Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"L'EXPRESSION"22:33 | 21-01-2020"Le ministère de la Santé met en place un plan d'urgence répondant aux attentes des citoyens à court terme:Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a mis en place un plan d'urgence répondant aux attentes des citoyens à court terme, indique mardi un communiqué du ministère."Dans l'optique du développement du secteur de la Santé et de la rupture avec les anciennes pratiques, un plan d'urgence a été mis en place dont les effets seront palpables pour les citoyens à court terme", selon le communiqué qui précise que ledit plan "repose essentiellement sur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Le gouvernement au charbon"

Publié le 22/01/2020
"L'EXPRESSION" 22-01-2020"Flambée des prix, grogne des enseignants, accidents de la route...Le gouvernement au charbon:Après avoir renoué avec la stabilité politique, son aura diplomatique, l’Algérie prend son destin en main. Le Palais du gouvernement Le Palais du gouvernement Priorité aux «chantiers» qui touchent directement au quotidien des Algériens. Les instructions délivrées par le président de la République lors du dernier Conseil des ministres vont dans ce sens. Le gouvernement doit aller au charbon. Une nouvelle gestion des affaires à l’écoute des préoccupations quotidiennes des citoyens doit naître. Les affaires de corruption qui ont éclaboussé deux ex-Premiers ministres, des ministres, de hauts... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"T N F"Orange avec AFP-Services, publié le mardi 21 janvier 2020 à 11h50 "Virus chinois : la vigilance déclenchée en France" Les médecins français doivent suivre un protocole particulier en cas de prise en charge d'un malade présentant les symptômes d'un mystérieux virus chinois. L'inquiétude grandit sur la planète face à la propagation d'un nouveau virus semblable au Sras, qui a déjà provoqué la mort de six personnes en Chine. Face à la crainte d'une crise sanitaire, de nombreux pays asiatiques ont renforcé leurs contrôles. Et en France, "la vigilance vient d'être déclenchée", indique Santé Publique France, citée par Le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"SPUTNIK"13:50 21.01.2020"Comment les pays du monde s’apprêtent à affronter le virus mortel venu de Chine" En Chine, un virus inconnu a déjà causé des centaines de pneumonies et le décès de six personnes. L'épidémie a atteint la Thaïlande, le Japon, la Corée du Sud, l'Australie et la transmission entre humains est avérée. Des mesures sont en train d’être prises à travers le monde, de Bangkok à Hong Kong et de Paris à Moscou. Le mystérieux virus apparu en Chine suscite des inquiétudes croissantes: la souche incriminée est un nouveau type de coronavirus, une famille comptant un grand nombre de virus... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" PUBLIE LE : 19-01-2020"Le président Tebboune préside une réunion du conseil des ministres : Refonder l’état et ses institutions sur des bases saines:Le Conseil des ministres a tenu hier une réunion sous la présidence du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, couronnée par un communiqué: Le Conseil des ministres a tenu hier une réunion sous la présidence du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, couronnée par un communiqué, dont voici le texte intégral : «Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des forces armées, Ministre de la Défense nationale, a présidé, ce jour,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" PUBLIE LE : 19-01-2020" Au cœur des mutations:C’est sous le signe de la reconnaissance aux élus et travailleurs des collectivités locales, qu’à été célébrée, hier, la Journée nationale de la commune, marquée par la présence du wali Mohamed Belkateb, du président de l’APW, des chefs de daïra et de membres de l’Exécutif. C’est sous le signe de la reconnaissance aux élus et travailleurs des collectivités locales, qu’à été célébrée, hier, la Journée nationale de la commune, marquée par la présence du wali Mohamed Belkateb, du président de l’APW, des chefs de daïra et de membres de l’Exécutif. Dans... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid"PUBLIE LE : 20-01-2020 | 0:00" Collision violente entre deux bus à El-Oued, 12 morts et 46 blessés : Jusqu’à quand ?Le Président de la République présente ses condoléances aux familles des victimes: Un carnage routier a eu lieu hier sur la RN 3, reliant l’Est au Sud-Est, une violente collision entre deux bus de voyageurs, à El Oued, a causé la mort de 12 voyageurs et 46 blessés, dont cinq cas dans un état grave, notamment pour des blessures graves, ont été évacués vers les hôpitaux d’El Meghair et de Biskra. Selon la direction de la Protection civile de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid"PUBLIE LE : 21-01-2020 | 0:00"Accidents de la route : Le Président Tebboune ordonne la tenue d'un Conseil interministérie: Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a chargé le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, de tenir, dans les plus brefs délais un Conseil interministériel consacré exclusivement à l'examen du fléau des accidents de la route, a indiqué hier un communiqué de la Présidence de la République.Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a chargé le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, de tenir, dans les plus brefs délais un Conseil interministériel consacré exclusivement à l'examen du fléau des accidents de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APS" Par Rédaction AE -19 janvier 2020 / 13 :38"Conseil des ministres : Ce qu’il faut retenir concernant la santé, l’habitat et start-ups:Le Conseil des ministres s’est réuni samedi 18 janvier sous la présidence du président de la République Abdelmadjid Tebboune. Voici ce qu’il faut retenir concernant les secteurs de l’habitat, la santé et des start-ups. Habitat : Nouveau programme de 1 million de logements Le Ministre de l’Habitat a présenté le plan d’action du secteur, lequel « se fixe pour objectif d’une part, de résoudre définitivement le problème du logement en ciblant en priorité les ménages à faibles revenus... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
"APS" Publié Le : Dimanche, 19 Janvier 2020 16:33 "Habitat : Un nouveau programme d'un million de logements pour la période 2020-2024:ALGER- Le plan d'action du secteur de l'Habitat, présenté samedi en Conseil des ministres sous la présidence du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, prévoit l'engagement d’un nouveau programme d'un (1) million de logements pour la période 2020-2024. Ce plan présenté par le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Nasri prévoit, notamment, "l’intensification de la production de logements par une mobilisation et une orientation efficace des ressources financières, la finalisation du programme en cours,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"ALGERIEPATRIOTIQUE"anvier 18, 2020 - 11:23" Les Libyens brandissent le drapeau algérien lors de manifestations à Tripoli :Par Kamel M. – Des manifestants libyens ont brandi le drapeau algérien aux côtés de l’emblème de leur pays et de l’étendard amazigh, ce samedi matin à Tripoli, à la veille de l’ouverture à Berlin d’une conférence internationale sur la Libye. Les manifestants ont scandé des slogans hostiles à l’homme fort de l’Est libyen, Khalifa Haftar, qui a mené une offensive contre le sud de la capitale du pays, violant ainsi l’accord de cessez-le-feu qu’il avait accepté avant de revenir sur sa décision sur... Lire la suite »
"ALGERIEPATRIOTIQUE"janvier 18, 2020 - 8:25 Rédaction "Tebboune n’a pas réussi à convaincre le Hirak : retour à la case de départ ?Par Nabil D. – Le nombre impressionnant de citoyens qui ont pris part au Hirak ce vendredi indique clairement qu’Abdelmadjid Tebboune aura tout le mal du monde à convaincre la rue de la justesse de sa démarche, bien qu’il ait fait quelques premiers gestes censés fournir des garanties quant à sa vision de la résolution de la crise. Les manifestations ont drainé autant de monde que lors des rendez-vous populaires hebdomadaires précédents qui coïncidaient avec des dates historiques, et... Lire la suite »
"Algérie360°" vendredi 17 janvier 2020 à 19:53 Source de l'article : Algerie360.com"Il tentait de rejoindre l’Australie à la nage, un Algérien secouru par des pêcheurs:Un ressortissant algérien a été secouru, samedi dernier, par des pêcheurs en mer de Timor alors qu’il tentait de rejoindre l’Australie à la nage, rapporte le média indonésien « Jakarta Post ». Identifié sous le nom de « Haminoumna Abdelrahman », le ressortissant algérien a quitté l’Algérie en direction du Timor oriental en mois de décembre dernier, où il a vécu dans la capitale Dili. Face à son visa expiré plus des problèmes financiers, Abdelrahman a... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie 360" vendredi 17 janvier 2020 à 17:18 Source de l'article : Algerie360.com "Une déferlante humaine dans les rues de Annaba: Scandant des slogans pour l’instauration de la démocratie, des milliers de Annabis sont sortis, ce 48e vendredi de révolution pacifique, pour réitérer leur attachement au combat démocratique pour une « nouvelle Algérie ». Jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, familles, tous ont participé à la 48e marche du Hirak. Les Algériens sont déterminés à poursuivre leur révolution pacifique jusqu’à la concrétisation de leurs revendications".
1 commentaire - Voir | Rédiger
"ALG24" Samia Boulahlib 18/01/2020 "En l’espace de 3 jours, plus d’une centaine de harraga dont une femme ont pris le large vers l’Italie !Algérie – Une nouvelle vague de harraga, à bord d’embarcations de pêche, a pris le large, entre mardi et jeudi derniers, dans une tentative collective de regagner l’autre rive de la Méditerranée, plus précisément l’île de la Sardaigne (Italie). C’est du moins ce que de nombreux médias italiens ont rapporté hier vendredi 17 janvier 2020. De nouveaux débarquements qui portent le nombre global des migrants algériens arrivés sur les côtes italiennes depuis le début de l’année 2020... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part plus" Abdou Semmar 18/01/2020" En Algérie, il n’y a pas que la corruption, la dilapidation ou le détournement des deniers publics qui causent problème" Il y a aussi le gaspillage de l’argent public et l’usage usage excessif ou injustifié des deniers publics pour des dépenses onéreuses qui ne relèvent nullement de l’intérêt général. Et ce gaspillage est souvent un mécanisme de corruption déguisée qui permet de voler de l’argent public en gonflant des factures de prestations au profit des institutions de l’Etat de manière totalement irrationnelle. Le dossier que nous révélons aujourd’hui en est une illustration parfaite. Il... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger

"Annaba Le hirak à l’est"

Publié le 18/01/2020
"El Watan"18 JANVIER 2020 À 10 H 08 MIN "Le hirak à l’est" Annaba : l’emblème amazigh brandi de nouveau L’emblème amazigh a été brandi de nouveau hier sur le Cours de la Révolution de la ville de Annaba à l’occasion de la marche du 48e vendredi. En effet, un groupe de jeunes l’ont exhibé à qui veut le voir en scandant «El Djazaïr imazighen !» (L’Algérie est amazighe), sous les yeux des services de sécurité, en majorité en tenue civile, qui ont préféré rester en retrait. Hommes, femmes, jeunes et moins jeunes ont formé une importante masse populaire qui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Watan" MUSTAPHA BENFODIL 18 JANVIER 2020 À 10 H 25 MIN" vendredi du mouvement populaire : «Non à l’état policier !»:Alger, 17 janvier 2020. 48e acte du hirak algérois. 11h40. Un climat tendu est palpable sur la rue Didouche Mourad. Des éléments de la police sont déployés en force tout au long de l’axe central ainsi qu’à la rue Khelifa Boukhalfa, sur le boulevard Victor Hugo et à travers tout le périmètre attenant à la mosquée Errahma. Les premières clameurs de la matinée auxquelles nous ont habitué les plus passionnés des hirakistes n’ont tout simplement pas pu se faire... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"INTERLINES"kenza Ait Bachir "Publier il y a une 1h"Saida : La petite fille disparue a été retrouvée: Les recherches ont duré plusieurs heures dans la soirée de mercredi, mobilisant citoyens et policiers. Meriem, une petite fille de deux ans portée disparue hier mercredi vers 17h à Saida, a été retrouvée saine et sauve.Les éléments des services de sécurité de la wilaya de Saida ont révélé qu’une vidéo de l’un des citoyens qui était présent à proximité de la place du 5 juillet (Saida) lorsque la petite fille avait disparue, a grandement aidé les recherches. Tout en signalant qu’il ne s’agit... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"ALGERIE24"Une jeune fille de 2 ans portée disparue à Saida !.Algérie – Miriem de 2 ans, est portée disparue depuis hier après-midi, a rapporté, ce jeudi 16 janvier, Ennahara Online, sans pour autant donner plus de détails sur sa disparition. Selon des informations largement diffusées sur les réseaux sociaux et rapportées par ce site electronique, la fillette de deux ans a disparu mercredi à 16 heures. Sa photo a été publiée sur Facbook et diffusée, ce matin, sur Ennahar TV. Son père s’est déplacé à Saida parce qu’il avait un rendez-vous médical, précise cette source, ajoutant qu’il était étaient accompagné... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"APS" Publié Le : Lundi, 13 Janvier 2020 17:58 "Le Croissant-Rouge algérien achemine des aides humanitaires vers la Libye: ALGER - Le Croissant-Rouge algérien (CRA) a acheminé lundi vers la Libye des aides humanitaires constituées de denrées alimentaires, de médicaments et de couvertures. Le coup d'envoi de cette deuxième caravane de solidarité au profit du peuple libyen a été donné à partir de l'Office du Complexe Olympique Mohamed-Boudiaf (Alger) par la présidente du CRA, Saïda Benhabiles, en compagnie du Secrétaire général du Croissant-Rouge libyen, Marie Al-Dressi. A cette occasion, Mme Benhabiles a précisé que la caravane de quelque 70 tonnes... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"APS"Publié Le : Mardi, 14 Janvier 2020 11:25" Technologie: Microsoft abandonne Windows 7: ALGER - Le célèbre système d’exploitation de l’entreprise américaine Microsoft, en l'occurrence Windows 7, ne sera plus mis à jour à partir de ce mardi, annonce Microsoft sur son site internet. Après 10 ans de service, Microsoft décide d'abandonner le support de Windows 7 à partir du 14 janvier 2020. Toutefois, les ordinateurs dotés de ce système d’exploitation fonctionneront toujours, mais Microsoft ne fournira plus de support technique comme les mises à jour logicielles et les correctifs de sécurité. "Vous pouvez continuer à utiliser votre PC avec... Lire la suite »
"APS"Publié Le : Lundi, 13 Janvier 2020 10:51" El Ménéa s'initie à la culture de tomates destinées aux conserveries industrielles: GHARDAIA - Un projet pilote d’initiation à la culture sous- pivot de tomate destinée aux conserveries industrielles est initié pour la première fois dans la région d’El Ménéa, a affirmé lundi l’ingénieur en chef, responsable des statistiques à la Direction des services agricoles (DSA) de la wilaya de Ghardaïa, Khaled Djebrit. Les premiers essais d’introduction de la culture sous-pivot de la tomate fraiche industrielle dans les conditions agro-climatiques de la région d’El Ménéa ont donné des résultats "satisfaisants", au regard... Lire la suite »
"APS" Publié Le : Lundi, 13 Janvier 2020 09:44" Le pianiste tchèque Ivan Klansky anime un récital à Alger:ALGER - Le pianiste tchèque Ivan Klansky a animé dimanche à Alger un récital de piano, devant un public nombreux, venu apprécier le génie créatif des grands compositeurs du XVIII siècle et la virtuosité de l’artiste. Au Théâtre national Mahieddine-Bachtarzi (TNA), le public a pu apprécier, près d’une heure durant, la grande virtuosité d’Ivan Klansky, un des plus importants pianistes tchèques, soliste attitré de l’Orchestre philharmonique de Prague en 1981, et membre du très célèbre "Guarneri Trio Prague", orchestre de chambre, fondé... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APS"Publié Le : Dimanche, 12 Janvier 2020 09:39 Les enfants de la lune" face à des besoins onéreux, la solidarité à la rescousse: BLIDA- Outre leur souffrance morale, les enfants atteints du xeroderma pigmentosum, dits "enfants de la lune", font face à cherté des "accessoires" dont ils ont besoin pour se protéger, conjugué au non remboursement de leur médicaments. D’ou l’initiative de solidarité entreprise par des bénévoles, dans une démarche de leur part visant à diminuer cette souffrance, en apportant une aide matérielle à leur parents. Le xeroderma pigmentosum est une maladie héréditaire d'origine génétique très rare. Elle se... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APS"Publié Le : Samedi, 11 Janvier 2020 17:39"camp d’astronomie des jeunes "Thouraya" : création de 14 clubs d’astrophotographie: OUARGLA - Quatorze (14) clubs d’astrophotographie ont été créés à Ouargla au terme de la seconde édition du camp d’astronomie des jeunes "Thouraya" (étoiles) clôturée samedi à la maison de jeunes Mustapha Benboulaid. Ces clubs seront déployés à travers les différents établissements des jeunes implantés au niveau des daïras et communes de la wilaya d’Ouargla, a indiqué le président de l’association Ibn El-Haythem pour les sciences et l’astronomie, Zineddine Zeroual, membre également de l’Union arabe pour les sciences spatiales et l’astronomie. Ces... Lire la suite »
"APS" Publié Le : Jeudi, 09 Janvier 2020 16:38 "Jardin d'essai d'El-Hamma à Alger: plus de 1,5 million de visiteurs en 2019:ALGER - Le nombre des visiteurs du Jardin d'essai d'El Hamma d'Alger, lors de l'année écoulée 2019, a dépassé 1,5 million, a-t-on appris, jeudi, auprès du directeur général de cet établissement Boulahia Abdelkrim. Dans une déclaration à l'APS, M. Boulahia a précisé que le premier bilan de l'activité du Jardin d'essai d'El Hamma à Alger, fait état de 1.549.078 visiteurs, entre enfants et adultes, qui s'étaient rendus à cet espace vert pour y découvrir les circuits végétaux singuliers et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APS"Publié Le : Mardi, 14 Janvier 2020 10:12"Foot/Ligue 1/ transfert : Franck Dumas nouvel entraineur du CR Belouizdad: ALGER-L'ex-entraineur de CA Bordj Bou Arreridj, Franck Dumas, s'est engagé pour deux ans avec le CR Belouizdad (Ligue 1 algérienne de football), a appris l'APS lundi auprès de la direction du club de la capitale. Le technicien français qui vient de résilier son contrat à l'amiable avec le CABBA était également courtisé par l'autre club de la capitale le MC Alger, sans coach depuis le limogeage du Français Bernard Casoni. Dumas aura comme adjoint l'ancien international de la JS Kabylie Slimane Rahou.Le... Lire la suite »
"APS"Publié Le : Mardi, 14 Janvier 2020 09:27 "Alger: lancement des travaux de réalisation d'un parking à Kouba cette année: ALGER - La commune de Kouba (Alger) verra, durant l'année en cours, le lancement des travaux de réalisation d'un parking de quatre (4) étages à proximité de la station de bus de Ben Omar, a-t-on appris lundi auprès du président de l'Assemblée populaire communale (P/APC). Mokhtar Ladjailia a déclaré à l'APS que parmi les projets de développements qui seront lancés par la commune de Kouba "sur son propre budget", un parking de 4 étages à proximité de la station de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"APS" Publié Le : Lundi, 13 Janvier 2020 17:36 "Ornithologie : "Le chanteur d’Afrique" observé pour la première fois en Algérie: BATNA- Le "chanteur d’Afrique" ou Serin à croupion blanc vient d’être observé pour la première fois en Algérie sur un site de la région de Tamanrasset, a-t-on appris auprès d’un groupe de photographes ornithologues, rencontrés lundi à Batna. Il s’agit d’"une nouvelle observation en Algérie et dans toute la région biogéographique du Paléarctique occidentale (PO) de cette espèce de passereau (serinus leucopygius) endémique de l’Afrique Centrale subsaharienne", soutient Aymene Boulaouad, enseignant d’ornithologie à l’université El-Bachir El-Ibrahim de Bordj Bou... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"BourseDZ" 13/01/2020 "Tourisme : quelle sera sa part dans la création d’emplois?:Un des mérites du tourisme, en tant que secteur industriel important dans le PIB d’un pays, est sa propension à générer des emplois, fixes ou permanents. En Tunisie, 500 000 postes sont générés par le tourisme, qui est de l’ordre de 3 à ,5 millions/an. Ce thème a été traité récemment en Algérie, mais avec des ambitions timides, timorés, presque effacés, alors que les buts devaient être tracés en grand, pour aboutir à quelque chose de grand. Il y a deux jours, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"BourseDZ" 13/01/2020"Pêche et aquaculture: cycle de formation au profit de 28 candidats du CNRDPA: Au total, ce sont 28 candidats du Centre national de recherche en pêche et aquaculture (CNRDPA), dont 3 lauréates de challenge « Machrouii » dans les domaines de l’aquaculture et de la transformation des produits de la pêche et de l’aquaculture qui ont suivi le cycle de formation lancée par l’Agence nationale de valorisation des résultats de la recherche et du développement technologique (ANVREDET), au profit du CNRDPA. Financé par la Direction générale de recherche scientifique et du développement technologique (DGRSDT),le cycle de formation s’est déroulé... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"BourseDZ"13/01/2020"Industrie : la voiture électrique ? un flop !": Des ingénieurs algériens ont élaboré récemment un document dans lequel ils calculent les probabilités et l’impact qu’aurait la mise sur rails de la voiture électrique, projet occidental de longue date sur lequel planchent les meilleurs de ses spécialistes, et qui, on le devine, pouvait mettre en péril les ressources énergétiques des pays producteurs, dont l’Algérie. Ce sont surtout les Polytechniciens d’Alger qui s’y sont mis la tâche. Résultat : les Occidentaux se casseront les dents plus tôt que prévu et mettront le dit projet en veilleuse. Et pour cause, la voiture... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"BourseDZ"Premier marché de légumes bio en Algérie: prochainement à Tizi-Ouzou: C’est le cas de le dire concernant le slogan phare « Du champ à l’assiette » du prochain marché de légumes Bio en Algérie, qui sera ouvert prochainement dans la wilaya de Tizi-Ouzou et plus précisément à Tadmait, une localité agricole par excellence. Pratiquement, les différentes productions maraîchères seront présentées aux consommateurs une fois par semaine, le vendredi au niveau des stands construits en bois dans un style très harmonieux par rapport l’environnement. Du reste, toutes les normes de production « bio » seront respectées par les producteurs qui devront... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"BoureDZ" 13/01/2020"Les panneaux solaires à Aïn Ouassara : l’électricité à moindre coût:Après Adrar, Aïn Ouassara se met à l’heure des panneaux solaires ; plusieurs dizaines de panneaux solaires ont été raccordés et mis sur poteaux le long de la nouvelle autoroute, à la sortie de la ville, dans la wilaya de Djelfa, et au sud de Ksar El Boukhari. La région steppique et à découvert située entre Boughzoul et Djelfa couvre pratiquement plusieurs centaines de kilomètres et offre une énergie électrique à moindre coût pourvu que les pouvoirs publics suivent les études réalisées par les universitaires algériens. ain ouassara Les... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"BourseDZ"13/01/2020"Saison céréalière 2019/2020: commission sectorielle de suivi: Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Chérif Omari a présidé une réunion de la commission sectorielle de suivi et d’évaluation du début de la saison de production céréalière 2019-2020, consacrée au débat de plusieurs thèmes inhérents à la campagne labours-semailles et aux mesures prises par les pouvoirs publics pour améliorer la performance de cette filière stratégique, indique un communiqué du ministère. Ont pris part à la réunion tenue, jeudi, des cadres du ministère, les directeurs des services agricoles (DSA) des wilayas leaders dans la production céréalière, les représentants des Conseils nationaux... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"BourseDZ" 13/01/2020"Oran: nouvelle méthode de gestion des déchets: Un projet de création de centres de transfert, équipés de stations de compaction, pour compresser les déchets avant de les acheminer vers les Centres d’enfouissement technique (CET), a été adopté à Oran par les autorités locales. Lors de la présentation, jeudi dernier, du schéma directeur pour la gestion des déchets ménagers et assimilés, réalisé par l’Agence nationale des déchets (AND), le wali, Abdelkader Djellaoui, a donné une instruction pour la création d’un troisième centre de transfert à Bir El djir. Celui-ci s’ajoutera aux deux autres en cours de réalisation à Messerghine et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Transaction Algérie"Écrit par Redaction"13/01/2020" Sonatrach : Contrat pour la réalisation d'une raffinerie à Hassi Messaoud: La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach a signé à Alger un contrat avec un groupement composé de Tecnicas Reunidas (Espagne) et Samsung Engineering (Corée du Sud) pour la réalisation d'une raffinerie de pétrole brut à Hassi Messaoud. Ce contrat a été paraphé au siège de la compagnie nationale par le directeur central Engineering & Management de Sonatrach, Faiz Zane, le directeur général de Tecnicas Reunidas, Juan Llado, et celui de Samsung Engineering, Sang An Choi, en présence du PDG de Sonatrach, Kamel-Eddine Chikhi, ainsi que... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Watan" 13/01/2020 "Apiculture : La production nationale de miel a presque doublé durant les 10 dernières années:La production nationale de miel a presque doublé au cours des dix dernières années (+85%), pour atteindre 74 420 quintaux/an actuellement, alors que la consommation par habitant n’excède pas les 176 grammes/an, a appris l’APS auprès du département apicole de l’Institut technique des élevages (ITELV). Ce chiffre n’est cependant pas exhaustif car il y a aussi des volumes produits et commercialisés par des réseaux informels, fait remarquer e Ghania Zitouni, responsable de la filière apicole au niveau de l’ITELV. A ce jour, le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L C A"13/01/2020 "Saïda : Plantation de 54 000 arbres en milieux urbain et forestier: Quelque 54 000 arbres ont été plantés dans la wilaya de Saïda dans le cadre de la campagne nationale de reboisement, a-t-on appris lundi, de la conservation des forêts. L’opération, à laquelle l’État accorde un grand intérêt, contribuera à préserver l’environnement et à intensifier le couvert végétal dans les espaces boisés endommagés par les incendies dans la wilaya, en plus de l’embellissement, de la lutte contre la désertification et la consécration de la culture de protection de l’environnement, a souligné le chef du service d’extension... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L C A"13/01/2020 " Université Ibn-Khladoun de Tiaret : Un master international sur l’agriculture de précision l’année prochaine:L’Université de Tiaret procèdera à partir de l’année prochaine à l’ouverture d’un master international sur l’agriculture de précision au titre de la coopération entre cinq universités algériennes et cinq autres européennes dans le cadre du programme “Eramsus”, a-t-on appris du directeur du projet à l’université de Tiaret, Abdelkrim Bellal. Le projet, a expliqué M. Bellal au cours d’une journée d’études sur le programme “Eramsus” organisée au campus Keramane, a pour objectif de concrétiser le programme pédagogique de l’agriculture de précision au niveau de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"REPORTERS"17/12/2019 "Djilali Hadjadj, porte-parole de l’Association algérienne de lutte contre la corruption (AACC) : « Le plus urgent, c’est de lancer le gel des avoirs et de s’inspirer des expériences concrètes »PROPOS RECUEILLIS PAR AMIROUCHE YAZID Reporters : Quelle évaluation faites-vous des discours de campagne électorale et les promesses des candidats en matière de lutte contre la corruption ? Djilali Hadjadj : Je les prends juste pour des discours de campagne sans plus. Si ces candidats ont évoqué à plusieurs reprises la lutte contre la corruption dans leurs propos, le mérite en revient principalement à l’extraordinaire mouvement citoyen du «... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Algérie Télécom : "le PDG lance une opération anti-corruption" Société Par: Rafik Tadjer 11 Janv. 2020 à 16:40 "Le PDG d’Algérie Télécom Anouar Benabdelouahad a ordonné ces derniers jours l’ouverture de plusieurs enquêtes internes pour lutter contre la corruption au sein de l’opérateur historique de téléphonie, a-t-on appris de sources concordantes. Les enquêtes ouvertes visent tous les employés soupçonnés d’être impliqués dans des affaires de favoritisme et de concession de marché et de projet de manière illégale, selon nos sources. Ces enquêtes ont en outre été lancées à l’échelle nationale ainsi qu’au sein même de la direction générale. Dans ce... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algériepatriotique"janvier /11/2020 - 5:46"Rédaction"Quelle est cette ex-ministre qui a tenté de fuir en France après son limogeage ?L'ex-ministre en question a été refoulée à l'aéroport d'Alger. PPAgency Par Nabil D. – Houda-Imane Feraoun ou Djamila Tamazirt a essayé de fuir vers la France dès la passation des consignes, le 4 janvier dernier. Le quotidien arabophone Ennahar qui rapporte l’information ne précise pas laquelle des deux ministres a tenté de quitter le territoire national après avoir appris qu’elle allait être convoquée par la gendarmerie. Le journal, qui entretient le mystère pour des raisons qu’on ignore, précise qu’il s’agit d’une ministre du... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algériepatriotique"Par Nabil D."janvier 9, 2020 - 2:42 "Pourquoi avoir attendu maintenant pour juger Feraoun dans l’affaire Kouninef ?Par Nabil D. – D’aucuns s’interrogent sur les raisons qui ont fait que la très controversée ex-ministre de la Poste et des Télécommunications a été maintenue à son poste pendant quatre longues années alors que les soupçons de corruption et d’octroi d’indus avantages qui pesaient sur elle étaient dénoncés par plusieurs sources. Qu’est-ce qui a empêché la justice qui a été prompte à faire arrêter deux anciens Premiers ministres, plusieurs ministres et des hommes d’affaires proches de l’ancien cercle présidentiel de faire de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie focus" 9/01/2020 "Certains de ses anciens collaborateurs ont témoigné et fait des déclarations devant la justice. Poursuivi pour «conclusion de contrats de marché contraires à la législation, d’abus de fonction et de falsification de documents officiels». Djamel Ould Abbès devra rendre des comptes devant la justice qui lui a notifié une nouvelle accusation : celle de « dilapidation de deniers publics ». L’ancien ministre de la Solidarité nationale et de la Famille et ex-secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbes (placé sous mandat de dépôt à la prison d’El Harrach depuis le 8 juillet dernier)... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"Abderrahmane MEBTOUL 29-12-2019 "Le développement futur de l’Algérie 2020-2025 «L’arme» des nouvelles technologies:Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé, la création d’un département ministériel dédié aux start-up et à la micro-entreprise, ainsi que des incubateurs dans toutes les grandes villes du pays. Seule une composante humaine compétente et capable d’assimiler les nouvelles techniques et les technologies avancées est la seule à pouvoir se mettre au diapason des défis accélérés imposés par le devoir de la sauvegarde de l’indépendance de l’Algérie et la préservation de sa souveraineté nationale. Pour leur efficacité, les start -up doivent s’insérer dans le cadre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Watan"SAID RABIA 11 JANVIER 2020 À 9 H 37 MIN"Sonatrach et CITIC signent un avenant à leur protocole d’accord : Le projet de phosphate intégré de Tébessa remis à l’ordre du jour: La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach et le groupe chinois Citic construction ont signé à Alger un avenant au protocole d’accord relatif au projet intégré de production de phosphate en Algérie, conclu en 2018. La signature de cet avenant, qui s’inscrit dans le cadre de la poursuite des discussions sur ce projet important, a eu lieu mardi dernier au siège de la direction générale de Sonatrach (Alger),... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid"D. Akila 11/01/2020"Perspectives de croissance en Algérie, selon la Banque mondiale : Vers une reprise modeste:«La croissance de l’Algérie devrait connaître une reprise modeste, alors que l’incertitude politique s’atténue et l’investissement s’améliore», souligne la Banque mondiale, dans son nouveau rapport sur les perspectives économiques mondiales, publié mercredi.«La croissance de l’Algérie devrait connaître une reprise modeste, alors que l’incertitude politique s’atténue et l’investissement s’améliore», souligne la Banque mondiale, dans son nouveau rapport sur les perspectives économiques mondiales, publié mercredi. Ainsi, pour 2020 « la croissance devrait atteindre 1,9 % en raison de l’atténuation des incertitudes politiques et de la reprise... Lire la suite »
"AFRICPRESSE.PARIS"23 juillet 2019 "Professeur Abderrahmane MEBTOUL : Pourquoi l’Algérie risque la faillite d’ici à 2022… et comment la conjurerProfesseur Abderrahmane MEBTOUL : Pourquoi l’Algérie risque la faillite d’ici à 2022… et comment la conjurer 23 juillet 2019 Abderrahmane MEBTOUL, Professeur des universités, expert international. © DR/AP.P En remportant la CAN 2019, l’équipe d’Algérie de football aura réussi un exploit inédit : provoquer la liesse populaire et réconcilier l’Algérie avec elle-même. Mais ce moment de légitime euphorie ne doit pas faire oublier les difficultés grandissantes, causées par le prix du gaz toujours bas et des réserves de change en chute libre.... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires