Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"D I A" 10 janvier 2020 0:27 Publié par admin "Le Président Tebboune entame ses consultations avec les forces vives du pays et reçoit Rahabi"DIA-09 JANVIER 2020: Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a entamé ses consultations avec la classe politique et la société civile en prévision de la révision de la Constitution devant conduire le pays vers une «République nouvelle». C’est dans ce sens que le chef de l’Etat a reçu ce jeudi l’ancien ministre de la Communication, le diplomate et homme politique Abdelaziz Rahabi, indique un communiqué de la présidence de la République. Selon le communiqué, cette... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"D I A"8 janvier 2020 23:29 Publié par admin Djerad : rationaliser les dépenses publiques par une réduction du train de vie de l’Etat:DIA-08 janvier 2020: Le gouvernement a tenu ce mercredi sa première réunion sous la présidence du Premier ministre, Abdelaziz Djerad, qui s’est assigné l’objectif de développer une nouvelle approche de la gouvernance basée sur l’efficience et la transparence de la gestion des affaires publiques. Le Premier ministre a également réaffirmé l’exigence de rationaliser les dépenses publiques par une réduction du train de vie de l’Etat. Vu le nombre de ministres, de ministres-délégués et de secrétaires d’Etat,... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie 360"dimanche 5 janvier 2020 à 10:26"314 harraga interceptés en 72 heures"Selon le commandement national des Garde-côtes, relevant du ministère de la Défense nationale (MDN), 314 candidats à l’émigration clandestine qui, ont été interceptés à travers les principales villes côtières de l’Algérie. En effet, le MDN a fait état de 314 candidats parmi eux, des femmes, des enfants et même un jeune étranger (Yéménite), dont l’âge varie entre 13 et 48 ans. Avant-hier, des éléments des garde-côtes ont mis en échec des tentatives d’émigration clandestine de quelque 151 personnes dans les wilayas d’El Tarf, Skikda, Oran, Chlef et de Tipasa.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algériepatriotique"10/01.2020 à 9h41"Tebboune met les bouchées doubles : le dialogue devrait se tenir rapidement.Par Houari A. – Abdelmadjid Tebboune est sur tous les fronts. Les personnalités politiques se succèdent dans son bureau dans la perspective du dialogue auquel il a appelé dès son investiture. Le nouveau Président, qui souffre du manque de légitimité induit par les conditions dans lesquelles s’est déroulée l’élection du 12 décembre et son rejet par une écrasante majorité des citoyens, semble vouloir palier cette déficience en accélérant le processus de «réconciliation politique».Désormais reconnu à l’étranger comme un interlocuteur incontournable dans les nombreuses crises qui affectent le... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L S A"Publié par A. Bouacha le 09.01.2020 , 11h00 "OUED EL ANEB (ANNABA)" "Des élus défaillants: Les visites de travail et d’inspection des communes par le wali de Annaba, Toufik Mezhoud, ont repris quelques jours à peine après le début de cette nouvelle année 2020, avec l'implication des directeurs membres de l'exécutif de wilaya, et du président de l’Assemblée populaire de wilaya. Ces sorties sont à l'origine des questionnements que se posent les uns et les autres sur les mécanismes et fondements des méthodes de gestion des élus des collectivités, issus en grande majorité du parti FLN et à... Lire la suite »
"El Moudjahid"10/01/2020 "Conjoncture : Emploi, quelle stratégie?. La création d’emplois constitue le grand défi pour le gouvernements. La création d’emplois constitue le grand défi pour le gouvernements. Si l’Algérie a réalisé de nombreuses avancées sur les plans économique et social, il n’en demeure pas moins que la crise actuelle a eu un impact négatif sur l’emploi. Quelle stratégie de l’emploi pour faire face au défi de taille que constitue le chômage ? Sans doute, pour le gouvernement actuel, il s’agit d’un des plus importants défis à relever. Le marché du travail est soumis à des déséquilibres et des pressions croissants,... Lire la suite »
"la chakhchoukha est un plat algérien d'Annaba" A base de miettes de galettes que l'on prépare avec la viande ou bien avec du poulet delicieux et facile a faire.Ingrédients 1 morceau de viande par personne 1 gros oignon finement coupé 1 cuillère a soupe de smen 6 cuillères a soupe d’huile 2 gousses d’ail râpées sel et poivre 2 cuillères a soupe de concentré de tomate 3 tomates fraîches râpées 1 poignet de pois chiche tremper la veille dans l’eau 3 cuillères a soupe de beurre 600 gr de chakhchoukha pour 6 personnes moyenne 15 minutes 45 minutes Les étapes... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

"Entre théorie et pratique"

Publié le 09/01/2020
"L Q O" par Abdelkrim Zerzouri"9/01/2020" Entre théorie et pratique: Le premier pas de l'un des plus importants chantiers politiques promis par le président Tebboune a été engagé, hier, mercredi 8 janvier, à travers l'installation d'un Comité d'experts, chargé de formuler des propositions pour une révision constitutionnelle. Le Comité en question, composé d'une bonne quinzaine de professeurs de droit, en sus du président du Comité, M. Ahmed Laraba, professeur de Droit international public, membre de la Commission du Droit international de l'ONU et du rapporteur général du Comité, M. Walid Laggoune, doit aller vite dans la tâche pour rendre ses... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L J I"Mohamed K. 8/01/2020"FRONT SOCIAL : DE LARGES CONSULTATIONS DANS LES PROCHAINS JOURS:Le Premier ministre Abdelaziz Djerad n’a pas perdu son temps à l’issue du premier Conseil des ministres. Devant l’urgence du volet social, des préoccupations et attentes des citoyens, le gouvernement entend prendre rapidement certaines mesures pour faire face aux perturbations sociales qui touchent différents secteurs de l’activité économique et du service public. C’est ainsi qu’on apprend qu’il va lancer prochainement un premier chantier de dialogue et de concertation avec l’ensemble des acteurs politiques, sociaux et économiques, dans « un esprit de participation et de partenariat ». Des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Watan" 9/01/2020 "Téléphérique de Tizi Ouzou : Le premier tronçon fonctionnel le 12 janvier:Le premier tronçon du téléphérique en réalisation dans la ville de Tizi Ouzou sera mis en service le 12 janvier, a annoncé, dimanche dernier, le directeur des transports de la wilaya, Samir Naït Youcef, affirmant que le coup d’envoi de ce nouveau moyen de transport sera donné à l’occasion des festivités de la célébration de Yennayer, Nouvel an amazigh. «Nous allons mettre en exploitation le premier tronçon du transport par câble de la ville de Tizi Ouzou à l’occasion des festivités de Yennayer. Nous allons officiellement... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El Watan" 9/01/2020 "Acier : Oscyali exporte 7500 tonnes de rond à béton et de tubes d’acier spiralés: Quelque 7500 tonnes de rond à béton et de tubes d’acier spiralés seront exportées, lors de la deuxième quinzaine du mois de janvier, vers la Grande-Bretagne et l’Angola, a-t-on appris hier du directeur du commerce extérieur et suivi des investissements au complexe d’aciérie Tosyali, basé à Bethioua (est d’Oran). Azzi Ramzi a indiqué à l’APS qu’une première cargaison de 4000 tonnes sera exportée à la mi-janvier courant vers la Grande-Bretagne et le processus d’exportation débutera entre le 13 et le 15 janvier... Lire la suite »
"El Moudjahid" 9/01/2020 "L’acte de naissance de la nouvelle république: Le chantier de la révision constitutionnelle est lancé pour marquer la rupture totale et définitive avec l’ancien système, porteur de dérives autocratiques, et poser les fondements d’une nouvelle république dotée de contre-pouvoirs efficaces. Cette dynamique de changement, enclenchée par la mise en place d’un gouvernement de compétences, participe à la refondation de la République dans tous ses démembrements pour garantir l’avènement d’un Etat de droit au service du peuple, pleinement consacré par la séparation des pouvoirs, la protection des droits citoyens et le renforcement de la démocratie participative. Erigé en priorité absolue, l’amendement en profondeur de... Lire la suite »
"El Moudjahid"9/01/2020 "Sonatrach signe avec Tecnicas Reunidas et Samsung un contrat pour réaliser une raffinerie à Hassi Messaoud: La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach a signé mercredi à Alger un contrat avec un groupement composé de Tecnicas Reunidas (Espagne) et Samsung Engineering (Corée du Sud) pour la réalisation d'une raffinerie de pétrole brut à Hassi Messaoud. Ce contrat a été paraphé au siège de la compagnie nationale par le directeur central Engineering & Management de Sonatrach, Faiz Zane, le directeur général de Tecnicas Reunidas, Juan Llado, et celui de Samsung Engineering, Sang An Choi, en présence du PDG de Sonatrach,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid"Neila B 8/01/20202"38 morts sur les routes en une semaine (DGPC):Trente-huit personnes ont trouvé la mort sur les routes en une semaine, selon un bilan rendu public mercredi par la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC). En effet, les unités d’intervention de la PC ont effectué 2124 interventions suite à 1147 accidents de la circulation ayant causé le décès à 38 personnes et des blessures à 1798 blessés, traités et évacués vers les structures hospitalières. Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya d’Alger avec 8 personnes décédées et 118 autres blessées pris... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid"Mohamed Mendaci 8/01/2020 "Formation professionnelle : La rentrée fixée au 23 février Les inscriptions du 5 janvier au 15 février:Le ministère de la Formation et de l’enseignement professionnels a fixé la date de la rentrée de la formation professionnelle (2ème session) au 23 février prochain au niveau des 1300 centres et autres instituts relevant du secteur. A cet effet, les inscriptions pour cette rentrée sont ouvertes depuis le 5 janvier et s’étaleront au 15 février et ce, sur le site web du ministère (www.mfep.gov.dz) et dans les établissements de formation professionnelle, a-t-on appris auprès du chargé de la communication... Lire la suite »
"El Moudjahid"PUBLIE LE : 7/01/2020 "Nouvelles de Sétif, Sokhna, Salah bey et Ain Azel : Le gaz pour 8000 foyers ruraux: Le gaz naturel gagne du terrain au point que le taux de couverture de cette wilaya atteint aujourd’hui les 96% alors qu’il n’excédait pas les 27% au début des années 2000 et ne touchait pas plus de 13 localités à proximité de la RN5. Une situation qui reléguait aux calendes grecques toutes ces agglomérations montagneuses. La dynamique importante consolidée par des investissements lourds de l’Etat, une contribution du budget de wilaya impulsée au plus haut degré, ces jours derniers,... Lire la suite »
"Le jour d'Algérie"Samy Y. 7/01/2020 "Aquaculture à Annaba Organisation prochaine d'une session de formation au profit de jeunes pêcheurs" Une session de formation en aquaculture sera organisée au cours du premier trimestre 2020 au profit de jeunes pêcheurs activant dans la wilaya d'Annaba, a-t-on appris dimanche des responsables de la direction locale de la pêche et des ressources halieutiques. «Cette formation s'inscrit dans le cadre d'un programme de développement visant l'organisation du réseau des jeunes professionnels de la pêche de la wilaya avec l'objectif de relancer des activités en rapport avec l'aquaculture sur les plages d'échouage», ont-ils indiqué. Les responsables... Lire la suite »

"Les chantiers du renouveau"

Publié le 07/01/2020
"El Moudjahid" 7/01/2020 "Les chantiers du renouveau: La nouvelle Algérie, ambitieuse, fière et rassembleuse, est de retour pour lancer une ère de dialogue et de concertation inscrite dans la dynamique de la main tendue au Hirak, la libération conditionnelle par la justice des détenus et la nomination d’un gouvernement de compétences ouvert, pour la première fois, à la nouvelle génération. Elle est incarnée par cette nouvelle République marquée du sceau de la légitimité des urnes et désormais acquise aux méthodes de gouvernance aux antipodes de la marginalisation d’une époque révolue. Assurément, l’amorce du changement démocratique se fonde sur le socle... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"E Moudjahid" 7/01/2020"Le chef de l’état reçoit un appel téléphonique de la chancelière allemande Angela Merkel : Le président Tebboune invité à effectuer une visite officielle en Allemagne: L'Algérie conviée à la Conférence internationale sur la Libye prévue à Berlin: Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, hier, un appel téléphonique de la chancelière allemande Angela Merkel, a indiqué un communiqué de la présidence de la République. «Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu un appel téléphonique de la chancelière allemande, Angela Merkel, qui a duré près d'une demi-heure», lit-on dans le communiqué. « A... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 7/01/2020 "M. Boukadoum s'entretient avec le SG de l'ONU et plusieurs de ses homologues étrangers: Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, a eu des entretiens téléphoniques, au cours de ces derniers jours, avec le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterrès, et plusieurs de ses homologues étrangers, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, a eu des entretiens téléphoniques, au cours de ces derniers jours, avec le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterrès, et plusieurs de ses homologues étrangers, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères. «Le ministre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 7/01/2020 "Naama : Deux équipes médicales mobiles pour les zones éloignées: Deux équipes médicales mobiles relevant de l’établissement public de santé de proximité de la daïra d'Ain Sefra (sudde Naama) ont entamé, dimanche, des consultations au profit de la population des zones déshéritées et éloignées réparties à travers les communes d'Ain Sefra et Tiout, a-t-on appris du directeur de l’établissement organisateur, Djamil Mohamed.Deux équipes médicales mobiles relevant de l’établissement public de santé de proximité de la daïra d'Ain Sefra (sudde Naama) ont entamé, dimanche, des consultations au profit de la population des zones déshéritées et éloignées réparties à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 7/01/2020 "M. Djerad annonce que le Gouvernement prépare son plan d’action : Prendre en charge les préoccupations des citoyens:Préservation du pouvoir d’achat et réalisation d’un programme ambitieux de logements. Mise en route des fondements d’une Algérie nouvelle et concrétisation des engagements du président Dialogue et concertationavec les acteurs politiques, sociaux et économiques Appel aux partenaires sociaux à prendre part aux échanges qui seront lancés incessamment. Le Gouvernement s’attelle à l’élaboration d’un plan d’action afin de mettre en œuvre les mesures pour prendre en charge les principales préoccupations et les différentes attentes des citoyens, en insistant plus particulièrement sur l’urgence... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L J I" H.B. 5 janvier 2020 | 17:30 "DISTRIBUTION DE 50 000 SACS EN PAPIER AUX BOULANGERS":La direction du commerce de la wilaya d’Alger a procédé, ce dimanche, à la distribution de 50 000 sacs en papier aux boulangeries dans la wilaya d’Alger, au titre d’une campagne de vulgarisation de l’utilisation de ces sacs, lancée récemment par le ministère du Commerce. L’opération de distribution de "50 000 sacs en papier, à travers la wilaya d’Alger a débuté dans le cadre d’une expérience pilote", a affirmé le directeur du Commerce de la wilaya d’Alger, Abdellah Benhela, en marge d’une campagne... Lire la suite »
"L'EXPRESSION" Abdelkrim AMARNI 00:00 | 29-12-2019" 100.000 sacs en papier seront distribués aux boulangers Du papier à pain" Proposée il y a quelque temps déjà par le président de la Fédération nationale des boulangers (FNB), Youcef Kalafat, lors d’une assemblée de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (Ugcaa), quelque 100 000 sacs en papier seront distribués, durant le premier trimestre de 2020, aux boulangers à travers le pays. La proposition d’utilisation de sacs en papier pour emballer le pain, alors émise par Kalafat, consistait à financer le projet à travers des publicités privées imprimées sur le sac en papier.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION" Wahida BAHRI 31-12-2019 "Signe de civisme ou arnaque?Les commerçants vont tenter d’écouler le maximum de produits avec des rabais alléchants sur leurs prix initiaux.Plusieurs commerçants à Annaba, ont entamé les préparatifs en vue des soldes d’hiver 2020. L’organisation de ces ventes constitue une opportunité importante pour les commerçants afin de dynamiser et de promouvoir leurs activités et d’offrir aux consommateurs l’occasion de bénéficier d’un choix plus varié et à des prix promotionnels. Ces commerçants désireux pratiquer les soldes, ont, comme rapporté par leurs soins, déposé leurs dossiers comme chaque année auprès des autorités concernées, et conformément à la réglementation... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"Wahida BAHRI 00:00 | 06-01-2020 "Vente de détergents dans les camions-citernes" "Un phénomène très en vogue à Annaba Après la vente de l’eau à partir des citernes, ce sont les détergents qui s’ajoutent à la liste des phénomènes nouveaux dans la wilaya de Annaba.Sillonnant les cités de la wilaya de Annaba, les camions citernes offrent une prestation de service hors du commun. Ce phénomène tire ses origines de la crise de l’eau, qui a touché la wilaya de Annaba en 2017, avant de se transformer en commerce. Bien que la pénurie du précieux liquide ne soit plus qu’un souvenir du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part plus" Abdou Semmar 5/010/2020 "Exclusif. Houda Feraoun et Djamila Tamazirt font l’objet d’une interdiction de quitter le territoire national"Juste après leur départ du gouvernement pour céder leurs places aux nouveaux ministres désignés et sélectionnés par Abdelmadjid Tebboune et son premier-ministre, Abdelaziz Djerad, Imane Houda Feraoun, l’ex-ministre des TIC, de la Poste et des Télécommunications, ainsi que Djamila Tamazirt, l’ex-ministre de l’Industrie et des Mines, ont été officiellement frappées d’une interdiction de quitter le territoire national (ISTN), a-t-on pu confirmer au cours de nos investigations. Selon nos informations, Houda Feraoun et Djamila Tamazirt font l’objet d’une enquête menée par... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 5/02/2020 "Pomme de terre : des mécanismes pour Gérer l'excédent de production: Le directeur général de la régulation et du développement des productions agricoles au ministère de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Mohamed Kherroubi a affirmé que les services du ministère ont adopté un programme contenant des mécanismes techniques étudiés à même d'absorber l'excédent de production de pommes de terre et le recul des prix au niveau des marchés. S'exprimant lors d'une rencontre lundi à El Oued avec les représentants des agriculteurs (plus de 60 agriculteurs) et les membres de la commission ministérielle chargée de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 5/01/2020 "Commentaire : La prospective, instrument d'aide à la décision: La prospective comme instrument d'aide à la décision vient d’être réhabilitée dans sa fonction à travers la création d’un ministère délégué chargé des Statistiques et de la Prospective.La prospective comme instrument d'aide à la décision vient d’être réhabilitée dans sa fonction à travers la création d’un ministère délégué chargé des Statistiques et de la Prospective. L’initiative du président de la République s’explique par cette volonté de redonner à cette dimension un rôle dans la perception des projections socio-économiques du pays en matière de définition des choix et des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 5/01/2020 "Convention de partenariat CNMA - UNA Plus près des agriculteurs, La Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA), et l’Union nationale des agronomes (UNA) ont signé hier matin, au siège de la Chambre Nationale d’Agriculture une convention de partenariat entre le directeur général de la CNMA, Cherif Benhabiles et le Président de l’UNA , Mounib Oubiri.La Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA), et l’Union nationale des agronomes (UNA) ont signé hier matin, au siège de la Chambre Nationale d’Agriculture une convention de partenariat entre le directeur général de la CNMA, Cherif Benhabiles et le Président de l’UNA ,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 5/01/2020 "Déplacements dans la capitale : L’ETUSA ouvre 3 lignes vers Ardis et «les Sablettes»Afin de permettre aux habitants de la capitale de se déplacer aisément et de profiter des ces jours de vacances et des week-ends, l'Etablissement de transport urbain et suburbain d'Alger (ETUSA) a ouvert trois nouvelles lignes pour desservir les lieux de repos et de détentes, en l’occurrence, le centre commercial Ardis et «Les sablettes».Afin de permettre aux habitants de la capitale de se déplacer aisément et de profiter des ces jours de vacances et des week-ends, l'Etablissement de transport urbain et suburbain d'Alger (ETUSA)... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" Sami Kaidi et Akram Asselah 5/01/2020 "100 tonnes d’aides humanitaires remises aux autorités libyennes : L’Algérie n’a jamais failli à ses engagements"Les 100 tonnes d’aides humanitaires octroyées par l’Algérie à la Libye, sur instruction du Président Abdelmadjid Tebboune, transportées par une quinzaine de camions et constituées essentiellement de denrées alimentaires, de médicaments, de vêtements et produits de première nécessité, sont arrivées hier au poste frontalier de Tinalkom à 200 km de Djanet où elles ont été remises aux autorités libyennes.De nos envoyés spéciaux à Tinalkom (frontière algero-libyenne) : Sami Kaidi et Akram Asselah Les 100 tonnes d’aides humanitaires... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Les clignotants au rouge"

Publié le 04/01/2020
"L Q O" par Abdelkrim Zerzouri 4/01/2020 "Les clignotants au rouge"Le terrorisme routier, qui a endeuillé plusieurs familles durant ces trois premiers jours de l'an 2020, met les clignotants au rouge. Que faut-il faire ou que n'a-t-on pas fait pour stopper l'hécatombe ? Dix (10) personnes ont trouvé la mort et 17 autres ont été blessées dans neuf accidents de la circulation, survenus entre le 1er et 2 janvier, à travers le territoire national. Le 3 janvier, à la première heure de la matinée, on se réveille avec la triste nouvelle d'un accident tragique, survenu à Constantine, qui a fait... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"L'ANNEE PROCHAINE"

Publié le 04/01/2020
"L Q O"par Abdou BENABBOU 4/01/2020 L'ANNEE PROCHAINE"Morsure du temps, 2020 s'est installé pour un moment et l'année prochaine est déjà à nos portes pour une entrée imparable demain ou tout à l'heure. Nous connaissons déjà ce que la présente et sa suivante nous livreront comme artifices réels et virtuels, rêves et cauchemars entremêlés pour nous assurer que nous ne faisons que passer jusqu'à nous demander dans des instants de sagesse quel sens faut-il donner à l'existence et si la vie ne serait qu'un mirage. Entre l'assassinat d'un général iranien en Irak, un nouveau gouvernement algérien, trois séismes successifs en... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger

"DURA LEX, SED LEX !"

Publié le 04/01/2020
"L Q O" par Belkacem Ahcène-Djaballah 4/01/2020 "DURA LEX, SED LEX !"Un communiqué de la Direction de l'information de la présidence de la République qui indique que «l'information officielle est rendue publique à travers des communiqués de la présidence de la République publiés par l'agence «Algérie Presse Service» (APS) et que toute information rapportée en dehors de ce canal est à classer dans la case de la propagande et la désinformation», et voilà que la Toile et les rédactions s'enflamment. Peut-être sans prendre le temps de bien lire ou de lire entièrement ou de ne pas lire du tout le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part plus"ABDOU SEMMAR3 JANUARY 202"L’Algérie de Tebboune compte plus de ministres que la France, l’Allemagne, l’Angleterre ou le Canada:Le nouveau Président Abdelmadjid Tebboune a nommé officiellement un nouveau gouvernement composé de pas moins de 39 membres. Il s’agit en toute vraisemblance de l’un des gouvernements les plus prolifiques au monde et l’un des plus budgétivores puisqu’il compte plus de ministre que les gouvernements de grandes puissances mondiales comme la France, l’Allemagne, le Canada ou l’Angleterre. En effet, si l’Algérie s’est dotée de 39 ministres, la France, 6e puissance universelle, ne compte que 22 ministres et secrétaires d’Etat. En Allemagne,... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part plus" ABDOU SEMMAR 2 JANUARY 2020"Liste complète de ce gouvernement Tebboune : des nominations dignes de l'”absurdistan”Allons droit au but. Ne tergiversons pas et soyons francs : le nouveau gouvernement que vient de mettre en place Tebboune est tout bonnement digne des fictions les plus absurdes. Au moment où l’Algérie subit l’une de ses plus graves crises politiques avec ses conséquences désastreuses sur le plan économique et financier, Abdelmadjid Tebboune a composé un gouvernement suivant une potion magique que nul autre décideur politique étranger doté d’un peu de bon sens n’aurait pu appliquer dans son pays : recycler... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"APS" Publié Le : Jeudi, 02 Janvier 2020 13:01" Assemblage des Tramways: CITAL Annaba s'oriente vers l'exportation: ALGER - La Compagnie industrielle des transports algériens (CITAL), qui active dans le domaine d'assemblage et maintenance de tramways, compte s'orienter vers l'export pour faire face au ralentissement du secteur du transport ferroviaire en Algérie, a indiqué la PDG de cette entreprise basée à Annaba, Wahida Chaab. "Nous essayons de nous positionner sur des marchés extérieurs, en particulier sur le marché tunisien. Nous sommes en train de se préparer à l'appel d'offres pour le projet de tramways de Sfax (270 km de Tunis)",... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"APS" 2/01/2020 "Courrier express: EMS Algérie améliore de 26 places son classement mondial en 2019: ALGER - L'opérateur de courrier express "Express Mail Service" (EMS) a amélioré, une nouvelle fois, sa position au classement mondial de l'Union postale universelle (UPU), passant de la 63ème en 2018 à la 37ème position en 2019, indique lundi cette filiale d'Algérie Poste dans un communiqué. "Les performances enregistrées par l’opérateur EMS durant l’année 2019, ont connu une progression substantielle pour l’ensemble des indicateurs, lui permettant d'être classé, par l'UPU, à la 37ème place parmi les 198 pays membres de la coopérative EMS", précise la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 2/01/2020"Béchar : une destination privilégiée pour les fêtes de fin d’année. Les fêtes de fin d’année ont toujours été synonymes d’importants déplacements de la population, et jamais Béchar, destination privilégiée des visiteurs, n’aura connu un aussi impressionnant flux d’hôtes de tous horizons, venus passer leurs vacances d’hiver, en raison aussi bien des paysages féériques que leur offre la nature que la température clémente qui y règne. Les fêtes de fin d’année ont toujours été synonymes d’importants déplacements de la population, et jamais Béchar, destination privilégiée des visiteurs, n’aura connu un aussi impressionnant flux d’hôtes de tous horizons, venus... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Publié par Dknews le 01-01-2020, 17h28 "Alger: plus de 18 mds de DA affectés à la finalisation des projets d'aménagement: Les services de la wilaya d'Alger ont dégagé un budget de plus de 18 milliards de DA pour le parachèvement des projets d'aménagement urbain au niveau des cités à forte densité démographique, a indiqué mardi le wali d'Alger Abdelkhalek Sayouda. Supervisant le lancement des travaux d'aménagement et de bitumage de routes au niveau de plusieurs cités des communes de la circonscription administrative de Dar El Beida, le wali a précisé que la wilaya d'Alger "a affecté un budget supplémentaire au... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie 360"Plus de 9,2 millions d’élèves scolarisés en 2018-2019 mercredi 1 janvier 2020 à 17:27: Plus de 9,2 millions d’élèves, tous cycles confondus, étaient scolarisés au terme de l’année scolaire 2018-2019, avec un taux de féminisation de 49%, a indiqué l’Office National des Statistiques (ONS). Durant l’année scolaire écoulée, le total des élèves scolarisé a atteint 9.211.640 élèves, tous cycles confondus, contre 8.924.230 durant l’année scolaire 2017-2018, en hausse de 3,22% (287.410 élèves), avec un taux de féminisation moyen de 49%, soit 4.500.321 filles, précisent les données statistiques d’une nouvelle publication élaborée par l’Office sur les principaux indicateurs du secteur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie 360" dimanche 29 décembre 2019 à 23:11" Légère baisse du chômage en Algérie, selon l’ONS:Selon l’Office national des statistiques (ONS), le taux de chômage en Algérie a atteint 11,4% en mai 2019, contre 11,7% en septembre 2018, enregistrant un recul de 0,3 point, avec un fléchissement substantiel chez les hommes. Le nombre de la population en chômage a ainsi été estimé à 1,449 million de personnes contre 1,462 million de personnes en septembre dernier. Le taux de chômage a fléchi « substantiellement » chez les hommes passant de 9,9% en septembre 2018 à 9,1% en mai 2019, précise la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Réflexion" Y.Zahachi Mercredi 1 Janvier 2020 - 16:15"MOSTAGANEM : Distribution de 500 logements de différents types: MOSTAGANEM : Distribution de 500 logements de différents types Mardi, 500 logements ont été distribués dont 270 aides à l’habitat rural, dont les bénéficiaires sont originaires de 10 communes et 230 logements locatifs publics au profit des citoyens locaux inscrits depuis 2002. Cette part de logement s'ajoute aux 1 100 logements locatifs ,635 logements promotionnels aidés et 168 logements promotionnels. Notons que 1150 décisions d’attribution de l’aide rurale ont été remises à leurs bénéficiaires, au cours de cette année. Le programme de logement de... Lire la suite »
"L 'Expression"Hocine NEFFAH | 02-01-2020 "Les défis qui nous attendent en 2020 La stabilité du front interne d’abord...Les forces vives de la patrie sont interpellées a conjuguer les efforts pour favoriser la solution politique négociée sans ambages et sans atermoiements. Il s’agit d’un défi majeur L’année 2019 s’achève, son lot d’événements historiques et de situations particulières, semble se maintenir avec cette nouvelle année 2020 qui s’annonce elle aussi riche en projets politiques d’une manière globale. L’Algérie fait face à de multiples défis, les enjeux sont divers, mais l’enjeu essentiel et central est celui de retrouver la dynamique de développement économique... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Le Courrier d'Algérie"2/01/2020"Ghardaïa : Les touristes nationaux en force à la vallée du M’Zab: La destination touristique de renommée Ghardaïa enregistre en cette fin d’année un engouement des touristes nationaux, notamment les jeunes, selon de nombreux opérateurs économiques locaux du secteur du tourisme et de l’artisanat. Ce phénomène «exceptionnel» du flux de visiteurs nationaux à Ghardaïa durant cette période de vacances scolaires est favorisé par un climat printanier, qui règne dans la région et une multitude de centres d’intérêt touristiques (patrimoine mondial, les ksour, une diversité de paysages oasiens naturels les palmeraies ainsi qu’un riche patrimoine culturel (monuments historiques, souks,... Lire la suite »
"Le courrier d'Algérie" 2/01/2020 "Batna : Nette amélioration de l’approvisionnement des zones reculées en électricité et gaz: La wilaya de Batna a connu durant 2019 une amélioration de l’approvisionnement en électricité et gaz, et les autorités locales misent désormais sur son acheminement vers les zones les plus reculées. «On s’attend à porter d’ici la fin de l’année en cours le taux de raccordement au réseau d’électricité à 98 % et celui du réseau de gaz à 90 %, contre respectivement des taux de 96 % et 82 % l’année écoulée», affirme à l’APS le directeur de wilaya de l’énergie, Alaoua... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Le courrier d'Algérie" 31/12/2019" Mostaganem : Légère hausse de la production du lait lors de la campagne 2018-2019"La production du lait a connu, dans la wilaya de Mostaganem, une légère hausse, estimée à 4 pour cent par rapport à la campagne précédente, a-t-on appris samedi de la Direction de wilaya des services agricoles (DSA). Les données, présentées par le bureau production animale du service production et appui technique à la DSA de la wilaya de Mostaganem, font état de la production, lors de cette campagne, de plus de 103 millions de litres dont 78,6 millions de litres de lait d... Lire la suite »
"Le courrier d'Algérie"2/01/2020" Formation professionnelle à Souk-Ahras : Introduction de quatre nouvelles spécialités:Quatre nouvelles spécialités de formation professionnelle ont été introduites à la nomenclature de la formation professionnelle dans la wilaya de Souk-Ahras en perspective de la rentrée de la session de février prochain en vue de répondre à la demande du marché de l’emploi, a-t-on appris mercredi, auprès de la direction locale de ce secteur. Ces nouvelles spécialités, qui concernent la formation d’agents pépiniéristes et des spécialistes dans les domaines de l’électronique, l’entretien de jardins et la conception des modèles, sont en relation directe avec le secteur de l’agriculture,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O" : Akram Belkaïd 31/12/2019 "Le peuple algérien, personnalité de l'année 2019"Il n'y a ni doutes ni interrogations à avoir. En Algérie, la personnalité de l'année 2019 est le peuple. Le peuple et rien que le peuple. Ce peuple qui a créé la surprise et défié l'ordre établi. Ce peuple qui est descendu dans la rue pour dire non à un cinquième mandat présidentiel d'Abdelaziz Bouteflika. Ce peuple qui a dit non à une parodie d'élection présidentielle. Ce peuple qui, aujourd'hui encore, continue de rejeter un système dont, finalement, la seule expertise est d'imagine mille et une ruses... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires