Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"ALGERIE FOCUS"Par La rédaction - 11 avril 2019 "Algérie: des membres des familles Tahkout et Saadani arrêtés au frontière tunisienne, Selon Radio chaîne III, le fils de l’ancien secrétaire général du FLN Amar Saadani, et le neveu de l’homme d’affaires Tahkout, propriétaire de Hyundai Algérie, ont été arrêtés au poste frontalier Oum Tboul, dans la wilaya d’El Tarf, alors qu’ils tentaient de se rendre en Tunisie. Selon plusieurs sources, les deux individus étaient en possession d’une grande somme d’argent en euro et se dirigeaient vers la Tunisie. Les même informations indique que le neveu de Tahkout était en possession dune... Lire la suite »
"HUFFPOST ALGRIA" la rédaction "Rym Sellal, fille du premier ministre algérien, a bénéficié d'une société offshore liée au scandale Sonatrach/Saipem, Rym Sellal, la fille du premier ministre algérien Abdelmalek Sellal, apparaît comme la bénéficiaire d'une société offshore au capital de 50 000 dollars et liée au scandale de corruption Sonatrach, a révélé lundi 23 mai le journal en ligne Le Desk. Selon des documents publiées par la même source, dans le cadre des enquêtes Panama Papers, Rym Sellal, 36 ans, a été entre 2005 et 2010 la bénéficiaire de la société Teampart Capital Holdings Limited (TCH), constituée aux Iles Vierges... Lire la suite »
"TSA"—10 Avril 2019 à 19:03 Lutte contre la corruption : "le pari presque impossible de Gaid Salahprès avoir pointé du doigt, le 2 avril, une « poignée de personnes » qui a accaparé les « richesses du peuple », le chef d’état-major des forces armées, Ahmed Gaid Salah est revenu à la charge ce mercredi en annonçant l’ouverture des dossiers de corruption qui ont défrayé la chronique durant les vingt ans de règne de Bouteflika. «La justice, qui a recouvert ses pleines prérogatives, est désormais en mesures d’entamer des poursuites judiciaires contre toute la bande impliquée dans les affaires de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"T S A"—11 Avril 2019 à 06:30 la rédaction"Cocaïne, Sonatrach et Khalifa : des affaires qui n’ont pas livré tous leurs secrets. La justice va reprendre les dossiers Khalifa Bank, Sonatrach et Kamel El Bouchi du nom de l’affaire de la cocaïne saisie à Oran. C’est ce qu’a laissé entendre le général Ahmed Gaid Salah, chef d’état-major de l’armée et vice-ministre de la Défense, ce mercredi 10 avril, dans une intervention à Oran. « Nous soulignons que la justice, qui a recouvert ses pleines prérogatives, agira en toute liberté, sans contrainte aucune, sans pressions ni ordres, pour entamer des poursuites... Lire la suite »
"BTP news"par BTPnews — 22 décembre 2018 " "L’arnaque du siècle ! C’est le titre que devra porter le film traitant du scandale de l’autoroute Est-Ouest. Un scandale qui aurait permis de détourner pas moins de cinq milliards de dollars, dénonce un ancien haut responsable impliqué dans ce projet de magouilles. « Dans cette affaire, il y a eu corruption. L’autoroute a coûté 11 milliards de dollars, auxquels il faut ajouter 5 milliards de corruption ». L’homme qui a fait cette révélation fracassante devant les juges s’appelle Mohamed Khelladi. Il est parmi les anciens managers de l’Agence nationale de l’autoroute... Lire la suite »
"Algérie patriotique"avril 15, 2014 la rédaction"Selon le journaliste Nicolas Beau : Amar Saïdani dissimule 300 millions d’euros en France, Sous le titre évocateur «Les appartements parisiens suspects du secrétaire général du FLN», le journaliste français d’investigation Nicolas Beau, ancien du Monde et du Canard Enchaîné, fait des révélations fracassantes sur la fortune dissimulée du trublion Amar Saïdani en France et néanmoins principal soutien du président-candidat. Présumé coupable de corruption, dont le nom est directement mêlé à l’affaire scandaleuse de la Générale des concessions agricoles (GCA) qui n’a pas révélé tous ses secrets, Amar Saïdani possède, affirme ainsi ce journaliste sur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"ALGERIE PART" 11/04/2019 la rédaction "Confidentiel. Vers le limogeage du directeur général de la Radio algérienne Chabane Lounakel, Le directeur général de la Radio algérienne, M. Chabane Lounakel, devra être limogé dans les heures, voire jours à venir, a-t-on appris de sources sûres. Ce limogeage doit intervenir dans le sillage du mouvement de contestation enclenché par les travailleurs de la radio nationale qui réclament le respect de leur liberté éditoriale et la fin de l’ère de la censure. D’autre part, le nom de Chabane Lounakel est également cité dans plusieurs marchés publicitaires douteux conclus entre des agences de communication privées... Lire la suite »
"ALGERIE PART" la rédaction -11/04/2019 "Corruption, démocratie et Droits de l’Homme : Lettre ouverte d’Abdou Semmar à Ahmed Gaïd Salah, Cher Général, lors de votre dernière lettre, vous avez promis aux Algériens la paix, la sécurité et votre soutien à ce mouvement populaire si spontané et généreux en faveur de la libération de notre pays du joug de la dictature et de la corruption. Oui, vous avez fait des promesses. Et de nombreuses promesses. Aujourd’hui, moi simple citoyen algérien, un journaliste ordinaire exilé à l’étranger parce que des forces mafieuses qui ont noyauté votre entourage ont voulu m’emprisonner dans mon... Lire la suite »
ALGERIE PART 11/04/2019"Vidéo. Abdou Semmar : « Oui voici les nombreux dossiers explosifs que je détiens et je ne vais pas me taire »" Abdou Semmar sort de son silence. A la suite de la lâche agression dont est victime sa famille et ses enfants, notre Rédacteur en Chef réagit vivement pour dévoiler tous les dossiers de corruption qui sont en sa possession. Des dossiers qui dérangent certaines chapelles politiques et des milieux mafieux bien introduits au sein des institutions de l’Etat. Des dossiers que notre Rédacteur en chef explique minutieusement dans cette vidéo où il s’engage devant nos lecteurs... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger

"

Publié le 11/04/2019
"ALGERIE PART"11/04/2019 Algérie Part #Urgent : la mafia s'attaque à la famille de Abdou Semmar et la voiture de la mère de ses enfants à été brûlée ! VIDEO à voir.
"ALGERIE FOCUS"23 mai 2018 la rédaction "Scandale / L’ancien ministre Boudjema Talaï éclaboussé par une affaire de détournement de fonds, L’ancien ministre Boudjema Talaï est au centre d’un scandale financier aux répercussions néfastes sur la sécurité alimentaire du pays. Il s’agit d’un projet lancé en 2013 pour la construction de 39 silos à graines et céréales répartis à travers le territoire national. L’objectif de ce projet est de garantir une capacité de stockage de six mois d’approvisionnement alors qu’elle n’est que de quelques jours actuellement. L’entreprise publique Batimetal, avait fait un joint-venture avec un partenaire français pour créer la Baticilo,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"ALGERIE PART" 11/04/2019 #Urgent : la mafia s'attaque à la famille de Abdou Semmar et la voiture de la mère de ses enfants à été brûlée !Voir plus de contenu de Algérie Part sur Facebook, voir la vidéo 4.38mn sur Facebook ou sur ALGERIE PART".
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L J I"11/04/2019 la rédaction "Manifestations à Annaba : « Non aux 3 B », Grève des antennes municipales, des écoles, des bureaux de poste et de nombreuses administrations locales ; la colère des citoyens de la wilaya d’Annaba est toujours à son comble. La désignation d’Abdelkader Bensalah à la tête de l’Etat algérien ne fait pas l’unanimité du côté de la population annabie qui semble y voir « une provocation de plus à ses demandes de changement du système ». Ce mercredi, le Cours de la Révolution, principale place des revendications citoyennes pour le départ du système, a encore... Lire la suite »
"L Q O"Jeudi 11 avril 2019 la rédaction "Dénonçant des infiltrations étrangères: Gaïd Salah annonce la réouverture des affaires Khalifa, Sonatrach et «El Bouchi», par Yazid Alilat Le vice-ministre de la Défense nationale et Chef d'état major, Ahmed Gaïd salah, a lancé, hier mercredi, à Oran une sévère mise en garde contre tous ceux, à l'intérieur comme à l'extérieur du pays, qui veulent récupérer et détourner les revendications des Algériens, pour la fin du système et l'avènement d'une nouvelle Algérie. Au 3ème jour de sa visite à la 2ème Région militaire, Gaid Salah a pointé du doigt certaines tentatives de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L S A" 11.04.2019 , 11h00 la rédaction "TRAVAUX PUBLICS "Les contrats des entreprises de Kouninef et des Haddad passés au crible, Dans une correspondance en date du 9 avril émanant de la direction générale des infrastructures relevant du ministère des Travaux publics et des Transports, les directeurs de wilayas des travaux publics sont sommés de « transmettre avant le 10 avril, soit hier avant 15 h, dernier délai, les informations pour chaque marché attribué aux entreprises ETRHB dont le propriétaire est Haddad Ali et l’entreprise dont le propriétaire est Haddad Omar ainsi que l’Entreprise Kougc », est-il écrit. Dans... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"LIBERTE" jeudi 11 avril 2019 - 10:54:07 la rédaction "Oum Tboul (El-Tarf) "Le douanier qui a empêché la fuite d’Ali Haddad relevé de ses fonctions, L’inspecteur vérificateur des douanes, Ramdane Bourenane, qui a contribué à l’interpellation du puissant homme d’affaires Ali Haddad au poste frontalier d’Oum Tboul, le 31 mars dernier, a été relevé de ses fonctions, apprend-on de sources proches de cette institution. Ces sources indiquent que cette mesure conservatoire a été prise à l’encontre de ce fonctionnaire pour son implication dans une affaire d’importation de véhicules prétendument entachée de faux et d’usage de faux, qui remonterait au début... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El Watan"11 avril 2019 à 10 h 08 min la rédaction " Le RCD : «Son discours vise à protéger un régime corrompu», Le chef d’état-major, Ahmed Gaïd Salah, qui a promis de veiller sur la transition, a mis en garde contre des «tentatives de la part de certaines parties étrangères» de «déstabiliser le pays», sans les nommer. Ses déclarations ont été vivement critiquées par l’opposition. Le RCD, par la voix de son chargé de la communication, a dénoncé le manque d’audace d’Ahmed Gaïd Salah. «Gaïd Salah, qui s’est exprimé en tant que chef d’Etat et non pas comme un... Lire la suite »
"El Watan" 11 avril 2019 à 10 h 00 min "Le général Gaïd VS la «Générale de la corruption»", Le général Gaïd Salah se faisant le héraut de la lutte anticorruption ? Qui l’aurait cru capable d’un trait humour aussi ravageur ? Héros du 102 et de la cent deuxième minute de jeu, après que le peuple ait plié le match en sept rounds, le vieux soldat de sa majesté Abdelaziz Bouteflika ­­­– dont il était, 14 longues années durant, le fidèle destrier –­ veut désormais laver plus blanc que blanc. Dans le viseur de la haute hiérarchie militaire, (forcément... Lire la suite »
"El Moudjahid"PUBLIE LE : 10-04-2019 " "Plus de 400.000 unités de produits alimentaires de luxe ont été saisies la semaine dernière au port de Annaba par les éléments de la douane algérienne, indique un communiqué de ce corps constitué. Il s’agit du chocolat, capsules de café, biscuits, bonbons, etc. Cette saisie a été opérée lors de l’ouverture de 24 containers en provenance d’Europe ayant dépassé le délai légal au port sec de Annaba, a fait savoir la même source, précisant que la marchandise confisquée était déclarée comme emballage alimentaire. Les mêmes éléments relevant des services de la direction régionale des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"LIBERTE" mercredi 10 avril 2019 - 20:12:28 " "Elections présidentielles Bensalah convoque le corps électoral pour le 4 juillet, Le chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah, a convoqué le corps électoral pour l'élection présidentielle qui se tiendra le 4 juillet prochain, mettant ainsi en branle le processus qui permettra de combler le vide institutionnel né de la démission du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a rapporté, ce mercredi, l’APS, sans toutefois citer sa source. La convocation du corps électoral intervient au lendemain de la réunion des deux chambres du Parlement qui a pris acte de la déclaration de vacance définitive... Lire la suite »
"El Watan"08 avril 2019 à 9 h 01 min"Corruption dans le monde des affaires 378 personnes interdites de sortie du territoire, La liste des personnalités politiques et du monde des affaires interdites de sortie du territoire ne cesse apparemment de s’allonger. Selon le quotidien Liberté, la police de l’air et des frontières (PAF) a activé, hier, 378 nouvelles fiches d’interdiction de sortie du territoire national (ISTN), à titre conservatoire, qui concernent des personnes ciblées par des enquêtes préliminaires relatives à des affaires liées à des faits de corruption. Ce qui fait que jusqu’à aujourd’hui, il y aurait au total 540... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"EL Watan" 08 mars 2019 à 10 h 50 min la rédaction "Hocine Benhadid Genéral à la retraite : Les Algériens ne doivent pas croire aux affabulations de Gaïd Salah", Le général à la retraite, Hocine Benhadid, a accepté de répondre à nos questions. Son analyse reste radicale. Il propose une solution à la situation actuelle en exigeant le départ de tout le système. Quelle est votre position par rapport à cette révolte populaire contre la candidature de Bouteflika au 5e mandat ? Je salue les jeunes manifestants, les personnes âgées, les femmes et tous ceux qui se sont levés... Lire la suite »
"ALGERIE PART"4/04/2019 la rédaction"Preuves à l’appui : pourquoi aucune autorité n’inquiète Tliba ?, Oui, Ali Haddad est un oligarque qui baigne dans une mère de scandales de corruption et de pratiques louches. Abdou Semmar exhibera encore deux dossiers concernant les entreprises et avoirs financiers d’Ali Haddad à l’étranger. Mais il n’est pas le seul richissime homme d’affaires sulfureux en Algérie. Preuve en est, le rédacteur en chef d’Algérie Part dévoile en direct sur Amel TV comment Tliba s’est approprié d’un grand terrain public situé dans une zone touristique sur le côte enchanteresse à Annaba pour construire des villas somptueuses dans... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"ALGERIE PART" Par La Rédaction -10/04/2019" Exclusif – Les pratiques fiscales scandaleuses du fils d’Ahmed Ouyahia, Souvent, dans un pays miné par la corruption et les interventions illégales, de nombreuses sociétés contrevenants aux lois se retrouvent miraculeusement épargnées d’un redressement ou d’une sanction adéquate, parce que proches du pouvoir ou parce que ses responsables légaux sont arrivés à corrompre le bon fonctionnaire au niveau de l’Administration. Exemple. La société OTEK appartenant à Lamine OUYAHIA fournit la plus grande majorité des entreprises publiques et les ministères algériens en logiciels de sécurité Kaspersky, Sophos, Wallix… En juin 2013, des transferts d’argent importants,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"ALGERIE 360" la rédaction"Ali Haddad menace: “Je vais les dénoncer tous ! ce qu'ils ont volé au peuple Algérien, si il ne me relâche pas, Dès lors que doyen des juges d’instruction près le tribunal de Bir Mourad Rais (Alger) ait rendu son verdict, mercredi matin, quant au placement de l’homme d’affaires, Ali Haddad, en détention provisoire à la prison de El Harrach, ce dernier était dans tous ses états. Echorouk a appris d’une source bien informée, que le patron du Groupe ETRHB ne s’attendait sûrement pas à cette sentence. Du coup, il a commencé à crier:”Je vais les dénoncer... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part" 9/04/2019 la rédaction"Son président a payé 7 milliards de centimes pour acheter des matchs : l’USM Annaba poursuivi en justice pour corruption, La ligue professionnelle de football (LFP) s’est constituée partie civile pour intenter un procès contre l’USM Annaba à la suite des graves déclarations du président de l’USM Annaba, Abdelbasset Zaïm, lequel a avoué publiquement sur le plateau d’une télévision privée avoir arrangé des rencontres sportives pour un montant estimé à 7 milliards de centimes ! Des pratiques de corruption qui ont permis à son club d’accéder à la D2 professionnelle, a-t-il avoué sans aucune gêne. Selon... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 09-04-2019 | 20:58 "Le complexe Sider El Hadjar a été rouvert hier après-midi après l’intervention de la force publique pour disperser les demandeurs d’emploi protestataires qui ont bloqué, lundi, les quatre accès du complexe, empêchant les travailleurs d’y pénétrer. Des groupes (environ 800) ont bloqué les accès au complexe provoquant l’arrêt de l’activité, suite à la fermeture du haut fourneau n° 2 qui constitue le premier maillon de la chaîne de production sidérurgique. Les jeunes protestataires ont agi de la sorte pour demander leur recrutement immédiat après avoir été dirigés par l’agence de l’emploi de Annaba. Le responsable... Lire la suite »

"L'évidence qui fâche"

Publié le 10/04/2019
"L Q O" 10/04/2019 la rédaction "L'évidence qui fâche", L'application de l'alinéa 4 de l'article 102 a donc logiquement conduit l'ancien président du CNT et actuel président du Sénat, Abdelkader Bensalah, à être désigné par les deux chambres réunies du Parlement chef de l'Etat pour les 90 prochains jours. Ce sera lui, sauf changements extraordinaires, qui va conduire la transition politique avant l'organisation d'élections présidentielles. Si l'aboutissement logique de cette désignation n'étonne guère politiques et constitutionnalistes, au regard du strict respect de la loi fondamentale, il n'en demeure pas que le recours à l'article 102 est un piège et un... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

"L'opposition à la rue "

Publié le 10/04/2019
"L Q O" 10/04/2019 la rédaction "L'opposition à la rue", Au-delà du départ de Bouteflika, en attendant d'acter les autres exigences de la rue, le Mouvement populaire a mis à nu l'inutilité des partis, aussi bien de la majorité que les préposés à l'opposition. Les marches des vendredis ont balayé ce qui pouvait rester de crédibilité, dans ces structures partisanes, déjà sérieusement malmenées par les différents scrutins passés, les écartant définitivement de la scène politique. Les taux records d'abstention ont mis à nu le divorce des Algériens avec les formations politiques, quelle que soit leur obédience, et la présence de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O" 10/04/2019 la rédaction " El-Tarf: Saisie de marchandises et blocage d'un transfert frauduleux de plus d'un million d'euros. Dans leur lutte contre la contrefaçon, les douaniers de la direction régionale de Annaba dont relèvent aussi les wilayas d'El-Tarf et Souk-Ahras, ont eu à traiter des affaires exceptionnelles durant la semaine passée, au port de Annaba. La première affaire a trait à la contrefaçon. Suite à la vérification, en présence d'un huissier de justice, de 19 containers de 19 pieds ayant dépassé la date permise, soit deux mois et 21 jours, pas moins de 205.480 paires de chaussures... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Watan"10 avril 2019 à 9 h 00 min "Bouteflika est parti, le système reste", Le scénario du pire que redoutaient les millions d’Algériens mobilisés depuis le 22 février dernier pour le changement radical du système s’est concrétisé hier. La boucle du processus institutionnel chargé d’encadrer la période intérimaire de 90 jours, consécutive à la démission de Bouteflika, a été bouclée hier avec la désignation de Abdelkader Bensalah au poste de chef de l’Etat. C’est à cet attelage composé de reliques du système de Bouteflika régénéré – Noureddine Bedoui à la tête du gouvernement, Tayeb Belaïz à la présidence du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Watan" 10 avril 2019 à 9 h 40 min "Les étudiants de Bouira ont scandé «y en a marre des généraux !», L’annonce inattendue et provocatrice de l’intronisation de Abdelkader Bensalah comme Président par intérim pour une durée de 90 jours a fait sortir, hier, des centaines d’étudiants de l’université Akli Mohand Oulhadj et des citoyens dans les rues de Bouira. Une marche a été organisée depuis le campus universitaire jusqu’au siège de la wilaya. La décision de nomination de l’un des fidèles de Abdelaziz Bouteflika va à l’encontre des revendications du peuple. A vive voix, les manifestants ont... Lire la suite »
"El Watan" 10 avril 2019 à 9 h 35 min la rédaction "Annaba : «Bensalah, vous n’êtes pas notre président !», A l’annonce de Bensalah président de l’Algérie, des étudiants et des citoyens lambda ont, sans se donner rendez-vous, formé une importante masse humaine pour dénoncer la décision de l’APN de désigner, après un vote, Bensalah, le président du Sénat, pour conduire le pays durant trois mois. «Bensalah dégage !», «Ya Bensalah vous n’êtes pas notre président !», «Les 3B dégagez !», c’est avec ces slogans et beaucoup d’autres hostiles au pouvoir en place que les manifestants ont animé leur... Lire la suite »
"El Moudjahid"9/04/2019 20:58 "la rédaction "Annaba : Réouverture du complexe Sider El-Hadjar par la force publique, Le complexe Sider El Hadjar a été rouvert hier après-midi après l’intervention de la force publique pour disperser les demandeurs d’emploi protestataires qui ont bloqué, lundi, les quatre accès du complexe, empêchant les travailleurs d’y pénétrer. Des groupes (environ 800) ont bloqué les accès au complexe provoquant l’arrêt de l’activité, suite à la fermeture du haut fourneau n° 2 qui constitue le premier maillon de la chaîne de production sidérurgique. Les jeunes protestataires ont agi de la sorte pour demander leur recrutement immédiat après... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger

"L'option des 4 B"

Publié le 09/04/2019
"L Q O"9/04/2019 la rédaction" L'option des 4 B "La réunion parlementaire d'aujourd'hui, si elle vient à consacrer Bensalah comme chef d'Etat pour 90 jours, serait le premier revers notable du mouvement populaire né le 22 février dernier. Selon toute vraisemblance et à moins d'un retournement de situation de dernière minute, l'actuel président du Sénat sera le chef d'Etat intérimaire et Goudjil le remplacera à son poste au perchoir de la chambre haute. Des scénarios donnent Bensalah démissionnaire dans les ultimes mètres, d'autres avancent le contraire rappelant les derniers événements qui ne sont pas dans le sens de la volonté... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O"9/04/2019 la rédaction"Que va sortir de sa manche étoilée Gaïd Salah ?, Apparemment, Gaïd Salah devenu l'homme fort du pays s'en tient à son choix d'une transition dans le cadre constitutionnel même après le rejet de cette option exprimé de façon catégorique par les millions d'Algériens lors des marches de vendredi dernier. Le silence qu'il a observé après le refus de cette démarche que la rue lui a signifié et les préparatifs qui ont commencé au Parlement pour l'inauguration de cette transition dans le cadre constitutionnel, il peut en effet paraître que le chef de l'état-major de l'armée... Lire la suite »

"Quelle est l'alternative ?"

Publié le 09/04/2019
"L Q O" 9/04/2019"la rédaction "Quelle est l'alternative ?, A moins d'opter pour un référendum d'initiative citoyenne, piloté par une commission indépendante de compétences et de sages, désignée par les membres du Hirak par un vote ouvert via les réseaux sociaux, il n'y a pas d'issue possible à l'horizon pour l'impasse actuelle. Décriés par la rue, les officiels du pays n'ont ni le charisme ni la probité morale ou intellectuelle pour mener à son terme une période de transition digne de ce nom. Le manque de crédibilité du clan présidentiel, déjà à la peine après la démission de Bouteflika, donne... Lire la suite »
"Algériepart"09/04/2019 la rédaction "Son président a payé 7 milliards de centimes pour acheter des matchs : l’USM Annaba poursuivi en justice pour corruption, La ligue professionnelle de football (LFP) s’est constituée partie civile pour intenter un procès contre l’USM Annaba à la suite des graves déclarations du président de l’USM Annaba, Abdelbasset Zaïm, lequel a avoué publiquement sur le plateau d’une télévision privée avoir arrangé des rencontres sportives pour un montant estimé à 7 milliards de centimes ! Des pratiques de corruption qui ont permis à son club d’accéder à la D2 professionnelle, a-t-il avoué sans aucune gêne. Selon le... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

"lLIBERTE SOOLKING"

Publié le 05/04/2019
la liberté Paraît que le pouvoir s'achète, liberté, c'est tout c'qui nous reste Si le scénario se répète, on sera acteurs de la paix Si faux, vos discours sont si faux Ouais, si faux, qu'on a fini par s'y faire Mais c'est fini, le verre est plein En bas, ils crient, entends-tu leurs voix ? La voix d'ces familles pleines de chagrin La voix qui prie pour un meilleur destin Excuse-moi d'exister, excuse mes sentiments Et si j'dis que j'suis heureux avec toi, je mens Excuse-moi d'exister, excuse mes sentiments Rends-moi ma liberté, je te l'demande gentiment La liberté,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O"5/04/2019 la rédaction "ALGERIE, JE T’AIME, MOI NON PLUS ! Lorsque la réalité dépasse la fiction, les mots demeurent impuissants pour exprimer ce que l’on vit et ressen"t. "Il règne comme une grande sensation de vide, d’abandon et de nervosité à l’arrivée du printemps dans le pays. Et pourtant…, à première vue, ça bouge de partout. Les villes et villages algériens sont empreints d’une atmosphère de ruche. La circulation automobile est infernale; les trottoirs sont inondés en permanence de promeneurs; les cafés publics sont bondés de monde; les fast-foods se succèdent aux fast-foods, les vendeurs à la sauvette... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L Q O"5/04/2019 la rédaction "Washington, Paris et Moscou unanimes: La transition doit être gérée par le peuple algérien, Les grandes capitales mondiales ont promptement réagi à la démission de Bouteflika, estimant que c'est au peuple algérien de gérer la transition. Une position partagée par les Etats-Unis d'Amérique, la France et la Russie après la décision de Bouteflika de mettre fin à son mandat, en qualité de président de la République. Dans une déclaration à la presse, le porte-parole adjoint du département d'Etat américain, Robert Palladino, a déclaré que c'est au peuple algérien de décider comment mener la transition. Invité... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"jeudi 4 avril 2019 à 17:32 Source de l'article : Algerie360.com " 4/04/2019 "Le directeur de la Banque d’Algérie accuse les oligarques d’avoir détourné l’argent ! VOIR ABSOLUMENT LA VIDEO 1.06mn".
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algériepart"La Rédaction -04/04/2019 (voir absolument la vidéo 55.58 mn)"Ali Haddad, sa fortune, ses réseaux, ses relations avec Saïd et le « Poclain » : Les révélations d’ Abdou Semmar, Kawalis est une émission explosive qui promet de nombreuses révélations fracassantes. Pour la première fois, une émission de télévision va s’attaquer au dessous des réseaux des personnalités les plus puissantes du régime algérien. Pour son premier numéro, Abdou Semmar va expliquer aux algériens, avec des faits, des chiffres et des anecdotes croustillantes, le véritable poids de la fortune d’Ali Haddad, les facettes cachées de ses réseaux et ses relations controversées avec... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algériepart" La Rédaction -04/04/2019 (voir absolument vidéo 51.27mn)"Preuves à l’appui : pourquoi aucune autorité n’inquiète Tliba ?, Oui, Ali Haddad est un oligarque qui baigne dans une mère de scandales de corruption et de pratiques louches. Abdou Semmar exhibera encore deux dossiers concernant les entreprises et avoirs financiers d’Ali Haddad à l’étranger. Mais il n’est pas le seul richissime homme d’affaires sulfureux en Algérie. Preuve en est, le rédacteur en chef d’Algérie Part dévoile en direct sur Amel TV comment Tliba s’est approprié d’un grand terrain public situé dans une zone touristique sur le côte enchanteresse à Annaba pour construire... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
" Lakoom Info" 5 avril 2019 la rédaction"L’ONU souhaite une transition pacifique qui reflète les aspirations du peuple Algérien NEW YORK- Le Secrétaire Général de l’ONU, Antonio Guterres a souhaité mercredi "une transition pacifique et démocratique" qui reflète les aspirations du peuple Algérien, saluant le calme et le respect dont fait preuve le peuple Algérien dans l’expression de son désir de changement, L’ONU souhaite une transition pacifique qui reflète les aspirations du peuple Algérien NEW YORK- Le Secrétaire Général de l’ONU, Antonio Guterres a souhaité mercredi “une transition pacifique et démocratique” qui reflète les aspirations du peuple Algérien, saluant le... Lire la suite »
"D M A"4/04/2019 la rédaction "La police judiciaire enquête à Sonatrach et Ould Kaddour interdit de quitter le pays, Des éléments de la Police judiciaire ont entamé des enquêtes sur le fonctionnement de Sonatrach, sur instructions de la justice, a-t-on appris de sources fiables. Les enquêteurs ont entamé leur travail mercredi 3 avril et se sont déplacés au siège de la plus grande société publique en fin de la même journée. L’enquête viserait selon nos sources « des contrats douteux » qui auraient été signé » les recrutements » et « autres dossiers de corruption ». Nos sources évoquent aussi... Lire la suite »
"Réflexion" la rédaction Plus de 100 personnalités interdites de quitter l’Algérie, "Plus de 100 personnalités interdites de quitter l’Algérie Plus de 100 personnalités interdites de quitter l’Algérie Plus de 100 personnalités politiques et hommes d’affaires, sont interdites de quitter le territoire algérien. Une autorité de souveraineté a émis une note à l’intention des services de la police de l’air et des frontières (PAF), portant sur l’interdiction d’une centaine de personnalités soupçonnées de richissime illicite, corruption et d’abus de pouvoir de quitter le pays. C’est ce que révèle le journal électronique arabophone El Bilad, qui affirme que cette décision ne provient... Lire la suite »
"Réfexion" Vendredi 5 Avril 2019 PLUS DE 200 SOUSCRIPTEURS ARNAQUES A ORAN : Un promoteur détourne 160 milliards et fuit vers l’Espagne, 3PLUS DE 200 SOUSCRIPTEURS ARNAQUES A ORAN : Un promoteur détourne 160 milliards et fuit vers l’Espagne PLUS DE 200 SOUSCRIPTEURS ARNAQUES A ORAN : Un promoteur détourne 160 milliards et fuit vers l’Espagne3 3La brigade économique relevant de la sûreté nationale de la wilaya d’Oran a ouvert une enquête au sujet d’un fameux promoteur, qui aurait escroqué plus de 200 souscripteurs, et aurait détourné plus de 160 milliards de cts avant de prendre la fuite vers l’Espagne,... Lire la suite »
"Algérie 1.com" Par Rédaction 04 Avril 2019 | 22:41" "Retrait de permis de port d’armes et de gyrophares à des personnalités politiques et des hommes d’affaires", Le ministère de l'intérieur a ordonné le retrait des permis de port d’armes et des gyrophares accordés à des personnalités politiques et des hommes d’affaires. La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a été instruite pour « retirer tous les gyrophares et les permis de port d’armes accordés à un nombre important d’hommes d’affaires, de personnalités politiques et de responsables ». Cette instruction a été diffusée à tous les services de la sûreté... Lire la suite »
"Algérie 360°"jeudi 4 avril 2019 à 11:42 "Source de l'article : Algerie360.comLes frères Bouteflika placés sous résidence surveillée, Suite à la démission de Bouteflika ce Mardi, les deux frères du désormais ex président de la République ont été assignés à résidence. Said et Naser ne doivent plus quitter leur domicile surveillé par les éléments de la garde républicaine, et ce, jusqu’à la passation des consignes entre le Président sortant et son intérimaire. D’autres rumeurs ont émergé sur de probables poursuites contre Saïd Bouteflika pour avoir « utilisé » le sceau de la Présidence".
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires