Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"La Gazette du Fennec" Le 11/05/2019 à 11h59 | La Real Madrid : Zidane sur les traces d’un prodige algérien de 15 , Il n’a que 15 ans et il affole déjà l’Europe entière. Son nom : Rayan Cherki. Meneur de jeu né de parents algériens, il est surclassé en U19 à l’Olympique Lyonnais où il s’est illustré cette saison en Youth League, devenant le plus jeune buteur de cette prestigieuse compétition de jeunes. Aux dernières nouvelles, Zinédine Zidane souhaite l’attirer au Real de Madrid. Son talent précoce suscite déjà l’intérêt de pas moins de 5 des grands clubs européens... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid"PUBLIE LE : 18-06-2019 "CAN-2019 (Préparation), Algérie 3 - Mali 2 : De bons signes de progression, Pour son ultime rencontre amicale, avant la phase finale de la CAN-2019, prévue en Égypte du 21 juin au 19 juillet, la sélection nationale de football a disposé, dimanche soir à Doha, de son homologue malienne. Pour son ultime rencontre amicale, avant la phase finale de la CAN-2019, prévue en Égypte du 21 juin au 19 juillet, la sélection nationale de football a disposé, dimanche soir à Doha, de son homologue malienne. À l’issue d’une confrontation plus ou moins équilibrée, les Verts,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part" Par Abdou Semmar - 18/06/2019 "Confidentiel. Le dossier de Tliba fin prêt : 140 personnes bientôt convoquées, Non, les agissements et les dépassements de Baha Eddine Tliba, le controversé député milliardaire d’Annaba, ne resteront pas longtemps impunis. Le dossier Tliba est fin prêt et bientôt plus de 140 personnes seront convoquées par les services de sécurité et la justice dans le cadre de plusieurs malversations financières perpétrées par Tliba et son entourage proche à Annaba, a-t-on appris au cours de nos investigations. Selon nos sources, le dossier de Tliba ne tardera pas à atterrir sur le bureau du... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"Le Monde" "Le Monde avec AFP• Publié aujourd’hui 18/06/2019 à 10h33, mis à jour à 10h43 "Corruption en Algérie : « L’heure des comptes est arrivée », prévient le général Gaïd Salah, Véritable homme fort du pays, le chef d’état-major de l’armée a qualifié le régime de « gang » de « voleurs » ayant « pillé le pays ». Personne ne sera épargné par les enquêtes en cours dans des affaires de corruption et « l’heure des comptes » a sonné, a affirmé lundi 17 juin le chef d’état-major de l’armée algérienne, le général Ahmed Gaïd Salah, attribuant la... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" PUBLIE LE : 18-06-2019 | 0:00 Justice : "Éradiquer les germes de la corruption, Ph. : A. Asselah De nouvelles mises en détention provisoire ont été notifiées par le juge d’instruction de Sidi M’hamed à l’encontre de mis en cause qui s’ajoutent à la longue liste des personnes poursuivies pour corruption et dilapidation de deniers publics. Les décisions en question concernent le patron du groupe Sovac-Algérie, Mourad Eulmi, et l’ex-DG du CPA, Omar Boudiab, soupçonnés, repectivement, de bénéficier et d’octroyer de crédits pharaoniques à ce même groupe industriel. Sovac-Algérie est donc ce nouveau dossier ouvert par la justice... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" PUBLIE LE : 16-06-2019 | 0:00 "Le nouveau Premier président de la Cour suprême : intensifier les efforts en vue de réaliser les aspirations du peuple, D.R Le nouveau premier Président de la Cour suprême, Abderrachid Tabi, a pris officiellement, hier, ses fonctions de premier Président de la Cour suprême, au siège de cette haute instance à El Biar (Alger). C’est lors d'une cérémonie officielle présidée par le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Slimane Brahmi, que le nouveau président de la Cour suprême a été installé, en remplacement de Slimane Boudi qui occupait ce poste depuis... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Mercato d'été"

Publié le 15/06/2019
"L QO" Raïna Raïkoum :" Mercato d'été" par Moncef Wafi "Question à zouj dourous : quel club a réalisé le meilleur début de mercato d'été ? Première réponse plausible, le Réal de Zizou, diront les fans madridistas avec la venue de Hazard, Jovic et Ferland Mendy en attendant la probable signature d'une autre star planétaire. Les jaloux de Barcelone rétorqueront que De Jong à lui seul vaut ces trois joueurs dans l'espoir de se renforcer davantage après s'être débarrassé du boulet Coutinho. Le Qatar Saint Germain, lui, a frappé un grand coup en gardant sa pépite algéro-camerounaise estampillé français, Mbappé,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O" 15/06/2019par Z. Mehdaoui "Sellal, Ouyahia, Amara Benyounès en prison: Le clan Bouteflika décapité, C'est une première dans les annales de la justice algérienne. Deux ex-Premiers ministres ont passé leur première nuit à la prison d'El Harrach. L'inamovible Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal ont tous les deux été placés sous mandat dépôt par le juge instructeur près la cour suprême. Le premier a été mis en prison mercredi dans la nuit alors que le second a été placé en détention jeudi. Les deux anciens chefs du gouvernement sont incarcérés pour des présumés faits d'octroi d'indus avantages dans les... Lire la suite »
" La place d'armes"Rédaction , publié le jeudi 13 juin 2019 à 22h06 "Mbappé considéré comme le joueur le plus cher du monde, Selon une étude de l'Observatoire du football, Kylian Mbappé est aujourd'hui le joueur le plus cher de la planète avec une valeur estimée à 252 M€. L'Observatoire du football (CIES) a profité de la fin de saison pour publier son classement des joueurs les plus chers de la planète. De nombreux critères (âge, poste, performances, nombre de sélections, durée du contrat, montant du transfert et du salaire, performance et renommée du club et du championnat dans lequel... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part" Par Abdou Semmar - 14/06/2019Confidentiel. Le beau-fils de Zoukho sous enquête dans des affaires de corruption, Les services de sécurité ont élargi leur enquête sur l’ancien Wali d’Alger, Abdelkhader Zoukh. Après avoir été inculpé officiellement par la Cour Suprême dans des affaires liées à « l’octroi d’indus avantages au titre de l’octroi de marchés publics et de contrats », l’ex-Wali d’Alger risque de faire plonger avec lui des membres de sa famille à l’image de son beau-fils Abdelkrim Hissam. Ce dernier fait l’objet depuis plusieurs jours d’une très approfondie enquête sur des faits de corruption. Il est, d’ailleurs,... Lire la suite »
"Algériepatriotique" la rédaction " A peine destitué de la direction du FLN, l’ex-secrétaire général Amar Saïdani ferait l’objet d’une ISTN (interdiction de sortie du territoire national), motivée par des poursuites judiciaires aux rebondissements défavorables, cette fois-ci, au tribun arrogant que l’opinion publique pensait intouchable. Il n’aura fallu que quelques jours post-destitution pour que les dossiers rattrapent le tonitruant ex-patron du FLN qui avait habitué la classe politique et l’opinion à ses accusations publiques graves contre des institutions et de hauts responsables, en semant le malaise à la fois chez ses victimes et dans son camp partisan. Aujourd’hui, selon des sources... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie patriotique"octobre 24, 2016 la rédaction "Défaut de déclaration de patrimoine, enrichissement illicite et dénonciations abusives : Saïdani encourt la prison, La destitution tardive et bruyante du secrétaire général du FLN ne doit pas détourner l’attention de ses nombreuses frasques impunies. Si, jusque-là, il a été épargné par la justice grâce à sa position à la tête du FLN et à sa proximité avec les centres de décision politique influents, il n’en demeure pas moins que le justiciable Amar Saïdani doit être jugé pour plusieurs délits. En effet, les articles de loi relatifs à la déclaration du patrimoine, au code... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie patriotique"octobre 24, 2016 la rédaction "Défaut de déclaration de patrimoine, enrichissement illicite et dénonciations abusives : Saïdani encourt la prison, La destitution tardive et bruyante du secrétaire général du FLN ne doit pas détourner l’attention de ses nombreuses frasques impunies. Si, jusque-là, il a été épargné par la justice grâce à sa position à la tête du FLN et à sa proximité avec les centres de décision politique influents, il n’en demeure pas moins que le justiciable Amar Saïdani doit être jugé pour plusieurs délits. En effet, les articles de loi relatifs à la déclaration du patrimoine, au code... Lire la suite »
"Réflexion" Riad Mercredi 29 Mai 2019 - 19:32REOUVERTURE DU DOSSIER DE CORRUPTION SONATRACH : La Cour suprême convoque "Chakib Khelil", L’ancien ministre de l’énergie et P-dg de Sonatrach, Chakib Khelil, sera convoqué par la cour suprême, dans le cadre de la réouverture de l’enquête dans l’affaire du groupe pétrolier public Sonatrach sur fond de suspicions de corruption entre 1999 et 2010 alors que Chakib Khelil était ministre de l’Energie. REOUVERTURE DU DOSSIER DE CORRUPTION SONATRACH : La Cour suprême convoque "Chakib Khelil" REOUVERTURE DU DOSSIER DE CORRUPTION SONATRACH : La Cour suprême convoque "Chakib Khelil" Khelil est accusé d’infractions à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Réflexion" Riad Samedi 8 Juin 2019 - 20:16 "LE SCANDALE DE L’APC D’EL-KERMA (ORAN) REFAIT SURFACE :10 individus dont le maire et l’ami de Haddad en prison, LE SCANDALE DE L’APC D’EL-KERMA (ORAN) REFAIT SURFACE :10 individus dont le maire et l’ami de Haddad en prison LE SCANDALE DE L’APC D’EL-KERMA (ORAN) REFAIT SURFACE :10 individus dont le maire et l’ami de Haddad en prison Du nouveau dans l’affaire scandaleuse de la commune d’El-Kerma. Dans le cadre de l’enquête judiciaire menée par le parquet d’Oran , relative à l’attribution des assiettes foncières devant abriter des projets fictifs d'investissement, de l'ordre... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Réflexion" Nadine Mercredi 12 Juin 2019 - 19:53 "POUR TRAFIC DE CONTAINERS ET TRANSFERT ILLICITE DE DEVISES : 10 ans de prison requis contre le frère du Général Hamel POUR TRAFIC DE CONTAINERS ET TRANSFERT ILLICITE DE DEVISES : 10 ans de prison requis contre le frère du Général Hamel Le procureur de la République près le tribunal correctionnel de Annaba a requis une peine de 10 ans de prison ferme contre Belkheir Hamel, ex-directeur régional des Douanes algériennes de Annaba et frère de l’ex-DGSN, Abdelghani Hamel, a rapporté le quotidien francophone El Watan. En effet, selon la même source,... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"YouTube" des citoyens demandent une enquête sur les fils de Gaïd Salah et de Tliba, Ajoutée le 13 mai 2019 Des citoyens de la ville de Annaba ont adressé une lettre ouverte au procureur de la République afin de demander l’ouverture d’une enquête sur les fils du général-major Gaïd Salah, ainsi que du député Baha Eddine Tliba. Ils accusent ces derniers de dilapidation de biens publics, ainsi que d’abus de toutes sortes. Jugement comme le fils de Youhaya, une logique justice de la cour suprême.
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Maghreb intelligence" la rédaction -09:19 - février 12, 2018 "Tliba Baha Eddine, l’ami très encombrant du fils du général Ahmed Gaïd Salah, Commission de discipline du FLN, désaveu de la part de plusieurs hauts responsables et d’anciens ministres, sévères critiques dans les médias, Tliba Baha Eddine, député et très controversé homme d’affaires d’Annaba, se retrouve au cœur d’un véritable scandale politique. Mais les projecteurs ne sont pas uniquement braqués sur lui, ils le sont également sur Adel Gaïd-Salah, le fils de Gaïd Salah le puissant chef d’Etat-Major de l’armée algérienne, dont il est un très proche. Tliba ne peut en... Lire la suite »
"ALGERIE PART"Par Abdou Semmar - 11/02/2018 "Enquête. Acte 1. Tliba : milliardaire et « escroc » politique, Baha Eddine Tliba, un homme politique convaincu et engagé ? Non, loin s’en faut ! Baha Eddine Tliba est, en réalité, un richissime homme d’affaires qui utilise la politique pour s’enrichir encore et encore sans se fixer la moindre limite. Oui, la politique pour se remplir les poches jusqu’au point de friser le ridicule dans l’espoir de conserver sa fortune amassée au cours de plusieurs années d’un « militantisme » suspect et « fourbe ». Algériepart avait enquêté à plusieurs reprises sur le... Lire la suite »
"Algérie 360" lundi 10 juin 2019 à 23:54 "Amar Saadani et Baha Eddine Tliba : les deux grands oubliés de la justice ! Dans le vaste dossier ouvert par la justice qui concerne l’attribution douteuse de plusieurs marchés publics sous le règne des frères Bouteflika, plusieurs ex-hauts responsables, dont Ahmed Ouyahia, Youcef Yousfi, Abdelkader Zaâlane, Abdelkader Zoukh et l’actuel ministre du Tourisme Abdelkader Benmessaoud, ont été convoqués et entendus plusieurs fois par le juge d’instruction, mais aucun d’eux n’a été emprisonné. On a aussi les hommes d’affaires, aujourd’hui, Mahieddine Tahkout, ses frères Rachid et Hamid et son fils Bilal ont... Lire la suite »
"Algérie part" Par La Rédaction - 12/06/2019  "Corruption : l’ancien ministre Abdelghani Zaalane placé sous contrôle judiciaire, Abdelghani Zaalane, ancien ministre des Travaux publics et des transports, a été placé sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction de la Cour suprême. Peu avant cette décision, le même juge d’instruction près la Cour suprême a entendu Ahmed Ouyahia dans des affaires concernant la dilapidation des deniers publics, d’abus de fonction et d’octroi d’indus privilèges. D’autres responsables devront comparaître aujourd’hui mercredi et demain jeudi devant le juge d’instruction près la Cour suprême. Pour rappel, en application des dispositions de l’article 573... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

"La «bombe» Tahkout"

Publié le 13/06/2019
"L'Expression" Saïd BOUCETTA  00:00 | 10-06-2019 " La «bombe» Tahkout Il a entraîné deux premiers ministres, 8 ministres, 3 walis et 3 Dg devant le juge La «bombe» Tahkout Tout ce beau monde a été entendu dans le cadre des nombreuses activités économiques de Mahieddine Tahkout. Le dossier Tahkout est officiellement ouvert La longue attente de nombreux journalistes stationnés aux abords du tribunal de Sidi M’hamed a été «récompensée» dès la fin de matinée par les premières informations et les premières images de personnalités politiques, connues du public, marchant à pas rapide vers la porte dérobée du tribunal. Vers... Lire la suite »
"Algérie part"Par La Rédaction -12/06/2019Par "Affaire Tahkout et le transport universitaire : quand des petits salariés payent les pots cassés à la place des dirigeants politiques Après 48 h d’attente devant la chambre d’accusation du tribunal de Sidi M’hamed, plusieurs fonctionnaires relevant des établissements publics dont les œuvres universitaires ont été placés en détention provisoire en raison des marchés publics monopolisés par l’homme d’affaire Mahieddine Tahkout. De nos jours, être un cadre en Algérie est devenu presque un crime, c’est le moins que l’on puisse dire au regard du nombre important des fonctionnaires administratifs qui enchaînent les va-et-vient à la... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part" Abdou Semmar 12/06/2019"Enquête. Prix de la paix pour Bouteflika ..un lazzi d’Etat !, Il faut bien l’admettre, l’Algérie vit dans la manipulation et dans le mensonge. A des moments, certaines annonces drolatiques nous infligerent, carrément, un étourdissement collectif.Mais dans tout cela, la plus atypique reste, et sans conteste, cette histoire de prix de la paix discerné par une fondation américaine au Président Bouteflika, le 27 septembre 2018. Cette fondation qui tritura nos méninges, tout le long de la saison, cache bien des arcanes. Nous avons donc pris la décision d’aller chercher le dit-club qui s’appelle Brave Foundation, dont... Lire la suite »
Algérie part" Par Abdou Semmar -12/06/2019 "Urgent. Ahmed Ouyahia rejoint officiellement la prison d’El-Harrach, Ahmed Ouyahia a été placé ce mercredi sous mandat de dépôt par le juge d’instruction de la Cour suprême et incarcéré à la prison d’El Harrach. L’ENTV a confirmé officiellement cette information. Cette information est inédite car pour la première fois, un ancien Premier-ministre entre en prison en Algérie". Vidéo 48 secAhmed Ouyahia quitte la Cour Suprême en direction de la prison.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part" Par Abdou Semmar - 12/06/2019 "Exclusif. Le joyeux destin de la famille Ouyahia : le Papa Premier-ministre, le fils raflait tous les marchés publics, Le papa était Premier-ministre et le fils un brillant homme d’affaires qui remporte, comme par hasard, tous les marchés publics ! C’est la belle vie que menait la famille Ouyahia durant des années jusqu’à ce que les Algériens sortent massivement manifester dans les rues à partir du 22 février 2019 pour renverser le régime corrompu de Bouteflika. Lamine Ouyahia était effectivement un businessman prospère. Et pour cause, il avait comme clients toutes les institutions... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
" Csport"Benyoucef ouadia - 10 juin 2019 " HAZARD AU REAL MADRID POUR 5 ANS, L’attaquant vedette de Chelsea et de la sélection Belge dont il est aussi le capitaine, sera au Real jusqu’en juin 2024 selon un contrat de 5 ans. L’affaire a été conclue ce vendredi passé sur la base d’une indemnité de transfert annoncée à 100 millions d’Euros. Il est la troisième recrue estivale après Eder Militao, au printemps et Luka Jovic, plus récemment. Eden Hazard c’est aussi la deuxième opération la plus chère de l’histoire des Merengue, proche de celles qui ont permis l’arivée de Gareth... Lire la suite »
"LE BUTEUR" lundi 10 juin 2019 17:30 "Maradona propose sa candidature à Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer menacé sur le banc de Manchester United par une star du football ? Diego Maradona, oui le vrai, veut prendre la tête des Red Devils dès la saison prochaine. “Je sais qu’ils vendent beaucoup de maillots à travers le monde, mais ils ont aussi besoin de gagner des trophées. Je peux faire cela pour eux. Si Manchester United a besoin d’un entraîneur, je suis leur homme. (…) Manchester United a longtemps été mon équipe anglaise préférée”, a indiqué ‘El Pibe de Oro’ dans... Lire la suite »
"LE BUTEUR" dimanche 09 juin 2019 20:08 "Mahrez est le 5ème joueur le plus cher parmi ceux participant à la CAN 2019, La Coupe d'Afrique des Nations en Egypte verra la participations de 24 nations représentées par pas moins de 552 joueurs".
1 commentaire - Voir | Rédiger
"FENNEC FOOTBALL.COM" Par Lotfi Bouzidi 08/06/2019 Source : https://fennecfootball.com Source : https://fennecfootball.comAmical : Algérie-Burundi, L’équipe d’Algérie va affronter le Burundi dans un match amical de préparation pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 qui se déroulera en Egypte. Les Verts devront faire face à leur adversaire au stade d’Al Sadd, ou l’international algérien Baghdad Bounedjah a fait ravage cette saison. Le Burundi est également présente à la CAN2019 dans le groupe B en compagnie de Nigeria, la Guinée et le Madagascar. La Fédération algérienne de Football (FAF) a communiqué sur son compte twitter officiel l’heure du... Lire la suite »
"DZFOOT"Publié le 10 juin 2019 à 07:28 par M-A D : EN : Préparation par 40° au coucher du soleil EN, Le choix de Djamel Belmadi d'opter pour le Qatar afin que les joueurs s'adaptent aux conditions qu'ils vont trouver en Egypte a fait débat. La grosse chaleur qui commence à s'abattre sur Doha interroge désormais sur le déroulement de la deuxième phase de préparation des verts avant la CAN. > Voir : La première séance d'entrainement au Qatar, En journée le mercure a frôlé les 50° dans la capitale de l’émirat dimanche, la température était encore à près de... Lire la suite »
"DZFOOT" Publié le 9 juin 2019 à 22:34 par HMF "CAN J-12 : Premier entrainement à Doha, Les Verts ont effectué leur premier entrainement à Doha sur le stade de l'Université. La séance qui a débuté à 18h30 local (16h30 à alger) a vu tous les joueurs y participé. A deux jours de la confrontation face au Burundi qui reste sur sept matchs sans défaites (2 victoires, 5 nuls), les Verts rentrent vraiment dans l'aspect tactique de la préparation comme nous l'a expliqué Belmadi à son arrivée à Doha".
"Le Matin d'Algérie" la rédaction "27 % des jeunes de moins de 25 ans au chômage en Algérie, La barrière psychologique des 10% de chômeurs à été franchi en Algérie. Le taux de chômage a grimpé en septembre 2016 pour s'établir à un taux de 10,5% contre 9,9% en avril 2016 a indiqué l'office national des statistique (ONS), par l'entremise d'un communiqué. En septembre dernier, "le nombre de la population active a atteint 12,117 millions de personnes contre 12,092 millions en avril 2016" indiquait le communiqué. ce qui représente 25. 000 nouveaux chômeurs sur le marché en seulement deux mois.... Lire la suite »
"Algérie 360"samedi 8 juin 2019 à 12:16 Source de l'article : Algerie360.com "Les deux individus ayant tenté d’arracher le sac d’une fille à Annaba ont été arrêtés !Un communiqué des services de sûreté de la wilaya de Annaba indique que les deux individus qui ont tenté d’arracher le sac à une fille à Annaba ont été arrêtés. Les deux individus sont âgés de 16 et 18 ans et l’arrestation a été faite en coordination entre les différents services de la sûreté, ajoute le communiqué".
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Ouleds la vieille ville cher Slate.fr" 8/06/2019 "Vous avalez plus de 50.000 particules de plastique par an, Les microplastiques sont partout. Que vous vous nourrissiez de paquets de gâteaux individuels ou de légumes bio et de pain sans gluten, vous n'y coupez pas: nous gobons tous des quantités astronomiques de plastique. Non pas sous la forme d'un gros sac de courses, mais via des microplastiques mesurant moins de 5 milimètres. Ils sont partout. Manger son gobelet de café Où va votre gobelet de café à usage unique? Facile: dans la poubelle du bureau. Et après? Incinérateur, décharge ou même directement... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
"Ouleds el web chez MSN"8/06/2019"Bientôt du lait de chamelle dans vos céréales au miel, Il y a 5 heures Il existe un dilemme dont on parle peu: celui du lait dont on arrose nos céréales, qui devient pourtant chaque jour un peu plus complexe. Lait de vache? Trop d'impact carbone pour être durable. Lait de soja? Pas durable non plus, ça appauvrit les sols. Pareil pour le lait d'amande qui explose les compteurs en consommation d'eau sans parler du débat relatif à sa teneur en nutriments, calcium, vitamines, protéines...... Le lait de chamelle, énième attrape-hipster? | Omar Elsharawy / Unsplash©... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'Expression"Par Walid AÏT SAÏD - Samedi 08 Juin 2019 00:00 "16ÈME VENDREDI DE MANIFESTATIONS PACIFIQUES POUR LE DÉPART DU RÉGIME Le Hirak intransigeant, La rue a donné une fin de non-recevoir à l'appel du président de l'Etat. Son discours a «boosté» le Hirak au lieu de le calmer.
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L'Expression DZ"Par Wahib AïT OUAKLI - Samedi 08 Juin 2019 00:00" IL A SAUVÉ DEUX FEMMES D'UNE MORT CERTAINE Le sapeur-pompier d'Oran honoré, Le «Spider-Man oranais» a acquis une notoriété inattendue en escaladant l'immeuble... Il n'est ni Mamadou Gassama en quête d'une gloire et d'un certificat de séjour en France ni le sauveteur du petit Grégorie. Il s'agit tout simplement du sapeur-pompier algérien Sahnouni Abdelkader, élément de la Protection civile de la wilaya d'Oran ayant bravé tous les dangers en accomplissant héroïquement, alors qu'il était en repos ou encore en récupération, une mission le moins que l'on puisse dire «impossible»... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Liste des pays participants" Groupes de la Coupe du monde féminine 2019 •Groupe A : France, Corée du Sud, Norvège, Nigeria. •Groupe B : Allemagne, Chine, Espagne, Afrique du Sud. •Groupe C : Australie, Italie, Brésil, Jamaïque. •Groupe D : Angleterre, Ecosse, Argentine, Japon. •Groupe E : Canada, Cameroun, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas. (les pays Africain : Nigeria, Afrique du Sud, Cameroun)
"Coupe du monde féminine de football 2019" Description La Coupe du monde féminine de football 2019 est la huitième édition de la Coupe du monde féminine de football. Elle se déroule en France, selon la décision de la FIFA du 19 mars 2015. C'est la première fois que la France organise la Coupe du monde féminine. Wikipédia Équipes : 24 Tendances Lieu(x) : France Date : ven. 7 juin 2019 – dim. 7 juil. 2019 Organisateur(s) : FIFA Édition : 8e Sites: 9
1 commentaire - Voir | Rédiger
"le point Afrique"07/06/2019 à 11:57 | Le Point.fr Algérie : "Abdelkader Bensalah appelle au consensus Dans un discours télévisé diffusé la veille de nouvelles manifestations, Abdelkader Bensalah a prôné le dialogue et l'organisation d'une élection présidentielle. Une idée que rejette toujours la contestation. J'invite la classe politique, la société civile et les personnalités patriotiques nationales [...] à opter pour la voie du dialogue inclusif » afin d'organiser « dans les meilleurs délais » la « prochaine échéance présidentielle ». À la veille du 16e vendredi consécutif de contestation, le chef de l'État par intérim Abdelkader Bensalah a appelé au consensus,... Lire la suite »
"LE FIGARO" "(Par Le Figaro avec AFP Publié le 06/06/2019 à 16:18) "ALGERIE Le chef de l'Etat par intérim en Algérie, Abdelkader Bensalah, s'adressera ce jeudi soir à «la nation», dans sa première allocution depuis l'annulation de la présidentielle à l'issue de laquelle il était censé remettre le pouvoir, a annoncé la télévision nationale. Son discours sera diffusé à partir de 21h00 heure française, a indiqué la chaîne, sans donner de détail sur le contenu du discours de Abdelkader Bensalah. Conformément à la Constitution, Abdelkader Bensalah, président de la Chambre haute du Parlement, a été désigné chef de l'Etat par... Lire la suite »

"

Publié le 06/06/2019
"Huffpost Algérie" 22/05/2019 11h:57 CET Saâdi-Leray Farid Sociologue de l’art "Un "Hirak" en attente de guides, de l’homme providentiel ou d’une issue de secours ?, D’utilité publique, l’indication focale “Vous êtes ici” est généralement inscrite en rouge sur des panneaux plantés en zones urbaines, fait partie intégrante d’un cercle ciblant le conjoncturel positionnement d’un promeneur en quête de repères géographiques ou topologiques, sert à lui faciliter l’orientation à suivre, à lui indiquer, par rapport à son propre emplacement, le cheminement restant à parcourir avant d’atteindre la destination que garantit donc l’idéal plan de marche. S’il conduira à l’endroit convoité, la... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part"Par La Rédaction - 05/06/2019"Mohamed Bensalem, le procureur qui a « tué » Kamel Eddine Fekhar,Plusieurs jours après l’enterrement de Kamel Eddine Fekhar, l’infatigable militant des Droits de l’Homme originaire de Ghardaïa, les autorités algériennes n’ont toujours pas dévoilé l’identité des responsables de ce « crime abject » qui a souillé l’image de l’Algérie dans le monde entier. Certes, le ministère de la Justice, avait réagi rapidement après le décès tragique de Kamel Eddine Fekhar le 28 mai dernier. Ce ministère avait annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances de la mort du militant dont le sort a... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part" Par Abdou Semmar - 05/06/2019  "Sans Président, des institutions faibles et les caisses se vident : l’Algérie navigue dangereusement à vue, La situation n’est pas du tout reluisante. La classe politique algérienne n’a pas encore pris conscience de la dangerosité de la situation, mais les chiffres économiques indiquent clairement que l’Algérie fonce tout droit sur… un iceberg et ce dernier peut la faire couler. D’abord, un constat qui fait peur : la baisse des quantités d’hydrocarbures exportées, exprimées en tonnes équivalent pétrole (TEP), entamée au premier semestre de 2017, s’est poursuivie au cours des deux semestres suivants,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Le Matin d'Algérie"Lundi 3 juin 2019 - 14:54 la rédaction "Une peine de 18 mois de prison requise contre Ali Haddad, Le procureur de la République du tribunal de Bir Mourad Rais a requis, aujourd’hui lundi 3 juin, une peine de 18 mois de prison et 100.000 dinars à l’encontre d'Ali Haddad, ex-président du FCE. Le verdict est attendu pour le 17 juin, a-t-on appris. Le procès d'Ali Haddad a été reporté une première fois le 20 mai dernier, faute de témoin. Il faut rappeler qu'Ali Haddad, ancien président du syndicat des patrons algériens est poursuivi pour la possession de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"SETIF INFO"jeudi 30 mai 2019, écrit par : Boutebna N. "Sept présidents d’APC de la wilaya de Sétif devant le juge pour corruptions, Plusieurs affaires de corruptions ont été instruites au niveau du Tribunal de Setif selon un communiqué publié ce jeudi. Selon cette source, sept présidents d’APC ont été convoqués. Plusieurs enquêtes portant sur des affaires similaires sont en cours".
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Combien coûte" Salaire moyen à Annaba en 2019 En moyenne, le salaire moyen à Annaba en Algérie est de 260.44 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans cette ville. Salaire moyen à Constantine en 2019 En moyenne, le salaire moyen à Constantine en Algérie est de 304.47 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans cette ville
"Ouleds el Web" 4/06/2019 la rédaction " Avec un Smic à 18 000 dinars (environ 163 euros) en Algérie, la question s’est posée s’il était possible de vivre normalement avec un tel budget. Pour y répondre, une petite évaluation des coûts à supporter dans la vie de tous les jours a été réalisée. Les dépenses à assurer chaque mois Suite à notre article sur les astuces pour vivre du salaire minimum en France, nous avons décidés de réitérer mais cette fois-ci, de l’autre coté de la méditerranée. En Algérie, un jeune de 25 ans, pour son premier emploi ne peut... Lire la suite »
"Réflexion" Medjadji Habib "Lundi 3 Juin 2019 - 18:43 NOUVELLE FLAMBEE DES PRIX A ORAN : Quel Aïd pour les bas revenus ?, Après un mois de Ramadhan très lourd en diverses dépenses, les familles sont appelées encore à faire des sacrifices pour satisfaire les caprices de leurs enfants en effets vestimentaires et autres demandes. C’est donc une véritable fièvre qui vient encore gagné les pères et les mères de familles à répondre aux besoins de leur progéniture à travers les ruelles du grand marché de Medina Djeddida et la grande rue du boulevard de Larbi Ben Mehidi (ex rue... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires