Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"AP+" By ABDOU SEMMAR - 17 MARCH 2020 Exclusif. L’Algérie lance un appel de détresse et la Chine dépêchera d’ici la fin de la semaine deux avions avec des lits de réanimation et des médecins:L’Algérie a lancé officiellement un appel de détresse à l’attention de la Chine afin de lui fournir des aides et du matériel sanitaire nécessaire à la lutte contre la pandémie du coronavirus qui s’installe petit à petit sur le territoire national. La Chine a répondu à l’appel à l’aide de l’Algérie et prépare, a appris Algérie Part au cours de ses investigations, deux avions cargo qui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"AP+"By ABDOU SEMMAR - 16 MARCH 2020"Le Maroc, la Tunisie et la Turquie ferment leurs mosquées, l’Algérie perd du temps et expose ses citoyens au danger:Inconscience inédite en Algérie au sujet de la non-fermeture des mosquées en pleine crise sanitaire internationale ! Plusieurs pays musulmans ont décidé de fermer leurs mosquées et d’interdire les prières collectives pour protéger leurs populations contre les dangers du COVID-19. La Tunisie voisine a décidé le 15 mars dernier de suspendre immédiatement les prières dans les mosquées, de fermer les cafés tous les jours et d’interdire tous les rassemblements culturels, sportifs et économiques pour... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
"AP+"By ABDOU SEMMAR - 16 MARCH 2020 Coronavirus en Algérie : 60 cas “officiellement” annoncés et l’épidémie s’étend d’Ager jusqu’à Annaba"Le ministère de la Santé vient d’annoncer officiellement que le bilan des contaminations au coronavirus s’élève à 60 cas. Six (6) nouveaux confirmés du coronavirus (COVID-19) ont été enregistrés lundi en Algérie, portant à soixante (60) le nombre total des personnes infectées dans le pays, dont quatre (4) décès, a annoncé le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, dans un communiqué".
1 commentaire - Voir | Rédiger
eBOURSE DZ"16 mars 2020 A la Une, Droit & Litiges"De lourdes peines requises contre Abdelghani Hamel et sa famille:Des peines très lourdes ont été requises ce lundi par le procureur du tribunal de Sidi M’hamed à l’encontre de Abdelghani Hamel et tous les membres de sa famille qui comparaissent en procès depuis mercredi dernier pour enrichissement illicite et trafic dans le foncier. Il a demandé l’application de la peine maximale, 20 ans de prison, à l’encontre de l’ancien patron de la DGSN assortie d’une amende de 8 millions de DA. 10 ans de prison ont été en outre requis... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"SANTE LOG"Actualité publiée il y a 2 jours 7 heures 9 sec-19 "On avance vers la conception d’un vaccin: Les données existantes provenant de coronavirus connus peuvent être utilisées pour prédire quelles parties du nouveau coronavirus SRAS-CoV-2, associé à l’épidémie COVID-19, sont capables d'activer le système immunitaire humain. C’est le travail réalisé par cette équipe du La Jolla Institute for Immunology qui vient ainsi d’identifier des cibles possibles d’une réponse immunitaire au nouveau coronavirus : ces informations essentielles pour la conception du vaccin et l'évaluation des candidats vaccins actuellement en cours de développement, sont publiées dans la revue Cell Host... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"20 Minutes avec AFP Publié le 15/03/20 à 23h37 — Mis à jour le 16/03/20 à 12h15"Coronavirus : Bras de fer germano-américain autour d’un vaccin: EPIDEMIE Le gouvernement allemand dénonce une tentative de Donald Trump de faire main basse sur le laboratoire allemand en lui proposant une très grosse somme d’argent
6 commentaires - Voir | Rédiger
"AFP"20 Minutes avec AFP Publié le 15/03/20 à 23h37 — Mis à jour le 16/03/20 à 12h15"Coronavirus : Bras de fer germano-américain autour d’un vaccin EPIDEMIE Le gouvernement allemand dénonce une tentative de Donald Trump de faire main basse sur le laboratoire allemand en lui proposant une très grosse somme d’argent: Le gouvernement d’Angela Merkel a accusé ce dimanche soir les Etats-Unis de Donald Trump d’avoir tenté de s’approprier un projet de vaccin contre le coronavirus développé par un laboratoire allemand, et prévenu qu’il ferait tout pour qu’il soit développé en Europe. L’Allemagne « n’est pas à vendre », a... Lire la suite »
"AP+By" ABDOU SEMMAR - 15 MARCH 2020 "Exclusif. L’Allemagne va offrir plus de 3000 kits de dépistage à l’Algérie et une impressionnante délégation chinoise arrive à Alger:Face aux ravages de la pandémie du coronavirus, l’Algérie est consciente qu’elle n’a ni les moyens ni les capacités nécessaires de protéger sa population. Dans ce contexte, la diplomatie algérienne a été mise à contribution et des puissances mondiales ont promis des aides conséquentes pour accompagner l’Algérie dans ses efforts de lutte contre la propagation du coronavirus. Et c’est dans ce sillage que l’Allemagne, la puissance européenne, va offrir la semaine à l’Algérie plus... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
"Le corps médical estime que seul le confinement total peut permettre d'endiguer la propagation du coronavirus au sein de la population. Une réunion d'experts scientifiques est prévue mardi sur la question. L'Elysée dément, pour l'heure, avoir pris une décision allant dans ce sens. La question est le fruit de nombreuses rumeurs depuis dimanche. La France pourrait se diriger, comme ses voisins espagnols et italiens, vers un confinement total, c'est-à-dire une restriction de tout déplacement hors ravitaillement, voire un couvre-feu, pour lutter contre le coronavirus. L'exécutif assure ne pas avoir pris de décision allant dans ce sens, mais appelle au "civisme"... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Face au coronavirus, les herboristes de Tunis font le plein: Tunis (AFP) - Thym, gingembre frais, feuilles de sauge: sur les étals du souk aux plantes médicinales de Tunis, Baya s'approvisionne et se renseigne auprès d'un herboriste sur les recettes traditionnelles pour se prémunir du nouveau coronavirus, contre lequel aucun remède n'est connu. "J'ai peur pour mon père qui est âgé et malade, donc je suis venue ici pour chercher des plantes qui renforcent son immunité", explique cette fonctionnaire de 43 ans à l'AFP. Tunis (AFP) - Thym, gingembre frais, feuilles de sauge: sur les étals du souk aux plantes... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"L’Etat face à la terrifiante menace du coronavirus Il faut tout dire aux Algériens: Il est important que ce soit des Algériens qui parlent à leurs compatriotes, pour que ces derniers prennent réellement la mesure de la catastrophe sanitaire qui s’annonce.
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L J I"FRANCE : FERMETURE DES MOSQUÉES À CAUSE DU COVID-19:De notre correspondant à Paris, Yazid B. "Suite au discours du président français Emmanuel Macron et aux mesures prises pour lutter contre le virus qui sévit en France et a fait, jusqu’à aujourd’hui, 79 morts et 3 661 cas confirmés, dont 154 sont dans un état grave, la communauté musulmane en France a pris des mesures drastiques afin de protéger ses membres comme la fermeture des lieux de culte. Ainsi après avoir pris connaissance des décisions du gouvernement français de fermer à partir de ce lundi tous les établissements scolaires,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
" L J I"Amine.B" 11 mars 2020 | L’EX-MAIRE DE CONSTANTINE CONDAMNÉ À 5 ANS DE PRISON: Le tribunal criminel de Mila a rendu tard ce lundi son verdict dans l’affaire dite des 32 villas. Cinq années de prison dont deux fermes ont été prononcées à l’encontre de l’ex-maire de Constantine, Seif Eddine Rihani, élu en 2012 sur la liste du FLN. Rihani fut alors le plus jeune premier magistrat de toute l’histoire de l’hôtel de ville de Constantine. Deux employés au sein de l’Assemblée populaire communale de Constantine, également inculpés dans cette affaire, ont été condamnés chacun à cinq... Lire la suite »
"L J I" Mohamed.K 15 mars 2020 | 00:23" DJERAD APPELLE LES ALGÉRIENS À RESTER CHEZ EUX:Le Premier ministre Abdelaziz Djerad monte en première ligne, après avoir laissé ces dernières semaines le ministre de la Santé Abderahmane Benbouzid au-devant de la scène, faisant face aux nombreuses questions et autres inquiétudes de l’opinion publique sur la propagation de la pandémie du coronavirus. Le Premier ministre Abdelaziz Djerad a appelé hier les Algériens « à rester chez eux » et à « ne quitter leurs domiciles qu’en cas de nécessité absolue ». Il s’agit d’un nouvel appel au respect des recommandations de... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"El Watan"DJAMILA KOURTA 15 MARS 2020 À 10 H 10 MIN" Face à la propagation de l’épidémie : Les Algériens peu sensibilisés:Afin de réduire le risque d’importation et d’extension de cette pandémie, le ministère de la Santé rappelle aux citoyens algériens devant se rendre dans les pays où l’épidémie s’est propagée, de différer leur voyage, et aux ressortissants algériens établis dans les pays où le Covid-19 est actif d’ajourner également leurs visites familiales, sauf en cas de nécessité absolue. La multiplication du nombre cas du Covid-19, qui est actuellement de 37 personnes, dont trois décès, sous-entend l’élargissement des mesures de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"E R" 14 Mars 2020 "Coronavirus Une cellule de crise installée:Devant la menace du coronavirus, déjà signalé au niveau d’une wilaya limitrophe, en l’occurrence Skikda, la wilaya d’Annaba vient de se doter d’une cellule de crise, chargée du suivi, de prévention et de lutte contre cette pneumonie nouvelle, apprend-on de source proche de la wilaya. Il s’agit, selon la même source, d’une cellule d’urgence multidisciplinaire qui regroupe des spécialistes de la Sureté de wilaya, la protection civile, la DTP, l’ADE et l’APC d’Annaba, et ce, afin de coordonner les actions de terrain et la mise en place de plans d’actions,... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"MAGHREB EMERGENT"15 Mars, 2020 1:01"CORONAVIRUS-TUNISIE: DEUX NOUVEAUX CAS CONFIRMÉS, 18 AU TOTAL: Deux nouveaux cas ont été confirmés samedi, ce qui porte le nombre total des cas confirmés de COVID-19 en Tunisie à 18, a révélé samedi Nissaf Ben Alaya, directrice générale de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, relevant du ministère tunisien de la Santé. Lors d’une conférence de presse périodique au siège du ministère, Mme Ben Alaya a fait savoir que deux sur les 70 analyses effectuées aujourd’hui par les autorités compétentes, « se sont révélés positifs ». En effet, les données exposées par la responsable tunisienne... Lire la suite »
"MAGHREB EMERGENT"14 Mars, 2020 9:13" CORONAVIRUS: LA CHINE ENVERRA UNE AIDE MÉDICALE À LA TUNISIE:Le république populaire de Chine compte envoyer une aide médicale à la Tunisie afin de combattre la propagation l’épidémie de coronavirus. Une annonce publiée ce samedi par la présidence de la Tunisie sur son compte Facebook officiel. Remerciant la Chine, la Tunisie précise que cette aide médicale comprend un support médical, des équipements stérilisés et des masques chirurgicaux. La présidence tunisienne appelle tous les citoyens à respecter toutes recommandations médicales pour éviter la propagation du virus dans le pays".
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'E R "14/03/2020" ANNABA "Coronavirus Une cellule de crise installée: Devant la menace du coronavirus, déjà signalé au niveau d’une wilaya limitrophe, en l’occurrence Skikda, la wilaya d’Annaba vient de se doter d’une cellule de crise, chargée du suivi, de prévention et de lutte contre cette pneumonie nouvelle, apprend-on de source proche de la wilaya. Il s’agit, selon la même source, d’une cellule d’urgence multidisciplinaire qui regroupe des spécialistes de la Sureté de wilaya, la protection civile, la DTP, l’ADE et l’APC d’Annaba, et ce, afin de coordonner les actions de terrain et la mise en place de plans d’actions,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"SUD OUEST"Covid-19 : quels sont les symptômes les plus fréquents qui affectent les malades du coronavirus ?:
2 commentaires - Voir | Rédiger
"APP"By ABDOU SEMMAR - 13 MARCH 2020 Deux décès en 24 heures et premier cas de Coronavirus à Alger et la maladie s’étend maintenant à Skikda:L’épidémie du coronavirus vient de connaître un nouveau développement en Algérie. Un premier cas a été détecté officiellement à Alger. Le nombre portant le total des cas d’infection à 27 individus. Le nouveau cas a été enregistré à Alger et concerne un homme de 36 ans, en provenance de France, souligne le ministère de la Santé. C’est le premier cas qui a été officiellement confirmé au niveau de la capitale Alger. Il s’agit du centre... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"APP"By ABDOU SEMMAR - 14 MARCH 2020 Encore un décès et 7 nouveaux cas de coronavirus en moins de 24 heures : qu’attend l’Etat algérien pour mettre en quarantaine la région de Blida ?: La situation s’aggrave en Algérie. L’épidémie du coronavirus se propage beaucoup plus vite que prévu. Le ministère de la Santé vient d’annoncer officiellement ce samedi le décès d’une femme âgée de 51 ans dans la wilaya de Blida, le troisième décès en Algérie en à peine 48 heures. Le même ministère fait état également de 10 nouveaux cas portant à 37 le nombre de cas confirmés.... Lire la suite »
"APP"By ABDOU SEMMAR - 14 MARCH 2020 Abdelaziz Djerad : “A mes frères et soeurs du Hirak, faites très attention ! Il s’agit de votre santé et votre vie”: Le premier-ministre, Abdelaziz Djerad, a réagi ce samedi à Alger face à la menace de l’épidémie du coronavirus en adressant un message clair et précis aux militants et manifestants du Hirak. « A mes frères et soeurs du Hirak, faites très attention ! Il s’agit de votre santé et de votre vie », a dit ainsi l’actuel Premier-ministre en assurant que le gouvernement ne veut pas « utiliser politiquement le Hirak... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APP"By ABDOU SEMMAR - 14 MARCH 2020 Urgent. Une vingtaine de cas suspects relâchés par l’hôpital de Boufarik faute de kits de dépistage !:Frayeur à l’hôpital de Boufarik dans la wilaya de Blida. Faute de kits de dépistage, une vingtaine de cas suspects ont été relâchés sans que le personnel médical ne puisse vérifier s’ils sont porteurs du dangereux Coronavirus, a appris Algérie Part au cours de ses investigations. De la pure inconscience qui s’explique par le manque criant de moyens du secteur de la santé algérienne et la forte pression exercée sur le laboratoire de l’Institut Pasteur qui pilote... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"APS"Publié Le : Samedi, 14 Mars 2020 17:57" Google célèbre le 90e anniversaire de la naissance du plasticien Mohammed Khadda:Google célèbre le 90e anniversaire de la naissance du plasticien Mohammed Khadda ALGER- Google a célébré, samedi, le 90e anniversaire de la naissance du plasticien et sculpteur algérien Mohammed Khadda, né le 14 mars 1930 dans la ville de Mostaganem et décédé le 4 mai 1991, à l'âge de 61 ans. Le moteur de recherche a présenté un portrait de l'artiste avec plume à la main, comme si le défunt dessinait les lettres du moteur en utilisant la technique de la... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"LA NATION"13/03/2020" 56e vendredi malgré le coronavirus: Mouvement citoyen pour le changement Pour ce 56e vendredi du hirak, il va sans dire que le nombre est sensiblement réduit. La cause est évidement liée à la situation sanitaire marquée par la très contagieuse infection par le coronavirus. A Alger, un important dispositif sécuritaire déployé à Alger centre notamment la Rue Victor Hugo, point où se rassemblent les premiers manifestants avant l’entame de la marche. A cet endroit, une dizaine de personnes ont été interpelées par des policiers. Selon la CNLD, plusieurs manifestants ont été embarqués dans un fourgon cellulaire, faisant état... Lire la suite »
"DIA"14 mars 2020 9:20 Publié par admin"Coronavirus : les Algériens continuent à se faire la bise et se serrer la main"DIA-14 mars 2020: Malgré la propagation accélérée du coronavirus et les dangers réels que présente cette pandémie mondiale, les Algériens semblent prendre à la légère cette menace. En effet, la quasi-totalité des Algériens n’ont pas changé leurs habitudes. Ils continuent de se serrer la main et de s’embrasser. Un comportement que l’on peut constater quotidiennement, alors que le covid-10 est un virus qui se transmet rapidement et facilement. En ce sens, les Algériens doivent cesser de se serrer la main... Lire la suite »
"DIA"13 mars 2020 12:52 Publié par admin"Urgent: La Compagnie Air Algérie suspend ses vols de et vers la France:DIA-13 mars 2020: La Compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé dans un communiqué sur sa page facebook qu’elle suspend temporairement tous ses vols de et vers la France au départ des villes suivantes ; Setif, Batna, Tlemcen, El Oued, Biskra , Chlef, Bejaia et Annaba. Air Algérie réduit ses vols de et vers la France du 14 mars au 04 Avril 2020 au départ d’Alger, Oran et Constantine. Air Algérie suspend tous ses vols de et vers l’Espagne à compter du... Lire la suite »
"APP"By ABDOU SEMMAR - 13 MARCH 2020 "Toute la planète tourne au ralenti… sauf en Algérie où des milliers de manifestants occupent les rues : la soif du changement plus forte que la psychose du coronavirus ?Le paradoxe est énorme et épatant. Partout dans le monde, les rues se vident, les habitants des grandes villes se confinent et les rassemblements de plus de 100 personnes sont évités. La planète tourne au ralenti pour empêcher la propagation du coronavirus, la pandémie qui fait chaque jour des centaines de morts à travers le monde. Seule l’Algérie fait figure d’exception et des milliers... Lire la suite »
"LE MONDE"PLANÈTE CORONAVIRUS SARS-COV-2: Canada : Justin Trudeau placé en isolement, sa femme testée positive au Covid-19: Par Hélène Jouan Publié aujourd’hui à 03h43, mis à jour à 12h01: Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, et sa femme, Sophie Grégoire, en octobre 2019 à Montréal. RYAN REMIORZ / AP Le test de dépistage au Covid-19 auquel s’est soumise l’épouse du premier ministre canadien Sophie Grégoire Trudeau au retour d’un séjour à Londres, s’est avéré positif. L’annonce en a été faite, jeudi 12 mars, par le bureau de Justin Trudeau, qui précise « qu’elle se sent bien, mais demeurera en... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"LA NATION"Est-il vrai qu'un virologue respecté estime que le Covid-19 tuera près de 300 000 personnes en Allemagne ? Par Jacques Pezet 13 mars 2020 à 11:56:Le virologue Christian Drosten, référence en Allemagne, a bien évoqué 280 000 décès. Mais il insiste sur l'incertitude concernant le temps que va mettre le coronavirus pour se propager. Question posée le 12/03/2020 Bonjour, Vous nous interrogez sur les chiffres spectaculaires qui circulent en Allemagne à propos des prévisions de contamination, et de nombre de morts, du Covid-19. Dans un article publié ce mercredi, nous évoquions la déclaration d’Angela Merkel, pour qui «60 à... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger

"Covid-19"

Publié le 13/03/2020
MALFATTOCovid-19 : bilan mondial Au cours de son allocution de dix minutes, le président de la première puissance mondiale a par ailleurs qualifié le nouveau coronavirus de « virus étranger ». Il y a quelques jours, le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo avait provoqué une polémique, et l’ire de Pékin, en parlant lui de « virus de Wuhan ». Donald Trump a été accusé par nombre d’élus et de scientifiques de vouloir minimiser la crise et d’envoyer des messages incohérents, parfois en contradiction avec ceux des autorités sanitaires. L’Union européenne va « évaluer » dès jeudi la situation,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"LA NATION"Coronavirus : Trump interdit tous les vols commerciaux en provenance d’Europe pendant 30 jours:Le président américain Donald Trump a annoncé jeudi matin la suspension à compter de samedi prochain de tous les vols commerciaux entre l’Europe et les Etats unis. Cette mesure a été prise selon le président américain pour endiguer la propagation du coronavirus. Les Bourses ont à nouveau plongé jeudi après l’annonce surprise par Donald Trump d’une suspension pour trente jours de l’entrée aux Etats-Unis des voyageurs ayant récemment séjourné en Europe, à l’exception des citoyens américains, une mesure censée endiguer la pandémie de coronavirus dont l’UE... Lire la suite »
"DMA" Rédaction/AFP 13, Mars, 2020Coronavirus: le monde se met à l’arrêt, la psychose, elle, progresse: Ecoles, transports, rassemblements sportifs et culturels… la planète a accéléré jeudi un repli sur elle-même à la hauteur de la psychose créée par la pandémie du nouveau coronavirus, qui a provoqué un krach historique des bourses mondiales. Les restrictions prises en ordre dispersé et la panique des marchés ont été aggravées par l’interdiction temporaire d’entrée aux Etats-Unis des voyageurs en provenance d’Europe, décrétée mercredi soir à Washington par Donald Trump, qui a déclenché un choc dont les ondes se sont propagées sur tous les continents.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"LE JOUR D'ALGERIE"Par Meriem Benchaouia"12/03/2020" Tebboune rejette l'endettement et le recours à la planche à billets La chute du pétrole prise très au sérieux: Face à la chute drastique des prix du pétrole sur le marché mondial, pratiquement unique ressource en devises de l'Algérie, Abdelmadjid Tebboune a tenu mardi soir, au siège de la Présidence de la République, une réunion d'urgence consacrée à l'évaluation de la situation économique.«Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé aujourd’hui 10 mars 2020, au siège de la Présidence de la République, une réunion de travail consacrée à l’évaluation de la situation économique, au... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"LSA" Massiva Zehraoui le 12.03.2020 , 11h00"Le président de l’ordre des médecins : «Nous ne sommes pas préparés pour y faire face»: Après l’apparition de 20 cas confirmés de coronavirus en Algérie, les autorités tentent, tant bien que mal , de contenir l’épidémie avec «les moyens du bord». Mais, en l’absence d’une agence nationale de veille sanitaire, comme suggéré par des acteurs du secteur de la santé depuis des années, comment faire face à une éventuelle expansion du virus mais surtout, comment gérer ses retombées ? Massiva Zehraoui - Alger (Le Soir) - Du point de vue du président de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"DIA" 12 mars 2020 13:56 Publié par admin"L’UE «désapprouve» la décision «unilatérale» de Trump d’interdire l’entrée aux Européens:DIA-12 mars 2020: L’UE «désapprouve» la décision «unilatérale» de Trump d’interdire l’entrée aux Européens «Le coronavirus est une crise mondiale qui n’est pas limitée à un continent» ont réaffirmé Ursula von der Leyen et Charles Michel dans un communiqué. L’Union européenne désapprouve la «décision» prise par le président américain Donald Trump «de façon unilatérale et sans consultation» de suspendre l’entrée des Européens pour lutter contre le coronavirus, ont affirmé jeudi les présidents de la Commission et du Conseil. «Le coronavirus est une crise... Lire la suite »
"DIA"12 mars 2020 23:08 Publié par admin"Coronavirus : suspension temporaire des vols entre Alger et Casablanca:DIA-12 mars 2020: L’Algérie et le Maroc, touchés par le coronavirus ont décidé de suspendre de manière temporaire les dessertes aériennes entre Alger et Casablanca, indique un communiqué de la Présidence de la République. « Il a été décidé, jeudi soir, d’un commun accord entre les deux gouvernements algérien et marocain de suspendre temporairement les vols aériens entre les deux pays en tant que mesure préventive contre la propagation de la pandémie du coronavirus », précise la même source. Des vols réguliers d’Air Algérie et... Lire la suite »
"DIA" 7 mars 2020 7:09 Publié par admin"Le coronavirus contraint l’Arabie Saoudite à fermer l’accès à la Kaaba : une décision sans précédent !DIA-07 mars 2020: Du jamais vu à la Mecque. Pour la première fois dans l’Histoire contemporaine des musulmans, les Lieux saints de l’islam sont déserts et vides. Il a été interdit aux fidèles d’accéder à l’esplanade et d’effectuer les tours rituels autour de la Kaâba. Les autorités saoudiennes ont décidé de fermer à titre conservatoire les Lieux en raison de l’épidémie du coronavirus qui touche plusieurs pays dans le monde. Cette fermeture est intervenue dans le but... Lire la suite »
"APS"Jeudi, 12 Mars 2020 15:24"Coronavirus: le Président Tebboune ordonne la fermeture des écoles, universités et établissements de la formation professionnelle:ALGER- Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a ordonné la fermeture des écoles des trois cycles d'enseignement, ainsi que des Universités et établissements de la formation professionnelle, à partir de jeudi jusqu'à la fin des vacances de printemps le 5 avril prochain afin d'éviter la propagation du coronavirus, indique un communiqué de la Présidence. "Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a ordonné après consultation des ministres concernés, la fermeture des écoles de l'enseignement primaire, moyen et secondaire,... Lire la suite »
"APS"Jeudi, 12 Mars 2020 13:01"Coronavirus: la prière du vendredi à la Grande Mosquée de Paris suspendue:ALGER- La prière du vendredi à la Grande Mosquée de Paris sera suspendue afin d'éviter la propagation du coronavirus, a annoncé le Recteur de ce lieu de culte musulman, Chems-eddine Hafiz, indiquant toutefois que les 5 prières quotidiennes y seront assurées. "En début de semaine, nous avons eu des contacts aves les autorités sanitaires françaises qui ont interdit les regroupements de plus de 1000 personnes. Comme la Grande Mosquée de Paris a une capacité d'accueil de plus de 5000 fidèles, j'ai décidé, en concertation avec... Lire la suite »
"Le Mondafrique"Publié le 26 juillet 2016 à 11h11 - Mis à jour le 29 juillet 2016 à 14h21« Panama papers » : comment l’élite algérienne a détourné l’argent du pétrole:Les documents du cabinet panaméen Mossack Fonseca révèlent un réseau complexe de redistribution de pots-de-vin et de rétro-commissions au profit de l’élite algérienne. Chekib Khelil (au centre ), alors ministre algérien de l’énergie, ici en 2007. Les juges italiens le soupçonnent d’avoir contraint ENI à utiliser Farid Bedjaoui comme intermédiaire, afin d’organiser la redistribution des commissions, notamment à son épouse. Bensalem Billal/ABACA Le diamantaire Laurent Bloch ne se doutait pas, en... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie1"Par Hakim Megati 10 Mars 2020 18:04"Rapatriement de l’argent planqué dans les banques helvétiques : les Suisses attendent la demande de l’Algérie:l'Algérie veut-elle récupérer l’argent volé et placé par la «Issaba» dans des comptes bancaires en Suisse durant les vingt ans de règne de Bouteflika ? Pour bizarre qu’elle puisse paraître, cette question n’en est pas moins pertinente tant le sujet ne suscite plus de débat en Algérie voire ne fait plus l’actualité. Tout ce qu’on sait de cette affaire de fric pourri c’est cette petite réplique du président Tebboune aux journalistes qui l’interrogeaient au soir de sa victoire :... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"eBOURSE DZ"11 mars 2020"Réflexion: comment économiser 20 milliards de dollars sur le budget:Le Gouvernement algérien va être exposé à sa première crise, et pas des moindres au vu déjà du lourd héritages ainsi que la conjoncture exceptionnelle que traverse le pays. Pour cela, l’impérative de méditer sur les réponses à apporter aux sujets suivants:
2 commentaires - Voir | Rédiger
"eBOURSE DZ"10 mars 2020"Affaire de l’automobile : le verdict sera connu dans quinze jours: Le tribunal de Sidi M’hamed a décidé de mettre en délibération l’affaire de l’automobile et du financement occulte de la campagne pour le cinquième mandat. Le verdict ne sera donc connu que dans quinze jours, le 25 Mars prochain. Il fixera le sort des deux anciens premiers ministres, des deux ex ministres de l’industrie et des hommes d’affaires jugés dans ce dossier. La décision du tribunal a été prise au terme de neuf jours de procès. Depuis dimanche dernier, les séances ont été consacrées aux plaidoiries... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"eBOURSE DZ"11 mars 2020"Ouverture du procès de Abdelghani Hamel et ses deux fils: Le procès de l’ancien patron de la DGSN, Abdelghani Hamel et de ses deux fils s’ouvre ce mercredi matin au tribunal de Sidi M’hamed. Un important dispositif de sécurité a été mis en place aux alentours de l’édifice, a-t-on constaté sur place. Comme lors du procès de l’automobile où ont comparu Ouyahia, Sellal deux ministres de l’industrie et des hommes d’affaires, les citoyens sont tenus à l’écart et filtrés à l’entrée du même tribunal. Seules les personnes convoquées et munies de leur convocation sont admises à l’intérieur.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie1"Par Nabil Semyane 11 Mars 2020 13:57" Justice : les dossiers de Chakib Khelil, Abdelhamid Temmar, Imane Houda Feraoun, Djamila Tamazirt et Mustapha Rahiel transmis à la Cour suprême:Le parquet d’Alger a transmis mercredi à la cour suprême les dossiers de Chakib Khelil, Abdelhamid Temmar, Imane Houda Feraoun, Mustapha Rahiel et Djamila Tamazirt, soupçonnés de corruption, après s’être déclaré incompétent, s’agissant de personnes jouissant « du privilège de juridiction », rapporte la télévision nationale. « Dans le cadre du traitement des affaires de corruption, des dossiers ont été transmis à la Cour suprême, après que la Cour d’Alger s’est déclaré... Lire la suite »
"El Moudjahid" 11-03-2020" Le Premier ministre à l’APS : «Le gouvernement s’emploie à la mise en œuvre de son plan d’action»Dispositif spécial pour coordonner la lutte contre la bureaucratie.«Le gouvernement s'emploie à la mise en œuvre de son plan d'action et veille à faire avancer les différentes réformes destinées à consolider la cohésion sociale, à améliorer la gouvernance et à relancer l'économie, conformément aux engagements du président de la République, Abdelmadjid Tebboune», a indiqué le Premier ministre, Abdelaziz Djerad.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"AFRICAPRESSE.PARIS" 23 juillet 2019" Professeur Abderrahmane MEBTOUL : Pourquoi l’Algérie risque la faillite d’ici à 2022… et comment la conjurer:Abderrahmane MEBTOUL, Professeur des universités, expert international. En remportant la CAN 2019, l’équipe d’Algérie de football aura réussi un exploit inédit : provoquer la liesse populaire et réconcilier l’Algérie avec elle-même. Mais ce moment de légitime euphorie ne doit pas faire oublier les difficultés grandissantes, causées par le prix du gaz toujours bas et des réserves de change en chute libre. Jusqu’à la faillite, en 2022 ? Analyse et propositions. . Lettre ouverte du Pr Abderrahmane MEBTOUL Professeur des universités, expert... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"Brahim TAKHEROUBT 11-03-2020" Implacable procès des dirigeants antérieurs Djerad: «on a hérité d'une catastrophe»Dans un entretien qu’ il a accordé à l’agence officielle APS, Djerad a disséqué la conjoncture financière du pays. Sans démagogie et sans vouloir affoler, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a livré hier, une analyse froide de la situation que traverse le pays. Dans un entretien qu’ il a accordé à l’agence officielle APS, Djerad a disséqué la conjoncture internationale qui connaît depuis quelques semaines une forte dégradation en rapport avec l’évolution de la situation liée au Covid-19, Le Premier ministre a souligné que cette situation «... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires