Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"Algérie focus" 25/04/2019 la rédaction "Sonatrach / Les privilèges accordés par Ould Kaddour à des compagnies étrangères, Deux mois sont passés depuis le début de la révolution populaire pacifique. Ces dernières semaines, on a pu assister à un feuilleton judiciaire plain de rebondissements. Les langues commencent donc à se délier et les grosses affaires remontent à la surface. L’une d’elles concerne la source de revenus du pays (Sonatrach) est son ex-PDG, le très controversé Abdelmoumen Ould Kaddour. El Khabar s’est penché ce jeudi sur le cas Ould Kaddour. Dans sa publication, le journal s’est interrogé sur les méthodes utilisées par... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O"25/04/2019 la rédaction " La misérable fin d'un Etat «bien vacant»: « Le sommeil de la raison engendre des monstres » Depuis dix longues années, vous m'aviez offert (et je vous en remercie) la possibilité de dénoncer impartialement et objectivement sur les colonnes de votre journal ( de manière prosaïque certes mais concomitamment à des études plus affinées , érudites , spécialisées qui s'appuyaient sur des documents , des bilans , des statistiques et autres témoignages irréfutables ) les turpitudes politiques , les disfonctionnements institutionnels, l'anomie flagrante , voire une volonté affichée de nuisance , d'un système politique... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"«Dégagez tous !»"

Publié le 26/04/2019
"L Q O"25/04/2019 la rédaction, " Mon (simple) avis Une Révolution c’est une passion. Ce n’est pas de «la politique». On le ressent à la puissance du «Dégagez tous !» dont les Algériens ont fait le plus grand parti du pays. C’est une exigence légitime. Le Régime a su fabriquer contre lui une unanimité formidable, il a su réveiller en nous la dignité par l’indignité imposée, par l’humiliation si terrible et si ancienne. Aujourd’hui, les Algériens ne croient pas au Régime, ses hommes, ses promesses, ses paroles, ses réformes. Ils opposent au Palais, la Rue, radicalement. C’est la seconde naissance... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O"25.04.2019 la rédaction "Quand le dialogue devient un «mécanisme civilisé» , Dans l'allocution qu'il a prononcée mardi, le chef de l'état-major de l'ANP et vice-ministre de la Défense s'en est vertement pris aux figures du mouvement citoyen et aux personnalités de la classe politique et de la société civile qui ont décliné l'invitation de Abdelkader Bensalah à prendre part à la concertation lancée par lui pour la mise en place d'une instance électorale indépendante en vue de la présidentielle censée avoir lieu le 4 juillet prochain. Gaid Salah qui de toute évidence a été l'inspirateur de l'initiative avortée... Lire la suite »
"LIBERTE"26/04/2019 la rédaction " Maître Mustapha Bouchachi à l’université de Tizi Ouzou “Il faut commencer par juger les véritables criminels” , Avant de poursuivre les hommes d’affaires, il faut commencer par juger les dirigeants politiques qui leur ont permis d’agir en violation des lois”, a estimé l’avocat. Animant, hier, dans une conférence organisée par “Les débats de l’UMMTO” à l’université de Tizi Ouzou, Me Mustapha Bouchachi n’a pas hésité à dénoncer l’instrumentalisation de la justice avec comme seul objectif d’essayer de détourner le peuple de sa revendication essentielle consistant en le départ du système. “Nous sommes pour la lutte contre... Lire la suite »
"El Watan" 26/04/2019 la rédaction "11 personnes inculpées dont 5 placées sous mandat de dépôt : Les trois frères Kouninef en prison et six cadres de l’État en liberté provisoire, Dans la nuit de mardi à hier mercredi, il y avait foule au tribunal de Sidi M’hamed, près la cour d’Alger. De nombreux citoyens et des journalistes attendaient, aux alentours du palais de justice, l’arrivée des trois frères Kouninef, Réda, Abdelkader-Karim, Noah-Tarek, propriétaires du groupe KouGC, qui avaient été arrêtés la veille par les gendarmes pour être auditionnés durant près de 20 heures, dans le cadre d’une enquête préliminaire sur... Lire la suite »
"Algérie part"26/04/2019 la rédaction "Confidentiel. Comment le Sheraton d’Annaba a rapporté 2 millions d’euros à Tliba, Baha Eddine Tliba, le député milliardaire FLN d’Annaba, a bien profité de l’inauguration du Sheraton grand luxe d’Annaba en décembre 2016. Avant d’ériger cet hôtel, qui a coûté 140 millions d’euros, situé à 200 m seulement du mythique Cours de la Révolution, une importante étude a été commandée pour encadrer ce projet. Et le Bureau d’Etudes qui a été désigné pour prendre en charge le suivi du projet de l’hôtel Sheraton Annaba n’est autre que le bureau SETO dont le propriétaire est le député... Lire la suite »
"Algérie part"26/04/2019 la rédaction "Le frère du milliardaire Mourad Oulmi, patron de SOVAC, arrêté par les gendarmes, Khider Oulmi, le frère du milliardaire Mourad Oulmi, propriétaire du groupe Sovac qui assure le montage des véhicules de la marque Volkswagen, a été arrêté ce jeudi 25 avril à l’aéroport international d’Alger lorsque ce dernier s’apprêtait à prendre son vol vers Nice, une ville du sud de la France. Selon nos informations, Khider Oulmi a été remis aux gendarmes à la suite de son arrestation. Le frère de Mourad Oulmi faisait l’objet d’une interdiction de quitter le territoire national (ISTN), a-t-on appris... Lire la suite »
"L S A" 25/04/2019 la rédaction "BLIDA Les étudiants souhaitent la prison à tous ceux qui ont abusé du pays, Les étudiants de l’Université Saâd-Dahleb de Blida sont sortis hier pour manifester encore une fois et demander le départ de tous ceux qui restent du système. C’est ainsi qu’ils ont marché dans l’enceinte de leur université, à la place de la Liberté et ont observé un sit-in devant le siège de la Wilaya de Blida où ils ont scandé des slogans à travers lesquels ils avaient espéré que le pays soit préservé de toute corruption qui soit. Pour cela, ils... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Le Soir d'Algérie" 25/04/2019 la rédaction "Rafik Khalifa n’est désormais plus seul, Disons les choses crûment. Sans le mouvement populaire qui s’exprime depuis neuf vendredis d’affilée, ces oligarques convoqués par la justice, qui avaient un coffre-fort à la place du cœur, auraient continué à faire fructifier joyeusement leurs affaires. Pourquoi Rebrab, Haddad, les Kouninef et pas les autres ? se demandent les Algériens. C’est le type de question piège dans laquelle il ne faut pas verser. Tous ces gens aujourd’hui inculpés par la justice et tous ceux qui doivent l’être – il n’en manque pas – sont le produit de... Lire la suite »
"L'Expression"25/04/2019 la rédaction "HOMMES D'AFFAIRES, HAUTS RESPONSABLES ET GÉNÉRAUX La folle semaine des arrestations, Cette spirale a chamboulé sérieusement la chronologie du temps. Même les observateurs de la scène politique sont dépassés par le rythme effréné des changements. L'opinion publique a eu droit à une semaine spectaculaire en événements. Des décisions sont tombées en cascade défrayant ainsi l'actualité nationale. Des «News» qui laissent tout le monde en émoi. Comment ne pas l'être lorsqu'on apprend au détour d'un interrogatoire des frères Kouninef que d'anciens Premiers ministres et d'importants ministres ont pris part à des activités délictuelles. Des noms et des affaires... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O" 25/04/2019 la rédaction "Un New Deal algérien est-il possible ? , Ce n'est pas en changeant un haut responsable décrié par la rue par un autre, comme si l'on est dans un jeu de pions sur l'échiquier institutionnel ou politique, que l'on peut absorber la colère d'un peuple qui demande, pendant maintenant huit semaines consécutives, un vrai changement du régime de gouvernance. Les officiels du pays doivent comprendre que «Yetnhaw gâa» (qu'ils dégagent tous !), ce slogan-phare qu'on voit souvent sur les banderoles brandies par des millions de manifestants, est plus qu'un coup de gueule de circonstance.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'Année du Maghreb" la rédaction "Chakib Khelil et le scandale des Panama Papers. Le retour de Chakib Khelil ou la revanche du cercle présidentiel sur le DRS, Le 17 mars 2016 restera marqué dans les annales judiciaires algériennes. Non pas que la justice algérienne se soit faite remarquer par un verdict prononçant la condamnation de hauts responsables impliqués dans de grandes affaires de corruption et de détournement de biens publics, mais plutôt par le retour de l’ancien ministre de l’Énergie Chakib Khelil en Algérie, lui qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international, prononcé en 2013 par le procureur général d’Alger... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"LE MATIN SIWEL" la rédaction—" Décidément Mohamed Bedjaoui traine les casseroles à n'en plus pouvoir. Au scandale Sonatrach qui l'avait éclaboussé, le voilà au centre d'une affaire de plagiat de thèse. Mohamed Bejaoui, ancien ministre est accusé dans plusieurs affaires. PH/DR Après l’affaire de Sonatrach, une nouvelle affaire qui met en doute l’intégrité et la notoriété scientifique de Mohamed Bedjaoui vient d’être déclenchée en France. D’ailleurs, l’universitaire Jean Noel darde met en lumière "La distraction de Mohammed Bedjaoui – "professeur, expert international", notamment ancien ministre algérien de la justice (1964-1970), ancien Président de la Cour internationale de justice de la... Lire la suite »
"JeuneAfrique" 05 juillet 2018 à 09h23 la rédaction "Algérie : Farid Bedjaoui, passeport libanais et cage dorée à Dubaï, Farid Bedjaoui est réfugié à Dubaï, où il est à l’abri d’une extradition. Qui est vraiment cet intermédiaire sulfureux recherché par la justice de plusieurs pays, dont le sien, et qui vient d’obtenir la nationalité libanaise par décret présidentiel ? Il lui manquait la nationalité libanaise. C’est désormais chose faite. Algérien de naissance, français et canadien par naturalisation, l’ex-homme d’affaires Farid Noureddine Bedjaoui est devenu citoyen libanais grâce à un décret présidentiel signé par le chef de l’État, Michel Aoun. Non... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O"25/04/2019 la rédaction "Affaires Sonatrach et Autoroute Est-Ouest: Les dossiers de Chakib Khelil et Amar Ghoul transmis à la Cour suprême, Le très controversé ancien ministre de l'Energie et des Mines, Chakib Khelil, sera poursuivi par la Cour suprême pour «des actes liés à des infractions à la législation sur le change et les transferts de capitaux» et la conclusion par Sonatrach «de deux contrats de façon illégale avec deux sociétés étrangères». Dans un communiqué de presse de la Cour suprême, rendu public hier, il est indiqué que deux dossiers de poursuite concernant l'ancien ministre Mohamed Chakib Khelil,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"LE PROVINCIAL" Avril 2019 la rédaction "Corruption, arrogance, bêtise et audace : Zaïm bientôt devant la justice, Après son audacieuse intervention sur la chaine de football El-Heddaf TV, où il a révélé être corrompu et corrupteur, Abdelbasset Zaïm, président du club de football USMAn et un des plus fidèles hommes du député Baha Eddine Tliba, sera bientôt trainé devant la Justice. La Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de se constituer partie civile contre celui qui, toute honte bue, a déclaré, lors d’une émission regardée par des centaines de milliers d’Algériens qu’il avait payé 7 milliards de centimes pour... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie focus" la rédaction "A LA UNE Actualités "Scandale / L’ancien ministre Boudjema Talaï éclaboussé par une affaire de détournement de fonds, L’ancien ministre Boudjema Talaï est au centre d’un scandale financier aux répercussions néfastes sur la sécurité alimentaire du pays. Il s’agit d’un projet lancé en 2013 pour la construction de 39 silos à graines et céréales répartis à travers le territoire national. L’objectif de ce projet est de garantir une capacité de stockage de six mois d’approvisionnement alors qu’elle n’est que de quelques jours actuellement. L’entreprise publique Batimetal, avait fait un joint-venture avec un partenaire français pour créer... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L J I"24/04/2019 la rédaction "La justice se penche sur le cas Chakib Khelil, La cour suprême va rouvrir deux dossiers judiciaires de Chakib Khelil, ancien ministre de l’Energie. C’est ce qu’a annoncé ce mercredi 24 avril la Cour dans un communiqué. Le premier dossier est relatif à une infraction à la règlementation des changes et des transferts de capitaux à et depuis l’étranger lorsque Chakib Khelil était en fonction. Quant au deuxième, il concerne deux transactions conclues « d’une manière illégale » entre Sontrach et des entreprises étrangères« Suites à quoi, des mesures ont été prises conformément à l’article... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Ettrefehnâ !"

Publié le 24/04/2019
"L Q O"24/04/2019 la rédaction "Ettrefehnâ !, L'ambition la plus partagée par les êtres humains sur les cinq continents (et même au-delà) est de faire fortune, au sens matériel du terme, c'est-à-dire gagner le maximum d'argent. Même dans les époques et les pays héroïques du socialisme triomphant, les peuples, dans leur majorité, étaient plus intéressés par le fait de s'enrichir que de militer dans un parti politique (unique, en ce temps-là, évidemment). L'argent a toujours été le maître du monde et aussi un test pour l'égocentrisme humain. On dit du peuple juif qu'il a le génie de faire fructifier les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Le sens des priorités "

Publié le 24/04/2019
"L Q O"24/04/2019 la rédaction "Le sens des priorités, Dans le cadre d'une enquête anti-corruption, le PDG de Cevital a passé sa première nuit à la prison d'El Harrach. Si l'interpellation de Rebrab puis sa mise sous mandat de dépôt entre dans l'accélération des procédures judiciaires menée après l'intervention du chef de l'état-major à partir de Ouargla, l'opinion publique s'attend à d'autres arrestations parmi le clan présidentiel et les hommes d'affaires réputés proches. Les noms les plus cités sont ceux des Bouteflika, d'actuels parlementaires et d'anciens ministres de la République soupçonnés d'être impliqués dans des affaires de corruption à grande... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L Q O"24/04/2019 la rédaction "Un oligarque comme les autres, Le richissime homme d'affaires et patron d'industrie Issad Rebrab n'appartient pas à la « issaba » qui s'est constituée en pouvoir extra-constitutionnel dont le nouvel homme fort du pays, le général de corps d'armée Gaïd Salah, a promis qu'elle aura des comptes à rendre. Sa convocation par la justice et son incarcération au même titre que les oligarques ayant appartenu à cette « issaba » ne pouvait évidemment que susciter des interrogations chez ceux qui se fiant à sa réputation d'opposant à celle-ci que lui ont tressée certains médias n'ont... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"ALGERIE ECHO" 24/04/2019 la rédaction "Présidentielle du 4 juillet : 32 candidats retirent les formulaires de candidatures, Le nombre de candidats ayant retiré les formulaires de candidatures en prévision de l’élection présidentielle du 4 juillet prochain est de 32, selon un bilan provisoire arrêté, ce dimanche 21 avril 2019, par le ministère de l’intérieur. « Le ministère de l’intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire informe que suite à la convocation du corps électoral pour le jeudi 4 juillet 2019, le bilan provisoire de la remise des formulaires de souscription de signatures individuelles pour les postulants à la... Lire la suite »
"L J I"24/04/2019 la rédaction "Ould Kaddour PDG de Sonatrach limogé, Le vice-Président du raffinage Rais-Ali sur la sellette Ould Kaddour PDG de Sonatrach limogé  Abdelmoumen Ould Kaddour, Président Directeur général de l’entreprise pétrolière publique Sonatrach, a été limogé , mardi 23 avril, annonce la télévision publique ENTV. Le Chef de l’Etat Abdelkader Bensalah a mis fin aux fonctions d’ Abdelmoumen Ould Kaddour au poste de PDG de Sonatrach, rapporte l’ENTV, citant un communiqué de la Présidence. Abdelkader Bensalah a nommé, selon la même source, Rachid Hachichi, Directeur de la section production, en remplacement de Ould Kaddour. Nommé en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"l'Echo de Djijel" la rédaction "Autoroute Est-Ouest, Ghoul a perçu des pots-de-vin, ● "Une commission de trente millions de dollars pour un intermédiaire entre les Chinois et le ministère de Ghoul. ● Le procès de l’Autoroute Est-Ouest nécessite des mandats d’amener à l’encontre des responsables japonais et chinois en fuite. ● La réalisation du projet devait se faire selon le principe « Pétrole contre Autoroute », n’était l’interférence de Chakib Khelil. ● Melzi, directeur de la résidence d’Etat a joué les intermédiaires entre protagonistes de l’affaire. ● L’argent des commissions a servi au paiement des concerts de Cheb Khaled Scandale... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Watan"24/04/2019 la rédaction " Le règne des Bouteflika a fait naître un empire où se mêlent les mondes des affaires et de la politique. Un empire bâti sur les intérêts d’une caste qui s’est érigée en maître absolu de l’Algérie, usant et abusant de son pouvoir pour s’octroyer tous les privilèges, siphonner et disposer à sa guise des richesses financières, foncières et minières du pays. Cet empire est composé d’un groupe d’oligarques devenus des hommes d’influence et même les véritables maîtres du pays, avec l’appui d’un pouvoir politique et militaire prêt à toutes les compromissions. L’un des membres les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid"24/04/2109 la rédaction "Enquêtes anti-corruption : Comparution des Kouninef devant le Procureur de la République, Après Issad Rebrab, avant-hier, c’était au tour des frères Kouninef d’avoir affaire à un «comité d’accueil» spécial lorsqu’ils sont arrivés sous une forte escorte, hier après-midi au tribunal correctionnel de Sidi M’hamed, près la cour d’Alger, où ils ont été présentés devant le parquet pour des faits liés à la corruption et autres malversations. Dès l’apparition sur la rue de la Liberté du fourgon de la Gendarmerie nationale, des dizaines de citoyens, qui se sont regroupés près de l’entrée du tribunal, quelques minutes seulement... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part" 23/04/2019 la rédaction "Confidentiel. 8 cadres du ministère de l’Industrie placés sous mandat de dépôt dans l’affaire des frères Kouninef, 8 cadres du ministère de l’Industrie ont été placés sous mandat de dépôt par le tribunal d’Abane Ramdane à Sidi M’hamed dans l’affaire des frères Kouninef, a-t-on appris de sources sûres. Ces cadres ont été cités dans des dossiers de « non respect des engagements contractuels dans la réalisation de projets publics, trafic d’influence avec des fonctionnaires publics pour l’obtention de privilèges et détournement de fonciers et de concessions ». Les investigations des enquêteurs de la brigade des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part" 23/04/2019 la rédaction "Exclusif. Houda Feraoun bientôt convoquée par la justice pour son implication dans le dossier des Kouninef, Houda-Imane Faraoun, la ministre de la Poste et des Technologies, suivra bientôt le même chemin que son collègue Mohamed Loukal, le ministre des Finances. Le parquet général du tribunal d’Abane Ramdane à Sidi M’hamed est en train de lui préparer une convocation judiciaire pour qu’elle se présente devant un Procureur de la République qui doit l’entendre sur son implication dans le dossier de la famille Kouninef, a-t-on appris de sources sûres. D’après nos sources, la jeune ministre de 39... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"L'exception algérienne "

Publié le 23/04/2019
"L Q O"23/04/2019 la rédaction "L'exception algérienne, Le train de la révolte ne semble pas vouloir s'arrêter. La rue est devenue «le foyer de l'histoire», pour reprendre un mot de Karl Marx. Au fil des semaines, les Algériens s'organisent, se mobilisent et se structurent, même si le Hirak n'a pas encore dégagé des représentants officiels. De l'autre côté du spectre, l'exécutif, morne et discrédité, ne trouve pas avec qui prendre langue, se contentant de gérer le pays à huis clos. Sur les réseaux sociaux, des listes de personnalités pour prendre la tête de l'Algérie, pendant la période de la transition,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O"23/04/2019 la rédaction "De quelle justice accouche la révolution du sourire?, Depuis que le chef de l'état-major de l'armée a déclaré lundi dernier « la nécessité pour la justice de poursuivre les individus impliqués dans des affaires de corruption» et qu'il attend que les instances judiciaires «accélèrent la cadence du traitement des différents dossiers concernant certaines personnes ayant bénéficié indûment de crédits estimés à des milliers de milliards causant préjudice au Trésor public et dilapidant l'argent du peuple», les Algériens ont compris qu'une opération « mains propres » allait être déclenchée et ont tôt fait de supputer sur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part" la rédaction"Preuves à l’appui : pourquoi aucune autorité n’inquiète Tliba ?, Oui, Ali Haddad est un oligarque qui baigne dans une mère de scandales de corruption et de pratiques louches. Abdou Semmar exhibera encore deux dossiers concernant les entreprises et avoirs financiers d’Ali Haddad à l’étranger. Mais il n’est pas le seul richissime homme d’affaires sulfureux en Algérie. Preuve en est, le rédacteur en chef d’Algérie Part dévoile en direct sur Amel TV comment Tliba s’est approprié d’un grand terrain public situé dans une zone touristique sur le côte enchanteresse à Annaba pour construire des villas somptueuses dans... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algériepatriotique"23/04/2019 la rédaction"Chihab révèle comment Saïd Bouteflika a imposé Abdesselam Bouchouareb, Le très controversé ex-ministre de l'Industrie Abdesselam Bouchouareb. PPAgency Par R. Mahmoudi – Le député et ancien numéro deux du RND poursuit ses attaques frontales contre la direction de son parti, en faisant de nouvelles révélations, encore plus fracassantes, et qui risquent de susciter des réactions véhémentes de la part des personnes qu’il accuse. Dans une interview à la chaîne de télévision privée El-Hayat TV, Chihab Seddik révèle comment les cercles du pouvoir avaient, selon lui, «imposé» l’ex-ministre Abdeslam Bouchouareb, d’abord comme député du RND, puis comme ministre de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algériepatriotique" avril 22, 2019 - 6:57 la rédaction "Une source bien informée prévoit la démission de Bensalah ce mardi, Tous les indices plaident pour une sortie imminente du chef de l’Etat. Le refus unanime exprimé par, au moins, trois partis de l’ex-alliance présidentielle de prendre part au dialogue auquel les avait invités Abdelkader Bensalah, pour préparer l’élection présidentielle du 4 juillet prochain, achève de disqualifier définitivement cette option et, du coup, ôte à Bensalah toute légitimité politique. C’est à se demander si le rôle de ces partis, dans la conjoncture actuelle, ne se limite pas à accélérer la démission du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algériepatriotique"avril 23, 2019 - 1:32 la rédaction "Bagarre générale à la réunion du comité central du FLN, Bousculades, coups de poing, insultes. La réunion extraordinaire du comité central du FLN, à laquelle a appelé Djamel Ould-Abbès, a viré à la foire d’empoigne. Des militants et des membres du comité central appartenant à différentes factions du parti, scindé en plusieurs groupes, se sont bagarrés dans la salle des réunions du Centre international des conférences (CIC). Certaines vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent bien la violence de cette réunion. Il y a eu des échanges verbaux violents et des insultes, comme... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algerie part" 23/04/2019 la rédaction"Des armes retrouvées dans la villa d’Ali Haddad : les véritables causes de l’incarcération du général-major Saïd Bey,  Abdou Semmar, le rédacteur en chef d’Algérie Part, a dévoilé sur le plateau de l’émission « l’Algérie de Demain » diffusée par Amel TV les véritables raisons qui ont conduit à l’arrestation et l’incarcération du général-major Saïd Bey, l’ex-commandant de la 2e région militaire. Abdou Semmar a expliqué que tout a commencé lorsque les enquêteurs de la gendarmerie nationale ont perquisitionné la villa d’Ali Haddad située au Val d’Hydra. Ce jour-là, ces enquêteurs ont retrouvé plusieurs armes... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"DZBallon"la rédaction "Le président de l’USM Annaba reconnait avoir acheter des matchs, Le premier dirigeant de l’USM Annaba Abdelbasset Zaïm a déclaré sur une chaine de télévision algérienne avoir acheté des matchs pour accéder en Ligue 2. Il a expliqué avoir dépensé l’équivalent de 7 milliards de centimes (entre 350 000 et 500 000 €) pour assurer l’accession de l’USM Annaba la saison dernière après quatre saisons en division nationale amateur sur El Heddaf. «Je peux vous assurer que si l’AS Khroub ou l’USM Khenchela accèdent en Ligue 2, c’est qu’ils auront acheté les matchs. Je jure devant dieu qu’il... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part"23/04/2019 la rédaction "Deux appartements à Oran, une villa à Alger, une autre à Tlemcen : l’impressionnant patrimoine immobilier de l’inspecteur général du ministère de la Justice, Il s’appelle Benhachem Tayeb. C’est un dirigeant totalement méconnu par l’opinion publique. Et pourtant, ce monsieur était jusqu’à aujourd’hui, l’inspecteur général du ministère de la Justice. Benahachem Tayeb fut pendant longtemps l’un des piliers du système de Tayeb Louh, l’ex-ministre de la Justice. Benhachem Tayeb a été limogé ce lundi de son poste, a révélé le Club des magistrats algériens (CMA). Ce haut responsable est considéré comme le véritable cerveau du système... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"LE MATIN D'ALGERIE" la rédaction Sâadani et les milliards... selon l'ancien patron du canard enchaîné", La mafia de la "chekara", qui investit les plus hautes sphère de l'Etat ...le voile se lève peu à peu. L’ancien journaliste du Canard Enchaîné et actuel patron de "Mondafrique" vient de lâcher une bombe. Le Secrétaire général du FLN vient d’acheter deux appartements dans les quartiers cossus de Paris et surtout de planquer 300 millions d’euros en banque. "Juste après sa désignation à la tête du FLN en septembre dernier, Saidani est venu à Paris pour dissimuler sa fortune: deux grands appartements parisiens, dont... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part"23/04/2019 la rédaction "Confidentiel. Zoukh bientôt convoqué par la brigade de Bab Jedid pour des enquêtes sur des faits de corruption, Le désormais ex-Wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, devra fournir des comptes et des explications à propos de plusieurs dossiers de corruption dans lesquels son nom est directement cité ainsi que son fils Hamza et son beau-frère. Selon nos sources, Abdelkader Zoukh sera bientôt convoqué par les enquêteurs de la brigade de Bab Jedid pour qu’il soit entendu sur des affaires de corruption et de dilapidation des deniers publics. A la suite de ces interrogatoires, Zoukh suivra le même chemin... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger

"Le tribunal des chimères ? "

Publié le 22/04/2019
"L Q O "22/04/2019 la rédaction"Le tribunal des chimères ? , La convocation de l'ex-Premier ministre, Ouyahia, ainsi que de l'actuel ministre des Finances, Loukal, est à priori une bonne nouvelle pour les Algériens qui s'attendaient à voir la justice passer à la vitesse supérieure et se saisir des dossiers de corruption, de dilapidation et de détournement de deniers publics après l'arrestation de l'ancien patron des patrons, Haddad. A priori seulement, puisque la justice donne l'impression qu'elle est encore loin d'être indépendante, répondant aux injonctions de l'exécutif même si, dans le cas présent, il s'agit de la demande du chef... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O" 22/04/2019 la rédaction "Karaoké ou jeu d'illusionniste !, En regardant de plus près ce qui se déroule sous nos yeux, on se rend, facilement, compte que le pouvoir se livre à une sorte de jeu d'illusionniste sur un terrain miné. Or, qu'il invite des personnalités connues dans le sérail pour leur compromission avec le «Système» à des concertations politiques, en faisant le dos rond aux appels incessants du changement provenant de la rue, ou qu'il temporise pour gagner du temps jusqu'aux élections du 4 juillet prochain, il ne fait, en effet, que confirmer le même constat d'échec... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O"22/04/2019 la rédaction"« Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF Evènement : small font medium font large font «Dilapidation de deniers publics et privilèges indus»: Ouyahia et Loukal convoqués par la justice Le tribunal Abane Ramdane de Sidi M'hamed à Alger a convoqué, samedi dernier, l'ex-Premier ministre, Ahmed Ouyahia, ainsi que l'actuel ministre des Finances et ancien gouverneur de la Banque d'Algérie (BA), pour «des affaires de dilapidation des deniers publics et de privilèges indus», a rapporté l'Entreprise publique de la télévision (EPTV), la chaîne publique n°1. L'opinion publique, d'abord surprise par l'information,... Lire la suite »
"L S A"22/04/2019 la rédaction"Des citoyens ont fait le guet devant le tribunal de Sidi-M’hamed, le 22.04.2019 , 11h00 Des centaines de citoyens se sont rassemblés, hier dimanche, devant le tribunal de Sidi-M’hamed, en plein cœur de la capitale, dans l’attente de l’arrivée de l’ex-Premier ministre Ahmed Ouyahia et du ministre des Finances Mohamed Loukal, convoqués la veille. M. Kebci - Alger (Le Soir) - L’enceinte judiciaire était, dès les premières heures de la journée, quadrillée par un dispositif sécuritaire inhabituel au vu du calibre des personnages attendus pour être entendus par le juge d’instruction près ladite juridiction pour «des... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"LIBERTE"le 22-04-2019 11:00 "CORRUPTION ET FUITE DES CAPITAUX Plus de 6 600 dossiers rouverts par la justice, La justice algérienne vient de procéder à la réouverture de plus de 6 600 dossiers, tous en suspens durant la période allant de 2009 à 2019, et liés à des soupçons sur des faits de corruption, des faits avérés de corruption et de transfert illégal des devises, apprend-on de bonnes sources. Annoncés le 1er avril dernier par le parquet général près la cour d’Alger, ces dossiers ont été rouverts dans le cadre des enquêtes préliminaires qui sont mises en œuvre pour des faits... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"EL WATAN" 22/04/2019 la rédaction "Rebrab et les frères Kouninef seraient arrêtés, La télévision publique (ENTV) diffuse un communiqué où il est fait état de l’arrestation de Issad Rebrab, Pdg du groupe Cevital, et des frères Kouninef, propriétaires du groupe KouGC. Dans le même temps, Rebrab annonce sur Twitter, qu’il s’est (seulement) présenté à la brigade de gendarmerie de Bab Jdid. Le Pdg du groupe Cevital et les frères Kouninef ont été arrêtés par la brigade d’investigation de la gendarmerie à Alger, annonce un communiqué de la gendarmerie diffusé par la chaine A3 de la télévision de l’Etat. Les hommes... Lire la suite »

"I

Publié le 22/04/2019
"ELMOUDJAHID"22/04/2019" la rédaction " Issad Rebrab et les frères Kouninef arrêtés par la Gendarmerie nationale La brigade des investigations de la Gendarmerie nationale de la wilaya d'Alger a procédé à l'arrestation du P-DG du groupe Cevital, Issad Rebrab, et des Frères Kouninef, hommes d'affaires, pour implication supposée dans des affaires de corruption, a rapporté lundi la Télévision nationale. PUBLIE LE : 22-04-2019 | 17:00 La brigade des investigations de la Gendarmerie nationale de la wilaya d'Alger a procédé à l'arrestation du P-DG du groupe Cevital, Issad Rebrab, et des Frères Kouninef, hommes d'affaires, pour implication supposée dans des affaires de... Lire la suite »
"ALGERIE PART"22/04/2019 "la rédaction "Rebrab présenté devant le tribunal de Sidi M’hamed et risque d’être placé sous mandat, Inédit, effarant, les adjectifs manquent cruellement pour qualifier le sort que l’homme le plus riche du pays est en train de vivre en ce moment. Issad Rebrab a été, effectivement, présenté devant le tribunal de Sidi M’hamed. Comme il a été annoncé par Algérie Part, Rebrab, la première fortune du pays, a été transféré devant le tribunal Abane Ramdane après avoir terminé les auditions auxquelles il était soumis à la brigade de recherches de la Gendarmerie Nationale de Bab Jedid. Issad Rebrab,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"LES ECHOS" la rédaction" La corruption gagne du terrain dans le monde arabe, Une étude de Transparency international menée dans neuf pays et territoires arabes pointe du doigt une corruption toujours croissante, avec des résultats particulièrement négatifs pour le Liban, plongé dans une crise politique, et le Yémen, déchiré par un conflit. Si le rapport de l’ONG anti-corruption publié mardi note que 61% des ressortissants concernés (Yémen, Egypte, Soudan, Maroc, Liban, Algérie, territoires palestiniens, Tunisie et Jordanie) considèrent que la corruption a augmenté durant l’année écoulée, les données varient grandement d’un territoire à un autre. Ainsi, ils sont 92% au... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"ALGERIE WATCH"+"ALGERIE PART" la rédaction " Où est parti tout l'argent dépensé pour restaurer la Casbah d'Alger (2018), La casbah d’Alger : où sont passés les milliards ? par AW · Publié octobre 27, 2013 · Mis à jour juin 1, 2018 La casbah d’Alger : où sont passés les milliards ? La Casbah, la médina authentique d’Alger, construite sur un ancien comptoir phénicien du nom d’Icosim et sur les décombres d’une colonie romaine dénommée Icosium ; élargissement de Djazaïr Beni Mezghena sous la propulsion de Bologhine Ibn Ziri. Régence à l’époque ottomane. La citadelle a survécu durant 132 ans... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires