Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"El Watan" MUSTAPHA BENFODIL 30 DÉCEMBRE 2019 À 10 H 08 MIN "Verrouillage de l’information officielle : De nouvelles limites à la liberté de la presse"Les premières décisions de la présidence Tebboune commencent à tomber, et l’une d’elles porte sur le verrouillage de l’information officielle en désignant l’APS (l’agence Algérie Presse Service) comme seul et unique canal de diffusion de toute info institutionnelle, à l’exclusion de tout autre média. C’est ce qu’a annoncé un communiqué de la Direction de la presse et de la communication (DPC) de la présidence de la République, relayé justement par l’agence officielle, ce samedi. «La... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid"PUBLIE LE : 31-12-2019 | 0:00" Fêtes de fin d’année : panse et dépenses faramineuses: Une fête «algérianisée» pour la bonne cause.Plus que quelques heures nous séparent de la nouvelle année. Cet évènement très spécial, en fait qui vient boucler une année et amorcer une autre, des vœux de bonheur, des rêves et des projets nourris d’hédonisme et d’euphorie ne passe jamais inaperçu, même si la célébration de celui-ci prête à équivoque et ne fait pas l’unanimité. Les avis partagés, néanmoins sur cette question, à vrai dire, ne diminuent en rien -du moins pour les pros- de la symbolique... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L S A"Publié par B. Henine le 30.12.2019 , 11h00 "AÏN-SEFRA "Une caravane médicale pour les enfants nomades:L’Etablissement hospitalier de proximité (EPSP) de la wilaya déléguée de Aïn-Sefra a concocté un programme de vaccination pour les enfants des nomades, ainsi que des consultations médicales pour les populations des zones éparses isolées des centres urbains de la wilaya déléguée. C’est ainsi qu’une caravane médicale continue quasi-quotidiennement à sillonner toutes les régions steppiques, à l’effet de toucher, autant que possible, tous les enfants au niveau des groupements d’habitations (maisons ou kheimas), notamment Harraza, Biri, Morghdad et bien d’autres sites regroupant les nomades.... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"Algériepatriotique"décembre 28, 2019 - 9:02 "La machine judiciaire enclenchée par Gaïd-Salah se retourne contre ses fils :Par Abdelkader S. – Les fils de Gaïd-Salah n’échapperont pas à la justice. Et pour cause. Des sources informées expliquent que la convocation de ceux dont les citoyens réclament l’emprisonnement lors des manifestations est inévitable dans la mesure où ils seront cités dans le procès de leur ancien associé Baha-Eddine Tliba. Ce dernier, faut-il le rappeler, a proféré de graves accusations contre les fils et le gendre de l’ancien chef d’état-major.Le député déchu de son immunité parlementaire a été rapatrié de force de Tunisie... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid"PUBLIE LE : 30-12-2019 | 0:00 "L’anné 2019 marquée par la Lutte contre la corruption : Plus de 35 ex-hauts responsables poursuivis" D’anciens ministres, des hommes d’affaires et des PDG à la barre:L’année judiciaire 2019 a été marquée par les grandes affaires de corruption, qui ont retenu l’attention de l’opinion publique. Elle a également marqué la fin de la période de l’impunité. C’est la première fois depuis l’indépendance de l’Algérie en 1962, que sont arrêtés et jugés autant de hauts responsables de l’Etat, dont un conseiller à la présidence, des patrons des services de sécurité de grade supérieur, deux... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part" A. S 29/12/2019 "Exclusif. Affaire de la cocaïne du port d’Oran : Berrachedi et Hamel se jettent la balle: La justice algérienne a repris son enquête sur le scandale de la cocaine du port d’Oran. Elle se concentre aujourd’hui sur le rôle controversé qu’aurait joué l’ex-patron de la police algérienne, Abdelghani Hamel, et l’ex-chef de sûreté de wilaya à Alger, Nourredine Berrachedi. Nous avions révélé dans une précédente publication que le juge d’instruction près le tribunal de Blida, en charge du délicat dossier de la cocaine du port d’Oran, avait organisé la semaine passée à la prison d’El-Harrach... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

"Liberté d'expression"

Publié le 29/12/2019
Liberté d'expression" La liberté d'expression est définie par la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 qui dispose que « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. » Ainsi, chacun a le droit d'avoir son opinion, ses idées et de l'exprimer par n'importe quel moyen et sous n'importe quel format. Le point sur la question.La liberté d'expression et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part"la rédaction 29/12/2019 "Opinion – Première Atteinte du Président Tebboune à la Liberté. La liberté de presse est un fondement de la démocratie dans ce sens qu’elle permet de questionner le gouvernement au nom des citoyens et s’inscrit dans une logique d’obligation de rendre des comptes, de transparence et de bonne gouvernance. Érigée en tant que vigie sociale, elle est censée procurer un contrepoids politique. Pas en Algérie malheureusement. En effet, l’information officielle sera désormais rendue publique à travers des communiqués de la Présidence de la République publiés par l’Agence Algérie presse service (APS). Ainsi, toute information rapportée en... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" PUBLIE LE : 29-12-2019 | 0:00 "Le président Tebboune nomme Abdelaziz Djerad Premier ministre : Relever les défis socioéconomiques. Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a nommé, ce Samedi 28 Décembre, le politologue Abdelaziz Djerad , au poste de Premier Ministre , a indiqué la Télévision Nationale .Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a nommé hier M. Abdelaziz Djerad, Premier ministre et l’a chargé de former le gouvernement, a-t-on appris auprès de la présidence de la République. M. Djerad a pris ses fonctions de Premier ministre lors d’une cérémonie de passation de pouvoirs avec M. Sabri... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" PUBLIE LE : 29-12-2019 | 0:00"Décès d’ahmed Gaïd-Salah : La famille du défunt remercie le peuple algérien. La famille du défunt Ahmed Gaïd Salah a adressé vendredi un message de remerciements au peuple algérien pour ses sentiments de compassion exprimés en cette pénible épreuve.La famille du défunt Ahmed Gaïd Salah a adressé vendredi un message de remerciements au peuple algérien pour ses sentiments de compassion exprimés en cette pénible épreuve. «Nous, membres de la famille Ahmed Gaïd, tenons tout d’abord à remercier Allah ainsi que le peuple algérien pour sa profonde compassion et ses sincères condoléances suite au... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L S A"25/12/2019" Des obsèques officielles pour Gaïd Salah aujourd’hui à Alger"Les messages de condoléances continuent de parvenir de l’intérieur et de l’extérieur du pays Le décès du général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), lundi, des suites d’un arrêt cardiaque en son domicile à l’âge de 80 ans, comme annoncé par un communiqué de la présidence de la République, a suscité une vague de réactions, exprimées à travers des messages de condoléances de chefs d’Etat et de hauts responsables étrangers, en plus de responsables algériens, de chefs... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

"Que sera 2020 ?"

Publié le 25/12/2019
L Q O" 25/12/2019"Que sera 2020 ?" par Hadj Driss "L'année 2019 tire à sa fin. Une année unique dans l'histoire du pays. Une année marquée par l'émergence d'un mouvement citoyen qui a suscité l'admiration du reste du monde par son pacifisme. Un mouvement qui a mis fin au règne des Bouteflika et leur bande. Avec en sus, fait inédit, l'incarcération et le jugement de deux anciens Premiers ministres, des ministres, des hommes d'affaires qu'on disait intouchables et même des généraux. Elle a aussi connu des interpellations et la condamnation de nombreux activistes du mouvement populaire. L'année 2019 a été... Lire la suite »

"La redondance des prophéties"

Publié le 24/12/2019
"L Q O" 24/12/2019 La redondance des prophéties" La redondance des prophéties par Abdou BENABBOU Une importante donnée nouvelle vient de s'intercaler dans la vie politique du pays avec le décès du chef d'état-major des armées. On le savait d'une santé fragile suite à des alertes cardiaques chuchotées normales vu son âge avancé, mais les Algériens étaient loin de se douter qu'il n'avait plus le souffle nécessaire et l'énergie indispensable pour supporter une présence politique et militaire telle qu'il l'avait développée jusqu'à sa mort. La disparition soudaine et inattendue de Gaïd Salah va immanquablement donner libre cours à différentes spéculations... Lire la suite »
"L Q O" 24/12/2019" Le Général de corps d'armée Ahmed Gaïd Salah est mort : mission accomplie? par El Yazid Dib Paix à son âme. L'on ne doit pas se réjouir de la mort de quelqu'un. Malgré les divergences, les accointances ou les distances un homme mort doit être dépassionné et extrait de tout débat. L'on peut toutefois jeter un regard qui restera toujours sujet à ses propres croyances, sur telle œuvre ou telle action désœuvrée du défunt. Le temps actuel est dû au respect des morts, du deuil des siens, de son combat. Un autre temps, ultérieur demeure dans... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Toutes les News du Monde"23/12/2019 "Algérie: décès du puissant chef d'état-major de l'armée, le général Gaïd Salah AFP, publié le lundi 23 décembre 2019 à 18h35 Le très puissant chef d'état-major de l'armée, le général Ahmed Gaïd Salah, qui a dirigé de fait l'Algérie après la démission forcée en avril du président Bouteflika, est décédé lundi d'une crise cardiaque, quatre jours à peine après l'investiture du nouveau chef de l'Etat. Comme un symbole, sa dernière apparition publique remontait au 19 décembre, lors de la cérémonie d'investiture du nouveau président Abdelmadjid Tebboune, élu une semaine plus tôt lors d'un scrutin que... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" PUBLIE LE : 23-12-2019 | 14:00« L'Algérie perd l'un de ses vaillants héros »« le défunt s'est attelé fidèlement à assurer un accompagnement national pour conduire l'Algérie à bon port, dans la sécurité et la stabilité », a indiqué le MDN , dans un communiqué .Le moudjahid Général de Corps d'Armée, Ahmed Gaïd Salah, Vice-Ministre de la Défense Nationale, Chef d'Etat-major de l'Armée Nationale Populaire (ANP) est décédé, lundi 23 décembre 2019 à 6h00 du matin des suites d'un arrêt cardiaque. « L'Algérie perd, en cette douloureuse circonstance, l'un de ses vaillants héros qui est resté jusqu'à sa... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L S A"Publié par Abla Chérif le 19.12.2019 , 11h00Des magistrats dans la tourmente" L’évolution de l’affaire des 701 kg de cocaïne est étroitement liée à celle de certains dossiers de corruption actuellement au cœur d’enquêtes approfondies. Celles concernant, entre autres, certains magistrats soupçonnés d’avoir été au cœur des réseaux mis en place par Tayeb Louh. Il s’agit d’une situation complexe, extrêmement sensible, qui a d’ailleurs généré un vide au niveau de la chambre 9 du Pôle spécialisé au tribunal de Sidi-M’hamed, puisque le juge chargé du volet «cocaïne» a été lui-même écarté et qu’aucun remplaçant n’a encore été désigné... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"focusur" 19/12/2019 "Cristiano Ronaldo s’envole à 2,65 mètres et claque un but de la tête: Quel but de Cristiano Ronaldo face à la Sampdoria de Gênes. Alors que la Juventus se partageait les points sur la pelouse du Luigi Ferraris, CR7 s’est élevé à 2,65 mètres de hauteur pour reprendre de la tête un centre d’Alex Sandro. Magistral. La libre be.sport: "Publié le jeudi 19 décembre 2019 à 09h55 - Mis à jour le jeudi 19 décembre 2019 à 09h59" "Selon la télévision italienne, la détente du Portugais sur le but décisif contre la Sampdoria a culminé à 2m56. Il... Lire la suite »
"L Q O"par Arezki Derguini 9/12/2019 "Fabriquer des leaders, produire de la confiance" Je soutiendrai d'abord dans ce texte que les élections ne sont qu'une procédure de choix (on choisit un candidat parmi d'autres) et que la légitimité repose sur la confiance, une confiance qui se vérifie dans les faits et par des procédures de contrôle. Le processus électoral ne peut suffire à la production d'une telle confiance. J'examinerai, ensuite, les conditions qui permettent aux « élections » de produire des leaders. On fabrique des leaders comme on fabrique des cadres de la haute administration ou des produits de consommation... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid"PUBLIE LE : 19-12-2019 | 15:37 "Le président de la République. nomme Sabri Boukadoum Premier ministre par intérim, Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a nommé jeudi le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, Premier ministre par intérim, et chargé les membres de l'actuel Gouvernement de poursuivre leurs missions de gestion des affaires courantes, indique un communiqué de la Présidence de la République. "Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu ce jeudi 19 décembre 2019 au siège de la Présidence de la République, M. Sabri Boukadoum, ministre des Affaires étrangères, qu'il a nommé Premier ministre... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Dzaîr Daily" Par LA RÉDACTION 19 décembre 2019 à 11:17"Algérie : Investiture de Abdelmadjid Tebboune à la tête de l’État Algérie – Le nouveau président algérien est officiellement entré en fonction après avoir prêté serment, lors de la cérémonie d’investiture. En effet, conformément à l’article 89 de la Constitution algérienne; « Le Président de la République prête serment devant le peuple et en présence de toutes les hautes instances de la nation; dans la semaine qui suit son élection. Il entre en fonction aussitôt après sa prestation de serment ». Abdelmadjid Tebboune a donc prêté serment ce jeudi 19 décembre... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L J I" Nabil Chaoui 19/12/210 "Annaba : Les étudiants appellent à la libération des détenus du hirak"Les étudiants et les citoyens d’Annaba sont sortis ce mardi pour rejeter le scrutin présidentiel et d’exiger la libération de tous les détenus du hirak. Ainsi pour ce 43e mardi, les étudiants de l’université Badji-Mokhtar ont scandé « Chaab rafed el intikhbat el aaskaria » (Le peuple refuse ces élections militaires !) « Système dégage ! », « disparaissez tous », « Dawla madania, mach aaskaria ! », Libérez el massajin mabaouch el cocaïne » (Libérez les détenus, ils n’ont pas vendu de... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"L Q O" par Abdelkrim Zerzouri 19/12/2019 "La dynamique anti-opportuniste" La faune d'opportunistes, qui excellent dans la navigation à l'intérieur de tout système politique et qui se lancent, déjà, dans leur entreprise d'hypnose à l'endroit du nouveau chef des lieux et son proche personnel, sont le plus à craindre pour l'avenir du pays. Plus que la crise économique, plus que la crise politique, la crise morale des élites algériennes reste la plus complexe à traiter. Il n'y a qu'à voir le fil des félicitations adressées au nouveau président de la République pour comprendre qu'il y a des personnes qui changent... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION" 18/12/2019 "Alors que le nouveau premier ministre sera nommé ce samedi .L’équipe de Bedoui fait ses cartonsCertains ministres gardent l’espoir de se voir reconduire. Ils estiment avoir les critères de jeunesse et de compétence, exigés pour le casting d’Abdelmadjid Tebboune. Peu probable car on ne surprend pas avec «du déjà-vu», cela est connu ! Fin de mission: L’heure du départ a sonné dans les ministères. La passation des pouvoirs entre Abdelmadjid Tebboune et Abdelkader Bensalah aura lieu demain et les ministres du gouvernement Bedoui font donc leurs cartons pour laisser la place à la nouvelle équipe. Eux et leurs... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 18/12/2019 "Affaire Ali Haddad : Ghoul et Talaï devant le parquet près la Cour Suprême, Dans cette optique, deux anciens ministres des Transports ont comparu, hier, devant le conseiller magistrat instructeur près la Cour suprême, a-t-on constaté. Dans cette optique, deux anciens ministres des Transports ont comparu, hier, devant le conseiller magistrat instructeur près la Cour suprême, a-t-on constaté. Il s’agit d’Amar Ghoul, également ancien membre du Conseil de la nation, placé en détention provisoire à la prison d’El Harrach, en juillet dernier, et Boudjemaâ Talaï, également ex-député d’Annaba. La comparution des deux ex-responsables s’inscrit dans le cadre... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 18/12/20193 Programme du nouveau président : Les 54 engagements de M. Tebboune Comme une noble référence à la glorieuse révolution de novembre 1954, le nouveau président de la République, Abdelmadjid Tebboune a, lors de la dernière campagne électorale, dévoilé, 54 engagements qui méritent d’être revisités. D.R Comme une noble référence à la glorieuse révolution de novembre 1954, le nouveau président de la République, Abdelmadjid Tebboune a, lors de la dernière campagne électorale, dévoilé, 54 engagements qui méritent d’être revisités. Durant les 21 jours de la campagne électorale, le président élu, Abdelmadjid Tebboune n’a cessé d’expliquer le contenu de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Le blog de algerie-infos"18 Décembre 2018 Publié par Saoudi Abdelaziz«l’Algérie est classée parmi les pays qui utilisent le plus de pesticides»"L’empoisonnement par les pesticides ne peut paraitre dans l’immédiat, ces poisons s’accumulent dans le corps humain des années durant et ne se manifestent qu’après des décennies ! Environ 50.000 nouveaux cas de cancer sont recensés chaque année en Algérie, celui du colo-rectum ayant connu une évolution ‘‘explosive’’, en raison de l’alimentation malsaine affirment les spécialistes" 3 millions de personnes sont intoxiqués au pesticides chaque année. Selon l’OMS entre 20.000 et 200.000 décès sont dus aux pesticides chaque année, surtout dans... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
"Le Compétiteur"13 septembre 2015"Auteur d’un quintuplé samedi dernier contre l’Espanyol Barcelone, Cristiano Ronaldo est entré dans la légende du Real Madrid en devenant le meilleur buteur de l’Histoire du club en Liga, effaçant le record de Raúl. La star portugaise a accepté de nous accorder une nouvelle interview quelques heures après le match. Voici la première partie, où il revient entre autres sur son histoire personnelle. Cristiano, As Salam Alaykoum. Comment vas-tu ? Wa Alaykoum as Salam, ça va très bien al Hamdoulillah. Très content après cette victoire. Tu es désormais le meilleur buteur de l’Histoire du Real en Liga,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part plus" 17/12/2019 "Et maintenant que fera la Cour Suprême avec le dossier de Khaled Tebboune, le fils du Président de la République ?:C’est donc officiel. A partir de ce lundi 16 décembre, Abdelmadjid Tebboune est bel et bien le nouveau Président de la République en Algérie. Le Conseil Constitutionnel a confirmé officiellement ce lundi son élection. Ceci dit, l’Algérie vit une situation inédite car le fils de ce nouveau Président de la République, Khaled Tebboune, est en… prison ! Et son dossier se trouve depuis plus de 45 jours au niveau de la Cour Suprême. Cette haute juridiction,... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"Mag Portogal 17/12/2019 PSG : "Mané pour remplacer Neymar ? Sadio Mané figurerait sur les tablettes du PSG, d'après France Football. L'attaquant sénégalais de Liverpool pourrait remplacer Neymar l'été prochain.Le Mercato d'hiver n'a pas encore débuté que le PSG se projette déjà sur celui d'été. Après un probable statu-quo en janvier, hormis départ à compenser, le club de la Capitale prépare les grandes manœuvres pour la saison prochaine. France Football révèle ainsi les noms déjà placés sur la short-list de Leonardo dans la perspective de cette échéance. Sadio Mané figure parmi les joueurs ciblés par le directeur sportif parisien. L'international... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part plus"Abdou Semmar 17/12/2019 "Intrusion de l’armée dans les élections présidentielles en faveur de Mihoubi : Le général Bouazza suspendu de ses fonctions et le colonel Rabah emprisonné: A la une Intrusion de l'armée dans les élections présidentielles en faveur... Intrusion de l’armée dans les élections présidentielles en faveur de Mihoubi : Le général Bouazza suspendu de ses fonctions et le colonel Rabah emprisonné Les sanctions commencent à tomber. Le général-major Wassini Bouazza, le premier responsable de la direction générale de la sécurité intérieure, l’une des trois branches des services secrets algériens, vient d’être suspend de ses fonctions pour... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L S A" Publié par LSC le 09.12.2019 , 11h00: "Ouyahia, en 2007, au sujet de la corruption et de la mauvaise gestion: «J’ai un ami, qui est toujours ministre et en poste très important au gouvernement ; lorsque nous parlions de la corruption qui existe au plus haut niveau de l’Etat, il me disait qu’il ne faudrait pas non plus oublier de parler et de mettre un terme à la corruption et à la dilapidation en dessous (les communes), qui se font à coups de centaines, voire de milliards qui partent.» A ce sujet, il préconise et insiste sur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Face aux engagements"

Publié le 16/12/2019
"L Q O" par Abdelkrim Zerzouri 16/12/2019"Face aux engagements: Rien n'est facile, mais rien n'est impossible pour le nouveau président de la République de passer à la concrétisation de son programme, ses 54 engagements, cautionné par les électeurs le 12 décembre dernier, dès son investiture. Cependant, avant de passer à l'acte, en parlant de priorités et autres réalisations de chantiers politiques et économiques, il faudrait déminer le terrain social à l'aide d'une opération de reconquête de la confiance des citoyens. Car, entre les deux, le « pas facile » et « pas impossible », se glissent doutes et flottements dans... Lire la suite »

"Un jubilé pour Ali Benflis !'

Publié le 16/12/2019
''L Q O"16/12/2019 par El-Houari Dilmi "Un jubilé pour Ali Benflis ! Presque sur la pointe des pieds, loin du bruit des tambours et trompettes, celui qui est présenté comme l'un des mastodontes de la vie politique algérienne descend bien tristement des tréteaux de la vie publique pour «transmettre le flambeau» aux jeunes cadres de son parti. Ali Benflis, qui n'arrive toujours pas à se départir de son statut de « looser de la politique », vient, pour la troisième fois, de chuter... au pied du podium lors de la présidentielle de jeudi dernier. Autre personnage politique « atypique »... Lire la suite »
"L Q O" par Abdou BENABBOU 16/12/2019 "Le dialogue et la vraie concorde: Si l'on doit suivre le raisonnement et les importantes promesses du nouveau président de la République, il faudra bien se résoudre à voir le Parlement dissous au plus vite. On ne peut effectivement et logiquement s'attendre à ce que la représentation nationale actuelle fasse fi de ses ardents engagements passés et tourner le dos à un nouveau vent et voir encore cette institution vitale triturer une nouvelle énième fois une loi fondamentale que le chef de l'Etat entend bouleverser en premier lieu. Le président s'engage pour une... Lire la suite »

"Messi, le cauchemar de Zidane"

Publié le 16/12/2019
"L S A" 16/12/2019 à 11h00" Messi, le cauchemar de Zidane: Ce mercredi au Nou Camp où aura lieu le Classico entre le Barça et le Real, Zidane, le coach madrilène n'a qu'une seule idée en tête, celle de neutraliser Lionel Messi qui brille actuellement et qui justifie son sixième Ballon d'or. Avant lui, en 2014, Ancelotti avait essayé la formule qui consistait à déplacer Sergio Ramos au poste de milieu défensif pour contrer le prodige argentin. Mais cela ne lui avait pas réussi. Deux ans plus tard, Zidane avait chargé Casemiro de s’occuper de Messi mais sans réussite. Cette... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
16 décembre, 2019 11:33 Maghreb Émergent "Abdelghani Hamel entendu aujourd’hui par le juge d’instruction" Le directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel. L’ex-DGSN (Diercetur général de sûreté nationale), Abdelghani Hamel et trois de ses fils comparaissent aujourd’hui devant le juge d’instruction au tribunal de Sidi M’hamed, à Alger. Ils sont poursuivis, essentiellement, pour des affaires de dilapidation de foncier et d’enrichissement illégal. Abdelghani Hamel a été placé en détention provisoire en juillet dernier. D’autre part, l’ex-secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Mohamed Djamaï passe lui aussi devant le juge d’instruction du même tribunal,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"A P S"La lutte contre la corruption n'atteindra ses objectifs qu'après la récupération des fonds détournés: ALGER - Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati, a indiqué jeudi que la lutte contre la corruption n'atteindra ses objectifs qu'après la récupération des avoirs criminels que représentent les fonds détournés et qui constituent une pierre angulaire aux niveaux national et international. Dans une allocution lors de l'installation de Sid Ahmed Merrad en qualité de Procureur général près la Cour d'Alger, M. Zeghmati a précisé que la lutte contre la corruption "n'atteindra ses objectifs qu'après la récupération des avoirs criminels... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
"A P S" 15/12/2019 "Le président élu Tebboune s'engage à lutter "rigoureusement" contre la corruption, ALGER- Le président élu, Abdelmadjid Tebboune, a placé la lutte contre la corruption parmi ses priorités, en s'engageant à lutter "rigoureusement" contre ce fléau, à assainir le pays de ses résidus et à poursuivre la traduction en justice de "la bande qui a pillé l'argent public". Il a affirmé, d'emblée, après son élection, que "la loi relative à la lutte contre la corruption sera maintenue", soulignant que la "grâce présidentielle ne touchera pas les personnes impliquées dans des affaires de corruption". Dans son programme et... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"Le Provincial" 11/2019 la rédaction "Rénovation des stades Chabbou et 19 mai 1956 (Annaba) : 25 milliards de centimes prêts à être débloqués:Deux stades fétiches de la ville d’Annaba seront bientôt rénovés en l’occurrence le stade Abdelkader Chabou et celui du 19 mai 1956, apprend-on des services de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Annaba. Selon notre source, des négociations sont en cours pour débloquer une enveloppe financière conséquente estimée à 25 milliards de centimes pour la réhabilitation de deux infrastructures sportives d’envergure longtemps laissées à l’abandon par irresponsabilité et mauvaise gestion. D’une part le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O"par Abderrahmane Mebtoul 14/12/2019 3Face aux enjeux stratégiques, politiques, économiques, sociaux, culturels et sécuritaires: Les 16 axes directeurs du chantier du futur président: Le monde connait une métamorphise impliquant des stratégies d'adaptations perpétuelles aux nouvelles mutations tant géostratégiques, militaires, politiques et économiques mondiales 2020/2030, n'existant pas de situation statique. Des chantiers complexes impliquant une mobilisation générale et un dialogue productif entre les différentes forces sociales s'imposent pour le futur président de la république autour de16 questions stratégiques impliquant des solutions concrètes 1.-Les 16 axes directeurs Premièrement, la loi des hydrocarbures 2019 pour être opérationnelle devrait s'inscrire dans le... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L Q O"par Abdou BENABBOU 14/12/2019 "LE QUOTIDIEN D'ORAN A 25 ANS AUJOURD'HUI: Un haut dignitaire m'avait demandé un jour, du haut d'une tribune, quelle était la ligne éditoriale du QUOTIDIEN D'ORAN car il lui a été impossible de la définir. Je lui avais répondu que lui en tant que décideur pouvait-il m'éclairer en m'indiquant quelle était celle de l'Algérie. Il m'asséna avec une profonde sincérité, en m'affirmant non sans gêne, que les Algériens étaient en train de la chercher. Je lui ai alors rétorqué pour le satisfaire que quand l'Algérie trouvera sa ligne éditoriale, elle sera celle du QUOTIDIEN... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Et maintenant ?"

Publié le 14/12/2019
"L Q O"par Abdelkrim Zerzouri 14/12/2019 "Et maintenant ? Le nom du 8e président de la République est connu, en l'occurrence Abdelmadjid Tebboune, élu dès le premier tour par une majorité confortable (58,15%) face à ses quatre concurrents. Les défis sont immenses et il faut bien donner, sans délais utopiques, des signes de concrétisation des engagements, des 54 engagements, et non des promesses, en référence au déclenchement de la révolution du 1er novembre 1954, comme tenait à le préciser M. Abdelmadjid Tebboune pratiquement à chacune de ses sorties durant la campagne électorale. Le président élu ne manquait pas de rappeler... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L Q O"par Hadj Driss 14/12/2019 "Tebboune pourra-t-il convaincre le hirak?, Un nouveau président élu et un vendredi similaire aux 42 précédents. Qu'est-ce qui a changé en fin de compte ? Abdelmadjid Tebboune a été élu par près de 5 millions de voix sur les plus de 8,5 millions exprimées. En somme, des Algériens ont choisi de voter et d'autres Algériens ont choisi de ne pas le faire. Parmi ces derniers nombreux continuent à rejeter ce scrutin, comme on a pu le constater hier. Jeudi déjà, jour du scrutin, des milliers d'Algériens sont sortis dans les rues pour dire non... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"AFP"publié le vendredi 13 décembre 2019 à 12h49 "Algérie: Abdelmadjid Tebboune, ex-Premier ministre de Bouteflika, élu président (officiel): Abdelmadjid Tebboune, ancien ministre puis chef de gouvernement d'Abdelaziz Bouteflika âgé de 74 ans, a été élu dès le premier tour pour lui succéder à la tête de l'Etat algérien, a annoncé vendredi l'Autorité nationale des élections (Anie). M. Tebboune a "recueilli (...) 58,15% des suffrages", a indiqué le président de l'Anie Mohamed Charfi lors d'une cérémonie officielle, au lendemain d'un scrutin marqué par une abstention record et qui s'est déroulé dans un contexte de contestation massive et inédite du régime au... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moujahid"12/12/2019 "Mondial-2022 au Qatar : L’enquête en France confiée à un juge d’instruction. Après trois ans d'investigations, l'enquête en France sur les conditions d'attribution de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar a changé de dimension, avec la saisine d'un juge d'instruction. Après trois ans d'investigations, l'enquête en France sur les conditions d'attribution de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar a changé de dimension, avec la saisine d'un juge d'instruction. Le parquet national financier (PNF), jusqu'à présent chargé de l'enquête, lancée en 2016, a indiqué avoir ouvert «récemment» une information judiciaire pour des faits... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid"12/12/2019 L’échéance électorale à l’ordre du jour du conseil des ministres, M. Bensalah : «Une occasion pour consacrer la démocratie et l’état de droit»M. Gaïd Salah : «Le peuple va prouver son degré de conscience et son nationalisme.»«Le chef de l’État, M. Abdelkader Bensalah, a présidé une réunion du Conseil des ministres. À l’entame des travaux du Conseil, le chef de l’État a prononcé une allocution, suivie de l’intervention du vice-ministre de la Défense nationale, chef d’État-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le Général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah. Après la présentation et l’approbation de l’ordre du jour... Lire la suite »
"L Q O"par Amine Bouali 12/12/2019 "«Je me demande si les gardiens de cette prison qui est aujourd'hui mon sort se comportent avec moi comme avec les autres détenus, ceux de droit commun par exemple. Je suppose qu'ils ont dû recevoir des instructions pour adopter à mon encontre une attitude qui tienne compte aussi bien de mes anciennes hautes fonctions que de ma situation actuelle peu reluisante. Dans ma cellule, je retourne le problème dans tous les sens : je n'arrive pas à comprendre ce qui m'est arrivé. Des fois, je me dis que ce n'est qu'un mauvais rêve et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"A chacun midi à sa porte"

Publié le 12/12/2019
"L Q O" par Abdou BENABBOU 12/12/2019 "A chacun midi à sa porte" On ne doit pas préjuger de ce que produira la journée d'aujourd'hui. Sauf que le peuple algérien s'est réveillé ce matin dans un carrefour avec des prédispositions contraires rendant difficile l'acte de se conformer avec sa conscience, tant il est certain que l'avenir est très flou. La lassitude est palpable, étalant un ras-le-bol manifeste, pas tant contre des hommes que contre un trop lourd malaise national, parce que citoyens et dirigeants n'arrivent pas à trouver la parfaite solution pour rassurer tout le monde. Libre à chacun d'avoir... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Au-delà du vote"

Publié le 12/12/2019
"L Q O" par Abdelkrim Zerzouri 12/12/2019"Le ton est donné à quelque 24h de l'élection présidentielle à travers le baromètre du vote de la communauté nationale établie à l'étranger. Le vote de quelque 914.308 électeurs algériens établis à l'étranger, inscrits dans les fichiers des consulats, ainsi que dans les bureaux itinérants, se poursuivait de «manière régulière» et «dans de bonnes conditions», selon une déclaration de Mohamed-Chérif Belmihoub, membre de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE). Estimant dans ce contexte, à deux jours donc de la fin du vote, que «le taux de participation enregistré jusqu'à mardi à 16h00, au niveau... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires