Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"le point Afrique"07/06/2019 à 11:57 | Le Point.fr Algérie : "Abdelkader Bensalah appelle au consensus Dans un discours télévisé diffusé la veille de nouvelles manifestations, Abdelkader Bensalah a prôné le dialogue et l'organisation d'une élection présidentielle. Une idée que rejette toujours la contestation. J'invite la classe politique, la société civile et les personnalités patriotiques nationales [...] à opter pour la voie du dialogue inclusif » afin d'organiser « dans les meilleurs délais » la « prochaine échéance présidentielle ». À la veille du 16e vendredi consécutif de contestation, le chef de l'État par intérim Abdelkader Bensalah a appelé au consensus,... Lire la suite »
"LE FIGARO" "(Par Le Figaro avec AFP Publié le 06/06/2019 à 16:18) "ALGERIE Le chef de l'Etat par intérim en Algérie, Abdelkader Bensalah, s'adressera ce jeudi soir à «la nation», dans sa première allocution depuis l'annulation de la présidentielle à l'issue de laquelle il était censé remettre le pouvoir, a annoncé la télévision nationale. Son discours sera diffusé à partir de 21h00 heure française, a indiqué la chaîne, sans donner de détail sur le contenu du discours de Abdelkader Bensalah. Conformément à la Constitution, Abdelkader Bensalah, président de la Chambre haute du Parlement, a été désigné chef de l'Etat par... Lire la suite »

"

Publié le 06/06/2019
"Huffpost Algérie" 22/05/2019 11h:57 CET Saâdi-Leray Farid Sociologue de l’art "Un "Hirak" en attente de guides, de l’homme providentiel ou d’une issue de secours ?, D’utilité publique, l’indication focale “Vous êtes ici” est généralement inscrite en rouge sur des panneaux plantés en zones urbaines, fait partie intégrante d’un cercle ciblant le conjoncturel positionnement d’un promeneur en quête de repères géographiques ou topologiques, sert à lui faciliter l’orientation à suivre, à lui indiquer, par rapport à son propre emplacement, le cheminement restant à parcourir avant d’atteindre la destination que garantit donc l’idéal plan de marche. S’il conduira à l’endroit convoité, la... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part"Par La Rédaction - 05/06/2019"Mohamed Bensalem, le procureur qui a « tué » Kamel Eddine Fekhar,Plusieurs jours après l’enterrement de Kamel Eddine Fekhar, l’infatigable militant des Droits de l’Homme originaire de Ghardaïa, les autorités algériennes n’ont toujours pas dévoilé l’identité des responsables de ce « crime abject » qui a souillé l’image de l’Algérie dans le monde entier. Certes, le ministère de la Justice, avait réagi rapidement après le décès tragique de Kamel Eddine Fekhar le 28 mai dernier. Ce ministère avait annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances de la mort du militant dont le sort a... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part" Par Abdou Semmar - 05/06/2019  "Sans Président, des institutions faibles et les caisses se vident : l’Algérie navigue dangereusement à vue, La situation n’est pas du tout reluisante. La classe politique algérienne n’a pas encore pris conscience de la dangerosité de la situation, mais les chiffres économiques indiquent clairement que l’Algérie fonce tout droit sur… un iceberg et ce dernier peut la faire couler. D’abord, un constat qui fait peur : la baisse des quantités d’hydrocarbures exportées, exprimées en tonnes équivalent pétrole (TEP), entamée au premier semestre de 2017, s’est poursuivie au cours des deux semestres suivants,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Le Matin d'Algérie"Lundi 3 juin 2019 - 14:54 la rédaction "Une peine de 18 mois de prison requise contre Ali Haddad, Le procureur de la République du tribunal de Bir Mourad Rais a requis, aujourd’hui lundi 3 juin, une peine de 18 mois de prison et 100.000 dinars à l’encontre d'Ali Haddad, ex-président du FCE. Le verdict est attendu pour le 17 juin, a-t-on appris. Le procès d'Ali Haddad a été reporté une première fois le 20 mai dernier, faute de témoin. Il faut rappeler qu'Ali Haddad, ancien président du syndicat des patrons algériens est poursuivi pour la possession de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"SETIF INFO"jeudi 30 mai 2019, écrit par : Boutebna N. "Sept présidents d’APC de la wilaya de Sétif devant le juge pour corruptions, Plusieurs affaires de corruptions ont été instruites au niveau du Tribunal de Setif selon un communiqué publié ce jeudi. Selon cette source, sept présidents d’APC ont été convoqués. Plusieurs enquêtes portant sur des affaires similaires sont en cours".
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Combien coûte" Salaire moyen à Annaba en 2019 En moyenne, le salaire moyen à Annaba en Algérie est de 260.44 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans cette ville. Salaire moyen à Constantine en 2019 En moyenne, le salaire moyen à Constantine en Algérie est de 304.47 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans cette ville
"Ouleds el Web" 4/06/2019 la rédaction " Avec un Smic à 18 000 dinars (environ 163 euros) en Algérie, la question s’est posée s’il était possible de vivre normalement avec un tel budget. Pour y répondre, une petite évaluation des coûts à supporter dans la vie de tous les jours a été réalisée. Les dépenses à assurer chaque mois Suite à notre article sur les astuces pour vivre du salaire minimum en France, nous avons décidés de réitérer mais cette fois-ci, de l’autre coté de la méditerranée. En Algérie, un jeune de 25 ans, pour son premier emploi ne peut... Lire la suite »
"Réflexion" Medjadji Habib "Lundi 3 Juin 2019 - 18:43 NOUVELLE FLAMBEE DES PRIX A ORAN : Quel Aïd pour les bas revenus ?, Après un mois de Ramadhan très lourd en diverses dépenses, les familles sont appelées encore à faire des sacrifices pour satisfaire les caprices de leurs enfants en effets vestimentaires et autres demandes. C’est donc une véritable fièvre qui vient encore gagné les pères et les mères de familles à répondre aux besoins de leur progéniture à travers les ruelles du grand marché de Medina Djeddida et la grande rue du boulevard de Larbi Ben Mehidi (ex rue... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" mardi 04 juin 2019 11:08:51 Page animée par BOUDJEMAÀ GUETMI "Nouvelles d'Annaba, Problématique de l’AEP : Vers une prise en charge sérieuse"
5 commentaires - Voir | Rédiger
"El Watan" M. Abdelkrim 03 juin 2019 à 16 h 36 min" Abdellah Benaoum quitte le pénitencier de Sidi Bel Abbès, Abdellah Benaoum, blogueur et activiste politique, a été libéré ce lundi 3 juin 2019 vers 17 h, a-t-on constaté sur place. Il a quitté le pénitencier de Sidi Bel Abbès peu de temps après sa mise en liberté provisoire par la chambre pénal de la Cour de Relizane. Il était accompagné de son avocat, Me Kerma Mohamed, qui a salué la célérité avec laquelle la justice a traité le dossier de M. Benaoum dont l’état de santé s’était dangereusement... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'Expression"Par Wahida BAHRI - "Lundi 03 Juin 2019 00:00 1430 UNITÉS DE LOGEMENTS DISTRIBUÉES À ANNABA Aadl et social pour fêter l'Aïd, Taille du texte : 2000 autres logements seront distribués avant la fin de 2019 Dans une cérémonie aussi conviviale que bon enfant, ceux qui étaient des demandeurs de logements, sont devenus hier, les heureux bénéficiaires. Après des années d'attente, c'est la satisfaction au bout du souffle. Le siège de la wilaya de Annaba était, hier, sous l'emprise d'une joie sans précédent. Un sentiment affiché au grand jour, par les dizaines de familles, venues décrocher l'acquis de la vie.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie focus"Par Massinissa Mansour - 1 juin 2019 "il est à son 81e jour de grève de la faim / Le blogueur Abdellah Ben Naoum risque lui aussi de mourir en détention !, Le blogueur Abdellah Ben Naoum risque lui aussi de mourir en détention notamment après la détérioration de son état de santé suite à une grève qui dure depuis 81 jours. Dans un post Facebook, l’avocat Abdelghani Badi a indiqué que Ben Naoum a quasiment fondu et que sa masse corporelle a substantiellement été réduite du fait de la grève de la faim. Malgré cela l’homme insiste pour... Lire la suite »

"Simple report ?"

Publié le 03/06/2019
"L Q O"3/06/2019 "Simple report ? " par Moncef Wafi "En se prononçant sur l'annulation de l'élection présidentielle du 4 juillet, le Conseil constitutionnel prolonge de facto l'intérim de Bensalah à la tête du pays. En effet, il a indiqué qu'il revient désormais au chef de l'Etat de convoquer de nouveau le corps électoral sans en préciser la date ni les délais impartis puisque cette situation est inédite dans la Constitution. Pourtant, et en vertu de l'application de l'article 102 de la Constitution, Bensalah devra quitter son poste à la fin de son mandat, il a été désigné comme chef... Lire la suite »
"Algérie part"3/06/2019 la rédaction "Contribution. L’armée et le peuple : « Une bouche qui vous embrasse peut aussi vous mordre », Tout berbère avec son fusil est roi » (*) 1956, une année marquante dans l’histoire de l’Algérie contemporaine : découverte du pétrole par les français, création des services de renseignements algériens. La coïncidence des deux est-elle fortuite ? Il est évident que les nationalistes algériens n’ignoraient pas l’importance stratégique du pétrole après la seconde guerre mondiale sur les régimes politiques arabes de l’époque. Il nous est permis de formuler l’hypothèse que la présence du pétrole au Sahara est à... Lire la suite »
"Algérie part"3/06/2019 Abdou Semmar"Air Algérie a dépensé de manière douteuse près de 80 millions d’euros dans l’affrétement des avions entre 2014 et 2017, La compagnie nationale Air Algérie a dépensé dans des conditions très douteuses près de 80 millions d’euros entre 2014 et 2017 dans le cadre de l’affrètement des avions pour répondre aux besoins des voyageurs algériens durant les saisons estivales. Néanmoins, il s’avère que cet immense budget a été dépensé pour finalement exploiter à hauteur de 50 % de la capacité des avions affrétés à l’étranger, a-t-on appris au cours de nos investigations. La gestion opaque du dossier... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Driss Al-Djazaïri se confie"

Publié le 02/06/2019
"Algérie patriotique" 2/06/2019 Slim Fathi"Interview exclusive – Système, hirak, transition : Driss Al-Djazaïri se confie,Pour le diplomate algérien, rapporteur spécial du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU, «l’urgence, c’est d’abord de convenir du principe et de la structure de l’organe de transition». Interview. Algeriepatriotique : vous avez décidé d’intervenir dans le débat actuel concernant la situation qui prévaut en Algérie. Pourquoi maintenant ? Driss Al-Djazaïri : C’est la première fois depuis l’indépendance de notre pays que les fondements mêmes de ce qu’on a appelé à tort le «consensus national» sont remis en cause. Cette remise en cause n’intervient pas... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Le Provincial" 2 juin 2019 la rédaction "Annaba : un quotidien régional victime d’une violente campagne haineuse, Depuis quelques semaines, le journal Le Provincial fait l’objet d’attaques pernicieuses sur les réseaux sociaux et lors des marches populaires qui se déroulent depuis 15 vendredi. Des internautes courageusement tapis à l’ombre de l’anonymat sont arrivés à s’en prendre également à la personne du rédacteur en chef à travers des posts haineux, l’identifiant «anti dialogue et anti Algérie», indiquant son lieu de travail et le titre dans lequel il active. Ces dérives dont le côté nauséabond porte la signature «Cachiristes & alliés», permet... Lire la suite »
"AFP", publié le dimanche 02 juin 2019 à 18h47 "En Algérie, la présidentielle du 4 juillet annulée,Le Conseil constitutionnel en Algérie a annulé de facto dimanche l'élection présidentielle prévue le 4 juillet après avoir invalidé les dossiers des deux seuls candidats, préconisant le prolongement du mandat du président par intérim qui se termine le 9 juillet. Ce scrutin était censé permettre l'élection d'un successeur au président Abdelaziz Bouteflika, qui a démissionné le 2 avril, sous la pression de la rue et de l'armée. "Le Conseil constitutionnel rejette les deux dossiers de candidature déposés" et annonce par conséquent "l'impossibilité de tenir... Lire la suite »
"L J I" 2/06/2019 Nabil Chaoui "Annaba : Nouvelle marche populaire contre le système, Le dernier discours du chef d’état-major Gaïd Salah, et la mort en détention du militant des droits de l’homme Kamel-Eddine Fekhar, ont suscité ce mardi une grande colère chez les manifestants contre le système à Annaba. Auparavant, une minute de silence à la mémoire de Kamel-Eddine Fekhar a été observée sur le Cours de la Révolution et ses alentours. « Non au pouvoir militaire ! », « Non aux élections proposées par le système ! », « Klitou leblad ya serakine ! », « La souveraineté... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part" Par La Rédaction -02/06/2019"Documents exclusifs. Le chèque de 30 millions de DA qui révèle les dessous de la gestion chaotique de la BNA, Algérie Part publie cette fois-ci une enquête qui implique directement le PDG de la Banque Nationale d’Algérie (BNA), à savoir l’une des plus importantes et grosses banques publiques algériennes. Le cas que nous voudrions porter à la connaissance de ce PDG et de nos lecteurs ainsi que lectrices est, malheureusement, passé inaperçu tant les dérives semblables sont légion. Et pourtant, il s’agit d’une affaire où les conflits d’intérêts qui s’entremêlent forment un scandale complexe aussi... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Ouleds el Web"Mohamed Salah joueur arabe de l'année,  Premier League Liverpool Mohamed Salah Manchester City vs Liverpool Manchester City  La star de Liverpool a été désignée meilleur joueur arabe de l'année par l'édition arabe de Goal. Pour la deuxième année consécutive, le prix du joueur arabe de l'année est revenu à Mohamed Salah. L'attaquant égyptien remporte le Goal 25 , un classement effectué par l'édition arabe de Goal et établi à partir des votes des différents rédacteurs. Pour ce prix, le "Pharaon" devance de nombreux talents tels que les Marocains Hakim Ziyech et Mehdi Benatia, l'Algérien Riyad Mahrez... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le Marocain Larbi Ben Barek. Institut du monde arabe Texte par : Allaoua MEZIANI "Jusqu'au 21 juillet à l'Institut du monde arabe à Paris, l'exposition "Foot et monde arabe" retrace les histoires bouleversantes de sociétés en proie aux démons de l'identité et raconte leurs espoirs tenaces de délivrance. "Point commun entre le Franco/Algérien Zinedine Zidane, le Marocain Larbi Ben Barek et l'Égyptien Mohamed Salah ? Le football, bien sûr. Le rêve, aussi. Et le monde arabe, dans la diversité de ses composantes sociales et confessionnelles, et dans sa relation tumultueuse avec la France. Pour rappeler ce lien, et à... Lire la suite »
"Ouleds El Web" (pour oublier la corruption et le Monde pourrit de la politique), Finale Ligue des champions : sur quelle chaine regarder Tottenham-Liverpool, Tottenham et Liverpool s’affrontent en finale de la Ligue des champions, ce samedi à Madrid (21h). Un match diffusé en direct sur BFMTV et RMC Sport 1. C’est le grand jour pour Tottenham et Liverpool. Les deux clubs anglais s’affrontent ce samedi en finale de la Ligue des champions, avec l’objectif, le rêve, de décrocher le trophée le plus prestigieux de la saison. La finale a lieu à Madrid, le coup d’envoi est à 21h. Le... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
"L J I" "à/05/2019 à 3h24 "Décès de Fekhar : Marches de protestation à Ghardaïa, H.B. "Des centaines de personnes ont manifesté pacifiquement ce mercredi à Ghardaïa pour dénoncer "l’attitude" des pouvoirs publics et des instances judiciaires à l’égard du militant des droits de l’Homme, Kamel Eddine Fekhar, décédé mardi suite à une grève de la faim. Les manifestants brandissant l’emblème national et l’étendard amazigh, ont investi sporadiquement l’artère principale de Ghardaïa menant vers le tribunal et le siège de la wilaya, en demandant l’ouverture d’une enquête "indépendante sur les circonstances" de la mort du Dr Fekhar. La polémique perdure... Lire la suite »
"L J I" 29/05/2019 Amine B. Constantine ébranlée par des scandales de corruption, Un entrepreneur et deux fonctionnaires mis sous contrôle judiciaire Plusieurs personnes soupçonnées pour leur implication dans des marchés douteux lors de la manifestation Constantine, "Capitale de la culture arabe", ont été entendues par les enquêteurs de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Constantine. Trois d’entre elles ont été déférées mardi devant le procureur de la République et mis sous contrôle judiciaire, apprend-on de source policière. Agés entre 28 et 53 ans, les mis en cause devaient répondre aux accusations liées à l’octroi de privilèges... Lire la suite »
"Le Provincial" 25/05/2019 Mustapha Bendjama "Interdit par le wali, agressé par des «mercenaires» et accueilli par la rue : Les péripéties de Mustapha Bouchachi à Annaba, Le célèbre avocat, Me Mustapha Bouchachi était ce jeudi l’hôte de la Coquette où il devait prendre part à un iftar collectif organisé par le militant Tarek Salmi à l’hôtel Miribout. Tout était prêt pour l’événement, avant que le wali d’Annaba, Toufik Mezhoud, ne décide, à la dernière minute d’annuler l’événement, sans aucune justification. Les organisateurs avaient pourtant suivi toutes les procédures légales et réglementaires et disposaient d’une autorisation en bonne et due forme... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Le Provincial" 25/05/2019 Soufiane Sadouki "Soirées ramadhanesques : Annaba rend hommage à ses artistes,   Soirées ramadhanesques : Annaba rend hommage à ses artistes  "Après les hommages rendus aux chanteurs Ali Mabrouk et Mohamed Bouhara, lors de la quatorzième édition du festival national de la musique et chanson citadine, organisée du 15 au 21 mai, la direction de la culture de la wilaya d’Annaba a organisé, mercredi et jeudi 22 et 23 mai, deux soirées en hommage au grand chanteur de Malouf de la ville, Hassan El Annabi. Un évènement au croisement duquel plusieurs générations d’artistes, musiciens et... Lire la suite »
"Le Provincial"25/05/2019 Hamid Daoui "El Khroub : La gestion de l’APC sous enquête, L’APC d’El-Khroub ne cesse de se distinguer et de se mettre au-devant de la scène médiatique. C’est ainsi qu’une brève, diffusée sur la chaine TV privée « Echourouk », à propos d’une enquête ouverte sur la gestion du foncier et le faux et usage de faux, dans la commune, a suscité un débat public relaté par les réseaux sociaux. Selon cette information, l’ex-P/APC, A. Aberkane, aurait été entendu par les enquêteurs sur ce sujet et sur d’autres malversations. Cette nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre... Lire la suite »
"Le Provincial"25/05/2019 R.G"Bayazid, l’enfant du désert qui a séduit les Khroubis : « Heureux d’avoir réussi l’accession avec l’ASK », Sollicité par nos soins, l’attaquant de l’ASK Sofiane Bayazid, un pur produit du NRB Touggourt, nous a confié qu’il ne regrette pas d’avoir rejoint l’été dernier l’ASK, club avec lequel il a réussi l’accession en ligue deux mobilis cette saison. __ Voulez-vous vous présenter à nos lecteurs qui ne vous connaissent pas ? __ Sofiane Bayazid, né en 1996, attaquant. Avant de rejoindre l’ASK, j’ai porté les couleurs le NRBT, club avec lequel j’ai commencé ma carrière en junior en... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Le Provincial" 25/05/2019 Soufiane Sadouki "Activités de la Sûreté de wilaya : 32 dealers écroués en une semaine, Dans le cadre du dispositif de sécurité du Ramadhan, visant à maintenir l’ordre, combattre les crimes sous toutes ses formes et protéger les citoyens, la Sûreté de wilaya d’Annaba a procédé, cette semaine, à plusieurs opérations de terrain qui se sont soldées par l’arrestation de 219 personnes, dont 32 pour possession de comprimés de psychotropes. C’est un chiffre, pour le moins ahurissant, pour cause, sur ces 219 arrestations, l’on compte 87 personnes recherchées activement par la justice. Il arrive plus que de... Lire la suite »
"Le Provincial" 25/05/2019 Hadjer Bouazizi "Thoughts 4 Food au Sheraton Annaba : Collecte de 9 tonnes de denrées alimentaires.Organisée par des associations caritatives ainsi que des institutions, des entreprises et des clubs universitaires, la première édition d’Annaba de « Thoughts 4 Food » a eu lieu le jeudi 23 mai 2019, à partir de 21h00 au Sheraton Annaba Hôtel. La nouveauté de ce séminaire réside dans le fait que les participants, au lieu de régler leurs participations en espèces doivent ramener au minimum deux kilos de denrées alimentaires qui seront distribuées à la population bônoise nécessiteuse en ce mois de... Lire la suite »
"Le Provincial" 25/05/2019 Sadouki Soufiane"Protection du consommateur : Saisie de 4 tonnes de viandes avariées Les services de la protection du consommateur et de la lutte contre la fraude de la direction du commerce de la wilaya d’Annaba, ont saisi 4 tonnes de viandes avariés, de plusieurs boucheries, au niveau des cités Al Abtal et 5 juillet. Dans le cadre d’un politique préventive proactive, la direction du commerce ne cesse d’élargir le cercle de ses activités, intensifiant, sans relâche, les inspections sur le terrain. Depuis le début de l’année en cours, une importante augmentation des violations des règles en vigueur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Le Provincial" la rédaction 25/05/2019 "Risques sanitaires : Fertial rassure les Annabis, "L’usine des fertilisants d’Algérie, Fertial à Annaba, connait actuellement des opérations de contrôle et de révision globale des installations de l’unité de production d’ammoniac où une explosion, suivie d’un incendie, a dernièrement occasionné la mort d’un ouvrier, a-t-on appris du directeur adjoint de l’usine, Abdelghani Lourissi. Les actions de contrôle des installations du complexe Fertial et de révision du système de surveillance de la sécurité industrielle sont supervisées par un organisme international spécialisé en coordination avec les experts et travailleurs du complexe, a rassuré ce responsable qui a... Lire la suite »
"Sputnik Afrique"15:57 21.05.2019 "En plein ramadan, un imam assassiné dans une mosquée algérienne, Afrique "La wilaya algérienne d’Oum El Bouaghi a été le théâtre d’un nouveau crime: un imam y a été assassiné dans une mosquée et ce pendant le ramadan, mois sacré pour les musulmans. Un suspect a été arrêté. Nouveau crime sanglant dans la région d’Oum El Bouaghi, dans le nord-est de l’Algérie. Comme le rapporte la presse locale, un imam de 78 ans y a été assassiné à l’arme blanche le 18 mai à l’intérieur de la mosquée, soit en plein ramadan". .
"SPUTNIK Afrique" 3005/2019 à 18h14"Quel impact aura l’appel lancé par le chef de l’armée algérienne sur la crise dans le pays?, Kamal Louadj "Brahim Oumansour, expert à l’IRIS, a affirmé à Sputnik que l’appel lancé par chef de l’armée algérienne à un dialogue national pourrait être une occasion, si elle est saisie, de créer une «instance indépendante pour l’organisation et la surveillance des élections présidentielles». Selon lui, ceci peut être un compromis pour débloquer la situation. La date limite de dépôt des dossiers auprès du Conseil constitutionnel pour les candidats à la présidentielle algérienne du 4 juillet était fixée au... Lire la suite »
"Jeune Afrique"30/05/2019 Par Hadjer Guenanfa"Jeunes d'Algérie : un « hirak » et l'espoir renaît, "Jeunes d'Algérie : un « hirak » et l'espoir renaît" "Le mouvement populaire a-t-il conduit les jeunes à commencer à imaginer l'avenir dans leur pays ? La baisse spectaculaire d'au moins 80 % du nombre d'Algériens engloutis par la Méditerranée peut le laisser penser. Par Hadjer Guenanfa, à Alger Publié le 29/05/2019 à 17:37 | Le Point.fr De plus en plus de jeunes Algeriennes et Algeriens ont choisi de profiter de ce mouvement pour transmettre leur message aux tenants du >. De plus en plus de... Lire la suite »
"L Q O" 30/05/2019 "Le Hirak semble arranger les affaires des sociétés pétrolières, par Reghis Rabah* Un gouvernement qui gère les affaires courantes, une actualité fortement centrée sur une crise politique en Algérie qui tarde de trouver son issue voilà près de 3 mois semblent arranger les affaires des multinationales notamment pétrolières qui multiplient les accords, souvent au détriment de la partie algérienne si l'on considère les aspects stratégiques pour lesquels le mouvement de dissidence populaire n'arrête pas de revendiquer hebdomadairement par un changement radical. En effet, le géant Français Total qu'il ya à peine un mois «pleurnichait» du blocage... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L QO" 30/05/2019 "Hirak et histoire de Constitutions, par Mohammed Beghdad "« Rien ne sert de courir, il faut partir à point » Morale ouvrant la Fable « Le lièvre et la tortue » de Jean de La Fontaine (1621-1695) Jamais de mémoire d'Algériens, le peuple n'a été un acteur central de la Constitution du pays que depuis le 22 février dernier en réclamant à travers le Hirak la revendication, tout d'abord de l'article 102 (le fameux article 88 avant la révision de la Constitution en 2016) et ensuite, comme l'appétit vient en mangeant, il ne cesse d'exiger que les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O" 30/05/2019 "Serons-nous un jour Algériens, enfin ?, par Kamel DAOUD "Il n’y aura donc pas d’élection présidentielle le 4 juillet. On a droit à ce fameux «vide» qui va obliger la «rue» comme la caserne à trouver une solution. C’est une bonne chose. Mais c’est une bonne chose si, après tant de marches et de résistance, nous avions pu dégager des leaderships, convenir d’un format de consensus, s’organiser. Ce n’est pas le cas. D’où la question qui taraude le chroniqueur : pourquoi avoir réussi un formidable soulèvement, on n’arrive pas à concevoir un possible avenir commun ?... Lire la suite »
"L Q O" 30/05/2019 Raïna Raïkoum : "Cette drôle histoire de coup de téléphone !, par Kamal Guerroua «Cette histoire de téléphone n'est pas le monopole de la justice, aurait affirmé, il y a quelques jours, Issaad Mabrouk, le nouveau président du Syndicat national des magistrats (SNM). C'est une méthode usée dans la gestion des affaires publiques dans tous les domaines». Voilà un pavé jeté dans la mare, au moment où l'on parle aux Algériens de l'application de la justice dans les affaires de corruption dont sont impliqués certains anciens hauts responsables de l'Etat. Une réalité amère qui glace les... Lire la suite »
"ALGERIE PART" Par La Rédaction - 30/05/2019  "Décryptage. Le faux départ de juillet 1962 à la place de l’Islam : les gros ratages de l’Algérie post indépendance, Ce qui se passe depuis le 22 février est à la fois porteur d’espérance mais aussi d’inquiétude. Le peuple s’exprime de fort belle manière chaque vendredi. Cependant cette situation donne l’impression que jouer la montre en misant sur l’essoufflement des jeunes est dangereux. Les Algériennes et Algériens pensent à juste titre que le système doit partir et il ne se contentera pas de décisions cosmétiques. L’honnêteté commande toutefois de souligner qu’apparemment nos... Lire la suite »

"Le Hirak face au piège"

Publié le 30/05/2019
"L Q O" 30/05/2019 "Le Hirak face au piège, par Paris : Akram Belkaïd "Il est des moments où l'accablement le dispute à la tristesse avant qu'une colère froide ne reprenne le dessus. Cela a été écrit dans cette chronique et cela le sera autant de fois que cela sera nécessaire : le système qui préside aux destinées de l'Algérie est profondément toxique. Et s'il en fallait une preuve supplémentaire, la mort en détention du docteur Kamel Eddine Fekhar, au terme d'une grève de la faim de 50 jours (!), en est une sans la moindre contestation. Dans l'Algérie de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"ALGERIE PART" 30 mai 2019 la rédaction "Contribution. Dialogue et alternative : l’Algérie ne peut être indéfiniment bloquée, "Que peut-on dire du Hirak algérien depuis maintenant plus de trois mois, il a débuté le 22 février 2019 ? Et on est au quatorzième vendredi et par des manifestations grandioses que le peuple algérien dans toutes ces composantes ne cesse, par ce message, de dire au pouvoir que je suis là, qu’il faut désormais que le pouvoir prenne conscience que la souveraineté appartient au peuple et seulement au peuple. Et le peuple algérien n’en démord pas, et tel un fleuve tranquille,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"EL WATAN" 17/05/2019 à 8h18min"Professeur Seddik Larkeche. Docteur en sciences de gestion et en sciences politiques, avocat : Le poison algérien (Partie 2), Professeur Seddik Larkeche. Professeur Seddik Larkeche. Docteur en sciences de gestion et en sciences politiques, avocat : Le poison algérien (Partie 2) 17 mai 2019 à 8 h 18 min  Le courage de la justice algérienne Les arrestations opérées ces dernières semaines semblent s’inscrire dans cette volonté politique de mettre une pression forte sur un certain nombre d’acteurs qui ont peut-être flirté de manière plus ou moins fine avec le poison pour construire des empires. Peut-on... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"LE JEUNE INDEPENDANT" 28 mai 2019 21:10 "Seddik Larkèche : « 100 milliards de dollars ont été détournés »,  "détournement d’argent" H.A L’expert international en gestion des risques, Seddik Larkèche, invité ce mardi de la rédaction de la Chaîne III de la radio algérienne, a affirmé que l’Algérie « possède de sérieuses opportunités de recouvrer l’argent » qui lui a été dérobé. Pour autant qu’elle en ait la ferme détermination, elle devrait réclamer l’application des conventions internationales dont elle est signataire. Commentant le phénomène de la corruption qui s’est installé et a prospéré en Algérie, Seddik Larkèche rappelle que... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Ouleds El Web" 29/05/2019 "Idriss Jazaïry: «Je me sens le plus Savoyard des Algériens», Idriss Jazaïry: «Je me sens le plus Savoyard des Algériens» (Publié le 01/01/1970 à 01h00) "Le Messager votre hebdomadaire d'informations de haute-savoie chablais faucigny genevois au quotidien, - C'est à la frontière de la Savoie et de la Haute-Savoie qu'Idriss Jazaïry, ambassadeur de la République Algérienne auprès des Nations Unies à Genève, a décidé de poser ses valises il y a plus de 25 ans. Rencontre avec un homme à la carrière prestigieuse, amoureux de notre belle région. Idriss Jazaïry: «Je me sens le plus Savoyard... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie patriotique" 28/05/2019 "Une contribution de Driss Al-Jazairy – Le hirak requiert sagesse et modération(*), Driss Al-Jazaïri. D. R. Driss Al-Jazairy nous a adressé la version française d’une tribune parue dans un quotidien arabophone. Un apport opportun au débat dans ce contexte marqué par une crise dont les perspectives ne sont pas claires, à travers une initiative signée par une personnalité respectée tant en Algérie qu’à l’étranger. Par Driss Al-Jazairy – Pouvoir combattre pour une cause requiert du courage, savoir la gagner requiert de la sagesse et de la modération. Avec le temps qui passe ponctué par le grand hirak... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie patriotique"28/05/2019 "Le chef d’état-major met en garde contre le retour à la décennie noire, Le général major Gaïd-Salah. D. R. Par Kamel M. – Le chef d’état-major de l’ANP a mis en garde, ce mardi à partir de l’extrême-sud du pays, contre un retour à la décennie sanglante. Le général Ahmed Gaïd-Salah a, à ce propos, insisté sur la nécessité de privilégier le dialogue pour éviter tout glissement. A travers cette mise en garde, l’institution militaire paraît embarrassée par l’absence de solution à la crise politique actuelle. Les manifestants, toujours aussi nombreux, refusent tout «compromis» avec ce qu’ils qualifient... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires