Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

El Moudjahid" Lutte contre la corruption et la dilapidation des deniers publics : aucun répit ! Après Djamel Ould Abbès, un autre ancien ministre et désormais ex-sénateur du tiers présidentiel, Saïd Barkat en l’occurrence a été placé hier en détention provisoire à la prison d’El-Harrach à l’issue de son audition par le magistrat instructeur près la Cour suprême. Il est accusé de faits à caractère pénal sévèrement punis par les dispositions de la loi relative à la lutte et la prévention contre la corruption. Scandaleux ! Des chefs d’accusation qui s’articulent en effet en termes de dilapidation de deniers publics,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part"Confidentiel. Le dossier de Tliba fin prêt : 140 personnes bientôt convoquées, Non, les agissements et les dépassements de Baha Eddine Tliba, le controversé député milliardaire d’Annaba, ne resteront pas longtemps impunis. Le dossier Tliba est fin prêt et bientôt plus de 140 personnes seront convoquées par les services de sécurité et la justice dans le cadre de plusieurs malversations financières perpétrées par Tliba et son entourage proche à Annaba, a-t-on appris au cours de nos investigations. Selon nos sources, le dossier de Tliba ne tardera pas à atterrir sur le bureau du Procureur général de la Cour d’Alger.... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie partPar Abdou Semmar - 08/07/2019 "Confidentiel. Tayeb Louh, Felioune Mokhtar et les grosses fortunes sur le dos des prisonniers algériens, Le monde carcéral est un univers totalement méconnu en Algérie. Et pourtant, à l’intérieur des prisons algériennes, il se passe des choses pas nettes, mais pas du tout nettes. En effet, les quelques 60 mille prisonniers algériens vivent dans des conditions déplorables, voire inhumaines, alors que des budgets colossaux ont été débloqués ces dernières années par l’Etat algérien pour permettre au ministère de la Justice et l’administration pénitentiaire algérienne d’humaniser les conditions de vie de nos détenus. En effet,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part" Par La Rédaction - 08/07/2019  " Pourquoi la génération de l’Indépendance doit quitter en urgence le pouvoir, La génération qui a libéré le pays a épuisé son capital de sympathie, elle est devenue par la force des choses l’obstacle principal du développement et de la démocratie. Cette génération est discréditée moralement et professionnellement. En dehors des ressources pétrolières et gazières, elle ne peut point gouverner. Elle tient au pouvoir que lui confèrent les recettes du pétrole comme elle tient à la vie. Elle manque d’ouverture d’esprit et de maturité affective. Au crépuscule de sa vie, elle est... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part" Par La Rédaction - 08/07/2019  Contribution:Un jeune Algérien propose de remplacer le système politique et militaire algérien par un système informatique, Les Algériens continuent de manifester pour obtenir le départ du système politique et militaire qui contrôle le pays depuis l’indépendance. Ils réclament l’instauration d’un État gouverné par des civils, en remplacement du pouvoir militaire: dawla madaniya, machi 3askariya. Cependant, la crise ne sera pas résolue en remplaçant les casquettes des militaires par les cravates des politiciens. L’Algérie devrait plutôt saisir l’occasion de ce hirak pour installer une gouvernance futuriste, et sauter directement au premier rang mondial... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Les Conseils de votre Pharmacien" Piqûres de moustiques : comment les éviter ? Comment les soulager ?, Ce bruit désagréable : ce petit bourdonnement dans l’oreille qui annonce (trop tard) que l’on vient de se faire piquer par un moustique assoiffé de sang ! Et hop ! Le mal est fait, un petit bouton rouge est apparu et les démangeaisons vont rapidement prendre le relais ! Alors que les moustiques préparent leur assaut avec l’arrivée de l’été, voici quelques conseils pour déjouer leurs attaques et limiter les séances de démangeaisons intenses ! Découvrez tous les produits anti-piqûres de moustiques dont... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"WEBMAG" Patrick Juillard, publié le lundi 08 juillet 2019 à 01h55 "Djamel Belmadi (Algérie) salue " un match plein " et " des joueurs décisifs ", Djamel Belmadi (Algérie) salue " un match plein " et " des joueurs décisifs " Djamel Belmadi, le sélectionneur de l'Algérie, s'est félicité de la prestation de son équipe, qualifiée pour les quarts de finale de la CAN 2019 aux dépens de la Guinée (3-0). « Je suis très content et satisfait d'avoir réalisé un match plein, sans encaisser de but et en marquant trois fois face à une bonne équipe de Guinée, s'est... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"WEBMAG" CAN 2019 :Rémi Farge, publié le dimanche 07 juillet 2019 à 22h50 "L'Algérie fait honneur à son " one, two, three " ! , Ne cherchez plus le favori de cette Coupe d'Afrique des Nations. Sans l'Egypte, sortie à la surprise générale samedi contre l'Afrique du Sud, l'Algérie paraît clairement au-dessus du reste du plateau. Invaincue depuis le début de la compétition, la Verte a encore fait le job avec un grand sérieux dimanche soir, en 8emes de finale, contre la Guinée (3-0). Au Caire, les hommes de Djamel Belmadi n'ont presque jamais été inquiétés par leurs adversaires, qui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'Expression"07-07-2019 Wahida BAHRI Annaba envahie par les moustiques Que faut-il faire ?, La situation est plus qu’insoutenable, pour les habitants des quartiers et des cités de la ville de Annaba. Un fait suscitant une vive colère chez le chef de l’exécutif de la wilaya, Toufik Mezhoud. Le responsable a estimé que la situation prévalant de par ce désagrément, est préoccupante et sa prise en charge est la responsabilité de tout un chacun. Des propos qui interviennent en réponse aux responsables concernés qui n’assument ni responsabilité ni devoir. Pour s’en défaire, les différents services en charge de la démoustication, se rejettent... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
COUPE DU MONDE FEMININE 2019 - Les Etats-Unis sont les grandes favorites de la finale de la coupe du monde féminine 2019 qui s'achève ce dimanche 7 juillet 2019, à Lyon. 12:07 - États-Unis vs Pays-Bas en finale de Coupe du monde : les chiffres ! (2/2) Autres chiffres concernant les deux finalistes de la Coupe du monde 2019, et dont Opta se fait l'écho, lors de ces deux derniers matchs du Mondial, les États-Unis se sont imposés deux fois 1 à 2, que ce soit face à la France ou à l'Angleterre. De leur côté, les Pays-Bas l'ont emporté... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O" Raïna Raïkoum par Kamal Guerroua : Et si le fleuve est encore une fois détourné ?, Sans doute, le dialogue est le moyen le plus sûr pour désamorcer la bombe de la crise avec peu de dégâts possibles, de déconstruire les préjugés sans être plombant, d'avancer sans causer davantage de blessures à la belle Algérie. Or, l'optique pédante, condescendante et méchante des décideurs laisse les masses sceptiques quant à leurs intentions réelles. Comment dialoguer pardi, quand la logique autoritaire de gestion continue de ponctuer une actualité nationale en perpétuel chamboulement ? Comment dialoguer lorsqu'on se rend compte... Lire la suite »
"Algérie part"Par La Rédaction - 05/07/2019 "20 vendredi : retour en images sur « la deuxième indépendance » de l’Algérie, Vingtième vendredi de contestation pour le peuple algérien qui est descendu une nouvelle fois dans la rue ce 5 juillet. La foule réclamait le départ d’Ahmed Gaïd Salah, le chef de l’armée à la tête de l’État depuis le départ d’Abdelaziz Bouteflika. Ce vendredi coïncidait en outre avec l’anniversaire de l’indépendance du pays. Vendredi 5 juillet, cette journée de commémoration avait tout pour devenir historique: pour fêter les 57 ans de leur indépendance, des milliers d’Algériens – sans doute davantage... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part" Par Abdou Semmar - 05/07/2019  "Document. La justice explique pourquoi elle a placé sous mandat de dépôt toute la famille Hamel y compris sa fille, La justice algérienne a révélé de nombreux détails pour justifier ces décisions concernant le placement en détention provisoire de presque tous les membres de la famille d’Abdelghani Hamel, l’ex-patron de la DGSN, y compris sa fille. Oui, si l’épouse d’Abdelghani Hamel a été placée sous contrôle judiciaire, sa fille a été bel et bien placée sous mandat de dépôt en compagnie de son père et de trois de ses frères. D’après les... Lire la suite »
"Algérie part" Par La Rédaction - 06/07/2019  "Contribution. On ne peut pas aller aux élections avec Djeha, Pour résoudre la crise politique que vit le pays, il y a deux offres sur la table. La première cherche à trouver un compromis avec l’Etat-Major qui est prêt à accepter une réforme dans le régime et un changement de personnel politique. Parmi les personnes qui soutiennent cette perspective, il y a des gens sincères qui pensent qu’on ne peut pas éliminer du jour au lendemain l’armée du champ politique parce qu’elle est la garante de l’unité nationale et de la stabilité... Lire la suite »
"El Moudjahid" 07-07-2019 "Sachets en plastique : Un fléau très résistant, Il y a quelques jours, beaucoup de pays ont célébré la journée mondiale sans sacs en plastique. C'est un non-événement, diraient certains, d'autres ignorent carrément l’existence de cette journée consacrée à cette thématique, relancée ou plutôt défendue bec et ongles par les écologistes qui dénoncent, chaque 3 juillet, tous les préjudices causés à l’environnement et, par ricochet, à l’homme. En fait, le sac en plastique a été ces dernières années l’un des produits les plus polluants et même dangereux, depuis que l’usage de ces contenants s’est imposé, pour remplacer... Lire la suite »
"WebMagazine"Rémi Farge, publié le samedi 06 juillet 2019 à 22h53" CAN 2019 : L'Egypte éliminée par l'Afrique du Sud", Énorme surprise au Caire. Samedi soir, l'Egypte a été sortie sa Coupe d'Afrique des Nations dès les 8emes de finale par l'Afrique du Sud (0-1). Un carton plein et aucun but encaissé. Si l'Egypte n'avait pas été impressionnante dans le jeu, son premier tour avait rassuré les supporters dans cette Coupe d'Afrique des Nations. A domicile, les Pharaons semblaient sereins et plein de maîtrise. En résumé, ils assumaient parfaitement leur statut de grand favori de cette édition 2019. Pourtant, ce samedi... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
"L'Expression" Ilhem TERKI  00:00 | 06-07-2019 "Détournement de foncier et enrichissement illicite La famille Hamel derrière les barreaux, 19 personnes ont été entendues dans ce dossier, parmi lesquelles les anciens walis Abdelkader Zoukh, Abdelghani Zalène, Abdelmalek Boudiaf et Abdelkader Kadi. L’ouragan Hirak a frappé fort et fait noyer encore d’autres noms qui étaient au plus haut sommet de la hiérarchie politique. Les hommes puissants de l’ère Bouteflika continuent d’être arrêtés et en ce début de mois de juillet, les événements s’enchaînent et se précipitent. Hier, l’ancien directeur général de la Sûreté nationale (Dgsn), le général-major à la retraite Abdelghani... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" PUBLIE LE : 06-07-2019 | 0:00 "Hervé RENARD, entraîneur du Maroc : « L’Algérie est la meilleure équipe du tournoi » Le sélectionneur de l’équipe marocaine de football, Hervé Renard, n’a pas tari d’éloges jeudi passé sur l’Algérie, qu’il considère comme " la meilleure équipe " depuis le début de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Egypte (21 juin au 19 juillet). Le sélectionneur de l’équipe marocaine de football, Hervé Renard, n’a pas tari d’éloges jeudi passé sur l’Algérie, qu’il considère comme " la meilleure équipe " depuis le début de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Réflexion" Mercredi 26 Juin 2019 "Le maire de Mosta et le neveu de Boutef, Moul Firma, en colère contre le maire de Mostaganem, d’avoir servi le maire de Toulouse, candidat aux élections françaises de 2020, dans sa campagne électorale à Mostaganem, est offensé par le message de félicitations du français Jean glaude Dardelet , adjoint au maire de Toulouse qui remercie le maire arabe de Mostaganem d’avoir entretenu le cimetière chrétien : ‘’Bravo à monsieur Belkhodja d’avoir entretenu ces lieux uniques , c’est émouvant ! Ecrit Dardelet, sur la page Facebook de notre maire. Irrité contre les responsables de l’hôtel... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Réflexion" ENQUETE SUR L'ENRICHISSEMENT ILLICITE : Le milliardaire Sahraoui et ses 83 entreprises, Le député milliardaire Abdelmalek Sahraoui, patron du groupe Petroser, un des rares oligarques algériens qui n’ont pas été encore inquiétés par la justice lors des enquêtes menées sur des faits de corruption, vient de rejoindre le groupe des hommes d’affaire ciblés par une enquête sur l’enrichissement illicite. ENQUETE SUR L'ENRICHISSEMENT ILLICITE : Le milliardaire Sahraoui et ses 83 entreprises ENQUETE SUR L'ENRICHISSEMENT ILLICITE : Le milliardaire Sahraoui et ses 83 entreprises En effet, selon plusieurs sources concordantes, une enquête a été officiellement diligentée par les services de... Lire la suite »
"Réflexion" Habib Medjadji Mercredi 19 Juin 2019 -"PLUS DE 2600 MILLIARDS DE CENTIMES DE MARCHANDISES NON DECLAREES : Le fils de Tartag sous enquête à Oran, mis sous enquête. Des marchandises et containers de la société ‘’Sovac’’, notamment les pièces de rechange, sembleraient y avoir transité et ont échappé aux déclarations douanières en compagnie d'autres produits de confiserie de haute qualité avec la complicité de ses hauts cadres de cette importante institution de l'Etat. La perte est estimée à plus de 2600 milliards de centimes ! De sources bien informées des services, le journal ‘’Réflexion’’ a appris que les autorités... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Réflexion" Riad Samedi 6 Avril 2019 CORRUPTION ET DILAPIDATION DES DENIERS PUBLICS : Amar Ghoul visé par une enquête, Le vent de la guerre contre les corrompus qui souffle depuis quelques jours sur l’Algérie et qui a emporté plusieurs hommes forts et oligarques du système à leur tête, Ali Haddad, cible cette fois-ci, l’ancien ministre des travaux publics, le patron du parti Taj, Amar Ghoul ! CORRUPTION ET DILAPIDATION DES DENIERS PUBLICS : Amar Ghoul visé par une enquête CORRUPTION ET DILAPIDATION DES DENIERS PUBLICS : Amar Ghoul visé par une enquête Les hauts décideurs veulent récupérer les milliards détournés... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie Part"Confidentiel. Le fils de Sellal a été relâché avant d’être rappelé et emprisonné Confidentiel. Le fils de Sellal a été relâché avant d’être rappelé et emprisonné, Fares Sellal croupit depuis hier soir à la prison d’El-Harrach. Et pourtant, l’homme aurait pu échapper à ce sort tragique, mais la justice algérienne a été instruite à la dernière minute de le placer en détention provisoire, a-t-on appris de plusieurs sources concordantes. En effet, mardi dernier, Fares Sellal a été convoqué par le juge d’instruction près du tribunal de Sidi M’hamed à Alger. Le fils d’Abdelmalek Sellal a été auditionné pendant au... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie Part" Par Abdou Semmar - 03/07/2019  "Confidentiel. Les gendarmes saisissent l’Audi du fils d’Ali Haddad, C’est une scène hallucinante à laquelle ont assisté de nombreux spectateurs ébahis à l’hôtel Sheraton d’Alger, l’établissement le plus luxueux de la capitale. Les gendarmes ont saisi ce mercredi la voiture luxueuse du fils d’Ali Haddad, un 4X4 de la très prestigieuse marque AUDI, devant tous les passants, curieux ainsi que les clients de l’hôtel Sheraton d’Alger. Le fils d’Ali Haddad a séjourné pendant trois nuits au sein de cet hôtel chic situé tout près de Club-des-Pins. Mais le séjour ne s’est guère... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part"Par Abdou Semmar - 04/07/2019 "Abdelghani Hamel et son fils Ameyar se trouvent toujours au tribunal de Sidi M’hamed et risquent un mandat de dépôt, Abdelghani Hamel et son fils Ameyar se trouvent toujours au tribunal de Sidi M’hamed et risquent un mandat de dépôt Par Abdou Semmar - 04/07/2019 Jusqu’à cette heure tardive de la nuit, Abdelghani Hamel, l’ex-puissant patron de la DGSN de 2010 jusqu’à 2018, et son fils Ameyar, se trouvent toujours au tribunal de Sidi M’hamed à Alger où ils ont été convoqués depuis ce jeudi matin en compagnie de 19 autres personnes afin qu’ils... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O"par Kharroubi Habib "Vendredi 5 juillet sera un grand jour pour l'Algérie, Les Algériennes et les Algériens ont été appelé à manifester massivement et pacifiquement ce vendredi 5 juillet qui coïncide avec le 57ème anniversaire de l'indépendance nationale. Quoi que proposera à la veille de ce jour le président de l'Etat par intérim Abdelkader Bensalah en guise de feuille de route de la part du pouvoir de fait dont il est le porte-voix susceptible de permettre d'entrevoir une possible sortie de l'impasse politique dans laquelle est le pays depuis plus de quatre mois. Ceux au nom de qui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"La Gazette du Fennec" "Comment Djamel Belmadi a ressuscité les Verts en 10 mois ! il n’existe pas d’orchestre sans chef d’orchestre. À Djamel Belmadi, enfin, de recevoir des louanges. Le public algérien a terriblement souffert de la valse des entraîneurs opérée depuis le départ de Christian Gourcuff, Rajevac , Leekens ou Alcaraz, Rabah Madjer et ses affrontements avec la presse, la sélection a reculé jusqu’à la 68ème place du classement FIFA en dépit d’un effectif qui demeurait très intéressant. Le jeu, évidemment, était lui aussi devenu inexistant.la sélection algérienne a mangé son pain noir. Avec Belmadi, enfin, c’est la... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger

"BELMADI BEST COACH : CAN 2019"

Publié le 04/07/2019
"DZFOOT"Par Juba AT| Mercredi 3 juillet 2019| "CAN 2019 : Belmadi meilleur coach du premier tour, Jamel Belmadi est le meilleur coach des phases de groupes, Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a été désigné meilleur coach des phases de groupes par la Confédération Africaine de Football (CAF). Le coach algérien a réussi le pari de remporter ses trois matchs de Groupe face au Kenya (2-0), le Sénégal (1-0) et enfin la Tanzanie (3-0) et cela sans que ses hommes n’encaissent aucun but. Une belle performance qui n’aura pas échappé aux responsables africains chargés de désigner le meilleur coach. L’autre satisfaction... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
" CAN-2019 : les 8es de finale de la Coupe d'Afrique des nations sont connus: Les huit rencontres au programme des 8es de finale de la CAN-2019 sont désormais connues. Plusieurs duels alléchants, notamment un Nigeria - Cameroun, qui se tiendront entre le 5 et le 8 juillet. Voici le calendrier complet. PUBLICITÉ Le verdict est enfin tombé. Au soir de la dernière journée de la phase de groupes de la CAN-2019, on connaît le calendrier des huitièmes de finale du tournoi. La Coupe d'Afrique bascule donc en mode "élimination directe" dès le vendredi 5 juillet. Au programme de ces... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"FOOT 365" CAN 2019 : Publié le 2 juillet 2019 à 22H39 - mis à jour le 3 juillet 2019 à 02H32 / Raphaël Brosse Algérie – Guinée et Maroc – Bénin en 8emes de finale, Victorieuse de ses trois matchs de poule, l’Algérie affrontera la Guinée en huitième de finale de la CAN 2019. Le Maroc, pour sa part, sera opposé au Bénin. La phase de groupes de la CAN 2019 touche à sa fin et le tableau des huitièmes de finale se dévoile progressivement. Première de la poule C après son carton plein (trois victoires en autant de... Lire la suite »
"Foot 365"CAN 2019 : Publié le 1 juillet 2019 à 23H30 - mis à jour le 2 juillet 2019 à 08H13 / Rédaction "Quels adversaires possibles pour l’Algérie et le Maroc? Respectivement premiers des groupes C et D de la Coupe d’Afrique des Nations, l’Algérie et le Maroc attendent désormais l’identité de leur adversaire en 8emes de finale. Si les Fennecs ont de fortes chances d’hériter de la Guinée, le flou demeure pour les Lions de l’Atlas. CAN 2019 : Quels adversaires possibles pour l’Algérie et le Maroc ?- CAN 2019 : Quels adversaires possibles pour l’Algérie et le Maroc... Lire la suite »
"WebPublic" 27 juin 2019 à 23h10 "Kendji Girac refoulé d'Algérie : il réagit !, Ce jeudi 27 juin, il devait se produire au Théâtre de Verdure d’Alger. Kendji Girac n'a pas été autorisé à entrer sur le territoire algérien. Il a réagit à la mauvaise nouvelle... "Color Gitano", "Les yeux de la mama", "Andalouse"... autant de tubes qui ne résonneront pas ce soir dans l'enceinte du Théâtre de Verdure d’Alger... "Pour des raisons administratives indépendantes de l'artiste et de notre entreprise, le concert de Kendji Girac à Alger est reporté à une date ultérieure annoncée très prochainement" a-t-on appris de... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
" T S A"Sport • Par: Mourad Adoud —01 Juil. 2019 à 07:29"CAN 2019. Algérie – Tanzanie : les Verts visent la passe de trois, Qualifiée avec panache en 1/8es de finale de la CAN 2019 en Egypte (21 juin – 19 juillet), l’équipe nationale tentera ce lundi 1e juillet de faire le plein au premier tour de la compétition, ce soir face à la Tanzanie au stade Al-Salam du Caire (20h00, heure algérienne sur la chaîne terrestre de l’ENTV), dans le cadre de la 3e et dernière journée (Gr. C). Vainqueur de ses deux premiers matchs dans cette 32e... Lire la suite »

"Tanzanie- Algérie"

Publié le 30/06/2019
"DZFOOT"Tanzanie- Algérie Le Caire Lundi 1er Juillet 2019 Stade du 30 Juin 20h00 (Alger) Troisième match du groupe C, avec aucun enjeu pour les Verts si ce n'est de poursuivre leur série d’invincibilité. L'Algérie est déjà assurée de finir à la première place du goupe C de la CAN. TV Où voir le match Tanzanie-Algérie: beIN Sports Connect (Mena), beIN Sports 2 (France), beIN Sports (Etats-Unis), beIN Sports (Canada), Eurosport 1 (Royaume-Uni), Fox Sports 5 (Pays-Bas), ENTV terrestre. ou formule "Khait" (d'oueldselquarti, système démerde)
"El Moudjahid" 30/06/2019 D R"CAN-2019, pour lutter contre la canicule : Des « pauses réhydratation » en plein match, Les responsables de la Commission médicale de la Confédération africaine de football (CM/CAF) ont imposé des pauses «réhydratation» pendant les matchs de Coupe d'Afrique des nations (CAN-2019), qui se déroule actuellement en Égypte, pour préserver la santé des joueurs en cette période de canicule, ayant déjà fait quelques morts, même en Europe. Les responsables de la Commission médicale de la Confédération africaine de football (CM/CAF) ont imposé des pauses «réhydratation» pendant les matchs de Coupe d'Afrique des nations (CAN-2019), qui se... Lire la suite »

"NOUVELLES D’ANNABA"

Publié le 29/06/2019
"EL MOUDJAHID"PUBLIE LE : 29-06-2019 | 0:00 "NOUVELLES D’ANNABA Le coup d’envoi officiel de la saison estivale a été donné, samedi dernier, dans une ambiance riche en couleurs, avec la présence de troupes folkloriques qui se sont produites à la plage Rizzi Amor, au grand bonheur des jeunes venus se rafraîchir au bord de la mer. Été 2019 : 3 millions de vacanciers attendus Le coup d’envoi officiel de la saison estivale a été donné, samedi dernier, dans une ambiance riche en couleurs, avec la présence de troupes folkloriques qui se sont produites à la plage Rizzi Amor, au grand... Lire la suite »
"AFRIQUE INFO"Le delta du Nil menacé par le réchauffement climatique, Augmentation des températures, sécheresse croissante, montée du niveau de la mer et salinisation des terres nocive pour les cultures : la combinaison de ces facteurs qui pèsent sur le débit du Nil est susceptible à plus long terme de menacer l'avenir des cultures dans le Delta, cœur agricole du pays. Là, se concentre près de la moitié de la population. D'ici à 2050, le delta du Nil pourrait perdre 15% de ses terres de haute qualité en raison de la salinisation, selon une étude d'économistes égyptiens parue en 2016.... Lire la suite »
" Monde / Afrique / Société africaine" Températures à plus de 50 degrés, l’Algérie suffoque de chaleur, Les wilayas (départements) du Sud algérien ont enregistré des températures records en juillet: 51 degrés à Illizi, Ouargla, Adrar... En plein soleil, le thermomètre dépasse allègrement les 60 degrés. Les horaires de travail ont été aménagés. La journée commence désormais à 6 heures du matin pour se terminer à 13h, avant les fortes chaleurs de l’après-midi. Un mois de juillet caniculaire, des températures rarement descendues sous les 40 degrés, le Sud algérien a eu chaud, très chaud. Pour Le Soir d’Algérie, le pays... Lire la suite »
"Flash info" / Monde / Afrique / Algérie "Le chanteur Kendji Girac refoulé de l'aéroport d'Alger, son concert annulé L'artiste français n'a pas été autorisé à entrer sur le territoire algérien où il devait donner un concert ce jeudi soir.Pour des raisons administratives indépendantes de l'artiste et de notre entreprise, le concert de Kendji Girac à Alger est reporté à une date ultérieure annoncée très prochainement. Les billets achetés pour le 27 juin seront valables pour cette nouvelle date", affirme son producteur dans un post Facebook. Selon la presse algérienne, le chanteur français arrivé à Alger mercredi 26 juin a... Lire la suite »

"Météo C’est la fournaise"

Publié le 29/06/2019
" L'EST Républicain" 25 Juin 2019  Constantine Météo  "Face à des pics de chaleur rarement enregistrés en cette période de l’année, Constantine a pris la forme d’une « ville fantôme ». Tous les quartiers et toutes les artères de la ville sont déserts, ou presque. Entre 13h et 18h, la circulation est de moins en moins intense. C’est à partir de 19h, voire plus, que les choses reprennent leur cours normal. Une situation à laquelle les constantinois se sont malheureusement habitués. Avec cette chaleur exceptionnelle, il est quasiment impossible de rester dehors, avoue un citoyen, rencontré au centre... Lire la suite »
"Algériepart" m Par Abdou Semmar - 27/06/2019  0ar Ghoul bientôt devant la Cour Suprême : la justice algérienne à l’épreuve des secrets du scandale de l’autoroute-ouest, Après Sellal, Ouyahia, Benyounès, Zoukh, Zalaane ou Karim Djoudi, c’est autour d’Amar Ghoul de se présenter dés le début de la semaine prochaine à la Cour Suprême. L’ex-ministre des Travaux Publics qui a dirigé ce secteur de 2002 jusqu’à 2013 devra répondre à plusieurs graves accusations de corruption concernant le scandale du siècle, à savoir celui de l’autoroute est-ouest. L’homme a décidé d’occuper les devants de la scène en prenant une initiative inédite.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L"EST Républicain" 25 Juin 2019  Annaba Implanté à Oued El-Ghanem Un projet du village touristique à l’abandon ! les projets touristiques programmés à Chetaibi, vont bientôt être relancés. Le projet de la réalisation du village touristique d’Oued-El-Ghanem, une région boisée et isolée, située à quelque 7 km du chef-lieu de la commune de Chetaibi, est à l’arrêt, depuis plus d’une année. Annoncé en grande pompe au niveau de la zone d’extension touristique non viabilisée, et devra être ouverte durant la saison estivale 2017 aux estivants, seuls quelques bungalows en bois sur les 220 prévus, avaient été réalisés en 2018.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Magazine Web"25 juin 2019, 19:23 UTC Auteur: A M "CAN 2019 : l'historique des confrontations du Sénégal avec ses adversaires de la poule, Sénégal "Le Sénégal affrontera l’Algérie, le Kenya et la Tanzanie dans le groupe C lors de la Coupe d'Afrique des Nations 2019. S'il a rencontré les deux premières équipes en phase finale, le Sénégal n'a jamais croisé la Tanzanie dans l'épreuve. Les Lions de la Téranga n'ont croisé les Taifas stars tanzaniens qu'en qualifications. C'était lors des éliminatoires de la CAN 2008 : victoire (4-0) à Dakar et nul (1-1) à Mwanza, en Tanzanie. Le pays d'El... Lire la suite »
"25 juin 2019, 14:41 UTC Auteur: A M "CAN 2019 : Mahrez impatient pour son duel avec Mané, Mahrez Auteur du deuxième but de l'Algérie face au Kenya (2-0), Riyad Mahrez attend d'un pied ferme Sadio Mané et le Sénégal. Lors d'une interview à Les échos, le capitaine des Fennecs qui évolue à Manchester City a laissé entendre que Sadio Mané aura du pain sur la planche. "Mon face à face avec Sadio Mané, jeudi, ça sera un très beau match. On va essayer de faire le travail Inch’Allah. Nous allons tout donner, ça sera un match différent". "On est... Lire la suite »
"Auteur: Media365 Source : APS) "26 juin 2019, 15:15 UTC " CAN 2019 - Algérie : Pour Djamel Belmadi, le Sénégal est un « gros morceau »A la veille du choc Algérie-Sénégal de la 2eme journée de la CAN 2019, le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi s'est présenté face à la presse pour évoquer cette rencontre potentiellement décisive pour la qualification des deux équipes. Un match très attendu Ce match contre le Sénégal est attendu par tout le monde, ce sera une confrontation entre deux équipes avec un gros potentiel qui ont bien démarré le tournoi. Il y aura des... Lire la suite »
"WebMagazine"26 juin 2019 - Joseph RUIZ" France – Etats-Unis : Sur les revenus, il n’y a pas match, L'équipe de France affronte les Etats-Unis vendredi (21h) en quarts de finale de la Coupe du Monde. L'occasion de noter l'écart important entre les émoluments globaux des Américaines et des Françaises. Les équipières d'Alex Morgan touchent beaucoup plus de primes et de revenus publicitaires, mais sur les primes, les Bleues possèdent un coup d'avance. Quand on regarde rapidement le top 10 des joueuses les mieux payées du monde, on se dit que les joueuses de l’équipe de France n’ont globalement rien à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"La Gazette du Fennec"Janny Sikazwe 🇿🇲 désigné par la comission d'arbitrage de la CAF pour officier la rencontre entre l'Algérie, Janny Sikazwe 🇿🇲 désigné par la comission d'arbitrage de la CAF pour officier la rencontre entre l'Algérie 🇩🇿 et le Sénégal 🇸🇳 . Les algériens 🇩🇿 ne gardent pas forcément un bon souvenir de cet arbitre.
2 commentaires - Voir | Rédiger
"WebMagazine" Rédaction , publié le mardi 25 juin 2019 à 09h57 "Fin de l'idylle entre Adil Rami et Pamela Anderson, Sur un message posté sur les réseaux sociaux, Pamela Anderson a officialisé la fin de son couple avec Adil Rami. Le défenseur central de l'OM en prend pour son grade... comme ses partenaires de club. Après des mois de rumeurs et de démentis, c'est bien terminé entre Adil Rami et Pamela Anderson. L'actrice américaine a annoncé sur les réseaux sociaux la fin de son idylle avec le champion du monde 2018. Une histoire d'amour qui aura donc duré deux ans... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"WebFoot" 25 juin 2019 - Rédaction "France – Etats-Unis : Le prix des billets commence à exploser, Ce mardi, France Info révèle que certaines places de France - Etats-Unis, quart de finale de la Coupe du monde féminine de football (vendredi, 21h00), sont revendues jusqu'à 10 000 euros. Il reste encore trois jours avant le quart de finale de la Coupe du Monde féminine de football (vendredi, 21h00) et déjà cette rencontre de gala entre la France et les Etats-Unis commence à faire parler. Ce mardi, selon France Info, des billets ont été mis en vente pour un montant particulièrement... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Après Pekin.... Le Qatar pour les JO d'Hiver 2026 c'est parti !" "Le Qatar qui a pour ambition de devenir le centre du monde sportif assure pouvoir organiser les JO d'Hiver en 2026. Pour ne pas faire concurrence au tourisme d'hiver dans les pays alpins, aux USA et au Japon, les JO d' hiver se tiendraient du 1° au 23 Août 2026. En effet, de la même manière que les stades de la coupe du monde seront couverts et climatisés, les espaces de compétition seront installés dans d'immenses structures érigées au milieu du désert. Des dunes artificielles d'une altitude de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | »

Articles similaires