Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"AP+" ABDOU SEMMAR - 17 FEBRUARY 2020 "A LA UNEPOLITIQUE Le Financial Times prévient et tire la sonnette d’alarme : “Si l’Algérie ne change pas, elle va devenir le prochain État en déliquescence”La situation économique alarmante et dangereuse de l’Algérie a fait l’objet de tout un article publié ce lundi par le célèbre quotidien économique et financier britannique, le Financial Times. Un article qui tire la sonnette d’alarme et affirme clairement que »Si l’Algérie ne change pas radicalement, elle va devenir le prochain État en déliquescence ». Et l’auteur de cet article n’est pas n’importe qui. C’est une grosse pointure... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
L Q O par Mohamed Bensalah« La volonté du peuple est le fondement de l'autorité des pouvoirs publics » Dans un monde de plus en plus déboussolé et obsédé par la force, le pouvoir, l'argent et la puissance, il n'est guère étonnant que l'exercice de la liberté d'opinion, de la liberté d'expression et de la liberté de l'information, bien que reconnu comme partie intégrante des droits de l'homme et des libertés fondamentales, pose problème. Sous toutes les latitudes, les libertés confisquées et les droits bafoués suscitent angoisses, craintes et appréhensions. Partout le même néant, les mêmes impasses, face aux périls... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L Q O"par Z. Mehdaoui" Mercredi 12 février 2020"présente le programme du gouvernement: Une loi de finances complémentaire pour corriger le tir:Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a présenté hier devant l'Assemblée populaire nationale (APN) les grandes lignes du plan de son gouvernement. Le projet de plan d'action du gouvernement pour la mise en œuvre du programme du président de la République s'articule autour de cinq chapitres dont le premier est axé sur un nombre de lignes directrices, en l'occurrence la refonte du dispositif législatif d'organisation des élections, la moralisation de la vie publique, la refonte de l'organisation et des modes... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Plus fort que le silence !"

Publié le 12/02/2020
"Le Quotidien d'Oran"Mercredi 12 février 2020 Raïna Raïkoum : Plus fort que le silence ! par El-Houari Dilmi "Je ne parlerai pas du nouveau coronavirus. Ni de l'empire du Milieu ni même de tous ceux qui nous dessinent, comme un dessin effroyable, une fin du monde, alors nous ne savons pas quel monde voulons-nous. Je ne veux pas parler sachet de lait ni du gaz de schiste. Ni du Hirak social qui secoue tout le pays. Pas même des «contre-feux», allumés ici et là. Non, je veux parler de moi, de mon pays: l'Algérie. Parce qu'à regarder de près ce... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie focus" La rédaction -12 février 2020" Intervenant lors des débats autour du plan d’action du gouvernement / Un député RND a réclamé la dissolution de l’APN: Intervenant lors des débats autour du plan d’action du gouvernement présenté par le Premier ministre Abdelaziz Djerad à l’Assemblée populaire nationale (APN), hier mardi, le député RND Hakim Berri a demandé la dissolution de l’assemblée. Pour illustrer le propos, il a utilisé l’expression « khodra fog taam », pour souligner le rôle figuratif de l’institution. Le député RND de la wilaya de Batna a émis de vives critiques concernant la programmation des débats... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APS"Publié Le : Mardi, 11 Février 2020 17:11: Faire sortir le pays d'une situation "critique" vers une "nouvelle" ère, principal défi pour le Gouvernement" ALGER- Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a affirmé, mardi, que l'un des principaux défis qui se posait pour le Gouvernement, était de faire sortir l'Algérie d'une situation politique et économique "critique" vers une nouvelle ère où le peuple "retrouve confiance" en ses institutions. L'un des principaux défis pour le Gouvernement est de "contribuer avec toutes les forces politiques et sociales ainsi qu'avec les élites nationales tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays, à faire sortir notre... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"AP+"ABDOU SEMMAR - 11 FEBRUARY 2020 "L’aveu amer d’Abdelaziz Djerad : “la situation du pays est très fragile et les dernières années, les richesses nationales ont été dilapidées”Pour sa première sortie et intervention publique devant les parlementaires algériens, le nouveau Premier-ministre, Abdelaziz Djerad, a dressé un constat amer de la situation actuelle du pays. Le premier-ministre désigné par le Président Abdelmadjid Tebboune a reconn que la “situation financière du pays est très fragile” et impute cette situation à la “gestion chaotique orchestrée par l’ancien régime”. “Les richesses nationales ont été dilapidées”, a encore avoué Abdelaziz Djerad lors de son premier... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L J I"Mecelti Mohamed 11 février 2020 | 03:32"Le Premier ministre Abdelaziz Djerad présentera ce mardi son plan d’action devant les députés, soit cinq jours après le quitus obtenu en Conseil des ministres. C’est la première fois que Djerad entreprend cet exercice devant les parlementaires. Le projet de plan d’action du gouvernement se fixe comme objectif l’intensification des efforts pour améliorer l’accès du citoyen à un logement décent et aux différents services, notamment l’eau, l’énergie et les transports. C’est pourquoi ce projet prévoit l’achèvement des programmes publics en cours de réalisation, notamment celui du raccordement de 398 000 foyers en... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L J I"Mounia.B 10 février 2020 | 22:21" LIBÉRÉE, SAID,TOUFIK ET TARTAG MAINTENUS EN TAULE: Le procureur général près la Cour d’appel militaire de Blida, a condamné lundi soir la secrétaire générale du PT, Louisa Hanoune, à trois ans de prison dont 9 mois ferme et le reste de la peine avec sursis, annonce l’un de ses avocats Noureddine Benissaad, ce qui signifie qu’elle sera libérée sur le champs. « Louisa Hanoune a été condamné à 3 ans de prison dont 9 mois ferme et le reste de la peine avec sursis pour non dénonciation d’un crime. Elle sort donc... Lire la suite »
"L J I"K.M 10 février 2020 | 23:52 "DE RETOUR OFFRE LA VICTOIRE À MONACO:K.M Après une absence depuis le 17 janvier, Islam Slimani a repris sa place au Monaco en offrant la victoire dans les ultimes secondes du match qui opposait son équipe à Amiens, ce dimanche, pour le compte de la 24e journée de la Ligue 1 francaise de football. Menés au score (1-0), les monegasques ont renversé la situation dans les dernieres minutes du jeu d’abord par l’entremise de Ben Yedder (86) puis par Slimani (93’). Slimani était entré en jeu à la 59e minute pour ensuite... Lire la suite »
"DMA"Rédaction/APS 10, Février, 2020 "Une commission interministérielle pour améliorer les conditions de travail des pêcheurs:Une commission interministérielle pour améliorer les conditions de travail des pêcheurs Une commission interministérielle a été installée, lundi à Alger, pour renforcer la coordination entre le secteur du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale et celui de la Pêche et des ressources halieutiques, en vue d’élaborer une feuille de route visant à améliorer les conditions de travail des professionnels de la pêche. Le ministre du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, Chawki Acheuk Youcef a coprésidé avec le ministre de la Pêche... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algériepatriotique"février 11, 2020 - 9:15"Cette attitude qui prouve que le général Tartag connaissait le verdict à l’avance: Par Abdelkader S. – Il est des attitudes qui ne trompent pas. Signe que les jeux étaient à nouveau faits d’avance, l’ancien coordinateur des services de sécurité, le général Bachir Tartag, a refusé d’assister au procès en appel qui s’est achevé sur la confirmation des peines prononcées auparavant contre lui, le général Toufik et le frère du Président déchu, Saïd Bouteflika. Son absence aux audiences de dimanche et lundi était révélatrice d’informations qu’il aurait détenues sur le cours qu’allait prendre la seconde partie... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O"par RN Mardi 11 février 2020"Plusieurs tentatives avortées: Près de 110 harraga interceptés : De nouvelles tentatives d'émigration clandestine ont été mises en échec au niveau de l'est et l'ouest du pays. Ainsi, les garde-côtes ont déjoué à Tlemcen, Oran, Chlef, Skikda, Annaba et El-Tarf des tentatives d'émigration clandestine de 109 individus, à bord d'embarcations de construction artisanale, a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN), qui ne fournit pas plus de détails sur ces opérations. La Protection civile a indiqué hier que 47 personnes ont été soumises dimanche à un examen médical après... Lire la suite »
"AP+" ABDOU SEMMAR - 10 FEBRUARY 2020 "Agression à l’Aéroport d’Alger – Un Passager Poignardé et Volé, la Sécurité Absente !Depuis quelques mois, les ambassades et consulats de plusieurs pays présents en Algérie ont exhorté leurs ressortissants à une vigilance accrue et de redoubler de vigilance pour leur sécurité. L’ambassade de France a par exemple demandé à ses ressortissants d’éviter les zones périphériques et de privilégier les hôtels en centre-ville, mais également de ne pas transporter son argent dans un seul sac et enfin de respecter les règles élémentaires de vigilance. L’ambassade du Canada informe ses ressortissants voyageant en Algérie... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Restauration de la Casbah d’Alger : Une nouvelle feuille de route pour rattraper le retard accusé:Le wali d’Alger, Youcef Cherfa a annoncé, la semaine dernière, la mise en place prochaine d’une nouvelle feuille de route pour rattraper le retard accusé dans les travaux de restauration de la Citadelle d’Alger (Palais du Dey) à la Casbah d’Alger. S’exprimant lors de sa première sortie sur le terrain pour inspecter les travaux de restauration de la «Citadelle d’Alger», appelée également «le Palais du Dey», le wali a indiqué qu’une nouvelle feuille de route sera mise en place dans les plus brefs délais,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Panama Papers" Yacine Babouche: nouvelles révélations sur Farid Bedjaoui et Chakib Khelil: Le Consortium International des Journalistes d’investigation (ICIJ) à l’origine des révélations des « Panama Papers » a découvert que l’entreprise panaméenne Mossack Fonseca a créé 12 des 17 sociétés-écrans liées à Farid Bédjaoui sur lesquelles la Justice italienne enquête pour des faits de corruption entre 2007 et 2010. De nouvelles révélations entrant dans le cadre du scandale des « Panama Papers » mettent en lumière l’utilisation de sociétés écrans par des entrepreneurs et officiels de pays africains, dont l’Algérie, pour dissimuler les profits générés par la vente de... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
"L S A"Publié par Abla Chérif le 09.02.2020 , 11h00 "Aux origines de l’affaire Chakib Khelil L’EX-MINISTRE AURAIT REÇU 287 MILLIONS DE DOLLARS DE POTS-DE-VINLes langues se délient à Alger, mettant peu à peu à nu les incroyables pratiques des hommes qui évoluaient à l’ombre de la fratrie Bouteflika. Au centre d’une large toile tissée pour asseoir un pouvoir absolu, se trouvait un personnage, Chakib Khelil brillant docteur en ingénierie pétrolière, diplômé de la prestigieuse Texas ASM University et aujourd’hui considéré comme étant l’un des anciens ministres s’étant surpassés en matière de corruption et d’intrigues politico-économiques dont les effets ont... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"SUD HORIZONS"Samira Belabed 9 février 2020"Le ministre-délégué chargé de l’Agriculture saharienne et des Montagnes : L’agriculture dans le Sud peut couvrir 50% de nos besoins: L’agriculture saharienne, qui figure parmi les priorités du gouvernement, pourrait couvrir à hauteur de 45 à 50% nos besoins nationaux. Ce taux n’est actuellement que de 30%. C’est ce qu’a soutenu, le dimanche , le ministre- délégué chargé de l’Agriculture saharienne et des Montagnes. Intervenant sur les ondes de la Radio Chaîne III, le Pr Foued Chehat a affirmé que sous réserve d’une démarche cohérente, la production du Sud peut briser le cercle de la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 10-02-2020 |Tribunal militaire de Blida : Procès en appel de Saïd Bouteflika, Mediène, Tartag et Hanoune: Comparution de tous les accusés, à l’exception de Tartag: Le procès en appel de Saïd Bouteflika, Mohamed Mediène, Athmane Tartag et Louisa Hanoune a été ouvert dimanche au tribunal militaire de Blida, et ce, après validation de la demande portant appel du jugement, a appris l'APS de sources proches du procès. Les accusés sont poursuivis pour «des faits commis dans une enceinte militaire qualifiés par la loi, de crimes, de complot ayant pour but de porter atteinte à l'autorité militaire et de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"LE MATIN D'ALGERIE"Vendredi 5 avril 2019 - 14:36 La villa du chemin Mackley« Saïd décidait de l'Algérie entre prostituées, whisky et cocaïne »C'était le QG de Saïd Bouteflika, nous affirment les témoins qui commencent à parler. Pour l'heure, et conformément à leur volonté, on ne dévoilera pas leur identité. C'était le QG de Saïd Bouteflika, disent-ils, El-Maâlem (le patron) comme l'appellent ses compagnons de soirée orgiaques. La villa du chemin Mackley, à Ben Aknoun, louée par Ali Haddad, était le véritable siège de la présidence de la république. Plusieurs jours par semaine, ils se rencontraient ici pour un programme exceptionnel... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION" Abdellah BOURIM 00:00 | 10-02-2020 "Affaire des conservateurs fonciers, Kamel Chikhi se défend «Je suis victime de la mafia au pouvoir»«La mafia qui était au pouvoir. Elle a fait de moi un baron, alors que je ne suis qu’un simple citoyen qui n’a commis aucune infraction à la loi .» Le procès en appel de Kamel «El Bouchi» et des 14 autres prévenus dans les affaires de conservateurs fonciers et les vidéos de surveillance a été ouvert, hier, au tribunal de Sidi M’hamed près la cour d’Alger. Il est 14h, la salle est pleine à craquer, des familles des... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid"PUBLIE LE : 09-02-2020 "La pluie se fait rare : Un risque de sécheresse à prendre au sérieux:Cet hiver se montre chiche et rapiat. On est bien loin de cette époque où nos barrages hydrauliques respiraient la «bonne santé».L’agriculture, au même titre que nos robinets ressentent déjà cette parcimonie inquiétante, qui touche de plus en plus un produit aussi vital que l’eau et avec laquelle il faut s’adapter. Les services de la météorologie avaient prédit, rappelons-le, une saison hivernale aux températures au dessus de la normale sur le littoral et les hauts-plateaux. Idem pour la pluviométrie, appelée, elle aussi,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie Focus"By La rédaction -9 février 2020 "Cinq policiers mobilisés pour saisir un coq / Bouillonnement sur les réseaux sociaux algériens (vidéo)La vidéo publiée sur la toile par un citoyen résidant à El Biar (Alger) a secoué la toile algérienne. Cinq policiers ont débarqué chez lui le matin pour le déposséder de son coq. Motif : sa voisine (une diplomate italienne) s’était plainte pour tapage. Elle n’était pas emballée par la prestation matinale de la bestiole. L’histoire a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. Les Algériens se sont indignés que leur police se mette à quatre (cette fois si... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"E BourseDZ"Justice/corruption : aucun répit dans le traitement des dossiers: L’ENTV a confirmé vendredi 20 décembre que la Justice va encore faire accélérer le rythme des enquêtes judiciaires concernant les affaires de corruption ouvertes impliquant des anciens hauts responsables de l’État et leurs familles. Cette poursuite de la guerre sans merci contre les corrompus est d’autant plus nécessaire pour le nouveau président qu’elle a fait partie de ses promesses de campagne, outre qu’elle demeure une des constantes des revendications populaires. Cette annonce faite à la Télévision publique, intervient au lendemain de l’investiture du président de la République Abdelmadjid Tebboune, et... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION" Wahida BAHRI 00:00 | 09-02-2020"Le wali de Annaba a la main lourde Suspensions en série de maires: Les suspensions se suivent et se ressemblent dans les mairies de la wilaya de Annaba, où les P/APC sont épinglés pour diverses raisons.Des présidents d’Assemblées populaires communales restés des années durant, hors de portée de la justice, sont, depuis l’avènement du Mouvement populaire du 22 février 2019, rattrapés par leurs agissements. Situation mise au-devant de la scène par le malaise vécu par les administrés de leurs circonscriptions. Faisant l’objet de poursuites judiciaires, pas moins de deux présidents d’APC ont été l’objet de... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
L'EXPRESSION"Arezki SLIMANI 00:00 | 09-02-2020" Insalubrité publique Les jeunes à la rescousse: Irrités par la situation hygiénique dans laquelle baignent Béjaïa et ses principaux espaces publics, des jeunes se mobilisent.Hier, des jeunes, dont certains acteurs du mouvement associatif, se sont donné rendez-vous à Ouali, un quartier de la haute ville et plus exactement à Dar Sakia. Des citoyens et des associations, dont l’Aardh, Talsa et le Parc national de Gouraya, ont organisé, hier, une vaste opération de nettoyage du site historique Dar Sakia, à Sidi Ouali, dans la commune de Béjaïa. Ces jeunes volontaires ne sont pas à leur première... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"Hasna YACOUB 00:00 | 09-02-2020 09:27 Saïd Bouteflika, Toufik, Tartag et Louisa Hanoune, aujourd’hui, devant la Cour militaire: Saïd Bouteflika, Toufik, Tartag et Louisa Hanoune, aujourd’hui, devant la Cour militaire Le «complot» réexaminé en appel En septembre dernier, les quatre mis en cause, en détention depuis mai 2019, avaient été condamnés à 15 ans de prison pour «complot». Saïd Bouteflika, frère et ex-conseiller du président déchu Abdelaziz Bouteflika, sera rejugé aujourd’hui en appel, aux côtés des deux ex-patrons du renseignement, Mohamed Mediène et Bachir Tartag, et de la secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune. En prison depuis... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Sud Horizons"Plan national de reboisement :Un taux de réalisation de 34%: La campagne nationale de reboisement, lancée le 1er octobre 2019, pour la mise en terre de 43 millions de plants, a atteint un taux d’avancement de 34%. L’un des objectifs du plan national de reboisement (PNR) est la réhabilitation du Barrage vert. Selon la Direction générale des forêts (DGF), «le PNR consiste à planter 18 millions de plants durant la campagne 2019-2020 et 25 millions entre 2020-2021». «Cela permettra de réhabiliter un patrimoine forestier dégradé, notamment par les incendies au niveau des bassins versants et en zones de montagne... Lire la suite »

"Nouvelles d’Annaba"

Publié le 09/02/2020
"El Moudjahid"PUBLIE LE : 09-02-2020 "Nouvelles d’Annaba: Une station de traitement de lixiviat sera livrée, au cours du premier trimestre 2020, a-t-on appris auprès du directeur de wilaya de l’environnement, M. Omar Khaber.Environnement Une station de traitement de lixiviat Une station de traitement de lixiviat sera livrée, au cours du premier trimestre 2020, a-t-on appris auprès du directeur de wilaya de l’environnement, M. Omar Khaber. Lancé en mai de l’année écoulée, ce projet, inscrit dans un programme national du ministère de l’Environnement et des Énergies renouvelables, est financé par le fonds national de l’environnement et du littoral (FNEL). Il consiste... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APS"Publié Le : Samedi, 08 Février 2020 13:40" Coup d'envoi d'une caravane de solidarité au profit des régions éloignées de M'sila et de Bordj Bou Arreridj "ALGER- Le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, Youcef Belmehdi a donné, samedi à Alger, le coup d'envoi d'une caravane de solidarité au profit des catégories démunies dans les wilayas de M'sila et de Bordj Bou Arreridj. Lancée depuis la mosquée Er-rahma d'El Hamiz (Est d'Alger), cette caravane sillonnera les deux wilayas de M'sila et de Bordj Bou Arreridj et distribuera des denrées alimentaires, des couvertures et des appareils de chauffage au profit... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"AP+"By ABDOU SEMMAR - 8 FEBRUARY 2020" Louh hospitalisé après avoir été affaibli par ses conditions de détention : le triste destin d’un « hagar »"Naguère, il faisait la pluie et le beau temps. Il était le maître de la justice algérienne et l’un des piliers du régime algérien. Lui, c’est Tayeb Louh, l’ex-ministre de la Justice qui avait monopolisé tous les pouvoirs judiciaires entre ses mains entre septembre 2013 et fin mars 2019. A la fin de l’année 2018, il voulait tenter sa chance dans le brouhaha général en s’imposant comme l’un des potentiels successeurs d’Abdelaziz Bouteflika. Mais le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Réflexion" Noui Moussa Mardi 4 Février 2020 - 17:03 SIDI BEL ABBES : 1707 patrons n’ont pas déclaré leurs employés: CNAS SIDI BEL ABBES : 1707 patrons n’ont pas déclaré leurs employés Les responsables de la CNAS de Sidi Bel Abbès ont lancé une campagne d'information et de sensibilisation du 22 décembre 2019 au 31 janvier 2020, à l'égard des employeurs, les invitant à se rapprocher auprès de leurs services pour y déposer les déclarations annuelles des salaires et salariés (DAS 2019), en ligne, via le portail de la télédéclaration, apprend-on de sources concordantes. Les employeurs, selon nos sources, éviteront... Lire la suite »
"Réflexion" Ismain Vendredi 31 Janvier 2020 - 16:07 VENDUES AU DINAR SYMBOLIQUE AUX OLIGARQUES : Le gouvernement s’engage à récupérer plus de 800 entreprises privées"Le gouvernement s'engage à prendre des mesures urgentes pour récupérer les entreprises nationales privées, vendues au dinar symbolique aux oligarques proches du cercle de l’ex-président déchu Abdelaziz Bouteflika, rapporte plusieurs sources médiatiques. VENDUES AU DINAR SYMBOLIQUE AUX OLIGARQUES : Le gouvernement s’engage à récupérer plus de 800 entreprises privées En effet, privatisées par les ex-Premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, le gouvernement a décidé de récupérer plus de 800 entreprises publiques. Selon les mêmes sources,... Lire la suite »
"Réflexion"Ismain smain Mercredi 5 Février 2020 - 15:54 JUSTICE : Le maire de Relizane placé sous mandat de dépôt; JUSTICE : Le maire de Relizane placé sous mandat de dépôt Le juge d’instruction près le tribunal de Ammi Moussa (wilaya de Relizane) a ordonné de placer sous mandat de dépôt le président de l’APC de Relizane et cinq autres personnes, poursuivis dans des affaires de corruption, a-t-on appris mercredi du parquet général près la cour de Relizane. Le président de l'APC de Relizane avec 46 autres personnes avaient été arrêtés suite à des investigations diligentées par la brigade des recherches... Lire la suite »
"MAGHREB EMERGENT"6 Février, 2020 11:28 Younes Saâdi "L’ALGÉRIE A IMPORTÉ 432 000 TONNES DE BLÉ FRANÇAIS EN JANVIER: L’Algérie a importé 432 000 tonnes de blé français au cours du mois de janvier dernier, annonce la firme spéciale misée dans les données financières Refinitiv, citée par l’agence Ecofin. Ce volume a été réalisé en dépit du mouvement de grève qui a paralysé pendant plusieurs jours, l’activité économique en France. L’Algérie demeure le premier client des céréales français, note la même source. Pour sa part, le Maroc a importé 420 000 tonnes de céréales du pays, soit son plus haut niveau depuis... Lire la suite »
"E.BOURSEDZ"France: Rebrab n’a rien prévu encore pour la Lorraine: Des sources proches du milliardaire algérien, Issad Rebrab ont démenti l’information selon laquelle le projet d’usine de traitement de l’eau, prévu à Charleville-Mézières dans la Lorraine pourrait être prochainement être relancé. Des médias français ont précisé que l’annonce de l’implantation d’une usine de traitement de l’eau, dans un bâtiment situé l’entrée de PSA, à Charleville-Mézières, avait été faite fin 2018 par le président Emmanuel Macron, en présence du président du groupe privé algérien Issad Rebrab (à gauche). Selon la presse française, le milliardaire algérien et PDG du groupe privé Cevital, Issad... Lire la suite »
"L'EXPRESSION" Wahib AÏT OUAKLI 27-01-2020 Oran Des contrôleurs se transforment en racketteurs:Les victimes ont souligné les fortes pressions qu’elles ont subies de ces inspecteurs-contrôleurs. Scoop magistral pour lequel aucun ne dira le contraire. Depuis des années, des citoyens lambda ne sentent plus la probité ni l’intégrité de certains inspecteurs-contrôleurs de la direction du commerce d’Oran les accusant de tous les maux. La confirmation vient de tomber. Elle émane de la chambre criminelle près le tribunal de la cité Djamel ayant estimé idoine d’isoler des membres d’un réseau de racketteurs en les plaçant en détention provisoire. Les mis en cause sont... Lire la suite »
"Algérie360"jeudi 6 février 2020 à 20:17 Source de l'article : Algerie360.com"Un algérien cambriole un ancien président français !Un ressortissant algérien âgé de 19 ans a cambriolé l’appartement de l’ancien président français, François Hollande, situé dans le 14e arrondissement de Paris. En rentrant chez elle, Julie Gayet, la campagne de François Hollande, a constaté le méfait. L’enquête a permis de remonter jusqu’au cambrioleur. Il avait laissé sur les lieux un paquet de cigarettes et ses empreintes. Connu des services de police pour des faits similaires, le jeune cambrioleur de 19 ans a été placé en détention provisoire. Il était ciblé d’une... Lire la suite »
"ALGERIE FOCUS"By La rédaction -6 février 2020"Justice / L’ancien ministre de l’Habitat, Abdelwahid Temmar placé sous mandat de dépôt:L’ancien ministre de l’Habitat, Abdelwahid Temmar, a été placé, ce jeudi, sous mandat de dépôt à la prison d’El Harrach par le juge d’instruction près la Cour suprême. L’ancien ministre est poursuivi pour des faits ayant eu lieu du temps où il occupait le poste de Wali de Mostaganem, a indiqué l’APS. Il est notamment poursuivi pour « dilapidation et usage illégal de deniers publics, octroi d’indus privilèges à autrui en violation des dispositions législatives et réglementaires, Abus de pouvoir, changement de... Lire la suite »
"APS" Publié Le : Jeudi, 06 Février 2020 10:33 "Le président de l’APC de Skikda, son prédécesseur et un entrepreneur placés sous mandat de dépôt" SKIKDA- Le juge d’instruction près le tribunal de Azzaba (Est de Skikda) a ordonné, mercredi soir, de placer le président de l’assemblée populaire communale de Skikda (B.M.), son prédécesseur (T.K) et un entrepreneur sous mandat de dépôt pour des faits de corruption, a-t-on appris de source judiciaire. Les mis en cause sont poursuivis pour des affaires relatives à la ‘’conclusion de marchés et contrats en violation de la législation’’, ‘’dilapidation de l’argent public’’, ‘’manipulation de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"APS""Publié Le : Jeudi, 06 Février 2020 11:44 " Le Président Tebboune décrète une grâce présidentielle pour 6294 détenus : ALGER- Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a signé ,jeudi, un décret présidentiel portant des mesures de grâce au profit d'un deuxième groupe de détenus, condamnés définitivement (6294 détenus), dont il ne reste de leur peine que dix-huit (18) mois ou moins à purger, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République. "Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a signé ,jeudi 06 février 2020, un décret présidentiel portant des mesures de grâce au profit... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"AP+"By ABDOU SEMMAR 5 FEBRUARY 2020 Exclusif. La nomination d’un nouveau DG des douanes algériennes a été annulée à cause de l’enquête d’habilitation des services de sécurité: La nomination de Hakim Berdjoudj à la tête de la Direction générale des Douanes algérienne a été annulée hier après-midi à cause des résultats négatifs de l’enquête d’habilitation menée par les services de sécurité, a-t-on appris au cours de nos investigations. Cette enquête d’habilitation est une procédure réglementaire qui permis de valider la nomination d’un fonctionnaire de l’Etat à la tête des institutions publiques. Il s’agit d’une enquête qui est menée par les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"AP+"By ABDOU SEMMAR - 5 FEBRUARY 2020" 3 PDG limogés en une année ! Sonatrach, le poumon économique du pays, en proie à toutes les déstabilisations" Sonatrach, la compagnie nationale des hydrocarbures, et le poumon économique du pays, est en train de connaître l’un des pires moments de son existence. Une instabilité chronique et une lutte de clans interne qui menace tout bonnement son fonctionnement alors qu’elle constitue le seul pourvoyeur de devises pour l’Algérie. Preuve en est, après avoir pris ses fonctions officiellement le 18 novembre 2019 à la tête de la direction générale de Sonatrach, Kamel Eddine Chikhi... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"APS" Mercredi, 05 Février 2020 09:57 "Restauration de la Casbah d'Alger: une nouvelle feuille de route pour rattraper le retard:ALGER- Le wali d'Alger, Youcef Cherfa a annoncé, mardi à Alger, la mise en place prochaine d'une nouvelle feuille de route pour rattraper le retard accusé dans les travaux de restauration de la Citadelle d'Alger (Palais du Dey) à la Casbah d'Alger. S'exprimant lors de sa première sortie sur le terrain pour inspecter les travaux de restauration de la "Citadelle d'Alger", appelée également "le Palais du Dey", le wali a indiqué qu'une nouvelle feuille de route sera mise en place dans... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"AP+"By ABDOU SEMMAR - 5 FEBRUARY 2020 "Le procès du fils de Tebboune et de « Kamel le Boucher » a été reporté au 26 février pour des motifs étranges?.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"On Two Three jeune Afrique"Algérie : Kamel Chikhi, l’Escobar de Kouba"wikipédéa mapps memory"16 août 2018 à 10h47 | Par Farid Alilat - envoyé spécial à Alger Mis à jour le 16 août 2018 à 10h54 Kamel Chikhi Souvent comparé au baron de la drogue colombien, Kamel Chikhi n’a tué personne. Mais, impliqué dans un trafic de cocaïne, l’homme d’affaires algérien est en passe de ruiner la vie de nombreuses figures publiques. Un complot. Un coup monté. Kamel Chikhi, alias El Bouchi, importateur de viande et promoteur immobilier bien introduit à Alger, le répète comme un mantra devant les gendarmes et... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Algériepatriotique" Par Kamel M. février 5, 2020 - 9:08 Des citoyens s’interrogent : «Que sont devenus les 5 milliards prêtés au FMI ?» Le bruit fait par l’annonce de Tebboune de déposer 150 millions de dollars à la Banque centrale de Tunisie a relancé le débat sur l’usage qui est fait des ressources pétrolières par l’Etat. Lorsque le prix du baril du pétrole avait atteint des sommets, Abdelaziz Bouteflika avait jugé judicieux de rembourser l’entièreté de la dette, croyant débarrasser le pays d’un lourd fardeau, mais il avait également pris la décision controversée d’effacer la dette de nombreux pays africains... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"AP+"By ABDOU SEMMAR - 4 FEBRUARY 2020 Demain mercredi s’ouvre le procès du fils de Tebboune et de Kamel le “Boucher”Demain matin mercredi, à partir de 9 H, s’ouvrira au tribunal de Sidi M’hamed à Alger le procès du fils de Tebboune, Khaled Tebboune, et de l’homme d’affaires Kamel Chikhi alias le Boucher, le principal suspect dans le scandale de la cocaine du Port d’Oran. 5 autres personnes sont inculpées dans ce procès. Il s’agit de l’ancien maire de la commune de Ben Aknoun, l’ex-chauffeur de l’ancien patron de la police nationale Abdelghani Hamel, mais également l’ex-procureur de la République... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L J I"Redouane Hannachi 5 février 2020 "DES NOTAIRES RIPOUX BIENTÔT DEVANT LE JUGE"Le président du pôle judiciaire du tribunal de Sidi M’Hamed statuera lors des prochains jours dans l’affaire des quatre notaires poursuivis pour faux et usage de faux dans des documents officiels. Les mis en cause ont été écroués en août dernier par le juge d’instruction du pôle judiciaire du tribunal de Sidi M’Hamed car il a estimé que toutes les preuves légales et matérielles relatives à leur complicité sont formelles. Les mis en cause ont été auditionnés dans le cadre d’une affaire liée au détournement du foncier... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
El Moudjahid 05-02-2020 Commentaire : En finir avec l’hécatombe routière. Les accidents de la route constituent une véritable problématique Beaucoup de morts et de blessés sont comptabilisés chaque année, dans notre pays, endeuillant les familles et causant à l’État d’énormes préjudices. Les campagnes de sensibilisation, les mesures de prévention, la sévérité des amendes infligées aux contrevenants ne parviennent pas à juguler les conséquences néfastes de ce terrorisme de la route qui fauche sauvagement et sans distinction des vies humaines. L’insécurité routière est devenue un fléau auquel les pouvoirs publics sont confrontés, en dépit des efforts qui sont déployés par les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires