Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

" Lionel Messi 6e ballon d'or"

Publié le 30/11/2019
Résultat de recherche d'images pour "messi 2019 combien de buts" Auteur de 695 buts en carrière, il est actuellement le cinquième meilleur buteur de l'histoire du football en matchs officiels. Il détient depuis 2012 le record mondial du nombre de buts inscrits sur une saison (73), sur une année civile (91), et le record de buts sur une saison dans un championnat européen (50). Barça : Messi gagne 130 millions d'euros par an France Football publie ce mardi le classement des footballeurs les mieux payés de la planète. Lionel Messi conserve la première place.
16 commentaires - Voir | Rédiger
"CNEWS" Par CNEWS - Mis à jour le 26/11/2019 à 19:36 Publié le 26/11/2019 à 19:26 La cérémonie du Ballon d'Or 2019: à quelle heure et sur quelle chaîne ?. La grande cérémonie du Ballon d’Or 2019 aura lieu le lundi 2 décembre. Elle sera à suivre en direct sur la chaîne L’Equipe. Comme chaque année, les résultats seront délivrés tout au long de la journée, puis suivra la cérémonie, qui cette année, aura lieu au théâtre du Châtelet à Paris. Sur le même sujet FootballModric et Neymar absents, 5 Africains, pas d'Espagnol… ce qu'il faut retenir des 30 nommés... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"Réflexion" Medjadji H. Vendredi 29 Novembre 2019 - 16:10"GESTION DES COLLECTIVITES LOCALES : Quatre maires écroués à Oran: GESTION DES COLLECTIVITES LOCALES : Quatre maires écroués à Oran La gestion des collectivités locales par les élus est différemment appréciée et sur les 26 communes que compte la wilaya d'Oran, de nombreuses APC se sont retrouvées minées par des divergences intra-muros et autres détournements de deniers publics, et du foncier agricole. Ainsi, durant ces deux années, il a été dénombré sur le terrain beaucoup de contestations et de fermetures de routes par les citoyens de différentes localités, qui revendiquent, entre autre,... Lire la suite »
"El Moudjahid" Mohamed Bentaleb publier le 26/11/2019Consommation : Le couffin fait sa valise"La mercuriale installe sa courbe dans le haut du tableau, pour refixer la logique du maxima et du minima. cette chaine de consommation prend l’allure d’une situation conflictuelle qui met les ménagères en position de victimes quant à la flambée systémique des prix. La pomme de terre reprend son lustre avec le prix exorbitant de 60 da le kilogramme, juste derrière la carotte — qui arrive quelque peu à apaiser cette tension — avec 50 da le kilogramme. Le gouffre est de taille : les ménagères se rabattent... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"LIBERTE" Par Samir LESLOUS le 28-11-2019 11:00 "RECOURS À LA PLANCHE À BILLETS Les choix du gouvernement sous le feu des critiques Dans son intervention à l’Université de Tizi Ouzou, le professeur Yaïci a laissé entendre qu’il y a eu de la précipitation dans le recours à ce mode de financement. Mais pour cet universitaire, ce n’est, bien évidemment, pas le seul problème. Les nombreux spécialistes, qui ont pris part au colloque international de deux jours consacré depuis hier par l’Université de Tizi Ouzou à la question du financement non conventionnel, autrement dit, au recours à la planche à billets,... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"L S A"Publié par A. Bouacha 28/11/2019 ANNABA "Traque sans répit de la délinquance, Suite aux nombreuses plaintes des victimes, les éléments de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la Sûreté de wilaya de Annaba, agissant sur information, ont mis fin, mardi dernier, aux méfaits d’une bande de quatre malfrats versés dans les agressions de paisibles citoyens. Âgés de 35 à 40 ans, les quatre mis en cause procédaient à l’aide d’armes blanches prohibées (sabre, épée, bombes lacrymogènes, couteaux de boucher) et même d’un fusil à harpon et des fusées pour terroriser leurs victimes avant de les dépouiller... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"AFP"Publié le : vendredi, 29 novembre 2019 10:37 "Prévention contre la corruption: la société civile doit contribuer aux plans d'action, ALGER - Le président de l'Organe national de prévention et de lutte contre la corruption (ONPLC), Tarek Kour a appelé, jeudi à Alger, l'ensemble des acteurs de la société civile à contribuer à l'élaboration de plans d'action sur le terrain en matière de lutte contre la corruption et à l'adhésion à une démarche de sensibilisation et de promotion du civisme pour lutter contre ce phénomène. "La société civile, toutes franges confondues, doit jouer un rôle 'pivot' dans l'élaboration de la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algériepatriotique"novembre 28, 2019 - 8:09 "Rédaction Procès «public» des anciens ministres : le pouvoir prépare le grand cirque, Par Kamel M. – Le pouvoir a laissé le clou du spectacle pour la veille de l’élection présidentielle du 12 décembre. Les Algériens auront droit, selon ce qu’annoncent les sources médiatiques proches des cercles de décision et qui en font des gorges chaudes, à un grand show, histoire de détourner l’attention de l’opinion publique. Mais les citoyens sont unanimes à dire que cette nouvelle manipulation du régime sera un autre coup d’épée dans l’eau, même si «ce lynchage judiciaire pourrait susciter la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Réflexion" N.Moussa Lundi 25 Novembre 2019 - 15:45, "MARHOUM (SIDI BEL ABBES) : Manque criard de transport scolaire pour les enfants des nomades Des dizaines de nomades établis dans l'immense Daïra de Marhoum, 110 km au sud de Sidi Sidi Bel Abbès, se disent dans l'expectative actuellement et ne savent à quel saint se vouer ou se dévouer, "à cause, lancent certains d'entre eux, du manque criard de transport scolaire, un véritable casse-tête auquel sont confrontés nos enfants scolarisés dans les différents établissements de la ville pastorale". ''Ce problème de manque ou d'insuffisance en matière de minibus chargés du ramassage... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"Saïd MEKKI 228/11/2019 "Des choix contestables de Guardiola Mahrez doit-il quitter Man City ? La non-titularisation régulière de l’international algérien, Riyad Mahrez par son coach de Manchester City, Pep Guardiola, pose un véritable problème sur les motivations de l’entraîneur en question. Le capitaine algérien à la croisée des chemins Cette situation du capitaine de l’Equipe nationale algérienne, championne d’Afrique en titre, qui éclate véritablement sur le terrain, mettant d’ailleurs son propre coach dans l’embarras, mais celui-ci n’en a cure. A chaque fois qu’on lui pose la question de savoir pourquoi il ne titularise pas Mahrez, après un match époustouflant de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Cause toujours !"

Publié le 28/11/2019
"L Q O" par El-Houari Dilmi 28/11/2019 "Cause toujours ! Il est dit que l'on ne ment jamais assez qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse. Sinon, sous nos cieux encombrés, ça revient finalement à quoi de faire de la politique ? A quoi sert un homme politique ? Pourquoi embrasse-t-on jusque sur les lèvres, pour certains du landau jusqu'au tombeau, une carrière politique, à quoi ça sert de pratiquer de la politique, exercer un mandat politique, ou même apprendre à s'encanailler en politicailleries de haute voltige ? Parce que faire de la « boulitique » à... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"Sans haine, sans armes, et sans violences" Sans haine, sans armes, et sans violences HK et Les Saltimbanks De résistances en désobéissances. C'est une évidence, nos vies n'ont plus aucun sens, Depuis que nos rêves sont indexés sur le prix de C'est une évidence, nos vies n'ont plus aucun sens, Depuis que nos rêves sont indexés sur le prix de La fronde commence sur cette place, Ces casques lourds qui nous font face. Nous les défions, folie ou inconscience, Nous sommes d'une espèce non protégée, Notre obsolescence est programmée. Nous devons disparaître de leurs étales, Nous devons disparaître de leurs... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger

"On Lâche Rien"

Publié le 28/11/2019
Hadadi Kaddour, plus connu sous les initiales HK, est l'auteur de la chanson phare des manifs : « On lâche rien" natif d'Annaba. Paroles de On Lâche Rien Du fond de ma cité HLM Jusque dans ta campagne profonde Notre réalité est la même et partout la révolte gronde Dans ce monde on avait pas notre place On avait pas la gueule de l'emploi On est pas né dans un palace On avait pas la CB à papa SDF, chômeur, ouvriers Paysans, immigré, sans papiers Ils ont voulut nous diviser Faut dire qu'ils y sont arrivés Tant que c'était chacun... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
'El Moudjahid"Neila Benrahal 28/11/2019" Filière automobile-corruption : Les responsables impliqués jugés à partir de lundi, Ph. : A. Asselah Les procédures de poursuite judiciaire, enclenchées par la justice depuis le mois d’avril, concernant plusieurs dossiers de corruption impliquant d'anciens membres du gouvernement, de hauts responsables et d’hommes d'affaires, sont en cours d’achèvement, notamment suite à la programmation de l’étude des dossiers de fond. Le pôle judiciaire spécialisé prés le tribunal de Sidi M’Hamed va examiner, à partir de la première semaine du mois de décembre, les dossiers liés à la corruption dans la filière de montage automobile. Le ministre de... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Ce que vous ne savez pas de Abdessalem Bouchouareb-Par Hichem Aboud -------------------------------------------------------------------------------- Page : [1] 2 -------------------------------------------------------------------------------- nacer-eddine0609/04/2016, 22h49 Né le 30 juin 1952 à Aïn-Mlila (Wilaya d'Oum-El-Bouaghi), Abdessalem Bouchouareb, fils de Caïd tuée par les combattants de l'Armée de Libération Nationale, était un prothésiste dentaire à Paris, au début des années 70 "Avant de décrocher son diplôme de chirurgien dentiste. Il était marié à une française avec laquelle il a eu ses premiers enfants. parallèlement à ses revenus de prothésiste dentaire il faisait de la bande dessinée pour arrondir ses fins de mois" raconte une de ses vieilles connaissances.... Lire la suite »
"Le Libre Penseur.org"Chakib Khelil et Abdeslam Bouchouareb toujours pas recherchés par Interpol En droit européen, le mandat d’arrêt international n’existe pas, il s’agit des « Notices rouges » d’Interpol. Alors que la presse algérienne a annoncé que les ex-ministres corrompus Chakib Khelil et Abdeslam Bouchouareb étaient recherchés par la justice algérienne qui avait émis des mandats d’arrêts internationaux ; tout le monde peut observer que sur le site d’Interpol où les notices rouges sont consultables par quiconque, il y a une liste de neuf Algériens dans laquelle ne figurent pas ces deux ministres, ce qui semble très curieux !".
"ALGERIE ECO" Par Rédaction AE - 11 juillet 2019 / 8 :49 "Abdeslam bouchouareb en fuite à l'étranger, que prévoit la loi !? Sensé comparaître mercredi devant la Cour Suprême, l’ancien ministre de l’industrie et des mines Abdeslam Bouchouareb ne s’est pas présenté, malgré sa convocation à maintes reprises, et selon la radio nationale, il se trouverait à l’étranger, et qu’il serait recherché par la justice algérienne.EN effet, Bouchouareb et l’autre ex-ministre de l’industrie Youcef Yousfi, ont été convoqués par la Cour Suprême dans le cadre d’enquêtes dans des affaires liées au bénéfice d’indus privilèges et de corruption dans le... Lire la suite »
"Algérie part" Abdou Semmar 27/11/2019 "Amar Saadani refuse de revenir en Algérie pour répondre à la 4e convocation du tribunal de Chéraga, Pour la 4e fois successive, Amar Saâdani refuse de répondre à une convocation qui lui a été adressée par le tribunal de Chéraga à Alger. La dernière convocation judiciaire lui a été parvenue au début de cette semaine. Mais l’ex-patron du FLN de septembre 2013 à octobre 2016 préfère rester encore en France et refuse de revenir en Algérie pour affronter la justice qui l’accuse de “détournement d’importantes superficies du foncier agricole”, a-t-on appris suite à nos investigations.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L Q O"27/11/2019 par Kamal Guerroua "Du gros ventre et de l'intello mimétique !: Il est triste de rappeler que, juste après le recouvrement de leurs indépendances nationales, les Etats africains et arabes en général ont fabriqué des intellectuels mimétiques et reproductifs de la pensée unique, dont la seule ambition est de prendre le relais de la machine coloniale et de prolonger localement ses intérêts, tout en protégeant leurs privilèges propres, au détriment de l'intérêt général des peuples. L'Egyptien Samir Amin parle «d'intellos périphériques», amarrés au grand «centre métropolitain», qui ne font que «ritualiser» l'oeuvre des anciens dominants, en leur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"LE PECHE MIGNON"

Publié le 27/11/2019
"L Q O"par Abdou BENABBOU 27/11/2019 LE PECHE MIGNON : "Un diplomate étranger en poste à Alger au début des années 2000 s'offusquait et s'inscrivait en faux quand on lui affirmait que l'Algérie était sous-développée. Il ne portait pas un penchant particulier pour les Algériens, mais homme de grande culture, écrivain et peintre, il savait à quoi s'en tenir pour avoir sillonné le monde et pour s'être confronté à la vie quotidienne de nombreux peuples. Sa grande et riche stature ne lui permettait pas de s'arrêter devant la pinaille des PIB et PNB, petites auréoles aléatoires n'ayant aucun sens si... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid"25/11/2019 par Boudjemaâ Guetmi "Nouvelles d’Annaba, Travaux publics : Des réalisations d’envergure, Le secteur des Travaux publics connaît une véritable dynamique, depuis ces dernières années, à la faveur du lancement d'importants projets pour soulager la métropole Annaba de la pression de la circulation routière allant crescendo d'année en année, et lui permettre de jouer son rôle en tant que pôle économique de la région est du pays. Les bretelles B et C, entièrement réalisées au niveau de l'entrée est-sud de la ville de Annaba, en sont un élément de cette dynamique. Celles-ci seront mises en service très prochainement, a... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Le FIGARO Economie" par Mathilde Golla Publié le 7 novembre 2016 à 06:00 Les habitants de San Francisco ont désormais tous trois poubelles Les habitants de San Francisco ont désormais tous trois poubelles JUSTIN SULLIVAN/AFP Les États-Unis font rarement figure de modèle en matière de préservation de l'environnement. Pourtant, une ville est souvent citée en exemple. Il s'agit de San Francisco. La deuxième ville la plus densément peuplée des Etats-Unis après New-York a mis en place un programme ambitieux de gestion de ses déchets. »On en a parlé ce matin dans «l'Esprit d'Initiative» d'Emmanuel Moreau sur France Inter Au pays... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"NATIONAL GEOGRAPHIC" novembre 2019 San Francisco, la première ville zéro déchet, Pour atteindre son objectif, avec 100 pour 100 de déchets recyclable, la ville mise sur deux stratégies : lancer des nouvelles technologies de tri ainsi que des mesures financières incitatives. San Francisco et ses 860 000 habitants se sont lancé un défi de taille : ne plus produire de déchets à l'horizon 2020. Et pour y parvenir, la cité californienne mise sur une filière créatrice d’emplois, le recyclage, et non plus sur l’incinération. Recology, la coopérative qui récolte les déchets de la ville, s’est dotée du plus gros centre... Lire la suite »
"El Watan"MOHCINE BELABBAS 26 NOVEMBRE 2019 À 10 H 07 MIN 26/11/2019"La raison du peuple doit primer sur la raison du pouvoir, La révolution pacifique du 22 février, portée par tout le peuple, a restitué la dignité et la fierté d’être Algérien et a sonné le glas du système des clans et de la prédation, instauré depuis l’été 1962. Ce système politique a pu, tout au long de ces 57 dernières années, se reconstituer, après chaque crise, pour se maintenir au mépris de toute légitimité et légalité. Un système auquel les artisans et les partisans continuent à s’agripper, en dépit... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" mardi 26 novembre 2019 16:37:03 "Ali Mabroukine , professeur en droit pénal des affaires : « Le futur Président de la République devra définir sa stratégie sur l’état des lieux des experts »,« Le futur Président de la République fera face à de nombreux défis notamment engager le pays dans la voie des réformes des structures longtemps différées, lutter contre la corruption, ouvrir des perspectives pour notre jeunesse qui appréhende de plus en en plus l’avenir et avoir le courage politique de rompre avec le modèle rentier populo-clientéliste porté par les ressources fossiles désormais en voie d’érosion »... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"L Q O" par Abdelkrim Zerzouri 25/11/2019 "Quand l'Algérie fait trembler le marché européen du blé, De pays producteur/exportateur de pétrole, qui peut, au sein de l'OPEP, influer sur les prix de l'essence à la pompe en Europe, l'Algérie peut également avoir la main sur la destinée du blé, pourtant importé de pays européens, canadien, américain ou russe. Comment ? De la même façon que le prix de l'essence à la pompe qui subit en Europe les humeurs du prix du baril de pétrole sur le marché mondial, il serait bon et utile de noter que le prix du blé... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Le préconçu des esprits"

Publié le 26/11/2019
L Q O"25/11/2019 par Abdou BENABBOU: " Le préconçu des esprits" L'organe chargé d'avoir les deux yeux sur les trésoreries des clubs algériens de football vient de lancer une pieuse alarme. Il parle d'un déficit de plus de 700 milliards. Alerte trop vague pour que l'on ne sache pas au juste de quoi il parle. Plus loin il affirme qu'un seul club sur les seize s'en tire pour le moment parce qu'il arrive à exporter et vendre ses joueurs à l'étranger. On sait que le monde du football est un marché à bétail et qu'un tel constat de maquignon n'étonne... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Tourner en rond"

Publié le 26/11/2019
"L Q O"25/11/2019 par A. Wali "dTourner en rond "Ils sont partout. Ils font l'unanimité..., même parfois contre eux. Ils peuvent même renverser des gouvernements. Leur atout : disposer du plus grand réseau de communication du monde, gratuit et assurant l'anonymat. Les réseaux sociaux, devenus l'ennemi numéro un des pouvoirs autoritaires, sont craints même dans les pays dits démocratiques. Les contestations de masse, particulièrement dans les pays arabes, permettent de juger de l'étendue du pouvoir de la Toile. Des voix inarrêtables : on ne peut réprimer un pouvoir virtuel ! Alors, les détenteurs du «vrai» pouvoir crient au loup: main... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O"26/11/2019 par Sid Lakhdar Boumédiene: "La grogne d'un peuple n'est pas un projet politique, c'est la nécessité d'en construire un, Depuis des mois le Hirak manifeste dans les rues. Depuis des mois il n'obtient rien car il a fait une grosse erreur originelle qui le mène droit vers le mur. Il a oublié de mettre sur la table les questions qui fâchent. D'un magnifique souffle de vie dans ses débuts il est retombé dans un jeu parfaitement maîtrisé par le pouvoir militaire qui fait danser et youyouter les Algériens dans les rues depuis 1962. Il est urgent que... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L J I" H B 25/11/2019"LES CANDIDATS PROMETTENT DE RÉCUPÉRER L’ARGENT VOLÉ, C’est un dossier que l’opinion publique considère comme primordial. La question de la récupération des fonds transférés illicitement à l’étranger par des hommes d’affaires, des politiciens et des parties influentes incarcérés pour corruption s’est imposée aux cinq candidats en lice pour la Présidentielle du 12 décembre prochain. Ce sont des dossiers que personne parmi ces candidats ne pouvaient occulter ou ignorer. D’ailleurs, tous se sont engagés lors de leur campagne électorale à ne ménager aucun effort pour leur rapatriement. Contrairement aux dossiers habituellement évoqués par les candidats lors... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
"L S A" K. O 25/11/2019 à 11h00 "Zerouati insiste sur la création de centres de valorisation des déchets, En visite de travail et d'inspection dans la wilaya de Aïn Defla dimanche dernier, Fatima Zohra Zerouati, la ministre de l'Environnement et des Energies renouvelables, seconde visite de son mandat après celle de février 2018, a reconsidéré sa vision de la gestion des déchets, et soutient qu'il faut dépasser la stratégie purement technique en vigueur, et qui consiste en l'enfouissement des déchets (CET), et promouvoir une vision tout à fait différente, à savoir la création de Centres de valorisation des déchets... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part"Abdou Semmar 25/11/2019,"Exclusif. La discrète direction numérique de Benflis hébergée dans une villa appartenant à la famille Bouteflika à El-Biar (Alger) La direction chargée de promouvoir la campagne électorale d’Ali Benflis et de plaider sa cause sur les réseaux sociaux et Internet est hébergée dans une villa appartenant à la famille de l’ex-Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a-t-on appris de sources sûres. Cette direction discrète de la campagne de Benflis est dirigée par un certain Faycal Hardi, lui-même un ancien haut responsable au service de la communication de la Présidence de la République au début des années 2000... Lire la suite »
Algerie part" Abdou Semmar 21/11/2019 "Exclusif. Hadj Mouffok, Mazouz Khelifa et les autres : ces milliardaires qui financent Ali Benflis, L’argent et la politique continuent de faire bon ménage en Algérie malgré la chute brutale du clan présidentiel des Bouteflika. Lors de cette campagne électorale pour les élections présidentielles du 12 décembre prochain, les milliardaires, les bailleurs de fonds les plus mystérieux jouent encore une fois un rôle déterminant. Derrière chaque candidat, nous retrouvons un clan affairiste, des oligarques discrets ou des hommes d’affaires assoiffés d’intérêts. Et il n’y a pas que le candidat Abdelmadjid Tebboune qui a pu amasser... Lire la suite »
"Algérie part" la rédaction 21/11/2019"Amnesty international se dit profondément préoccupée par ce climat de répression et de restrictions aux libertés d’expression qui marque ce début de campagne électorale en Algérie"PLUSIEURS PERSONNES ONT ÉTÉ ARBITRAIREMENT ARRÊTÉES, CES DERNIERS JOURS, AU COURS DE MANIFESTATIONS PACIFIQUES CONTRE LA TENUE DE L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE PRÉVUE POUR LE 12 DÉCEMBRE PROCHAIN. “Amnesty international est profondément préoccupée par ce climat de répression et de restrictions aux libertés d’expression qui marque ce début de campagne électorale”, a fait savoir Hassina Oussedik, Directrice d’Amnesty International Algérie. Ces arrestations arbitraires limitent fortement les droits à la liberté d’expression, d’association et... Lire la suite »
"L Q O" par El Yazid Dib 17/11/2019 "Campagne électorale : le discours cosmétique" Je dirais qu'en politique, de surcroît en pleine campagne électorale, le discours est autre que celui du pouvoir. Ferme, décisif. Il doit être mielleux et plein de mots cosmétiques, d'envolées de beauté et d'esthétique. Paroles de candidats, quoi ! Ceux qui font la différence entre un discours politique et un autre électoral sont les mêmes qui prennent toutes les herbes pour une bonne pharmacie. La langue de bois, d'aluminium ou de zinc persiste à habiter les cavités buccales de ceux qui estiment encore que le peuple... Lire la suite »
L Q O"par Abdelkrim Zerzouri 25/11/2019 "Un caillou dans le soulier du futur président ? Que faut-il craindre ou espérer de cette «résolution d'urgence» sur l'Algérie dont le Parlement européen, siégeant à Strasbourg, devrait débattre dans sa session plénière qui se tient les 28 et 29 novembre prochain ? Une chose est sûre, la question fait déjà polémique depuis quelques jours par médias interposés et sur les réseaux sociaux, et devrait encore occuper la scène nationale et internationale dans les prochains jours. Les partisans du «rejet de toute ingérence étrangère» dans les affaires internes de l'Algérie, dont les 5 candidats... Lire la suite »

"S'ARMER DE VERITES"

Publié le 25/11/2019
L Q O" 25/11/2019 "par Abdou BENABBOU S'ARMER DE VERITES: "Il manquerait peut-être une clause importante dans la loi électorale. A elle seule elle donnerait plus de sens et de poids aux urnes et gravée, probablement unique, elle dispensera le texte des autres amendements et pourfendra les chimères. Elle exigera du candidat aux promesses généreuses de les concrétiser une fois élu et s'il s'avérait que ses fanfaronnades n'auraient été que des airs de violoncelle, il devra être impérativement sur la place publique pendu. Car à écouter les engagements de certains candidats à la présidentielle, on se demande comment et pourquoi... Lire la suite »
"El Watan" NASSIMA OULEBSIR 25 NOVEMBRE 2019 À 10 H 11 mn "Fayçal Sahbi. Maître de conférences à l’université Oran 1 : «Une campagne insolite qui échappe à toute logique communicationnelle»C’est le hirak, aujourd’hui, qui donne une consistance matérielle et médiatique à la campagne électorale. Le discours électoral s’inscrit dans une continuité alors que celui du hirak est, par définition, iconoclaste. – La campagne électorale boucle sa première semaine. Quelle appréciation en faites-vous en matière de communication ? Il faut dire que nous vivons une campagne électorale que nous pouvons qualifier d’«insolite». Elle échappe à toute logique communicationnelle en temps... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"L'ECOLE ET LE VENTRE PLEIN"

Publié le 19/11/2019
"L Q O" 19/11/2019 "L'ECOLE ET LE VENTRE PLEIN, par Abdou BENABBOU Tout le monde le sait, l'école algérienne va très mal. Il n'est nul besoin de verser dans des analyses savantes pour déduire que cette institution vitale est dans une situation catastrophique. Au-delà des programmes scolaires lourds et en déphasage avec les possibilités réelles d'assimilation des enfants, des énormes inconséquences perturbent dans une douleur flagrante leur scolarité. La majorité des établissements, face à l'arrivée d'un froid polaire, n'ont pas de chauffage et le comble de l'aberration certains parents d'élèves, ici et là, dans des wilayate touchées par la tombée... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moujahid" 19/11/2019" Dans les méandres des musées : La Gorgone d’Alger L’odyssée homérique s’est belle et bien déplacée au musée de l’antiquité à Alger pour nous ramener vers la mythologie grecque; un voyage prémonitoire pour nous faire découvrir la face cachée de l’incroyable masque de Gorgone. L’odyssée homérique s’est belle et bien déplacée au musée de l’antiquité à Alger pour nous ramener vers la mythologie grecque; un voyage prémonitoire pour nous faire découvrir la face cachée de l’incroyable masque de Gorgone. Soumise à de multiples convoitises, cette magnifique curiosité héllenique a retenti du fond des âges pour s’installer dans... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"19/11/2019"Saïd BOUCETTA"Guerre féroce engagée par les autorités contre la corruption Sale temps pour les barons, L’argent sale sera traqué Les mesures prises par l’Etat, au lendemain de la démission de l’ancien président de la République ont porté leurs premiers fruits, constatent de nombreux agents de l’Administration nationale. On parle d’ores et déjà d’un fonctionnement bien plus transparent dans de nombreux secteurs d’activité. Cette première victoire est autrement plus visible, dit-on, dans l’administration des douanes, une institution qui a connu un véritable séisme dans sa structure. Un séisme bienfaiteur, faut-il le souligner, en ce sens que les mouvements dans les corps... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L Q O"14/11/2019"L'Etat, plus gros dilapidateur des deniers publics par Mohamed Houat Dans tous les pays régis par les lois de la bonne gouvernance, aucun investissement n'est consenti sans étude économique préalable qui doit établir sa rentabilité (projets industriels ou réalisation d'infrastructures, par exemple) ou sa pertinence à répondre à des besoins sociaux-culturels clairement identifiés (Equipements publics tels que la construction d'établissements scolaires ou hospitaliers, bibliothèques..). A tous les niveaux, institutions étatiques, élus et mouvements associatifs, des débats transparents et responsables sont organisés où la vigilance est de mise pour traquer les projets budgétivores ou ceux qui n'apportent pas la... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger

"Liberté d'expression"

Publié le 14/11/2019
"Liberté d'expression"La liberté d'expression est définie par la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 qui dispose que « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. » Ainsi, chacun a le droit d'avoir son opinion, ses idées et de l'exprimer par n'importe quel moyen et sous n'importe quel format. Le point sur la question". Liberté fondamentale : la... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"14/11/2019 "Annaba Des noms et des rumeurs, Autrefois annoncé «avec tambour et trompette», l’événement n’est plus aussi bruyant. Aucun signe révélateur de ce rendez-vous politique phare, du moins dans la wilaya de Annaba, où aucune permanence n’a encore été ouverte. Mieux encore, aucun nom n’a filtré sur les directeurs de campagnes des cinq candidats à la présidentielle du 12 décembre prochain. Hormis celui de Tayeb Hmarnia, supposé représenter le candidat Abdelmadjid Tebboune. Selon une source bien informée «aucun nom n’a été proposé pour diriger la campagne de Tebboune. Par ailleurs, et selon une autre source, le nom de Mamoune, membre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part" Abdou Semmar 12/11/2019 "“Récupérer l’argent volé” : Tebboune multiplie les promesses et lance sa campagne électorale L’ex-Premier ministre Abdelmadjid Tebboune a donné le coup d’envoi de sa campagne électorale dans l’espoir de conquérir le palais présidentiel d’El-Mouradia au lendemain du scrutin présidentiel du 12 décembre prochain. Et ce samedi, il a rendu public son programme électoral, placé sous le thème “Engagés pour le changement, capables de le réaliser” qui comporte 54 engagements pour l’instauration d’une “nouvelle République”. Pour séduire les Algériens, Tebboune a promis en marge de la conférence de présentation de son programme électoral organisée à l’hôtel... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L Q O"EL Yazid Dib 12/11/2019 "Précampagne: promesses, âge et tribu, A un mois des élections, ils ont déjà commencé par jurer et promettre. Ils tapotent à gauche à droite, élargissent au maximum le possible, sans être sûrs du faisable. L'euphorie enivrante, tournant les têtes, a fait d'eux des diseurs de bonnes paroles, celles que l'on aime tous entendre. Ils oublient, pour certains la pesanteur de leur âge. L'un de ces candidats se dit « déterminé au changement et capable de le faire ». On le dit candidat missionnaire, continuateur, finisseur. Il serait là non pas par hasard de l'histoire... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La ville d’Annaba a reçu dimanche à Alger le Prix de la Ville verte, récompensant les villes ayant consacré le plus d’aménagement d’espaces verts au profit des citoyens devançant respectivement les villes de Oum El Bouaghi et El Bayadh. Lors d’une cérémonie organisée à l’occasion de la Journée nationale de l’arbre et à la veille de la célébration de la journée internationale des villes, et en présence de plusieurs ministres et nombre de responsables, de représentants diplomatiques et associatifs, la wilaya de Naama a obtenu le Prix du jury. Aussi, des chercheurs et des associations activant dans le domaine de... Lire la suite »
"El Watan"Le journaliste Mustapha Bendjama arrêté à Annaba, Mustapha Benjama, rédacteur en chef du journal le Provincial (Annaba). FAROUK DJOUADI 24 OCTOBRE 2019 À 16 H 42 MIN 1582 La liste des journalistes emprisonnés en Algérie ne cesse de s’allonger. Les services de sécurité ont arrêté, hier mercredi à Annaba, le rédacteur en chef du journal le Provincial, Mustapha Benjama. « Bendjama Mustapha, rédacteur en chef du journal Le Provincial, a été arrêté hier (mercredi) sur les lieux de son travail par 4 agents de police en tenue civile. Il a été conduit vers une destination inconnue. L’unité centrale de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O" 24/10/2019 par A Ouelaa "El Tarf: Le maire de Aïn Assel, le SG et 2 élus sous contrôle judiciaire, par A Ouelaa Le tribunal correctionnel d'El Tarf a placé, mardi dernier, sous contrôle judiciaire, le maire de la commune de Aïn Assel, le S/G de cette commune, deux autres élus de ce même conseil communal ainsi qu'un représentant des services des domaines pour malversation, non-respect de la réglementation des procédures régissant la mise aux enchères des espaces publics. En effet, les mis en cause, constituant la commission devant procéder à l'attribution du marché des fruits et légumes... Lire la suite »
"Le Provincial" septembre 15, 2019 "Commune d’El Hadjar : Le maire, accusé de corruption, Les mouvements de protestations concernant les maires des différentes communes de la wilaya se suivent et se ressemblent, laissant transparaitre la position des simples citoyens quant à leurs responsables locaux, qu’ils auraient pourtant élus. Au moment où une enquête est toujours ouverte au niveau de la mairie d’Annaba où des cadres semblent avoir accordé des marchés de gré à gré, le maire d’El Hadjar se retrouve lui aussi au cœur d’une affaire semblable. L’homme qui a été élu pour la seconde fois est accusé par un... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | »

Articles similaires