Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"« Cirque » Amar !"

Publié le 10/03/2020
"E R"Mohamed M"07 Mar 2020"« Cirque » Amar !" "Il faut vraiment être naïf et borné pour penser, ne serait-ce que le temps d’une fraction de seconde, qu’Amar Saâdani se pliera de son propre chef aux injonctions de la justice algérienne. Comme tous les « nationalistes » de son engeance, il a osé piétiner tous les principes patriotiques, dont il était le chantre, pour échapper au sort réservé aux prédateurs de son espèce. Comme tous les « produits avariés » d’un système délabré et en pleine déliquescence, il a opté pour le refuge parisien, profitant de la fortune amassée grâce... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"E R"Ahmed Chabi 9 Mars 2020 "Journée de la femme Kenza Morsli en concert au Sheraton"En toute modestie la jeune chanteuse Kenza Morsli a animé une conférence de presse à l’hôtel Sheraton Annaba où elle s’est produite hier après-midi. La jeune constantinoise, devenue une star de la chanson à la suite de son passage à « Star Académie » a d’abord profité de cette occasion pour présenter ses meilleurs vœux à la femme en général et surtout à la femme algérienne. «J’ai débuté dans la chanson par le genre oriental pour me tourner vers le patrimoine national, le moderne. Invitée... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'EST REPUBLICAIN" Ahmed Chabi 09 Mar 2020 "Crime des Caroubiers Plusieurs suspects auditionnés"Les éléments enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya d’Annaba ont appréhendé plusieurs individus afin de les interroger sur leur emploi du temps ou éventuellement en tant que témoins. Pour le moment, pour les besoins de l’enquête, rien n’a filtré et l’on s’attend d’un moment à l’autre à l’arrestation du ou des auteurs de ce crime crapuleux. « On est sur la bonne voie » d’après une déclaration anonyme. Pour rappel le jeune Rochdi âgé de 28 ans a été retrouvé... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"eBourse DZ"4 mars 2020" jour du procès de l’automobile: l’ombre de Bouteflika plane sur le dossier: L’ombre de Abdelaziz Bouteflika et de Abdeslam Bouchouareb plane lourdement sur le dossier automobile jugé en appel à la Cour d’Alger depuis ce dimanche. Hier, quatrième journée du procès, des témoins de la partie civile ont lourdement accablé l’ancien ministre de l’industrie en fuite l’accusant d’avoir soumis des hommes d’affaires à un véritable chantage pour l’acceptation de leurs dossiers. Aichabou Abderrahmane et Abdelhamid, deux concessionnaires automobiles représentants entre autres la marque KIA ont déclaré au juge que Bouchouareb avait exigé la somme de 15... Lire la suite »
"eBourse DZ"Farid Bedjaoui: les canadiens racontent une belle histoire de famille:Reda Bedjaoui a transigé des millions en immeubles de luxe à Montréal, tout en recevant des centaines de milliers de dollars de son frère Farid, recherché pour corruption massive en Algérie. Il poursuit aujourd’hui sa carrière d’homme d’affaires, entre Dubaï et le Ritz-Carlton de la rue Sherbrooke. Trois mois plus tôt, Reda Bedjaoui devenait actionnaire des Appartements Acadia inc., juste en face du Ritz-Carlton, selon le registre des entreprises du Québec. La copropriété de grand luxe qui vient avec ses parts est à vendre en ce moment pour 3,5 M$... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"L S A" Publié par Abla Chérif le 04.03.2020 , 11h00" ILS SERONT AUDITIONNÉS DANS LES PROCHAINS JOURS Bedoui, Tamazirt et Houda Feraoun bientôt chez le juge: Plusieurs anciens ministres comparaîtront très prochainement devant des juges d’instruction de différentes juridictions, a-t-on appris hier de sources concordantes. Parmi ces derniers, l’ex-Premier ministre Noureddine Bedoui. Abla Chérif - Alger (Le Soir) - Cette dernière information a d’ailleurs circulé avec intensité ces derniers jours sans être, à aucun moment, confirmée ou infirmée par une quelconque partie. Au tribunal de Sidi-M’hamed, plusieurs avocats spécialisés dans les grosses affaires qui occupent le devant de la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L S A" Publié par Abla Chérif le 05.03.2020 , 11h00" Procès de l’automobile / Des hommes d’affaires accusent : «Abdeslam Bouchouareb agissait en maître absolu»: Le quatrième jour du procès de l’automobile et du financement occulte de la campagne pour le cinquième mandat a été en grande partie consacré aux auditions des témoins de la partie civile. Parmi eux, des hommes d’affaires qui affirment avoir été ruinés par Bouchouareb. L’avocat du Trésor public a, quant à lui, révélé le montant des pertes occasionnées par les indus avantages accordés aux hommes d’affaires jugés dans ce dossier. Abla Chérif - Alger... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L S A" Publié par Nawal Imès le 05.03.2020 , 11h00" Ammar Saâdani Les réelles raisons d’un retrait forcé:L’ancien secrétaire général du Front de libération nationale (FLN) quitte le parti. Il ne sera plus membre du comité central. Ammar Saâdani en a informé Ali Seddiki, invoquant des « raisons familiales ». Dans le viseur de la justice, Saâdani a disparu des radars depuis plus d’une année déjà. Nawal Imès - Alger (Le Soir) - A l’étranger depuis près de deux années, Ammar Saâdani officialise son divorce avec le FLN. L’ex-secrétaire général du parti a eu une conversation téléphonique avec Ali... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"A P P"By Abdou Semmar -21/05/2017" Deux villas pieds dans l’eau ont été construites par le célèbre député Baha Eddine Tliba dans la zone Cap de Garde-Annaba. Selon nos investigations, ces villas ont été construites sur des assiettes foncières destinées au développement de projets touristiques. Il s’agit d’une zone classée Zone d’Expansion Touristique. Elle est située entre la mer et un phare qui marque la fin de la fameuse corniche d’Annaba. Quasiment vierge, on trouve quelques habitations vétustes ainsi que moins de dix maisons individuelles datant des années 70. Il s’agit de simples maisons de pécheurs agrandies et réaménagées au... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"ANNABA"L S A "Publié par A. Bouacha le 07.03.2020 , 11h00 "La moitié des maires suspendus ou démissionnaires"Faisant l’objet de poursuites judiciaires, un sixième maire de la wilaya de Annaba, qui en compte douze, soit la moitié, a été suspendu par le wali, Djamel-Eddine Berrimi, en fin de semaine, indique la cellule de communication de la wilaya de Annaba. Il s’agit du maire de Oued-el-Aneb, Layachi Boutaba. Frappé déjà depuis plusieurs semaines d’une interdiction de sortie du territoire national (Istn), après des investigations de la gendarmerie nationale qui ont découvert des anomalies dans la gestion de cette collectivité locale, le... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

Le renfort de l’intérieur

Publié le 05/03/2020
Le Soir D'ALGERIE"Le renfort de l’intérieur Pour renforcer l’Office central de répression de la corruption et le rendre une véritable force de frappe, le ministère de l’Intérieur le dote de moyens humains adéquats. C’est ainsi que, par arrêté ministériel, le département de l’intérieur met à sa disposition huit officiers de police judiciaire et dix-sept agents appartenant au même corps de sécurité.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'expression"4-03-2020 : «Bouchouareb m’a demandé 15 milliards de pots -de -vin»Le président du conseil d’administration du groupe Elsecom Automobile, Abderrahmane Achaïbou, a ouvertement accusé l’ex-ministre de l’Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb, de lui avoir indirectement demandé un pot-de-vin pour lui débloquer ses projets liés au montage automobile et au renouvellement de ses agréments de concessionnaire. « Il m’a réclamé 15 milliards de centimes », a-t-il dénoncé".
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION" Thinhinane MAKACI 05-03-2020 "Coronavirus 17 cas confirmés en Algérie "L’Algérie parmi les pays les plus touchés en Afrique par le coronavirus. Neuf nouveaux cas de coronavirus on été confirmés, hier, portant ainsi le nombre de personnes infectées à 17, a annoncé un communiqué du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière. Ces nouveaux cas ont été enregistrés au sein de la même famille, pour atteindre un total de 17 cas confirmés», a indiqué le ministère de la Santé, soulignant que «l'enquête épidémiologique se poursuit pour retrouver et identifier toutes les personnes qui étaient en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L'EXPRESSION"Saïd BOUCETTA 00:00 | 05-03-2020 Corruption, passe-droits, bureaucratie, opportunisme, négligence, incompétence et clientélisme Les 7 plaies de l’Algérie Le bureaucrate sert les intérêts du corrompu et le citoyen se retrouve, bien malgré lui, dans la position du corrupteur. Le médiateur de la République, Karim Younès, a esquissé la mission que lui a confiée le président Tebboune. Elle n'est manifestement pas de tout repos, puisqu'il est principalement question de lutter contre deux fléaux qui gangrènent l'administration nationale. Il s'agit de la bureaucratie et la corruption. L'un ne va pas sans l'autre et les deux ont un impact terrible sur le moral... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"LE JEUNE INDEPENDANT"4 mars 2020 | 23:01"PROCÈS DES MONTAGES AUTOMOBILES : BOUCHOUAREB POINTÉ DU DOIGT"Le quatrième jour du procès en appel des ex-Premiers ministres Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, et des trois ex-ministres Mahdjoub Bedda, Abdelghani Zaalane et Youcef Yousfi et des hommes d’affaires impliqués dans des accusations de montage automobile, a été consacré aux interventions des parties civiles. Appelés à la barre pour donner leur version des faits, les hommes d’affaires tels que Abderhmane Achaibou et Ammar Rebrab ont dressé un dur réquisitoire contre le système qui régnait à l’époque, et à leur tête l’ex-ministre de l’industrie Bouchouareb, qui... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"A P +"By ABDOU SEMMAR - 5 MARCH 2020 "Omar Bacha, Tahar Allache et le commissaire Adlène : cette clique mafieuse qui gangrène l’aéroport d’Alger Au moment où le Président Abdelmadjid Tebboune promet aux algériens et algériennes du changement et une moralisation de la vie politique ou publique du pays, le plus grand aéroport du pays, à savoir l’aéroport d’Alger, est pris en otage par un “gang”, voire une clique mafieuse qui développe de dangereuses pratiques portant un énorme préjudice à la sécurité publique. Algérie Part mène l’enquête depuis plusieurs semaines. Harcèlements sexuels contre des femmes fonctionnaires désarmées, harcèlement et... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid"Kamélia Hadjib"05-03-2020"contre la corruption : engagement au plus haut niveau de l’état:Dans la nouvelle Algérie, il n’y aura plus de place à la corruption, a assuré, hier, le médiateur de la République Karim Younès, qui a souligné l’importance accordée par les pouvoirs publics à lutte contre ce fléau qui gangrène l’économie nationale".
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EST REPUBLICAIN"Ahmed Chabi 24 Fév 2020 "Formation professionnelle M. Berimi supervise la rentrée: Le wali d’Annaba M. Berimi a donné hier le coup d’envoi de la rentrée des instituts et centres de formation professionnelle de la wilaya d’Annaba à partir du centre de Bouzaaroura. La wilaya d’Annaba dispose d’un centre de formation et d’enseignement professionnel, de 2 instituts spécialisés dans la formation professionnelle, de 12 centres et de 3 annexes qui accueillent pour l’ensemble 5950 stagiaires. En fonction de la formation il faut préciser que la formation résidentielle accueille 1212 stagiaires, la formation professionnelle 3677 stagiaires, par correspondance 87 stagiaires,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L S A"Hassane Haddouche 03 Mars 2020 à 9.12 "Face à une crise financière qui s’aggrave, que peut faire le gouvernement Djerrad ? Pour le gouvernement Djerrad, la voie s’annonce de plus en plus étroite. Pénalisé par un héritage économique constitué par des déficits internes et externes d’un niveau considérable, il doit également affronter depuis son arrivée aux affaires les urgences économiques créées par la crise politique que traverse notre pays depuis plus d’un an. A ces difficultés majeures s’ajoute désormais une chute brutale des cours du pétrole qui risque de fausser tous les calculs alors même que le gouvernement... Lire la suite »
"L S A"Publié par A. Bouacha le 04.03.2020 , 11h00 "ANNABA" Mort suspecte d’un promoteur immobilier:Le corps d’un promoteur immobilier, répondant aux initiales de F. M., âgé de 45 ans, a été découvert, en début d’après-midi d’hier mardi, baignant dans son sang en son bureau, situé au-dessus du local d’un opérateur téléphonique, sur le boulevard Mostefa-Ben-Boulaïd, au centre-ville de Annaba. La victime a reçu un coup de feu d’une arme de poing juste au-dessous du menton. S'agit-il d'un crime ou d'un suicide ? Le procureur de la République territorialement compétent était sur les lieux ainsi que des éléments de la... Lire la suite »
"Le Soir D'ALGERIE"Publié par Abla Chérif le 04.03.2020 , 11h00 " ILS SERONT AUDITIONNÉS DANS LES PROCHAINS JOURS :Bedoui, Tamazirt et Houda Feraoun bientôt chez le juge: Plusieurs anciens ministres comparaîtront très prochainement devant des juges d’instruction de différentes juridictions, a-t-on appris hier de sources concordantes. Parmi ces derniers, l’ex-Premier ministre Noureddine Bedoui. Abla Chérif - Alger (Le Soir) - Cette dernière information a d’ailleurs circulé avec intensité ces derniers jours sans être, à aucun moment, confirmée ou infirmée par une quelconque partie. Au tribunal de Sidi-M’hamed, plusieurs avocats spécialisés dans les grosses affaires qui occupent le devant de la... Lire la suite »
"AP+" By Abdou semmar - 3 March 2020" Après un séjour à Paris, Chakib Khelil rejoint la Tunisie et ne montre plus aucun intérêt pour l’Algérie: Le célèbre ex-ministre de l’Energie Chakib Khelil a séjourné la semaine passée à Paris avant de se rendre en Tunisie pour un voyage d’affaires, a-t-on appris de plusieurs sources proches de l’entourage de celui qui fut l’homme fort du secteur des hydrocarbures et de l’énergie en Algérie entre 1999 jusqu’à 2010. Recherché et accusé encore et toujours par la justice algérienne dans plusieurs scandales ayant ébranlé Sonatrach et d’autres méga-projets de l’énergie, Chakib Khelil... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Le Matin D'ALGERIE" Samedi 29 février 2020 - 14:21 EXPRESS" Haddad, le frère d'Ali Haddad, arrêté :Rebbouh Haddad, le frère d'Ali Haddad actuellement en détention a été arrêté aujourd'hui samedi 29 février par les services de sécurité. L'arrestation de Rebbouh Haddad (ancien patron de l'USM Alger) est en lien avec des enquêtes judiciaires lancées depuis plusieurs mois concernant des affaires impliquant Ali Haddad, son frère et P-DG du groupe ETRHB, Ali Haddad, selon Maghreb Emergent qui rapporte l'information. Rebbouh Haddad à qui est revenu la gestion des affaires du conglomérat familial, comme l'ETRHB et le groupe médiatique Dzair TV, était... Lire la suite »
"REFLEXION" Ismain Mardi 25 Février 2020 - 15:24"3200 MILLIARDS POUR LE MEGA PROJET MAO : Le groupe de Ali Haddad au cœur d’un nouveau scandale: Le groupe ETRHB de Ali Haddad vient d’être secoué par un nouveau scandale, cette fois-ci concernant la réalisation du grand projet de d’alimentation en eau potable Mostaganem-Arzew-Oran (MAO), dont l’enquête menée par les autorités judiciaires a accablé le groupe ETRHB, rapporte le quotidien arabophone Echourouk, qui cite une source bien informée. En effet, selon la même source, les nouvelles investigations conclues par les autorités judiciaires ont révélé des violations techniques et des surfacturations du projet... Lire la suite »
"REFLEXION" Mardi 3 Mars 2020 - 16:38"AFFAIRE DU TRAMWAY DE CONSTANTINE : La justice enquête sur Belkhadem ?! L’ancien chef du gouvernement et ancien secrétaire général du FLN, Abdelaziz Belkhadem, serait sous le coup d’une enquête judiciaire, a rapporté hier le site algerieinfos. Selon la source, son implication présumée dans l’affaire de l’attribution du marché du tramway de Constantine à une entreprise italienne et sa gestion du secteur de la santé (2006-2008), déjà évoquées par les médias, intéresserait désormais les enquêteurs. Cachés dans les tiroirs de l’ancien ministre de la justice, Tayeb Louh, actuellement en détention, ces dossiers auraient été... Lire la suite »

"Le hold-up du siècle"

Publié le 04/03/2020
"La Nation"Il ya 15 heures En vrac"En vrac par Madjid Khelassi"Le hold-up du siècle"Bouteflika est revenu cette semaine…dans le procès en appel de Sellal et Ouyahia, ses 2 ex premiers ministres . Il n’était pas au prétoire mais il n’a été question que de lui . La stratégie de défense de ses 2ex lieutenants, n’a été cette fois-ci construite, que sur la personne de Boutef . Boutef savait tout , ordonnait tout , régentait tout , commandait tout , nommait qu’il voulait et dégommait qui il voulait. Nos ex premiers ministres étaient juste là pour le décor. Au plus faisaient-... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"La Nation"En vrac par Madjid Khelassi 2/03/2020 "Ce n’est pas moi, c’est l’autre" En vrac par Madjid Khelassi "Lors du procès en appel de l’affaire d’indus avantages accordés dans le cadre de l’industrie automobile et du financement occulte de la campagne du 5e mandat, les deux ex-Premiers ministres Sellal et Ouyahia ont nié avoir un quelconque pouvoir de décision et qu’ils n’étaient que les exécutants du programme du président Bouteflika. Pathos de félons ou bravade allégorique aussi vieille que le monde et qui s’accroche à l’inaltérable …ce n’est pas moi, c’est l’autre ? Il était une fois le pouvoir…pourrait-on dire.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"DIA"(Dernier Information Algérie) 28 février 2020 20:16 Publié par admin La réaction d’Ali Bencheikh à la colère d’un enfant qui dénonçait les conditions de scolarité (Vidéo):DIA-28 Février 2020: La chaîne El Haffaf qui n’achète aucun match, ni aucune image de sport a utilisé un reportage tourné par la chaîne Echourouk News montrant la colère d’un enfant qui dénonçait les conditions misérables de sa scolarité et cela pour faire le buzz. Après avoir déblatérer sur le monde du football algérien et étranger, l’équipe du programme de la chaîne El Haddaf ont fait réagir le chroniqueur le plus populaire d’Algérie Ali Bencheikh... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"OUEST TRIBUNE" 28 février 2020: Report du procès de Abdelghani Hamel et de Berrachdi au 19 mars prochain Le juge près le tribunal de Blida a décidé, jeudi, de reporter au 19 mars prochain le procès de l’affaire impliquant Abdelghani Hamel, ancien Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), et Noureddine Berrachdi, ancien chef de Sûreté de la wilaya d’Alger. La décision du report du procès a été prise à la demande du collectif de défense de l’accusé Noureddine Berrachdi, en raison de l’absence de certains témoins, et à leur tête l’ancien ministre de la Justice, Tayeb Louh, détenu actuellement,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L S A" Abla Chérif 3/03/2020 à 11h00 3JOUR DU PROCÈS DU «DOSSIER AUTOMOBILE»Le déballage continue"Le procès en appel du dossier automobile s’avère bien plus riche en révélations qu’il ne l’a été en première instance. Les ministres et hommes d’affaires rejugés depuis dimanche ont opté pour une stratégie de défense très différente de celle qu’ils avaient adoptée en décembre dernier, accusant la présidence de la République d’être à l’origine de toutes décisions qu’ils disent n’avoir fait qu’appliquer. Abla Chérif - Alger (Le Soir) - C’est ce qu’ont fait Abdelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia ce dimanche, jour d’ouverture du procès, en... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"Abdellah BOURIM 03-03-2020" Deuxième jour du procès en appel de hauts responsables" Il «pleuvait» des milliards à la cour d’Alger:«Dans ce milieu, le plus offrant est toujours le plus respecté», laisse entendre le prévenu. à ce moment, une vague de chiffres en milliards déferle sur la petite salle d’audience. Le dossier de l'assemblage automobile et le financement de la campagne de Bouteflika en avril 2019 qui avait coûté des milliards de dinars au Trésor public continue de livrer tous ses secrets et démontre au grand public comment l'argent de l'Etat est géré depuis des décennies. En ce deuxième jour du... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"EL WATAN" MUSTAPHA BENFODIL 03 MARS 2020 À 10 H 06 MIN"Affaires de corruption : Bouteflika sera-t-il jugé ? Je ne gère pas. Je ne fais que coordonner. Cette affaire est purement politique. S’il y a quelqu’un qui doit être ici, en tant que témoin, c’est bien le président de la République.Il savait tout !» plaidait l’ancien Premier ministre Abdelmalek Sellal, lors de sa comparution, dimanche dernier, devant la cour d’Alger (voir El Watan d’hier). Evoquant l’action dévastatrice de l’ancien ministre de l’Industrie, Abdessalem Bouchouareb, actuellement en fuite et condamné par contumace à 20 ans de prison, M. Sellal avoue,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"DIA" 28 février 2020 20:16 Publié par admin"Dernière information Algérie"La réaction d’Ali Bencheikh à la colère d’un enfant qui dénonçait les conditions de scolarité (Vidéo)"DIA-28 Février 2020: La chaîne El Haffaf qui n’achète aucun match, ni aucune image de sport a utilisé un reportage tourné par la chaîne Echourouk News montrant la colère d’un enfant qui dénonçait les conditions misérables de sa scolarité et cela pour faire le buzz. Après avoir déblatérer sur le monde du football algérien et étranger, l’équipe du programme de la chaîne El Haddaf ont fait réagir le chroniqueur le plus populaire d’Algérie Ali Bencheikh sur... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"MAGHREB EMERGENT"2 Mars, 2020 7:29"DEUX PERSONNES ATTEINTES DU CORONAVIRUS DÉTECTÉES À BLIDA" Deux personnes atteintes du coronavirus ont été détectées dans la wilaya de Blida. Il s’agit d’une femme de 53 ans et de sa fille âgée de 24 ans. Les deux femmes ont été hôspitalisées et sont actuellement sous surveillance. L’information a été donnée par la télévision publique citant le ministère de la santé, dans la nuit de dimanche à lundi, sans plus de détails".
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie focus" By La rédaction -2 mars 2020" Après une interruption d’un mois, Air Algérie reprend ses vols à destination de Chine. Le 03 février dernier, la compagnie nationale avait annoncé la suspension de tous ses vols vers la Chine en raison de la propagation du Coronavirus dans ce pays".
3 commentaires - Voir | Rédiger
"AP+"By ABDOU SEMMAR 2 MARCH 2020 L’ancienne ministre Djamila Tamazirt convoquée par la Cour Suprême et risque d’être placée sous mandat de dépôt"L’ancienne ministre de l’Industrie au gouvernement impopulaire de Nourredine Bedoui, Djamila Tamazirt a été convoquée aujourd’hui lundi par la Cour Suprême pour qu’elle soit auditionnée par un magistrat instructeur dans le dossier de dilapidation de deniers publics et de corruption du complexe agroalimentaire de Corso, dans la wilaya de Boumerdès. Selon nos sources, il est fort possible que l’ex-ministre, frappée d’une interdiction de quitter le territoire national (ISTN) au lendemain de son limogeage du gouvernement le 2 janvier... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"MAGHREB EMERGENT"1 Mars, 2020 6:43 Kheireddine Batache "PROCÈS DES ANCIENS RESPONSABLES DE L’ETAT: SELLAL EXIGE QUE BOUTEFLIKA SOIT JUGÉ" Le jugement en appel des anciens Premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, ainsi que bon nombre d’autres ministres, à l’image de Youcef Yousfi et Abdesselam Boucheouareb, mais également des hommes d’affaires, tous impliqués dans les affaires dites du montage de voitures et du financement occulte de partis politiques et de campagnes électorales, avait lieu ce dimanche 1 mars, à la Cour d’Alger. Lors du déroulement des débats judicaires avec Abdelmalek Sellal, une requête particulière a été faite par l’ancien Premier... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" PUBLIE LE : 29-02-2020"Métier de Concierge : Une disparition fortement ressentie"Il fut un temps où nos bâtiments sentaient, en plus de la propreté, la rigueur, l’organisation et la discipline. L’état des lieux à l’entrée des immeubles renseignait déjà sur la gestion «interne» irréprochable, confiée à des personnes qui font de l’entretien des parties communes ainsi que le fonctionnement des ascenseurs une question d’honneur.Il fut un temps où nos bâtiments sentaient, en plus de la propreté, la rigueur, l’organisation et la discipline. L’état des lieux à l’entrée des immeubles renseignait déjà sur la gestion «interne» irréprochable, confiée à des... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger

Nouvelles de Annaba

Publié le 01/03/2020
"El Moudjahid"PUBLIE LE : 29-02-2020"Nouvelles de Annaba" «Il nourrit l’objectif d’obtenir son autonomie financière par rapport au centre hospitalier universitaire, à l’instar du CMPC Mustapha-Pacha et des autres CAC implantés à travers le territoire national".
1 commentaire - Voir | Rédiger
L'EXPRESSION"Hasna Yacoub 01-03-2020 "Que nous réservent les lendemains ?Il y a urgence à prendre les devants et penser à une stratégie pour faire face à la sécheresse. Les parapluies sont restés au placard cet hiver. Les pluies se font rares pour ne pas dire qu'elles ont déserté le ciel algérien. Pas une goutte durant toute la saison hivernale. La sécheresse avance à petits pas, donc au grand désarroi des paysans qui restent désarmés face à la soif de leurs plantations. Et ce n'est pas la première fois que l'Algérie va vivre un épisode caniculaire dont la cause fait l'unanimité, il... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"APS" Publié le : jeudi, 27 février 2020 19:54 "Coronavirus: "L'Algérie a élevé son niveau d'alerte""Nous avons prévu deux équipes de 12 médecins chacune qui travailleront de 8h à 18h et de 18h à 8h. Leur travail consistera à répondre, sur la ligne gratuite mise en place à l'occasion (3030), aux questionnements des citoyens et à expliquer notamment les dispositions à prendre pour se prémunir contre ce virus", a indiqué M. Fourar".
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Corovni"09:28 | 29-02-2020 "Coronavirus: les derniers développements dans le monde: Voici les derniers développements relatifs aux pays touchés par le COVID-29, la semaine qui s'achève ayant enregistré une chute des indices boursiers, des cours de l'or noir et des marchés des change, sur fond d'inquiétudes des experts de l'OMS. Le nouveau coronavirus a contaminé 84.117 personnes et fait 2.870 morts dans le monde, selon un bilan établi non exaustif. La Chine continentale, où l'épidémie s'est déclarée fin décembre, compte 78.824 cas, dont 2.788 décès. Ailleurs dans le monde, près de 60 pays et territoires sont touchés, totalisant 5.293 cas dont... Lire la suite »
"Le Matin d'Algérie"Vendredi 28 février 2020 - 19:32 "54e vendredi, les marcheurs tonnent :Dites au gang qu’il s’en aille, son virus est plus dangereux que le corona"Le ciel, déserté de ses nuages et le soleil hospitalier qui illumine la capitale, accueillent les marcheurs nombreux et assidus avec déférence. Malgré les multiples barrages bloquants installés à l’orée de la capitale, et la folle campagne de «sensibilisation» menée sur les chaines radio, de télévision et sur le web au sujet du coronavirus, les manifestants rejoignent leur circuit de contestation hebdomadaire. Les policiers, jeunes pour la plupart d’entre eux, se font discrets. Postés... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APS" Publié Le : Vendredi, 28 Février 2020 15:15"Décès d'Idriss El Djazairi : une carrière vouée aux bonnes causes"ALGER - L'ancien diplomate algérien Idris El Djazairi, décédé jeudi soir à l'âge de 88 ans, a voué sa carrière aux bonnes causes, défendant les intérêts suprêmes de son pays et ceux des peuples ravagés par la guerre.Expert émérite en relations internationales, le défunt a été notamment ambassadeur de l'Algérie à Washington dans les années 1990 et représentant permanent de l'Algérie à l'ONU à Genève. Polyglotte et fin connaisseur de dossiers internationaux, il était on ne peut plus naturel qu'on fasse appel... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"SUPTNIK" 27.02.2020 "Litres d’eau, nourriture: quels produits acheter et stocker en cas de pandémie?"Malgré la multiplication du nombre de pays touchés par le coronavirus, l’OMS ne le considère pas encore comme une pandémie. En cas de mesures massives de quarantaine, il est recommandé d’entreposer chez soi de la nourriture et certains produits de première nécessité en quantités suffisantes. Le coronavirus, récemment renommé SARS-CoV-2, continue de s’étendre à toujours plus de pays, et la Chine n’est désormais plus le seul point d’origine des personnes infectées. En Allemagne, le département fédéral chargé de la protection de la population civile et de la... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie patriotique"février 28, 2020 - 8:26" Une contribution de Driss Al-Djazaïri – Le Hirak requiert sagesse et modération"Le défunt Driss Al-Djazaïri nous a adressé, le 28 mai 2019, la version française d’une tribune parue dans un quotidien arabophone. Un apport opportun au débat dans ce contexte marqué par une crise dont les perspectives ne sont pas claires, à travers une initiative signée par une personnalité respectée tant en Algérie qu’à l’étranger. Par Driss Al-Djazaïri – Pouvoir combattre pour une cause requiert du courage, savoir la gagner requiert de la sagesse et de la modération. Avec le temps qui passe, ponctué... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid"28-02-2020 à 12h28" L'ancien diplomate Idriss El Djazairi n'est plus:L'ancien diplomate algérien et un des arrières petits-fils de l'Emir Abdelkader, Idris El Djazairi, est décédé jeudi soir à l'âge de 88 ans, a annoncé sa famille vendredi.Expert émérite en relations internationales, le défunt a été notamment ambassadeur de l'Algérie à Washington dans les années 1990. Tout récemment, on avait fait appel à ses bons offices dans le conflit au Venezuela et dans la levée de l'embargo sur le Soudan.Il était aussi, des années durant, président d'honneur et membre fondateur de la Fondation Emir Abdelkader."(APS)
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"Coronavirus : le nombre quotidien des nouveaux cas dans le monde dépasse celui enregistré en Chine"Le nombre quotidien des nouveaux cas de coronavirus signalés dans le monde est désormais supérieur à celui enregistré en Chine, a annoncé mercredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS)."Le nombre de nouveaux cas signalés en dehors de la Chine a dépassé pour la première fois le nombre de nouveaux cas en Chine", a précisé le directeur général de l'OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d'une réunion au siège de l'OMS à Genève, faisant état de 411 nouveaux cas en Chine et 427 cas ailleurs dans le... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION" Walid AÏT SAÏD" 27-02-2020 "Coronavirus Tout ce qu’il faut savoir:Un premier cas de coronavirus vient d’être signalé en Algérie. L’inquiétude et la panique gagnent la population. Dans cet article, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur ce virus, les gestes à suivre et surtout quand s’inquiéter. Petit tour d’horizon. Les symptômes Le virus 2019 N-COV présente presque les mêmes symptômes qu'une grippe saisonnière. Il s'agit de fièvre, courbatures, une fatigue généralisée, toux, frissons, sueurs et essoufflement. Avec ce premier cas enregistré en Algérie, le moindre petit rhume peut donc provoquer un véritable mouvement de panique autour d'une... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"Le Matin d'Algérie"Vendredi 28 février 2020 - 08:35"Est-ce la fin du temps des «zerdates » ?La chute du pétrole, la crise économique, faut-il s’en inquiéter ? Oui, disent ceux qui pensent que l’État vit au-dessus de ses moyens et que cela ne peut plus continuer ainsi. Selon ces derniers, l’État dépense trop pour une politique qui n’est pas efficace. Dans le camp du pouvoir, on soutient, bien évidemment, le contraire en affirmant qu’ « il faut être, vraiment, de mauvaise foi pour ne pas reconnaître les énormes efforts déployés par l’Etat pour doter le pays en infrastructures de base, barrages... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires