Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"L'EXPRESSION"Thinhinane MAKACI 00:00 | 27-01-2020 Le ministère de la Santé a mis en place un protocole de prévention en ce qui concerne le coronavirus. Mieux vaut prévenir que guérir «Une cellule de veille a été mise en place pour surveiller l’évolution du coronavirus par le ministre de la Santé», a indiqué le docteur Djamel Fourar, directeur de la prévention au ministère de la Santé, lors de la conférence de presse animée, hier, au sein même du ministère. En effet, lors de cette rencontre avec la presse nationale, le département de Abderrahmane Benbouzid a fait le point sur la situation du... Lire la suite »
"A P P" A.S 25 JANUARY 2020"Exclusif. Exploitation du gaz de schiste en Algérie : les négociations sérieuses avec ExxonMobil ont été bouclées depuis 2019:Le pouvoir algérien n’a pas perdu du temps. Il envisage sérieusement de recourir à l’exploitation du gaz de schiste car il n’a trouvé aucune autre option sérieuse qui peut lui assurer très rapidement de nouvelles recettes en devises qui combleront les déficits budgétaires provoqués par le recul drastique des exportations des hydrocarbures conventionnelles, à savoir le pétrole et le gaz naturel. Et pour préparer le terrain au lancement officiel du gaz de schiste, les autorités algériennes... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
'Sud Horizons" 26 janvier 2020:des centaines de jeunes réclament des postes d'emploi:Plusieurs centaines de jeunes chômeurs ont observé dimanche un sit-in devant le siège de l'annexe de l'agence de l'emploi de Skikda, dans la cité Aissa Boukerma, avant de se rendre au centre-ville pour faire valoir leurs revendications devant le siège de la wilaya. D'après le représentant de ces jeunes chômeurs, Nabil Chetah, "ce mouvement de protestation fait suite à des informations relayées sur les réseaux sociaux selon lesquelles plusieurs postes sont à pourvoir au sein de l'entreprise portuaire de Skikda, Naftal, la Concession de distribution d'électricité et de gaz... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"SPUTNIK"12:49 24.01.2020«L’exploitation du gaz de schiste est nécessaire», affirme le Président algérien: «La providence nous a donné cette richesse, pourquoi s’en priver?», a déclaré le Président algérien concernant la question de l’exploitation des hydrocarbures de schiste devant des patrons de médias algériens. Auparavant, cette question avait suscité une vive polémique dans le pays. Lors de sa rencontre avec les patrons de huit médias nationaux, Abdelmadjid Tebboune a remis sur la table la polémique sur l’exploitation du gaz et du pétrole de schiste dans le sud du pays. Fin 2014 et début 2015, l’annonce de forages par fracturation hydraulique dans la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Université frères Mentouri Constantine"Par : Mohamed Terkmani" La fracturation hydraulique des schistes peut-elle compromettre les nappes d’eau du sous-sol saharien"La fracturation hydraulique des schistes fait l’objet de nombreuses controverses et appréhensions car elle est perçue comme étant la source de la plus grave des atteintes à l’environnement : la pollution et l’épuisement des nappes d’eau du sous-sol. Il est donc nécessaire de clarifier les choses et dissiper les malentendus afin que chacun puisse se faire sa propre opinion à ce sujet. Tout d’abord, avant d’entrer dans le vif du sujet et afin d’en faciliter la compréhension, il convient d’apporter quelques... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Notre planète:info" Sous le Sahara : une nappe d'eau grande comme deux fois la France"Il y a moins de 15 000 ans, le Sahara était une savane tropicale herbeuse qui s'est progressivement asséchée, laissant place au plus grand désert de notre planète : une région souvent hostile, écrasée par le Soleil. Mais sous le sable et les rochers se cache une nappe d'eau gigantesque qui parvient en partie à se renouveler, malgré une pression humaine de plus en plus forte. Le système aquifère[1] du Sahara septentrional s'étend sur une surface de presque deux fois la France métropolitaine et recèle, à... Lire la suite »

"Nappe de l'Albien (Algérie)"

Publié le 26/01/2020
"Wikipédia" Nappe de l'Albien (Algérie)"La nappe de l'Albien est la plus grande réserve d'eau douce au monde. Elle est à cheval sur trois pays, l'Algérie, la Libye et la Tunisie. 70 % de la nappe se trouve en territoire algérien au sud-est du pays1.Description: La nappe de l'Albien se trouve en grande partie dans le Sahara algérien, elle est la plus grande réserve d'eau douce au monde. Elle contient plus de 50 000 milliards de mètres cubes d'eau douce, l'équivalent de 50 000 fois le barrage de Beni Haroun qui se trouve à l'est du pays et qui alimente six... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"DZFOOT"PAR ISHAK C. VENDREDI 24 JANVIER 2020"Mercato : Le PSG sur le dossier Slimani ?Selon le média français spécialisé dans les transferts, Foot Mercato, le PSG envisage entre autres la piste Islam Slimani en cas de départ d'Edinson Cavani d'ici la fin du mercato hivernal. Le club de la capitale française serait sur deux pistes, le serbe du Real Madrid Luka Jovic et l'attaquant algérien Islam Slimani afin de jouer les doublures d'Icardi, alors que l'uruguayen Edinson Cavani est sur le départ, même si il y'a aussi Eric Choupo Moting au sein de l'effectif. Slimani qui est devenu en très... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"A P P"By ABDOU SEMMAR - 23 JANUARY 2020 Gaz de Schiste : pourquoi l’Algérie ne peut pas s’inspirer du modèle américain; Les annonces faites mercredi soir par Abdelmadjid Tebboune, le nouveau Président de la République, ont suscité une vague d’indignation sur les réseaux sociaux en Algérie. Tebboune préconise clairement le lancement de l’exploitation et exploration du gaz de schiste pour sauver l’Algérie d’une « véritable catastrophe économique ». Ces mots ont choqué et divisé les Algériens car le gaz de schiste fait peur, très peur aux Algériens. Et ils ont bien raison car toutes les études scientifiques ont démontré... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part plus" Abdou Semmar 24/01/2020 "La nappe de l’Albien, le trésor caché de l’Algérie et son atout stratégique pour l’avenir: Les dirigeants algériens parlent tout le temps du pétrole, du gaz, mais oublient que notre pays possède un véritable trésor naturel qui fera demain l’une de ses plus grandes richesses naturelles. Il s’agit de la nappe de l’Alibien. De nombreux géologues considèrent la nappe de l’Albien comme la plus grande réserve d’eau douce au monde. Elle est à cheval sur trois pays, l’Algérie, la Libye et la Tunisie. Mais 70 % de la nappe se trouve en territoire algérien... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
'L J I" Kamel Cheriti 23/01/2020 "OLYMPIADES DE LA SCIENCE : LE GÉNIE CRÉATIF LUMINEUX DE NOS JEUNES"Les associations activant dans la pratique des sciences au profit de la jeunesse se sont regroupées durant quatre jours au palais de la Culture. Cette rencontre, qui a pour nom les Olympiades de la science, en est à sa deuxième édition. Les participants sont des jeunes âgées de 12 à 20 ans. Pour cette édition, son impact s’élargit avec la présence de quatre wilayas en plus de celle d’Alger, lui donnant ainsi un caractère national. Ces wilayas sont Djelfa, Ghardaïa, M’sila et Laghouat.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"Brahim TAKHEROUBT 23-01-2020"Plusieurs députés affolés par la levée de l’immunité parlementaire et une dissolution de l’apn La peur au ventre et la justice aux trousses Pour les spécialistes du droit constitutionnel, il faut bien adapter les institutions de l’État à la nouvelle Loi fondamentale du pays. Séance de vote à l’APNSéance de vote à l’APN Hantise, déprime et inquiétude à l’Assemblée populaire nationale. L’institution législative qui donne l’impression de sommeiller, bouillonne de l’intérieur et ce depuis quelques jours. Deux événements majeurs sont venus extraire de leur torpeur les députés. L’annonce en filigrane des élections législatives et la levée de l’immunité... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"APS" 19 Janvier 2020" Hisser la recherche scientifique au niveau des standards internationaux"ALGER - Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Chems-Eddine Chitour a appelé, dimanche à Alger, à hisser la recherches scientifique au niveau des standards internationaux pour consolider la présence de l'université algérienne dans le paysage scientifique et culturel mondial. Présidant la cérémonie d'installation des membres de la Conférence nationale des établissements publics à caractère scientifique et technologique au siège du ministère, M. Chitour a estimé que l'université algérienne est à la croisée des chemins aujourd'hui, ajoutant que son absence au niveau international en raison... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APS" 23 Janvier 2020 19:44" Bou Arreridj: alimentation en eau potable avant l’été de 30 communes:BORDJ BOU ARRERIDJ - Le ministre des Ressources en Eau, Berraki Arezki, a affirmé jeudi à Bordj Bou Arreridj que l’approvisionnement en eau potable sera quotidiennement assuré pour 30 des 34 communes de la wilaya "avant l’avènement de l’été prochain". La ministre a considéré que la wilaya est confrontée à un déficit en ressources hydriques estimé à 40 millions m3/an d’où le recours au renforcement de l’alimentation en eau de 30 communes à partir des barrages de Tilesdit (Bouira) et Tichy-Haf (Bejaia) de sorte à... Lire la suite »
"APS" 22 janvier 2020 12:35 "Virus en Chine: l'épidémie gagne d'autres pays, réunion d'urgence de l'OMS:ALGER- Le nouveau virus apparu le mois dernier en Chine où il a fait neuf morts, a gagné d'autres pays en Asie et ailleurs avec un cas détecté aux Etats-Unis, suscitant une inquiétude internationale au moment où l'Organisation mondiale de la santé (OMS) va se réunir mercredi sur cette épidémie dont l'origine reste inconnue. Après le Japon, la Corée du Sud, la Thaïlande et Taïwan, les Etats-Unis ont annoncé mardi un premier cas de maladie. Il s'agit d'un homme d'une trentaine d'années, originaire de Wuhan... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"APS"Jeudi, 23 Janvier 2020"Habitat: Installation de Tarek Belaribi au poste de DG de l'AADL: ALGER- Tarek Belaribi a été installé, jeudi, dans le poste de directeur général de l'Agence nationale de l'amélioration et du développement du logement (AADL), en remplacement de Saïd Rouba, appelé à d'autres fonctions, a indiqué un communiqué du ministère de l'Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville. S'exprimant lors de la cérémonie d'installation qui s'est déroulée au siège du ministère, le ministre du secteur, Kamel Nasri a mis l'accent sur la nécessité de poursuivre les efforts pour la réalisation des projets de logements tracés dans le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APS" Mardi, 21 Janvier 2020 "El Tarf : un élan de solidarité "sauve" le toit d’une septuagénaire:EL TARF- Un élan de solidarité citoyenne a permis à Debla Benhouisse, âgée de 76 ans, vivant dans une maison qui tombe en ruine au douar El Khamssa sur les hauteurs de la daïra de frontalière de Bouhadjar dans la wilaya d’El Tarf, de disposer de sa maison entièrement restaurée en moins de trois mois. Une âme sensible est à l'origine de l'initiative. Un appel a été lancé sur les réseaux sociaux pour réhabiliter la demeure de la septuagénaire dans une action de bénévolat... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" PUBLIE LE : 23-01-2020 | 0:00" Dans la lucarne : Une «migration» qui étonne:Le football algérien est intéressé plus que jamais par les qualifications au Mondial qatari, mais aussi la CAN-2021 qui aura lieu en ce mois de janvier et le championnat national au niveau de son élite. Malgré les critiques parfois acerbes, pour ne pas dire malveillantes, l’intérêt ne faiblit pas. Certains apprentis- commentateurs -si l’on peut les nommer ainsi- pensent que notre championnat national est faible, mais cela n’engage que leur propre personne. Car si aujourd’hui, on constate, un peu ahuri, qu’il existe une «migration» en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Le Soir d'Algérie"Publié par A. Bouacha le 23.01.2020 , 11h00 22 lectures "CONSTRUCTIONS ILLICITES À ANNABA Poursuite des opérations de démolition: La commission chargée de lutter contre les constructions illicites formée des services de la daïra et de la commune de Annaba a procédé, durant ces trois derniers jours, à la démolition de plus d’une trentaine de baraques érigées au niveau des bidonvilles de Bouhdid et aux alentours de la clinique Abou-Merouane, sur un terrain du domaine public. Cette opération, pour laquelle des moyens matériels et humains ont été mobilisés, s’est déroulée en présence d’agents de l’ordre pour prévenir toutes... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L J I"22 janvier 2020 Ghardaïa, Aïssa Hadj Daoud"Dans la wilaya de Ghardaïa et dans ses 13 communes, la cueillette des dattes est aussi l’occasion pour les fellahs de faire découvrir leurs célèbres coutumes et traditions. Aussi pour clore le labeur de la saison sur une note festive, les cueilleurs organisent traditionnellement un copieux repas qui s’intitule « la chakhchoukha ». C’est heureusement bien le cas puisque la fin des cueillettes cette année a coïncidé avec les beaux jours de la fête de Yennayer. Toutefois à l’occasion, quand certains pensent à observer une certaine léthargie, d’autres s’apprêtent à retrousser les... Lire la suite »
"El Watan"DJAMILA KOURTA 23 JANVIER 2020 À 10 H 01 MIN" Propagation du nouveau coronavirus : L’Algérie déclenche dès aujourd’hui le dispositif de surveillance:A l’instar des autres pays à travers le monde, l’Algérie a décidé de réactiver, dès aujourd’hui, le dispositif de surveillance et de contrôle, face au nouveau coronavirus découvert en Chine, au niveau des différents aéroports internationaux, notamment sur les vols en provenance de la Chine, avons-nous appris auprès de la direction de la prévention au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière. En attendant les dernières directives des experts de l’Oms réunis... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 23-01-2020"Wilaya d’Alger : Lancement de la 26e opération de relogement: Quelque 108 familles résidant dans des habitations précaires de la capitale ont été relogées, hier, dans des logements décents, au titre du début de la première phase de la 26e opération de relogement de la wilaya d’Alger. Quelque 108 familles résidant dans des habitations précaires de la capitale ont été relogées, hier, dans des logements décents, au titre du début de la première phase de la 26e opération de relogement de la wilaya d’Alger. «Cette opération s’inscrit dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire dans la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 21-01-2020"Bientôt un fichier national des produits fabriqués en Algérie (ministre):Le ministre du Commerce, Kamel Rezig a annoncé, mardi à Blida, que des préparatifs étaient cours, en vue de l’élaboration d’un fichier national des produits fabriqués en Algérie, en perspective de la mise au point d’une liste des produits autorisés à l’importation. "Nous veillerons à l’élaboration, dans les plus brefs délais possibles, d’un fichier national de tous les produits, industriels, agricoles, artisanaux et de services, de fabrication algérienne, en vue de mettre un terme à l’importation anarchique", a indiqué Kamel Rezig à l’ouverture d’une Journée d’études sur la Loi... Lire la suite »
"El Moudjahid" 22-01-2020 "Tourisme : Installation d'une cellule de dialogue avec les opérateurs touristiques: Le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et du Travail Familial, procèdera, la semaine prochaine, à l'installation d'une cellule d'écoute, de dialogue et de concertation avec les opérateurs touristiques et les différents partenaires, en vue de mettre en place une stratégie et une nouvelle approche devant développer le secteur, a indiqué mardi un communiqué du ministère. Selon la même source, le ministre du Tourisme, Hassan Mermouri a reçu, au siège de son département, les membres de la Fédération nationale des hôteliers (FNH) et de la Fédération nationale... Lire la suite »
"El Moudjahid" 23-01-2020"Dispositif ANSEJ : Plus de 385.000 micro-entreprises créées depuis 1997:450.000 projets financés par la CNAC: Depuis sa mise en place en 1997, le dispositif de l’ANSEJ a contribué, jusqu’à 2019, à la création de plus de 385.000 micro-entreprises dans les différents secteurs d’activité, c’est ce que révèle la directrice générale de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes. S’exprimant lors d’une journée d’étude organisée, hier, par l’APN, Samira Djaider a précisé que l’ANSEJ exige des demandeurs de crédits d’être titulaires d’un diplôme d’études universitaires ou de formation professionnelle, outre une formation supplémentaire, dans la gestion des entreprises,... Lire la suite »
"El Moudjahid" 12-01-2020" Agriculture à Ghardaïa : un sillon fertile: Le secteur agricole dans la wilaya de Ghardaïa a enregistré un «net» essor en termes d'extension de la Surface agricole utile (SAU), de modernisation et de mécanisation, à la faveur de la dynamique insufflée par les pouvoirs publics pour le promouvoir, selon la Direction locale des services agricoles (DSA).Le secteur agricole dans la wilaya de Ghardaïa a enregistré un «net» essor en termes d'extension de la Surface agricole utile (SAU), de modernisation et de mécanisation, à la faveur de la dynamique insufflée par les pouvoirs publics pour le promouvoir, selon... Lire la suite »
"El Moudjahid" 23-01-2020 "Agrumes : prévision d’un excédent de 4 millions de quintaux en 2024: L’Algérie entend enregistrer un excédent de trois à quatre millions de quintaux dans sa production nationale d’agrumes durant l’année 2024, a annoncé, hier à Tipasa, le président du Conseil interprofessionnel de la filière agrumes (CNIF/Agrumes), Mohamed Nadji.L’Algérie entend enregistrer un excédent de trois à quatre millions de quintaux dans sa production nationale d’agrumes durant l’année 2024, a annoncé, hier à Tipasa, le président du Conseil interprofessionnel de la filière agrumes (CNIF/Agrumes), Mohamed Nadji. «Le Conseil interprofessionnel de la filière agrumes prévoit une production nationale de... Lire la suite »
"APS"Mardi, 21 Janvier 2020 19:55"Coupe du Monde 2022 (Zone Afrique): tirage au sort favorable pour l'Algérie:LE CAIRE - L'Algérie, championne d'Afrique en titre, a hérité d'un groupe A, composé du Burkina Faso, du Niger et de Djibouti, largement à sa portée, au 2e tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, selon le tirage au sort effectué mardi soir au Caire. Les hommes de Djamel Belmadi ne devraient pas rencontrer beaucoup de difficultés pour passer l'écueil de ses trois prochains adversaires.Victorieuse de la dernière Coupe d’Afrique des Nations 2019, l’Algérie est bien décidé d'aller au mondial 2022. Les Verts... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"APS"21 Janvier 2020 13:08" L'Algérie, une puissance de paix fermement attachée à la souveraineté des Etats: ALGER - L'Algérie est une "puissance d'équilibre et de paix fermement attachée au respect de la souveraineté des Etats et au dialogue politique", a indiqué mardi le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, qui effectue une visite de travail en Algérie. "La France et l'Algérie ont une convergence de vues et notre concertation est primordiale. L'Algérie est une puissance d'équilibre et de paix, fermement attachée au respect de la souveraineté des Etats et au dialogue politique. Elle est écoutée et respectée et... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"21-01-2020"La filière des agrumes en plein essor Les oranges de Tizi Ouzou arrivent...: La qualité de la production enregistre une amélioration considérable grâce au soutien apporté aux producteurs par les techniciens de divers organismes. Cap vers l’exportation de l’orange localeCap vers l’exportation de l’orange locale Les subdivisions agricoles de Tizi Ouzou, Draâ Ben Khedda et Béni Douala, en collaboration avec la Chambre de l’agriculture, l’Itmas de Boukhalfa, la Srpv de DBK et le Cwif Agrumes ont organisé, aujourd’hui, une journée technique sur le développement de la filière agrumicole dans la wilaya de Tizi Ouzou. Cette rencontre qui se tient à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"19-01-2020"Début dans la semaine de la 25e opération de relogement à Alger:Un total de 3 000 logements sociaux seront distribués la semaine prochaine, dans le cadre de la 25e opération de relogement supervisée par la wilaya d’Alger, a indiqué hier le wali d’Alger, Abdelkhalek Sayouda. Supervisant un programme spécial à l’occasion de la Journée nationale de la commune, célébrée le 18 janvier de chaque année, Sayouda a fait état de la distribution de 3 000 logements participatifs locatifs (LPL) au courant de la semaine prochaine dans le cadre de la 25e opération de relogement engagée par la wilaya depuis plus... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"22:33 | 21-01-2020"Le ministère de la Santé met en place un plan d'urgence répondant aux attentes des citoyens à court terme:Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a mis en place un plan d'urgence répondant aux attentes des citoyens à court terme, indique mardi un communiqué du ministère."Dans l'optique du développement du secteur de la Santé et de la rupture avec les anciennes pratiques, un plan d'urgence a été mis en place dont les effets seront palpables pour les citoyens à court terme", selon le communiqué qui précise que ledit plan "repose essentiellement sur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Le gouvernement au charbon"

Publié le 22/01/2020
"L'EXPRESSION" 22-01-2020"Flambée des prix, grogne des enseignants, accidents de la route...Le gouvernement au charbon:Après avoir renoué avec la stabilité politique, son aura diplomatique, l’Algérie prend son destin en main. Le Palais du gouvernement Le Palais du gouvernement Priorité aux «chantiers» qui touchent directement au quotidien des Algériens. Les instructions délivrées par le président de la République lors du dernier Conseil des ministres vont dans ce sens. Le gouvernement doit aller au charbon. Une nouvelle gestion des affaires à l’écoute des préoccupations quotidiennes des citoyens doit naître. Les affaires de corruption qui ont éclaboussé deux ex-Premiers ministres, des ministres, de hauts... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"T N F"Orange avec AFP-Services, publié le mardi 21 janvier 2020 à 11h50 "Virus chinois : la vigilance déclenchée en France" Les médecins français doivent suivre un protocole particulier en cas de prise en charge d'un malade présentant les symptômes d'un mystérieux virus chinois. L'inquiétude grandit sur la planète face à la propagation d'un nouveau virus semblable au Sras, qui a déjà provoqué la mort de six personnes en Chine. Face à la crainte d'une crise sanitaire, de nombreux pays asiatiques ont renforcé leurs contrôles. Et en France, "la vigilance vient d'être déclenchée", indique Santé Publique France, citée par Le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"SPUTNIK"13:50 21.01.2020"Comment les pays du monde s’apprêtent à affronter le virus mortel venu de Chine" En Chine, un virus inconnu a déjà causé des centaines de pneumonies et le décès de six personnes. L'épidémie a atteint la Thaïlande, le Japon, la Corée du Sud, l'Australie et la transmission entre humains est avérée. Des mesures sont en train d’être prises à travers le monde, de Bangkok à Hong Kong et de Paris à Moscou. Le mystérieux virus apparu en Chine suscite des inquiétudes croissantes: la souche incriminée est un nouveau type de coronavirus, une famille comptant un grand nombre de virus... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" PUBLIE LE : 19-01-2020"Le président Tebboune préside une réunion du conseil des ministres : Refonder l’état et ses institutions sur des bases saines:Le Conseil des ministres a tenu hier une réunion sous la présidence du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, couronnée par un communiqué: Le Conseil des ministres a tenu hier une réunion sous la présidence du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, couronnée par un communiqué, dont voici le texte intégral : «Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des forces armées, Ministre de la Défense nationale, a présidé, ce jour,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" PUBLIE LE : 19-01-2020" Au cœur des mutations:C’est sous le signe de la reconnaissance aux élus et travailleurs des collectivités locales, qu’à été célébrée, hier, la Journée nationale de la commune, marquée par la présence du wali Mohamed Belkateb, du président de l’APW, des chefs de daïra et de membres de l’Exécutif. C’est sous le signe de la reconnaissance aux élus et travailleurs des collectivités locales, qu’à été célébrée, hier, la Journée nationale de la commune, marquée par la présence du wali Mohamed Belkateb, du président de l’APW, des chefs de daïra et de membres de l’Exécutif. Dans... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid"PUBLIE LE : 20-01-2020 | 0:00" Collision violente entre deux bus à El-Oued, 12 morts et 46 blessés : Jusqu’à quand ?Le Président de la République présente ses condoléances aux familles des victimes: Un carnage routier a eu lieu hier sur la RN 3, reliant l’Est au Sud-Est, une violente collision entre deux bus de voyageurs, à El Oued, a causé la mort de 12 voyageurs et 46 blessés, dont cinq cas dans un état grave, notamment pour des blessures graves, ont été évacués vers les hôpitaux d’El Meghair et de Biskra. Selon la direction de la Protection civile de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid"PUBLIE LE : 21-01-2020 | 0:00"Accidents de la route : Le Président Tebboune ordonne la tenue d'un Conseil interministérie: Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a chargé le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, de tenir, dans les plus brefs délais un Conseil interministériel consacré exclusivement à l'examen du fléau des accidents de la route, a indiqué hier un communiqué de la Présidence de la République.Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a chargé le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, de tenir, dans les plus brefs délais un Conseil interministériel consacré exclusivement à l'examen du fléau des accidents de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APS" Par Rédaction AE -19 janvier 2020 / 13 :38"Conseil des ministres : Ce qu’il faut retenir concernant la santé, l’habitat et start-ups:Le Conseil des ministres s’est réuni samedi 18 janvier sous la présidence du président de la République Abdelmadjid Tebboune. Voici ce qu’il faut retenir concernant les secteurs de l’habitat, la santé et des start-ups. Habitat : Nouveau programme de 1 million de logements Le Ministre de l’Habitat a présenté le plan d’action du secteur, lequel « se fixe pour objectif d’une part, de résoudre définitivement le problème du logement en ciblant en priorité les ménages à faibles revenus... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
"APS" Publié Le : Dimanche, 19 Janvier 2020 16:33 "Habitat : Un nouveau programme d'un million de logements pour la période 2020-2024:ALGER- Le plan d'action du secteur de l'Habitat, présenté samedi en Conseil des ministres sous la présidence du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, prévoit l'engagement d’un nouveau programme d'un (1) million de logements pour la période 2020-2024. Ce plan présenté par le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Nasri prévoit, notamment, "l’intensification de la production de logements par une mobilisation et une orientation efficace des ressources financières, la finalisation du programme en cours,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"ALGERIEPATRIOTIQUE"anvier 18, 2020 - 11:23" Les Libyens brandissent le drapeau algérien lors de manifestations à Tripoli :Par Kamel M. – Des manifestants libyens ont brandi le drapeau algérien aux côtés de l’emblème de leur pays et de l’étendard amazigh, ce samedi matin à Tripoli, à la veille de l’ouverture à Berlin d’une conférence internationale sur la Libye. Les manifestants ont scandé des slogans hostiles à l’homme fort de l’Est libyen, Khalifa Haftar, qui a mené une offensive contre le sud de la capitale du pays, violant ainsi l’accord de cessez-le-feu qu’il avait accepté avant de revenir sur sa décision sur... Lire la suite »
"ALGERIEPATRIOTIQUE"janvier 18, 2020 - 8:25 Rédaction "Tebboune n’a pas réussi à convaincre le Hirak : retour à la case de départ ?Par Nabil D. – Le nombre impressionnant de citoyens qui ont pris part au Hirak ce vendredi indique clairement qu’Abdelmadjid Tebboune aura tout le mal du monde à convaincre la rue de la justesse de sa démarche, bien qu’il ait fait quelques premiers gestes censés fournir des garanties quant à sa vision de la résolution de la crise. Les manifestations ont drainé autant de monde que lors des rendez-vous populaires hebdomadaires précédents qui coïncidaient avec des dates historiques, et... Lire la suite »
"Algérie360°" vendredi 17 janvier 2020 à 19:53 Source de l'article : Algerie360.com"Il tentait de rejoindre l’Australie à la nage, un Algérien secouru par des pêcheurs:Un ressortissant algérien a été secouru, samedi dernier, par des pêcheurs en mer de Timor alors qu’il tentait de rejoindre l’Australie à la nage, rapporte le média indonésien « Jakarta Post ». Identifié sous le nom de « Haminoumna Abdelrahman », le ressortissant algérien a quitté l’Algérie en direction du Timor oriental en mois de décembre dernier, où il a vécu dans la capitale Dili. Face à son visa expiré plus des problèmes financiers, Abdelrahman a... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie 360" vendredi 17 janvier 2020 à 17:18 Source de l'article : Algerie360.com "Une déferlante humaine dans les rues de Annaba: Scandant des slogans pour l’instauration de la démocratie, des milliers de Annabis sont sortis, ce 48e vendredi de révolution pacifique, pour réitérer leur attachement au combat démocratique pour une « nouvelle Algérie ». Jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, familles, tous ont participé à la 48e marche du Hirak. Les Algériens sont déterminés à poursuivre leur révolution pacifique jusqu’à la concrétisation de leurs revendications".
1 commentaire - Voir | Rédiger
"ALG24" Samia Boulahlib 18/01/2020 "En l’espace de 3 jours, plus d’une centaine de harraga dont une femme ont pris le large vers l’Italie !Algérie – Une nouvelle vague de harraga, à bord d’embarcations de pêche, a pris le large, entre mardi et jeudi derniers, dans une tentative collective de regagner l’autre rive de la Méditerranée, plus précisément l’île de la Sardaigne (Italie). C’est du moins ce que de nombreux médias italiens ont rapporté hier vendredi 17 janvier 2020. De nouveaux débarquements qui portent le nombre global des migrants algériens arrivés sur les côtes italiennes depuis le début de l’année 2020... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part plus" Abdou Semmar 18/01/2020" En Algérie, il n’y a pas que la corruption, la dilapidation ou le détournement des deniers publics qui causent problème" Il y a aussi le gaspillage de l’argent public et l’usage usage excessif ou injustifié des deniers publics pour des dépenses onéreuses qui ne relèvent nullement de l’intérêt général. Et ce gaspillage est souvent un mécanisme de corruption déguisée qui permet de voler de l’argent public en gonflant des factures de prestations au profit des institutions de l’Etat de manière totalement irrationnelle. Le dossier que nous révélons aujourd’hui en est une illustration parfaite. Il... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger

"Annaba Le hirak à l’est"

Publié le 18/01/2020
"El Watan"18 JANVIER 2020 À 10 H 08 MIN "Le hirak à l’est" Annaba : l’emblème amazigh brandi de nouveau L’emblème amazigh a été brandi de nouveau hier sur le Cours de la Révolution de la ville de Annaba à l’occasion de la marche du 48e vendredi. En effet, un groupe de jeunes l’ont exhibé à qui veut le voir en scandant «El Djazaïr imazighen !» (L’Algérie est amazighe), sous les yeux des services de sécurité, en majorité en tenue civile, qui ont préféré rester en retrait. Hommes, femmes, jeunes et moins jeunes ont formé une importante masse populaire qui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Watan" MUSTAPHA BENFODIL 18 JANVIER 2020 À 10 H 25 MIN" vendredi du mouvement populaire : «Non à l’état policier !»:Alger, 17 janvier 2020. 48e acte du hirak algérois. 11h40. Un climat tendu est palpable sur la rue Didouche Mourad. Des éléments de la police sont déployés en force tout au long de l’axe central ainsi qu’à la rue Khelifa Boukhalfa, sur le boulevard Victor Hugo et à travers tout le périmètre attenant à la mosquée Errahma. Les premières clameurs de la matinée auxquelles nous ont habitué les plus passionnés des hirakistes n’ont tout simplement pas pu se faire... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"INTERLINES"kenza Ait Bachir "Publier il y a une 1h"Saida : La petite fille disparue a été retrouvée: Les recherches ont duré plusieurs heures dans la soirée de mercredi, mobilisant citoyens et policiers. Meriem, une petite fille de deux ans portée disparue hier mercredi vers 17h à Saida, a été retrouvée saine et sauve.Les éléments des services de sécurité de la wilaya de Saida ont révélé qu’une vidéo de l’un des citoyens qui était présent à proximité de la place du 5 juillet (Saida) lorsque la petite fille avait disparue, a grandement aidé les recherches. Tout en signalant qu’il ne s’agit... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | »

Articles similaires