Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"APS" Lundi, 03 Février 2020 18:12" Coronavirus: Air Algérie suspend ses vols à destination de la Chine:ALGER - La Compagnie nationale Air Algérie a décidé de suspendre ses vols vers la Chine comme mesure préventive temporaire en raison de la propagation du nouveau Coronavirus, a déclaré lundi à l'APS le porte-parole d'Air Algérie, Amine Andaloussi. La décision de suspendre les deux vols hebdomadaires assurés par Air Algérie vers Pékin (Chine) "s'inscrit dans le cadre de dispositions préventives temporaires", après que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ait déclaré jeudi dernier l'épidémie du nouveau coronavirus "urgence de santé publique de portée... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

La chine appel a l’aide

Publié le 03/02/2020
Algérie 360 lundi 3 février 2020 à 10:03 Source de l'article : La Chine a déclaré lundi qu’elle est en manque flagrant de masques médicaux, après que le nombre de décès dus au coronavirus émergent dans le pays atteigne 362, et que le nombre total de personnes infectées dans le pays a atteint au moins 17 238. « Ce dont la Chine a un besoin urgent, ce sont des masques médicaux, des uniformes et des lunettes de protection », a déclaré la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Hua Shunyang lors d’un point de presse. A souligner que l’Algérie... Lire la suite »
ALGERIE 360 lundi 3 février 2020 à 12:40 Vidéo | Atterrissage de l’avion d’Air Algérie en provenance de Wuhan;L’avion d’Air Algérie en Provence de Wuhan, transportant les ressortissants algériens, tunisiens, libyens et mauritaniens a atterri à l’aéroport international d’Alger. Au total, 56 ressortissants issus des nationalités su-citées ont été à bord de l’avion d’Air Algérie, qui a atterri vers midi à Alger. Les passagers algériens ont été transportés, par bus, vers l’hôtel El Marsa à Bordj El Kifan, où ils seront hébergés et mis sous contrôle médical pendant au moins deux semaines. En outre, le ministre de la santé et... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"L S A" Publié par Hakim Laâlam le 03.02.2020 , 11h00" Le virus du report !Dézédie ! Santé ! Les autorités tiennent à rassurer : le gaz de schiste ne présente aucun danger pour les… … chauves-souris ! Quand tu vois les images, t’as qu’une envie. Sortir vite de chez toi, quitter le cocon du domicile et aller dans la rue. Oui ! Plonger dans la rue à la recherche des mines malades, des yeux fiévreux et hagards. L’œil et surtout l’oreille aux aguets. Comme un radar ambulant en quête du moindre éternuement, de la plus timide des toux. Et... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION" Aomar MOHELLEBI 03-02-2020" L’Eniem de Tizi Ouzou a 600 milliards de dettes" Les travailleurs ont observé un sit-in hier L’Eniem de Tizi Ouzou a 600 milliards de dettes les 1 700 travailleurs de l’usine ont été tout simplement « invités » à rester chez eux L’état a été sensible aux doléances des travailleursL’état a été sensible aux doléances des travailleurs Des centaines de travailleurs de l’Entreprise nationale des industries électro-ménagères de Oued Aissi (Tizi Ouzou) ont observé, hier dimanche, un rassemblement de protestation devant le siège de leur direction générale, au centre-ville de Tizi Ouzou. Cette action de protestation... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Nouvelles de Sétif"

Publié le 03/02/2020
"El Moudjahid" PUBLIE LE : 03-02-2020 "Nouvelles de Sétif: «L’année 2020 sera celle du logement. Aussi avez-vous à charge de redoubler d’ardeur, déployer plus d’efforts sur les différents chantiers pour achever les logements qui sont en cours de réalisation et nous préparer à lancer les nouveaux programmes». Logements LPA Près d’un millier d’unités distribuées avant Ramadhan 670 autres le seront avant la rentrée scolaire. «L’année 2020 sera celle du logement. Aussi avez-vous à charge de redoubler d’ardeur, déployer plus d’efforts sur les différents chantiers pour achever les logements qui sont en cours de réalisation et nous préparer à lancer les nouveaux... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O" 2/02/2020 Collo: Des centaines de jeunes protestent devant la mairie par A. Boudrouma Des centaines de jeunes se sont rassemblés hier devant le siège de l'APC de Collo pour exprimer leur ras-le-bol et attirer l'attention des autorités sur la dégradation de leur situation sociale. Ils ont mis en place un cercueil dans lequel a pris place un jeune recouvert de l'emblème national puis ont observé une minute de silence en hommage aux harraga qui se sont sacrifiés, pour avoir entrepris des traversées périlleuses, d'une rive à l'autre de la Méditerranée, à la recherche de ciels plus cléments,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

"Le terreau pourri"

Publié le 03/02/2020
"L Q O"par Abdou BENABBOU 2/02/2020 "Le terreau pourri"D'aucuns s'offusquent devant la lenteur d'un changement promis, et il est légitime qu'une frayeur généralisée s'affiche au vu de la situation économique catastrophique. Soumis à une forte pression multiforme et de tout bord, le pouvoir politique reste droit dans ses bottes en énonçant un optimisme difficilement recevable. On comprend que sa tâche n'est pas aisée face à une multitude de problèmes ardus où tout se mêle jusqu'à faire miroiter des catastrophes dont l'éventualité n'est pas à écarter. Le premier remède trouvé par une population excédée a reposé sur l'une des principales revendications... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APP"By ABDOU SEMMAR - 2 FEBRUARY 2020 Exclusif. 18 personnalités politiques et hommes d’affaires algériens en fuite à l’étranger dans le viseur de Zeghmati:Belkacem Zeghmati, le ministre de la Justice, a donné de nouvelles instructions pour se saisir des dossiers de 18 personnalités politiques et hommes d’affaires algériens en fuite à l’étranger alors qu’ils sont cités ou liés à des dossiers de corruption en cours d’instruction dans les tribunaux algériens, a-t-on appris de sources sûres. Le ministre de la Justice a demandé le transfert des dossiers de ces 18 personnalités à la Cour Suprême afin de préparer le lancement des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APS", 02 Février 2020 18:23 "Formation professionnelle: près de 13.000 nouvelles places pédagogiques à Alger: ALGER- La direction de la formation professionnelle de la wilaya d'Alger (DFP) a réservé près de 13.000 nouvelles places pédagogiques en prévision de la prochaine rentrée professionnelle (session février 2020) au niveau des centres et instituts de formation professionnelle d'Alger, a indiqué, dimanche, le DFP, M. Zegnoun Ahmed. Dans ce cadre, M. Zegnoun a fait état de 12.791 places pédagogiques ouvertes aux candidats désireux de rejoindre le secteur de la formation professionnelle au titre de la deuxième session prévue le 23 février 2020, dont 3334... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L S A"Publié par Rym Nasri le 01.02.2020 , 11h00 "RETOUR D’ÉTUDIANTS ALGÉRIENS DE CHINE Les voyageurs frappés par la légèreté du dispositif à l’aéroport d’Alger !Des étudiants algériens en Chine sont rentrés, hier, vendredi, en Algérie. S’attendant à une mise en quarantaine à leur arrivée à l’aéroport international d’Alger, ils étaient étonnés de découvrir un dispositif médical de prévention du coronavirus minime. Rym Nasri - Alger (Le Soir) - En ce vendredi 31 janvier 2020, le grand hall d’attente de l’aéroport international d’Alger ne désemplit pas. Des hommes, des femmes, des jeunes, des moins jeunes, des enfants, ils sont... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
"DMA"Rédaction/APS 28, Janvier, 2020" Annaba"Les walis et walis délégués appelés à prendre leurs responsabilités: Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, a mis l’accent, mardi à Annaba, sur la nécessité pour les cadres des collectivités locales « d’assumer leurs responsabilités en prenant en considération les préoccupations des citoyens, d’autant que l’argent est disponible ». Présidant, au siège de la wilaya, l’installation de Djamel Eddine Brimi, le nouveau wali d’Annaba, succédant à Toufik Mezhoud muté dans la wilaya de Batna, lors du dernier mouvement partiel effectué dans le corps des walis et des walis... Lire la suite »
"L'EXPRESSION"10:25 | 01-02-2020 Virus: Washington place en quarantaine les 195 Américains rapatriés de Wuhan: Les autorités sanitaires américaines ont annoncé vendredi que les 195 Américains rapatriés de Wuhan, en Chine, en raison de l'épidémie du nouveau coronavirus, étaient soumis à une quarantaine obligatoire, la première décrétée par l'Etat fédéral depuis les années 1960."La quarantaine durera 14 jours à partir du moment où l'avion a quitté Wuhan", a déclaré lors d'une conférence téléphonique Nancy Messonnier, directrice des maladies respiratoires aux Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC). L'avion était parti mercredi tôt de Chine et avait atterri à Riverside... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"Mohamed AMROUNI 01-02-2020 Un plan préventif pour son personnel en provenance de Chine Huawei Télécommunications Algérie rassure Isolement obligatoire d’une semaine de son personnel en provenance de Chine et désinfection non-stop du bâtiment du siège de Huawei Télécommunications Algérie. Ayant dans ses effectifs un personnel affichant une très grande mobilité entre la Chine et l’Algérie, l’entreprise chinoise Huawei implantée dans le pays affirme qu’aucun cas de contamination par le «coronavirus» n’as été détecté. C’est ce que nous avons appris, hier, de la part de Noureddine Izouaouen, chargé de communication de l’entreprise Huawei Algérie, qui nous a fait savoir que le... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"APP" By ABDOU SEMMAR - 31 JANUARY 2020 Exclusif. Ministère des Télécoms et de la Poste : Fouad Belkessam bientôt éjecté et un colonel à la retraite pour le remplacer: Depuis le limogeage de l’ex-ministre Imane Houda Feraoun, des changements importants se préparent au ministère de la Poste, des Télécommunications et des Nouvelles Technologies. Nous avons appris effectivement au cours de nos investigations que des changements importants sont en train d’être opérés au niveau de ce département ministériel. Fouad Belkessam, le secrétaire général de ce ministère et le bras droit de Houda Feraoun, est sur la sellette et devra être... Lire la suite »
"APP" By ABDOU SEMMAR - 31 JANUARY 2020 Confidentiel. Le domicile familial de Houda Feraoun perquisitionné par la gendarmerie nationale à Sidi Bel Abbès: Le domicile familial, situé à Sidi Bel Abbès, de l’ancienne ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Imane Houda Feraoun, a été perquisitionné mercredi passé par les forces de la gendarmerie nationale, a-t-on appris de sources sûres. Cette perquisition s’inscrit dans le cadre de l’enquête dont elle fait l’objet Houda Feraoun pour dilapidation de deniers publics, octroi d’indus avantages et de privilèges illicites à des hommes d’affaires placés en détention... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El Watan" MUSTAPHA BENFODIL 01 FÉVRIER 2020 À 10 H 25 MIN" Le hirak boucle son 50e vendredi consécutif : «Notre flamme ne s’éteindra jamais»Hirak, la 50e rugissante ! De fait, ce 31 janvier, le mouvement de contestation populaire a atteint la barre symbolique du 50e vendredi consécutif. Et ce chiffre en soi est un immense exploit. La matinée, et pour la quatrième semaine d’affilée, Alger est ville morte. Aucune manif’ n’est tolérée avant la fin de la prière hebdomadaire. Les militants et activistes les plus en vue du hirak font tout pour éviter de tomber dans l’escarcelle des éléments... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid"PUBLIE LE : 01-02-2020 " Chlef : Plus de 1.100 oiseaux migrateurs recensés:L'opération de dénombrement des oiseaux d’eau migrateurs, réalisée les 14 et 15 du mois en cours, par des équipes de la Conservation des forêts de Chlef, au niveau des zones humides de la wilaya, a donné lieu au recensement de plus de 1.100 oiseaux hivernants.L'opération de dénombrement des oiseaux d’eau migrateurs, réalisée les 14 et 15 du mois en cours, par des équipes de la Conservation des forêts de Chlef, au niveau des zones humides de la wilaya, a donné lieu au recensement de plus de 1.100... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L S A Publié par Periscoop le 30.01.2020 , 11h00 Enquête au niveau des pharmacies. Pour apporter une preuve sur le problème de pénurie de médicaments que le ministère de la Santé ne veut pas reconnaître, l'Union nationale des opérateurs en pharmacie (Unop) a lancé une enquête auprès des pharmacies des villes. Il en ressort qu'un tiers des malades font le tour de trois pharmacies, au moins, pour pouvoir se procurer leurs médicaments. Une situation anormale, jugent les experts.
2 commentaires - Voir | Rédiger
"APP"By ABDOU SEMMAR - 30 JANUARY 2020 Confidentiel. Coronavirus : le vol qui devait rapatrier les ressortissants algériens bloqués à Wuhan retardé à cause de la grève du PNC d’Air Algérie:Le vol AH3060, le vol spécial qui devait partir à Pékin et Wuhan en Chine pour rapatrier les ressortissants algériens confrontés à l’épidémie meurtrière du Coronavirus a été retardé aujourd’hui jeudi à cause du débrayage surprise organisé dés les premières heures de cette matinée par le personnel naviguant commercial d’Air Algérie, a-t-on appris de sources sûres. Ce vol spécial a été mis rapidement en place à la suite de l’instruction... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"APS" Publié Le : Mardi, 28 Janvier 2020 19:06 " Les walis appelés à prendre des mesures urgentes pour améliorer les conditions de vie des citoyens:CONSTANTINE- Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, a appelé mardi à partir de Constantine les walis de la République à prendre des mesures urgentes pour améliorer les conditions de vie des citoyens. Présidant, au siège de la wilaya, l’installation du nouveau wali de Constantine, Ahmed Abdelhafidh Sassi, qui succède à Abdessamie Saidoun muté dans la wilaya de Mostaganem, le ministre a donné des instructions pour "rattraper rapidement... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
" Publié Le : Jeudi, 30 Janvier 2020 18:31 : vers de nouvelles dispositions en faveur de l’agriculture saharienne! ALGER- De nouvelles dispositions seront prochainement prises en faveur de la promotion de l’agriculture saharienne afin de permettre à cette activité de contribuer à la sécurité alimentaire du pays et à la réduction des importations, a indiqué jeudi à Alger le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Cherif Omari. A l’occasion d’une réunion regroupant des cadres du secteur, des représentants des chambres d’agriculture et des directeurs des services agricoles au niveaux des wilayas du Sud, à laquelle était présent le... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"A E"Par Rédaction AE -27 janvier 2020 / 15 :48"Air Algérie : Les vols vers Pékin reportés jusqu’à février:La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé ce lundi 27 janvier le report des vols vers Pékin jusqu’à février, selon le porte-parole de cette entreprise. « Le prochain vol sur Pékin sera opéré durant la première semaine de février », a fait savoir Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie, cité par les médias. « Le report des vols n’est pas dû au coronavirus, mais aux festivités du nouvel an chinois, une période durant laquelle il n’y a pas de demandes », a-t-il... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"A E"Par Khelifa Litamine -30 janvier 2020 / 12 :08"Rond à béton : les exportations algériennes vers les Etats-Unis explosent:Les droits et taxes imposées par les Etats-Unis sur l’importation du rond à béton a profité largement aux exportations algériennes qui ont fortement augmenté la fin de l’année 2019. Le flux des exportations algériennes de rond à béton vers les Etats-Unis a fortement augmenté à la fin de l’année dernière. Elles ont atteint les 12 283 tonnes, rien qu’entre septembre et décembre 2019, ce qui représente une hausse de 198% par rapport au total mensuel moyen enregistré de décembre 2018 à... Lire la suite »
"El Moudjahid"PUBLIE LE : 29-01-2020 "Le nouveau wali d’Annaba installé : M. Kamel Beldjoud insiste sur la relance des projets:Le nouveau wali d’Annaba, Djamel Eddine Brimi, a été installé, hier, dans ses fonctions par le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, en présence des autorités locales civiles et militaires.Le nouveau wali d’Annaba, Djamel Eddine Brimi, a été installé, hier, dans ses fonctions par le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, en présence des autorités locales civiles et militaires. Lors de la cérémonie d’installation du nouveau wali... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"ALGERIE ECO" Rédaction AE -29 janvier 2020 / 19 :33 : les premières bananes produites sous serres bientôt sur le marché: Les premières quantités de bananes produites sous serres multi-chapelles dans la wilaya de Jijel seront « bientôt » commercialisées sur les marchés, a annoncé mercredi le président de la Chambre locale de l’agriculture, Toufik Bekka. Il a précisé que la commercialisation des bananes produites débutera vers « la fin du printemps ». « La reprise de cette activité dans la wilaya est le fait d’un groupe de jeunes bénéficiaires des dispositifs de l’ANSEJ et de la CNAC », a-t-il... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"A P P"By ABDOU SEMMAR - 29 JANUARY 2020 Le fleuron de l’électroménager algérien se meurt sous nos yeux et cesse ses activités le 2 février : Il faut sauver “le soldat ENIEM” !A l’heure où les dirigeants algériens spéculent et pérorent sur les perspectives du pays, des milliers de travailleurs algériens sont livrés à la misère sociale et le chômage. Les entreprises les plus importantes du pays sont menacées par faillite et le nouveau gouvernement de Tebboune s’avère incapable de répondre aux urgences socio-économiques du pays. L’Algérie plonge de jour en jour dans une dangereuse décadence financière et économique... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION" Hasna YACOUB 30-01-2020 "Condor et l’Eniem dans de graves difficultés financières Des milliers de travailleurs sur le carreau: Après l’industrie mécanique, c’est l’électronique qui se meurt dans l’indifférence totale. Hier, l’Entreprise nationale des industries électroménagères, (Eniem), qui fait face depuis l’été dernier à des contraintes financières et d’approvisionnement en matière première, a annoncé un arrêt technique de ses activités à compter du 2 février prochain. Selon une note signée par son P-DG, Djilali Mouazer, la décision a été prise, hier, lors d’une réunion du conseil de direction élargie aux membres du Bureau du comité de participation. Cette regrettable décision... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" PUBLIE LE : 28-01-2020 | 18:40"Le Président Tebboune ordonne le rapatriement immédiat des Algériens établis à Wuhan:Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a instruit mardi les institutions gouvernementales de prendre les mesures nécessaires pour "le rapatriement immédiat" des membres de la communauté nationale établie dans la ville chinoise de Wuhan, où est apparu le nouveau coronavirus, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République. "Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a instruit, mardi 28 janvier 2020, les institutions gouvernementales concernées de prendre les mesures nécessaires au rapatriement immédiat des 36 membres de... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
"REPORTER"Par AZIZ LATRECHE -27 janvier 2020" Merabet, président du Syndicat national des praticiens de la santé publique : « Il n’y a pas de filtre parfait contre ce virus »Reporters : Tout le monde a vu comment ce virus nommé coronavirus s’est vite propagé, ce qui a poussé les autorités sanitaires algériennes à prendre certaines dispositions. Sont-elles suffisAntes à votre avis ? Lyes Merabet : Il faut savoir qu’il y a plusieurs niveaux sur lesquels il faut travailler. Dans ce sillage, je citerai surtout le volet lié à l’éducation sanitaire et donc un véritable travail de communication et d’information tant... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"A P P"Par Abdou Semmar -28/01/2020" Confidentiel. Les avoirs d’Ali Haddad à l’étranger dépassent les 300 millions d’euros" Ali Haddad, la deuxième fortune du pays, et le roi des oligarques algériens durant tout le long règne d’Abdelaziz Bouteflika ces 20 dernières années, dispose toujours de plusieurs avoirs financiers et immobiliers à l’étranger notamment en Angleterre, en France, Espagne, Suisse, Dubai et plusieurs autres pays, ont dévoilé les investigations menées en ce moment par des magistrats de la Cour Suprême en partenariat avec des enquêteurs de divers corps des services de sécurité algériens. Selon nos sources, le président Abdelmadjid Tebboune a... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"A P P"By ABDOU SEMMAR - 28 JANUARY 2020 "Houda Feraoun a tenté à deux reprises de quitter l’Algérie pour venir en France:L’ancienne ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, du 15 mai 2015 au 4 janvier 2020, Houda Imane Feraoun, a tenté au cours de ce mois de janvier de quitter à deux reprises l’Algérie pour voyager à Paris en France. Les services de sécurité ont interprété ces tentatives comme une volonté manifeste de fuir le pays afin de se soustraire à l’enquête judiciaire diligentée par la Cour Suprême et confiée à la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
""25 janv. 19:29 - La rédaction de LCI" SANTE - Les chercheurs estiment que ce nouveau virus provient probablement des chauve-souris, comme celui du Sras, avec lequel il partage 80% de similitudes sur le plan génétique. Mais on ignore toujours quel animal l'a transmis à l'homme....Environ 1.300 cas, dont 41 mortels : plus de trois semaines après son apparition, le nouveau virus se répand désormais comme une traînée de poudre. D'autres pays d'Asie sont touchés et quelques cas ont été détectés en Australie, en France et aux Etats-Unis. Si les symptômes sont désormais connus – proches d'une grippe, à savoir... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"L Q 0"Tayeb Zgaoula" Annaba: Mouassa met en garde ses joueurs.Malgré une trêve marquée par le stage de préparation écourté sur les hauteurs de Seraïdi et le problème de nouvelles recrues en raison des dettes, l'USM Annaba a fait l'essentiel avec le retour en force de ses supporters en remportant samedi une nouvelle victoire à domicile devant la coriace formation du DRB Tadjenanet. L'unique but de la rencontre a été inscrit par le virevoltant Balagh sur une passe de Boucherit. Le coach Kamel Mouassa, qui appréhendait cette confrontation de la reprise du championnat, s'est montré satisfait. «On savait que notre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Publié par DK NEWS le 26-01-2020, 16h20 " Plus de 17.000 oiseaux migrateurs dénombrés" Plus de 17.000 oiseaux migrateurs représentant plus de 15 espèces différentes ont été dénombrés au niveau du lac Fetzara et les marécages de la région de Boussedra, dans la wilaya d’Annaba, au cours de l’opération de dénombrement hivernal, apprend-on dimanche auprès de la conservation des forêts. S’inscrivant dans le cadre d’une opération régionale de suivi de l’avifaune migratrice dans les wilayas du Nord-est du pays, ce dénombrement a été mené sur le lac Fetzara, classé zone humide Ramsar, s’étendant sur 13.000 ha et les marécages occupant... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
" DK NEWS" le 21-01-2020, 15h59 "La nouvelle gare maritime de Annaba sera réceptionnée au cours de l'été 2020, ont annoncé lundi les autorités de la wilaya.Lors d’une visite d’inspection visant à s’enquérir du rythme imprimé aux travaux de ce projet structurel, le wali de Annaba, Toufik Merhoud, a mis l’accent sur la "nécessité d'en augmenter la cadence et d'accélérer tous les mécanismes permettant de récupérer le retard enregistré, d'autant plus que les délais contractuels de réception de la gare maritime expirent en avril 2020". Le projet de la nouvelle gare maritime de la ville de Annaba, dont les travaux... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"SPUTNIK"07:46 27.01.2020 "Le nombre de victimes du coronavirus a augmenté de 50% en 24 heures en Chine"Le nombre des morts de l'épidémie de pneumonie virale en Chine a bondi à 80 et 2.744 cas ont été confirmés dans le pays, alors que la France et les États-Unis préparent l'évacuation de leurs ressortissants de la zone en quarantaine, relate l'AFP. Vingt-quatre morts supplémentaires ont été enregistrés dans la province de Hubei, épicentre de la contagion, mais aucun nouveau décès n'a été confirmé en dehors de cette région, a annoncé lundi le gouvernement central. «La capacité de propagation du virus s'est renforcée»,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L Q O"Abdou BENABBOU 27/01/2020" LA ROUTE ET LE SOUS-DEVELOPPEMENT MENTAL: Il est indiqué au plus haut sommet de l'Etat que la nécessité s'impose avec une extrême acuité de prendre encore plus sérieusement le taureau par les cornes pour affronter le grave problème de la circulation routière. L'Algérie figure en tête de liste des pays où les routes livrent l'hécatombe, un des travers dramatiques de la civilisation perverse par de nombreux aspects. Plus de 50.000 accidents et près de 5.000 morts par an ne relève pas de l'anodin et on se demande quelle draconienne loi pourrait venir à bout d'un... Lire la suite »
"L Q O"Abdou BENABBOU 27/01/2020" LA ROUTE ET LE SOUS-DEVELOPPEMENT MENTAL: Il est indiqué au plus haut sommet de l'Etat que la nécessité s'impose avec une extrême acuité de prendre encore plus sérieusement le taureau par les cornes pour affronter le grave problème de la circulation routière. L'Algérie figure en tête de liste des pays où les routes livrent l'hécatombe, un des travers dramatiques de la civilisation perverse par de nombreux aspects. Plus de 50.000 accidents et près de 5.000 morts par an ne relève pas de l'anodin et on se demande quelle draconienne loi pourrait venir à bout d'un... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"A vos marques !"

Publié le 27/01/2020
"L Q O"Hadj Driss 27/01/2020" A vos marques !Les routes continuent de tuer. Et en masse ! Après El-Oued et ses treize morts, il y a quelques jours, dans la nuit de samedi à dimanche, c'était au tour de M'sila avec pas moins de 5 morts et une trentaine de blessés. Les circonstances de ce drame : une collision entre un bus et un tracteur. Une autre collision impliquant un transport de voyageurs. Un scénario déjà vécu, puisque les accidents impliquant des véhicules de transport de voyageurs sont de plus en plus nombreux, avec un nombre de victimes toujours en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"Thinhinane MAKACI 00:00 | 27-01-2020 Le ministère de la Santé a mis en place un protocole de prévention en ce qui concerne le coronavirus. Mieux vaut prévenir que guérir «Une cellule de veille a été mise en place pour surveiller l’évolution du coronavirus par le ministre de la Santé», a indiqué le docteur Djamel Fourar, directeur de la prévention au ministère de la Santé, lors de la conférence de presse animée, hier, au sein même du ministère. En effet, lors de cette rencontre avec la presse nationale, le département de Abderrahmane Benbouzid a fait le point sur la situation du... Lire la suite »
"A P P" A.S 25 JANUARY 2020"Exclusif. Exploitation du gaz de schiste en Algérie : les négociations sérieuses avec ExxonMobil ont été bouclées depuis 2019:Le pouvoir algérien n’a pas perdu du temps. Il envisage sérieusement de recourir à l’exploitation du gaz de schiste car il n’a trouvé aucune autre option sérieuse qui peut lui assurer très rapidement de nouvelles recettes en devises qui combleront les déficits budgétaires provoqués par le recul drastique des exportations des hydrocarbures conventionnelles, à savoir le pétrole et le gaz naturel. Et pour préparer le terrain au lancement officiel du gaz de schiste, les autorités algériennes... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
'Sud Horizons" 26 janvier 2020:des centaines de jeunes réclament des postes d'emploi:Plusieurs centaines de jeunes chômeurs ont observé dimanche un sit-in devant le siège de l'annexe de l'agence de l'emploi de Skikda, dans la cité Aissa Boukerma, avant de se rendre au centre-ville pour faire valoir leurs revendications devant le siège de la wilaya. D'après le représentant de ces jeunes chômeurs, Nabil Chetah, "ce mouvement de protestation fait suite à des informations relayées sur les réseaux sociaux selon lesquelles plusieurs postes sont à pourvoir au sein de l'entreprise portuaire de Skikda, Naftal, la Concession de distribution d'électricité et de gaz... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"SPUTNIK"12:49 24.01.2020«L’exploitation du gaz de schiste est nécessaire», affirme le Président algérien: «La providence nous a donné cette richesse, pourquoi s’en priver?», a déclaré le Président algérien concernant la question de l’exploitation des hydrocarbures de schiste devant des patrons de médias algériens. Auparavant, cette question avait suscité une vive polémique dans le pays. Lors de sa rencontre avec les patrons de huit médias nationaux, Abdelmadjid Tebboune a remis sur la table la polémique sur l’exploitation du gaz et du pétrole de schiste dans le sud du pays. Fin 2014 et début 2015, l’annonce de forages par fracturation hydraulique dans la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Université frères Mentouri Constantine"Par : Mohamed Terkmani" La fracturation hydraulique des schistes peut-elle compromettre les nappes d’eau du sous-sol saharien"La fracturation hydraulique des schistes fait l’objet de nombreuses controverses et appréhensions car elle est perçue comme étant la source de la plus grave des atteintes à l’environnement : la pollution et l’épuisement des nappes d’eau du sous-sol. Il est donc nécessaire de clarifier les choses et dissiper les malentendus afin que chacun puisse se faire sa propre opinion à ce sujet. Tout d’abord, avant d’entrer dans le vif du sujet et afin d’en faciliter la compréhension, il convient d’apporter quelques... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Notre planète:info" Sous le Sahara : une nappe d'eau grande comme deux fois la France"Il y a moins de 15 000 ans, le Sahara était une savane tropicale herbeuse qui s'est progressivement asséchée, laissant place au plus grand désert de notre planète : une région souvent hostile, écrasée par le Soleil. Mais sous le sable et les rochers se cache une nappe d'eau gigantesque qui parvient en partie à se renouveler, malgré une pression humaine de plus en plus forte. Le système aquifère[1] du Sahara septentrional s'étend sur une surface de presque deux fois la France métropolitaine et recèle, à... Lire la suite »

"Nappe de l'Albien (Algérie)"

Publié le 26/01/2020
"Wikipédia" Nappe de l'Albien (Algérie)"La nappe de l'Albien est la plus grande réserve d'eau douce au monde. Elle est à cheval sur trois pays, l'Algérie, la Libye et la Tunisie. 70 % de la nappe se trouve en territoire algérien au sud-est du pays1.Description: La nappe de l'Albien se trouve en grande partie dans le Sahara algérien, elle est la plus grande réserve d'eau douce au monde. Elle contient plus de 50 000 milliards de mètres cubes d'eau douce, l'équivalent de 50 000 fois le barrage de Beni Haroun qui se trouve à l'est du pays et qui alimente six... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"DZFOOT"PAR ISHAK C. VENDREDI 24 JANVIER 2020"Mercato : Le PSG sur le dossier Slimani ?Selon le média français spécialisé dans les transferts, Foot Mercato, le PSG envisage entre autres la piste Islam Slimani en cas de départ d'Edinson Cavani d'ici la fin du mercato hivernal. Le club de la capitale française serait sur deux pistes, le serbe du Real Madrid Luka Jovic et l'attaquant algérien Islam Slimani afin de jouer les doublures d'Icardi, alors que l'uruguayen Edinson Cavani est sur le départ, même si il y'a aussi Eric Choupo Moting au sein de l'effectif. Slimani qui est devenu en très... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"A P P"By ABDOU SEMMAR - 23 JANUARY 2020 Gaz de Schiste : pourquoi l’Algérie ne peut pas s’inspirer du modèle américain; Les annonces faites mercredi soir par Abdelmadjid Tebboune, le nouveau Président de la République, ont suscité une vague d’indignation sur les réseaux sociaux en Algérie. Tebboune préconise clairement le lancement de l’exploitation et exploration du gaz de schiste pour sauver l’Algérie d’une « véritable catastrophe économique ». Ces mots ont choqué et divisé les Algériens car le gaz de schiste fait peur, très peur aux Algériens. Et ils ont bien raison car toutes les études scientifiques ont démontré... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part plus" Abdou Semmar 24/01/2020 "La nappe de l’Albien, le trésor caché de l’Algérie et son atout stratégique pour l’avenir: Les dirigeants algériens parlent tout le temps du pétrole, du gaz, mais oublient que notre pays possède un véritable trésor naturel qui fera demain l’une de ses plus grandes richesses naturelles. Il s’agit de la nappe de l’Alibien. De nombreux géologues considèrent la nappe de l’Albien comme la plus grande réserve d’eau douce au monde. Elle est à cheval sur trois pays, l’Algérie, la Libye et la Tunisie. Mais 70 % de la nappe se trouve en territoire algérien... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires