Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"L'E R"24/03/20"Lutte contre le Coronavirus Revoilà le débat sur le rôle de la presse:Revoilà le débat sur le rôle des médias nationaux. A la guerre comme à la guerre. La gestion de l’info s’invite à nouveau dans un contexte de lutte contre le coronavirus. Comme au temps de la lutte contre le terrorisme. Le département de Belhimer appelle tous les organes de presse à ne diffuser que les informations émanant du ministère de la Santé et du comité scientifique, récemment installé, relatives à l’évolution du Coronavirus et à la situation sanitaire générale du pays. «En cette circonstance exceptionnelle que traverse... Lire la suite »
"L'E R" 24 Mar 2020 Annaba"Lutte contre la propagation du coronavirus Vaste opération de désinfection:Au lendemain de l’annonce de la propagation de l’épidémie du coronavirus, l’EPIC ‘’Annaba propre’’, assistée par les ouvriers de l’APC d’Annaba et également avec l’implication des directions de l’exécutif et l’assistance accrue des services de sécurité et la Protection civile, un vaste programme d’entretien curatif, a été mis en branle ciblant aussi bien les édifices publics, que les espaces publics, les rues et ruelles de la ville d’Annaba. Nous apprenons dans ce cadre que la wilaya d’Annaba a mis à la disposition des intervenants un lot... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

Pendant ce temps…

Publié le 25/03/2020
"L'E R"24 Mar 2020 Chronique"Pendant ce temps…Toute l’attention des Algériens est rivée sur cette terrible pandémie du Covid-19 qui risque d’emporter des dizaines voire des milliers de personnes. Nous nous réveillons et dormons avec cette grande peur de voir la situation empirer sachant que notre pays est à la traîne en matière de moyens de prévention.Et pendant ce temps…Pendant que nous autres essayons de trouver les moyens les plus sûrs et les moins risqués de survivre, la justice, elle, ne semble pas sensible à l’incroyable panique qui s’empare du pays. Les juges et les procureurs ne sont pas confinés…Ils tournent... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'E R"24 Mar 2020 Actualité "Essais cliniques d’un vaccin contre le coronavirus: Chinois, Américains et UE se livrent à une «guerre» scientifique: C’est une véritable course contre la montre, ou plutôt contre la mort. Partout dans le monde et essentiellement dans les pays aux capacités technologiques et scientifiques considérables, des chercheurs sont désormais mobilisés H24 pour tenter de mettre au point le vaccin miracle que toute l’humanité attend, dans une atmosphère où se mêlent le désarroi et l’espoir. Lundi 16 mars, les Américains procèdent au premier essai clinique contre le Covid-19. Dans un communiqué, les Instituts nationaux de santé américains,... Lire la suite »
"L'E R" 24 Mar 2020 Actualité "Considéré comme traitement miracle L’Algérie adopte la chloroquine: Coronavirus Covid-19 sévit toujours. 21 nouveaux cas de contamination enregistrés en 24 heures. Le bilan communiqué, hier, par la Commission de veille et de suivi fait état de 230 cas au total, dont 125 au niveau de la seule wilaya de Blida. Aucun nouveau décès dû à la pandémie Covid-19 n’a été enregistré depuis hier. Le nombre de décès est de 17. Un taux de mortalité qui reste néanmoins assez élevé, en comparaison avec la proportion de létalité enregistrée dans les autres pays touchés par la... Lire la suite »
"L'E R" 24 Mar 2020 Annaba Sider El Hadjar Congé technique pour 4000 métallurgistes: Les installations stratégiques de Sider El-Hadjar sont à l’arrêt, depuis avant-hier, et ce dans le cadre des mesures préventives prises pour faire face au coronavirus, apprend-on de source crédible.En effet, face à la menace grandissante liée au Covid- 19, le complexe sidérurgique d’El-Hadjar a décidé la mise en veille prématurée du Haut fourneau n° 2 pour une période qui n’a pas été déterminée. Cette décision a été suivie par la mise en congé technique également de quelque 4.000 métallurgistes pour une durée de 15 jours, sur... Lire la suite »
Informations Genre : Film - Comédie Année : 1995 Avec : Didier Bourdon, Pascal Légitimus, Bernard Campan, Antoine Du Merle, Anne Jacquemin, Marine Jolivet... Résumé de Les trois frères Bernard rêve de faire du cinéma mais gagne sa vie comme camelot. Didier est vigile dans le supermarché de son futur beau-père, l'imposant Charles-Henri Rougemont, dont il s'apprête à épouser la fille Marie-Ange, faute de mieux. Jeune cadre dynamique, Pascal s'investit dans son entreprise auprès d'un patron très branché, Steven. Chacun abandonne ses activités pour se rendre à la convocation de Maître Larieux... Dans l'antichambre du notaire, puis dans son bureau,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"LE Télégramme"Publié le 24 mars 2020 à 17h45"Qu’est-ce que le hantavirus, qui enflamme les réseaux sociaux ?Lecture : 2 minutes Des messages alarmants circulent sur les réseaux sociaux après l’annonce de la mort d’un Chinois testé positif au hantavirus. Une nouvelle pandémie venue de Chine attend le monde ? Pour l’heure, rien ne permet de le dire. Les connaissances sur les hantavirus sont même plutôt rassurantes. Après le coronavirus, l’hantavirus ? Les réseaux sociaux s’enflamment depuis un tweet du tabloïd chinois « Global Times », annonçant la mort d’un homme, en Chine, qui avait été testé positif à un hantavirus.... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Combien de temps le coronavirus Covid-19 reste-t-il actif ?Surface ou milieu Durée de vie Aérosol (en suspension dans l'air sous forme de particules) 3 heures Cuivre 4 heures Carton 24 heures Plastique 3 jours Acier inoxydable 3 jours Ces durées de vie dépendent aussi de la température, du taux d'humidité et de la quantité de virus déposé sur les surfaces respectives
4 commentaires - Voir | Rédiger
Quels sont les symptômes d'une infection au coronavirus Covid-19 ? Symptôme Prévalence Fièvre 87,9 % Toux sèche 67,7 % Fatigue 38,1 % Expectorations 33,4 % Essoufflement 18,6 % Douleurs musculaires ou articulaires 14,8 % Maux de gorge 13,9 % Maux de tête 13,6 % Frissons 11,4 % Nausées ou vomissements 5 % Congestions nasales 4,8 % Diarrhée 3,7 % Crachat de sang 0,9 % Congestion conjonctivale 0,8 % Les symptômes surviennent généralement en moyenne 5 à 6 jours après l'infection, mais la plage va de 1 à 14 jours.
1 commentaire - Voir | Rédiger
CORONAVIRUS - Près de 400 000 personnes ont été touchées par le Covid-19 dans le monde et plus de 16 000 en sont mortes. En France, le bilan s'alourdit toutes les jours et va bientôt franchir la barre des 1000 décès. Conseils pour se protéger, carte des cas en France, propagation dans le monde, centres "drive" pour les dépistages, application des couvre-feux... Point de situation en direct au 24 mars.
Article mis à jour le 24/03/20 17:49" Coronavirus : conseils, infos en direct en France et dans le monde:CORONAVIRUS - Près de 400 000 personnes ont été touchées par le Covid-19 dans le monde et plus de 16 000 en sont mortes. En France, le bilan s'alourdit toutes les jours et va bientôt franchir la barre des 1000 décès. Conseils pour se protéger, carte des cas en France, propagation dans le monde, centres "drive" pour les dépistages, application des couvre-feux... Point de situation en direct au 24 mars.
"Réflexion" Dimanche 15 Mars 2020 - 16:51Le coronavirus peut vivre sur votre smartphone : comment le nettoyer:Le coronavirus peut vivre sur votre smartphone : comment le nettoyer Véritables refuges à bactéries, les smartphones peuvent se transformer en vecteur de contamination en temps d'épidémie. Les dispositions les plus efficaces pour freiner l'épidémie sont les gestes dits "barrières", à savoir : se laver les mains au savon autant que possible, tousser et éternuer dans son coude, respecter une distance de sécurité d'un mètre, ne pas s'embrasser et utiliser des mouchoirs à usage unique puis les jeter. En plus de ces mesures d'hygiène... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
DIA- 24 mars 2020 10:13 Publié par admin"24 mars 2020: Le célèbre saxophoniste franco-camerounais Manu Dibango s’est éteint mardi à 86 ans. C’est sa famille qui l’a annoncé sur Facebook ce mardi, quelques jours après que l’artiste a déclaré avoir été atteint par le nouveau coronavirus. «Chers parents, chers amis, chers fans. Une voix s’élève au lointain…C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre Papy Groove, survenue le 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans, des suites Covid-19», peut-on lire sur la page de l’artiste mardi, dans un message posté aux alentours... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"BFM" IL Y A 5minutes le 24 MARS 2020"Il y a risque de rupture dans la chaîne d'approvisionnement" selon le patron de Système U. Les oeufs et les pâtes sont sous tension notamment..."
"B F M" Un premier mort du coronavirus recensé en Islande: Il y a 27 minutes Un premier mort du coronavirus recensé en Islande Reykjavik a annoncé mardi la mort d'une première personne provoquée par le nouveau coronavirus, une sexagénaire souffrant d'une autre pathologie, a annoncé l'hôpital universitaire d'Islande. "Une femme d'une soixantaine d'années, qui luttait déjà contre une maladie chronique, est morte lundi 23 mars au service des maladies infectieuses. Ce décès fait suite à cette pathologie conjuguée à sa contamination par le virus Covid-19", a expliqué dans un communiqué l'établissement, qui a son siège dans la capitale Reykjavík,... Lire la suite »
"B F M" EN DIRECT - Coronavirus: 514 morts en 24 heures en Espagne, 2696 au total:La France entre officiellement ce mardi dans sa deuxième semaine de confinement. Suivez les dernières informations sur la propagation de l'épidémie de coronavirus dans notre direct.
"L'EXPRESSION"Hasna Yacoub | 24-03-2020 Traitement du coronavirus L’Algérie recourt à la chloroquine: Un traitement contre le Covid-19 est activement recherché par les scientifiques du monde entier, afin d’endiguer la pandémie. Parmi les molécules prometteuses, la chloroquine. Déjà prescrite et testée en France, en Tunisie et au Maroc, ainsi que dans plusieurs pays européens, la molécule miracle donne de l’espoir. Hier, dans un communiqué rendu public par le ministère de la Communication, il a été annoncé que l’Algérie a décidé d’adopter ce protocole thérapeutique basé sur la «chloroquine», pour faire face au coronavirus. «La chloroquine est une molécule antipaludéenne d’usage courant... Lire la suite »
"El Moudjahid" PUBLIE LE : 24-03-2020 | 0:00" Lutte contre la spéculation : La police sur tous les fronts:En effet, les différentes unités sont fortement mobilisées, depuis des semaines, pour lutter contre la spéculation sur les produits alimentaires de large consommation. Outre ses missions classiques, la Sûreté nationale a donc mis en œuvre un plan spécial pour l’application des dernières instructions du président de la République, relatives à la lutte contre la spéculation sur les produits alimentaires. Des équipes pédestres et des patrouilles mobiles de la PJ sont déployées dans ce cadre dans la capitale, a-t-on constaté lors d’une virée... Lire la suite »
"E R"23 Mars 2020 " Annaba Produit de première nécessité Plus de 400 tonnes de semoule mises à disposition"En cette période de confinement, La direction du commerce supervise la distribution et le libre accès aux produits de première nécessité avec l’installation de deux points de vente de semoule au niveau de l’avant-port d’Annaba et la commune de Chétaibi, où 400 tonnes furent mis hier à la disposition des citoyens . En plus de veiller à la continuité de la production locale et les lignes d’approvisionnement habituelles, la DCW recevra dans la semaine 400 quintaux de blé de la wilaya de... Lire la suite »
"E R" 23 Mars 2020 "À la une L’Algérie bascule au stade 3 Alerte maximale"« Les Algériens doivent se préparer au pire ». Ce n’est pas un lanceur d’alerte, qui a tenu ces propos alarmants, mais le ministre de la Santé, dans son intervention, hier, sur les ondes de la radio nationale. Lors de son passage à la chaîne I, Abderrahmane Benbouzid a déclaré que l’Algérie a basculé au stade 3, seuil d’alerte maximale; ce qui montre que le nombre d’infections confirmées a augmenté soudainement, et que le virus circule activement sur l’ensemble du territoire. A ce stade, la saturation... Lire la suite »
"E R" 23 Mar 2020 Annaba" Site précaire à Oued Forcha Risque majeur de contamination au coronavirus:Le coronavirus aidant, les occupants des baraques érigées sur la berge d’Oued Forcha, continuant de souffrir le calvaire, montent cette fois-ci au créneau. Ils reviennent à la charge pour interpeller les autorités locales sur leur situation ainsi que leur santé et celle de leurs enfants qui risqueraient de s’aggraver si une solution n’était pas apportée à leur problème. « En cette période critique, nous avons peur d’être contaminés au Covid-19 car nous sommes exposés à toutes les maladies pouvant être déclenchées par les microbes... Lire la suite »
"E R" 23 Mar 2020 Actualité" Benbouzid change de ton" « Le pire est à venir »Depuis que l’Algérie est confrontée au virus de Covid 19, importé, pour mémoire, par le ressortissant italien qui travaille au sud du pays, les autorités ont choisi un discours d’assurance adossé à des mesures de prévention en gradation.« La situation est sous contrôle » : c’est le mot d’ordre des responsables politiques du pays, soucieux de ne pas alimenter la panique et la psychose déjà suffisamment nourrie par les médias dans le monde.Cependant hier, nous avons brusquement assisté à un changement radical de ton... Lire la suite »
"E R"23 Mars 2020 Régions SOUK-AHRAS 113 personnes rapatriées de Tunisie mises en quarantaine: Additionnellement aux 140 nationaux qui ont été rapatriés jeudi dernier par le poste frontalier de Heddada après avoir été bloqués en terre tunisienne durant un temps assez long pour les raisons que tout le monde sait, le surlendemain (samedi ndlr) 113 autres qui ont connu le même sort, ont pu rentrer au pays, toujours grâce à l’intervention du wali. Pareillement à ce qui a été décidé pour le premier, le deuxième contingent a été rapidement mis en quarantaine en application des mesures édictées par le ministère... Lire la suite »
"E R" 23 Mars 2020 Actualité" Elle a séjourné en France. Une femme de 58 ans contaminée à Constantine: Le premier cas de contamination par le coronavirus a été déclaré hier à Constantine. Une femme ayant récemment séjourné en France a été placée en isolement au niveau du service réanimation au centre hospitalo-universitaire Dr Benbadis suite à des complications de symptômes après qu’elle ait été prise en charge dans un premier temps par le personnel du service des maladies infectieuses du même établissement hospitalier, apprend-on de source médicale. Agée de 58 ans, la patiente aurait rejoint la ville de Constantine... Lire la suite »
"L'E R"23 Mar 2020 Annaba" Coronavirus Un nouveau cas confirmé à Annaba: Selon une source bien informée, un nouveau cas de coronavirus a été confirmé dans la nuit de samedi à dimanche, à Annaba, portant à six le nombre de personnes atteintes du Covid-19. L’aggravation de la situation à Annaba intervient quelques heures après que le jeune cardiologue, la première victime de l’épidémie du coronavirus confirmée à Annaba, au 3ème jour de son retour d’une mission de travail en France, ait été totalement guéri et a même quitté l’hôpital. Bien que l’information ait fait l’effet de boule de neige au... Lire la suite »
La France face au coronavirus : Edouard Philippe va « préciser les règles de confinement » à 20 heures
"L J I"N.Bensalem 22 mars 2020 | 19:30 DES ENTREPRISES MISES À CONTRIBUTION POUR LA FABRICATION DE BAVETTES ET DE GANTS À BÉJAÏA: La sensibilisation au confinement volontaire et au respect de la distance à respecter entre personnes se poursuit sur le terrain. La même campagne est menée sur les réseaux sociaux. De nombreux acteurs y participent. Des appels en direction des habitants sont quotidiennement et de manière incessante lancés afin de rester confinés volontairement chez soi afin d’éviter la contagion et la transmission du coronavirus aux autres et de le contracter. Ces actions ont réussi à convaincre beaucoup de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L'Opinion"Coronavirus: l’impuissance de Donald Trump et de ses émules: Le président des Etats-Unis est devenu le spectateur des événements qui se déroulent dans son pays.Les faits_ Selon les estimations du Coronavirus resource center de la Johns Hopkins University, les Etats-Unis comptaient, lundi, à mi-journée, 3 813 cas confirmés et 69 morts contre 2 900 cas et 59 décès samedi. Les régions les plus touchées sont l’Etat de Washington (42), la Californie (6), l’Etat de New York (6) et la Floride (5).« God Bless the USA. » Donald Trump a attaqué la journée de lundi en appelant la bénédiction de Dieu... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
franceinfo Le président de la République, Emmanuel Macron, à l'Elysée (Paris) avatar franceinfo avec AFP France Télévisions Mis à jour le 23/03/2020 | 15:42 publié le 23/03/2020 | 15:26 (LUDOVIC MARIN / AFP) franceinfo avec AFP France Télévisions Mis à jour le 23/03/2020 | 15:42 publié le 23/03/2020 | 15:26 Coronavirus : Pâques, ramadan, Pessah... Les fêtes religieuses d'avril devront se faire "sans rassemblement"prévient Emmanuel Macron:
8 commentaires - Voir | Rédiger
"franceinfo"Mis à jour le 22/03/2020 | 19:55 "Coronavirus : plus de 100 morts en 24 heures aux Etats-Unis: Le bilan est porté à 389 morts, selon l'université Johns Hopkins. Les Etats de New York, Washington et la Californie sont les foyers de l'épidémie. Les Etats-Unis n'échappent pas à la pandémie. Le coronavirus a tué plus de 100 personnes aux Etats-Unis sur les dernières 24 heures, portant le bilan à 389 morts dimanche 22 mars, contre 278 à la même heure samedi, selon le comptage de l'université Johns Hopkins qui fait référence. Les Etats de New York (114 morts), de Washington... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
LE MONDE La France face au coronavirus : l’avis du conseil scientifique sur la suite à donner au confinement est attendu mardi:.Selon les informations du « Monde », le conseil scientifique devrait rendre cet avis consultatif au président de la République mardi, une semaine après le début des mesures de confinement.
"LE MONDE" Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 01h51, mis à jour à 13h45 "Recherches de vaccin partout dans le monde. PLANÈTE CORONAVIRUS ET PANDÉMIE DE COVID-19 Coronavirus dans le monde : de plus en plus de pays optent pour un confinement strict Désormais, plus d’un milliard d’habitants à travers la planète sont confinés, en raison de la pandémie due au coronavirus.Le monde tente désespérément d’échapper à la tragédie vécue par l’Italie face au coronavirus en renforçant encore lundi 23 mars les barrages contre la pandémie et en accélérant les recherches pour des traitements ou des vaccins. Jour après... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"BFM"Mise en ligne le 23/03/2020 Pour Jean-Paul Hamon, la chloroquine est un traitement "porteur d'espoir" mais dont l'efficacité est "loin d'être certaine" le président de la Fédération des médecins de France, porteur du virus, a essayé la chloroquine mais a renoncé au traitement suite à de violentes nausées.
1 commentaire - Voir | Rédiger
Coronavirus : vers une prolongation du confinement en France: confinement en France 112 personnes sont mortes du Covid-19 en France dimanche 22 mars, portant le bilan à 674 décès. Le confinement n’est pas encore complètement respecté, ce qui pourrait conduire à des mesures plus strictes. franceinfo France Télévisions Mis à jour le 23/03/2020 | 11:14 publié le 23/03/2020 | 11:14 LA NEWSLETTER ACTU Nous la préparons pour vous chaque matin France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters. Pour exercer vos droits, contactez-nous. Pour en savoir plus, cliquez ici. Le corps médical réclame un confinement plus... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une minute de silence à l'hôpital de Compiègne en hommage au médecin décédé du coronavirus/ Le personnel soignant de l'hôpital de Compiègne a observé une minute de silence en hommage au médecin décédé du coronavirus. Suivez l'actualité société et police-justice en continu sur BFMTV : emploi, justice, famille, religion, transport, sécurité, pouvoir d'achat, insolite, santé, faits divers. BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
5 commentaires - Voir | Rédiger
"LE MONDE"Par Thomas Wieder Publié le 21 mars 2020 à 11h53 - Mis à jour le 21 mars 2020 à 11h53"Coronavirus : en Allemagne, le faible taux de mortalité interroge:Un grand nombre de tests a été pratiqué de manière précoce outre-Rhin par rapport au degré d’avancement de l’épidémie.Dispositif de tests de dépistage du COVID-19 à Munich (Bavière), le 18 mars. Les automobilistes ne sortent pas de leur véhicule. Matthias Schrader / AP Chaque matin, quand l’institut de santé publique Robert-Koch publie les chiffres de l’épidémie de Covid-19 en Allemagne, le constat est à la fois alarmant, rassurant et intrigant. Alarmant... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
tu cliques sur le pays de ton chois pour avoir instantané le suivi réel, le nombre de cas, le nombre de décès et le nombre de guéris.
1 commentaire - Voir | Rédiger
AP+ y ABDOU SEMMAR Traitement contre le COVID-19 : le Maroc achète des quantités importantes de chloroquine. L’Algérie ne prend aucune précaution ! - 22 MARCH 2020 Traitement contre le COVID-19 : le Maroc achète des quantités importantes de chloroquine. L’Algérie ne prend aucune précaution !Le paradoxe est étrange et soulève de nombreuses interrogations. Le Maroc vient d’acheter des quantités importantes de stocks de Nivaquine, un médicament antipaludéen produit à base de chloriquine par le groupe français Sanofi. Il s’agit d’une mesure qui a été prise en urgence par le gouvernement marocain dans le cadre des soins qui seront en... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
LE PARISIEN " Par Frédéric Mouchon Le 22 mars 2020 à 16h20, modifié le 23 mars 2020 à 06h14" Didier Raoult : «Pour traiter le Covid-19, tout le monde utilisera la chloroquine» Par Frédéric Mouchon Le 22 mars 2020 à 16h20, modifié le 23 mars 2020 à 06h14 Didier Raoult en est persuadé : il a trouvé « le » remède le plus efficace pour traiter les patients atteints du Covid-19. Directeur de l'Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection de Marseille (Bouches-du-Rhône), cet infectiologue, spécialiste des maladies infectieuses tropicales émergentes, affirme que la chloroquine, un antipaludéen utilisé depuis des décennies et bien... Lire la suite »
APP By La Rédaction 23/03/20 L’aide chinoise pour lutter contre la pandémie du coronavirus : l’Algérie devra prendre son mal en patience et attendre son tour:Les aides chinoises qui étaient prévues pour la fin de la semaine passée ne sont pas arrivées à Alger. Les deux avions cargos qui devaient atterrir à Alger entre vendredi et samedi derniers ont été déporgrammés car la Chine est assailli par les fortes réclamations des autres pays durement touchés par la pandémie du coronavirus, a appris Algérie Part auprès de plusieurs sources gouvernementales algériennes. Selon nos sources, les autorités chinoises ont averti les autorités... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
APS 22/03/20 El Tarf: saisie à Dréan de 2192 unités de produits de santé et paramédicaux destinés à la spéculation: El TARF- Une quantité de 2.192 unités de produits de santé et paramédicaux (bavettes et gants), destinés à la spéculation a été saisie, samedi soir, dans un commerce à Dréan ville, dans la wilaya d’El Tarf, a-t-on appris, dimanche, auprès du chargé de la communication à la sureté de wilaya. La saisie a été effectuée lors d’une opération de contrôle inopinée, menée par les éléments de la sureté de la daïra de Dréan, a précisé le commissaire principal, Mohamed- Karim... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
El Moudjahid 23-03-2020 La suspension des transports en commun appliquée à 100% : Bus, métro, train et tramway à l’arrêt à Alger: Le métro, les bus de l’Etusa et ceux du privé, le tramway et les trains, les bus des longues distances étaient à l’arrêt.Cette décision mise en œuvre depuis hier à 1h du matin vient en application des instructions du président de la République, dont «la suspension de tous les moyens de transport en commun publics et privés à l’intérieur des villes et inter-wilayas ainsi que le trafic ferroviaire». 7h 30 du matin, station de l’ETUSA du 1er-Mai. Aucun... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
APS 23/03/20 Oran: des actions pour prendre en charge les sans-abri face au Coronavirus: ORAN-Des organismes et des associations à caractère social et humanitaire multiplient leurs actions pour prendre en charge les personnes sans-abri de la ville d'Oran face à la menace de l’épidémie du Coronavirus. Dans ce cadre, le directeur de wilaya de l'action sociale, Fadala Mohamed a assuré que cette frange de la société est prise en charge tout au long de l'année et de manière régulière afin que ces personnes soient rassemblées et transférées par des agents de protection civile et des éléments de police, au centre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
APS 23/03/2020 Ouverture de points de vente de semoule dans les différentes communes d'Alger:ALGER- La direction du Commerce de la wilaya d'Alger a annoncé dimanche l'ouverture de points de vente de semoule à travers les différentes circonscriptions administratives de la capitale en vue d'assurer la disponibilité de ce produit vital de large consommation suite à la pénurie enregistrée sur le marché en raison la panique provoquée par la propagation de Coronavirus. En application des instructions du Wali d'Alger, les services de la direction du Commerce procéderont à l'ouverture de points de vente de semoule au niveau des différentes communes de... Lire la suite »
L’entreprise "MAMA" fait don d’importantes quantités de pâtes aux familles nécessiteuses: BLIDA- L’entreprise MAMA a fait don d’importantes quantités de pâtes alimentaires de large consommation, au profit de la wilaya de Blida, pour être distribuées à des familles nécessiteuses, dans le cadre de l’élan de solidarité enregistré dans la wilaya, en cette crise sanitaire traversée par le pays, a appris, dimanche, l’APS auprès du Club des entrepreneurs et des industriels de la Mitidja (CEIMI). "Face à l’épidémie du coronavirus (Covid -19), la solidarité de tous les algériens est devenu un devoir national", a ajoute la même source, signalant un "premier... Lire la suite »
"APS" 23 mars 2020 à 09.14"Alger-Répression de la fraude: près de 17 mns de DA de produits alimentaires saisis en 2 jours:Alger-Répression de la fraude: près de 17 mns de DA de produits alimentaires saisis en 2 jours ALGER - Les brigades de contrôle qualité et de la répression de la fraude relevant de la direction du commerce de la wilaya d'Alger ont saisi les 18 et 19 mars courant en coordination avec les services de la sûreté de la wilaya d’Alger, des produits impropres à la consommation et autres sans prix pour un montant total de près de 17... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
"APS" Dimanche, 22 Mars 2020 16:09 Journée mondiale de l'eau : une ressource vitale pour contenir la propagation du COVID-19:ALGER- La journée mondiale de l’eau, célébrée chaque année le 22 mars montre encore une fois à quel point l’eau est essentielle pour la vie humaine, vu son rôle dans la prévention du COVID-19, a indiqué dimanche l'Organisation des Nations Unies (ONU). "En cette Journée mondiale de l’eau, celle-ci nous montre encore une fois à quel point elle est essentielle à nos vies. Se laver les mains est crucial pour contenir la propagation de la COVID-19 et de nombreuses autres maladies... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"APS" Dimanche, 22 Mars 2020 16:53 "Approvisionnement des zones d'ombre en eau à partir de la fin mars:ALGER- Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, a annoncé, dimanche, la mise en œuvre, à partir de la fin mars, du programme élaboré dans le cadre du plan d'action du gouvernement visant à prendre en charge les zones d'ombre et à assurer leur approvisionnement en eau, après la finalisation du plan par le ministère de l'Intérieur. Dans un entretien à l'APS, M. Berraki a indiqué que le secteur a procédé à l'approvisionnement des zones d'ombre en eau potable, arguant que les... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
LE premier ministre doit faire vite pour demander de l'aide au savoir faire ALLEMAND...............FAIRE VITE AVANT LE PIC.
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires