Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"L'EXPRESSION" 9/09/2019 "L’Algérie aura un deuxième représentant aux JO, Une place qui cependant n’est « pas nominative », car l’heureux élu qui en bénéficiera « reste encore à déterminer », selon la Fédération algérienne de cyclisme (FAC). Le cyclisme algérien a qualifié un deuxième athlète aux prochains jeux Olympiques d’été, prévus en 2020 à Tokyo, après Azzedine Lagab, qui avait décroché le premier billet pour le Japon grâce à sa médaille d’argent aux derniers championnats d’Afrique sur route, abrités par l’Ethiopie. Une place qui cependant n’est « pas nominative », car l’heureux élu qui en bénéficiera « reste encore à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION" Lundi 9 Septembre 2019 17:40:31 Algérie - Bénin (amical) : Ce soir à 21h au stade du 5-Juillet Revoilà les champions d’Afrique: Après son sacre africain en juillet dernier en Egypte, l’équipe nationale algérienne de football disputera, ce soir, son premier match face à la sélection du Bénin, en amical. Cette empoignade débutera à partir de 21h au stade du 5-Juillet d’Alger, où on s’attendra à des gradins bien remplis par les fans des Verts, venus justement pour fêter les champions d’Afrique avant le coup d’envoi de cette joute amicale entre deux vieilles connaissances. Ce match amical aura deux... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Ambassade de France à Alger" 6/09/2019"Julien Clerc en concert le jeudi 12 septembre 2019 à l’Opéra d’Alger, L’institut français d’Algérie organise la célébration des 50 ans de carrière du grand chanteur Julien Clerc, jeudi 12 septembre à 19h30, à l’Opéra d’Alger, Depuis 1968, Julien Clerc enchaine les tubes tels que « Ce n’est rien », « Si on chantait », « Femmes.. je vous aime », « La fille aux bas nylon », « Mélissa », « Les séparés », ou encore « Laissons entrer le soleil ». Des titres qu’il vous invite à venir chanter avec lui, en chœur,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie 360"6/09/2019"Kendji Girac de retour à Alger le 19 septembre prochain, Le concert de KENDJI GIRAC, prévu initialement le vendredi 27 juin 2019 puis annulé pour des raisons administratives, de nouveau programmé pour le mois de septembre. En effet, KENDJI a décidé de revenir en Algérie, le Jeudi 19 Septembre 2019, au grand bonheur de ses fans. Le concert aura lieu à 20h00 au THEATRE DE VERDURE (Lâadi Flici). La billetterie pour cette seconde date de concert sera ouverte à partir de Samedi 24 Août au niveau du théâtre de 14h00 à 19h00. Les tickets seront vendus à partir de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L Q O" 4/09/2019"USM Annaba: Saïd Bourahla élu à la tête du CSA, par Tayeb Zgaoula   C'est une véritable course contre la montre qui est menée cette semaine par le président de l'USMAn Mohamed El-Hadi Kerroum pour réorganiser le club unioniste et mettre en place l'équipe dirigeante. En effet, après une première assemblée tenue samedi consacrée à l'élection du comité d'honneur avec le retour d'anciens dirigeants, les membres de l'AG se sont réunis une seconde fois lundi à la salle Ayat de la maison des jeunes. Ce conclave avait pour mission d'élire le nouveau président du club sportif amateur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 4/09/2019"Ghardaïa : 12 écoles primaires bientôt dotées de panneaux solaires, Ghardaïa : 12 écoles primaires bientôt dotées de panneaux solaires APS 04 SEPTEMBRE 2019 À 9 H 27 MIN 1 Douze écoles primaires seront dotées de panneaux solaires pour produire leur propre énergie, a indiqué hier à l’APS le chef de service de la programmation et du suivi à la direction de l’éducation de la wilaya de Ghardaïa, Mustapha Righi. Cette opération, qui vient d’être lancée pour un montant global de 84 millions de dinars, concernera une école par commune sur les treize de la wilaya, avant d’être... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 4/09/2019"RENTREE SCOLAIRE CE MATIN : BONNE PRéPARATION, 15 milliards de DA au profit de 3 millions d’élèves issus de familles démunies. "Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed, a insisté, hier à Alger, sur la nécessité d’accélérer, à compter d’aujourd’hui (hier NDLR), l’opération d’octroi de la prime de solidarité scolaire, passée de 3.000 DA à 5.000 DA, dans le cadre de la décision prise récemment par le gouvernement, au titre de la rentrée scolaire 2019-2020, et à laquelle une enveloppe financière de 15 milliards de dinars a été consacrée. Inaugurant en compagnie du wali d’Alger, Abdelkhalek Sayouda, nombre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 4/09/2019"Campagne de reboisement : Projet de plantation de 43 millions d’arbres, Dans le cadre du lancement de la campagne nationale de plantation, M. Chérif Omari, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, s’est entretenu ce lundi, en son siège avec Kamel Chorfi, expert international en développement rural, spécialiste des campagnes de restauration forestière impliquée dans l'expérience éthiopienne dont le pays s’est engagé à planter 15 millions d’hectares d’ici à 2030. Dans le cadre du lancement de la campagne nationale de plantation, M. Chérif Omari, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, s’est... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Le libre Penseur.Org"Algérie : 100 milliards détournés par l’ex-divisionnaire de la police ! Voici une énième affaire de pillage des deniers publics concernant le bras droit de l’ex-patron de la police nationale Abdelghani Hamel ! Une affaire à tout de même 100 milliards de centimes qui implique un certain nombre de cadres corrompus qui n’hésitaient pas à profiter de leurs postes pour détourner des terrains par centaines d’hectares… En Algérie ceux qui représentaient la loi et qui devaient protéger les citoyens des voleurs et des voyous étaient les plus grands truands de son histoire moderne ! Les éléments de la... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie focus" « Les vrais ennemis de l’Algérie sont… les Algériens » Par Abdou Semmar par La rédaction - 28 septembre 2015, En novembre 2014, le constructeur français Renault s’installe en Algérie et inaugure une usine de montage de véhicules. C’est l’occasion inespérée pour l’Algérie de se doter d’une industrie mécanique, de montage certes, mais une industrie mécanique quand même. Le constructeur français promet aux autorités algériennes d’œuvrer pour développer un tissu de sous-traitants locaux afin d’augmenter significativement le taux d’intégration des véhicules montés en Algérie. Renault fait un premier pas et contacte la filiale d’une holding publique activant dans... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

"Les 15 mensonges algériens !"

Publié le 30/08/2019
"LIBERTE" Publié par Amin Zaoui le 25-08-2019 11:00 "Les 15 mensonges algériens !, Quels sont les mensonges algériens qui subsistent dans cette société depuis plus d’un demi-siècle ? Qui continuent de vivre, que tout le monde colporte avec jubilation mais en lesquels personne ne croit véritablement ! Ils sont portés quotidiennement par beaucoup de journaux, entendus dans les radios et sur les chaînes de télévision, exposés dans les cours d’histoire et de géographie et même dans ceux de physique ! Nous sommes devenus tolérants envers ces mensonges ! Nous les avons domestiqués ou plutôt ce sont eux qui nous ont... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"LIBERTE"Publié le 10-08-2019 11:00 par Amin Zaoui "Que se serait-il passé si les juifs algériens et les Européens d’origine algérienne étaient restés ?"Pourquoi l'Algérie n'est-elle pas devenue un pays comme l'Afrique du Sud, au nord du continent ? L’Afrique du Sud a souffert des pratiques les plus sévères du colonialisme : l’apartheid. Mais au bout d’une décennie, ce peuple martyrisé est parvenu à enterrer le passé et réaliser un modèle de coexistence sociale, basé sur le pluralisme, la diversité et le vivre-ensemble. Cela lui a permis de réaliser un sursaut sans précédent sur les plans politique, économique, social et culturel.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"La république des amis"

Publié le 29/08/2019
"Le Quotidien d'Oran" 29/08/2019 (1041 articles choisis et suivis par M.O.F.Annabi, depuis l'article du 5/10/2018 rénovation de la Mosquée de Jamàa El Bey). "Maintenant que les langues se délient, il est prouvé que les systèmes politiques tyranniques qui se sont succédé toujours à eux-mêmes à la tête du pays, n'aimaient pas la patrie et ne souhaitaient pas le bonheur et la liberté politique à cette nation, car cela risquait avec le temps de leur coûter la perte du pouvoir usurpé. Un système politique au modèle arrogant, oppressant et arbitraire. Le peuple était dédaigné par ces gouvernants contraignants venus pour dilapider... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part" Abdou Semmar - 08/08/2019"Benamor, Sahraoui, Tliba et les autres : ces oligarques qui attendent leur tour pour être jugés, Ils tombent les uns après les autres. Les oligarques algériens, choyés hier par le régime Bouteflika, décideurs de l’ombre et influents manipulateurs, sont en train de vivre une véritable descente en enfer. Cependant, si les plus célèbres des oligarques algériens croupissent aujourd’hui en prison, d’autres encore n’ont pas été inquiétés. Ou plutôt ils attendent leur tour pour être jugés. Après l’incarcération des frères Benhamadi, propriétaires de l’empire Condor, il reste encore quelques figures emblématiques de l’oligarchie algérienne que la... Lire la suite »

"Les moutons de Panurge"

Publié le 08/08/2019
"L Q O" Raïna Raïkoum : 7/08/19 Les moutons de Panurge, par Moncef Wafi «Même si le ciel pleuvait la liberté, tu verras certains esclaves porter des parapluies», Platon. Le monde arabe, ou ce qui s'en approche le plus, a ce quelque chose de vraiment pathétique, de bas, lorsque les peuples s'habillent de la toison du mouton de Panurge. Quand la voix du plus fort devient celle du plus juste, lorsque celui qui menace est désormais source de sagesse. Sans exception, les populations arabes courent derrière le maître du moment, celui qui détient les rênes du pouvoir dans une poigne... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part" Abdou Semmar - 07/08/2019  " Des marchés surfacturés de 6 à 16 milliards de dollars : Algérie Part ouvre le dossier secret du phosphate algérien,  ALGERIE PART Les dessous de l´actualité Accueil  A la une  Des marchés surfacturés de 6 à 16 milliards de dollars : Algérie... Des marchés surfacturés de 6 à 16 milliards de dollars : Algérie Part ouvre le dossier secret du phosphate algérien Par Abdou Semmar - 07/08/2019  Algérie Part a lancé une grande enquête sur le complexe de phosphate de la région de Bled El Hadba à Tébessa,... Lire la suite »
"Algérie part" Abdou Semmar 07/08/2019"Exclusif. Il est impliqué dans 26 affaires et scandales : première humiliante audition de Tayeb Louh, L’ex-ministre de la Justice, Tayeb Louh, a été auditionné une première fois hier mardi par un juge d’instruction près du tribunal de Sidi M’hamed à Alger. Et cette première audition a été une véritable humiliation pour celui qui était dirigeait la justice algérienne ces dernières années comme « un roi capricieux ». Au cours de cette première convocation, Tayeb Louh a été auditionné à propos de 26 scandales et affaires. Oui, 26 dossiers, certifient nos sources, dans lesquels l’ex-ministre de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un jeune homme s’est noyé, samedi dernier après midi, au niveau d’une zone rocheuse non autorisée à la baignade, dans la commune de Seraidi, wilaya d’Annaba, indique un communiqué de la Protection civile. Le corps du jeune homme noyé a été repêché vers 14h, par les éléments de la Protection civile, a précisé la même source. Il a été localisé à 300 mètres à l’ouest de la plage Djenane El Bey ex-Oued Bagrat (Seraidi). La victime est un jeune homme âgé de 26 ans et originaire de la wilaya de Souk-Ahras, a-t-on ajouté. Le cadavre a été transféré vers la... Lire la suite »
"Webmag" À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir ce vendredi Algérie-Sénégal, finale de la CAN ?, Après un mois de compétition, vendredi soir, avec la finale, la CAN tirera le rideau. Mais avant : Algérie-Sénégal. Pour un dernier plaisir ! Vendredi soir, on saura. Si Riyad Mahrez est devenu l'égal de Rabah Madjer ou bien encore si Aliou Cissé a fait mieux que Bruno Metsu. L'Algérie a rendez-vous au stade international du Caire pour réveiller son histoire, vingt-neuf ans après le but vainqueur de Chérif Oudjani face au Nigeria (1-0, 38e) ; le Sénégal s'y rendra pour effacer... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie focus" Par La rédaction - 18 juillet 2019" Un acte de sauvagerie ! / La tombe de Kameleddine Fekhar a été profanée !, Ce jeudi 18 juillet est un triste jour ! Cette après midi, on a su que la tombe de Kameleddine Fekhar a été vandalisée ! C’est inacceptable et l’auteur de cet acte de barbarie doit rendre des comptes ! Même mort, l’illustre militant qu’il fut continue de subir l’acharnement ! Dans un post Facebook mis en ligne cette après-midi, la veuve de Kameleddine Fekhar, Mma Zahira Fekhar a publié des images de la profanation de la... Lire la suite »
"Algérie part"Par Abdou Semmar - 18/07/2019" L’affaire Mohamed Bairi, l’autre dossier qui a va éclabousser les dirigeants algériens, L’homme d’affaires Mohamed Bairi, le bras droit du milliardaire Ali Haddad, comparaît aujourd’hui devant le tribunal de Sidi M’hamed dans un lourd dossier de dilapidation des deniers publics et de privilèges illégaux qui ont coûté énormément cher au Trésor Public. Mohamed Bairi était l’un des vice-présidents les plus influents du Forum des Chefs d’entreprises (FCE), le patronat qui avait été dirigé d’une main de fer par Ali Haddad, la deuxième fortune du pays. Mohamed Bairi sera entendu aujourd’hui dans plusieurs projets controversés... Lire la suite »
"Algérie part" Par Abdou Semmar - 18/07/2019" Documents exclusifs. Le régime algériens savait depuis décembre 1997 que l’autoroute est-ouest coûte à peine 3 milliards de dollarslgérie, Algérie Part a obtenu au cours de ses investigations des documents exclusifs qui démontrent que le régime algérien a largement surfacturé et gonflé le montant du projet de l’autoroute est-ouest. Depuis décembre 1997, les autorités algériennes disposaient d’une étude technique approfondie et complète indiquant que le montant de ce méga-projet était évalué à près de 3 milliards de dollars. Or, des années plus tard, l’autoroute est-ouest a fini par coûter à l’Algérie plus de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El Watan" 18 juillet 2019 à 13 h 31 min "Amar Ghoul placé en détention provisoire à la prison d’El Harrach, Amar Ghoul, président du parti TAJ et ancien ministre, a été placé, aujourd’hui jeudi, sous mandat de dépôt après sa comparution devant le conseiller-enquêteur près la Cour suprême. Il a été transféré ce matin à la prison d’El Harrach (Alger), rapportent plusieurs médias".
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Publié le 15/07/2019 à 19:55 | Le Point.fr "De nous prévoir en hommage au foot Algérien et à la finale CAN 2019 ALGERIE/SENEGAL une FAN ZONE: Champs de Mars, Hôtel de Ville, Champs Elysée!.CAN 2019 : pour la finale, des policiers réclament une fan-zone à Paris Le syndicat Alternative Police demande des mesures pour « anticiper tout flot de violence » avant la rencontre entre l'Algérie et le Sénégal, pointe RTL.Faut-il encadrer les supporteurs dans l'optique de la finale de la Coupe d'Afrique des nations, prévue vendredi à 21 heures entre l'Algérie et le Sénégal  ? C'est le souhait du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O" Finale de la CAN 2019: Algérie-Sénégal, vendredi à 20h00: Rendez-vous avec l'histoire, par Adjal Lahouari C'est demain soir qu'on connaîtra le nom du successeur du Cameroun au palmarès de la Coupe d'Afrique des nations. L'objectivité nous oblige à dire que la présence du Sénégal, premier du classement continental, était prévisible. En revanche, personne n'a misé sur l'équipe nationale algérienne sauf…Belmadi. Tout le monde croyait qu'il s'agissait d'un discours de circonstances du coach visant à motiver son groupe et à troubler ses adversaires. Le déroulement de la compétions lui a donné raison. Grâce à quoi ? Sa connaissance... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 18-07-2019 "Les Verts ont rendez-vous avec l’histoire Demain, finale de la coupe d’Afrique des nations au Caire, l’Algérie face au Sénégal : se battre jusqu’au bout, D.R La sélection algérienne de football aura rendez-vous avec l’histoire, demaini, contre le Sénégal, en finale de la 32e Coupe d’Afrique des nations (CAN-2019), au stade international du Caire (20h, heure algérienne). Les «Verts», que personne n'attendait à ce dernier stade de la compétition, ont réalisé un parcours époustouflant, éliminant notamment, tour à tour, la Côte d’Ivoire et le Nigeria, deux ogres du football continental. L’équipe nationale, cuvée Djamel Belmadi, a su... Lire la suite »
"Algérie part"Par Abdou Semmar - 17/07/2019" Exclusif. Maya, la femme « mystère » qui amassait des privilèges et des fortunes en prétendant être la fille cachée de Bouteflika, La récente découverte d’un appartement à Moretti, au sein de la Résidence d’Etat de Club-des-Pins, qui servait de refuge pour cacher des sommes considérables en devises et en dinars ainsi que des bijoux en or, a mené vers le démantèlement de tout un réseau de corruption impliquant des hauts responsables algériens dont deux anciens ministres, à savoir Mohamed El Ghazi, l’ex-Wali d’Annaba et ministre de l’emploi et sécurité sociale, ainsi que Abdelghani... Lire la suite »
"Algérie part" Par Abdou Semmar - 17/07/2019" Confidentiel. Plusieurs ambassadeurs et consuls rappelés et limogés : Bientôt d’importants changements au sein de la diplomatie algérienne, La diplomatie algérienne sera l’autre secteur qui connaîtra bientôt des changements radicaux avec le rappel et le limogeage de plusieurs ambassadeurs et consuls, a-t-on appris de sources sûres. Ces changements concerneront de nombreuses capitales mondiales. Selon nos investigations, les ambassadeurs et consuls algériens à Paris, Djedda ou Buenos Aires seront rappelés à Alger et remplacés officiellement par de nouveaux diplomates. Par ailleurs, certains diplomates font l’objet de profondes enquêtes sur des faits de corruption à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"SPUTNIK" Il y a deux jours, en déplacement en Serbie, le président de la République a répondu à une question sur les informations de Mediapart: Emmanuel Macron commente l'affaire de Rugy: "je prends mes décisions sur des faits, sinon cela devient l'histoire des dix petits négres!.
5 commentaires - Voir | Rédiger
"Le Provincial" Soufiane Sadouki juillet 13, 2019 "Campagne de nettoiement nationale : Toutes les communes s’y mettent, Hier, la 2e campagne de nettoiement nationale a touché plusieurs commune et points sensibles de la wilaya d’Annaba, à l’image de la commune de Chétaibi, mobilisant une grande partie des agents des APC et des associations d’Annaba. Conjointement au programme de restauration des écoles primaires et des opérations de nettoiement et de destruction des nuisibles, menés par les APC, cette campagne nationale a contribué grandement à la couverture de zones et secteurs en dehors des zones urbaines. Chetaibi, Sidi Amar, Sidi Salem, Hdjar... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Le Provincial"Chaouki Mechakra " juillet 14, 2019 "Depuis le début du Hirak, chaque jour apporte son lot de scandales d’État. Ainsi, hier, un ex ministre a été incarcéré tandis que les dossiers de deux de ses collègues ont été transmis par le procureur près la cour suprême au juge d’instruction de Tipaza. Zaalane, El Ghazi et Hamel, pour ne citer que ceux-ci, sont poursuivis pour de lourdes charges, dignes des groupes mafieux siciliens. Le règne de Bouteflika a en effet permis à cette caste de prédateurs de se servir des deniers publics comme bon lui semblait, allant jusqu’à instaurer un... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie 360"mardi 16 juillet 2019 à 16:05 "Source de l'article : Algerie360.com "La France mettra un dispositif sécuritaire plus « important » pour la finale de la CAN 2019, A l’occasion de la finale de la CAN 2019 qui opposera l’Algérie au Sénégal ce vendredi 19 juillet, la France compte mettre en place un dispositif de sécurité plus important que celui de dimanche dernier, a annoncé le secrétaire d’Etat Laurent Nunez à la Provence. Les propos récoltés ont été rapportés par le média français le Parisien Le responsable français a par ailleurs écarté deux hypothèses la première concerne la fermeture... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
"Réflexion" LA COMMUNE DE MOSTAGANEM DEVRAIT RECUPERER SON BIEN : L'emblème national déchiré sur la façade du bureau du RND, L’emblème national, accroché n’importe comment sur le support du bureau communal du parti RND, en plein centre-ville, à côté de la salle cheikh Hamada, se trouve dans un piètre état. Déchiré, sale, le Symbole de la souveraineté nationale, subit toutes sortes de déchéances. LA COMMUNE DE MOSTAGANEM DEVRAIT RECUPERER SON BIEN : L'emblème national déchiré sur la façade du bureau du RND LA COMMUNE DE MOSTAGANEM DEVRAIT RECUPERER SON BIEN : L'emblème national déchiré sur la façade du bureau du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Réflexion" LE Mardi 16 Juillet 2019 PATRON DE N’GAOUS ET ‘’CHERRY DEVANT LA JUSTICE : Ahmed Mazouz, l’ombre d’Ouyahia et Saïd, Ahmed Mazouz, le PDG du groupe Mazouz, ou la fortune algérienne créée dans les laboratoires d’Ouyahia et Saïd, sous ISTN à la veille du Hirak, accusé de corruption et de fuite de capitaux à l’étranger, a été présenté, ce mardi 2 juillet 2019, devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed à Alger .Nul doute, le patron de la marque chinoise « Cherry » passera la prochaine nuit en compagnie de son parrain Ahmed Ouyahia.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid"PUBLIE LE : 16-07-2019 "Argent et bijoux saisis à Moretti : Abdelghani Hamel et deux anciens ministres accusés Lutte contre la corruption : Des dossiers lourds, Poursuivi pour octroi d’indus privilèges abus de fonction, conflit d’intérêts et dilapidation de deniers publics, l’ex-ministre Abdelkader Zaâlane est mis sous contrôle judiciaire suite à son audition à la Cour suprême. Pas de répit ni de congé pour les magistrats, notamment ceux de la Cour suprême, chargés des dossiers d’instruction judiciaire relatifs aux affaires de corruption impliquant d’ex-hauts responsables. Les auditions des prévenus ayant occupé, dans un passé récent, de hautes fonctions au... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part"Par Abdou Semmar - 16/07/2019 "Exclusif. Sous enquête et ses comptes bancaires gelés : Lotfi Nezzar a quitté le pays et se réfugie à l’étranger, Alors que son père Khaled Nezzar, le célèbre ex-ministre de la Défense Nationale au début des années 90, est très malade et se retrouve hospitalisé à Madrid en Espagne où il subit des soins intensifs, Lotfi Nezzar, le patron de SLC, l’une des entreprises les plus stratégiques du secteur des Technologies de l’information et de la communication, le leader en Algérie dans la commercialisation du WIMAX, transmission et d’accès à Internet à haut débit,... Lire la suite »
"OBS" Quand le buteur de l’Algérie Riyad Mahrez nargue le RN sur Twitter, Algeria's forward Riyad Mahrez reacts during the 2019 Africa Cup of Nations (CAN) Semi-final football match between Algeria and Nigeria at the Cairo International stadium in Cairo on July 14, 2019. (Photo by MOHAMED EL-SHAHED / AFP) Riyad Mahrez pendant la demi-finale; L’extrême droite française dénonce les supporters algériens et les débordements accompagnant chaque victoire des « Fennecs ». Un coup franc en pleine lucarne à la dernière seconde de la demi-finale face au Nigeria : le buteur de Manchester City Riyad Mahrez, natif de Sarcelles, a... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Webmag" Rédaction , publié le lundi 15 juillet 2019 à 09h10 "CAN 2019 : La prise de bec de Mahrez et d'un élu d'extrême droite, Auteur du coup-franc décisif pour l'Algérie, Riyad Mahrez a répondu à un élu du Rassemblement national qui avait appelé à la victoire du Nigeria pour éviter des débordements en France. 
 En marquant le but de la qualification pour la finale de la CAN dans les arrêts de jeu, Riyad Mahrez a plongé toute l'Algérie dans l'ivresse. Mais pas que... En effet, les supporters des Fennecs présents en France ont dignement fêté ce succès contre... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'Expression"Kamel BOUDJADI 14-07-2019 "Elles représentent un danger pour des départs de feu 460 décharges sauvages menacent, Un spéctacle désolant ! Les autorités viennent d’annoncer le recensement de plus de 460 décharges sauvages à travers les différentes communes de la wilaya de Tizi Ouzou. Ce nombre est attendu à la hausse hélas, à cause de l’absence de solutions concrètes pour le moment. En plus de la dégradation de l’environnement au niveau local, des observateurs alertent sur le rôle de ces dernières dans les départs de feux qui ravagent des milliers d’hectares chaque année.Sur les routes, le spectacle est affligeant. Des amas... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'Expression"Kamel BOUDJADI 14-07-2019 "Elles représentent un danger pour des départs de feu 460 décharges sauvages menacent, Un spéctacle désolant ! Les autorités viennent d’annoncer le recensement de plus de 460 décharges sauvages à travers les différentes communes de la wilaya de Tizi Ouzou. Ce nombre est attendu à la hausse hélas, à cause de l’absence de solutions concrètes pour le moment. En plus de la dégradation de l’environnement au niveau local, des observateurs alertent sur le rôle de ces dernières dans les départs de feux qui ravagent des milliers d’hectares chaque année.Sur les routes, le spectacle est affligeant. Des amas... Lire la suite »
"Algérie part"Par Abdou Semmar - 13/07/2019 "Exclusif. L’UBS et Crédit Suisse demandent à de nombreuses personnalités algériennes de « fermer leurs comptes bancaires », Les personnalités politiquement exposées en Algérie (PPE) ne sont plus les bienvenues dans les banques suisses. Crédit Suisse et UBS, deux grandes banques suisses, ont officiellement écrit à plusieurs de leurs clients algériens pour leur donner un « délai de deux mois » afin de « changer leurs domiciliations bancaires » et de fermer ainsi leurs comptes dans ces deux établissements classés parmi les plus prestigieux en Suisse, a-t-on appris auprès de plusieurs banquiers installés... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Webmag"Laetitia Reboulleau" 5 bonnes raisons de se mettre à la randonnée, "Un kilomètre à pieds...", raconte la comptine si populaire. La randonnée, ou l'art de marcher à travers montages et forêts pour découvrir de nouveaux paysages, est une activité de plus en plus populaire. Vous n'êtes pas encore convaincue ? Voici 5 bonnes raisons d'enfiler vos chaussures et de préparer votre sac à dos. Cela permet de voyager, sans vraiment partir Peu importe l'endroit où vous habitez, il y a fort à parier qu'il existe une randonnée à faire, pas très loin de chez vous. Avec plus de 90 000... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Wewmag"Robert LANGER, publié le samedi 13 juillet 2019 à 09h09 "Un prix à la hausse pour Paul Pogba (Manchester United), A en croire certains échos de la presse anglaise (Mail), Manchester United pourrait réclamer jusqu'à 200 M€ pour lâcher Paul Pogba lors de ce Mercato d'été. Une mauvaise nouvelle pour le Real Madrid et la Juventus Turin... 
 Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec Manchester United (+ une année supplémentaire en option), le milieu de terrain international français Paul Pogba, 26 ans, a clairement émis le souhait de changer d'air lors de ce Mercato d'été, mais sa direction ne devrait... Lire la suite »
"L Q O" Raïna Raïkoum : La peur du vide constitutionnel , par Kamal Guerroua "Comme condamnés à l'impuissance, nos officiels restent dans une position fragile qui les met à l'écart des événements. Si l'oukase du bâton et de la carotte a justifié ses limites à l'ère du numérique et de l'internet où tout se sait par un simple clic sur un clavier d'ordinateur, le manque d'inventivité en matière de manigances et de manœuvres politiciennes enfonce ces derniers dans la boue. Désormais, le bras de fer se déplace sur l'arène de la rue et, là encore, une note complète pour... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"REPORTERS" Par Hakim Ould Mohamed - 13 juillet 2019 "Forte érosion des réserves de change : L’Algérie a perdu 121 milliards de dollars depuis juin 2014, Les réserves de change de l’Algérie ont reculé à 72,6 milliards de dollars à la fin avril 2019, contre 79,88 milliards de dollars à la fin de l’année 2018. En un laps de temps de quatre mois seulement, l’Algérie a perdu 7,28 milliards de dollars sur ses réserves de change, à en croire le ministre des Finances, Mohamed Loukal. Dans une interview accordée à l’agence TSA, le premier argentier du pays a indiqué que... Lire la suite »
"Algérie focus" Par Redaction - 11 juillet 2019" L’action associative remporte une bataille importante en France / Les Chibanis sur le même pied d’égalité que les retraités français, Une victoire pour les organisations associative et un soulagement pour les Chibanis. C’est grâce à la mobilisation sans relâche de nombreux acteurs associatifs de la communauté algérienne en France, à l’instar de L’ADDRA «Association franco-algérienne la plus active en France » et Cap Sud MRE « Association marocaine » – qui n’ont jamais baissé les bras depuis 7 ans que cette mesure a enfin pu être adoptée fin décembre 2018 et promulguée... Lire la suite »
"El Moudjahid": 13-07-2019 " Ouargla : plus de 2.000 enfants au village d’été, Pas moins de 2.200 enfants prennent part à la 3e édition du village d’été, lancée au début de ce mois, à la satisfaction des enfants de la wilaya, ont annoncé les organisateurs. Pas moins de 2.200 enfants prennent part à la 3e édition du village d’été, lancée au début de ce mois, à la satisfaction des enfants de la wilaya, ont annoncé les organisateurs. Ciblant les élèves âgés de 7 à 17 ans ne pouvant se permettre des vacances sur le littoral, cette édition a connu un... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part" Abdou Semmar - 12/07/2019 "Tribune. Algérie : l’élite au pouvoir n’a pas le sens de l’Etat mais seulement de ses intérêts, La richesse facile semble être le chemin assuré vers l’échec des politiques menées à l’abri des baïonnettes. L’Algérie est devenue, à la faveur d’une manne providentielle un vide-ordures du monde entier et un tiroir-caisse des fonds détournés et placés dans des paradis fiscaux. Dans les régimes politiques militaro-rentiers où « L’Etat est tout, la société n’est rien », l’élite au pouvoir, bien que vivant de l’Etat n’a pas le sens de l’Etat mais seulement de ses intérêts.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part"Par La Rédaction - 12/07/2019 "Matchs de l’Algérie : Un député français demande « d’affecter des moyens supplémentaires pour assurer la sécurité des Français », Les incidents qui ont émaillé les manifestations et défilés des supporters algériens dans les rues des villes françaises ont provoqué une véritable polémique. Ces incidents ont terriblement terni l’image de l’Algérie. Les petits groupuscules de délinquants, voleurs et casseurs inquiètent même les députés français. A ce titre, un député des Alpes-Maritimes a réclamé au ministre de l’Intérieur français Christophe Castaner « d’affecter des moyens de police supplémentaires à Nice pour assurer la sécurité en... Lire la suite »
"Algérie part"Par Abdou Semmar - 29/11/2017 (article boomrang)"L’équivalent de 20 milliards de dollars de liquidités ont disparu du marché bancaire algérien en 3 ans, L’Algérie vit depuis le mois de juin dernier une véritable crise de liquidités bancaires. Il n’y a plus assez d’argent en circulation dans le pays et les réserves ont chuté cruellement ces trois dernières années. Preuve en est, « en 2014, les liquidités bancaires étaient de 2731 mds DA et en juin 2017 elles ont chuté à 725 mds DA », a révélé mercredi à ce propos le directeur général de la Société de gestion de... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires