Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"YouTube" des citoyens demandent une enquête sur les fils de Gaïd Salah et de Tliba, Ajoutée le 13 mai 2019 Des citoyens de la ville de Annaba ont adressé une lettre ouverte au procureur de la République afin de demander l’ouverture d’une enquête sur les fils du général-major Gaïd Salah, ainsi que du député Baha Eddine Tliba. Ils accusent ces derniers de dilapidation de biens publics, ainsi que d’abus de toutes sortes. Jugement comme le fils de Youhaya, une logique justice de la cour suprême.
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Maghreb intelligence" la rédaction -09:19 - février 12, 2018 "Tliba Baha Eddine, l’ami très encombrant du fils du général Ahmed Gaïd Salah, Commission de discipline du FLN, désaveu de la part de plusieurs hauts responsables et d’anciens ministres, sévères critiques dans les médias, Tliba Baha Eddine, député et très controversé homme d’affaires d’Annaba, se retrouve au cœur d’un véritable scandale politique. Mais les projecteurs ne sont pas uniquement braqués sur lui, ils le sont également sur Adel Gaïd-Salah, le fils de Gaïd Salah le puissant chef d’Etat-Major de l’armée algérienne, dont il est un très proche. Tliba ne peut en... Lire la suite »
"ALGERIE PART"Par Abdou Semmar - 11/02/2018 "Enquête. Acte 1. Tliba : milliardaire et « escroc » politique, Baha Eddine Tliba, un homme politique convaincu et engagé ? Non, loin s’en faut ! Baha Eddine Tliba est, en réalité, un richissime homme d’affaires qui utilise la politique pour s’enrichir encore et encore sans se fixer la moindre limite. Oui, la politique pour se remplir les poches jusqu’au point de friser le ridicule dans l’espoir de conserver sa fortune amassée au cours de plusieurs années d’un « militantisme » suspect et « fourbe ». Algériepart avait enquêté à plusieurs reprises sur le... Lire la suite »
"Algérie 360" lundi 10 juin 2019 à 23:54 "Amar Saadani et Baha Eddine Tliba : les deux grands oubliés de la justice ! Dans le vaste dossier ouvert par la justice qui concerne l’attribution douteuse de plusieurs marchés publics sous le règne des frères Bouteflika, plusieurs ex-hauts responsables, dont Ahmed Ouyahia, Youcef Yousfi, Abdelkader Zaâlane, Abdelkader Zoukh et l’actuel ministre du Tourisme Abdelkader Benmessaoud, ont été convoqués et entendus plusieurs fois par le juge d’instruction, mais aucun d’eux n’a été emprisonné. On a aussi les hommes d’affaires, aujourd’hui, Mahieddine Tahkout, ses frères Rachid et Hamid et son fils Bilal ont... Lire la suite »
"Algérie part" Par La Rédaction - 12/06/2019  "Corruption : l’ancien ministre Abdelghani Zaalane placé sous contrôle judiciaire, Abdelghani Zaalane, ancien ministre des Travaux publics et des transports, a été placé sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction de la Cour suprême. Peu avant cette décision, le même juge d’instruction près la Cour suprême a entendu Ahmed Ouyahia dans des affaires concernant la dilapidation des deniers publics, d’abus de fonction et d’octroi d’indus privilèges. D’autres responsables devront comparaître aujourd’hui mercredi et demain jeudi devant le juge d’instruction près la Cour suprême. Pour rappel, en application des dispositions de l’article 573... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

"La «bombe» Tahkout"

Publié le 13/06/2019
"L'Expression" Saïd BOUCETTA  00:00 | 10-06-2019 " La «bombe» Tahkout Il a entraîné deux premiers ministres, 8 ministres, 3 walis et 3 Dg devant le juge La «bombe» Tahkout Tout ce beau monde a été entendu dans le cadre des nombreuses activités économiques de Mahieddine Tahkout. Le dossier Tahkout est officiellement ouvert La longue attente de nombreux journalistes stationnés aux abords du tribunal de Sidi M’hamed a été «récompensée» dès la fin de matinée par les premières informations et les premières images de personnalités politiques, connues du public, marchant à pas rapide vers la porte dérobée du tribunal. Vers... Lire la suite »
"Algérie part"Par La Rédaction -12/06/2019Par "Affaire Tahkout et le transport universitaire : quand des petits salariés payent les pots cassés à la place des dirigeants politiques Après 48 h d’attente devant la chambre d’accusation du tribunal de Sidi M’hamed, plusieurs fonctionnaires relevant des établissements publics dont les œuvres universitaires ont été placés en détention provisoire en raison des marchés publics monopolisés par l’homme d’affaire Mahieddine Tahkout. De nos jours, être un cadre en Algérie est devenu presque un crime, c’est le moins que l’on puisse dire au regard du nombre important des fonctionnaires administratifs qui enchaînent les va-et-vient à la... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part" Abdou Semmar 12/06/2019"Enquête. Prix de la paix pour Bouteflika ..un lazzi d’Etat !, Il faut bien l’admettre, l’Algérie vit dans la manipulation et dans le mensonge. A des moments, certaines annonces drolatiques nous infligerent, carrément, un étourdissement collectif.Mais dans tout cela, la plus atypique reste, et sans conteste, cette histoire de prix de la paix discerné par une fondation américaine au Président Bouteflika, le 27 septembre 2018. Cette fondation qui tritura nos méninges, tout le long de la saison, cache bien des arcanes. Nous avons donc pris la décision d’aller chercher le dit-club qui s’appelle Brave Foundation, dont... Lire la suite »
Algérie part" Par Abdou Semmar -12/06/2019 "Urgent. Ahmed Ouyahia rejoint officiellement la prison d’El-Harrach, Ahmed Ouyahia a été placé ce mercredi sous mandat de dépôt par le juge d’instruction de la Cour suprême et incarcéré à la prison d’El Harrach. L’ENTV a confirmé officiellement cette information. Cette information est inédite car pour la première fois, un ancien Premier-ministre entre en prison en Algérie". Vidéo 48 secAhmed Ouyahia quitte la Cour Suprême en direction de la prison.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part" Par Abdou Semmar - 12/06/2019 "Exclusif. Le joyeux destin de la famille Ouyahia : le Papa Premier-ministre, le fils raflait tous les marchés publics, Le papa était Premier-ministre et le fils un brillant homme d’affaires qui remporte, comme par hasard, tous les marchés publics ! C’est la belle vie que menait la famille Ouyahia durant des années jusqu’à ce que les Algériens sortent massivement manifester dans les rues à partir du 22 février 2019 pour renverser le régime corrompu de Bouteflika. Lamine Ouyahia était effectivement un businessman prospère. Et pour cause, il avait comme clients toutes les institutions... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
" Csport"Benyoucef ouadia - 10 juin 2019 " HAZARD AU REAL MADRID POUR 5 ANS, L’attaquant vedette de Chelsea et de la sélection Belge dont il est aussi le capitaine, sera au Real jusqu’en juin 2024 selon un contrat de 5 ans. L’affaire a été conclue ce vendredi passé sur la base d’une indemnité de transfert annoncée à 100 millions d’Euros. Il est la troisième recrue estivale après Eder Militao, au printemps et Luka Jovic, plus récemment. Eden Hazard c’est aussi la deuxième opération la plus chère de l’histoire des Merengue, proche de celles qui ont permis l’arivée de Gareth... Lire la suite »
"LE BUTEUR" lundi 10 juin 2019 17:30 "Maradona propose sa candidature à Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer menacé sur le banc de Manchester United par une star du football ? Diego Maradona, oui le vrai, veut prendre la tête des Red Devils dès la saison prochaine. “Je sais qu’ils vendent beaucoup de maillots à travers le monde, mais ils ont aussi besoin de gagner des trophées. Je peux faire cela pour eux. Si Manchester United a besoin d’un entraîneur, je suis leur homme. (…) Manchester United a longtemps été mon équipe anglaise préférée”, a indiqué ‘El Pibe de Oro’ dans... Lire la suite »
"LE BUTEUR" dimanche 09 juin 2019 20:08 "Mahrez est le 5ème joueur le plus cher parmi ceux participant à la CAN 2019, La Coupe d'Afrique des Nations en Egypte verra la participations de 24 nations représentées par pas moins de 552 joueurs".
1 commentaire - Voir | Rédiger
"FENNEC FOOTBALL.COM" Par Lotfi Bouzidi 08/06/2019 Source : https://fennecfootball.com Source : https://fennecfootball.comAmical : Algérie-Burundi, L’équipe d’Algérie va affronter le Burundi dans un match amical de préparation pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 qui se déroulera en Egypte. Les Verts devront faire face à leur adversaire au stade d’Al Sadd, ou l’international algérien Baghdad Bounedjah a fait ravage cette saison. Le Burundi est également présente à la CAN2019 dans le groupe B en compagnie de Nigeria, la Guinée et le Madagascar. La Fédération algérienne de Football (FAF) a communiqué sur son compte twitter officiel l’heure du... Lire la suite »
"DZFOOT"Publié le 10 juin 2019 à 07:28 par M-A D : EN : Préparation par 40° au coucher du soleil EN, Le choix de Djamel Belmadi d'opter pour le Qatar afin que les joueurs s'adaptent aux conditions qu'ils vont trouver en Egypte a fait débat. La grosse chaleur qui commence à s'abattre sur Doha interroge désormais sur le déroulement de la deuxième phase de préparation des verts avant la CAN. > Voir : La première séance d'entrainement au Qatar, En journée le mercure a frôlé les 50° dans la capitale de l’émirat dimanche, la température était encore à près de... Lire la suite »
"DZFOOT" Publié le 9 juin 2019 à 22:34 par HMF "CAN J-12 : Premier entrainement à Doha, Les Verts ont effectué leur premier entrainement à Doha sur le stade de l'Université. La séance qui a débuté à 18h30 local (16h30 à alger) a vu tous les joueurs y participé. A deux jours de la confrontation face au Burundi qui reste sur sept matchs sans défaites (2 victoires, 5 nuls), les Verts rentrent vraiment dans l'aspect tactique de la préparation comme nous l'a expliqué Belmadi à son arrivée à Doha".
"Le Matin d'Algérie" la rédaction "27 % des jeunes de moins de 25 ans au chômage en Algérie, La barrière psychologique des 10% de chômeurs à été franchi en Algérie. Le taux de chômage a grimpé en septembre 2016 pour s'établir à un taux de 10,5% contre 9,9% en avril 2016 a indiqué l'office national des statistique (ONS), par l'entremise d'un communiqué. En septembre dernier, "le nombre de la population active a atteint 12,117 millions de personnes contre 12,092 millions en avril 2016" indiquait le communiqué. ce qui représente 25. 000 nouveaux chômeurs sur le marché en seulement deux mois.... Lire la suite »
"Algérie 360"samedi 8 juin 2019 à 12:16 Source de l'article : Algerie360.com "Les deux individus ayant tenté d’arracher le sac d’une fille à Annaba ont été arrêtés !Un communiqué des services de sûreté de la wilaya de Annaba indique que les deux individus qui ont tenté d’arracher le sac à une fille à Annaba ont été arrêtés. Les deux individus sont âgés de 16 et 18 ans et l’arrestation a été faite en coordination entre les différents services de la sûreté, ajoute le communiqué".
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Ouleds la vieille ville cher Slate.fr" 8/06/2019 "Vous avalez plus de 50.000 particules de plastique par an, Les microplastiques sont partout. Que vous vous nourrissiez de paquets de gâteaux individuels ou de légumes bio et de pain sans gluten, vous n'y coupez pas: nous gobons tous des quantités astronomiques de plastique. Non pas sous la forme d'un gros sac de courses, mais via des microplastiques mesurant moins de 5 milimètres. Ils sont partout. Manger son gobelet de café Où va votre gobelet de café à usage unique? Facile: dans la poubelle du bureau. Et après? Incinérateur, décharge ou même directement... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
"Ouleds el web chez MSN"8/06/2019"Bientôt du lait de chamelle dans vos céréales au miel, Il y a 5 heures Il existe un dilemme dont on parle peu: celui du lait dont on arrose nos céréales, qui devient pourtant chaque jour un peu plus complexe. Lait de vache? Trop d'impact carbone pour être durable. Lait de soja? Pas durable non plus, ça appauvrit les sols. Pareil pour le lait d'amande qui explose les compteurs en consommation d'eau sans parler du débat relatif à sa teneur en nutriments, calcium, vitamines, protéines...... Le lait de chamelle, énième attrape-hipster? | Omar Elsharawy / Unsplash©... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'Expression"Par Walid AÏT SAÏD - Samedi 08 Juin 2019 00:00 "16ÈME VENDREDI DE MANIFESTATIONS PACIFIQUES POUR LE DÉPART DU RÉGIME Le Hirak intransigeant, La rue a donné une fin de non-recevoir à l'appel du président de l'Etat. Son discours a «boosté» le Hirak au lieu de le calmer.
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L'Expression DZ"Par Wahib AïT OUAKLI - Samedi 08 Juin 2019 00:00" IL A SAUVÉ DEUX FEMMES D'UNE MORT CERTAINE Le sapeur-pompier d'Oran honoré, Le «Spider-Man oranais» a acquis une notoriété inattendue en escaladant l'immeuble... Il n'est ni Mamadou Gassama en quête d'une gloire et d'un certificat de séjour en France ni le sauveteur du petit Grégorie. Il s'agit tout simplement du sapeur-pompier algérien Sahnouni Abdelkader, élément de la Protection civile de la wilaya d'Oran ayant bravé tous les dangers en accomplissant héroïquement, alors qu'il était en repos ou encore en récupération, une mission le moins que l'on puisse dire «impossible»... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Liste des pays participants" Groupes de la Coupe du monde féminine 2019 •Groupe A : France, Corée du Sud, Norvège, Nigeria. •Groupe B : Allemagne, Chine, Espagne, Afrique du Sud. •Groupe C : Australie, Italie, Brésil, Jamaïque. •Groupe D : Angleterre, Ecosse, Argentine, Japon. •Groupe E : Canada, Cameroun, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas. (les pays Africain : Nigeria, Afrique du Sud, Cameroun)
"Coupe du monde féminine de football 2019" Description La Coupe du monde féminine de football 2019 est la huitième édition de la Coupe du monde féminine de football. Elle se déroule en France, selon la décision de la FIFA du 19 mars 2015. C'est la première fois que la France organise la Coupe du monde féminine. Wikipédia Équipes : 24 Tendances Lieu(x) : France Date : ven. 7 juin 2019 – dim. 7 juil. 2019 Organisateur(s) : FIFA Édition : 8e Sites: 9
1 commentaire - Voir | Rédiger
"le point Afrique"07/06/2019 à 11:57 | Le Point.fr Algérie : "Abdelkader Bensalah appelle au consensus Dans un discours télévisé diffusé la veille de nouvelles manifestations, Abdelkader Bensalah a prôné le dialogue et l'organisation d'une élection présidentielle. Une idée que rejette toujours la contestation. J'invite la classe politique, la société civile et les personnalités patriotiques nationales [...] à opter pour la voie du dialogue inclusif » afin d'organiser « dans les meilleurs délais » la « prochaine échéance présidentielle ». À la veille du 16e vendredi consécutif de contestation, le chef de l'État par intérim Abdelkader Bensalah a appelé au consensus,... Lire la suite »
"LE FIGARO" "(Par Le Figaro avec AFP Publié le 06/06/2019 à 16:18) "ALGERIE Le chef de l'Etat par intérim en Algérie, Abdelkader Bensalah, s'adressera ce jeudi soir à «la nation», dans sa première allocution depuis l'annulation de la présidentielle à l'issue de laquelle il était censé remettre le pouvoir, a annoncé la télévision nationale. Son discours sera diffusé à partir de 21h00 heure française, a indiqué la chaîne, sans donner de détail sur le contenu du discours de Abdelkader Bensalah. Conformément à la Constitution, Abdelkader Bensalah, président de la Chambre haute du Parlement, a été désigné chef de l'Etat par... Lire la suite »

"

Publié le 06/06/2019
"Huffpost Algérie" 22/05/2019 11h:57 CET Saâdi-Leray Farid Sociologue de l’art "Un "Hirak" en attente de guides, de l’homme providentiel ou d’une issue de secours ?, D’utilité publique, l’indication focale “Vous êtes ici” est généralement inscrite en rouge sur des panneaux plantés en zones urbaines, fait partie intégrante d’un cercle ciblant le conjoncturel positionnement d’un promeneur en quête de repères géographiques ou topologiques, sert à lui faciliter l’orientation à suivre, à lui indiquer, par rapport à son propre emplacement, le cheminement restant à parcourir avant d’atteindre la destination que garantit donc l’idéal plan de marche. S’il conduira à l’endroit convoité, la... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part"Par La Rédaction - 05/06/2019"Mohamed Bensalem, le procureur qui a « tué » Kamel Eddine Fekhar,Plusieurs jours après l’enterrement de Kamel Eddine Fekhar, l’infatigable militant des Droits de l’Homme originaire de Ghardaïa, les autorités algériennes n’ont toujours pas dévoilé l’identité des responsables de ce « crime abject » qui a souillé l’image de l’Algérie dans le monde entier. Certes, le ministère de la Justice, avait réagi rapidement après le décès tragique de Kamel Eddine Fekhar le 28 mai dernier. Ce ministère avait annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances de la mort du militant dont le sort a... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part" Par Abdou Semmar - 05/06/2019  "Sans Président, des institutions faibles et les caisses se vident : l’Algérie navigue dangereusement à vue, La situation n’est pas du tout reluisante. La classe politique algérienne n’a pas encore pris conscience de la dangerosité de la situation, mais les chiffres économiques indiquent clairement que l’Algérie fonce tout droit sur… un iceberg et ce dernier peut la faire couler. D’abord, un constat qui fait peur : la baisse des quantités d’hydrocarbures exportées, exprimées en tonnes équivalent pétrole (TEP), entamée au premier semestre de 2017, s’est poursuivie au cours des deux semestres suivants,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Le Matin d'Algérie"Lundi 3 juin 2019 - 14:54 la rédaction "Une peine de 18 mois de prison requise contre Ali Haddad, Le procureur de la République du tribunal de Bir Mourad Rais a requis, aujourd’hui lundi 3 juin, une peine de 18 mois de prison et 100.000 dinars à l’encontre d'Ali Haddad, ex-président du FCE. Le verdict est attendu pour le 17 juin, a-t-on appris. Le procès d'Ali Haddad a été reporté une première fois le 20 mai dernier, faute de témoin. Il faut rappeler qu'Ali Haddad, ancien président du syndicat des patrons algériens est poursuivi pour la possession de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"SETIF INFO"jeudi 30 mai 2019, écrit par : Boutebna N. "Sept présidents d’APC de la wilaya de Sétif devant le juge pour corruptions, Plusieurs affaires de corruptions ont été instruites au niveau du Tribunal de Setif selon un communiqué publié ce jeudi. Selon cette source, sept présidents d’APC ont été convoqués. Plusieurs enquêtes portant sur des affaires similaires sont en cours".
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Combien coûte" Salaire moyen à Annaba en 2019 En moyenne, le salaire moyen à Annaba en Algérie est de 260.44 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans cette ville. Salaire moyen à Constantine en 2019 En moyenne, le salaire moyen à Constantine en Algérie est de 304.47 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans cette ville
"Ouleds el Web" 4/06/2019 la rédaction " Avec un Smic à 18 000 dinars (environ 163 euros) en Algérie, la question s’est posée s’il était possible de vivre normalement avec un tel budget. Pour y répondre, une petite évaluation des coûts à supporter dans la vie de tous les jours a été réalisée. Les dépenses à assurer chaque mois Suite à notre article sur les astuces pour vivre du salaire minimum en France, nous avons décidés de réitérer mais cette fois-ci, de l’autre coté de la méditerranée. En Algérie, un jeune de 25 ans, pour son premier emploi ne peut... Lire la suite »
"Réflexion" Medjadji Habib "Lundi 3 Juin 2019 - 18:43 NOUVELLE FLAMBEE DES PRIX A ORAN : Quel Aïd pour les bas revenus ?, Après un mois de Ramadhan très lourd en diverses dépenses, les familles sont appelées encore à faire des sacrifices pour satisfaire les caprices de leurs enfants en effets vestimentaires et autres demandes. C’est donc une véritable fièvre qui vient encore gagné les pères et les mères de familles à répondre aux besoins de leur progéniture à travers les ruelles du grand marché de Medina Djeddida et la grande rue du boulevard de Larbi Ben Mehidi (ex rue... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" mardi 04 juin 2019 11:08:51 Page animée par BOUDJEMAÀ GUETMI "Nouvelles d'Annaba, Problématique de l’AEP : Vers une prise en charge sérieuse"
5 commentaires - Voir | Rédiger
"El Watan" M. Abdelkrim 03 juin 2019 à 16 h 36 min" Abdellah Benaoum quitte le pénitencier de Sidi Bel Abbès, Abdellah Benaoum, blogueur et activiste politique, a été libéré ce lundi 3 juin 2019 vers 17 h, a-t-on constaté sur place. Il a quitté le pénitencier de Sidi Bel Abbès peu de temps après sa mise en liberté provisoire par la chambre pénal de la Cour de Relizane. Il était accompagné de son avocat, Me Kerma Mohamed, qui a salué la célérité avec laquelle la justice a traité le dossier de M. Benaoum dont l’état de santé s’était dangereusement... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'Expression"Par Wahida BAHRI - "Lundi 03 Juin 2019 00:00 1430 UNITÉS DE LOGEMENTS DISTRIBUÉES À ANNABA Aadl et social pour fêter l'Aïd, Taille du texte : 2000 autres logements seront distribués avant la fin de 2019 Dans une cérémonie aussi conviviale que bon enfant, ceux qui étaient des demandeurs de logements, sont devenus hier, les heureux bénéficiaires. Après des années d'attente, c'est la satisfaction au bout du souffle. Le siège de la wilaya de Annaba était, hier, sous l'emprise d'une joie sans précédent. Un sentiment affiché au grand jour, par les dizaines de familles, venues décrocher l'acquis de la vie.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie focus"Par Massinissa Mansour - 1 juin 2019 "il est à son 81e jour de grève de la faim / Le blogueur Abdellah Ben Naoum risque lui aussi de mourir en détention !, Le blogueur Abdellah Ben Naoum risque lui aussi de mourir en détention notamment après la détérioration de son état de santé suite à une grève qui dure depuis 81 jours. Dans un post Facebook, l’avocat Abdelghani Badi a indiqué que Ben Naoum a quasiment fondu et que sa masse corporelle a substantiellement été réduite du fait de la grève de la faim. Malgré cela l’homme insiste pour... Lire la suite »

"Simple report ?"

Publié le 03/06/2019
"L Q O"3/06/2019 "Simple report ? " par Moncef Wafi "En se prononçant sur l'annulation de l'élection présidentielle du 4 juillet, le Conseil constitutionnel prolonge de facto l'intérim de Bensalah à la tête du pays. En effet, il a indiqué qu'il revient désormais au chef de l'Etat de convoquer de nouveau le corps électoral sans en préciser la date ni les délais impartis puisque cette situation est inédite dans la Constitution. Pourtant, et en vertu de l'application de l'article 102 de la Constitution, Bensalah devra quitter son poste à la fin de son mandat, il a été désigné comme chef... Lire la suite »
"Algérie part"3/06/2019 la rédaction "Contribution. L’armée et le peuple : « Une bouche qui vous embrasse peut aussi vous mordre », Tout berbère avec son fusil est roi » (*) 1956, une année marquante dans l’histoire de l’Algérie contemporaine : découverte du pétrole par les français, création des services de renseignements algériens. La coïncidence des deux est-elle fortuite ? Il est évident que les nationalistes algériens n’ignoraient pas l’importance stratégique du pétrole après la seconde guerre mondiale sur les régimes politiques arabes de l’époque. Il nous est permis de formuler l’hypothèse que la présence du pétrole au Sahara est à... Lire la suite »
"Algérie part"3/06/2019 Abdou Semmar"Air Algérie a dépensé de manière douteuse près de 80 millions d’euros dans l’affrétement des avions entre 2014 et 2017, La compagnie nationale Air Algérie a dépensé dans des conditions très douteuses près de 80 millions d’euros entre 2014 et 2017 dans le cadre de l’affrètement des avions pour répondre aux besoins des voyageurs algériens durant les saisons estivales. Néanmoins, il s’avère que cet immense budget a été dépensé pour finalement exploiter à hauteur de 50 % de la capacité des avions affrétés à l’étranger, a-t-on appris au cours de nos investigations. La gestion opaque du dossier... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Driss Al-Djazaïri se confie"

Publié le 02/06/2019
"Algérie patriotique" 2/06/2019 Slim Fathi"Interview exclusive – Système, hirak, transition : Driss Al-Djazaïri se confie,Pour le diplomate algérien, rapporteur spécial du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU, «l’urgence, c’est d’abord de convenir du principe et de la structure de l’organe de transition». Interview. Algeriepatriotique : vous avez décidé d’intervenir dans le débat actuel concernant la situation qui prévaut en Algérie. Pourquoi maintenant ? Driss Al-Djazaïri : C’est la première fois depuis l’indépendance de notre pays que les fondements mêmes de ce qu’on a appelé à tort le «consensus national» sont remis en cause. Cette remise en cause n’intervient pas... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Le Provincial" 2 juin 2019 la rédaction "Annaba : un quotidien régional victime d’une violente campagne haineuse, Depuis quelques semaines, le journal Le Provincial fait l’objet d’attaques pernicieuses sur les réseaux sociaux et lors des marches populaires qui se déroulent depuis 15 vendredi. Des internautes courageusement tapis à l’ombre de l’anonymat sont arrivés à s’en prendre également à la personne du rédacteur en chef à travers des posts haineux, l’identifiant «anti dialogue et anti Algérie», indiquant son lieu de travail et le titre dans lequel il active. Ces dérives dont le côté nauséabond porte la signature «Cachiristes & alliés», permet... Lire la suite »
"AFP", publié le dimanche 02 juin 2019 à 18h47 "En Algérie, la présidentielle du 4 juillet annulée,Le Conseil constitutionnel en Algérie a annulé de facto dimanche l'élection présidentielle prévue le 4 juillet après avoir invalidé les dossiers des deux seuls candidats, préconisant le prolongement du mandat du président par intérim qui se termine le 9 juillet. Ce scrutin était censé permettre l'élection d'un successeur au président Abdelaziz Bouteflika, qui a démissionné le 2 avril, sous la pression de la rue et de l'armée. "Le Conseil constitutionnel rejette les deux dossiers de candidature déposés" et annonce par conséquent "l'impossibilité de tenir... Lire la suite »
"L J I" 2/06/2019 Nabil Chaoui "Annaba : Nouvelle marche populaire contre le système, Le dernier discours du chef d’état-major Gaïd Salah, et la mort en détention du militant des droits de l’homme Kamel-Eddine Fekhar, ont suscité ce mardi une grande colère chez les manifestants contre le système à Annaba. Auparavant, une minute de silence à la mémoire de Kamel-Eddine Fekhar a été observée sur le Cours de la Révolution et ses alentours. « Non au pouvoir militaire ! », « Non aux élections proposées par le système ! », « Klitou leblad ya serakine ! », « La souveraineté... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part" Par La Rédaction -02/06/2019"Documents exclusifs. Le chèque de 30 millions de DA qui révèle les dessous de la gestion chaotique de la BNA, Algérie Part publie cette fois-ci une enquête qui implique directement le PDG de la Banque Nationale d’Algérie (BNA), à savoir l’une des plus importantes et grosses banques publiques algériennes. Le cas que nous voudrions porter à la connaissance de ce PDG et de nos lecteurs ainsi que lectrices est, malheureusement, passé inaperçu tant les dérives semblables sont légion. Et pourtant, il s’agit d’une affaire où les conflits d’intérêts qui s’entremêlent forment un scandale complexe aussi... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Ouleds el Web"Mohamed Salah joueur arabe de l'année,  Premier League Liverpool Mohamed Salah Manchester City vs Liverpool Manchester City  La star de Liverpool a été désignée meilleur joueur arabe de l'année par l'édition arabe de Goal. Pour la deuxième année consécutive, le prix du joueur arabe de l'année est revenu à Mohamed Salah. L'attaquant égyptien remporte le Goal 25 , un classement effectué par l'édition arabe de Goal et établi à partir des votes des différents rédacteurs. Pour ce prix, le "Pharaon" devance de nombreux talents tels que les Marocains Hakim Ziyech et Mehdi Benatia, l'Algérien Riyad Mahrez... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le Marocain Larbi Ben Barek. Institut du monde arabe Texte par : Allaoua MEZIANI "Jusqu'au 21 juillet à l'Institut du monde arabe à Paris, l'exposition "Foot et monde arabe" retrace les histoires bouleversantes de sociétés en proie aux démons de l'identité et raconte leurs espoirs tenaces de délivrance. "Point commun entre le Franco/Algérien Zinedine Zidane, le Marocain Larbi Ben Barek et l'Égyptien Mohamed Salah ? Le football, bien sûr. Le rêve, aussi. Et le monde arabe, dans la diversité de ses composantes sociales et confessionnelles, et dans sa relation tumultueuse avec la France. Pour rappeler ce lien, et à... Lire la suite »
"Ouleds El Web" (pour oublier la corruption et le Monde pourrit de la politique), Finale Ligue des champions : sur quelle chaine regarder Tottenham-Liverpool, Tottenham et Liverpool s’affrontent en finale de la Ligue des champions, ce samedi à Madrid (21h). Un match diffusé en direct sur BFMTV et RMC Sport 1. C’est le grand jour pour Tottenham et Liverpool. Les deux clubs anglais s’affrontent ce samedi en finale de la Ligue des champions, avec l’objectif, le rêve, de décrocher le trophée le plus prestigieux de la saison. La finale a lieu à Madrid, le coup d’envoi est à 21h. Le... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
"L J I" "à/05/2019 à 3h24 "Décès de Fekhar : Marches de protestation à Ghardaïa, H.B. "Des centaines de personnes ont manifesté pacifiquement ce mercredi à Ghardaïa pour dénoncer "l’attitude" des pouvoirs publics et des instances judiciaires à l’égard du militant des droits de l’Homme, Kamel Eddine Fekhar, décédé mardi suite à une grève de la faim. Les manifestants brandissant l’emblème national et l’étendard amazigh, ont investi sporadiquement l’artère principale de Ghardaïa menant vers le tribunal et le siège de la wilaya, en demandant l’ouverture d’une enquête "indépendante sur les circonstances" de la mort du Dr Fekhar. La polémique perdure... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires