Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"Réflexion" LE Mardi 16 Juillet 2019 PATRON DE N’GAOUS ET ‘’CHERRY DEVANT LA JUSTICE : Ahmed Mazouz, l’ombre d’Ouyahia et Saïd, Ahmed Mazouz, le PDG du groupe Mazouz, ou la fortune algérienne créée dans les laboratoires d’Ouyahia et Saïd, sous ISTN à la veille du Hirak, accusé de corruption et de fuite de capitaux à l’étranger, a été présenté, ce mardi 2 juillet 2019, devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed à Alger .Nul doute, le patron de la marque chinoise « Cherry » passera la prochaine nuit en compagnie de son parrain Ahmed Ouyahia.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid"PUBLIE LE : 16-07-2019 "Argent et bijoux saisis à Moretti : Abdelghani Hamel et deux anciens ministres accusés Lutte contre la corruption : Des dossiers lourds, Poursuivi pour octroi d’indus privilèges abus de fonction, conflit d’intérêts et dilapidation de deniers publics, l’ex-ministre Abdelkader Zaâlane est mis sous contrôle judiciaire suite à son audition à la Cour suprême. Pas de répit ni de congé pour les magistrats, notamment ceux de la Cour suprême, chargés des dossiers d’instruction judiciaire relatifs aux affaires de corruption impliquant d’ex-hauts responsables. Les auditions des prévenus ayant occupé, dans un passé récent, de hautes fonctions au... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part"Par Abdou Semmar - 16/07/2019 "Exclusif. Sous enquête et ses comptes bancaires gelés : Lotfi Nezzar a quitté le pays et se réfugie à l’étranger, Alors que son père Khaled Nezzar, le célèbre ex-ministre de la Défense Nationale au début des années 90, est très malade et se retrouve hospitalisé à Madrid en Espagne où il subit des soins intensifs, Lotfi Nezzar, le patron de SLC, l’une des entreprises les plus stratégiques du secteur des Technologies de l’information et de la communication, le leader en Algérie dans la commercialisation du WIMAX, transmission et d’accès à Internet à haut débit,... Lire la suite »
"OBS" Quand le buteur de l’Algérie Riyad Mahrez nargue le RN sur Twitter, Algeria's forward Riyad Mahrez reacts during the 2019 Africa Cup of Nations (CAN) Semi-final football match between Algeria and Nigeria at the Cairo International stadium in Cairo on July 14, 2019. (Photo by MOHAMED EL-SHAHED / AFP) Riyad Mahrez pendant la demi-finale; L’extrême droite française dénonce les supporters algériens et les débordements accompagnant chaque victoire des « Fennecs ». Un coup franc en pleine lucarne à la dernière seconde de la demi-finale face au Nigeria : le buteur de Manchester City Riyad Mahrez, natif de Sarcelles, a... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Webmag" Rédaction , publié le lundi 15 juillet 2019 à 09h10 "CAN 2019 : La prise de bec de Mahrez et d'un élu d'extrême droite, Auteur du coup-franc décisif pour l'Algérie, Riyad Mahrez a répondu à un élu du Rassemblement national qui avait appelé à la victoire du Nigeria pour éviter des débordements en France. 
 En marquant le but de la qualification pour la finale de la CAN dans les arrêts de jeu, Riyad Mahrez a plongé toute l'Algérie dans l'ivresse. Mais pas que... En effet, les supporters des Fennecs présents en France ont dignement fêté ce succès contre... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'Expression"Kamel BOUDJADI 14-07-2019 "Elles représentent un danger pour des départs de feu 460 décharges sauvages menacent, Un spéctacle désolant ! Les autorités viennent d’annoncer le recensement de plus de 460 décharges sauvages à travers les différentes communes de la wilaya de Tizi Ouzou. Ce nombre est attendu à la hausse hélas, à cause de l’absence de solutions concrètes pour le moment. En plus de la dégradation de l’environnement au niveau local, des observateurs alertent sur le rôle de ces dernières dans les départs de feux qui ravagent des milliers d’hectares chaque année.Sur les routes, le spectacle est affligeant. Des amas... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'Expression"Kamel BOUDJADI 14-07-2019 "Elles représentent un danger pour des départs de feu 460 décharges sauvages menacent, Un spéctacle désolant ! Les autorités viennent d’annoncer le recensement de plus de 460 décharges sauvages à travers les différentes communes de la wilaya de Tizi Ouzou. Ce nombre est attendu à la hausse hélas, à cause de l’absence de solutions concrètes pour le moment. En plus de la dégradation de l’environnement au niveau local, des observateurs alertent sur le rôle de ces dernières dans les départs de feux qui ravagent des milliers d’hectares chaque année.Sur les routes, le spectacle est affligeant. Des amas... Lire la suite »
"Algérie part"Par Abdou Semmar - 13/07/2019 "Exclusif. L’UBS et Crédit Suisse demandent à de nombreuses personnalités algériennes de « fermer leurs comptes bancaires », Les personnalités politiquement exposées en Algérie (PPE) ne sont plus les bienvenues dans les banques suisses. Crédit Suisse et UBS, deux grandes banques suisses, ont officiellement écrit à plusieurs de leurs clients algériens pour leur donner un « délai de deux mois » afin de « changer leurs domiciliations bancaires » et de fermer ainsi leurs comptes dans ces deux établissements classés parmi les plus prestigieux en Suisse, a-t-on appris auprès de plusieurs banquiers installés... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Webmag"Laetitia Reboulleau" 5 bonnes raisons de se mettre à la randonnée, "Un kilomètre à pieds...", raconte la comptine si populaire. La randonnée, ou l'art de marcher à travers montages et forêts pour découvrir de nouveaux paysages, est une activité de plus en plus populaire. Vous n'êtes pas encore convaincue ? Voici 5 bonnes raisons d'enfiler vos chaussures et de préparer votre sac à dos. Cela permet de voyager, sans vraiment partir Peu importe l'endroit où vous habitez, il y a fort à parier qu'il existe une randonnée à faire, pas très loin de chez vous. Avec plus de 90 000... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Wewmag"Robert LANGER, publié le samedi 13 juillet 2019 à 09h09 "Un prix à la hausse pour Paul Pogba (Manchester United), A en croire certains échos de la presse anglaise (Mail), Manchester United pourrait réclamer jusqu'à 200 M€ pour lâcher Paul Pogba lors de ce Mercato d'été. Une mauvaise nouvelle pour le Real Madrid et la Juventus Turin... 
 Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec Manchester United (+ une année supplémentaire en option), le milieu de terrain international français Paul Pogba, 26 ans, a clairement émis le souhait de changer d'air lors de ce Mercato d'été, mais sa direction ne devrait... Lire la suite »
"L Q O" Raïna Raïkoum : La peur du vide constitutionnel , par Kamal Guerroua "Comme condamnés à l'impuissance, nos officiels restent dans une position fragile qui les met à l'écart des événements. Si l'oukase du bâton et de la carotte a justifié ses limites à l'ère du numérique et de l'internet où tout se sait par un simple clic sur un clavier d'ordinateur, le manque d'inventivité en matière de manigances et de manœuvres politiciennes enfonce ces derniers dans la boue. Désormais, le bras de fer se déplace sur l'arène de la rue et, là encore, une note complète pour... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"REPORTERS" Par Hakim Ould Mohamed - 13 juillet 2019 "Forte érosion des réserves de change : L’Algérie a perdu 121 milliards de dollars depuis juin 2014, Les réserves de change de l’Algérie ont reculé à 72,6 milliards de dollars à la fin avril 2019, contre 79,88 milliards de dollars à la fin de l’année 2018. En un laps de temps de quatre mois seulement, l’Algérie a perdu 7,28 milliards de dollars sur ses réserves de change, à en croire le ministre des Finances, Mohamed Loukal. Dans une interview accordée à l’agence TSA, le premier argentier du pays a indiqué que... Lire la suite »
"Algérie focus" Par Redaction - 11 juillet 2019" L’action associative remporte une bataille importante en France / Les Chibanis sur le même pied d’égalité que les retraités français, Une victoire pour les organisations associative et un soulagement pour les Chibanis. C’est grâce à la mobilisation sans relâche de nombreux acteurs associatifs de la communauté algérienne en France, à l’instar de L’ADDRA «Association franco-algérienne la plus active en France » et Cap Sud MRE « Association marocaine » – qui n’ont jamais baissé les bras depuis 7 ans que cette mesure a enfin pu être adoptée fin décembre 2018 et promulguée... Lire la suite »
"El Moudjahid": 13-07-2019 " Ouargla : plus de 2.000 enfants au village d’été, Pas moins de 2.200 enfants prennent part à la 3e édition du village d’été, lancée au début de ce mois, à la satisfaction des enfants de la wilaya, ont annoncé les organisateurs. Pas moins de 2.200 enfants prennent part à la 3e édition du village d’été, lancée au début de ce mois, à la satisfaction des enfants de la wilaya, ont annoncé les organisateurs. Ciblant les élèves âgés de 7 à 17 ans ne pouvant se permettre des vacances sur le littoral, cette édition a connu un... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part" Abdou Semmar - 12/07/2019 "Tribune. Algérie : l’élite au pouvoir n’a pas le sens de l’Etat mais seulement de ses intérêts, La richesse facile semble être le chemin assuré vers l’échec des politiques menées à l’abri des baïonnettes. L’Algérie est devenue, à la faveur d’une manne providentielle un vide-ordures du monde entier et un tiroir-caisse des fonds détournés et placés dans des paradis fiscaux. Dans les régimes politiques militaro-rentiers où « L’Etat est tout, la société n’est rien », l’élite au pouvoir, bien que vivant de l’Etat n’a pas le sens de l’Etat mais seulement de ses intérêts.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part"Par La Rédaction - 12/07/2019 "Matchs de l’Algérie : Un député français demande « d’affecter des moyens supplémentaires pour assurer la sécurité des Français », Les incidents qui ont émaillé les manifestations et défilés des supporters algériens dans les rues des villes françaises ont provoqué une véritable polémique. Ces incidents ont terriblement terni l’image de l’Algérie. Les petits groupuscules de délinquants, voleurs et casseurs inquiètent même les députés français. A ce titre, un député des Alpes-Maritimes a réclamé au ministre de l’Intérieur français Christophe Castaner « d’affecter des moyens de police supplémentaires à Nice pour assurer la sécurité en... Lire la suite »
"Algérie part"Par Abdou Semmar - 29/11/2017 (article boomrang)"L’équivalent de 20 milliards de dollars de liquidités ont disparu du marché bancaire algérien en 3 ans, L’Algérie vit depuis le mois de juin dernier une véritable crise de liquidités bancaires. Il n’y a plus assez d’argent en circulation dans le pays et les réserves ont chuté cruellement ces trois dernières années. Preuve en est, « en 2014, les liquidités bancaires étaient de 2731 mds DA et en juin 2017 elles ont chuté à 725 mds DA », a révélé mercredi à ce propos le directeur général de la Société de gestion de... Lire la suite »
"DZFOOT"Par Walid Ziani| Jeudi 11 juillet 2019| " EN : Septième demi-finale pour l'Algérie, L'Algérie va disputer dimanche sa septième demi-finale dans l'histoire de la Coupe d'Afrique et seulement sa deuxième depuis 1990. En comparaison, ca sera la 15ème demi-finale pour le Nigeria, l'adversaire des Verts en demi-finale. Dans les 6 demi-finales précédentes disputées par l'Algérie, les Verts ont réussis à se qualifier en finale seulement deux fois. La première fois en 1980, quand l'Algérie eliminait l'Egypte aux tirs au buts, avant de s'incliner en finale contre le pays hôte, le Nigeria. La deuxième fois en 1990, quand l'Algérie gagna... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
"Orange avec AFP-Services" publié le vendredi 12 juillet 2019 à 07h14 "CAN 2019 : deux magasins pillés sur les Champs-Elysées après la qualification de l'Algérie, Deux magasins situés à proximité des Champs-Elysées à Paris ont été pillés dans la soirée du jeudi 11 juillet par plusieurs dizaines de personnes en marge d'un rassemblement festif après la victoire de l'équipe de football d'Algérie lors de la Coupe d'Afrique des nations (CAN). Ils étaient plusieurs milliers à s'être rassemblés autour de 21h sur la célèbre avenue parisienne pour célébrer la victoire des Fennecs sur la Côte d'Ivoire, synonyme de qualification en demi-finale... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"L J I" 9 juillet 2019 |  20:00 "Redouane Hannachi "Sept anciens ministres prochainement devant le juge, Pas moins de sept anciens ministres de l’époque du président Abdelaziz Bouteflika, poussé à la démission le 2 avril dernier, comparaîtront prochainement devant le conseiller rapporteur de la Cour suprême. Ces derniers qui seront destinataires de convocations de la part du parquet général de la Cour suprême, avaient dirigé des secteurs sensibles pendant plusieurs années. Ils seront auditionnés par rapport aux graves dépassements enregistrés alors qu’ils étaient en plein exercice de leurs fonctions. Ces anciens ministres sont poursuivis pour les chefs d’inculpation... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"LANCEUR D'ALERTE" M.O.F.Annabi a partir de Annaba City 10/07/2019 à 16h52 "Transferts d’argent depuis l’Algérie : Un député canadien avertit Transferts d’argent depuis l’Algérie : Un député canadien avertit Le député canadien Pierre-Luc Dusseault a alerté le ministre des Finances de son pays sur le transfert d’importantes sommes d’argent par des dirigeants algériens. Le député affirme que ces derniers se préparent à « un exil imminent » suite au soulèvement populaire ayant donné lieu à des changements politiques, sociétaux et institutionnels. D’importantes sommes transférées vers le Canada Pierre-Luc Dusseault s’est adressé au ministre canadien des Finances, William Francis Moreau, pour... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Réflexion" LA RESIDENCE D’ETAT DE TLEMCEN : L’ex-ministre Abdelwahab Nouri au cœur d’un scandale, Le projet d Riad Samedi 22 Juin 2019 " la résidence d’État de Tlemcen qui a coûté à l’Etat la cagnotte de 500 milliards de centimes, lancé en fanfare par l’ex- wali , Abdelwahid Nouri , en 2008 , destiné à accueillir la nomenklatura algérienne, plus particulièrement, la famille de l’ancien ‘’Rais’’ et ses ministres et qui devait être inaugurée avant 2011, n’a jamais vu le jour !Mais il a au moins servi de cheval de bataille au wali pour devenir ministre du tourisme en 2013.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part"Par Abdou Semmar - 10/07/2019 Confidentiel. "Une villa luxueuse surplombant la mer à Ouled Benayed « BHira » : le refuge secret de Tayeb Louh, Au moment où tous les anciens ministres et hauts responsables du régime Bouteflika sont poursuivis ou traqués par les service de sécurité et la justice pour leur implication dans plusieurs affaires de corruption, Tayeb Louh, l’un des piliers de ce régime pendant de longues années, essaie de se faire oublier en se cachant dans une luxueuse villa surplombant la mer au niveau de la localité côtière d’Ouled Benayed connu pour son surnom de «... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"OBSERVALGERIE" Par SADKI — 8 juillet 2019 à 14:46 Dans Algérie, Justice, Politique "Souad Bendjaballah derrière l’incarcération de Djamel Ould Abbes ?, Une ancienne ministre aurait déposé plainte contre Djamel Ould Abbes, en 2010. Il s’agirait de Souad Bendjaballah, ayant occupé le poste de ministre de la Solidarité nationale juste après Ould Abbes. Cette dernière aurait découvert des factures et des documents frauduleux laissés par son prédécesseur. Après la passation de consigne, Bendjaballah aurait pris peur et a décidé d’envoyer un rapport complet à l’Office central de répression de la corruption (OCRC)".
3 commentaires - Voir | Rédiger
El Moudjahid" Lutte contre la corruption et la dilapidation des deniers publics : aucun répit ! Après Djamel Ould Abbès, un autre ancien ministre et désormais ex-sénateur du tiers présidentiel, Saïd Barkat en l’occurrence a été placé hier en détention provisoire à la prison d’El-Harrach à l’issue de son audition par le magistrat instructeur près la Cour suprême. Il est accusé de faits à caractère pénal sévèrement punis par les dispositions de la loi relative à la lutte et la prévention contre la corruption. Scandaleux ! Des chefs d’accusation qui s’articulent en effet en termes de dilapidation de deniers publics,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part"Confidentiel. Le dossier de Tliba fin prêt : 140 personnes bientôt convoquées, Non, les agissements et les dépassements de Baha Eddine Tliba, le controversé député milliardaire d’Annaba, ne resteront pas longtemps impunis. Le dossier Tliba est fin prêt et bientôt plus de 140 personnes seront convoquées par les services de sécurité et la justice dans le cadre de plusieurs malversations financières perpétrées par Tliba et son entourage proche à Annaba, a-t-on appris au cours de nos investigations. Selon nos sources, le dossier de Tliba ne tardera pas à atterrir sur le bureau du Procureur général de la Cour d’Alger.... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie partPar Abdou Semmar - 08/07/2019 "Confidentiel. Tayeb Louh, Felioune Mokhtar et les grosses fortunes sur le dos des prisonniers algériens, Le monde carcéral est un univers totalement méconnu en Algérie. Et pourtant, à l’intérieur des prisons algériennes, il se passe des choses pas nettes, mais pas du tout nettes. En effet, les quelques 60 mille prisonniers algériens vivent dans des conditions déplorables, voire inhumaines, alors que des budgets colossaux ont été débloqués ces dernières années par l’Etat algérien pour permettre au ministère de la Justice et l’administration pénitentiaire algérienne d’humaniser les conditions de vie de nos détenus. En effet,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part" Par La Rédaction - 08/07/2019  " Pourquoi la génération de l’Indépendance doit quitter en urgence le pouvoir, La génération qui a libéré le pays a épuisé son capital de sympathie, elle est devenue par la force des choses l’obstacle principal du développement et de la démocratie. Cette génération est discréditée moralement et professionnellement. En dehors des ressources pétrolières et gazières, elle ne peut point gouverner. Elle tient au pouvoir que lui confèrent les recettes du pétrole comme elle tient à la vie. Elle manque d’ouverture d’esprit et de maturité affective. Au crépuscule de sa vie, elle est... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part" Par La Rédaction - 08/07/2019  Contribution:Un jeune Algérien propose de remplacer le système politique et militaire algérien par un système informatique, Les Algériens continuent de manifester pour obtenir le départ du système politique et militaire qui contrôle le pays depuis l’indépendance. Ils réclament l’instauration d’un État gouverné par des civils, en remplacement du pouvoir militaire: dawla madaniya, machi 3askariya. Cependant, la crise ne sera pas résolue en remplaçant les casquettes des militaires par les cravates des politiciens. L’Algérie devrait plutôt saisir l’occasion de ce hirak pour installer une gouvernance futuriste, et sauter directement au premier rang mondial... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Les Conseils de votre Pharmacien" Piqûres de moustiques : comment les éviter ? Comment les soulager ?, Ce bruit désagréable : ce petit bourdonnement dans l’oreille qui annonce (trop tard) que l’on vient de se faire piquer par un moustique assoiffé de sang ! Et hop ! Le mal est fait, un petit bouton rouge est apparu et les démangeaisons vont rapidement prendre le relais ! Alors que les moustiques préparent leur assaut avec l’arrivée de l’été, voici quelques conseils pour déjouer leurs attaques et limiter les séances de démangeaisons intenses ! Découvrez tous les produits anti-piqûres de moustiques dont... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"WEBMAG" Patrick Juillard, publié le lundi 08 juillet 2019 à 01h55 "Djamel Belmadi (Algérie) salue " un match plein " et " des joueurs décisifs ", Djamel Belmadi (Algérie) salue " un match plein " et " des joueurs décisifs " Djamel Belmadi, le sélectionneur de l'Algérie, s'est félicité de la prestation de son équipe, qualifiée pour les quarts de finale de la CAN 2019 aux dépens de la Guinée (3-0). « Je suis très content et satisfait d'avoir réalisé un match plein, sans encaisser de but et en marquant trois fois face à une bonne équipe de Guinée, s'est... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"WEBMAG" CAN 2019 :Rémi Farge, publié le dimanche 07 juillet 2019 à 22h50 "L'Algérie fait honneur à son " one, two, three " ! , Ne cherchez plus le favori de cette Coupe d'Afrique des Nations. Sans l'Egypte, sortie à la surprise générale samedi contre l'Afrique du Sud, l'Algérie paraît clairement au-dessus du reste du plateau. Invaincue depuis le début de la compétition, la Verte a encore fait le job avec un grand sérieux dimanche soir, en 8emes de finale, contre la Guinée (3-0). Au Caire, les hommes de Djamel Belmadi n'ont presque jamais été inquiétés par leurs adversaires, qui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'Expression"07-07-2019 Wahida BAHRI Annaba envahie par les moustiques Que faut-il faire ?, La situation est plus qu’insoutenable, pour les habitants des quartiers et des cités de la ville de Annaba. Un fait suscitant une vive colère chez le chef de l’exécutif de la wilaya, Toufik Mezhoud. Le responsable a estimé que la situation prévalant de par ce désagrément, est préoccupante et sa prise en charge est la responsabilité de tout un chacun. Des propos qui interviennent en réponse aux responsables concernés qui n’assument ni responsabilité ni devoir. Pour s’en défaire, les différents services en charge de la démoustication, se rejettent... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
COUPE DU MONDE FEMININE 2019 - Les Etats-Unis sont les grandes favorites de la finale de la coupe du monde féminine 2019 qui s'achève ce dimanche 7 juillet 2019, à Lyon. 12:07 - États-Unis vs Pays-Bas en finale de Coupe du monde : les chiffres ! (2/2) Autres chiffres concernant les deux finalistes de la Coupe du monde 2019, et dont Opta se fait l'écho, lors de ces deux derniers matchs du Mondial, les États-Unis se sont imposés deux fois 1 à 2, que ce soit face à la France ou à l'Angleterre. De leur côté, les Pays-Bas l'ont emporté... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O" Raïna Raïkoum par Kamal Guerroua : Et si le fleuve est encore une fois détourné ?, Sans doute, le dialogue est le moyen le plus sûr pour désamorcer la bombe de la crise avec peu de dégâts possibles, de déconstruire les préjugés sans être plombant, d'avancer sans causer davantage de blessures à la belle Algérie. Or, l'optique pédante, condescendante et méchante des décideurs laisse les masses sceptiques quant à leurs intentions réelles. Comment dialoguer pardi, quand la logique autoritaire de gestion continue de ponctuer une actualité nationale en perpétuel chamboulement ? Comment dialoguer lorsqu'on se rend compte... Lire la suite »
"Algérie part"Par La Rédaction - 05/07/2019 "20 vendredi : retour en images sur « la deuxième indépendance » de l’Algérie, Vingtième vendredi de contestation pour le peuple algérien qui est descendu une nouvelle fois dans la rue ce 5 juillet. La foule réclamait le départ d’Ahmed Gaïd Salah, le chef de l’armée à la tête de l’État depuis le départ d’Abdelaziz Bouteflika. Ce vendredi coïncidait en outre avec l’anniversaire de l’indépendance du pays. Vendredi 5 juillet, cette journée de commémoration avait tout pour devenir historique: pour fêter les 57 ans de leur indépendance, des milliers d’Algériens – sans doute davantage... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part" Par Abdou Semmar - 05/07/2019  "Document. La justice explique pourquoi elle a placé sous mandat de dépôt toute la famille Hamel y compris sa fille, La justice algérienne a révélé de nombreux détails pour justifier ces décisions concernant le placement en détention provisoire de presque tous les membres de la famille d’Abdelghani Hamel, l’ex-patron de la DGSN, y compris sa fille. Oui, si l’épouse d’Abdelghani Hamel a été placée sous contrôle judiciaire, sa fille a été bel et bien placée sous mandat de dépôt en compagnie de son père et de trois de ses frères. D’après les... Lire la suite »
"Algérie part" Par La Rédaction - 06/07/2019  "Contribution. On ne peut pas aller aux élections avec Djeha, Pour résoudre la crise politique que vit le pays, il y a deux offres sur la table. La première cherche à trouver un compromis avec l’Etat-Major qui est prêt à accepter une réforme dans le régime et un changement de personnel politique. Parmi les personnes qui soutiennent cette perspective, il y a des gens sincères qui pensent qu’on ne peut pas éliminer du jour au lendemain l’armée du champ politique parce qu’elle est la garante de l’unité nationale et de la stabilité... Lire la suite »
"El Moudjahid" 07-07-2019 "Sachets en plastique : Un fléau très résistant, Il y a quelques jours, beaucoup de pays ont célébré la journée mondiale sans sacs en plastique. C'est un non-événement, diraient certains, d'autres ignorent carrément l’existence de cette journée consacrée à cette thématique, relancée ou plutôt défendue bec et ongles par les écologistes qui dénoncent, chaque 3 juillet, tous les préjudices causés à l’environnement et, par ricochet, à l’homme. En fait, le sac en plastique a été ces dernières années l’un des produits les plus polluants et même dangereux, depuis que l’usage de ces contenants s’est imposé, pour remplacer... Lire la suite »
"WebMagazine"Rémi Farge, publié le samedi 06 juillet 2019 à 22h53" CAN 2019 : L'Egypte éliminée par l'Afrique du Sud", Énorme surprise au Caire. Samedi soir, l'Egypte a été sortie sa Coupe d'Afrique des Nations dès les 8emes de finale par l'Afrique du Sud (0-1). Un carton plein et aucun but encaissé. Si l'Egypte n'avait pas été impressionnante dans le jeu, son premier tour avait rassuré les supporters dans cette Coupe d'Afrique des Nations. A domicile, les Pharaons semblaient sereins et plein de maîtrise. En résumé, ils assumaient parfaitement leur statut de grand favori de cette édition 2019. Pourtant, ce samedi... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
"L'Expression" Ilhem TERKI  00:00 | 06-07-2019 "Détournement de foncier et enrichissement illicite La famille Hamel derrière les barreaux, 19 personnes ont été entendues dans ce dossier, parmi lesquelles les anciens walis Abdelkader Zoukh, Abdelghani Zalène, Abdelmalek Boudiaf et Abdelkader Kadi. L’ouragan Hirak a frappé fort et fait noyer encore d’autres noms qui étaient au plus haut sommet de la hiérarchie politique. Les hommes puissants de l’ère Bouteflika continuent d’être arrêtés et en ce début de mois de juillet, les événements s’enchaînent et se précipitent. Hier, l’ancien directeur général de la Sûreté nationale (Dgsn), le général-major à la retraite Abdelghani... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" PUBLIE LE : 06-07-2019 | 0:00 "Hervé RENARD, entraîneur du Maroc : « L’Algérie est la meilleure équipe du tournoi » Le sélectionneur de l’équipe marocaine de football, Hervé Renard, n’a pas tari d’éloges jeudi passé sur l’Algérie, qu’il considère comme " la meilleure équipe " depuis le début de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Egypte (21 juin au 19 juillet). Le sélectionneur de l’équipe marocaine de football, Hervé Renard, n’a pas tari d’éloges jeudi passé sur l’Algérie, qu’il considère comme " la meilleure équipe " depuis le début de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Réflexion" Mercredi 26 Juin 2019 "Le maire de Mosta et le neveu de Boutef, Moul Firma, en colère contre le maire de Mostaganem, d’avoir servi le maire de Toulouse, candidat aux élections françaises de 2020, dans sa campagne électorale à Mostaganem, est offensé par le message de félicitations du français Jean glaude Dardelet , adjoint au maire de Toulouse qui remercie le maire arabe de Mostaganem d’avoir entretenu le cimetière chrétien : ‘’Bravo à monsieur Belkhodja d’avoir entretenu ces lieux uniques , c’est émouvant ! Ecrit Dardelet, sur la page Facebook de notre maire. Irrité contre les responsables de l’hôtel... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Réflexion" ENQUETE SUR L'ENRICHISSEMENT ILLICITE : Le milliardaire Sahraoui et ses 83 entreprises, Le député milliardaire Abdelmalek Sahraoui, patron du groupe Petroser, un des rares oligarques algériens qui n’ont pas été encore inquiétés par la justice lors des enquêtes menées sur des faits de corruption, vient de rejoindre le groupe des hommes d’affaire ciblés par une enquête sur l’enrichissement illicite. ENQUETE SUR L'ENRICHISSEMENT ILLICITE : Le milliardaire Sahraoui et ses 83 entreprises ENQUETE SUR L'ENRICHISSEMENT ILLICITE : Le milliardaire Sahraoui et ses 83 entreprises En effet, selon plusieurs sources concordantes, une enquête a été officiellement diligentée par les services de... Lire la suite »
"Réflexion" Habib Medjadji Mercredi 19 Juin 2019 -"PLUS DE 2600 MILLIARDS DE CENTIMES DE MARCHANDISES NON DECLAREES : Le fils de Tartag sous enquête à Oran, mis sous enquête. Des marchandises et containers de la société ‘’Sovac’’, notamment les pièces de rechange, sembleraient y avoir transité et ont échappé aux déclarations douanières en compagnie d'autres produits de confiserie de haute qualité avec la complicité de ses hauts cadres de cette importante institution de l'Etat. La perte est estimée à plus de 2600 milliards de centimes ! De sources bien informées des services, le journal ‘’Réflexion’’ a appris que les autorités... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Réflexion" Riad Samedi 6 Avril 2019 CORRUPTION ET DILAPIDATION DES DENIERS PUBLICS : Amar Ghoul visé par une enquête, Le vent de la guerre contre les corrompus qui souffle depuis quelques jours sur l’Algérie et qui a emporté plusieurs hommes forts et oligarques du système à leur tête, Ali Haddad, cible cette fois-ci, l’ancien ministre des travaux publics, le patron du parti Taj, Amar Ghoul ! CORRUPTION ET DILAPIDATION DES DENIERS PUBLICS : Amar Ghoul visé par une enquête CORRUPTION ET DILAPIDATION DES DENIERS PUBLICS : Amar Ghoul visé par une enquête Les hauts décideurs veulent récupérer les milliards détournés... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie Part"Confidentiel. Le fils de Sellal a été relâché avant d’être rappelé et emprisonné Confidentiel. Le fils de Sellal a été relâché avant d’être rappelé et emprisonné, Fares Sellal croupit depuis hier soir à la prison d’El-Harrach. Et pourtant, l’homme aurait pu échapper à ce sort tragique, mais la justice algérienne a été instruite à la dernière minute de le placer en détention provisoire, a-t-on appris de plusieurs sources concordantes. En effet, mardi dernier, Fares Sellal a été convoqué par le juge d’instruction près du tribunal de Sidi M’hamed à Alger. Le fils d’Abdelmalek Sellal a été auditionné pendant au... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie Part" Par Abdou Semmar - 03/07/2019  "Confidentiel. Les gendarmes saisissent l’Audi du fils d’Ali Haddad, C’est une scène hallucinante à laquelle ont assisté de nombreux spectateurs ébahis à l’hôtel Sheraton d’Alger, l’établissement le plus luxueux de la capitale. Les gendarmes ont saisi ce mercredi la voiture luxueuse du fils d’Ali Haddad, un 4X4 de la très prestigieuse marque AUDI, devant tous les passants, curieux ainsi que les clients de l’hôtel Sheraton d’Alger. Le fils d’Ali Haddad a séjourné pendant trois nuits au sein de cet hôtel chic situé tout près de Club-des-Pins. Mais le séjour ne s’est guère... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part"Par Abdou Semmar - 04/07/2019 "Abdelghani Hamel et son fils Ameyar se trouvent toujours au tribunal de Sidi M’hamed et risquent un mandat de dépôt, Abdelghani Hamel et son fils Ameyar se trouvent toujours au tribunal de Sidi M’hamed et risquent un mandat de dépôt Par Abdou Semmar - 04/07/2019 Jusqu’à cette heure tardive de la nuit, Abdelghani Hamel, l’ex-puissant patron de la DGSN de 2010 jusqu’à 2018, et son fils Ameyar, se trouvent toujours au tribunal de Sidi M’hamed à Alger où ils ont été convoqués depuis ce jeudi matin en compagnie de 19 autres personnes afin qu’ils... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O"par Kharroubi Habib "Vendredi 5 juillet sera un grand jour pour l'Algérie, Les Algériennes et les Algériens ont été appelé à manifester massivement et pacifiquement ce vendredi 5 juillet qui coïncide avec le 57ème anniversaire de l'indépendance nationale. Quoi que proposera à la veille de ce jour le président de l'Etat par intérim Abdelkader Bensalah en guise de feuille de route de la part du pouvoir de fait dont il est le porte-voix susceptible de permettre d'entrevoir une possible sortie de l'impasse politique dans laquelle est le pays depuis plus de quatre mois. Ceux au nom de qui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires