Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"L'EXPRESSION" Wahida BAHRI 31-12-2019 "Signe de civisme ou arnaque?Les commerçants vont tenter d’écouler le maximum de produits avec des rabais alléchants sur leurs prix initiaux.Plusieurs commerçants à Annaba, ont entamé les préparatifs en vue des soldes d’hiver 2020. L’organisation de ces ventes constitue une opportunité importante pour les commerçants afin de dynamiser et de promouvoir leurs activités et d’offrir aux consommateurs l’occasion de bénéficier d’un choix plus varié et à des prix promotionnels. Ces commerçants désireux pratiquer les soldes, ont, comme rapporté par leurs soins, déposé leurs dossiers comme chaque année auprès des autorités concernées, et conformément à la réglementation... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"Wahida BAHRI 00:00 | 06-01-2020 "Vente de détergents dans les camions-citernes" "Un phénomène très en vogue à Annaba Après la vente de l’eau à partir des citernes, ce sont les détergents qui s’ajoutent à la liste des phénomènes nouveaux dans la wilaya de Annaba.Sillonnant les cités de la wilaya de Annaba, les camions citernes offrent une prestation de service hors du commun. Ce phénomène tire ses origines de la crise de l’eau, qui a touché la wilaya de Annaba en 2017, avant de se transformer en commerce. Bien que la pénurie du précieux liquide ne soit plus qu’un souvenir du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part plus" Abdou Semmar 5/010/2020 "Exclusif. Houda Feraoun et Djamila Tamazirt font l’objet d’une interdiction de quitter le territoire national"Juste après leur départ du gouvernement pour céder leurs places aux nouveaux ministres désignés et sélectionnés par Abdelmadjid Tebboune et son premier-ministre, Abdelaziz Djerad, Imane Houda Feraoun, l’ex-ministre des TIC, de la Poste et des Télécommunications, ainsi que Djamila Tamazirt, l’ex-ministre de l’Industrie et des Mines, ont été officiellement frappées d’une interdiction de quitter le territoire national (ISTN), a-t-on pu confirmer au cours de nos investigations. Selon nos informations, Houda Feraoun et Djamila Tamazirt font l’objet d’une enquête menée par... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 5/02/2020 "Pomme de terre : des mécanismes pour Gérer l'excédent de production: Le directeur général de la régulation et du développement des productions agricoles au ministère de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Mohamed Kherroubi a affirmé que les services du ministère ont adopté un programme contenant des mécanismes techniques étudiés à même d'absorber l'excédent de production de pommes de terre et le recul des prix au niveau des marchés. S'exprimant lors d'une rencontre lundi à El Oued avec les représentants des agriculteurs (plus de 60 agriculteurs) et les membres de la commission ministérielle chargée de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 5/01/2020 "Commentaire : La prospective, instrument d'aide à la décision: La prospective comme instrument d'aide à la décision vient d’être réhabilitée dans sa fonction à travers la création d’un ministère délégué chargé des Statistiques et de la Prospective.La prospective comme instrument d'aide à la décision vient d’être réhabilitée dans sa fonction à travers la création d’un ministère délégué chargé des Statistiques et de la Prospective. L’initiative du président de la République s’explique par cette volonté de redonner à cette dimension un rôle dans la perception des projections socio-économiques du pays en matière de définition des choix et des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 5/01/2020 "Convention de partenariat CNMA - UNA Plus près des agriculteurs, La Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA), et l’Union nationale des agronomes (UNA) ont signé hier matin, au siège de la Chambre Nationale d’Agriculture une convention de partenariat entre le directeur général de la CNMA, Cherif Benhabiles et le Président de l’UNA , Mounib Oubiri.La Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA), et l’Union nationale des agronomes (UNA) ont signé hier matin, au siège de la Chambre Nationale d’Agriculture une convention de partenariat entre le directeur général de la CNMA, Cherif Benhabiles et le Président de l’UNA ,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 5/01/2020 "Déplacements dans la capitale : L’ETUSA ouvre 3 lignes vers Ardis et «les Sablettes»Afin de permettre aux habitants de la capitale de se déplacer aisément et de profiter des ces jours de vacances et des week-ends, l'Etablissement de transport urbain et suburbain d'Alger (ETUSA) a ouvert trois nouvelles lignes pour desservir les lieux de repos et de détentes, en l’occurrence, le centre commercial Ardis et «Les sablettes».Afin de permettre aux habitants de la capitale de se déplacer aisément et de profiter des ces jours de vacances et des week-ends, l'Etablissement de transport urbain et suburbain d'Alger (ETUSA)... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" Sami Kaidi et Akram Asselah 5/01/2020 "100 tonnes d’aides humanitaires remises aux autorités libyennes : L’Algérie n’a jamais failli à ses engagements"Les 100 tonnes d’aides humanitaires octroyées par l’Algérie à la Libye, sur instruction du Président Abdelmadjid Tebboune, transportées par une quinzaine de camions et constituées essentiellement de denrées alimentaires, de médicaments, de vêtements et produits de première nécessité, sont arrivées hier au poste frontalier de Tinalkom à 200 km de Djanet où elles ont été remises aux autorités libyennes.De nos envoyés spéciaux à Tinalkom (frontière algero-libyenne) : Sami Kaidi et Akram Asselah Les 100 tonnes d’aides humanitaires... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Les clignotants au rouge"

Publié le 04/01/2020
"L Q O" par Abdelkrim Zerzouri 4/01/2020 "Les clignotants au rouge"Le terrorisme routier, qui a endeuillé plusieurs familles durant ces trois premiers jours de l'an 2020, met les clignotants au rouge. Que faut-il faire ou que n'a-t-on pas fait pour stopper l'hécatombe ? Dix (10) personnes ont trouvé la mort et 17 autres ont été blessées dans neuf accidents de la circulation, survenus entre le 1er et 2 janvier, à travers le territoire national. Le 3 janvier, à la première heure de la matinée, on se réveille avec la triste nouvelle d'un accident tragique, survenu à Constantine, qui a fait... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"L'ANNEE PROCHAINE"

Publié le 04/01/2020
"L Q O"par Abdou BENABBOU 4/01/2020 L'ANNEE PROCHAINE"Morsure du temps, 2020 s'est installé pour un moment et l'année prochaine est déjà à nos portes pour une entrée imparable demain ou tout à l'heure. Nous connaissons déjà ce que la présente et sa suivante nous livreront comme artifices réels et virtuels, rêves et cauchemars entremêlés pour nous assurer que nous ne faisons que passer jusqu'à nous demander dans des instants de sagesse quel sens faut-il donner à l'existence et si la vie ne serait qu'un mirage. Entre l'assassinat d'un général iranien en Irak, un nouveau gouvernement algérien, trois séismes successifs en... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger

"DURA LEX, SED LEX !"

Publié le 04/01/2020
"L Q O" par Belkacem Ahcène-Djaballah 4/01/2020 "DURA LEX, SED LEX !"Un communiqué de la Direction de l'information de la présidence de la République qui indique que «l'information officielle est rendue publique à travers des communiqués de la présidence de la République publiés par l'agence «Algérie Presse Service» (APS) et que toute information rapportée en dehors de ce canal est à classer dans la case de la propagande et la désinformation», et voilà que la Toile et les rédactions s'enflamment. Peut-être sans prendre le temps de bien lire ou de lire entièrement ou de ne pas lire du tout le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part plus"ABDOU SEMMAR3 JANUARY 202"L’Algérie de Tebboune compte plus de ministres que la France, l’Allemagne, l’Angleterre ou le Canada:Le nouveau Président Abdelmadjid Tebboune a nommé officiellement un nouveau gouvernement composé de pas moins de 39 membres. Il s’agit en toute vraisemblance de l’un des gouvernements les plus prolifiques au monde et l’un des plus budgétivores puisqu’il compte plus de ministre que les gouvernements de grandes puissances mondiales comme la France, l’Allemagne, le Canada ou l’Angleterre. En effet, si l’Algérie s’est dotée de 39 ministres, la France, 6e puissance universelle, ne compte que 22 ministres et secrétaires d’Etat. En Allemagne,... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part plus" ABDOU SEMMAR 2 JANUARY 2020"Liste complète de ce gouvernement Tebboune : des nominations dignes de l'”absurdistan”Allons droit au but. Ne tergiversons pas et soyons francs : le nouveau gouvernement que vient de mettre en place Tebboune est tout bonnement digne des fictions les plus absurdes. Au moment où l’Algérie subit l’une de ses plus graves crises politiques avec ses conséquences désastreuses sur le plan économique et financier, Abdelmadjid Tebboune a composé un gouvernement suivant une potion magique que nul autre décideur politique étranger doté d’un peu de bon sens n’aurait pu appliquer dans son pays : recycler... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"APS" Publié Le : Jeudi, 02 Janvier 2020 13:01" Assemblage des Tramways: CITAL Annaba s'oriente vers l'exportation: ALGER - La Compagnie industrielle des transports algériens (CITAL), qui active dans le domaine d'assemblage et maintenance de tramways, compte s'orienter vers l'export pour faire face au ralentissement du secteur du transport ferroviaire en Algérie, a indiqué la PDG de cette entreprise basée à Annaba, Wahida Chaab. "Nous essayons de nous positionner sur des marchés extérieurs, en particulier sur le marché tunisien. Nous sommes en train de se préparer à l'appel d'offres pour le projet de tramways de Sfax (270 km de Tunis)",... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"APS" 2/01/2020 "Courrier express: EMS Algérie améliore de 26 places son classement mondial en 2019: ALGER - L'opérateur de courrier express "Express Mail Service" (EMS) a amélioré, une nouvelle fois, sa position au classement mondial de l'Union postale universelle (UPU), passant de la 63ème en 2018 à la 37ème position en 2019, indique lundi cette filiale d'Algérie Poste dans un communiqué. "Les performances enregistrées par l’opérateur EMS durant l’année 2019, ont connu une progression substantielle pour l’ensemble des indicateurs, lui permettant d'être classé, par l'UPU, à la 37ème place parmi les 198 pays membres de la coopérative EMS", précise la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 2/01/2020"Béchar : une destination privilégiée pour les fêtes de fin d’année. Les fêtes de fin d’année ont toujours été synonymes d’importants déplacements de la population, et jamais Béchar, destination privilégiée des visiteurs, n’aura connu un aussi impressionnant flux d’hôtes de tous horizons, venus passer leurs vacances d’hiver, en raison aussi bien des paysages féériques que leur offre la nature que la température clémente qui y règne. Les fêtes de fin d’année ont toujours été synonymes d’importants déplacements de la population, et jamais Béchar, destination privilégiée des visiteurs, n’aura connu un aussi impressionnant flux d’hôtes de tous horizons, venus... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Publié par Dknews le 01-01-2020, 17h28 "Alger: plus de 18 mds de DA affectés à la finalisation des projets d'aménagement: Les services de la wilaya d'Alger ont dégagé un budget de plus de 18 milliards de DA pour le parachèvement des projets d'aménagement urbain au niveau des cités à forte densité démographique, a indiqué mardi le wali d'Alger Abdelkhalek Sayouda. Supervisant le lancement des travaux d'aménagement et de bitumage de routes au niveau de plusieurs cités des communes de la circonscription administrative de Dar El Beida, le wali a précisé que la wilaya d'Alger "a affecté un budget supplémentaire au... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie 360"Plus de 9,2 millions d’élèves scolarisés en 2018-2019 mercredi 1 janvier 2020 à 17:27: Plus de 9,2 millions d’élèves, tous cycles confondus, étaient scolarisés au terme de l’année scolaire 2018-2019, avec un taux de féminisation de 49%, a indiqué l’Office National des Statistiques (ONS). Durant l’année scolaire écoulée, le total des élèves scolarisé a atteint 9.211.640 élèves, tous cycles confondus, contre 8.924.230 durant l’année scolaire 2017-2018, en hausse de 3,22% (287.410 élèves), avec un taux de féminisation moyen de 49%, soit 4.500.321 filles, précisent les données statistiques d’une nouvelle publication élaborée par l’Office sur les principaux indicateurs du secteur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie 360" dimanche 29 décembre 2019 à 23:11" Légère baisse du chômage en Algérie, selon l’ONS:Selon l’Office national des statistiques (ONS), le taux de chômage en Algérie a atteint 11,4% en mai 2019, contre 11,7% en septembre 2018, enregistrant un recul de 0,3 point, avec un fléchissement substantiel chez les hommes. Le nombre de la population en chômage a ainsi été estimé à 1,449 million de personnes contre 1,462 million de personnes en septembre dernier. Le taux de chômage a fléchi « substantiellement » chez les hommes passant de 9,9% en septembre 2018 à 9,1% en mai 2019, précise la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Réflexion" Y.Zahachi Mercredi 1 Janvier 2020 - 16:15"MOSTAGANEM : Distribution de 500 logements de différents types: MOSTAGANEM : Distribution de 500 logements de différents types Mardi, 500 logements ont été distribués dont 270 aides à l’habitat rural, dont les bénéficiaires sont originaires de 10 communes et 230 logements locatifs publics au profit des citoyens locaux inscrits depuis 2002. Cette part de logement s'ajoute aux 1 100 logements locatifs ,635 logements promotionnels aidés et 168 logements promotionnels. Notons que 1150 décisions d’attribution de l’aide rurale ont été remises à leurs bénéficiaires, au cours de cette année. Le programme de logement de... Lire la suite »
"L 'Expression"Hocine NEFFAH | 02-01-2020 "Les défis qui nous attendent en 2020 La stabilité du front interne d’abord...Les forces vives de la patrie sont interpellées a conjuguer les efforts pour favoriser la solution politique négociée sans ambages et sans atermoiements. Il s’agit d’un défi majeur L’année 2019 s’achève, son lot d’événements historiques et de situations particulières, semble se maintenir avec cette nouvelle année 2020 qui s’annonce elle aussi riche en projets politiques d’une manière globale. L’Algérie fait face à de multiples défis, les enjeux sont divers, mais l’enjeu essentiel et central est celui de retrouver la dynamique de développement économique... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Le Courrier d'Algérie"2/01/2020"Ghardaïa : Les touristes nationaux en force à la vallée du M’Zab: La destination touristique de renommée Ghardaïa enregistre en cette fin d’année un engouement des touristes nationaux, notamment les jeunes, selon de nombreux opérateurs économiques locaux du secteur du tourisme et de l’artisanat. Ce phénomène «exceptionnel» du flux de visiteurs nationaux à Ghardaïa durant cette période de vacances scolaires est favorisé par un climat printanier, qui règne dans la région et une multitude de centres d’intérêt touristiques (patrimoine mondial, les ksour, une diversité de paysages oasiens naturels les palmeraies ainsi qu’un riche patrimoine culturel (monuments historiques, souks,... Lire la suite »
"Le courrier d'Algérie" 2/01/2020 "Batna : Nette amélioration de l’approvisionnement des zones reculées en électricité et gaz: La wilaya de Batna a connu durant 2019 une amélioration de l’approvisionnement en électricité et gaz, et les autorités locales misent désormais sur son acheminement vers les zones les plus reculées. «On s’attend à porter d’ici la fin de l’année en cours le taux de raccordement au réseau d’électricité à 98 % et celui du réseau de gaz à 90 %, contre respectivement des taux de 96 % et 82 % l’année écoulée», affirme à l’APS le directeur de wilaya de l’énergie, Alaoua... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Le courrier d'Algérie" 31/12/2019" Mostaganem : Légère hausse de la production du lait lors de la campagne 2018-2019"La production du lait a connu, dans la wilaya de Mostaganem, une légère hausse, estimée à 4 pour cent par rapport à la campagne précédente, a-t-on appris samedi de la Direction de wilaya des services agricoles (DSA). Les données, présentées par le bureau production animale du service production et appui technique à la DSA de la wilaya de Mostaganem, font état de la production, lors de cette campagne, de plus de 103 millions de litres dont 78,6 millions de litres de lait d... Lire la suite »
"Le courrier d'Algérie"2/01/2020" Formation professionnelle à Souk-Ahras : Introduction de quatre nouvelles spécialités:Quatre nouvelles spécialités de formation professionnelle ont été introduites à la nomenclature de la formation professionnelle dans la wilaya de Souk-Ahras en perspective de la rentrée de la session de février prochain en vue de répondre à la demande du marché de l’emploi, a-t-on appris mercredi, auprès de la direction locale de ce secteur. Ces nouvelles spécialités, qui concernent la formation d’agents pépiniéristes et des spécialistes dans les domaines de l’électronique, l’entretien de jardins et la conception des modèles, sont en relation directe avec le secteur de l’agriculture,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O" : Akram Belkaïd 31/12/2019 "Le peuple algérien, personnalité de l'année 2019"Il n'y a ni doutes ni interrogations à avoir. En Algérie, la personnalité de l'année 2019 est le peuple. Le peuple et rien que le peuple. Ce peuple qui a créé la surprise et défié l'ordre établi. Ce peuple qui est descendu dans la rue pour dire non à un cinquième mandat présidentiel d'Abdelaziz Bouteflika. Ce peuple qui a dit non à une parodie d'élection présidentielle. Ce peuple qui, aujourd'hui encore, continue de rejeter un système dont, finalement, la seule expertise est d'imagine mille et une ruses... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El Watan" MUSTAPHA BENFODIL 30 DÉCEMBRE 2019 À 10 H 08 MIN "Verrouillage de l’information officielle : De nouvelles limites à la liberté de la presse"Les premières décisions de la présidence Tebboune commencent à tomber, et l’une d’elles porte sur le verrouillage de l’information officielle en désignant l’APS (l’agence Algérie Presse Service) comme seul et unique canal de diffusion de toute info institutionnelle, à l’exclusion de tout autre média. C’est ce qu’a annoncé un communiqué de la Direction de la presse et de la communication (DPC) de la présidence de la République, relayé justement par l’agence officielle, ce samedi. «La... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid"PUBLIE LE : 31-12-2019 | 0:00" Fêtes de fin d’année : panse et dépenses faramineuses: Une fête «algérianisée» pour la bonne cause.Plus que quelques heures nous séparent de la nouvelle année. Cet évènement très spécial, en fait qui vient boucler une année et amorcer une autre, des vœux de bonheur, des rêves et des projets nourris d’hédonisme et d’euphorie ne passe jamais inaperçu, même si la célébration de celui-ci prête à équivoque et ne fait pas l’unanimité. Les avis partagés, néanmoins sur cette question, à vrai dire, ne diminuent en rien -du moins pour les pros- de la symbolique... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L S A"Publié par B. Henine le 30.12.2019 , 11h00 "AÏN-SEFRA "Une caravane médicale pour les enfants nomades:L’Etablissement hospitalier de proximité (EPSP) de la wilaya déléguée de Aïn-Sefra a concocté un programme de vaccination pour les enfants des nomades, ainsi que des consultations médicales pour les populations des zones éparses isolées des centres urbains de la wilaya déléguée. C’est ainsi qu’une caravane médicale continue quasi-quotidiennement à sillonner toutes les régions steppiques, à l’effet de toucher, autant que possible, tous les enfants au niveau des groupements d’habitations (maisons ou kheimas), notamment Harraza, Biri, Morghdad et bien d’autres sites regroupant les nomades.... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"Algériepatriotique"décembre 28, 2019 - 9:02 "La machine judiciaire enclenchée par Gaïd-Salah se retourne contre ses fils :Par Abdelkader S. – Les fils de Gaïd-Salah n’échapperont pas à la justice. Et pour cause. Des sources informées expliquent que la convocation de ceux dont les citoyens réclament l’emprisonnement lors des manifestations est inévitable dans la mesure où ils seront cités dans le procès de leur ancien associé Baha-Eddine Tliba. Ce dernier, faut-il le rappeler, a proféré de graves accusations contre les fils et le gendre de l’ancien chef d’état-major.Le député déchu de son immunité parlementaire a été rapatrié de force de Tunisie... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid"PUBLIE LE : 30-12-2019 | 0:00 "L’anné 2019 marquée par la Lutte contre la corruption : Plus de 35 ex-hauts responsables poursuivis" D’anciens ministres, des hommes d’affaires et des PDG à la barre:L’année judiciaire 2019 a été marquée par les grandes affaires de corruption, qui ont retenu l’attention de l’opinion publique. Elle a également marqué la fin de la période de l’impunité. C’est la première fois depuis l’indépendance de l’Algérie en 1962, que sont arrêtés et jugés autant de hauts responsables de l’Etat, dont un conseiller à la présidence, des patrons des services de sécurité de grade supérieur, deux... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part" A. S 29/12/2019 "Exclusif. Affaire de la cocaïne du port d’Oran : Berrachedi et Hamel se jettent la balle: La justice algérienne a repris son enquête sur le scandale de la cocaine du port d’Oran. Elle se concentre aujourd’hui sur le rôle controversé qu’aurait joué l’ex-patron de la police algérienne, Abdelghani Hamel, et l’ex-chef de sûreté de wilaya à Alger, Nourredine Berrachedi. Nous avions révélé dans une précédente publication que le juge d’instruction près le tribunal de Blida, en charge du délicat dossier de la cocaine du port d’Oran, avait organisé la semaine passée à la prison d’El-Harrach... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

"Liberté d'expression"

Publié le 29/12/2019
Liberté d'expression" La liberté d'expression est définie par la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 qui dispose que « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. » Ainsi, chacun a le droit d'avoir son opinion, ses idées et de l'exprimer par n'importe quel moyen et sous n'importe quel format. Le point sur la question.La liberté d'expression et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part"la rédaction 29/12/2019 "Opinion – Première Atteinte du Président Tebboune à la Liberté. La liberté de presse est un fondement de la démocratie dans ce sens qu’elle permet de questionner le gouvernement au nom des citoyens et s’inscrit dans une logique d’obligation de rendre des comptes, de transparence et de bonne gouvernance. Érigée en tant que vigie sociale, elle est censée procurer un contrepoids politique. Pas en Algérie malheureusement. En effet, l’information officielle sera désormais rendue publique à travers des communiqués de la Présidence de la République publiés par l’Agence Algérie presse service (APS). Ainsi, toute information rapportée en... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" PUBLIE LE : 29-12-2019 | 0:00 "Le président Tebboune nomme Abdelaziz Djerad Premier ministre : Relever les défis socioéconomiques. Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a nommé, ce Samedi 28 Décembre, le politologue Abdelaziz Djerad , au poste de Premier Ministre , a indiqué la Télévision Nationale .Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a nommé hier M. Abdelaziz Djerad, Premier ministre et l’a chargé de former le gouvernement, a-t-on appris auprès de la présidence de la République. M. Djerad a pris ses fonctions de Premier ministre lors d’une cérémonie de passation de pouvoirs avec M. Sabri... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" PUBLIE LE : 29-12-2019 | 0:00"Décès d’ahmed Gaïd-Salah : La famille du défunt remercie le peuple algérien. La famille du défunt Ahmed Gaïd Salah a adressé vendredi un message de remerciements au peuple algérien pour ses sentiments de compassion exprimés en cette pénible épreuve.La famille du défunt Ahmed Gaïd Salah a adressé vendredi un message de remerciements au peuple algérien pour ses sentiments de compassion exprimés en cette pénible épreuve. «Nous, membres de la famille Ahmed Gaïd, tenons tout d’abord à remercier Allah ainsi que le peuple algérien pour sa profonde compassion et ses sincères condoléances suite au... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L S A"25/12/2019" Des obsèques officielles pour Gaïd Salah aujourd’hui à Alger"Les messages de condoléances continuent de parvenir de l’intérieur et de l’extérieur du pays Le décès du général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), lundi, des suites d’un arrêt cardiaque en son domicile à l’âge de 80 ans, comme annoncé par un communiqué de la présidence de la République, a suscité une vague de réactions, exprimées à travers des messages de condoléances de chefs d’Etat et de hauts responsables étrangers, en plus de responsables algériens, de chefs... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

"Que sera 2020 ?"

Publié le 25/12/2019
L Q O" 25/12/2019"Que sera 2020 ?" par Hadj Driss "L'année 2019 tire à sa fin. Une année unique dans l'histoire du pays. Une année marquée par l'émergence d'un mouvement citoyen qui a suscité l'admiration du reste du monde par son pacifisme. Un mouvement qui a mis fin au règne des Bouteflika et leur bande. Avec en sus, fait inédit, l'incarcération et le jugement de deux anciens Premiers ministres, des ministres, des hommes d'affaires qu'on disait intouchables et même des généraux. Elle a aussi connu des interpellations et la condamnation de nombreux activistes du mouvement populaire. L'année 2019 a été... Lire la suite »

"La redondance des prophéties"

Publié le 24/12/2019
"L Q O" 24/12/2019 La redondance des prophéties" La redondance des prophéties par Abdou BENABBOU Une importante donnée nouvelle vient de s'intercaler dans la vie politique du pays avec le décès du chef d'état-major des armées. On le savait d'une santé fragile suite à des alertes cardiaques chuchotées normales vu son âge avancé, mais les Algériens étaient loin de se douter qu'il n'avait plus le souffle nécessaire et l'énergie indispensable pour supporter une présence politique et militaire telle qu'il l'avait développée jusqu'à sa mort. La disparition soudaine et inattendue de Gaïd Salah va immanquablement donner libre cours à différentes spéculations... Lire la suite »
"L Q O" 24/12/2019" Le Général de corps d'armée Ahmed Gaïd Salah est mort : mission accomplie? par El Yazid Dib Paix à son âme. L'on ne doit pas se réjouir de la mort de quelqu'un. Malgré les divergences, les accointances ou les distances un homme mort doit être dépassionné et extrait de tout débat. L'on peut toutefois jeter un regard qui restera toujours sujet à ses propres croyances, sur telle œuvre ou telle action désœuvrée du défunt. Le temps actuel est dû au respect des morts, du deuil des siens, de son combat. Un autre temps, ultérieur demeure dans... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Toutes les News du Monde"23/12/2019 "Algérie: décès du puissant chef d'état-major de l'armée, le général Gaïd Salah AFP, publié le lundi 23 décembre 2019 à 18h35 Le très puissant chef d'état-major de l'armée, le général Ahmed Gaïd Salah, qui a dirigé de fait l'Algérie après la démission forcée en avril du président Bouteflika, est décédé lundi d'une crise cardiaque, quatre jours à peine après l'investiture du nouveau chef de l'Etat. Comme un symbole, sa dernière apparition publique remontait au 19 décembre, lors de la cérémonie d'investiture du nouveau président Abdelmadjid Tebboune, élu une semaine plus tôt lors d'un scrutin que... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" PUBLIE LE : 23-12-2019 | 14:00« L'Algérie perd l'un de ses vaillants héros »« le défunt s'est attelé fidèlement à assurer un accompagnement national pour conduire l'Algérie à bon port, dans la sécurité et la stabilité », a indiqué le MDN , dans un communiqué .Le moudjahid Général de Corps d'Armée, Ahmed Gaïd Salah, Vice-Ministre de la Défense Nationale, Chef d'Etat-major de l'Armée Nationale Populaire (ANP) est décédé, lundi 23 décembre 2019 à 6h00 du matin des suites d'un arrêt cardiaque. « L'Algérie perd, en cette douloureuse circonstance, l'un de ses vaillants héros qui est resté jusqu'à sa... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L S A"Publié par Abla Chérif le 19.12.2019 , 11h00Des magistrats dans la tourmente" L’évolution de l’affaire des 701 kg de cocaïne est étroitement liée à celle de certains dossiers de corruption actuellement au cœur d’enquêtes approfondies. Celles concernant, entre autres, certains magistrats soupçonnés d’avoir été au cœur des réseaux mis en place par Tayeb Louh. Il s’agit d’une situation complexe, extrêmement sensible, qui a d’ailleurs généré un vide au niveau de la chambre 9 du Pôle spécialisé au tribunal de Sidi-M’hamed, puisque le juge chargé du volet «cocaïne» a été lui-même écarté et qu’aucun remplaçant n’a encore été désigné... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"focusur" 19/12/2019 "Cristiano Ronaldo s’envole à 2,65 mètres et claque un but de la tête: Quel but de Cristiano Ronaldo face à la Sampdoria de Gênes. Alors que la Juventus se partageait les points sur la pelouse du Luigi Ferraris, CR7 s’est élevé à 2,65 mètres de hauteur pour reprendre de la tête un centre d’Alex Sandro. Magistral. La libre be.sport: "Publié le jeudi 19 décembre 2019 à 09h55 - Mis à jour le jeudi 19 décembre 2019 à 09h59" "Selon la télévision italienne, la détente du Portugais sur le but décisif contre la Sampdoria a culminé à 2m56. Il... Lire la suite »
"L Q O"par Arezki Derguini 9/12/2019 "Fabriquer des leaders, produire de la confiance" Je soutiendrai d'abord dans ce texte que les élections ne sont qu'une procédure de choix (on choisit un candidat parmi d'autres) et que la légitimité repose sur la confiance, une confiance qui se vérifie dans les faits et par des procédures de contrôle. Le processus électoral ne peut suffire à la production d'une telle confiance. J'examinerai, ensuite, les conditions qui permettent aux « élections » de produire des leaders. On fabrique des leaders comme on fabrique des cadres de la haute administration ou des produits de consommation... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid"PUBLIE LE : 19-12-2019 | 15:37 "Le président de la République. nomme Sabri Boukadoum Premier ministre par intérim, Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a nommé jeudi le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, Premier ministre par intérim, et chargé les membres de l'actuel Gouvernement de poursuivre leurs missions de gestion des affaires courantes, indique un communiqué de la Présidence de la République. "Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu ce jeudi 19 décembre 2019 au siège de la Présidence de la République, M. Sabri Boukadoum, ministre des Affaires étrangères, qu'il a nommé Premier ministre... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Dzaîr Daily" Par LA RÉDACTION 19 décembre 2019 à 11:17"Algérie : Investiture de Abdelmadjid Tebboune à la tête de l’État Algérie – Le nouveau président algérien est officiellement entré en fonction après avoir prêté serment, lors de la cérémonie d’investiture. En effet, conformément à l’article 89 de la Constitution algérienne; « Le Président de la République prête serment devant le peuple et en présence de toutes les hautes instances de la nation; dans la semaine qui suit son élection. Il entre en fonction aussitôt après sa prestation de serment ». Abdelmadjid Tebboune a donc prêté serment ce jeudi 19 décembre... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L J I" Nabil Chaoui 19/12/210 "Annaba : Les étudiants appellent à la libération des détenus du hirak"Les étudiants et les citoyens d’Annaba sont sortis ce mardi pour rejeter le scrutin présidentiel et d’exiger la libération de tous les détenus du hirak. Ainsi pour ce 43e mardi, les étudiants de l’université Badji-Mokhtar ont scandé « Chaab rafed el intikhbat el aaskaria » (Le peuple refuse ces élections militaires !) « Système dégage ! », « disparaissez tous », « Dawla madania, mach aaskaria ! », Libérez el massajin mabaouch el cocaïne » (Libérez les détenus, ils n’ont pas vendu de... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"L Q O" par Abdelkrim Zerzouri 19/12/2019 "La dynamique anti-opportuniste" La faune d'opportunistes, qui excellent dans la navigation à l'intérieur de tout système politique et qui se lancent, déjà, dans leur entreprise d'hypnose à l'endroit du nouveau chef des lieux et son proche personnel, sont le plus à craindre pour l'avenir du pays. Plus que la crise économique, plus que la crise politique, la crise morale des élites algériennes reste la plus complexe à traiter. Il n'y a qu'à voir le fil des félicitations adressées au nouveau président de la République pour comprendre qu'il y a des personnes qui changent... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION" 18/12/2019 "Alors que le nouveau premier ministre sera nommé ce samedi .L’équipe de Bedoui fait ses cartonsCertains ministres gardent l’espoir de se voir reconduire. Ils estiment avoir les critères de jeunesse et de compétence, exigés pour le casting d’Abdelmadjid Tebboune. Peu probable car on ne surprend pas avec «du déjà-vu», cela est connu ! Fin de mission: L’heure du départ a sonné dans les ministères. La passation des pouvoirs entre Abdelmadjid Tebboune et Abdelkader Bensalah aura lieu demain et les ministres du gouvernement Bedoui font donc leurs cartons pour laisser la place à la nouvelle équipe. Eux et leurs... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | »

Articles similaires