Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"LE MONDE" Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 01h51, mis à jour à 13h45 "Recherches de vaccin partout dans le monde. PLANÈTE CORONAVIRUS ET PANDÉMIE DE COVID-19 Coronavirus dans le monde : de plus en plus de pays optent pour un confinement strict Désormais, plus d’un milliard d’habitants à travers la planète sont confinés, en raison de la pandémie due au coronavirus.Le monde tente désespérément d’échapper à la tragédie vécue par l’Italie face au coronavirus en renforçant encore lundi 23 mars les barrages contre la pandémie et en accélérant les recherches pour des traitements ou des vaccins. Jour après... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"BFM"Mise en ligne le 23/03/2020 Pour Jean-Paul Hamon, la chloroquine est un traitement "porteur d'espoir" mais dont l'efficacité est "loin d'être certaine" le président de la Fédération des médecins de France, porteur du virus, a essayé la chloroquine mais a renoncé au traitement suite à de violentes nausées.
1 commentaire - Voir | Rédiger
Coronavirus : vers une prolongation du confinement en France: confinement en France 112 personnes sont mortes du Covid-19 en France dimanche 22 mars, portant le bilan à 674 décès. Le confinement n’est pas encore complètement respecté, ce qui pourrait conduire à des mesures plus strictes. franceinfo France Télévisions Mis à jour le 23/03/2020 | 11:14 publié le 23/03/2020 | 11:14 LA NEWSLETTER ACTU Nous la préparons pour vous chaque matin France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters. Pour exercer vos droits, contactez-nous. Pour en savoir plus, cliquez ici. Le corps médical réclame un confinement plus... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une minute de silence à l'hôpital de Compiègne en hommage au médecin décédé du coronavirus/ Le personnel soignant de l'hôpital de Compiègne a observé une minute de silence en hommage au médecin décédé du coronavirus. Suivez l'actualité société et police-justice en continu sur BFMTV : emploi, justice, famille, religion, transport, sécurité, pouvoir d'achat, insolite, santé, faits divers. BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
5 commentaires - Voir | Rédiger
"LE MONDE"Par Thomas Wieder Publié le 21 mars 2020 à 11h53 - Mis à jour le 21 mars 2020 à 11h53"Coronavirus : en Allemagne, le faible taux de mortalité interroge:Un grand nombre de tests a été pratiqué de manière précoce outre-Rhin par rapport au degré d’avancement de l’épidémie.Dispositif de tests de dépistage du COVID-19 à Munich (Bavière), le 18 mars. Les automobilistes ne sortent pas de leur véhicule. Matthias Schrader / AP Chaque matin, quand l’institut de santé publique Robert-Koch publie les chiffres de l’épidémie de Covid-19 en Allemagne, le constat est à la fois alarmant, rassurant et intrigant. Alarmant... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
tu cliques sur le pays de ton chois pour avoir instantané le suivi réel, le nombre de cas, le nombre de décès et le nombre de guéris.
1 commentaire - Voir | Rédiger
AP+ y ABDOU SEMMAR Traitement contre le COVID-19 : le Maroc achète des quantités importantes de chloroquine. L’Algérie ne prend aucune précaution ! - 22 MARCH 2020 Traitement contre le COVID-19 : le Maroc achète des quantités importantes de chloroquine. L’Algérie ne prend aucune précaution !Le paradoxe est étrange et soulève de nombreuses interrogations. Le Maroc vient d’acheter des quantités importantes de stocks de Nivaquine, un médicament antipaludéen produit à base de chloriquine par le groupe français Sanofi. Il s’agit d’une mesure qui a été prise en urgence par le gouvernement marocain dans le cadre des soins qui seront en... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
LE PARISIEN " Par Frédéric Mouchon Le 22 mars 2020 à 16h20, modifié le 23 mars 2020 à 06h14" Didier Raoult : «Pour traiter le Covid-19, tout le monde utilisera la chloroquine» Par Frédéric Mouchon Le 22 mars 2020 à 16h20, modifié le 23 mars 2020 à 06h14 Didier Raoult en est persuadé : il a trouvé « le » remède le plus efficace pour traiter les patients atteints du Covid-19. Directeur de l'Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection de Marseille (Bouches-du-Rhône), cet infectiologue, spécialiste des maladies infectieuses tropicales émergentes, affirme que la chloroquine, un antipaludéen utilisé depuis des décennies et bien... Lire la suite »
APP By La Rédaction 23/03/20 L’aide chinoise pour lutter contre la pandémie du coronavirus : l’Algérie devra prendre son mal en patience et attendre son tour:Les aides chinoises qui étaient prévues pour la fin de la semaine passée ne sont pas arrivées à Alger. Les deux avions cargos qui devaient atterrir à Alger entre vendredi et samedi derniers ont été déporgrammés car la Chine est assailli par les fortes réclamations des autres pays durement touchés par la pandémie du coronavirus, a appris Algérie Part auprès de plusieurs sources gouvernementales algériennes. Selon nos sources, les autorités chinoises ont averti les autorités... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
APS 22/03/20 El Tarf: saisie à Dréan de 2192 unités de produits de santé et paramédicaux destinés à la spéculation: El TARF- Une quantité de 2.192 unités de produits de santé et paramédicaux (bavettes et gants), destinés à la spéculation a été saisie, samedi soir, dans un commerce à Dréan ville, dans la wilaya d’El Tarf, a-t-on appris, dimanche, auprès du chargé de la communication à la sureté de wilaya. La saisie a été effectuée lors d’une opération de contrôle inopinée, menée par les éléments de la sureté de la daïra de Dréan, a précisé le commissaire principal, Mohamed- Karim... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
El Moudjahid 23-03-2020 La suspension des transports en commun appliquée à 100% : Bus, métro, train et tramway à l’arrêt à Alger: Le métro, les bus de l’Etusa et ceux du privé, le tramway et les trains, les bus des longues distances étaient à l’arrêt.Cette décision mise en œuvre depuis hier à 1h du matin vient en application des instructions du président de la République, dont «la suspension de tous les moyens de transport en commun publics et privés à l’intérieur des villes et inter-wilayas ainsi que le trafic ferroviaire». 7h 30 du matin, station de l’ETUSA du 1er-Mai. Aucun... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
APS 23/03/20 Oran: des actions pour prendre en charge les sans-abri face au Coronavirus: ORAN-Des organismes et des associations à caractère social et humanitaire multiplient leurs actions pour prendre en charge les personnes sans-abri de la ville d'Oran face à la menace de l’épidémie du Coronavirus. Dans ce cadre, le directeur de wilaya de l'action sociale, Fadala Mohamed a assuré que cette frange de la société est prise en charge tout au long de l'année et de manière régulière afin que ces personnes soient rassemblées et transférées par des agents de protection civile et des éléments de police, au centre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
APS 23/03/2020 Ouverture de points de vente de semoule dans les différentes communes d'Alger:ALGER- La direction du Commerce de la wilaya d'Alger a annoncé dimanche l'ouverture de points de vente de semoule à travers les différentes circonscriptions administratives de la capitale en vue d'assurer la disponibilité de ce produit vital de large consommation suite à la pénurie enregistrée sur le marché en raison la panique provoquée par la propagation de Coronavirus. En application des instructions du Wali d'Alger, les services de la direction du Commerce procéderont à l'ouverture de points de vente de semoule au niveau des différentes communes de... Lire la suite »
L’entreprise "MAMA" fait don d’importantes quantités de pâtes aux familles nécessiteuses: BLIDA- L’entreprise MAMA a fait don d’importantes quantités de pâtes alimentaires de large consommation, au profit de la wilaya de Blida, pour être distribuées à des familles nécessiteuses, dans le cadre de l’élan de solidarité enregistré dans la wilaya, en cette crise sanitaire traversée par le pays, a appris, dimanche, l’APS auprès du Club des entrepreneurs et des industriels de la Mitidja (CEIMI). "Face à l’épidémie du coronavirus (Covid -19), la solidarité de tous les algériens est devenu un devoir national", a ajoute la même source, signalant un "premier... Lire la suite »
"APS" 23 mars 2020 à 09.14"Alger-Répression de la fraude: près de 17 mns de DA de produits alimentaires saisis en 2 jours:Alger-Répression de la fraude: près de 17 mns de DA de produits alimentaires saisis en 2 jours ALGER - Les brigades de contrôle qualité et de la répression de la fraude relevant de la direction du commerce de la wilaya d'Alger ont saisi les 18 et 19 mars courant en coordination avec les services de la sûreté de la wilaya d’Alger, des produits impropres à la consommation et autres sans prix pour un montant total de près de 17... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
"APS" Dimanche, 22 Mars 2020 16:09 Journée mondiale de l'eau : une ressource vitale pour contenir la propagation du COVID-19:ALGER- La journée mondiale de l’eau, célébrée chaque année le 22 mars montre encore une fois à quel point l’eau est essentielle pour la vie humaine, vu son rôle dans la prévention du COVID-19, a indiqué dimanche l'Organisation des Nations Unies (ONU). "En cette Journée mondiale de l’eau, celle-ci nous montre encore une fois à quel point elle est essentielle à nos vies. Se laver les mains est crucial pour contenir la propagation de la COVID-19 et de nombreuses autres maladies... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"APS" Dimanche, 22 Mars 2020 16:53 "Approvisionnement des zones d'ombre en eau à partir de la fin mars:ALGER- Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, a annoncé, dimanche, la mise en œuvre, à partir de la fin mars, du programme élaboré dans le cadre du plan d'action du gouvernement visant à prendre en charge les zones d'ombre et à assurer leur approvisionnement en eau, après la finalisation du plan par le ministère de l'Intérieur. Dans un entretien à l'APS, M. Berraki a indiqué que le secteur a procédé à l'approvisionnement des zones d'ombre en eau potable, arguant que les... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
LE premier ministre doit faire vite pour demander de l'aide au savoir faire ALLEMAND...............FAIRE VITE AVANT LE PIC.
2 commentaires - Voir | Rédiger
Coronavirus: le mystère du faible nombre de morts en Allemagne Un grand nombre de malades, mais un taux de mortalité extrêmement bas: le mystère demeure concernant l'exception allemande face à l'épidémie du nouveau coronavirus. Avec officiellement 10.999 cas répertoriés jeudi pour 20 morts, le taux de létalité s'établit dans le pays à seulement 0,18 %, contre quelque 4 % en Chine ou en Espagne, 2,9 % en France, voire 8,3 % en Italie. closevolume_off "C'est difficile à démêler (...) Nous n'avons pas de vraie réponse et c'est probablement une combinaison de différents facteurs", a admis cette semaine Richard Pebody, responsable... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
DIAGNOSTIQUE D'AVANCE LES HABITANTS DES LA DEBUTS POUR FAIRE ENSUITE UN MEILLEUR SUIVI AVEC UN MINIMUN DE DECES. LES MALADES S"IL SONT PRIS EN MAINS DES LE DEBUTS SERONT SOIGNES DANS LES MEILLEURS CONDITIONS
1 commentaire - Voir | Rédiger

Coronavirus en Algérie

Publié le 22/03/2020
Coronavirus en Algérie En Algérie, le dernier bilan du coronavirus fait état de 139 cas et 15 morts. L'Algérie a fermé ces derniers jours les lieux de rassemblements, comme les salles des fêtes. Les manifestations ont aussi été interdites et toutes les liaisons aériennes et maritimes internationales suspendues. Jeudi 19 mars, les autorités ont annoncé de nouvelles mesures, notamment la fermeture des cafés et restaurants dans les grandes villes à partir du 22 mars. Le confinement est aussi envisagé.
5 commentaires - Voir | Rédiger
Coronavirus dans le monde :La Rédaction, Mis à jour le 22/03/20 19:08 l'hécatombe continue en Italie, Merkel en quarantaine en AllemagneCoronavirus dans le monde : l'hécatombe continue en Italie, Merkel en quarantaine en AllemagneCARTE CORONAVIRUS. Ce dimanche 22 mars, en Allemagne, Angela Merkel s'est placée en quarantaine après avoir été en contact avec un médecin positif. L'hécatombe continue en Italie qui compte 651 nouveaux morts en 24 heures...
4 commentaires - Voir | Rédiger
Tu vas sur la carte Jhon Hopkins et du cliques sur la carte même d'Algérie tu as le résultat instantané (le logiciel qui fait le reste).
CARTE JHON HOPKINS: Affichage de 1 Algeria Confirmed: 201 Deaths: 17 Recovered: 65 Active: 119
1 commentaire - Voir | Rédiger
Coronavirus : cette carte interactive qui vous permet de suivre la propagation du virus en temps réelCARTE - Depuis l'apparition du nouveau coronavirus en Chine fin 2019, le nombre de contaminations a dépassé ce dimanche 22 mars le cap des 310.000 cas confirmés. Plus de 13.000 personnes sont décédées, dans quelque 150 pays et territoires. 22 mars 15:00 - La rédaction de LCI La pandémie de Covid-19 touche la quasi-totalité du globe. Le nombre de contaminations au coronavirus Sars-CoV-2 se porte ce dimanche 22 mars à la mi-journée à plus de 311.000 cas confirmés, dans 169 pays et territoires, selon... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
"APS" Dimanche, 22 Mars 2020 17:44" Covid-19: Plus de 7.500 citoyens algériens rapatriées vers le pays: ALGER- Un total de 7.515 citoyens algériens en provenance de plusieurs capitales et villes du monde, ont été rapatriées vers l’Algérie depuis mercredi dernier à travers des moyens de transport aérien, maritime et terrestre, dans le cadre des mesures préventives prises contre le risque de propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), a indiqué dimanche le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire. Ces personnes ont été transportées vers le pays à travers "21 vols et deux (2) dessertes maritimes", a ajouté... Lire la suite »
"APS" Dimanche, 22 Mars 2020 17:44" Covid-19: Plus de 7.500 citoyens algériens rapatriées vers le pays: ALGER- Un total de 7.515 citoyens algériens en provenance de plusieurs capitales et villes du monde, ont été rapatriées vers l’Algérie depuis mercredi dernier à travers des moyens de transport aérien, maritime et terrestre, dans le cadre des mesures préventives prises contre le risque de propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), a indiqué dimanche le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire. Ces personnes ont été transportées vers le pays à travers "21 vols et deux (2) dessertes maritimes", a ajouté... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Coronavirus COVID-19 Global Cases by Johns Hopkins CSSE: LA CARTE MONDIALE AVEC LE NOMBRE DES PAYS CONTAMINES ET LE NOMBRE DE DECES
1 commentaire - Voir | Rédiger

Fracture numérique

Publié le 22/03/2020
"L QO" Fracture numérique par Abdelkrim Zerzouri L'Algérie est-elle à un âge reculé sur le plan numérique et des technologies d'information et de communication (TIC) ? De toute évidence, le retard accusé sur ce plan est immense. C'est la pandémie du coronavirus qui vient nous balancer en pleine figure cette triste réalité, le pays est en retard, très en retard, en matière numérique et TIC. Comparativement aux pays qui ont accompli du chemin sur la voie des TIC, qui ont immédiatement lancé des plateformes d'enseignement à distance, permettant aux élèves de rester chez eux et continuer leur apprentissage avec le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

FLIRTER AVEC LA MORT

Publié le 22/03/2020
"L Q O" par Abdou BENABBOU "On se demande souvent si une partie des Algériens n'a pas une forte prédisposition au suicide. Les mariages organisés par des familles dans différentes localités ce week-end dépassent l'entendement et il n'est pas exagéré de considérer leur fatale inconscience comme une tentative d'assassinat avec préméditation. Avec une débilité évidente, les noces ont rassemblé des centaines de personnes venues des quatre coins du pays, certaines des régions où le coronavirus a fait des dégâts humains. C'est là une antithèse du sens donné au confinement pour offrir un terrain le plus propice à la férocité du... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L Q O" par Kamal Guerroua La mercuriale des prix et la guerre aux spéculateurs !L'Algérie s'affole : aux peurs légitimes de la contagion de l'épidémie du coronavirus, se sont ajoutés les effets de la chute des prix du baril de pétrole, et maintenant, le fantôme de la pénurie des produits de consommation et leur cherté sur le marché, en raison du monopole exercé par certains spéculateurs véreux. En dépit des avertissements du président Tebboune à ces derniers lors de son allocution à la nation, rien n'a changé sur le terrain : le citoyen se trouve otage de la spéculation... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

Le bénévolat s'intensifie

Publié le 22/03/2020
Le bénévolat s'intensifie: Signe d'une conscience accrue face à un danger collectif, les actions de bénévolat pour gérer au mieux cette conjoncture délicate se multiplient. Qui pour confectionner et offrir gracieusement des bavettes de protection, qui pour nettoyer et désinfecter les espaces communs ou encore pour mettre à la disposition des citoyens des denrées alimentaires, au moindre coût, voire parfois à titre gracieux. A coups de jets d'eau et de divers détergents ainsi qu'une énergique dose de bonne volonté, des rues, des poignets et autres devantures de commerces, des sols de marchés, entre autres, sont requinqués et frottés. Autant d'actions... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APS"Pomme de terre : dix-neuf mandataires au marché de gros d’El Kerma verbalisés: ORAN - Quelque 19 mandataires exerçant au marché de gros de fruits et légumes d’El Kerma (Es-Sénia), ont été verbalisés, jeudi, pour défaut d’affichage des prix de la pomme de terre, a-t-on appris du directeur du commerce de la wilaya d’Oran. "Ces 19 mandataires, activant au marché de gros de fruits et légumes d’El Kerma, ont été verbalisés par les brigades de contrôle de la direction du commerce de la wilaya. Ils doivent s’acquitter d’une amende de 100.000 DA chacun", a indiqué à l’APS, Belarbi Ahmed, précisant... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"APS"Samedi, 21 Mars 2020 20:02" Alger: près de 60.000 familles bénéficieront de l'opération de solidarité spécial Ramadhan: ALGER- Près de 60.000 familles dans la wilaya d'Alger recevront cette année une aide de 6.000 DA dans le cadre de l'opération de solidarité spécial Ramadhan, dont la liste des bénéficiaires reste ouverte, a-t-on appris auprès du Directeur du budget et de l'équipement à la wilaya, Khaled Bilal. Dans une déclaration à l'APS, M. Khaled Bilal a indiqué que près de 60.000 familles étaient enregistrées au niveau de la wilaya d'Alger pour bénéficier de l'aide financière accordée dans le cadre de l'opération de... Lire la suite »
APPLAUDISSEMENT ENCOURAGEMENT REMERCIEMENT de l'ensemble du personnel soignant Là où il se trouve.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APS" Jeudi, 19 Mars 2020 19:11 Les laboratoires Venus font don de gel hydro-alcoolique aux hôpitaux de Blida: BLIDA - Les laboratoires de parfumerie et cosmétiques "Venus" de Blida ont fait don d’un important lot de gel hydro-alcoolique, destiné à être distribué aux hôpitaux de la wilaya, tout au long de la période de lutte contre le coronavirus, en guise de contribution de leur part pour freiner sa propagation, a appris, l’APS, auprès du Directeur général (DG) de cette entreprise, Kamel Moula. "Les laboratoires Venus, qui se sont lancés dans la fabrication du gel hydro-alcoolique dés l’apparition du coronavirus, en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APS"Publié Le : Samedi, 21 Mars 2020 16:19" Coronavirus: les Algériens plus conscients quant à la dangerosité du virus: ALGER -En l'espace de quelques jours, les Algériens sont en train de refléter, à travers moult comportements et actions, une prise de conscience évidente quant à la dangerosité du coronavirus, dont le bilan des cas positifs et des décès va en s'accroissant.L'exemple édifiant qui atteste que la sensibilisation sur la dangerosité du Covid-19 a porté ses fruits est la suspension des marches du vendredi, à travers l'ensemble du territoire national avec des rues quasiment désertées de leurs occupants, les rideaux des... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

S’isoler pour l’isoler !

Publié le 21/03/2020
"La dépêche de Kabylie"S’isoler pour l’isoler !
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le pic de l'épidémie sera dans 5 ou 8 jours. Restez chez vous pour éviter d'autres décès.
1 commentaire - Voir | Rédiger
Cas confirmés de coronavirus dans les 20 pays du monde les plus touchés au samedi 21 à 10h30: Sources : WHO, CDC, ECDC, NHC and DXY. Cas confirmés de coronavirus dans les 20 pays du monde les plus touchés au samedi 21 à 10h30 PAYS CAS CONFIRMES DE CORONAVIRUS Chine 81 286 Italie 47 021 Iran +20 000 Espagne 21 571 Allemagne 19 848 Etats-Unis 19 624 France 12 612 République de Corée 8 652 Suisse 5 544 Royaume-Uni 4 014 Pays-Bas 3 003 Autriche 2 649 Norvège 1 959 Belgique 2 257 Suède 1 639 Danemark 1 337 Japon 963 Malaisie 1 030 Canada 1 085 Portugal 1 020 République Tchèque 833 Autres +15 000 TOTAL 275 469
1 commentaire - Voir | Rédiger
PAYS NOMBRE DE MORTS Italie 4 032 Chine 3 253 Iran 1 433 Espagne 1 093 Allemagne +1 000 France 450 US 205 Grande-Bretagne 177 Corée du Sud 100 Pays-Bas 106 Suisse 56 Japon 33 Indonésie 25 Belgique 37 Philippines 18 San Marino / Saint-Marin 14 Irak 17 Canada 12 Suède 16 Algérie 11 Egypte 8 Norvège 7 Grèce 10 Australie 6 Danemark 9 Brésil 11 Autriche 6 Pologne 5 Liban 4 Inde 4 Luxembourg 5 Portugal 5 Turquie 9 Argentine 3 Bulgarie 3 Equateur 3 Irlande 3 Kazakhstan 3 Ukraine 3 Maroc 2 Malaisie 2 Albanie 2 République dominicaine 2 Taiwan 2 Pakistan 2 Azerbaïdjan 1 Bahrein 1 Bangladesh 1 Soudan 1 Slovénie 1 Burkina Faso 1 Slovaquie 1 Costa Rica 1 Tunisie 1 Ukraine 1 Croatie 1 Mongolie 1 Panama 1 Hongrie 4 Cuba 1 Martinique 1 Guatemala 1 Russie 1 Pérou 1 Islande 1 Thaïlande 1 Moldavie 1 Jamaique 1 Guyane 1 Mexique 1 Autres 3 TOTAL +11 000
1 commentaire - Voir | Rédiger
"BFM"Coronavirus: l'Espagne passe la barre des 1.000 morts: Le directeur du centre d'alertes sanitaires espagnol Fernando Simon a annoncé ce vendredi que le nombre de morts dus au coronavirus dans son pays s'établissait désormais à 1002 et à 19.980 cas de contamination. L'Espagne a dépassé la barre des 1000 morts dus au coronavirus et s'approche des 20.000 cas, a annoncé vendredi le directeur du centre d'alertes sanitaires Fernando Simon. Le pays compte "1002 décès", soit 235 de plus que la veille, et "au niveau national nous avons 19.980 cas, avec une hausse de 2833 cas par rapport à jeudi, soit... Lire la suite »
"BFM"EN DIRECT. Virus en Italie : triste record de près de 800 morts en 24 heuresLe ministre de la Santé Olivier Véran lors d'une conférence de presse, le 18 février 2020 à Paris. afp.com/Ludovic MARIN: Le ministre de la Santé Olivier Véran lors d'une conférence de presse, le 18 février 2020 à Paris. afp.com/Ludovic MARIN De son côté, LVMH a réussi à "trouver un fournisseur industriel chinois capable de livrer dix millions de masques dans les prochains jours", a indiqué l'entreprise. L'épidémie de coronavirus a causé la mort de 450 patients (78 supplémentaires en 24 heures) et contraint à hospitaliser... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"DIA" Le bilan du Coronavirus augmente en Algérie: 15 décès et 139 cas confirmés (Vidéo): 21 mars 2020 17:40 Publié par admin: DIA-21 mars 2020: L’épidémiologiste Pr. Djamel Fourar, Directeur général de la prévention au ministère de la santé, qui a été nommé porte-parole officiel de ce nouveau Comité scientifique pour la lutte contre le Coronavirus, a annoncé dans une conférence de presse, que l’épidémie du Coronavirus a atteint à 15h le bilan dangereux de 15 morts et 139 cas confirmés, dont 78 cas dans la wilaya de Blida. L’age moyen des personnes décédés est de 64 ans et souffraient... Lire la suite »
"E R" Annaba mars 19, 2020" Un mariage maintenu à la salle des fêtes Tassili malgré l’interdiction : Criminel laxisme des autorités à Annaba: Une fête de mariage a provoqué hier un tollé à Annaba, enflammant la toile. Une cérémonie de mariage célébrée à la salle des fêtes de Tassili (près du port de pêche d’Annaba) s’est tenue malgré l’interdiction officielle de fermeture de tous les lieux de rassemblement, salles de fêtes, salles de cinéma, cirques, boites et clubs de nuits, bars, discothèques, cybercafé, salles de jeux … La décision n°598 signée par le wali Djamel Beremi est entrée en... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"E R"A.Ighil mars 19, 2020 :" Forte tension sur le sac de semoule: Durant ces derniers 48 heures, les responsables de la direction du commerce de la wilaya d’Annaba tentent d’apaiser la tension en clamant que « Tous les produits alimentaires sont disponibles et qu’il n’existe pas de pénurie de semoule ». Les perturbations dans l’approvisionnement sont dues à la hausse de la demande du consommateur qui est, en somme, le vecteur du changement. Ainsi donc, une forte tension s’est installée sur le sac de semoule. Pour illustrer cette situation aggravante, un livreur a été pris d’assaut et son... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"ALGERIE 1" Par Kaci Haider| 20 Mars 2020 | 14:58"Coronavirus : Alger et les autres villes du pays désertées ce 57e vendredi (Vidéos):La capitale Alger et les autres villes du pays ont été désertes ce vendredi contrairement aux précédents 57e vendredi passés investies par les Algériennes et les Algériens du mouvement populaire. Les hirakistes ont décidé ainsi de surseoir à leurs manifestations pour prévenir contre la propagation de pandémie du Coronavirus. Dans les rues d'Alger habituellement noires de monde à cette heure-ci depuis 56 vendredis, seuls des bénévoles du mouvement associatif étaient présents pour mener des opérations de désinfection des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"LJ I"Mohamed Mecelti "LE BILAN S’ALOURDIT : 17 WILAYAS TOUCHÉES PAR LE COVID-19: La propagation de l’épidémie continue. Chaque jour de nouveaux cas sont annoncés, ainsi que de décès. Le bilan a grimpé ce vendredi à 12 morts et 95 cas infectés au coronavirus en Algérie. Le COVID-19 a fait onze morts en Algérie ; les derniers en date, une femme de 77 ans de Tizi-Ouzou et une autre de 67 ans originaire de la wilaya d’El Oued. Le bilan officiel des cas confirmés du coronavirus est passé de 72 à plus de 95, ce qui suscite de vives inquiétudes... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
« riyah fi dareh » (reste chez toi) » Il s’agit aussi d’aider les professionnels de la santé qui sont en première ligne face à cette pandémie. « Aucun système de santé ne peut faire face à cette pandémie, aidez le personnel soignant en restant chez vous », ont également précisé les internautes qui rendent un grand hommage à ces derniers. Le personnel soignant exhorte également les citoyens à rester chez eux. « Nous sommes mobilisés dans les hôpitaux pour vous, restez chez vous pour nous », peut-on lire sur des écriteaux portés par ces praticiens et diffusés sur... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
"AP+" By ABDOU SEMMAR - 19 MARCH 2020"Il veut attendre jusqu’au 11 avril pour passer au stade 3 : l’imprudence inconsciente de Tebboune expose la vie des Algériens au danger:
6 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | »

Articles similaires