Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"LA NATION"Coronavirus : Trump interdit tous les vols commerciaux en provenance d’Europe pendant 30 jours:Le président américain Donald Trump a annoncé jeudi matin la suspension à compter de samedi prochain de tous les vols commerciaux entre l’Europe et les Etats unis. Cette mesure a été prise selon le président américain pour endiguer la propagation du coronavirus. Les Bourses ont à nouveau plongé jeudi après l’annonce surprise par Donald Trump d’une suspension pour trente jours de l’entrée aux Etats-Unis des voyageurs ayant récemment séjourné en Europe, à l’exception des citoyens américains, une mesure censée endiguer la pandémie de coronavirus dont l’UE... Lire la suite »
"DMA" Rédaction/AFP 13, Mars, 2020Coronavirus: le monde se met à l’arrêt, la psychose, elle, progresse: Ecoles, transports, rassemblements sportifs et culturels… la planète a accéléré jeudi un repli sur elle-même à la hauteur de la psychose créée par la pandémie du nouveau coronavirus, qui a provoqué un krach historique des bourses mondiales. Les restrictions prises en ordre dispersé et la panique des marchés ont été aggravées par l’interdiction temporaire d’entrée aux Etats-Unis des voyageurs en provenance d’Europe, décrétée mercredi soir à Washington par Donald Trump, qui a déclenché un choc dont les ondes se sont propagées sur tous les continents.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"LE JOUR D'ALGERIE"Par Meriem Benchaouia"12/03/2020" Tebboune rejette l'endettement et le recours à la planche à billets La chute du pétrole prise très au sérieux: Face à la chute drastique des prix du pétrole sur le marché mondial, pratiquement unique ressource en devises de l'Algérie, Abdelmadjid Tebboune a tenu mardi soir, au siège de la Présidence de la République, une réunion d'urgence consacrée à l'évaluation de la situation économique.«Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé aujourd’hui 10 mars 2020, au siège de la Présidence de la République, une réunion de travail consacrée à l’évaluation de la situation économique, au... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"LSA" Massiva Zehraoui le 12.03.2020 , 11h00"Le président de l’ordre des médecins : «Nous ne sommes pas préparés pour y faire face»: Après l’apparition de 20 cas confirmés de coronavirus en Algérie, les autorités tentent, tant bien que mal , de contenir l’épidémie avec «les moyens du bord». Mais, en l’absence d’une agence nationale de veille sanitaire, comme suggéré par des acteurs du secteur de la santé depuis des années, comment faire face à une éventuelle expansion du virus mais surtout, comment gérer ses retombées ? Massiva Zehraoui - Alger (Le Soir) - Du point de vue du président de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"DIA" 12 mars 2020 13:56 Publié par admin"L’UE «désapprouve» la décision «unilatérale» de Trump d’interdire l’entrée aux Européens:DIA-12 mars 2020: L’UE «désapprouve» la décision «unilatérale» de Trump d’interdire l’entrée aux Européens «Le coronavirus est une crise mondiale qui n’est pas limitée à un continent» ont réaffirmé Ursula von der Leyen et Charles Michel dans un communiqué. L’Union européenne désapprouve la «décision» prise par le président américain Donald Trump «de façon unilatérale et sans consultation» de suspendre l’entrée des Européens pour lutter contre le coronavirus, ont affirmé jeudi les présidents de la Commission et du Conseil. «Le coronavirus est une crise... Lire la suite »
"DIA"12 mars 2020 23:08 Publié par admin"Coronavirus : suspension temporaire des vols entre Alger et Casablanca:DIA-12 mars 2020: L’Algérie et le Maroc, touchés par le coronavirus ont décidé de suspendre de manière temporaire les dessertes aériennes entre Alger et Casablanca, indique un communiqué de la Présidence de la République. « Il a été décidé, jeudi soir, d’un commun accord entre les deux gouvernements algérien et marocain de suspendre temporairement les vols aériens entre les deux pays en tant que mesure préventive contre la propagation de la pandémie du coronavirus », précise la même source. Des vols réguliers d’Air Algérie et... Lire la suite »
"DIA" 7 mars 2020 7:09 Publié par admin"Le coronavirus contraint l’Arabie Saoudite à fermer l’accès à la Kaaba : une décision sans précédent !DIA-07 mars 2020: Du jamais vu à la Mecque. Pour la première fois dans l’Histoire contemporaine des musulmans, les Lieux saints de l’islam sont déserts et vides. Il a été interdit aux fidèles d’accéder à l’esplanade et d’effectuer les tours rituels autour de la Kaâba. Les autorités saoudiennes ont décidé de fermer à titre conservatoire les Lieux en raison de l’épidémie du coronavirus qui touche plusieurs pays dans le monde. Cette fermeture est intervenue dans le but... Lire la suite »
"APS"Jeudi, 12 Mars 2020 15:24"Coronavirus: le Président Tebboune ordonne la fermeture des écoles, universités et établissements de la formation professionnelle:ALGER- Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a ordonné la fermeture des écoles des trois cycles d'enseignement, ainsi que des Universités et établissements de la formation professionnelle, à partir de jeudi jusqu'à la fin des vacances de printemps le 5 avril prochain afin d'éviter la propagation du coronavirus, indique un communiqué de la Présidence. "Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a ordonné après consultation des ministres concernés, la fermeture des écoles de l'enseignement primaire, moyen et secondaire,... Lire la suite »
"APS"Jeudi, 12 Mars 2020 13:01"Coronavirus: la prière du vendredi à la Grande Mosquée de Paris suspendue:ALGER- La prière du vendredi à la Grande Mosquée de Paris sera suspendue afin d'éviter la propagation du coronavirus, a annoncé le Recteur de ce lieu de culte musulman, Chems-eddine Hafiz, indiquant toutefois que les 5 prières quotidiennes y seront assurées. "En début de semaine, nous avons eu des contacts aves les autorités sanitaires françaises qui ont interdit les regroupements de plus de 1000 personnes. Comme la Grande Mosquée de Paris a une capacité d'accueil de plus de 5000 fidèles, j'ai décidé, en concertation avec... Lire la suite »
"Le Mondafrique"Publié le 26 juillet 2016 à 11h11 - Mis à jour le 29 juillet 2016 à 14h21« Panama papers » : comment l’élite algérienne a détourné l’argent du pétrole:Les documents du cabinet panaméen Mossack Fonseca révèlent un réseau complexe de redistribution de pots-de-vin et de rétro-commissions au profit de l’élite algérienne. Chekib Khelil (au centre ), alors ministre algérien de l’énergie, ici en 2007. Les juges italiens le soupçonnent d’avoir contraint ENI à utiliser Farid Bedjaoui comme intermédiaire, afin d’organiser la redistribution des commissions, notamment à son épouse. Bensalem Billal/ABACA Le diamantaire Laurent Bloch ne se doutait pas, en... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie1"Par Hakim Megati 10 Mars 2020 18:04"Rapatriement de l’argent planqué dans les banques helvétiques : les Suisses attendent la demande de l’Algérie:l'Algérie veut-elle récupérer l’argent volé et placé par la «Issaba» dans des comptes bancaires en Suisse durant les vingt ans de règne de Bouteflika ? Pour bizarre qu’elle puisse paraître, cette question n’en est pas moins pertinente tant le sujet ne suscite plus de débat en Algérie voire ne fait plus l’actualité. Tout ce qu’on sait de cette affaire de fric pourri c’est cette petite réplique du président Tebboune aux journalistes qui l’interrogeaient au soir de sa victoire :... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"eBOURSE DZ"11 mars 2020"Réflexion: comment économiser 20 milliards de dollars sur le budget:Le Gouvernement algérien va être exposé à sa première crise, et pas des moindres au vu déjà du lourd héritages ainsi que la conjoncture exceptionnelle que traverse le pays. Pour cela, l’impérative de méditer sur les réponses à apporter aux sujets suivants:
2 commentaires - Voir | Rédiger
"eBOURSE DZ"10 mars 2020"Affaire de l’automobile : le verdict sera connu dans quinze jours: Le tribunal de Sidi M’hamed a décidé de mettre en délibération l’affaire de l’automobile et du financement occulte de la campagne pour le cinquième mandat. Le verdict ne sera donc connu que dans quinze jours, le 25 Mars prochain. Il fixera le sort des deux anciens premiers ministres, des deux ex ministres de l’industrie et des hommes d’affaires jugés dans ce dossier. La décision du tribunal a été prise au terme de neuf jours de procès. Depuis dimanche dernier, les séances ont été consacrées aux plaidoiries... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"eBOURSE DZ"11 mars 2020"Ouverture du procès de Abdelghani Hamel et ses deux fils: Le procès de l’ancien patron de la DGSN, Abdelghani Hamel et de ses deux fils s’ouvre ce mercredi matin au tribunal de Sidi M’hamed. Un important dispositif de sécurité a été mis en place aux alentours de l’édifice, a-t-on constaté sur place. Comme lors du procès de l’automobile où ont comparu Ouyahia, Sellal deux ministres de l’industrie et des hommes d’affaires, les citoyens sont tenus à l’écart et filtrés à l’entrée du même tribunal. Seules les personnes convoquées et munies de leur convocation sont admises à l’intérieur.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie1"Par Nabil Semyane 11 Mars 2020 13:57" Justice : les dossiers de Chakib Khelil, Abdelhamid Temmar, Imane Houda Feraoun, Djamila Tamazirt et Mustapha Rahiel transmis à la Cour suprême:Le parquet d’Alger a transmis mercredi à la cour suprême les dossiers de Chakib Khelil, Abdelhamid Temmar, Imane Houda Feraoun, Mustapha Rahiel et Djamila Tamazirt, soupçonnés de corruption, après s’être déclaré incompétent, s’agissant de personnes jouissant « du privilège de juridiction », rapporte la télévision nationale. « Dans le cadre du traitement des affaires de corruption, des dossiers ont été transmis à la Cour suprême, après que la Cour d’Alger s’est déclaré... Lire la suite »
"El Moudjahid" 11-03-2020" Le Premier ministre à l’APS : «Le gouvernement s’emploie à la mise en œuvre de son plan d’action»Dispositif spécial pour coordonner la lutte contre la bureaucratie.«Le gouvernement s'emploie à la mise en œuvre de son plan d'action et veille à faire avancer les différentes réformes destinées à consolider la cohésion sociale, à améliorer la gouvernance et à relancer l'économie, conformément aux engagements du président de la République, Abdelmadjid Tebboune», a indiqué le Premier ministre, Abdelaziz Djerad.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"AFRICAPRESSE.PARIS" 23 juillet 2019" Professeur Abderrahmane MEBTOUL : Pourquoi l’Algérie risque la faillite d’ici à 2022… et comment la conjurer:Abderrahmane MEBTOUL, Professeur des universités, expert international. En remportant la CAN 2019, l’équipe d’Algérie de football aura réussi un exploit inédit : provoquer la liesse populaire et réconcilier l’Algérie avec elle-même. Mais ce moment de légitime euphorie ne doit pas faire oublier les difficultés grandissantes, causées par le prix du gaz toujours bas et des réserves de change en chute libre. Jusqu’à la faillite, en 2022 ? Analyse et propositions. . Lettre ouverte du Pr Abderrahmane MEBTOUL Professeur des universités, expert... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"Brahim TAKHEROUBT 11-03-2020" Implacable procès des dirigeants antérieurs Djerad: «on a hérité d'une catastrophe»Dans un entretien qu’ il a accordé à l’agence officielle APS, Djerad a disséqué la conjoncture financière du pays. Sans démagogie et sans vouloir affoler, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a livré hier, une analyse froide de la situation que traverse le pays. Dans un entretien qu’ il a accordé à l’agence officielle APS, Djerad a disséqué la conjoncture internationale qui connaît depuis quelques semaines une forte dégradation en rapport avec l’évolution de la situation liée au Covid-19, Le Premier ministre a souligné que cette situation «... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"« Cirque » Amar !"

Publié le 10/03/2020
"E R"Mohamed M"07 Mar 2020"« Cirque » Amar !" "Il faut vraiment être naïf et borné pour penser, ne serait-ce que le temps d’une fraction de seconde, qu’Amar Saâdani se pliera de son propre chef aux injonctions de la justice algérienne. Comme tous les « nationalistes » de son engeance, il a osé piétiner tous les principes patriotiques, dont il était le chantre, pour échapper au sort réservé aux prédateurs de son espèce. Comme tous les « produits avariés » d’un système délabré et en pleine déliquescence, il a opté pour le refuge parisien, profitant de la fortune amassée grâce... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"E R"Ahmed Chabi 9 Mars 2020 "Journée de la femme Kenza Morsli en concert au Sheraton"En toute modestie la jeune chanteuse Kenza Morsli a animé une conférence de presse à l’hôtel Sheraton Annaba où elle s’est produite hier après-midi. La jeune constantinoise, devenue une star de la chanson à la suite de son passage à « Star Académie » a d’abord profité de cette occasion pour présenter ses meilleurs vœux à la femme en général et surtout à la femme algérienne. «J’ai débuté dans la chanson par le genre oriental pour me tourner vers le patrimoine national, le moderne. Invitée... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'EST REPUBLICAIN" Ahmed Chabi 09 Mar 2020 "Crime des Caroubiers Plusieurs suspects auditionnés"Les éléments enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya d’Annaba ont appréhendé plusieurs individus afin de les interroger sur leur emploi du temps ou éventuellement en tant que témoins. Pour le moment, pour les besoins de l’enquête, rien n’a filtré et l’on s’attend d’un moment à l’autre à l’arrestation du ou des auteurs de ce crime crapuleux. « On est sur la bonne voie » d’après une déclaration anonyme. Pour rappel le jeune Rochdi âgé de 28 ans a été retrouvé... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"eBourse DZ"4 mars 2020" jour du procès de l’automobile: l’ombre de Bouteflika plane sur le dossier: L’ombre de Abdelaziz Bouteflika et de Abdeslam Bouchouareb plane lourdement sur le dossier automobile jugé en appel à la Cour d’Alger depuis ce dimanche. Hier, quatrième journée du procès, des témoins de la partie civile ont lourdement accablé l’ancien ministre de l’industrie en fuite l’accusant d’avoir soumis des hommes d’affaires à un véritable chantage pour l’acceptation de leurs dossiers. Aichabou Abderrahmane et Abdelhamid, deux concessionnaires automobiles représentants entre autres la marque KIA ont déclaré au juge que Bouchouareb avait exigé la somme de 15... Lire la suite »
"eBourse DZ"Farid Bedjaoui: les canadiens racontent une belle histoire de famille:Reda Bedjaoui a transigé des millions en immeubles de luxe à Montréal, tout en recevant des centaines de milliers de dollars de son frère Farid, recherché pour corruption massive en Algérie. Il poursuit aujourd’hui sa carrière d’homme d’affaires, entre Dubaï et le Ritz-Carlton de la rue Sherbrooke. Trois mois plus tôt, Reda Bedjaoui devenait actionnaire des Appartements Acadia inc., juste en face du Ritz-Carlton, selon le registre des entreprises du Québec. La copropriété de grand luxe qui vient avec ses parts est à vendre en ce moment pour 3,5 M$... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"L S A" Publié par Abla Chérif le 04.03.2020 , 11h00" ILS SERONT AUDITIONNÉS DANS LES PROCHAINS JOURS Bedoui, Tamazirt et Houda Feraoun bientôt chez le juge: Plusieurs anciens ministres comparaîtront très prochainement devant des juges d’instruction de différentes juridictions, a-t-on appris hier de sources concordantes. Parmi ces derniers, l’ex-Premier ministre Noureddine Bedoui. Abla Chérif - Alger (Le Soir) - Cette dernière information a d’ailleurs circulé avec intensité ces derniers jours sans être, à aucun moment, confirmée ou infirmée par une quelconque partie. Au tribunal de Sidi-M’hamed, plusieurs avocats spécialisés dans les grosses affaires qui occupent le devant de la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L S A" Publié par Abla Chérif le 05.03.2020 , 11h00" Procès de l’automobile / Des hommes d’affaires accusent : «Abdeslam Bouchouareb agissait en maître absolu»: Le quatrième jour du procès de l’automobile et du financement occulte de la campagne pour le cinquième mandat a été en grande partie consacré aux auditions des témoins de la partie civile. Parmi eux, des hommes d’affaires qui affirment avoir été ruinés par Bouchouareb. L’avocat du Trésor public a, quant à lui, révélé le montant des pertes occasionnées par les indus avantages accordés aux hommes d’affaires jugés dans ce dossier. Abla Chérif - Alger... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L S A" Publié par Nawal Imès le 05.03.2020 , 11h00" Ammar Saâdani Les réelles raisons d’un retrait forcé:L’ancien secrétaire général du Front de libération nationale (FLN) quitte le parti. Il ne sera plus membre du comité central. Ammar Saâdani en a informé Ali Seddiki, invoquant des « raisons familiales ». Dans le viseur de la justice, Saâdani a disparu des radars depuis plus d’une année déjà. Nawal Imès - Alger (Le Soir) - A l’étranger depuis près de deux années, Ammar Saâdani officialise son divorce avec le FLN. L’ex-secrétaire général du parti a eu une conversation téléphonique avec Ali... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"A P P"By Abdou Semmar -21/05/2017" Deux villas pieds dans l’eau ont été construites par le célèbre député Baha Eddine Tliba dans la zone Cap de Garde-Annaba. Selon nos investigations, ces villas ont été construites sur des assiettes foncières destinées au développement de projets touristiques. Il s’agit d’une zone classée Zone d’Expansion Touristique. Elle est située entre la mer et un phare qui marque la fin de la fameuse corniche d’Annaba. Quasiment vierge, on trouve quelques habitations vétustes ainsi que moins de dix maisons individuelles datant des années 70. Il s’agit de simples maisons de pécheurs agrandies et réaménagées au... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"ANNABA"L S A "Publié par A. Bouacha le 07.03.2020 , 11h00 "La moitié des maires suspendus ou démissionnaires"Faisant l’objet de poursuites judiciaires, un sixième maire de la wilaya de Annaba, qui en compte douze, soit la moitié, a été suspendu par le wali, Djamel-Eddine Berrimi, en fin de semaine, indique la cellule de communication de la wilaya de Annaba. Il s’agit du maire de Oued-el-Aneb, Layachi Boutaba. Frappé déjà depuis plusieurs semaines d’une interdiction de sortie du territoire national (Istn), après des investigations de la gendarmerie nationale qui ont découvert des anomalies dans la gestion de cette collectivité locale, le... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

Le renfort de l’intérieur

Publié le 05/03/2020
Le Soir D'ALGERIE"Le renfort de l’intérieur Pour renforcer l’Office central de répression de la corruption et le rendre une véritable force de frappe, le ministère de l’Intérieur le dote de moyens humains adéquats. C’est ainsi que, par arrêté ministériel, le département de l’intérieur met à sa disposition huit officiers de police judiciaire et dix-sept agents appartenant au même corps de sécurité.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'expression"4-03-2020 : «Bouchouareb m’a demandé 15 milliards de pots -de -vin»Le président du conseil d’administration du groupe Elsecom Automobile, Abderrahmane Achaïbou, a ouvertement accusé l’ex-ministre de l’Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb, de lui avoir indirectement demandé un pot-de-vin pour lui débloquer ses projets liés au montage automobile et au renouvellement de ses agréments de concessionnaire. « Il m’a réclamé 15 milliards de centimes », a-t-il dénoncé".
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION" Thinhinane MAKACI 05-03-2020 "Coronavirus 17 cas confirmés en Algérie "L’Algérie parmi les pays les plus touchés en Afrique par le coronavirus. Neuf nouveaux cas de coronavirus on été confirmés, hier, portant ainsi le nombre de personnes infectées à 17, a annoncé un communiqué du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière. Ces nouveaux cas ont été enregistrés au sein de la même famille, pour atteindre un total de 17 cas confirmés», a indiqué le ministère de la Santé, soulignant que «l'enquête épidémiologique se poursuit pour retrouver et identifier toutes les personnes qui étaient en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L'EXPRESSION"Saïd BOUCETTA 00:00 | 05-03-2020 Corruption, passe-droits, bureaucratie, opportunisme, négligence, incompétence et clientélisme Les 7 plaies de l’Algérie Le bureaucrate sert les intérêts du corrompu et le citoyen se retrouve, bien malgré lui, dans la position du corrupteur. Le médiateur de la République, Karim Younès, a esquissé la mission que lui a confiée le président Tebboune. Elle n'est manifestement pas de tout repos, puisqu'il est principalement question de lutter contre deux fléaux qui gangrènent l'administration nationale. Il s'agit de la bureaucratie et la corruption. L'un ne va pas sans l'autre et les deux ont un impact terrible sur le moral... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"LE JEUNE INDEPENDANT"4 mars 2020 | 23:01"PROCÈS DES MONTAGES AUTOMOBILES : BOUCHOUAREB POINTÉ DU DOIGT"Le quatrième jour du procès en appel des ex-Premiers ministres Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, et des trois ex-ministres Mahdjoub Bedda, Abdelghani Zaalane et Youcef Yousfi et des hommes d’affaires impliqués dans des accusations de montage automobile, a été consacré aux interventions des parties civiles. Appelés à la barre pour donner leur version des faits, les hommes d’affaires tels que Abderhmane Achaibou et Ammar Rebrab ont dressé un dur réquisitoire contre le système qui régnait à l’époque, et à leur tête l’ex-ministre de l’industrie Bouchouareb, qui... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"A P +"By ABDOU SEMMAR - 5 MARCH 2020 "Omar Bacha, Tahar Allache et le commissaire Adlène : cette clique mafieuse qui gangrène l’aéroport d’Alger Au moment où le Président Abdelmadjid Tebboune promet aux algériens et algériennes du changement et une moralisation de la vie politique ou publique du pays, le plus grand aéroport du pays, à savoir l’aéroport d’Alger, est pris en otage par un “gang”, voire une clique mafieuse qui développe de dangereuses pratiques portant un énorme préjudice à la sécurité publique. Algérie Part mène l’enquête depuis plusieurs semaines. Harcèlements sexuels contre des femmes fonctionnaires désarmées, harcèlement et... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid"Kamélia Hadjib"05-03-2020"contre la corruption : engagement au plus haut niveau de l’état:Dans la nouvelle Algérie, il n’y aura plus de place à la corruption, a assuré, hier, le médiateur de la République Karim Younès, qui a souligné l’importance accordée par les pouvoirs publics à lutte contre ce fléau qui gangrène l’économie nationale".
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EST REPUBLICAIN"Ahmed Chabi 24 Fév 2020 "Formation professionnelle M. Berimi supervise la rentrée: Le wali d’Annaba M. Berimi a donné hier le coup d’envoi de la rentrée des instituts et centres de formation professionnelle de la wilaya d’Annaba à partir du centre de Bouzaaroura. La wilaya d’Annaba dispose d’un centre de formation et d’enseignement professionnel, de 2 instituts spécialisés dans la formation professionnelle, de 12 centres et de 3 annexes qui accueillent pour l’ensemble 5950 stagiaires. En fonction de la formation il faut préciser que la formation résidentielle accueille 1212 stagiaires, la formation professionnelle 3677 stagiaires, par correspondance 87 stagiaires,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L S A"Hassane Haddouche 03 Mars 2020 à 9.12 "Face à une crise financière qui s’aggrave, que peut faire le gouvernement Djerrad ? Pour le gouvernement Djerrad, la voie s’annonce de plus en plus étroite. Pénalisé par un héritage économique constitué par des déficits internes et externes d’un niveau considérable, il doit également affronter depuis son arrivée aux affaires les urgences économiques créées par la crise politique que traverse notre pays depuis plus d’un an. A ces difficultés majeures s’ajoute désormais une chute brutale des cours du pétrole qui risque de fausser tous les calculs alors même que le gouvernement... Lire la suite »
"L S A"Publié par A. Bouacha le 04.03.2020 , 11h00 "ANNABA" Mort suspecte d’un promoteur immobilier:Le corps d’un promoteur immobilier, répondant aux initiales de F. M., âgé de 45 ans, a été découvert, en début d’après-midi d’hier mardi, baignant dans son sang en son bureau, situé au-dessus du local d’un opérateur téléphonique, sur le boulevard Mostefa-Ben-Boulaïd, au centre-ville de Annaba. La victime a reçu un coup de feu d’une arme de poing juste au-dessous du menton. S'agit-il d'un crime ou d'un suicide ? Le procureur de la République territorialement compétent était sur les lieux ainsi que des éléments de la... Lire la suite »
"Le Soir D'ALGERIE"Publié par Abla Chérif le 04.03.2020 , 11h00 " ILS SERONT AUDITIONNÉS DANS LES PROCHAINS JOURS :Bedoui, Tamazirt et Houda Feraoun bientôt chez le juge: Plusieurs anciens ministres comparaîtront très prochainement devant des juges d’instruction de différentes juridictions, a-t-on appris hier de sources concordantes. Parmi ces derniers, l’ex-Premier ministre Noureddine Bedoui. Abla Chérif - Alger (Le Soir) - Cette dernière information a d’ailleurs circulé avec intensité ces derniers jours sans être, à aucun moment, confirmée ou infirmée par une quelconque partie. Au tribunal de Sidi-M’hamed, plusieurs avocats spécialisés dans les grosses affaires qui occupent le devant de la... Lire la suite »
"AP+" By Abdou semmar - 3 March 2020" Après un séjour à Paris, Chakib Khelil rejoint la Tunisie et ne montre plus aucun intérêt pour l’Algérie: Le célèbre ex-ministre de l’Energie Chakib Khelil a séjourné la semaine passée à Paris avant de se rendre en Tunisie pour un voyage d’affaires, a-t-on appris de plusieurs sources proches de l’entourage de celui qui fut l’homme fort du secteur des hydrocarbures et de l’énergie en Algérie entre 1999 jusqu’à 2010. Recherché et accusé encore et toujours par la justice algérienne dans plusieurs scandales ayant ébranlé Sonatrach et d’autres méga-projets de l’énergie, Chakib Khelil... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Le Matin D'ALGERIE" Samedi 29 février 2020 - 14:21 EXPRESS" Haddad, le frère d'Ali Haddad, arrêté :Rebbouh Haddad, le frère d'Ali Haddad actuellement en détention a été arrêté aujourd'hui samedi 29 février par les services de sécurité. L'arrestation de Rebbouh Haddad (ancien patron de l'USM Alger) est en lien avec des enquêtes judiciaires lancées depuis plusieurs mois concernant des affaires impliquant Ali Haddad, son frère et P-DG du groupe ETRHB, Ali Haddad, selon Maghreb Emergent qui rapporte l'information. Rebbouh Haddad à qui est revenu la gestion des affaires du conglomérat familial, comme l'ETRHB et le groupe médiatique Dzair TV, était... Lire la suite »
"REFLEXION" Ismain Mardi 25 Février 2020 - 15:24"3200 MILLIARDS POUR LE MEGA PROJET MAO : Le groupe de Ali Haddad au cœur d’un nouveau scandale: Le groupe ETRHB de Ali Haddad vient d’être secoué par un nouveau scandale, cette fois-ci concernant la réalisation du grand projet de d’alimentation en eau potable Mostaganem-Arzew-Oran (MAO), dont l’enquête menée par les autorités judiciaires a accablé le groupe ETRHB, rapporte le quotidien arabophone Echourouk, qui cite une source bien informée. En effet, selon la même source, les nouvelles investigations conclues par les autorités judiciaires ont révélé des violations techniques et des surfacturations du projet... Lire la suite »
"REFLEXION" Mardi 3 Mars 2020 - 16:38"AFFAIRE DU TRAMWAY DE CONSTANTINE : La justice enquête sur Belkhadem ?! L’ancien chef du gouvernement et ancien secrétaire général du FLN, Abdelaziz Belkhadem, serait sous le coup d’une enquête judiciaire, a rapporté hier le site algerieinfos. Selon la source, son implication présumée dans l’affaire de l’attribution du marché du tramway de Constantine à une entreprise italienne et sa gestion du secteur de la santé (2006-2008), déjà évoquées par les médias, intéresserait désormais les enquêteurs. Cachés dans les tiroirs de l’ancien ministre de la justice, Tayeb Louh, actuellement en détention, ces dossiers auraient été... Lire la suite »

"Le hold-up du siècle"

Publié le 04/03/2020
"La Nation"Il ya 15 heures En vrac"En vrac par Madjid Khelassi"Le hold-up du siècle"Bouteflika est revenu cette semaine…dans le procès en appel de Sellal et Ouyahia, ses 2 ex premiers ministres . Il n’était pas au prétoire mais il n’a été question que de lui . La stratégie de défense de ses 2ex lieutenants, n’a été cette fois-ci construite, que sur la personne de Boutef . Boutef savait tout , ordonnait tout , régentait tout , commandait tout , nommait qu’il voulait et dégommait qui il voulait. Nos ex premiers ministres étaient juste là pour le décor. Au plus faisaient-... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"La Nation"En vrac par Madjid Khelassi 2/03/2020 "Ce n’est pas moi, c’est l’autre" En vrac par Madjid Khelassi "Lors du procès en appel de l’affaire d’indus avantages accordés dans le cadre de l’industrie automobile et du financement occulte de la campagne du 5e mandat, les deux ex-Premiers ministres Sellal et Ouyahia ont nié avoir un quelconque pouvoir de décision et qu’ils n’étaient que les exécutants du programme du président Bouteflika. Pathos de félons ou bravade allégorique aussi vieille que le monde et qui s’accroche à l’inaltérable …ce n’est pas moi, c’est l’autre ? Il était une fois le pouvoir…pourrait-on dire.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"DIA"(Dernier Information Algérie) 28 février 2020 20:16 Publié par admin La réaction d’Ali Bencheikh à la colère d’un enfant qui dénonçait les conditions de scolarité (Vidéo):DIA-28 Février 2020: La chaîne El Haffaf qui n’achète aucun match, ni aucune image de sport a utilisé un reportage tourné par la chaîne Echourouk News montrant la colère d’un enfant qui dénonçait les conditions misérables de sa scolarité et cela pour faire le buzz. Après avoir déblatérer sur le monde du football algérien et étranger, l’équipe du programme de la chaîne El Haddaf ont fait réagir le chroniqueur le plus populaire d’Algérie Ali Bencheikh... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"OUEST TRIBUNE" 28 février 2020: Report du procès de Abdelghani Hamel et de Berrachdi au 19 mars prochain Le juge près le tribunal de Blida a décidé, jeudi, de reporter au 19 mars prochain le procès de l’affaire impliquant Abdelghani Hamel, ancien Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), et Noureddine Berrachdi, ancien chef de Sûreté de la wilaya d’Alger. La décision du report du procès a été prise à la demande du collectif de défense de l’accusé Noureddine Berrachdi, en raison de l’absence de certains témoins, et à leur tête l’ancien ministre de la Justice, Tayeb Louh, détenu actuellement,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L S A" Abla Chérif 3/03/2020 à 11h00 3JOUR DU PROCÈS DU «DOSSIER AUTOMOBILE»Le déballage continue"Le procès en appel du dossier automobile s’avère bien plus riche en révélations qu’il ne l’a été en première instance. Les ministres et hommes d’affaires rejugés depuis dimanche ont opté pour une stratégie de défense très différente de celle qu’ils avaient adoptée en décembre dernier, accusant la présidence de la République d’être à l’origine de toutes décisions qu’ils disent n’avoir fait qu’appliquer. Abla Chérif - Alger (Le Soir) - C’est ce qu’ont fait Abdelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia ce dimanche, jour d’ouverture du procès, en... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"Abdellah BOURIM 03-03-2020" Deuxième jour du procès en appel de hauts responsables" Il «pleuvait» des milliards à la cour d’Alger:«Dans ce milieu, le plus offrant est toujours le plus respecté», laisse entendre le prévenu. à ce moment, une vague de chiffres en milliards déferle sur la petite salle d’audience. Le dossier de l'assemblage automobile et le financement de la campagne de Bouteflika en avril 2019 qui avait coûté des milliards de dinars au Trésor public continue de livrer tous ses secrets et démontre au grand public comment l'argent de l'Etat est géré depuis des décennies. En ce deuxième jour du... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"EL WATAN" MUSTAPHA BENFODIL 03 MARS 2020 À 10 H 06 MIN"Affaires de corruption : Bouteflika sera-t-il jugé ? Je ne gère pas. Je ne fais que coordonner. Cette affaire est purement politique. S’il y a quelqu’un qui doit être ici, en tant que témoin, c’est bien le président de la République.Il savait tout !» plaidait l’ancien Premier ministre Abdelmalek Sellal, lors de sa comparution, dimanche dernier, devant la cour d’Alger (voir El Watan d’hier). Evoquant l’action dévastatrice de l’ancien ministre de l’Industrie, Abdessalem Bouchouareb, actuellement en fuite et condamné par contumace à 20 ans de prison, M. Sellal avoue,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires