Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"APS" Publié Le : Lundi, 13 Janvier 2020 17:36 "Ornithologie : "Le chanteur d’Afrique" observé pour la première fois en Algérie: BATNA- Le "chanteur d’Afrique" ou Serin à croupion blanc vient d’être observé pour la première fois en Algérie sur un site de la région de Tamanrasset, a-t-on appris auprès d’un groupe de photographes ornithologues, rencontrés lundi à Batna. Il s’agit d’"une nouvelle observation en Algérie et dans toute la région biogéographique du Paléarctique occidentale (PO) de cette espèce de passereau (serinus leucopygius) endémique de l’Afrique Centrale subsaharienne", soutient Aymene Boulaouad, enseignant d’ornithologie à l’université El-Bachir El-Ibrahim de Bordj Bou... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"BourseDZ" 13/01/2020 "Tourisme : quelle sera sa part dans la création d’emplois?:Un des mérites du tourisme, en tant que secteur industriel important dans le PIB d’un pays, est sa propension à générer des emplois, fixes ou permanents. En Tunisie, 500 000 postes sont générés par le tourisme, qui est de l’ordre de 3 à ,5 millions/an. Ce thème a été traité récemment en Algérie, mais avec des ambitions timides, timorés, presque effacés, alors que les buts devaient être tracés en grand, pour aboutir à quelque chose de grand. Il y a deux jours, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"BourseDZ" 13/01/2020"Pêche et aquaculture: cycle de formation au profit de 28 candidats du CNRDPA: Au total, ce sont 28 candidats du Centre national de recherche en pêche et aquaculture (CNRDPA), dont 3 lauréates de challenge « Machrouii » dans les domaines de l’aquaculture et de la transformation des produits de la pêche et de l’aquaculture qui ont suivi le cycle de formation lancée par l’Agence nationale de valorisation des résultats de la recherche et du développement technologique (ANVREDET), au profit du CNRDPA. Financé par la Direction générale de recherche scientifique et du développement technologique (DGRSDT),le cycle de formation s’est déroulé... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"BourseDZ"13/01/2020"Industrie : la voiture électrique ? un flop !": Des ingénieurs algériens ont élaboré récemment un document dans lequel ils calculent les probabilités et l’impact qu’aurait la mise sur rails de la voiture électrique, projet occidental de longue date sur lequel planchent les meilleurs de ses spécialistes, et qui, on le devine, pouvait mettre en péril les ressources énergétiques des pays producteurs, dont l’Algérie. Ce sont surtout les Polytechniciens d’Alger qui s’y sont mis la tâche. Résultat : les Occidentaux se casseront les dents plus tôt que prévu et mettront le dit projet en veilleuse. Et pour cause, la voiture... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"BourseDZ"Premier marché de légumes bio en Algérie: prochainement à Tizi-Ouzou: C’est le cas de le dire concernant le slogan phare « Du champ à l’assiette » du prochain marché de légumes Bio en Algérie, qui sera ouvert prochainement dans la wilaya de Tizi-Ouzou et plus précisément à Tadmait, une localité agricole par excellence. Pratiquement, les différentes productions maraîchères seront présentées aux consommateurs une fois par semaine, le vendredi au niveau des stands construits en bois dans un style très harmonieux par rapport l’environnement. Du reste, toutes les normes de production « bio » seront respectées par les producteurs qui devront... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"BoureDZ" 13/01/2020"Les panneaux solaires à Aïn Ouassara : l’électricité à moindre coût:Après Adrar, Aïn Ouassara se met à l’heure des panneaux solaires ; plusieurs dizaines de panneaux solaires ont été raccordés et mis sur poteaux le long de la nouvelle autoroute, à la sortie de la ville, dans la wilaya de Djelfa, et au sud de Ksar El Boukhari. La région steppique et à découvert située entre Boughzoul et Djelfa couvre pratiquement plusieurs centaines de kilomètres et offre une énergie électrique à moindre coût pourvu que les pouvoirs publics suivent les études réalisées par les universitaires algériens. ain ouassara Les... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"BourseDZ"13/01/2020"Saison céréalière 2019/2020: commission sectorielle de suivi: Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Chérif Omari a présidé une réunion de la commission sectorielle de suivi et d’évaluation du début de la saison de production céréalière 2019-2020, consacrée au débat de plusieurs thèmes inhérents à la campagne labours-semailles et aux mesures prises par les pouvoirs publics pour améliorer la performance de cette filière stratégique, indique un communiqué du ministère. Ont pris part à la réunion tenue, jeudi, des cadres du ministère, les directeurs des services agricoles (DSA) des wilayas leaders dans la production céréalière, les représentants des Conseils nationaux... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"BourseDZ" 13/01/2020"Oran: nouvelle méthode de gestion des déchets: Un projet de création de centres de transfert, équipés de stations de compaction, pour compresser les déchets avant de les acheminer vers les Centres d’enfouissement technique (CET), a été adopté à Oran par les autorités locales. Lors de la présentation, jeudi dernier, du schéma directeur pour la gestion des déchets ménagers et assimilés, réalisé par l’Agence nationale des déchets (AND), le wali, Abdelkader Djellaoui, a donné une instruction pour la création d’un troisième centre de transfert à Bir El djir. Celui-ci s’ajoutera aux deux autres en cours de réalisation à Messerghine et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Transaction Algérie"Écrit par Redaction"13/01/2020" Sonatrach : Contrat pour la réalisation d'une raffinerie à Hassi Messaoud: La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach a signé à Alger un contrat avec un groupement composé de Tecnicas Reunidas (Espagne) et Samsung Engineering (Corée du Sud) pour la réalisation d'une raffinerie de pétrole brut à Hassi Messaoud. Ce contrat a été paraphé au siège de la compagnie nationale par le directeur central Engineering & Management de Sonatrach, Faiz Zane, le directeur général de Tecnicas Reunidas, Juan Llado, et celui de Samsung Engineering, Sang An Choi, en présence du PDG de Sonatrach, Kamel-Eddine Chikhi, ainsi que... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Watan" 13/01/2020 "Apiculture : La production nationale de miel a presque doublé durant les 10 dernières années:La production nationale de miel a presque doublé au cours des dix dernières années (+85%), pour atteindre 74 420 quintaux/an actuellement, alors que la consommation par habitant n’excède pas les 176 grammes/an, a appris l’APS auprès du département apicole de l’Institut technique des élevages (ITELV). Ce chiffre n’est cependant pas exhaustif car il y a aussi des volumes produits et commercialisés par des réseaux informels, fait remarquer e Ghania Zitouni, responsable de la filière apicole au niveau de l’ITELV. A ce jour, le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L C A"13/01/2020 "Saïda : Plantation de 54 000 arbres en milieux urbain et forestier: Quelque 54 000 arbres ont été plantés dans la wilaya de Saïda dans le cadre de la campagne nationale de reboisement, a-t-on appris lundi, de la conservation des forêts. L’opération, à laquelle l’État accorde un grand intérêt, contribuera à préserver l’environnement et à intensifier le couvert végétal dans les espaces boisés endommagés par les incendies dans la wilaya, en plus de l’embellissement, de la lutte contre la désertification et la consécration de la culture de protection de l’environnement, a souligné le chef du service d’extension... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L C A"13/01/2020 " Université Ibn-Khladoun de Tiaret : Un master international sur l’agriculture de précision l’année prochaine:L’Université de Tiaret procèdera à partir de l’année prochaine à l’ouverture d’un master international sur l’agriculture de précision au titre de la coopération entre cinq universités algériennes et cinq autres européennes dans le cadre du programme “Eramsus”, a-t-on appris du directeur du projet à l’université de Tiaret, Abdelkrim Bellal. Le projet, a expliqué M. Bellal au cours d’une journée d’études sur le programme “Eramsus” organisée au campus Keramane, a pour objectif de concrétiser le programme pédagogique de l’agriculture de précision au niveau de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"REPORTERS"17/12/2019 "Djilali Hadjadj, porte-parole de l’Association algérienne de lutte contre la corruption (AACC) : « Le plus urgent, c’est de lancer le gel des avoirs et de s’inspirer des expériences concrètes »PROPOS RECUEILLIS PAR AMIROUCHE YAZID Reporters : Quelle évaluation faites-vous des discours de campagne électorale et les promesses des candidats en matière de lutte contre la corruption ? Djilali Hadjadj : Je les prends juste pour des discours de campagne sans plus. Si ces candidats ont évoqué à plusieurs reprises la lutte contre la corruption dans leurs propos, le mérite en revient principalement à l’extraordinaire mouvement citoyen du «... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Algérie Télécom : "le PDG lance une opération anti-corruption" Société Par: Rafik Tadjer 11 Janv. 2020 à 16:40 "Le PDG d’Algérie Télécom Anouar Benabdelouahad a ordonné ces derniers jours l’ouverture de plusieurs enquêtes internes pour lutter contre la corruption au sein de l’opérateur historique de téléphonie, a-t-on appris de sources concordantes. Les enquêtes ouvertes visent tous les employés soupçonnés d’être impliqués dans des affaires de favoritisme et de concession de marché et de projet de manière illégale, selon nos sources. Ces enquêtes ont en outre été lancées à l’échelle nationale ainsi qu’au sein même de la direction générale. Dans ce... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algériepatriotique"janvier /11/2020 - 5:46"Rédaction"Quelle est cette ex-ministre qui a tenté de fuir en France après son limogeage ?L'ex-ministre en question a été refoulée à l'aéroport d'Alger. PPAgency Par Nabil D. – Houda-Imane Feraoun ou Djamila Tamazirt a essayé de fuir vers la France dès la passation des consignes, le 4 janvier dernier. Le quotidien arabophone Ennahar qui rapporte l’information ne précise pas laquelle des deux ministres a tenté de quitter le territoire national après avoir appris qu’elle allait être convoquée par la gendarmerie. Le journal, qui entretient le mystère pour des raisons qu’on ignore, précise qu’il s’agit d’une ministre du... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algériepatriotique"Par Nabil D."janvier 9, 2020 - 2:42 "Pourquoi avoir attendu maintenant pour juger Feraoun dans l’affaire Kouninef ?Par Nabil D. – D’aucuns s’interrogent sur les raisons qui ont fait que la très controversée ex-ministre de la Poste et des Télécommunications a été maintenue à son poste pendant quatre longues années alors que les soupçons de corruption et d’octroi d’indus avantages qui pesaient sur elle étaient dénoncés par plusieurs sources. Qu’est-ce qui a empêché la justice qui a été prompte à faire arrêter deux anciens Premiers ministres, plusieurs ministres et des hommes d’affaires proches de l’ancien cercle présidentiel de faire de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie focus" 9/01/2020 "Certains de ses anciens collaborateurs ont témoigné et fait des déclarations devant la justice. Poursuivi pour «conclusion de contrats de marché contraires à la législation, d’abus de fonction et de falsification de documents officiels». Djamel Ould Abbès devra rendre des comptes devant la justice qui lui a notifié une nouvelle accusation : celle de « dilapidation de deniers publics ». L’ancien ministre de la Solidarité nationale et de la Famille et ex-secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbes (placé sous mandat de dépôt à la prison d’El Harrach depuis le 8 juillet dernier)... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"Abderrahmane MEBTOUL 29-12-2019 "Le développement futur de l’Algérie 2020-2025 «L’arme» des nouvelles technologies:Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé, la création d’un département ministériel dédié aux start-up et à la micro-entreprise, ainsi que des incubateurs dans toutes les grandes villes du pays. Seule une composante humaine compétente et capable d’assimiler les nouvelles techniques et les technologies avancées est la seule à pouvoir se mettre au diapason des défis accélérés imposés par le devoir de la sauvegarde de l’indépendance de l’Algérie et la préservation de sa souveraineté nationale. Pour leur efficacité, les start -up doivent s’insérer dans le cadre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Watan"SAID RABIA 11 JANVIER 2020 À 9 H 37 MIN"Sonatrach et CITIC signent un avenant à leur protocole d’accord : Le projet de phosphate intégré de Tébessa remis à l’ordre du jour: La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach et le groupe chinois Citic construction ont signé à Alger un avenant au protocole d’accord relatif au projet intégré de production de phosphate en Algérie, conclu en 2018. La signature de cet avenant, qui s’inscrit dans le cadre de la poursuite des discussions sur ce projet important, a eu lieu mardi dernier au siège de la direction générale de Sonatrach (Alger),... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid"D. Akila 11/01/2020"Perspectives de croissance en Algérie, selon la Banque mondiale : Vers une reprise modeste:«La croissance de l’Algérie devrait connaître une reprise modeste, alors que l’incertitude politique s’atténue et l’investissement s’améliore», souligne la Banque mondiale, dans son nouveau rapport sur les perspectives économiques mondiales, publié mercredi.«La croissance de l’Algérie devrait connaître une reprise modeste, alors que l’incertitude politique s’atténue et l’investissement s’améliore», souligne la Banque mondiale, dans son nouveau rapport sur les perspectives économiques mondiales, publié mercredi. Ainsi, pour 2020 « la croissance devrait atteindre 1,9 % en raison de l’atténuation des incertitudes politiques et de la reprise... Lire la suite »
"AFRICPRESSE.PARIS"23 juillet 2019 "Professeur Abderrahmane MEBTOUL : Pourquoi l’Algérie risque la faillite d’ici à 2022… et comment la conjurerProfesseur Abderrahmane MEBTOUL : Pourquoi l’Algérie risque la faillite d’ici à 2022… et comment la conjurer 23 juillet 2019 Abderrahmane MEBTOUL, Professeur des universités, expert international. © DR/AP.P En remportant la CAN 2019, l’équipe d’Algérie de football aura réussi un exploit inédit : provoquer la liesse populaire et réconcilier l’Algérie avec elle-même. Mais ce moment de légitime euphorie ne doit pas faire oublier les difficultés grandissantes, causées par le prix du gaz toujours bas et des réserves de change en chute libre.... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"D I A" 10 janvier 2020 0:27 Publié par admin "Le Président Tebboune entame ses consultations avec les forces vives du pays et reçoit Rahabi"DIA-09 JANVIER 2020: Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a entamé ses consultations avec la classe politique et la société civile en prévision de la révision de la Constitution devant conduire le pays vers une «République nouvelle». C’est dans ce sens que le chef de l’Etat a reçu ce jeudi l’ancien ministre de la Communication, le diplomate et homme politique Abdelaziz Rahabi, indique un communiqué de la présidence de la République. Selon le communiqué, cette... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"D I A"8 janvier 2020 23:29 Publié par admin Djerad : rationaliser les dépenses publiques par une réduction du train de vie de l’Etat:DIA-08 janvier 2020: Le gouvernement a tenu ce mercredi sa première réunion sous la présidence du Premier ministre, Abdelaziz Djerad, qui s’est assigné l’objectif de développer une nouvelle approche de la gouvernance basée sur l’efficience et la transparence de la gestion des affaires publiques. Le Premier ministre a également réaffirmé l’exigence de rationaliser les dépenses publiques par une réduction du train de vie de l’Etat. Vu le nombre de ministres, de ministres-délégués et de secrétaires d’Etat,... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie 360"dimanche 5 janvier 2020 à 10:26"314 harraga interceptés en 72 heures"Selon le commandement national des Garde-côtes, relevant du ministère de la Défense nationale (MDN), 314 candidats à l’émigration clandestine qui, ont été interceptés à travers les principales villes côtières de l’Algérie. En effet, le MDN a fait état de 314 candidats parmi eux, des femmes, des enfants et même un jeune étranger (Yéménite), dont l’âge varie entre 13 et 48 ans. Avant-hier, des éléments des garde-côtes ont mis en échec des tentatives d’émigration clandestine de quelque 151 personnes dans les wilayas d’El Tarf, Skikda, Oran, Chlef et de Tipasa.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algériepatriotique"10/01.2020 à 9h41"Tebboune met les bouchées doubles : le dialogue devrait se tenir rapidement.Par Houari A. – Abdelmadjid Tebboune est sur tous les fronts. Les personnalités politiques se succèdent dans son bureau dans la perspective du dialogue auquel il a appelé dès son investiture. Le nouveau Président, qui souffre du manque de légitimité induit par les conditions dans lesquelles s’est déroulée l’élection du 12 décembre et son rejet par une écrasante majorité des citoyens, semble vouloir palier cette déficience en accélérant le processus de «réconciliation politique».Désormais reconnu à l’étranger comme un interlocuteur incontournable dans les nombreuses crises qui affectent le... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L S A"Publié par A. Bouacha le 09.01.2020 , 11h00 "OUED EL ANEB (ANNABA)" "Des élus défaillants: Les visites de travail et d’inspection des communes par le wali de Annaba, Toufik Mezhoud, ont repris quelques jours à peine après le début de cette nouvelle année 2020, avec l'implication des directeurs membres de l'exécutif de wilaya, et du président de l’Assemblée populaire de wilaya. Ces sorties sont à l'origine des questionnements que se posent les uns et les autres sur les mécanismes et fondements des méthodes de gestion des élus des collectivités, issus en grande majorité du parti FLN et à... Lire la suite »
"El Moudjahid"10/01/2020 "Conjoncture : Emploi, quelle stratégie?. La création d’emplois constitue le grand défi pour le gouvernements. La création d’emplois constitue le grand défi pour le gouvernements. Si l’Algérie a réalisé de nombreuses avancées sur les plans économique et social, il n’en demeure pas moins que la crise actuelle a eu un impact négatif sur l’emploi. Quelle stratégie de l’emploi pour faire face au défi de taille que constitue le chômage ? Sans doute, pour le gouvernement actuel, il s’agit d’un des plus importants défis à relever. Le marché du travail est soumis à des déséquilibres et des pressions croissants,... Lire la suite »
"la chakhchoukha est un plat algérien d'Annaba" A base de miettes de galettes que l'on prépare avec la viande ou bien avec du poulet delicieux et facile a faire.Ingrédients 1 morceau de viande par personne 1 gros oignon finement coupé 1 cuillère a soupe de smen 6 cuillères a soupe d’huile 2 gousses d’ail râpées sel et poivre 2 cuillères a soupe de concentré de tomate 3 tomates fraîches râpées 1 poignet de pois chiche tremper la veille dans l’eau 3 cuillères a soupe de beurre 600 gr de chakhchoukha pour 6 personnes moyenne 15 minutes 45 minutes Les étapes... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

"Entre théorie et pratique"

Publié le 09/01/2020
"L Q O" par Abdelkrim Zerzouri"9/01/2020" Entre théorie et pratique: Le premier pas de l'un des plus importants chantiers politiques promis par le président Tebboune a été engagé, hier, mercredi 8 janvier, à travers l'installation d'un Comité d'experts, chargé de formuler des propositions pour une révision constitutionnelle. Le Comité en question, composé d'une bonne quinzaine de professeurs de droit, en sus du président du Comité, M. Ahmed Laraba, professeur de Droit international public, membre de la Commission du Droit international de l'ONU et du rapporteur général du Comité, M. Walid Laggoune, doit aller vite dans la tâche pour rendre ses... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L J I"Mohamed K. 8/01/2020"FRONT SOCIAL : DE LARGES CONSULTATIONS DANS LES PROCHAINS JOURS:Le Premier ministre Abdelaziz Djerad n’a pas perdu son temps à l’issue du premier Conseil des ministres. Devant l’urgence du volet social, des préoccupations et attentes des citoyens, le gouvernement entend prendre rapidement certaines mesures pour faire face aux perturbations sociales qui touchent différents secteurs de l’activité économique et du service public. C’est ainsi qu’on apprend qu’il va lancer prochainement un premier chantier de dialogue et de concertation avec l’ensemble des acteurs politiques, sociaux et économiques, dans « un esprit de participation et de partenariat ». Des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Watan" 9/01/2020 "Téléphérique de Tizi Ouzou : Le premier tronçon fonctionnel le 12 janvier:Le premier tronçon du téléphérique en réalisation dans la ville de Tizi Ouzou sera mis en service le 12 janvier, a annoncé, dimanche dernier, le directeur des transports de la wilaya, Samir Naït Youcef, affirmant que le coup d’envoi de ce nouveau moyen de transport sera donné à l’occasion des festivités de la célébration de Yennayer, Nouvel an amazigh. «Nous allons mettre en exploitation le premier tronçon du transport par câble de la ville de Tizi Ouzou à l’occasion des festivités de Yennayer. Nous allons officiellement... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El Watan" 9/01/2020 "Acier : Oscyali exporte 7500 tonnes de rond à béton et de tubes d’acier spiralés: Quelque 7500 tonnes de rond à béton et de tubes d’acier spiralés seront exportées, lors de la deuxième quinzaine du mois de janvier, vers la Grande-Bretagne et l’Angola, a-t-on appris hier du directeur du commerce extérieur et suivi des investissements au complexe d’aciérie Tosyali, basé à Bethioua (est d’Oran). Azzi Ramzi a indiqué à l’APS qu’une première cargaison de 4000 tonnes sera exportée à la mi-janvier courant vers la Grande-Bretagne et le processus d’exportation débutera entre le 13 et le 15 janvier... Lire la suite »
"El Moudjahid" 9/01/2020 "L’acte de naissance de la nouvelle république: Le chantier de la révision constitutionnelle est lancé pour marquer la rupture totale et définitive avec l’ancien système, porteur de dérives autocratiques, et poser les fondements d’une nouvelle république dotée de contre-pouvoirs efficaces. Cette dynamique de changement, enclenchée par la mise en place d’un gouvernement de compétences, participe à la refondation de la République dans tous ses démembrements pour garantir l’avènement d’un Etat de droit au service du peuple, pleinement consacré par la séparation des pouvoirs, la protection des droits citoyens et le renforcement de la démocratie participative. Erigé en priorité absolue, l’amendement en profondeur de... Lire la suite »
"El Moudjahid"9/01/2020 "Sonatrach signe avec Tecnicas Reunidas et Samsung un contrat pour réaliser une raffinerie à Hassi Messaoud: La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach a signé mercredi à Alger un contrat avec un groupement composé de Tecnicas Reunidas (Espagne) et Samsung Engineering (Corée du Sud) pour la réalisation d'une raffinerie de pétrole brut à Hassi Messaoud. Ce contrat a été paraphé au siège de la compagnie nationale par le directeur central Engineering & Management de Sonatrach, Faiz Zane, le directeur général de Tecnicas Reunidas, Juan Llado, et celui de Samsung Engineering, Sang An Choi, en présence du PDG de Sonatrach,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid"Neila B 8/01/20202"38 morts sur les routes en une semaine (DGPC):Trente-huit personnes ont trouvé la mort sur les routes en une semaine, selon un bilan rendu public mercredi par la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC). En effet, les unités d’intervention de la PC ont effectué 2124 interventions suite à 1147 accidents de la circulation ayant causé le décès à 38 personnes et des blessures à 1798 blessés, traités et évacués vers les structures hospitalières. Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya d’Alger avec 8 personnes décédées et 118 autres blessées pris... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid"Mohamed Mendaci 8/01/2020 "Formation professionnelle : La rentrée fixée au 23 février Les inscriptions du 5 janvier au 15 février:Le ministère de la Formation et de l’enseignement professionnels a fixé la date de la rentrée de la formation professionnelle (2ème session) au 23 février prochain au niveau des 1300 centres et autres instituts relevant du secteur. A cet effet, les inscriptions pour cette rentrée sont ouvertes depuis le 5 janvier et s’étaleront au 15 février et ce, sur le site web du ministère (www.mfep.gov.dz) et dans les établissements de formation professionnelle, a-t-on appris auprès du chargé de la communication... Lire la suite »
"El Moudjahid"PUBLIE LE : 7/01/2020 "Nouvelles de Sétif, Sokhna, Salah bey et Ain Azel : Le gaz pour 8000 foyers ruraux: Le gaz naturel gagne du terrain au point que le taux de couverture de cette wilaya atteint aujourd’hui les 96% alors qu’il n’excédait pas les 27% au début des années 2000 et ne touchait pas plus de 13 localités à proximité de la RN5. Une situation qui reléguait aux calendes grecques toutes ces agglomérations montagneuses. La dynamique importante consolidée par des investissements lourds de l’Etat, une contribution du budget de wilaya impulsée au plus haut degré, ces jours derniers,... Lire la suite »
"Le jour d'Algérie"Samy Y. 7/01/2020 "Aquaculture à Annaba Organisation prochaine d'une session de formation au profit de jeunes pêcheurs" Une session de formation en aquaculture sera organisée au cours du premier trimestre 2020 au profit de jeunes pêcheurs activant dans la wilaya d'Annaba, a-t-on appris dimanche des responsables de la direction locale de la pêche et des ressources halieutiques. «Cette formation s'inscrit dans le cadre d'un programme de développement visant l'organisation du réseau des jeunes professionnels de la pêche de la wilaya avec l'objectif de relancer des activités en rapport avec l'aquaculture sur les plages d'échouage», ont-ils indiqué. Les responsables... Lire la suite »

"Les chantiers du renouveau"

Publié le 07/01/2020
"El Moudjahid" 7/01/2020 "Les chantiers du renouveau: La nouvelle Algérie, ambitieuse, fière et rassembleuse, est de retour pour lancer une ère de dialogue et de concertation inscrite dans la dynamique de la main tendue au Hirak, la libération conditionnelle par la justice des détenus et la nomination d’un gouvernement de compétences ouvert, pour la première fois, à la nouvelle génération. Elle est incarnée par cette nouvelle République marquée du sceau de la légitimité des urnes et désormais acquise aux méthodes de gouvernance aux antipodes de la marginalisation d’une époque révolue. Assurément, l’amorce du changement démocratique se fonde sur le socle... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"E Moudjahid" 7/01/2020"Le chef de l’état reçoit un appel téléphonique de la chancelière allemande Angela Merkel : Le président Tebboune invité à effectuer une visite officielle en Allemagne: L'Algérie conviée à la Conférence internationale sur la Libye prévue à Berlin: Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, hier, un appel téléphonique de la chancelière allemande Angela Merkel, a indiqué un communiqué de la présidence de la République. «Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu un appel téléphonique de la chancelière allemande, Angela Merkel, qui a duré près d'une demi-heure», lit-on dans le communiqué. « A... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 7/01/2020 "M. Boukadoum s'entretient avec le SG de l'ONU et plusieurs de ses homologues étrangers: Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, a eu des entretiens téléphoniques, au cours de ces derniers jours, avec le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterrès, et plusieurs de ses homologues étrangers, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, a eu des entretiens téléphoniques, au cours de ces derniers jours, avec le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterrès, et plusieurs de ses homologues étrangers, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères. «Le ministre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 7/01/2020 "Naama : Deux équipes médicales mobiles pour les zones éloignées: Deux équipes médicales mobiles relevant de l’établissement public de santé de proximité de la daïra d'Ain Sefra (sudde Naama) ont entamé, dimanche, des consultations au profit de la population des zones déshéritées et éloignées réparties à travers les communes d'Ain Sefra et Tiout, a-t-on appris du directeur de l’établissement organisateur, Djamil Mohamed.Deux équipes médicales mobiles relevant de l’établissement public de santé de proximité de la daïra d'Ain Sefra (sudde Naama) ont entamé, dimanche, des consultations au profit de la population des zones déshéritées et éloignées réparties à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 7/01/2020 "M. Djerad annonce que le Gouvernement prépare son plan d’action : Prendre en charge les préoccupations des citoyens:Préservation du pouvoir d’achat et réalisation d’un programme ambitieux de logements. Mise en route des fondements d’une Algérie nouvelle et concrétisation des engagements du président Dialogue et concertationavec les acteurs politiques, sociaux et économiques Appel aux partenaires sociaux à prendre part aux échanges qui seront lancés incessamment. Le Gouvernement s’attelle à l’élaboration d’un plan d’action afin de mettre en œuvre les mesures pour prendre en charge les principales préoccupations et les différentes attentes des citoyens, en insistant plus particulièrement sur l’urgence... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L J I" H.B. 5 janvier 2020 | 17:30 "DISTRIBUTION DE 50 000 SACS EN PAPIER AUX BOULANGERS":La direction du commerce de la wilaya d’Alger a procédé, ce dimanche, à la distribution de 50 000 sacs en papier aux boulangeries dans la wilaya d’Alger, au titre d’une campagne de vulgarisation de l’utilisation de ces sacs, lancée récemment par le ministère du Commerce. L’opération de distribution de "50 000 sacs en papier, à travers la wilaya d’Alger a débuté dans le cadre d’une expérience pilote", a affirmé le directeur du Commerce de la wilaya d’Alger, Abdellah Benhela, en marge d’une campagne... Lire la suite »
"L'EXPRESSION" Abdelkrim AMARNI 00:00 | 29-12-2019" 100.000 sacs en papier seront distribués aux boulangers Du papier à pain" Proposée il y a quelque temps déjà par le président de la Fédération nationale des boulangers (FNB), Youcef Kalafat, lors d’une assemblée de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (Ugcaa), quelque 100 000 sacs en papier seront distribués, durant le premier trimestre de 2020, aux boulangers à travers le pays. La proposition d’utilisation de sacs en papier pour emballer le pain, alors émise par Kalafat, consistait à financer le projet à travers des publicités privées imprimées sur le sac en papier.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION" Wahida BAHRI 31-12-2019 "Signe de civisme ou arnaque?Les commerçants vont tenter d’écouler le maximum de produits avec des rabais alléchants sur leurs prix initiaux.Plusieurs commerçants à Annaba, ont entamé les préparatifs en vue des soldes d’hiver 2020. L’organisation de ces ventes constitue une opportunité importante pour les commerçants afin de dynamiser et de promouvoir leurs activités et d’offrir aux consommateurs l’occasion de bénéficier d’un choix plus varié et à des prix promotionnels. Ces commerçants désireux pratiquer les soldes, ont, comme rapporté par leurs soins, déposé leurs dossiers comme chaque année auprès des autorités concernées, et conformément à la réglementation... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"Wahida BAHRI 00:00 | 06-01-2020 "Vente de détergents dans les camions-citernes" "Un phénomène très en vogue à Annaba Après la vente de l’eau à partir des citernes, ce sont les détergents qui s’ajoutent à la liste des phénomènes nouveaux dans la wilaya de Annaba.Sillonnant les cités de la wilaya de Annaba, les camions citernes offrent une prestation de service hors du commun. Ce phénomène tire ses origines de la crise de l’eau, qui a touché la wilaya de Annaba en 2017, avant de se transformer en commerce. Bien que la pénurie du précieux liquide ne soit plus qu’un souvenir du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part plus" Abdou Semmar 5/010/2020 "Exclusif. Houda Feraoun et Djamila Tamazirt font l’objet d’une interdiction de quitter le territoire national"Juste après leur départ du gouvernement pour céder leurs places aux nouveaux ministres désignés et sélectionnés par Abdelmadjid Tebboune et son premier-ministre, Abdelaziz Djerad, Imane Houda Feraoun, l’ex-ministre des TIC, de la Poste et des Télécommunications, ainsi que Djamila Tamazirt, l’ex-ministre de l’Industrie et des Mines, ont été officiellement frappées d’une interdiction de quitter le territoire national (ISTN), a-t-on pu confirmer au cours de nos investigations. Selon nos informations, Houda Feraoun et Djamila Tamazirt font l’objet d’une enquête menée par... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 5/02/2020 "Pomme de terre : des mécanismes pour Gérer l'excédent de production: Le directeur général de la régulation et du développement des productions agricoles au ministère de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Mohamed Kherroubi a affirmé que les services du ministère ont adopté un programme contenant des mécanismes techniques étudiés à même d'absorber l'excédent de production de pommes de terre et le recul des prix au niveau des marchés. S'exprimant lors d'une rencontre lundi à El Oued avec les représentants des agriculteurs (plus de 60 agriculteurs) et les membres de la commission ministérielle chargée de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 5/01/2020 "Commentaire : La prospective, instrument d'aide à la décision: La prospective comme instrument d'aide à la décision vient d’être réhabilitée dans sa fonction à travers la création d’un ministère délégué chargé des Statistiques et de la Prospective.La prospective comme instrument d'aide à la décision vient d’être réhabilitée dans sa fonction à travers la création d’un ministère délégué chargé des Statistiques et de la Prospective. L’initiative du président de la République s’explique par cette volonté de redonner à cette dimension un rôle dans la perception des projections socio-économiques du pays en matière de définition des choix et des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires