Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"BFM"EN DIRECT. Virus en Italie : triste record de près de 800 morts en 24 heuresLe ministre de la Santé Olivier Véran lors d'une conférence de presse, le 18 février 2020 à Paris. afp.com/Ludovic MARIN: Le ministre de la Santé Olivier Véran lors d'une conférence de presse, le 18 février 2020 à Paris. afp.com/Ludovic MARIN De son côté, LVMH a réussi à "trouver un fournisseur industriel chinois capable de livrer dix millions de masques dans les prochains jours", a indiqué l'entreprise. L'épidémie de coronavirus a causé la mort de 450 patients (78 supplémentaires en 24 heures) et contraint à hospitaliser... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"DIA" Le bilan du Coronavirus augmente en Algérie: 15 décès et 139 cas confirmés (Vidéo): 21 mars 2020 17:40 Publié par admin: DIA-21 mars 2020: L’épidémiologiste Pr. Djamel Fourar, Directeur général de la prévention au ministère de la santé, qui a été nommé porte-parole officiel de ce nouveau Comité scientifique pour la lutte contre le Coronavirus, a annoncé dans une conférence de presse, que l’épidémie du Coronavirus a atteint à 15h le bilan dangereux de 15 morts et 139 cas confirmés, dont 78 cas dans la wilaya de Blida. L’age moyen des personnes décédés est de 64 ans et souffraient... Lire la suite »
"E R" Annaba mars 19, 2020" Un mariage maintenu à la salle des fêtes Tassili malgré l’interdiction : Criminel laxisme des autorités à Annaba: Une fête de mariage a provoqué hier un tollé à Annaba, enflammant la toile. Une cérémonie de mariage célébrée à la salle des fêtes de Tassili (près du port de pêche d’Annaba) s’est tenue malgré l’interdiction officielle de fermeture de tous les lieux de rassemblement, salles de fêtes, salles de cinéma, cirques, boites et clubs de nuits, bars, discothèques, cybercafé, salles de jeux … La décision n°598 signée par le wali Djamel Beremi est entrée en... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"E R"A.Ighil mars 19, 2020 :" Forte tension sur le sac de semoule: Durant ces derniers 48 heures, les responsables de la direction du commerce de la wilaya d’Annaba tentent d’apaiser la tension en clamant que « Tous les produits alimentaires sont disponibles et qu’il n’existe pas de pénurie de semoule ». Les perturbations dans l’approvisionnement sont dues à la hausse de la demande du consommateur qui est, en somme, le vecteur du changement. Ainsi donc, une forte tension s’est installée sur le sac de semoule. Pour illustrer cette situation aggravante, un livreur a été pris d’assaut et son... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"ALGERIE 1" Par Kaci Haider| 20 Mars 2020 | 14:58"Coronavirus : Alger et les autres villes du pays désertées ce 57e vendredi (Vidéos):La capitale Alger et les autres villes du pays ont été désertes ce vendredi contrairement aux précédents 57e vendredi passés investies par les Algériennes et les Algériens du mouvement populaire. Les hirakistes ont décidé ainsi de surseoir à leurs manifestations pour prévenir contre la propagation de pandémie du Coronavirus. Dans les rues d'Alger habituellement noires de monde à cette heure-ci depuis 56 vendredis, seuls des bénévoles du mouvement associatif étaient présents pour mener des opérations de désinfection des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"LJ I"Mohamed Mecelti "LE BILAN S’ALOURDIT : 17 WILAYAS TOUCHÉES PAR LE COVID-19: La propagation de l’épidémie continue. Chaque jour de nouveaux cas sont annoncés, ainsi que de décès. Le bilan a grimpé ce vendredi à 12 morts et 95 cas infectés au coronavirus en Algérie. Le COVID-19 a fait onze morts en Algérie ; les derniers en date, une femme de 77 ans de Tizi-Ouzou et une autre de 67 ans originaire de la wilaya d’El Oued. Le bilan officiel des cas confirmés du coronavirus est passé de 72 à plus de 95, ce qui suscite de vives inquiétudes... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
« riyah fi dareh » (reste chez toi) » Il s’agit aussi d’aider les professionnels de la santé qui sont en première ligne face à cette pandémie. « Aucun système de santé ne peut faire face à cette pandémie, aidez le personnel soignant en restant chez vous », ont également précisé les internautes qui rendent un grand hommage à ces derniers. Le personnel soignant exhorte également les citoyens à rester chez eux. « Nous sommes mobilisés dans les hôpitaux pour vous, restez chez vous pour nous », peut-on lire sur des écriteaux portés par ces praticiens et diffusés sur... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
"AP+" By ABDOU SEMMAR - 19 MARCH 2020"Il veut attendre jusqu’au 11 avril pour passer au stade 3 : l’imprudence inconsciente de Tebboune expose la vie des Algériens au danger:
6 commentaires - Voir | Rédiger
"APS"Vendredi 20 Mars 2020 - Coronavirus: Le Président Tebboune reçoit un appel téléphonique de son homologue français:ALGER- Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu, mercredi soir, un appel téléphonique du président de la République française, Emmanuel Macron, au cours duquel les deux Présidents ont procédé à un échange d'informations sur la crise économique mondiale et ses répercussions sur la situation sanitaire et économique dans les deux pays face à la propagation de l'épidémie du coronavirus, a indiqué jeudi un communiqué de la Présidence de la République.
2 commentaires - Voir | Rédiger
18 mars 2020 A la Une, Panorama "Coronavirus: la Chine commence les tests d’un vaccin: La Chine commence à tester sur les êtres humains un vaccin «efficace» contre le nouveau coronavirus, a indiqué mercredi le ministère de la Défense à Pékin. Il est développé sous la direction de l’épidémiologiste Chen Wei. Le vaccin a été approuvé après de premiers tests. Il peut désormais être testé sur les êtres humains. Le ministère de la Défense le décrit comme sûr et efficace, et a précisé que les préparations pour sa production en masse sont en cours, rapporte l’agence de presse espagnole Europa... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

"ALLAHOU Ma àna"

Publié le 19/03/2020
AY afid ay hafid oustourna oustourna
2 commentaires - Voir | Rédiger
"e BOURSE DZ"CORONAVIRUS : CITAL annonce la désinfection régulière des tramways:Dans le cadre des mesures préventives pour lutter contre toute éventualité de contamination au Covid-19 et afin d’assurer le bon fonctionnement des transports par tramway en Algérie sur les villes d’Alger, Oran, Constantine, Sidi-Bel-Abbès, Ouargla et Sétif, CITAL annonce des mesures exceptionnelles pour le nettoyage systématique et approfondi des rames de Tramway. Toutes les parties du tramway en contact avec les mains des passagers sont systématiquement désinfectées avec un produit spécial, (un puissant détergent, désinfectant, bactéricide, fongicide, neutralisant et biodégradable). « Limiter la contagion et veiller au respect de consignes... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"NUMERAMA"Coronavirus : les mesures de confinement profitent à la plateforme de jeux vidéo Steam Maxime"Steam a dépassé la barre des 20 millions d'utilisateurs connectés simultanément ces dernières 24 heures. La plateforme semble être un refuge tout désigné en raison des mesures de confinement liées à la pandémie de coronavirus. Vivement encouragés à rester chez eux en raison des risques liés à la pandémie de coronavirus, les gens doivent trouver des refuges pour s’occuper à la maison. Si on pense naturellement à Netflix, qui permet de profiter de films et séries, il y a également une autre plateforme qui va tirer... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
L'Afrique doit "se réveiller" et se "préparer au pire", a prévenu le patron de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus"Au-delà, il a appelé la planète à se "rassembler" contre cet "ennemi commun, un ennemi de l'humanité".
"AFP" publié le jeudi 19 mars 2020 à 01h57 "Coronavirus: record de décès en Italie, le monde "en guerre" contre un "ennemi de l'humanité" L'Italie a enregistré mercredi un record quotidien absolu de décès dus au nouveau coronavirus, devenu plus meurtrier en Europe qu'en Asie, suscitant de nouvelles déclarations martiales à travers le monde à l'instar d'un Donald Trump mué en président de "temps de guerre". Qualifié d'"ennemi de l'humanité" par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le virus a fait plonger les Bourses, provoquant le déblocage de milliards d'aide économique. Partie de Chine en décembre, la maladie Covid-19 a... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"APS"17 Mars 2020 17:54"Appel à garantir la disponibilité des produits alimentaires dans la région Ouest: ORAN - La Direction régionale du commerce d’Oran a appelé, mardi, les opérateurs économiques activant dans la production et la grande et petite distribution à garantir la disponibilité des produits alimentaires, a-t-on appris, lundi, de cette administration. "Nous appelons, dans le cadre de l’approvisionnement du marché en produits alimentaires, l’ensemble des opérateurs économiques de la région de l’Ouest activant dans la production et la grande et petite distributions à garantir la disponibilité des produits en question, tout en prenant les mesures nécessaires de prévention contre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
PSG : Neymar et Thiago Silva ont quitté la France "Juste avant la mise en place d'un confinement total à l'échelle de la France, deux joueurs du PSG ont réussi à quitter l'Hexagone. Neymar et Thiago Silva sont actuellement au Brésil. 
 La France a été placée en confinement total depuis mardi et les mesures prises par le gouvernement. Avant que cette décision n'a été prise, et qui a conduit notamment à la fermeture de l'espace Schengen, plusieurs footballeurs étrangers évoluant en Ligue 1 ont fait le choix de retourner dans leur pays. C'est le cas de deux sociétaires du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
LE MONDE Coronavirus : ce qui est permis et ce qui est interdit pendant le confinement en France: EXEMPLE POUR NOTRE YILAYA D'ANNABA : Coronavirus : ce qui est permis et ce qui est interdit pendant le confinement en France Le président de la République a évité lundi de prononcer le mot de confinement et a limité la mesure à deux semaines, semblant édulcorer des mesures qui ne sont guère différentes de celles adoptées en Italie ou en Espagne depuis quelques jours.Le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, a intimé, lundi 16 mars, aux Français de rester chez eux, sauf exceptions,... Lire la suite »
15 commentaires - Voir | Rédiger
"LE MONDE"Par Perrine Mouterde Publié hier à 17h15, mis à jour à 07h20" Faire ses courses par temps de coronavirus : ne pas toucher son visage, rester à distance des autres clients Faire ses courses est désormais l’une des seules raisons pour lesquelles il est possible de sortir de chez soi. A condition de respecter des mesures de précaution.En cette période de confinement, c’est l’un des rares motifs pour lesquels il est encore possible de sortir de chez soi : aller faire ses courses – sans emmener toute sa famille avec soi, bien sûr. Mais alors qu’il est recommandé d’éviter... Lire la suite »

" 5 GESTES "BARRIÈRE"

Publié le 18/03/2020
5 GESTES "BARRIÈRE" Pour freiner le coronavirus 1 PRÉVENTION.Restez chez vous 2 MAINS.Lavez-les souvent 3 COUDE.Toussez dedans 4 VISAGE.Évitez de le toucher 5 DISTANCES.Gardez-les Informations générales de santé publique
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Le nouveau coronavirus peut survivre plusieurs heures à l'air libre AFP, publié le mercredi 18 mars 2020 à 08h43" Le nouveau coronavirus peut survivre pendant plusieurs heures en dehors du corps humain, sur des surfaces diverses ou même dans l'air, d'après une étude publiée mardi. Les auteurs de cette étude financée par le gouvernement américain ont trouvé que le virus responsable de l'épidémie de Covid-19 avait un niveau de viabilité à l'air libre comparable à celui du coronavirus provoquant le SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère). Cela pourrait signifier que l'ampleur de la pandémie de Covid-19 - bien supérieure à celle... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"E R"Iheb "EL-TARF L’eau coulera à flots à Bouhadjar: L’eau coulera à flots à Bouhadjar Il y a environ quatre mois, l’amenée de l’énergie électrique par les services de la SDE, bien que payé par les services de la DRE, a suscité la colère du DRE comme rapporté dans ces mêmes colonnes, à un moment où les habitants de la commune d’El Ayoun étaient confrontés à une longue pénurie d’eau. Aujourd’hui, c’est avec une joie incommensurable que le directeur des ressources en eau, a tenu à nous exprimer hier, sa satisfaction quand ces mêmes services de la SDE, filière de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"E R"Pénurie de gants et de masques Des queues devant les pharmacies de la ville 17 Mar 2020 Annaba 81 fois Les annabis commencent à prendre conscience en voulant se protéger contre ce danger devenu réel du virus mortel corona. On cherche désespérément à acquérir soit des gants de protection ou des masques ou bavettes. Ce qui semblait impossible hier puisque dans pratiquement toutes les pharmacies on n’en trouve plus. Un « niet » décourageant accueille la demande des personnes qui veulent s’en munir et protéger leurs familles de ce fléau. D’après des personnes déçues certains pharmaciens écoulent sous le... Lire la suite »
"E R"Pénurie de gants et de masques Des queues devant les pharmacies de la ville 17 Mar 2020 Annaba 81 fois Les annabis commencent à prendre conscience en voulant se protéger contre ce danger devenu réel du virus mortel corona. On cherche désespérément à acquérir soit des gants de protection ou des masques ou bavettes. Ce qui semblait impossible hier puisque dans pratiquement toutes les pharmacies on n’en trouve plus. Un « niet » décourageant accueille la demande des personnes qui veulent s’en munir et protéger leurs familles de ce fléau. D’après des personnes déçues certains pharmaciens écoulent sous le... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"E R"Samir Rabah"17 Mar 2020"Outre la saisie de leurs biensB 20 ans de prison requis contre Hamel et son fils ainé: L’ancien directeur général de la sûreté nationale (DGSN), Abdelghani Hamel et ses enfants encourent de lourdes peines de prison. Le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed a prononcé, hier, un réquisitoire sévère à leur encontre ainsi qu’à l’encontre de l’ensemble des accusés dans l’affaire de l’enrichissement illicite et ostentatoire de la famille Hamel. En effet, le représentant du ministère public a demandé une peine de 20 ans de prison ferme et la saisie de la... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
"AP+"By ABDOU SEMMAR - 17 MARCH 2020 Confidentiel. L’Algérie fortement exposée aux risques des pénuries de céréales, lait, semoule, farine, riz et légumes secs à cause de l’arrêt de l’économie mondiale: Panique et crise au sommet du pouvoir algérien. Le premier-ministre Abdelaziz Djerad a instruit le ministère du Commerce d’établir des prévisions exactes et précises concernant l’état actuel des provisions alimentaires du pays notamment concernant les produits de première nécessité, à savoir les céréales, la farine, semoule, lait, riz et légumes secs, a appris Algérie Part au cours de ses investigations".
8 commentaires - Voir | Rédiger
"AP+" By ABDOU SEMMAR - 17 MARCH 2020 Exclusif. L’Algérie lance un appel de détresse et la Chine dépêchera d’ici la fin de la semaine deux avions avec des lits de réanimation et des médecins:L’Algérie a lancé officiellement un appel de détresse à l’attention de la Chine afin de lui fournir des aides et du matériel sanitaire nécessaire à la lutte contre la pandémie du coronavirus qui s’installe petit à petit sur le territoire national. La Chine a répondu à l’appel à l’aide de l’Algérie et prépare, a appris Algérie Part au cours de ses investigations, deux avions cargo qui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"AP+"By ABDOU SEMMAR - 16 MARCH 2020"Le Maroc, la Tunisie et la Turquie ferment leurs mosquées, l’Algérie perd du temps et expose ses citoyens au danger:Inconscience inédite en Algérie au sujet de la non-fermeture des mosquées en pleine crise sanitaire internationale ! Plusieurs pays musulmans ont décidé de fermer leurs mosquées et d’interdire les prières collectives pour protéger leurs populations contre les dangers du COVID-19. La Tunisie voisine a décidé le 15 mars dernier de suspendre immédiatement les prières dans les mosquées, de fermer les cafés tous les jours et d’interdire tous les rassemblements culturels, sportifs et économiques pour... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
"AP+"By ABDOU SEMMAR - 16 MARCH 2020 Coronavirus en Algérie : 60 cas “officiellement” annoncés et l’épidémie s’étend d’Ager jusqu’à Annaba"Le ministère de la Santé vient d’annoncer officiellement que le bilan des contaminations au coronavirus s’élève à 60 cas. Six (6) nouveaux confirmés du coronavirus (COVID-19) ont été enregistrés lundi en Algérie, portant à soixante (60) le nombre total des personnes infectées dans le pays, dont quatre (4) décès, a annoncé le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, dans un communiqué".
1 commentaire - Voir | Rédiger
eBOURSE DZ"16 mars 2020 A la Une, Droit & Litiges"De lourdes peines requises contre Abdelghani Hamel et sa famille:Des peines très lourdes ont été requises ce lundi par le procureur du tribunal de Sidi M’hamed à l’encontre de Abdelghani Hamel et tous les membres de sa famille qui comparaissent en procès depuis mercredi dernier pour enrichissement illicite et trafic dans le foncier. Il a demandé l’application de la peine maximale, 20 ans de prison, à l’encontre de l’ancien patron de la DGSN assortie d’une amende de 8 millions de DA. 10 ans de prison ont été en outre requis... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"SANTE LOG"Actualité publiée il y a 2 jours 7 heures 9 sec-19 "On avance vers la conception d’un vaccin: Les données existantes provenant de coronavirus connus peuvent être utilisées pour prédire quelles parties du nouveau coronavirus SRAS-CoV-2, associé à l’épidémie COVID-19, sont capables d'activer le système immunitaire humain. C’est le travail réalisé par cette équipe du La Jolla Institute for Immunology qui vient ainsi d’identifier des cibles possibles d’une réponse immunitaire au nouveau coronavirus : ces informations essentielles pour la conception du vaccin et l'évaluation des candidats vaccins actuellement en cours de développement, sont publiées dans la revue Cell Host... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"20 Minutes avec AFP Publié le 15/03/20 à 23h37 — Mis à jour le 16/03/20 à 12h15"Coronavirus : Bras de fer germano-américain autour d’un vaccin: EPIDEMIE Le gouvernement allemand dénonce une tentative de Donald Trump de faire main basse sur le laboratoire allemand en lui proposant une très grosse somme d’argent
6 commentaires - Voir | Rédiger
"AFP"20 Minutes avec AFP Publié le 15/03/20 à 23h37 — Mis à jour le 16/03/20 à 12h15"Coronavirus : Bras de fer germano-américain autour d’un vaccin EPIDEMIE Le gouvernement allemand dénonce une tentative de Donald Trump de faire main basse sur le laboratoire allemand en lui proposant une très grosse somme d’argent: Le gouvernement d’Angela Merkel a accusé ce dimanche soir les Etats-Unis de Donald Trump d’avoir tenté de s’approprier un projet de vaccin contre le coronavirus développé par un laboratoire allemand, et prévenu qu’il ferait tout pour qu’il soit développé en Europe. L’Allemagne « n’est pas à vendre », a... Lire la suite »
"AP+By" ABDOU SEMMAR - 15 MARCH 2020 "Exclusif. L’Allemagne va offrir plus de 3000 kits de dépistage à l’Algérie et une impressionnante délégation chinoise arrive à Alger:Face aux ravages de la pandémie du coronavirus, l’Algérie est consciente qu’elle n’a ni les moyens ni les capacités nécessaires de protéger sa population. Dans ce contexte, la diplomatie algérienne a été mise à contribution et des puissances mondiales ont promis des aides conséquentes pour accompagner l’Algérie dans ses efforts de lutte contre la propagation du coronavirus. Et c’est dans ce sillage que l’Allemagne, la puissance européenne, va offrir la semaine à l’Algérie plus... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
"Le corps médical estime que seul le confinement total peut permettre d'endiguer la propagation du coronavirus au sein de la population. Une réunion d'experts scientifiques est prévue mardi sur la question. L'Elysée dément, pour l'heure, avoir pris une décision allant dans ce sens. La question est le fruit de nombreuses rumeurs depuis dimanche. La France pourrait se diriger, comme ses voisins espagnols et italiens, vers un confinement total, c'est-à-dire une restriction de tout déplacement hors ravitaillement, voire un couvre-feu, pour lutter contre le coronavirus. L'exécutif assure ne pas avoir pris de décision allant dans ce sens, mais appelle au "civisme"... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Face au coronavirus, les herboristes de Tunis font le plein: Tunis (AFP) - Thym, gingembre frais, feuilles de sauge: sur les étals du souk aux plantes médicinales de Tunis, Baya s'approvisionne et se renseigne auprès d'un herboriste sur les recettes traditionnelles pour se prémunir du nouveau coronavirus, contre lequel aucun remède n'est connu. "J'ai peur pour mon père qui est âgé et malade, donc je suis venue ici pour chercher des plantes qui renforcent son immunité", explique cette fonctionnaire de 43 ans à l'AFP. Tunis (AFP) - Thym, gingembre frais, feuilles de sauge: sur les étals du souk aux plantes... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"L’Etat face à la terrifiante menace du coronavirus Il faut tout dire aux Algériens: Il est important que ce soit des Algériens qui parlent à leurs compatriotes, pour que ces derniers prennent réellement la mesure de la catastrophe sanitaire qui s’annonce.
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L J I"FRANCE : FERMETURE DES MOSQUÉES À CAUSE DU COVID-19:De notre correspondant à Paris, Yazid B. "Suite au discours du président français Emmanuel Macron et aux mesures prises pour lutter contre le virus qui sévit en France et a fait, jusqu’à aujourd’hui, 79 morts et 3 661 cas confirmés, dont 154 sont dans un état grave, la communauté musulmane en France a pris des mesures drastiques afin de protéger ses membres comme la fermeture des lieux de culte. Ainsi après avoir pris connaissance des décisions du gouvernement français de fermer à partir de ce lundi tous les établissements scolaires,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
" L J I"Amine.B" 11 mars 2020 | L’EX-MAIRE DE CONSTANTINE CONDAMNÉ À 5 ANS DE PRISON: Le tribunal criminel de Mila a rendu tard ce lundi son verdict dans l’affaire dite des 32 villas. Cinq années de prison dont deux fermes ont été prononcées à l’encontre de l’ex-maire de Constantine, Seif Eddine Rihani, élu en 2012 sur la liste du FLN. Rihani fut alors le plus jeune premier magistrat de toute l’histoire de l’hôtel de ville de Constantine. Deux employés au sein de l’Assemblée populaire communale de Constantine, également inculpés dans cette affaire, ont été condamnés chacun à cinq... Lire la suite »
"L J I" Mohamed.K 15 mars 2020 | 00:23" DJERAD APPELLE LES ALGÉRIENS À RESTER CHEZ EUX:Le Premier ministre Abdelaziz Djerad monte en première ligne, après avoir laissé ces dernières semaines le ministre de la Santé Abderahmane Benbouzid au-devant de la scène, faisant face aux nombreuses questions et autres inquiétudes de l’opinion publique sur la propagation de la pandémie du coronavirus. Le Premier ministre Abdelaziz Djerad a appelé hier les Algériens « à rester chez eux » et à « ne quitter leurs domiciles qu’en cas de nécessité absolue ». Il s’agit d’un nouvel appel au respect des recommandations de... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"El Watan"DJAMILA KOURTA 15 MARS 2020 À 10 H 10 MIN" Face à la propagation de l’épidémie : Les Algériens peu sensibilisés:Afin de réduire le risque d’importation et d’extension de cette pandémie, le ministère de la Santé rappelle aux citoyens algériens devant se rendre dans les pays où l’épidémie s’est propagée, de différer leur voyage, et aux ressortissants algériens établis dans les pays où le Covid-19 est actif d’ajourner également leurs visites familiales, sauf en cas de nécessité absolue. La multiplication du nombre cas du Covid-19, qui est actuellement de 37 personnes, dont trois décès, sous-entend l’élargissement des mesures de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"E R" 14 Mars 2020 "Coronavirus Une cellule de crise installée:Devant la menace du coronavirus, déjà signalé au niveau d’une wilaya limitrophe, en l’occurrence Skikda, la wilaya d’Annaba vient de se doter d’une cellule de crise, chargée du suivi, de prévention et de lutte contre cette pneumonie nouvelle, apprend-on de source proche de la wilaya. Il s’agit, selon la même source, d’une cellule d’urgence multidisciplinaire qui regroupe des spécialistes de la Sureté de wilaya, la protection civile, la DTP, l’ADE et l’APC d’Annaba, et ce, afin de coordonner les actions de terrain et la mise en place de plans d’actions,... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"MAGHREB EMERGENT"15 Mars, 2020 1:01"CORONAVIRUS-TUNISIE: DEUX NOUVEAUX CAS CONFIRMÉS, 18 AU TOTAL: Deux nouveaux cas ont été confirmés samedi, ce qui porte le nombre total des cas confirmés de COVID-19 en Tunisie à 18, a révélé samedi Nissaf Ben Alaya, directrice générale de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, relevant du ministère tunisien de la Santé. Lors d’une conférence de presse périodique au siège du ministère, Mme Ben Alaya a fait savoir que deux sur les 70 analyses effectuées aujourd’hui par les autorités compétentes, « se sont révélés positifs ». En effet, les données exposées par la responsable tunisienne... Lire la suite »
"MAGHREB EMERGENT"14 Mars, 2020 9:13" CORONAVIRUS: LA CHINE ENVERRA UNE AIDE MÉDICALE À LA TUNISIE:Le république populaire de Chine compte envoyer une aide médicale à la Tunisie afin de combattre la propagation l’épidémie de coronavirus. Une annonce publiée ce samedi par la présidence de la Tunisie sur son compte Facebook officiel. Remerciant la Chine, la Tunisie précise que cette aide médicale comprend un support médical, des équipements stérilisés et des masques chirurgicaux. La présidence tunisienne appelle tous les citoyens à respecter toutes recommandations médicales pour éviter la propagation du virus dans le pays".
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'E R "14/03/2020" ANNABA "Coronavirus Une cellule de crise installée: Devant la menace du coronavirus, déjà signalé au niveau d’une wilaya limitrophe, en l’occurrence Skikda, la wilaya d’Annaba vient de se doter d’une cellule de crise, chargée du suivi, de prévention et de lutte contre cette pneumonie nouvelle, apprend-on de source proche de la wilaya. Il s’agit, selon la même source, d’une cellule d’urgence multidisciplinaire qui regroupe des spécialistes de la Sureté de wilaya, la protection civile, la DTP, l’ADE et l’APC d’Annaba, et ce, afin de coordonner les actions de terrain et la mise en place de plans d’actions,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"SUD OUEST"Covid-19 : quels sont les symptômes les plus fréquents qui affectent les malades du coronavirus ?:
2 commentaires - Voir | Rédiger
"APP"By ABDOU SEMMAR - 13 MARCH 2020 Deux décès en 24 heures et premier cas de Coronavirus à Alger et la maladie s’étend maintenant à Skikda:L’épidémie du coronavirus vient de connaître un nouveau développement en Algérie. Un premier cas a été détecté officiellement à Alger. Le nombre portant le total des cas d’infection à 27 individus. Le nouveau cas a été enregistré à Alger et concerne un homme de 36 ans, en provenance de France, souligne le ministère de la Santé. C’est le premier cas qui a été officiellement confirmé au niveau de la capitale Alger. Il s’agit du centre... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"APP"By ABDOU SEMMAR - 14 MARCH 2020 Encore un décès et 7 nouveaux cas de coronavirus en moins de 24 heures : qu’attend l’Etat algérien pour mettre en quarantaine la région de Blida ?: La situation s’aggrave en Algérie. L’épidémie du coronavirus se propage beaucoup plus vite que prévu. Le ministère de la Santé vient d’annoncer officiellement ce samedi le décès d’une femme âgée de 51 ans dans la wilaya de Blida, le troisième décès en Algérie en à peine 48 heures. Le même ministère fait état également de 10 nouveaux cas portant à 37 le nombre de cas confirmés.... Lire la suite »
"APP"By ABDOU SEMMAR - 14 MARCH 2020 Abdelaziz Djerad : “A mes frères et soeurs du Hirak, faites très attention ! Il s’agit de votre santé et votre vie”: Le premier-ministre, Abdelaziz Djerad, a réagi ce samedi à Alger face à la menace de l’épidémie du coronavirus en adressant un message clair et précis aux militants et manifestants du Hirak. « A mes frères et soeurs du Hirak, faites très attention ! Il s’agit de votre santé et de votre vie », a dit ainsi l’actuel Premier-ministre en assurant que le gouvernement ne veut pas « utiliser politiquement le Hirak... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APP"By ABDOU SEMMAR - 14 MARCH 2020 Urgent. Une vingtaine de cas suspects relâchés par l’hôpital de Boufarik faute de kits de dépistage !:Frayeur à l’hôpital de Boufarik dans la wilaya de Blida. Faute de kits de dépistage, une vingtaine de cas suspects ont été relâchés sans que le personnel médical ne puisse vérifier s’ils sont porteurs du dangereux Coronavirus, a appris Algérie Part au cours de ses investigations. De la pure inconscience qui s’explique par le manque criant de moyens du secteur de la santé algérienne et la forte pression exercée sur le laboratoire de l’Institut Pasteur qui pilote... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | »

Articles similaires