Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"L'EXPRESSION" 13/05/2019 "Lundi 13 Mai 2019 00:00 Surprenante arrestation du général Benhadid Le général à la retraite, Hocine Benhadid, a été placé, hier, en détention provisoire par le juge d'instruction près le tribunal de Sidi M'hamed. Des sources médiatiques, qui ont rapporté cette information, ne disent rien sur les chefs d'inculpation retenus contre le général à la retraite. Il faut savoir que ce n'est pas la première fois qu'il se retrouve dans cette situation. Hocine Benhadid a, en effet, déjà été condamné par la justice à une peine d'une année avec sursis et 20 000 DA d'amende. Son procès est... Lire la suite »
"L'EXPREXION"13/05/2019 Par Hasna YACOUB - Lundi 13 Mai 2019 00:00 "à titre d'exemple, il est fait état d'un montant de 300 milliards de dinars pour le non-remboursement des entreprises économiques de leurs crédits. L'institution de l'avenue Ghermoul semble revenir à la vie, après plusieurs décennies. Dans les bureaux, c'est la reprise des activités. Les magistrats de la Cour des comptes, revigorés par la révolution du 22 février dernier, ont décidé de sortir véritablement de leur léthargie et de participer à la construction de la nouvelle République en mettant fin à l'ère de l'impunité des corrompus et corrupteurs. Les magistrats ont... Lire la suite »
"L'EXPRESSION" Par Wahida BAHRI - Dimanche 12 Mai 2019 00:00 "L'APC DE ANNABA HORS CONNEXION Quel rôle joue une mairie dans la mesure où ses locataires n'assument pas une responsabilité, qu'ils ont eux-mêmes choisie, en se présentant aux élections locales. C'est le cas de le dire pour la commune de Annaba où la population s'interroge sur l'utilité de ceux qu'ils ont élus, pour prendre en charge leur quotidien. En effet, déjà absents bien avant, de la scène locale, les locataires de l'Hôtel de ville du chef-lieu de la commune de Annaba ont, depuis l'avènement du mouvement populaire le 22 février... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le complexe de production de fertilisants Fertial de Annaba a fait l’objet vers 17h d’une explosion. L’incendie a eu lieu au niveau de l’unité 107D qui assure la production de l’ammoniac, a appris aujourd’hui samedi elwatan.com. Selon la version de la direction générale, il s’agit d’un incendie qui a généré l’explosion d’un compresseur. On déplore un blessé grave par brûlures qui a été immédiatement transporté vers le service des grands brûles de l’hôpital Ibn Sina. Aussitôt entendu, le bruit de l’explosion, auquel il faut ajouter une importante colonne de fumée et une forte odeur a fait paniquer les habitants de... Lire la suite »

"Le tonneau des Danaïdes"

Publié le 12/05/2019
"L Q O" 12/05/2019 Le tonneau des Danaïdes par Kamal Guerroua "Où va s'arrêter ce feuilleton de purges et d'arrestations ? Jusqu'où ira la main de la machine de la justice, laquelle s'est pourtant endormie, rappelons-le, depuis plus de vingt ans à propos de graves abus d'autorité, de corruption massive ayant gangrené les institutions de l'Etat et de prédation des biens de la collectivité ? Quelles sont les perspectives futures des autorités pour dénouer la crise qui secoue le pays depuis maintenant plus de deux mois ? Puis, pourquoi celles-ci s'accrochent-elles encore d'une façon aussi obsessionnelle que déprimante à une... Lire la suite »
"ALGERIE PATRIOTIQUE" 12/05/2019 Sonia B "Selon le journaliste Nicolas Beau : Amar Saïdani dissimule 300 millions d’euros en France,   Sous le titre évocateur «Les appartements parisiens suspects du secrétaire général du FLN», le journaliste français d’investigation Nicolas Beau, ancien du Monde et du Canard Enchaîné, fait des révélations fracassantes sur la fortune dissimulée du trublion Amar Saïdani en France et néanmoins principal soutien du président-candidat. Présumé coupable de corruption, dont le nom est directement mêlé à l’affaire scandaleuse de la Générale des concessions agricoles (GCA) qui n’a pas révélé tous ses secrets, Amar Saïdani possède, affirme ainsi ce... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Watan" 12/05/2019 la rédaction "Khelladi : «Bedjaoui et Ghoul ont touché des pots-de-vin», Mohamed Khelladi a révélé que les commissions étaient réparties comme suit : Chani 4%, Falcone et Mohamed Bedjaoui (ancien ministre des Affaires étrangères) 10%, Amar Ghoul 25%, qui en a reversé 1,25% à Tayeb Kouidri. L’autoroute a coûté 11 milliards de dollars, auxquels il faut ajouter 5 milliards de dollars de surcoûts. Khelladi : «Bedjaoui et Ghoul ont touché des pots-de-vin» Tantôt serein tantôt énervé, Mohamed Khelladi, par qui le scandale de l’autoroute a éclaté, a créé la surprise. Les révélations qu’il a faites devant le... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L J I" 12/05/2019 "Ghoul et Benyounes convoqués ?, Hocine Adryen "Selon le quotidien arabophone Al-Charq Al-Awsat, paraissant à Londres, le président de TAJ Amar Ghoul, et le président du MPA Amara Benyounès figurent sur la liste des personnalités appelées à comparaître prochainement devant le tribunal militaire de Blida. Après la convocation et l’arrestation, jeudi dernier, de la présidente du PT Louisa Hanoune, Ghoul et Benyounès pourraient être entendus cette semaine par la même juridiction et pour les mêmes chefs d’accusation, à savoir « atteinte à l’autorité de l’armée » et « complot contre l’autorité de l’Etat ». Benyounès et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part" 12/05/2019 Abdou Semmar " Documents exclusifs. Malversations financières autour du projet du Data-Center de Lakhdaria : Houda Feraoun savait que c’était une arnaque !, L’Algérie pays des miracles où les projets sont budgétisés pour dépenser des sommes colossales sans le moindre contrôle financier transparent et digne de ce nom. Alors que la réalisation du plus grand Data-Center en Europe, une infrastructure futuriste située au Portugal, n’a pas dépassé les 90 millions d’euros, les autorités algériennes ont voulu accorder plus de 162 millions de dollars pour construire un simple Data-Center à Lakhdaria dans la wilaya de Bouira. L’enveloppe budgétaire... Lire la suite »
"INFO PREMIERE" 11/05/2019 "Gaïd Salah loue la relation étroite et forte qui lie le peuple algérien à son armée, « Je ne me lasserais jamais d’exprimer ma fierté quant à la confiance qui lie le peuple à son armée », a déclaré, le Général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, Vice-ministre de la Défense Nationale, chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire, dans une allocution prononcée, aujourd’hui, à l’Ecole supérieure de guerre. Le Général de Corps d’Armée a saisi cette occasion pour affirmer haut et fort que « la sécurité de l’Algérie et sa souveraineté sont un lègue cher pour les... Lire la suite »
"Algérie part" 11/05/2019 Abdou Semmar "Algérie Part banni en Algérie : une décision politique pour saboter les investigations gênantes sur la corruption, Nous avons pu confirmer officiellement que notre site d’information Algérie Part est officiellement banni en Algérie. Nous avons recueilli tous les éléments techniques démontrant que les autorités algériennes et à leur tête l’opérateur historique et fournisseur d’accès internet Algérie Télécom ainsi que le ministère de la Poste et des Technologies dirigé par Houda-Imane Faraoun, ont procédé à la censure pure et simple de notre média en ligne. Cette décision inacceptable et intolérable viole honteusement le droit à l’information... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part" 11/05/2019 la rédaction "Un coup d’Etat passé sous silence… le bouquet : l’arrestation de Mme Louisa Hanoune, Cela devient claire aujourd’hui, que depuis la démission de l’ex-président Abdelaziz Bouteflika, le pays est gouverné par un président suprême, le chef d’état-major de l’armée Ahmed Gaid Salah. Son pouvoir dépasse celui du président d’Etat par intérim Abdelkader Bensalah, et si ce qui est vécu actuellement au sein de l’Etat algérien n’est pas un coup d’Etat, on ne saurait le nommer autrement. L’arrestation de la secrétaire générale du parti des travailleurs, Louisa Hanoune, par un magistrat militaire, consiste en un acte... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Le fait accompli "

Publié le 11/05/2019
"L Q O" 11/05/2019 Le fait accompli par Moncef Wafi "Le fait le plus notable de cette fin de semaine est incontestablement la ♣mise sous mandat de dépôt de la secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT). Les faits: convoquée comme témoin par le tribunal militaire de Blida, Louisa Hanoune a été placée, jeudi dernier, en détention provisoire après plus de cinq heures d'audition par le juge chargé du dossier de Saïd Bouteflika et des deux généraux Toufik et Tartag, les trois hommes également incarcérés, dimanche dernier, pour «complot contre l'autorité de l'Etat et l'autorité militaire». Une arrestation inattendue de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L J I" 11/05/2019 Sofiane Abi "En pleine période de transition politique, la sécurité et la stabilité de l’Algérie sont placées au risque élevé. Les frontières terrestres qui s’étendent sur plus de 6 340 km : Libye 982 km, Mali 1 376 km, Mauritanie 463 km, Maroc 1 559 km, Niger 956 km, Sahara occidental 42 km et Tunisie 965 km, font l’objet, depuis le début du soulèvement populaire pacifique, d’une hausse sans précédent de en tous genres. En plus de la lutte contre la corruption ciblant certains hauts responsables de l’Etat impliqués dans des affaires de dilapidation de deniers... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"LE JEUNE INDEPENDANT"11/05/2019 L’ANP s’en prend aux « comploteurs » Djamel Zerrouk L’Armée nationale populaire, par le biais de sa revue El Djeïch, accuse « certaines parties » de vouloir s’en prendre à l’armée à travers des canaux médiatiques et les réseaux sociaux pour des « intérêts étroits ». Pour l’armée Il y a manifestement des « aventuristes qui concoctent des plans et projettent de les exécuter à tous les échelons, dans le but d’entraîner le pays vers l’anarchie et le chaos », lit-on dans l’éditorial de la dernière livraison de l’organe central de l’ANP. El Djeïch tient à rappeler... Lire la suite »
"ALGERIE PART" 11/05/2019 ABDOU SEMMAR "L’accès à Algérie Part fortement perturbé en Algérie : soupçons de censure à la suite de nombreux révélations, Les lecteurs et lectrices d’Algérie Part n’arrivent pas à accéder à notre site depuis le territoire Algérien, a-t-on constaté à la suite de plusieurs courriels et messages parvenus à notre Rédaction. Ces perturbations incompréhensibles durent depuis près de 48 heures. Nous n’avons pas réussi à obtenir des explications techniques à cet étranger problème d’autant plus que notre serveur fonctionne le plus normalement du monde puisque notre site demeure facilement accessible depuis l’étranger. En revanche, Algérie Part paraît... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger

"Suite: Houda Faraoun "

Publié le 11/05/2019
"Algérie part" 11/05/2019 ABDOU SEMMAR "Nous avons obtenu à ce propos un rapport final et détaillé réalisé par La Société d’Investissement Hôtelière (SIH) qui avait candidaté pour prendre en charge la réalisation de ce data-center prévu à Lakhdaria. La SIH, une entreprise publique placée directement sous l’égide du Premier-ministre, avait proposé un partenaire chinois, à savoir le groupe CSCEC, pour construire ce data-center qui permettra enfin à l’Algérie de conserver ses propres données numériques au lieu de les stocker à l’étranger au prix d’un onéreux transfert de devises. Malheureusement, Imane Houda Feraoun et ses conseillers n’ont jamais pris en compte... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part" 11/05/2010 la rédaction "Documents exclusifs. Data-center de Lakhdaria : Comment Houda Faraoun a fait perdre à l’Algérie 100 millions de dollars pour plaire aux… Kouninef, « Nous avons un projet de réalisation d’un Data-Center de dimension internationale qui sera implanté à Bouira, précisément dans la commune de Lakhdaria ». C’est avec ces mots la ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Imane Houda Faraoun, avait fait rêver les Algériens le 30 janvier 2018. Ce jour-là, la plus jeune ministre du gouvernement avait promis aux Algériens que ce projet permettra à l’Algérie de « devenir... Lire la suite »
"ALGERIE PART"11/05/2019 la rédaction " Preuves à l’appui : les dessous de 160 millions de dollars de contrats douteux du groupement Sonatrach-Anadarko, Abdou Semmar, le rédacteur en chef d’Algérie Part, fait exploser une nouvelle affaire qui risque de faire couler beaucoup d’encre. Sur le plateau de l’émission Kawalis, diffusée par Amel TV, Abdou Semmar a dévoilé les dessous de 1150 contrats de gré à gré du groupement pétrolier Berkine composé de Sonatrach et de la compagnie américaine Anadarko. Il s’agit d’une grosse enquête qui a été menée en partenariat avec l’Association nationale de lutte contre la corruption (ANLC). Il faut... Lire la suite »
"Algérie part"11/05/2019 ABDOU SEMMAR "Le papa dirigeait Air Algérie et le fiston décrochait des marchés avec… Air Algérie !, Comme il était annoncé dans une précédente publication, Algérie Part a entamé des investigations très poussées pour explorer le dossier de la mauvaise gouvernance dont souffre depuis de longues années Air Algérie, la compagnie battant pavillon national, l’une des entreprises étatiques les plus stratégiques en Algérie. Et cette fois-ci, nous avons obtenu des documents exclusifs démontrant que le fils d’Abdelwahid Bouabdallah, l’homme qui avait dirigé Air Algérie de mars 2008 jusqu’à mars 2011, avait obtenu un juteux marché de fourniture de... Lire la suite »
"ALTER INFO"10/05/2019 MOHAMED BENALLAL "Le cabinet noir ou « black think tank » qui gouvernait l’Algérie, Il se passe des choses que l’ on ne s’ attendait guère et que le pire pourrait advenir au pire , une nouvelle situation factuelle ; elle pourrait être écrite pour le malheur de l’histoire, elle est conçue ;vue et modélisée par le « Hirak » qui s’est manifesté miraculeusement contre des décideurs , des dirigeants ,des politiciens sous l’autorité d’ un cabinet noir fantôme . Se sont des népotismes, des despotes, , des incompétents, des incapables de penser bien sans y croire à... Lire la suite »
"OUEST FRANCE" 10/05/2019 M M"Algérie. La pasionaria trotskiste Louisa Hanoune en détention provisoire, Louisa Hanoune, la secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT) algérien a été écrouée à l'issue de son audition par la justice militaire | MOHAMMED MESSARA Ouest France avec AFP Publié le 10/05/2019 à 01h05 Lire le journal numérique  La secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT) algérien a été écrouée jeudi, à l’issue de son audition par la justice militaire, dans une enquête pour complots contre l’État et l’armée visant le frère du chef de l’État déchu, selon un responsable du PT. Louisa Hanoune « a... Lire la suite »
"Algérie part" 10/05/2019 Abdou Semmar, Louisa Hanoune incarcérée à la prison militaire de Blida : un dérapage dangereux !, Incroyable et choquant ! Louiza Hanoune, la présidente du parti des Travailleurs (PT), a été incarcérée à la prison militaire de Blida à la suite sa convocation dans le cadre de la poursuite de l’enquête ouverte contre Athmane Tartag, Mohamed Mediène et Said Bouteflika. Cette nouvelle a suscité l’étonnement général en Algérie alors que des sources proches du ministère de la Défense nationale ont affirmé ce jeudi que Louisa Hanoune est bel et bien citée « Dans le cadre de la... Lire la suite »
"Algérie part" 10/05/2019 Abdou Semmar" Belkecir et Lechkham : ces généraux qui induisent Gaïd Salah en erreur, Alors que le chef d’état-major Ahmed Gaid Salah s’affaire à répondre aux aspirations populaires ou, du moins, mettre en place les conditions nécessaires à leur réalisation, certains généraux de ceux qui l’entourent cherchent à l’induire en erreur en lui présentant de fausses informations, à l’image du commandant de la gendarmerie nationale Ghali Belkecir. Concernant ce général, à Alger, personne n’arrive à comprendre son maintien à la tête de cette institution au moment où il est perçu comme un boulet que traînerait derrière lui... Lire la suite »
"ALGERIE FOCUS" 9/5/2019 la rédaction elle a été écrouée à la prison civile de Blida.Ce que l’on sait pour l’instant, c’est que Louisa Hanoune a été convoquée ce jeudi pour être entendue en qualité de témoin par le juge d’instruction près le tribunal militaire de Bilda, dans l’affaire de Saïd Bouteflika et les deux généraux, Toufit et Tartag. Aucune information concernant les accusations retenues contre elle n’a filtré. Selon une des chaînes de télévision privées, elle a été écrouée à la prison civile de Blida".
3 commentaires - Voir | Rédiger
"ALGERIE FOCUS"9/05/2019 la rédaction" La Cour d’Alger a rendu son verdict / La demande de liberté provisoire des frères Kouninef rejetée, La demande de levée du mandat de dépôt sous le coup duquel sont écroués Reda, Karim et Noah Kouninef depuis le 24 avril dernier, a été rejetée par la chambre d’accusation de la Cour d’Alger ce mercredi. Les trois frères avaient été auditionnés par le juge d’instruction, le 24 avril dernier. Pour répondre aux accusations de trafic d’influence avec des fonctionnaires publics pour l’obtention de privilèges, détournement de fonciers et de concessions publiques, blanchiment d’argent et financement occulte de... Lire la suite »
"Algérie part" 9/05/2019 Abdou Semmar "Dérapage. L’ambassade de France accuse l’APS d’avoir manipulé les propos de Jean-Yves le Drian, Non, Jean-Yves Le Drian ne s’est jamais exprimé à propos des élections du 4 juillet prochain. L’Ambassade de France en Algérie a rendu public un communiqué où elle dénonce ce qui s’avère être une « manipulation » orchestrée par l’APS, l’agence de presse gouvernementale ! Dans ce communiqué, l’ambassade de France affirme avoir « pris note et s’étonne de la dépêche publiée par l’APS le mercredi 8 mai, sous le titre « La France souhaite le déroulement de la présidentielle algérienne... Lire la suite »
"Algérie part" 9/05/2019 Abdou Semmar "Les affaires douteuses de Rebrab en Suisse : Le Point confirme les investigations d’Algérie Part, Le magazine français Le Point a confirmé ce jeudi les investigations menées auparavant par Algérie Part à propos des affaires louches de la famille Rebrab en Suisse. Le correspondant à Genève du magazine français Le Point a confirmé que la famille Rebrab s’est installée dans la capitale du demi-canton d’Obwald, en Suisse centrale. C’est là-bas que Pui Yan Leung, l’épouse de Salim, l’un des trois fils d’Issad Rebrab, président-directeur général de Cevital, a fondé le 26 juin 2014, la société... Lire la suite »
"LIBERTE" Ouleds El Bahja "Abdelbasset ZaÏm, président de l’USM Annaba “J’ai déboursé 7 milliards pour acheter des matches !”, Le président de l’USM Annaba, Abdelbasset Zaïm n’a pas eu froid aux yeux pour reconnaître qu’il a “acheté” des matches en division amateur pour assurer l’accession de son club en Ligue 2 : “J’ai déboursé pas moins de 7 milliards de centimes pour acheter des matches et assurer l’accession de l’USMAn en Ligue 2 la saison dernière. Je le dis et je n’ai peur de personne car si je n’avais pas fait cela, l’USMAn restera encore des années en division amateur.... Lire la suite »
"ALGERIE 360°" Ouleds El Bahja "Saidani aurait dissimulé 300 millions d'euros dans un compte à Paris (source Algérie 360), Saidani aurait dissimulé 300 millions d'euros dans un compte à Paris (source Algérie 360) Mardi 15 avril, le journal électronique Mondafrique.com a mis en ligne un article au titre explicite : «L’Algérie, les appartements parisiens suspects du secrétaire général du FLN». A travers ce papier du journal que dirige le célèbre journaliste d’investigation Nicolas Beau, on apprend donc, qu’Amar Saadani est soupçonné de détenir des biens mal acquis. Selon Mondafrique.com, l’ancien président de l’APN (2004-2007) serait propriétaire de deux grands appartements... Lire la suite »
"Algeria-Watch" 9/05/2019 la rédaction "Amar Ghoul a touché des pots-de-vin dans le contrat de l’autoroute Est-Ouest, Amar Ghoul a touché des pots-de-vin dans le contrat de l’autoroute Est-Ouest (journal) Kamel Hamzi, Maghreb Emergent, 07 Novembre 2012 Selon des révélations publiées par le journal Algérie News, dans ses deux versions en arabe en en français, M. Amar Ghoul, ministre des travaux publics, aurait perçu des pots-de-vin dans le cadre du contrat portant sur la réalisation de l’autoroute est-ouest. Le journal fait état d’une sorte de Hamas-connexion, ainsi que de plusieurs anciens ministres, impliqués dans le scandale. Le ministre des Travaux... Lire la suite »
"ALGERIE 1" 9/05/2019 11h40 "la rédaction Affaire Said Bouteflika, Toufik et Tartag: Louisa Hanoune convoquée par le tribunal militaire de Blida (Vidéo) Le tribunal militaire de Blida a convoqué jeudi Mme Louisa Hanoune pour être entendue en tant que témoin dans l’affaire de Said Bouteflika, les généraux Toufik et Tartag , accusés d’ "atteinte à l’autorité de l’Etat " rapporte la télévision publique qui a diffusé des images de son arrivée au niveau de la même juridiction militaire".
"LAKOOM info"9/05/2019 la rédaction "La « Issaba » frappée au cœur mais toujours nuisible, Depuis que l'institution militaire s'est rangée au côté du mouvement populaire, son chef le général Gaïd Salah n'a cessé de répéter qu'elle se considère toujours mobilisée pour honorer l'engagement qu'elle a pris afin de réaliser les revendications et les aspirations légitimes du peuple et de combattre les forces qui complotent contre la volonté populaire et pour la survie du régime dont les Algériens réclament le démantèlement radical. Pour preuve que l'armée s'en tient à son engagement, Gaïd Salah a interpellé la justice pour qu'elle ouvre les... Lire la suite »

"

Publié le 09/05/2019
"HUFFPOST ALGERIE" 9/05/2019 la rédaction "A QUI LE TOUR ? La Secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a été convoquée par le tribunal militaire de Blida pour être auditionnée dans le cadre de l’enquête visant Mohamed Mediene, dit Toufik, Bachir Tartag et Said Bouteflika, a annoncé ce jeudi 09 mai 2019 l’ENTV. Les généraux Mohamed Mediene, dit Toufik, Bachir Tartag et l’ex-conseiller à la présidence, Said Bouteflika, ont été placés sous mandat de dépôt le 05 mai dernier sur ordre du Procureur général près du tribunal militaire de Blida. Les généraux Mohamed Mediene, dit Toufik, Bachir Tartag... Lire la suite »
"Algérie patriotique" mai 9, 2019 - 6:50 K M"L’ancien bras droit de Hamel convoqué devant le tribunal de Sidi M’Hamed, Abdelghani Hamel, ex-patron de la DGSN. PPAgency L’ancien contrôleur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), Djilali Boudalia, a été convoqué par la justice. Le quotidien arabophone Ennahar, qui rapporte l’information en se référant à des «sources sûres», indique que le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed a adressé une convocation à l’ancien bras droit de l’ex-directeur général de la DGSN, Abdelghani Hamel, dans le cadre de l’enquête sur les dossiers de détournements de deniers... Lire la suite »
"Réflexion" 9/05/2019 Ismain "DETOURNEMENT DE PLUS DE 706 MILLIARDS DE CENTIMES DANS LE SECTEUR DE LA SOLIDARITE : Ould Abbès et Barkat tout proches de la prison, Plus de 706 milliards de centimes auraient été détournés dans le secteur de la Solidarité nationale en 15 ans, selon Dzaïr News. Cet argent a été affecté à des associations et ONG, fondées ou présidées par Djamel Ould Abbès alors qu’il était à la tête de ce ministère, ainsi qu’à des conventions illégales signées par Saïd Barkat. Selon la source, ces pratiques ont eu lieu durant les périodes où les deux personnages influent... Lire la suite »
"Réflexion"9/05/2019 Affaire Melzi : Un ancien ministre implique Ouyahia et Benflis, Abdelkader Bengrina, ancien ministre du Tourisme (1997-1999) et actuel président du parti el Bina, a dévoilé, lors d’une conférence, à Alger, les circonstances dans lesquelles les villas du complexe Moretti, à l’ouest d’Alger, ont été vendues, voire bradées en 1999. Selon lui, le ministère du Tourisme a été écarté du projet de construction du Sheraton Club des Pins qui a été confié à Hamid Melzi alors PDG de la Société d’investissement hôtelier (SIH). « Ce projet évalué à 200 millions de dollars a été géré par une seule personne.... Lire la suite »
"El Watan" 09 mai 2019 à 9 h 45 mn Salima Tlemcani "Un ancien ministre du tourisme évoque la corruption dans le secteur : Les graves révélations de Abdelkader Bengrina, 1291 Ancien ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Bengrina vient de faire de graves révélations sur l’ex-patron de la résidente d’Etat de Club des Pins et de Moretti, Abdelhamid Melzi, actuellement en détention préventive pour une affaire d’«intelligence économique» avec des sociétés chinoises. Dans une déclaration publique, qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, A. Bengrina a commencé par planter le décor en indiquant que le jour... Lire la suite »

"Amar GHOUL et Amar Sadaïni"

Publié le 07/05/2019
"Ouleds el bahja" 7/05/2019 la rédaction "Wanted"
"Algérie Focus" 7/05/2019 Par Massinissa Mansour -"Justice / Le tribunal de Tipaza prononce une peine de sept ans de prison ferme contre un ex-sénateur RND, L’ex- sénateur RND, Malik Boudjouher, a été condamné à une peine de sept ans de prison ferme, par le tribunal de Tipaza. Il était accusé de « corruption » et d’« abus de pouvoir et de fonction ». Malik Boudjouher avait été mis en détention préventive en août dernier. Il était accusé de corruption, abus de pouvoir et de fonction. Le tribunal de Tipaza a prononcé à son encontre, une peine de sept ans de... Lire la suite »
"Algérie 360°" la rédaction Mai 2019 "Vidéo/ Patrick Poivre D’Arvor : « le peuple algérien mérite le prix Nobel de la paix », Dans une vidéo remarquée par nos confrères d’Algérie-Eco, le journaliste et écrivain français Patrick Poivre D’Arvor salue le dévouement, la dignité et le pacifisme du peuple Algérien depuis le début du mouvement populaire, estimant que ce dernier mériterait le Prix Nobel de la Paix. « L’exemple que nous donne le peuple algérien est formidable, il mériterait le prix Nobel de la paix » a-t-il déclaré".
"Algérie Part" 7/05/2019 Abdou Semmar "Le général-major Abderrazak Chérif a-t-il fui le pays comme le général-major Habib Chentouf ?, Le général-major Abderrazak Chérif, l’ancien chef de la 4e région militaire, a quitté l’Algérie pour rejoindre la France, a-t-on appris de sources sûres. Selon nos sources, cet ancien haut gradé de l’armée algérienne se trouve à Paris où il est en train de se soigner. Néanmoins, celui qui fut considéré pendant des années comme l’un des puissants généraux après le Chef d’Etat-major de l’ANP Ahmed Gaïd Salah, aurait décidé de ne plus revenir en Algérie comme son confrère le général-major Habib... Lire la suite »
"Réflexion" 7/05/2019 la rédaction " Le général Chentouf a fui via l’aéroport d’Oran Le général Chentouf a fui via l’aéroport d’Oran La justice militaire vient de lancer officiellement un mandat d’arrêt contre l’ancien commandant de la 1ère RM, le général-major Chentouf Habib pour « dissipation et recel d’armes et de munitions de guerre et infraction aux consignes de l’armée ». Or, ce dernier ne se trouve plus en Algérie. Il a quitté le pays pour séjourner en France, a-t-on appris de sources sûres. D’après plusieurs sources, le général-major Habib Chentouf n’était plus soumis à une interdiction de quitter le territoire... Lire la suite »
"Réflexion" 7/05/2019 Abdelkader Benrebiha "FRACASSANTES REVELATIONS DE L’EX-TRESORIER DE LA WILAYA : Le wali de Tiaret dans l’œil du cyclone, Bien appuyé par une documentation authentique et des preuves irréfutables, l’ex-trésorier de la wilaya de Tiaret, s’est présenté à notre bureau à Tiaret et nous a remis une bonne liasse de documents qui illustrent les vrais dessous de son limogeage pour des raisons ayant trait à un engagement viscéral et indéfectible à lutter contre la corruption qui règne en maître au niveau de la trésorerie. FRACASSANTES REVELATIONS DE L’EX-TRESORIER DE LA WILAYA : Le wali de Tiaret dans l’œil du... Lire la suite »
"Réflexion" 7/05/2019 Abdelkader Benrebiba " TIARET : Enquête judiciaire sur Zetchi et 25 autres personnalités Selon des sources sécuritaires, plusieurs hautes personnalités font l’objet d’enquêtes à Tiaret menées par les services de sécurité, relevant du ministère de la défense nationale et dont l'objet serait des détournements de terres agricoles vers d'autres fins. TIARET : Enquête judiciaire sur Zetchi et 25 autres personnalités TIARET : Enquête judiciaire sur Zetchi et 25 autres personnalités La liste dont nous détenons une copie ,comporte quelque 25 noms dont Zetchi, président de la FAF, ainsi que d'autres noms de personnalités très influentes et aussi des... Lire la suite »
"Réflexion" 7/05/2019 Riad " MOSTAGANEM : Deux journalistes des chaines TV, El-Bilad et Ennahar, pris en flagrant délit de corruption MOSTAGANEM : Deux journalistes des chaines TV, El-Bilad et Ennahar, pris en flagrant délit de corruption Les policiers de la sûreté de la wilaya de Mostaganem ont arrêté en flagrant délit de corruption deux journalistes de deux chaines de télévision privées en train de recevoir la somme exigée, soit 50 millions de cts pour le journaliste d’Ennahar, le dénommé Anis, et 30 millions de cts pour le journaliste d’El-Bilad, le dénommé, Yassine. Les deux correspondants des deux chaines TV ont... Lire la suite »
"Algérie Part" Abdou Semmar 6/05/2019 "dessous troublants des malversations autour des marchés des équipements sensibles pour la sécurité aérienne en Algérie, L’Établissement national de la navigation aérienne (ENNA) est une entreprise entièrement méconnue en Algérie. Et pourtant, cette grosse entreprise publique est parmi l’un des premiers établissements stratégiques de l’Etat algérien. C’est l’organisme qui est chargé de l’exploitation et de la sécurité du transport aérien algérien. Une mission très délicate qui engage la sécurité nationale et la souveraineté de tout notre pays. L’ENNA est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) placé sous la tutelle du ministère des... Lire la suite »
"Réflexion"7 mai 2019 "DETOURNEMENT DE PLUS DE 706 MILLIARDS DE CENTIMES DANS LE SECTEUR DE LA SOLIDARITE : Ould Abbès et Barkat tout proches de la prison, Plus de 706 milliards de centimes auraient été détournés dans le secteur de la Solidarité nationale en 15 ans, selon Dzaïr News. Cet argent a été affecté à des associations et ONG, fondées ou présidées par Djamel Ould Abbès alors qu’il était à la tête de ce ministère, ainsi qu’à des conventions illégales signées par Saïd Barkat. DETOURNEMENT DE PLUS DE 706 MILLIARDS DE CENTIMES DANS LE SECTEUR DE LA SOLIDARITE : Ould... Lire la suite »
"A F P" 7/05/2019 "Mais le général Gaïd Salah, s'il incarne l'armée, n'est pas à lui seul l'institution militaire, qui fonctionne de manière largement collégiale. Surtout, reste face à lui "le plus gros morceau: le peuple. Et ce sera le morceau le plus dur", commente l'observateur anonyme. La contestation sera difficile à satisfaire, car se renforcent les revendications du départ de l'ensemble des personnalités liées au "système" déchu. Parmi lesquelles Ahmed Gaïd Salah, lui-même".
"AFP" publié le mardi 07 mai 2019 à 10h06 "Algérie: que cachent les trois arrestations dans le clan Bouteflika?,Derrière les arrestations en Algérie du puissant frère d'Abdelaziz Bouteflika et deux ex-patrons des redoutés services de renseignements, apparaît la main du général Ahmed Gaïd Salah, chef d'état-major de l'armée et de facto homme fort du pays. Que cherche le général Gaïd Salah en faisant arrêter ces hommes? Est-il désormais seul maître à bord? - Qui sont les hommes arrêtés - Les hommes arrêtés ont longtemps été considérés comme faisant partie des plus puissants d'Algérie. Saïd Bouteflika, 61 ans, frère et "conseiller... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires