Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

franceinfo Radio France Mis à jour le 17/07/2020 | 19:43 publié le 17/07/2020 | 19:43 Covid-19 en Algérie : "600 cas par jour, c'est véritablement effrayant", alerte un pneumologue algérien:Avec 585 cas de contamination au coronavirus recensés sur la seule journée de jeudi, l'Algérie a atteint un nouveau record. Le pneumologue Salim Nafti déplore le manque de moyens mobilisés contre la transmission et dit craindre "une catastrophe".
2 commentaires - Voir | Rédiger
17 Juil 2020 Régions Agression d’une infirmière et destruction d’équipements médicaux Six individus arrêtés:Les éléments de police de la huitième sûreté urbaine de la wilaya de Souk-Ahras ont appréhendé, dans trois opérations distinctes, six (6) personnes pour agression d’une infirmière et destruction d’équipements médicaux, a-t-on appris hier, auprès du chargé de la communication de ce corps constitué. Suite à une alerte, des policiers de la huitième sûreté urbaine se sont déplacés à l’hôpital de la ville et arrêté deux jeunes hommes ayant agressé verbalement une infirmière en exercice de ses fonctions, a précisé, le commissaire, Mohamed Karim Merdaci La... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
01 Juil 2020 Batna -19 Tendance ascendante des cas d’infection: L’augmentation des cas d’infection par la Covid-19 dans la wilaya de Batna s’explique essentiellement par la non-observation des règles de prévention contre la propagation de ce virus, ont estimé des médecins spécialistes et professionnels de la santé. Fatiha Nacer, médecin et inspectrice à la Direction locale de la santé, a indiqué que certains citoyens «sont totalement inconscients de la dangerosité du nouveau coronavirus», alors que «d’autres en nient même l’existence en dépit des campagnes multiples de sensibilisation organisées.» «Beaucoup de citoyens ne voient pas l’utilité de porter de bavettes, respecter... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
17 Juil 2020 Constantine Mourad La gendarmerie enquête sur l’agression de médecins:A l’évidence, malgré l’annonce par le gouvernement de mesures sévères visant les auteurs de violences physiques commises contre les membres du corps médical ou paramédicale des établissements de santé publique , plus particulièrement les structures engagées dans la lutte contre le Covid-19, les agressions contre les médecins de ces services n’ont pas cessé.Preuve en est la dernière agression subie par les membres de cette corporation mardi dernier dans l’établissement hospitalier de Didouche Mourad à Constantine ; Selon les informations recueillies auprès de cet établissement, des médecines, des membres... Lire la suite »
17 Juil 2020 Constantine Agression d’un médecin au CHU Dr Benbadis 3 ans de prison ferme à l'encontre de l’auteur;Le tribunal de Ziadia à Constantine a condamné jeudi à trois ans de prison ferme une personne accusée d’agression contre un médecin exerçant au service Covid-19, dans le Centre hospitalo-universitaire (CHU) Dr Benbadis. L’inculpé, la trentaine, est poursuivi pour "agression d’un médecin en exercice" et "coups et blessures volontaires", a-t-on précisé. L’affaire remonte à la semaine dernière quand le mis en cause, proche d’un malade atteint de la Covid-19, avait agressé un médecin lui causant une fracture du nez suite à... Lire la suite »
17 Juil 2020 Annaba Lutte contre le coronavirus Le personnel médical au bord du burn out;Le corps médical est arrivé à saturation et l’inconscience de certains augmente leur charge de travail et surtout leur fatigue. Les médecins et paramédicaux sont mobilisés depuis plus de quatre mois et vivent loin de leurs familles, certains dans des hôtels. Ils combattent l’ennemi invisible jour et nuit au péril de leur vie et il se trouve des individus qui ne font rien pour leur faciliter la tâche. Et ils ne demandent rien. Juste des moyens de protection et des équipements pour la prise en... Lire la suite »
17 Juil 2020 Actualité CHU de Sétif Un chirurgien emporté par le coronavirus; 17 Juil 2020 Actualité 65 fois Le médecin en chirurgie générale, Othmane Berouel, praticien au Centre hospitalo-universitaire, CHU- Mohamed Abdelnour Saadana à Sétif est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi, des suites de son infection au coronavirus (Covid-19), a-t-on appris auprès des responsables de cette structure de santé. Dans une déclaration à l’APS, la même source a précisé que le chirurgien décédé, âgé de 56 ans, était sous traitement médical au service de réanimation du CHU- Abdelnour Saadana pendant deux semaines et que son... Lire la suite »
17 Juil 2020 Annaba Marché informel L’inconscience totale du côté d’El Hattab;« Ne sortir de chez soi qu’en cas de nécessité absolue », telle est la recommandation faite aux citoyens afin de freiner la propagation fulgurante du corona virus à travers les grandes villes. Annaba enregistre son lot quotidien de cas avérés de contamination, mais cela n’influe pas sur les esprits d’une grande partie des habitants. Beaucoup de monde flâne dans les rues notamment au niveau de la rue Med Khemisti appelée « Rue Soldes », ou du côté d’El Hattab où des dizaines de marchands informels écoulent leurs... Lire la suite »
Situation sanitaire Alger, Oran et Sétif dans la zone rouge :Mercredi 554 nouveaux cas confirmés de contamination à la Covid-19. Jeudi : 585 autres cas recensés et vendredi : 593 cas enregistrés à travers l’ensemble du territoire. La contagion est en train de s’accélérer, comme l’ont prévu de nombreux médecins, dans un environnement marqué par le relâchement total d’une grande partie des Algériens, pour qui la distanciation physique et le port du masque passent en dernière position des priorités, malgré les multiples appels au respect des gestes barrières. Ni l’état des hôpitaux, ni l’épuisement physique et psychologique des personnels soignants... Lire la suite »
Agression du personnel soignant L'intolérable!L'Etat a décidé de sévir contre les agresseurs qui prennent pour cible les blouses blanches, en première ligne pour combattre l'épidémie de coronavirus. L’Etat sur le pied de guerreL’Etat sur le pied de guerre Il était vraiment temps. Les médecins, qui sont prêts à tous les sacrifices pour sauver le maximum de vies humaines des griffes du coronavirus, peuvent désormais travailler, «sous haute protection». Ils le sont, sans doute, après que l'Etat a décidé de sévir contre les auteurs d'agressions qui les prenaient pour «cibles». C'est le premier magistrat du pays, qui avait dit: «Basta!» après... Lire la suite »
Annaba «Pas question de laisser tomber»Ce sera certainement une célébration inédite sur fond de coronavirus, cette année pour ce rituel religieux, que les Annabis ne sont pas près d'abandonner pour autant. Le confinement ne va pas annuler l’Aïd à AnnabaLe confinement ne va pas annuler l’Aïd à Annaba Si la propagation du coronavirus promet à beaucoup une fête religieuse austère, le cas n'est pas pareil dans son ensemble. Car, bien que, l'Aïd El Adha soit marqué cette année par le confinement partiel dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19, cela ne semble pas déranger outre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dirty Dancing : une suite avec Jennifer Grey en préparation ? :Mégane Bellée, publié le 15 juillet Alerte aux fans de "Dirty Dancing", Jennifer Grey plancherait sur une suite, comme l'a révélé le magazine américain Variety, mardi 14 juillet 2020. En 1987, le public se déhanchait sur (I've Had) The Time of My Life, titre phare du film à succès "Dirty Dancing". Trente-trois ans plus tard, nombreux sont encore ceux à tenter le fameux porté de Patrick Swayze et Jennifer Grey ! Selon Variety, une suite se prépare sous l'impulsion de Bébé. La star du long-métrage des années 1980 collabore... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Real Madrid : Le bonheur de Zidane" Real Madrid : Zinedine Zidane impressionné par ses joueurs Real Madrid : Zinedine Zidane impressionné par ses joueurs Real Madrid - Zidane : " Ce n'est pas plié " Rédaction , publié le vendredi 17 juillet 2020 à 08h25 Zinédine Zidane était forcément comblé après le 34e sacre du Real Madrid en Liga. Un titre qui lui fait "encore plus plaisir" que la Ligue des champions... Zinédine Zidane : "Des hommes avant d'être des joueurs de foot"par Beinsports-FR  Après trois ans d'attente, le Real Madrid a renoué avec le sacre national. Les... Lire la suite »
"E R"16 Juil 2020 Annaba" TLS contact Annaba Les demandes de visas suspendues:La France a proposé, avant-hier, aux pays de l’Union Européenne, lors de la réunion des diplomates d’exclure l’Algérie de la liste des «pays sûrs», en raison de la recrudescence du COVID-19, et promis d’adopter des «mesures nationales pour exclure l’Algérie» de la liste des pays autorisés à entrer en France. Et les premières mesures ont été mises en application. A cet effet, le Consulat Général de France à Annaba a instruit son prestataire de service TLScontact, de stopper la réception des demandes de visa jusqu’à nouvel ordre. De... Lire la suite »
"Réflexion" L'APC DE SOUAFLIA FERMEE PAR DES MANIFESTANTS : Les habitants du douar ‘’El Biode’’ Des habitants du douar « El Biode » dans la commune de Souaflia ont fermé, avant-hier, le siège de l'APC en guise de protestation. Plusieurs doléances relatives aux conditions de vie du douar enclavé en question, soulevées ont fini par exacerber ces villageois. L'APC DE SOUAFLIA FERMEE PAR DES MANIFESTANTS : Les habitants du douar ‘’El Biode’’ demandent une enquête Il s’agit selon eux du manque d’électricité, éclairage public et absence des voies et routes desservant leur village, en plus la pénurie d’eau potable spécifiquement... Lire la suite »
"L'EXPRESSION" | 16-07-2020 Le Real Madrid remporte le Championnat d'Espagne pour la 34e fois:Campeones ! Le Real Madrid a été sacré champion d’Espagne, ce jeudi soir grâce à sa difficile victoire sur Villareal (2-1) lors de la 37e journée de Liga. C’est le 34e titre domestique remporté par le club merengue, un record absolu en Espagne, loin devant le FC Barcelone (26 titres) et l’Atlético de Madrid (10 titres). Les partenaires de Karim Benzema, auteur de ses vingtième et vingt-et-unième buts de la saison en Liga ce jeudi soir, n’avaient plus remporté le championnat depuis 2017.
"LIBERTE" Par Karim KEBIR le 16-07-2020 10:30"IL EST CONDAMNÉ QUATRE FOIS À 20 ANS DE PRISON PAR CONTUMACE L’énigme Bouchouareb"Le fait est sans doute inédit : un homme qui cumule à lui seul une condamnation à 80 ans de prison dans quatre procès successifs. Voilà la sanction infligée par la justice à celui qui, il n’y a pas si longtemps, dédaignait, avec une rare arrogance, ministres et opérateurs économiques, y compris son Premier ministre, Abdelmalek Sellal, et ne rendant de comptes qu’à son mentor, aujourd’hui sous les verrous : Saïd Bouteflika, le frère du Président déchu. Abdeslam Bouchouareb, ex-ministre de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Réflexion" Jeudi 16 Juillet 2020"AGRESSIONS CONTRE LE PERSONNEL MEDICAL : Le président Tebboune demande une loi: AGRESSIONS CONTRE LE PERSONNEL MEDICAL : Le président Tebboune demande une loi Le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, a pris une nouvelle décision pour protéger les membres du corps médical des agressions verbales et physiques lors de l’exercice de leurs fonctions. AGRESSIONS CONTRE LE PERSONNEL MEDICAL : Le président Tebboune demande une loi Selon un communiqué des services du Premier ministre, M. Tebboune a demandé l’élaboration d’un texte de loi visant à protéger le personnel de la santé de toute agression lors de l’exercice... Lire la suite »
"E R" 15 Juil 2020 Annaba Santé Le wali s’enquiert de la situation de l’Hôpital Errazi:Le wali d’Annaba M. Berrimi Djamel Eddine, accompagné du Président de l’APW M. Beddiar et du DSP (directeur de la santé, de la population et de la réforme hospitalière) M. Damèche, s’est rendu hier à l’hôpital Errazi, où il s’est entretenu avec l’équipe médicale avant de passer aux différents pavillons et salles d’hospitalisations qui reçoivent des malades mentaux. L’équipe médicale composée de psychiatres, de psychologues et du personnel paramédical lui a fait part de la disponibilité de tout l’équipement nécessaire à la pratique de leur... Lire la suite »

"Gangstérisme"

Publié le 16/07/2020
"E R" 15 Juil 2020 " Gangstérisme"La pandémie du coronavirus au-delà de sa létalité et ses implications négatives sur l’économie nationale, révèle surtout une incroyable violence sociale. Les personnels soignants dans nos hôpitaux qui sont sur la brèche depuis quatre mois au péril de leurs vies, affrontent quotidiennement des bandes de voyous qui viennent faire la loi, au nez et à la barbe des autorités. Il y a quelques jours un médecin a été honteusement tabassé par un énergumène dans une wilaya de l’Ouest pour lui avoir refusé l’accès dans l’enceinte de l’hôpital pour s’enquérir sur la santé d’un proche.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"E R" 15 Juil 2020 Agressions contre le corps médical Zeghmati requiert le châtiment exemplaire: Le ministère de la Justice exige des sanctions sévères contre les auteurs des agressions contre le personnel de santé. Il demande aux procureurs généraux et au procureur de la République d’agir avec « fermeté » contre ces derniers pour tenter de mettre un terme à ce phénomène qui a pris de l’ampleur ces derniers jours. En effet, le ministre en charge de secteur, Belkacem Zeghmati a adressé, selon un communiqué diffusé, hier, sur la page Facebook du ministère de la justice, une instruction aux procureurs... Lire la suite »
"L'EXPRESSION" Wahida BAHRI 16-07-2020 Démolition de 37 bâtisses à Annaba L’APC prend ses responsabilités"Profitant de la situation sanitaire et de la préoccupation des pouvoirs locaux par la pandémie de Covid-19, des citoyens indélicats se sont adonnés aux constructions illicites. Ces dernières ont été implantées sur des terres en front de mer, défigurant d'une manière criminelle le littoral annabi. Au total ce sont pas moins de 37 bâtisses qui ont été construites en catimini, dans la zone Ouest du relief maritime. On dénombre respectivement 14 constructions illicites à La Caroube, 20 à Toche (Réfès Zahouane) et trois au Belvédère. Cette poussée... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Le Journal des femmes"Article mis à jour le 08/07/20 11:48 SANTÉ Symptômes du coronavirus : les premiers, plus courants, hommes-femmesPrès d'un quart des infections par le SARS-CoV-2 restent asymptomatiques. Pour les autres, les symptômes du coronavirus peuvent être des diarrhées, maux de tête, problèmes de peau, pertes d'odorat... Pourquoi ? Quels sont les plus courants ? Inquiétants ? Les premiers ? Quand demander un test ? SOMMAIRE Symptômes les plus courants Symptômes homme-femme Rhume, état grippal Fièvre Mal de tête Symptômes dermatologiques Symptômes digestifs Mal de gorge Perte du goût et de l'odorat Difficultés à respirer Coronavirus ou allergie ?... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"MOFAnnabi"La COVID-19 affecte les individus de différentes manières. La plupart des personnes infectées développent une forme légère à modérée de la maladie et guérissent sans hospitalisation.a COVID-19 affecte les individus de différentes manières. La plupart des personnes infectées développent une forme légère à modérée de la maladie et guérissent sans hospitalisation. Symptômes les plus fréquents: fièvre toux sèche fatigue Symptômes moins fréquents: courbatures maux de gorge diarrhée conjonctivite maux de tête perte de l’odorat ou du goût éruption cutanée, ou décoloration des doigts ou des orteils Symptômes graves: difficultés à respirer ou essoufflement sensation d’oppression ou douleur au niveau de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION" Hasna YACOUB 15-07-2020 Les Algériens coincés entre le sacrifice du mouton de l’Aïd et le cercueil du Covid-19:La fièvre de l'Aïd Al Adha monte. Les enfants commencent à mettre la pression sur leurs parents pour l'achat d'un mouton. Difficile de dire non à son petit, c'est vrai mais encore plus difficile d'enterrer l'un des siens. Les mots sont durs certes, mais ces temps de coronavirus, le sont tout autant! Il ne s'agit plus donc de tergiverser pour se prononcer sur la célébration ou non de la fête. Son annulation pure et simple va permettre à l'Algérie d'éviter des centaines... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"APP" ABDOU SEMMAR - 15 JULY 2020"COVID-19 : le nombre des décès en Algérie a augmenté de plus de 35 % en un seul mois: Le nombre des morts évolue de façon alarmante et rapide en Algérie. Le taux d’augmentation des morts liés au COVID-19 démontre que la pandémie est en pleine expansion sur le territoire algérien et rien ne semble pouvoir la ralentir. Preuve en est, au 11 juillet, le nombre de décès cumulés enregistré à cette date est de 1 004. Le 11 juin, ce nombre était de 741, soit un taux d’augmentation de 35,5 %, nous apprend... Lire la suite »
"APP" ABDOU SEMMAR - 15 JULY 2020 Document. Décès provoqués par le COVID-19 : l’est algérien inquiète et fait peur, très peur:L’est algérien inquiète particulièrement les autorités sanitaires algériens en raison de l’augmentation vertigineuse du nombre des décès provoqués par la pandémie du COVID-19. C’est du moins ce nous apprend un rapport scientifique officiel et très approfondi de l’Institut National de la Santé Publique (INSP) obtenu par Algérie Part. L’INSP est l’un des rares organismes publics en Algérie qui publie des données scientifiques très fiables sur la situation épidémiologique qui prévaut dans notre pays. Et pour cause, l’Institut National de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"APS" Mercredi, 15 Juillet 2020" Tribunal de Sidi M’hamed: Mahieddine Tahkout condamné à 16 ans de prison ferme" ALGER - Le tribunal de Sidi M’hamed d’Alger a condamné, mercredi, l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout poursuivi pour plusieurs affaires liées à la corruption, à une peine de 16 ans de prison ferme, assortie d’une amende de 8.000.000 DA. Rachid, Hamid et Billal Tahkout ont été condamnés à une peine de 7 ans de prison fer.
5 commentaires - Voir | Rédiger
"APP" A LA UNEPOLITIQUE Le coronavirus COVID-19 provoque la panique au tribunal de Sidi M’hamed à Alger ABDOU SEMMAR - 9 JULY 2020Enorme panique ce jeudi matin au tribunal de Sidi M’hamed à Alger lors du procès du milliardaire Mahieddine Tahkout, des membres de sa famille et de plusieurs anciens ministres et hauts responsables de l’Etat algérien. Une journaliste s’est évanouie au milieu de la séance consacrée aux plaidoiries de la défense. Elle souffrait selon les présents d’insuffisances respiratoires, l’un des symptômes les plus dangereux du coronavirus COVID-19. Avant cet incident, une avocate a également transmis un certificat au juge... Lire la suite »
"APP" ABDOU SEMMAR - 9 JULY 2020 Biskra, Sétif, El-Oued : ces régions en Algérie où la pandémie est en train “d’exploser”Les dernières chiffres officiels viennent de tomber. Le ministère de la Santé a dévoilé ce jeudi que 460 nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 308 guérisons et 10 décès ont été enregistrés les dernières 24 heures en Algérie. Désormais, le total des cas confirmés s’élève ainsi à 17808, soit 40 cas pour 100.000 habitants, celui des décès à 988. Mais dans certains régions en Algérie, l’épidémie du COVID-19 est en train “d’exploser” enregistrant des dizaines de nouveaux cas par... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"E R" 09 Juil 2020 Constantine Ligne d’extension du tramway Sassi fait le suivi des travaux: Hier, M. Sassi Ahmed-Abdelhafid, wali de Constantine, est retourné une fois de plus, sur le chantier de la seconde tranche de la ligne d’extension du tramway qui va de la station Kadri Brahim située à l’entrée de la nouvelle ville Ali Mendjeli en traversant cette agglomération jusqu’à la station terminale face à l’université 2 Abdelhamid Mehri. Dans cette nouvelle sortie d’inspection à ce chantier dirigé par l’entreprise algérienne Cosider, le chef de l’exécutif de la wilaya était accompagné du directeur général de cette entreprise,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 09-07-2020 ENSB de Constantine : Des étudiants décrochent la mention «honorable» du programme Developer Student Club.Des étudiants du club scientifique de l’Ecole nationale supérieure de biotechnologie (ENSB) de Constantine ont décroché la mention «honorable» du programme international Developer Student Club de Google, a annoncé mardi le directeur de l’école Douadi-Khelifi.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APS"Dimanche, 05 Juillet 2020"L'Algérie et la France doivent affronter le problème de la Mémoire"L'Algérie et la France doivent affronter le problème de la Mémoire ALGER- Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a affirmé samedi soir que l’Algérie et la France doivent affronter le problème de la Mémoire qui hypothèque beaucoup de choses dans les relations bilatérales, tout en insistant sur des relations apaisées entre les deux pays.
2 commentaires - Voir | Rédiger
"LSA" A. Bouacha le 08.07.2020 ANNABA Visite du ministre de l’Industrie"Le complexe sidérurgique Sider El-Hadjar a réalisé durant l’année 2019 quelque 65 millions de dollars d’exportation de ses produits. C’est ce qu’a indiqué le directeur du groupe Imetal, Tarek Bouslama, lors de la présentation, ce lundi, au ministre de l’Industrie, Ferhat Aït-Ali Braham, qui a entamé une visite de deux jours à Annaba. Accompagné du wali, Djamel Eddine Berrimi, le ministre a, dès son arrivée au siège du complexe, assisté à la présentation de l’historique du complexe. On apprendra ainsi que l’usine a été créée le 3 septembre 1964 sous... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"LSA" Rym Nasri 04.07.2020" Afin d’éviter la propagation du virus Faut-il bannir les climatiseurs ?"À peine les premières chaleurs arrivées, que les appareils de climatisation et de ventilation ont été remis en service. Cette réaction, logique en temps normal, suscite néanmoins, des interrogations en temps de pandémie du Covid-19. La climatisation peut-elle propager le coronavirus? Les experts, eux, affirment que l’air conditionné peut augmenter le risque de contamination par ce virus et préconisent donc la prudence. Rym Nasri - Alger (Le Soir) - L’été est bien installé depuis déjà quelques jours. Face à ces fortes chaleurs, le recours aux climatiseurs... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION" Le président Tebboune à ses ministres «Soyez fermes avec l'argent sale!» L'Algérie fait face à plusieurs enjeux, parmi eux, il y a l'affaire de la récupération de son argent détourné par une bande d'oligarques et de mafieux. Les forces vives doivent s'atteler à favoriser les volontés nationales et s'inscrire dans ce processus salvateur, mais aussi déterminer le cap susceptible de faire adhérer la majorité dans ce processus salutaire. L’état intransigeantL’état intransigeant Lors de la réunion consacrée à l'examen du projet de Plan national de relance socio-économique, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a appelé à «s'attaquer avec fermeté,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APS" " Le président Tebboune instruit le Gouvernement d'entamer l'exploitation de deux grands gisements de fer et de zinc" ALGER - L'exploitation de la mine de fer de Ghar-Djebilet, située dans la wilaya de Tindouf et celle de Zinc d’Oued Amizour, dans la wilaya de Béjaïa, sera enfin entamée, après une longue attente, grâce à la volonté des pouvoirs publics de valoriser toutes les richesses naturelles inexploitées.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"E R"07 Juil 2020 Annaba" El Bouni Les habitants d’Oued Ennil construisent des abribus:Dénonçant l’inactivité de l’APC d’El Bouni, les habitants de la cité d’Oued Nil, 80 et 900 logements, ont décidé de prendre leurs cités en main et agir pour le bien commun et ce, en programmant et en relisant plusieurs projets d’urbanisation à l’image des arrêts de bus d’Oued Nil. Nombreuses sont les zones d’ombre de la wilaya d’Annaba qui ne disposent pas des plus basiques structures distinctives à l’image des arrêts de bus ou encore les trottoirs. C’est le cas d’Oued Nil dans la commune d’El Bouni.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"E R"5 Juil 2020 Annaba" Héros toujours vivants Mohamed Bensaddok, l’homme qui a fait trembler la France:Nos lecteurs apprécieront certainement l’histoire combien authentique et passionnante du moudjahid Bensaddok Mohamed, enfant de la Place d’Armes qui est l’auteur d’un haut fait historique durant la révolution. En effet il avait porté cette dernière, en plein cœur du territoire français en abattant au stade de Colombes à Paris un traitre à la nation, L’émir Chekkal qui était assis aux côtés du président de la République française René Coty. Ce héros qui est issu du groupe des Scouts Musulmans Algériens « El Mouna »,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L S A" r Abdelhalim Benyellès le 05.07.2020 , Moments forts de recueillement devant les restes des 24 résistants L’hommage populaire aux chahids: Samir Sid photo Il y avait grand monde, hier samedi, au palais de la Culture, à Alger. Les citoyens sont venus nombreux rendre un dernier hommage aux restes mortuaires des 24 chefs de la résistance populaire à la colonisation française, rapatriés la veille vendredi à Alger, à bord d'un avion militaire des forces armées en provenance de France. Des personnalités politiques, membres du gouvernement et des représentants de la société civile étaient présents. Abdelhalim Benyellès – Alger... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"ER"5 Juil 2020 " Crânes des résistants rapatriés L’émouvant hommage des Algériens :Les Algériens, venus en masse de diverses wilayas du pays, ont rendu, hier à Alger, un émouvant et solennel hommage aux 24 résistants à l’occupation française, dont les crânes ont été rapatriés vendredi de France, exprimant leur «gratitude» aux sacrifices de ces derniers et leur engagement à honorer leurs legs. L’image est saisissante: des dizaines de citoyens, toutes tranches d’âges confondues, forment une longue file d’attente devant l’entrée réservée aux visiteurs du Palais de la Culture Moufdi Zakaria. En début d’après-midi, le soleil au zénith ne semblait pas... Lire la suite »
"Belvédère"Mehdi Boukassi :vendredi 03 juillet 2020 " Les Fennecs, un rêve accessible " Le milieu de terrain algérien du Cherno More Varna (L1 bulgare), Mehdi Boukassi, se confie en exclusivité à Football365 Afrique, au sujet de son parcours, de sa carrière et de ses ambitions. Mehdi, vous avez été formé à l'ASFA Oran. Comment avez vous été repéré et quel souvenir gardez vous de cette formation ? C'était une formation très exigeante, avec deux entraînements par jour et de très bons joueurs. J'ai été repéré par l'USM Alger, qui est venue me chercher à l'âge de 11 ans. J'y suis... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APS"Jeudi, 02 Juillet 2020 "Président Tebboune: rapatriement vendredi des restes mortuaires de 24 chefs de la Résistance populaire"ALGER - Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a annoncé jeudi le rapatriement vendredi des restes mortuaires de 24 chefs de la Résistance populaire à bord d'un avion militaire des Forces armées en provenance de France, affirmant que le rapatriement des restes mortuaires des autres Chouhada déportés post-mortem suivra, car l’Etat est résolu à mener à bout cette entreprise pour réunir tous nos Chouhada sur cette terre qu’ils ont tant chéri et pour laquelle ils ont sacrifié ce qu’ils avaient de plus... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"APP"ABDOU SEMMAR - 2 JULY 2020 "Historique : La France restitue officiellement à l’Algérie les célèbres “crânes de résistants algériens”C’est historique. Après des décennies de combat et de négociations ardues, l’Algérie a pu enfin obtenir de la part de la France la restitution des crânes des résistants algériens de 1849. Il s’agit de l’un des épisodes les plus sombres de l’histoire du colonialisme en Algérie. Ces crânes sont ceux des résistants algériens tués par le corps expéditionnaire français dans les années 1840 et 1850. Ils étaient conservés dans les réserves du Musée de l’homme à Paris.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"rFi" Ali Haddad, ancien président du FCE, l'organisation patronale algérienne, en 2015. RYAD KRAMDI / AFP01/07/2020"Algérie: des caciques de l'ère Bouteflika, dont l'ex-patron des patrons, lourdement condamnés"L'homme d'affaires algérien Ali Haddad, ex-patron des patrons, et plusieurs ministres liés au président déchu Abdelaziz Bouteflika ont été condamnés, ce mercredi à Alger, à de lourdes peines de prison pour corruption, a indiqué un avocat de la défense à l’AFP. PUBLICITÉ SPONSORISÉ PAR LOGICIMMONEUF Nantes (44300) - EDENIO Livraison: Décembre 2022 - ACHETEZ VOTRE APPARTEMENT NEUF À NANTES Votre nouvelle résidence à Nantes - Le Cardo Située dans un parc classé, vous vivrez... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'E R" Imed Moues 02 Juil 2020 "Azzaba Des jeunes réhabilitent un terrain de sport"Devant le silence des responsables concernés de la commune ,des jeunes d’Azzaba qui n'ont pas trouvé une oreille attentive au problème des stades au niveau de ladite ville se sont rendus au stade plus communément appelé « Lahmer » se trouvant à proximité des 200 logements pour le réhabiliter avec leurs propres moyens .A travers les différentes cités de la commune d’Azzaba, les jeunes amateurs de la pratique sportive ont certainement été ravis de voir ces terrains prendre forme dans leurs quartiers, par le biais d'un... Lire la suite »
"L'E R" Iheb 02 Juil 2020" El Tarf Mort lente des vergers longeant Oued Seybouse" Les vergers et les cultures longeant l’oued Seybouse se meurent. Un fait, pour le moins inédit, et combien préjudiciable pour les terres agricoles, avoisinant les mille hectares des communes de Chihani, Besbès, Dréan et Chébaita Mokhtar qui longent Oued Seybouse. Ce dernier, justement, qui prend sa source dans la wilaya de Guelma, en passant par la wilaya d'El Tarf puis Annaba jusqu'à déboucher sur la mer du coté de Sidi Salem est à sec depuis quelques jours, à partir de Chihani. Et, en l'absence de... Lire la suite »
"L'E R" B. Salah-Eddine 01 Juil 2020 Annaba "Berrahal 50 hectares du patrimoine forestier récupérés"Les agents de la Conservation des forêts de la wilaya d’Annaba, sous la protection des enquêteurs de la gendarmerie nationale de Berrahal, ont récupéré une cinquantaine d’hectares du patrimoine forestier accaparés par certains individus. Les premières investigations menées dans le cadre de cette première enquête sur les délits forestiers ont permis d’identifier plusieurs « cerveaux » des groupes de trafiquants du foncier forestier, opérant de manière illégale à travers le territoire de la daïra de Berrahal. L’opération a commencé par la récupération de près de 5... Lire la suite »
"L'EXPRESSION"Hasna YACOUB 02-07-2020 "Alors que Ali Haddad écope de 18 ans 12 ans de prison pour Ouyahia et Sellal"Le tribunal de Sidi M'hamed (Alger) a condamné, hier, l'homme d'affaires Ali Haddad à 18 ans de prison ferme assortis d'une amende de 8 millions DA, ainsi qu'une peine de 12 ans de prison ferme et une amende d'un million DA à l'encontre des deux anciens Premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal. Le tribunal a également ordonné la confiscation de tous les biens des accusés dans l'affaire d'Ali Haddad dont les comptes bancaires ont été gelés, tandis que les cinq frères... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"A P" juin 30, 2020"L’Algérie figure parmi les quinze pays auxquels l’Europe rouvre ses frontières:Par Kamel M. – L’Algérie figue sur la liste de quinze pays auxquels l’Union européenne rouvre ses frontières. Les pays de l’UE ont convenu de rouvrir les frontières de l’Union et de l’espace Schengen à partir de mercredi aux voyageurs d’une liste de quinze pays, qui comprend la Chine sous condition, mais qui exclut les Etats-Unis, selon un communiqué officiel publié mardi et repris par l’agence française AFP. Cette liste de pays dont la situation épidémiologique liée à la maladie Covid-19 est jugée suffisamment sûre pour... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | »

Articles similaires