontaire et au respect de la distance à respecter entre personnes se poursuit sur le terrain. La même campagne est menée sur les réseaux sociaux. De nombreux acteurs y participent. Des appels en direction des habitants sont quotidiennement et de manière incessante lancés afin de rester confinés volontairement chez soi afin d’éviter la contagion et la transmission du coronavirus aux autres et de le contracter. Ces actions ont réussi à convaincre beaucoup de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L'Opinion"Coronavirus: l’impuissance de Donald Trump et de ses émules: Le président des Etats-Unis est devenu le spectateur des événements qui se déroulent dans son pays.Les faits_ Selon les estimations du Coronavirus resource center de la Johns Hopkins University, les Etats-Unis comptaient, lundi, à mi-journée, 3 813 cas confirmés et 69 morts contre 2 900 cas et 59 décès samedi. Les régions les plus touchées sont l’Etat de Washington (42), la Californie (6), l’Etat de New York (6) et la Floride (5).« God Bless the USA. » Donald Trump a attaqué la journée de lundi en appelant la bénédiction de Dieu... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires