Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"L J I" Nabil Chaoui 19/12/210 "Annaba : Les étudiants appellent à la libération des détenus du hirak"Les étudiants et les citoyens d’Annaba sont sortis ce mardi pour rejeter le scrutin présidentiel et d’exiger la libération de tous les détenus du hirak. Ainsi pour ce 43e mardi, les étudiants de l’université Badji-Mokhtar ont scandé « Chaab rafed el intikhbat el aaskaria » (Le peuple refuse ces élections militaires !) « Système dégage ! », « disparaissez tous », « Dawla madania, mach aaskaria ! », Libérez el massajin mabaouch el cocaïne » (Libérez les détenus, ils n’ont pas vendu de... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"L Q O" par Abdelkrim Zerzouri 19/12/2019 "La dynamique anti-opportuniste" La faune d'opportunistes, qui excellent dans la navigation à l'intérieur de tout système politique et qui se lancent, déjà, dans leur entreprise d'hypnose à l'endroit du nouveau chef des lieux et son proche personnel, sont le plus à craindre pour l'avenir du pays. Plus que la crise économique, plus que la crise politique, la crise morale des élites algériennes reste la plus complexe à traiter. Il n'y a qu'à voir le fil des félicitations adressées au nouveau président de la République pour comprendre qu'il y a des personnes qui changent... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION" 18/12/2019 "Alors que le nouveau premier ministre sera nommé ce samedi .L’équipe de Bedoui fait ses cartonsCertains ministres gardent l’espoir de se voir reconduire. Ils estiment avoir les critères de jeunesse et de compétence, exigés pour le casting d’Abdelmadjid Tebboune. Peu probable car on ne surprend pas avec «du déjà-vu», cela est connu ! Fin de mission: L’heure du départ a sonné dans les ministères. La passation des pouvoirs entre Abdelmadjid Tebboune et Abdelkader Bensalah aura lieu demain et les ministres du gouvernement Bedoui font donc leurs cartons pour laisser la place à la nouvelle équipe. Eux et leurs... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 18/12/2019 "Affaire Ali Haddad : Ghoul et Talaï devant le parquet près la Cour Suprême, Dans cette optique, deux anciens ministres des Transports ont comparu, hier, devant le conseiller magistrat instructeur près la Cour suprême, a-t-on constaté. Dans cette optique, deux anciens ministres des Transports ont comparu, hier, devant le conseiller magistrat instructeur près la Cour suprême, a-t-on constaté. Il s’agit d’Amar Ghoul, également ancien membre du Conseil de la nation, placé en détention provisoire à la prison d’El Harrach, en juillet dernier, et Boudjemaâ Talaï, également ex-député d’Annaba. La comparution des deux ex-responsables s’inscrit dans le cadre... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 18/12/20193 Programme du nouveau président : Les 54 engagements de M. Tebboune Comme une noble référence à la glorieuse révolution de novembre 1954, le nouveau président de la République, Abdelmadjid Tebboune a, lors de la dernière campagne électorale, dévoilé, 54 engagements qui méritent d’être revisités. D.R Comme une noble référence à la glorieuse révolution de novembre 1954, le nouveau président de la République, Abdelmadjid Tebboune a, lors de la dernière campagne électorale, dévoilé, 54 engagements qui méritent d’être revisités. Durant les 21 jours de la campagne électorale, le président élu, Abdelmadjid Tebboune n’a cessé d’expliquer le contenu de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Le blog de algerie-infos"18 Décembre 2018 Publié par Saoudi Abdelaziz«l’Algérie est classée parmi les pays qui utilisent le plus de pesticides»"L’empoisonnement par les pesticides ne peut paraitre dans l’immédiat, ces poisons s’accumulent dans le corps humain des années durant et ne se manifestent qu’après des décennies ! Environ 50.000 nouveaux cas de cancer sont recensés chaque année en Algérie, celui du colo-rectum ayant connu une évolution ‘‘explosive’’, en raison de l’alimentation malsaine affirment les spécialistes" 3 millions de personnes sont intoxiqués au pesticides chaque année. Selon l’OMS entre 20.000 et 200.000 décès sont dus aux pesticides chaque année, surtout dans... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
"Le Compétiteur"13 septembre 2015"Auteur d’un quintuplé samedi dernier contre l’Espanyol Barcelone, Cristiano Ronaldo est entré dans la légende du Real Madrid en devenant le meilleur buteur de l’Histoire du club en Liga, effaçant le record de Raúl. La star portugaise a accepté de nous accorder une nouvelle interview quelques heures après le match. Voici la première partie, où il revient entre autres sur son histoire personnelle. Cristiano, As Salam Alaykoum. Comment vas-tu ? Wa Alaykoum as Salam, ça va très bien al Hamdoulillah. Très content après cette victoire. Tu es désormais le meilleur buteur de l’Histoire du Real en Liga,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part plus" 17/12/2019 "Et maintenant que fera la Cour Suprême avec le dossier de Khaled Tebboune, le fils du Président de la République ?:C’est donc officiel. A partir de ce lundi 16 décembre, Abdelmadjid Tebboune est bel et bien le nouveau Président de la République en Algérie. Le Conseil Constitutionnel a confirmé officiellement ce lundi son élection. Ceci dit, l’Algérie vit une situation inédite car le fils de ce nouveau Président de la République, Khaled Tebboune, est en… prison ! Et son dossier se trouve depuis plus de 45 jours au niveau de la Cour Suprême. Cette haute juridiction,... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"Mag Portogal 17/12/2019 PSG : "Mané pour remplacer Neymar ? Sadio Mané figurerait sur les tablettes du PSG, d'après France Football. L'attaquant sénégalais de Liverpool pourrait remplacer Neymar l'été prochain.Le Mercato d'hiver n'a pas encore débuté que le PSG se projette déjà sur celui d'été. Après un probable statu-quo en janvier, hormis départ à compenser, le club de la Capitale prépare les grandes manœuvres pour la saison prochaine. France Football révèle ainsi les noms déjà placés sur la short-list de Leonardo dans la perspective de cette échéance. Sadio Mané figure parmi les joueurs ciblés par le directeur sportif parisien. L'international... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part plus"Abdou Semmar 17/12/2019 "Intrusion de l’armée dans les élections présidentielles en faveur de Mihoubi : Le général Bouazza suspendu de ses fonctions et le colonel Rabah emprisonné: A la une Intrusion de l'armée dans les élections présidentielles en faveur... Intrusion de l’armée dans les élections présidentielles en faveur de Mihoubi : Le général Bouazza suspendu de ses fonctions et le colonel Rabah emprisonné Les sanctions commencent à tomber. Le général-major Wassini Bouazza, le premier responsable de la direction générale de la sécurité intérieure, l’une des trois branches des services secrets algériens, vient d’être suspend de ses fonctions pour... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L S A" Publié par LSC le 09.12.2019 , 11h00: "Ouyahia, en 2007, au sujet de la corruption et de la mauvaise gestion: «J’ai un ami, qui est toujours ministre et en poste très important au gouvernement ; lorsque nous parlions de la corruption qui existe au plus haut niveau de l’Etat, il me disait qu’il ne faudrait pas non plus oublier de parler et de mettre un terme à la corruption et à la dilapidation en dessous (les communes), qui se font à coups de centaines, voire de milliards qui partent.» A ce sujet, il préconise et insiste sur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Face aux engagements"

Publié le 16/12/2019
"L Q O" par Abdelkrim Zerzouri 16/12/2019"Face aux engagements: Rien n'est facile, mais rien n'est impossible pour le nouveau président de la République de passer à la concrétisation de son programme, ses 54 engagements, cautionné par les électeurs le 12 décembre dernier, dès son investiture. Cependant, avant de passer à l'acte, en parlant de priorités et autres réalisations de chantiers politiques et économiques, il faudrait déminer le terrain social à l'aide d'une opération de reconquête de la confiance des citoyens. Car, entre les deux, le « pas facile » et « pas impossible », se glissent doutes et flottements dans... Lire la suite »

"Un jubilé pour Ali Benflis !'

Publié le 16/12/2019
''L Q O"16/12/2019 par El-Houari Dilmi "Un jubilé pour Ali Benflis ! Presque sur la pointe des pieds, loin du bruit des tambours et trompettes, celui qui est présenté comme l'un des mastodontes de la vie politique algérienne descend bien tristement des tréteaux de la vie publique pour «transmettre le flambeau» aux jeunes cadres de son parti. Ali Benflis, qui n'arrive toujours pas à se départir de son statut de « looser de la politique », vient, pour la troisième fois, de chuter... au pied du podium lors de la présidentielle de jeudi dernier. Autre personnage politique « atypique »... Lire la suite »
"L Q O" par Abdou BENABBOU 16/12/2019 "Le dialogue et la vraie concorde: Si l'on doit suivre le raisonnement et les importantes promesses du nouveau président de la République, il faudra bien se résoudre à voir le Parlement dissous au plus vite. On ne peut effectivement et logiquement s'attendre à ce que la représentation nationale actuelle fasse fi de ses ardents engagements passés et tourner le dos à un nouveau vent et voir encore cette institution vitale triturer une nouvelle énième fois une loi fondamentale que le chef de l'Etat entend bouleverser en premier lieu. Le président s'engage pour une... Lire la suite »

"Messi, le cauchemar de Zidane"

Publié le 16/12/2019
"L S A" 16/12/2019 à 11h00" Messi, le cauchemar de Zidane: Ce mercredi au Nou Camp où aura lieu le Classico entre le Barça et le Real, Zidane, le coach madrilène n'a qu'une seule idée en tête, celle de neutraliser Lionel Messi qui brille actuellement et qui justifie son sixième Ballon d'or. Avant lui, en 2014, Ancelotti avait essayé la formule qui consistait à déplacer Sergio Ramos au poste de milieu défensif pour contrer le prodige argentin. Mais cela ne lui avait pas réussi. Deux ans plus tard, Zidane avait chargé Casemiro de s’occuper de Messi mais sans réussite. Cette... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
16 décembre, 2019 11:33 Maghreb Émergent "Abdelghani Hamel entendu aujourd’hui par le juge d’instruction" Le directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel. L’ex-DGSN (Diercetur général de sûreté nationale), Abdelghani Hamel et trois de ses fils comparaissent aujourd’hui devant le juge d’instruction au tribunal de Sidi M’hamed, à Alger. Ils sont poursuivis, essentiellement, pour des affaires de dilapidation de foncier et d’enrichissement illégal. Abdelghani Hamel a été placé en détention provisoire en juillet dernier. D’autre part, l’ex-secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Mohamed Djamaï passe lui aussi devant le juge d’instruction du même tribunal,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"A P S"La lutte contre la corruption n'atteindra ses objectifs qu'après la récupération des fonds détournés: ALGER - Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati, a indiqué jeudi que la lutte contre la corruption n'atteindra ses objectifs qu'après la récupération des avoirs criminels que représentent les fonds détournés et qui constituent une pierre angulaire aux niveaux national et international. Dans une allocution lors de l'installation de Sid Ahmed Merrad en qualité de Procureur général près la Cour d'Alger, M. Zeghmati a précisé que la lutte contre la corruption "n'atteindra ses objectifs qu'après la récupération des avoirs criminels... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
"A P S" 15/12/2019 "Le président élu Tebboune s'engage à lutter "rigoureusement" contre la corruption, ALGER- Le président élu, Abdelmadjid Tebboune, a placé la lutte contre la corruption parmi ses priorités, en s'engageant à lutter "rigoureusement" contre ce fléau, à assainir le pays de ses résidus et à poursuivre la traduction en justice de "la bande qui a pillé l'argent public". Il a affirmé, d'emblée, après son élection, que "la loi relative à la lutte contre la corruption sera maintenue", soulignant que la "grâce présidentielle ne touchera pas les personnes impliquées dans des affaires de corruption". Dans son programme et... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"Le Provincial" 11/2019 la rédaction "Rénovation des stades Chabbou et 19 mai 1956 (Annaba) : 25 milliards de centimes prêts à être débloqués:Deux stades fétiches de la ville d’Annaba seront bientôt rénovés en l’occurrence le stade Abdelkader Chabou et celui du 19 mai 1956, apprend-on des services de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Annaba. Selon notre source, des négociations sont en cours pour débloquer une enveloppe financière conséquente estimée à 25 milliards de centimes pour la réhabilitation de deux infrastructures sportives d’envergure longtemps laissées à l’abandon par irresponsabilité et mauvaise gestion. D’une part le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O"par Abderrahmane Mebtoul 14/12/2019 3Face aux enjeux stratégiques, politiques, économiques, sociaux, culturels et sécuritaires: Les 16 axes directeurs du chantier du futur président: Le monde connait une métamorphise impliquant des stratégies d'adaptations perpétuelles aux nouvelles mutations tant géostratégiques, militaires, politiques et économiques mondiales 2020/2030, n'existant pas de situation statique. Des chantiers complexes impliquant une mobilisation générale et un dialogue productif entre les différentes forces sociales s'imposent pour le futur président de la république autour de16 questions stratégiques impliquant des solutions concrètes 1.-Les 16 axes directeurs Premièrement, la loi des hydrocarbures 2019 pour être opérationnelle devrait s'inscrire dans le... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L Q O"par Abdou BENABBOU 14/12/2019 "LE QUOTIDIEN D'ORAN A 25 ANS AUJOURD'HUI: Un haut dignitaire m'avait demandé un jour, du haut d'une tribune, quelle était la ligne éditoriale du QUOTIDIEN D'ORAN car il lui a été impossible de la définir. Je lui avais répondu que lui en tant que décideur pouvait-il m'éclairer en m'indiquant quelle était celle de l'Algérie. Il m'asséna avec une profonde sincérité, en m'affirmant non sans gêne, que les Algériens étaient en train de la chercher. Je lui ai alors rétorqué pour le satisfaire que quand l'Algérie trouvera sa ligne éditoriale, elle sera celle du QUOTIDIEN... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Et maintenant ?"

Publié le 14/12/2019
"L Q O"par Abdelkrim Zerzouri 14/12/2019 "Et maintenant ? Le nom du 8e président de la République est connu, en l'occurrence Abdelmadjid Tebboune, élu dès le premier tour par une majorité confortable (58,15%) face à ses quatre concurrents. Les défis sont immenses et il faut bien donner, sans délais utopiques, des signes de concrétisation des engagements, des 54 engagements, et non des promesses, en référence au déclenchement de la révolution du 1er novembre 1954, comme tenait à le préciser M. Abdelmadjid Tebboune pratiquement à chacune de ses sorties durant la campagne électorale. Le président élu ne manquait pas de rappeler... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L Q O"par Hadj Driss 14/12/2019 "Tebboune pourra-t-il convaincre le hirak?, Un nouveau président élu et un vendredi similaire aux 42 précédents. Qu'est-ce qui a changé en fin de compte ? Abdelmadjid Tebboune a été élu par près de 5 millions de voix sur les plus de 8,5 millions exprimées. En somme, des Algériens ont choisi de voter et d'autres Algériens ont choisi de ne pas le faire. Parmi ces derniers nombreux continuent à rejeter ce scrutin, comme on a pu le constater hier. Jeudi déjà, jour du scrutin, des milliers d'Algériens sont sortis dans les rues pour dire non... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"AFP"publié le vendredi 13 décembre 2019 à 12h49 "Algérie: Abdelmadjid Tebboune, ex-Premier ministre de Bouteflika, élu président (officiel): Abdelmadjid Tebboune, ancien ministre puis chef de gouvernement d'Abdelaziz Bouteflika âgé de 74 ans, a été élu dès le premier tour pour lui succéder à la tête de l'Etat algérien, a annoncé vendredi l'Autorité nationale des élections (Anie). M. Tebboune a "recueilli (...) 58,15% des suffrages", a indiqué le président de l'Anie Mohamed Charfi lors d'une cérémonie officielle, au lendemain d'un scrutin marqué par une abstention record et qui s'est déroulé dans un contexte de contestation massive et inédite du régime au... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moujahid"12/12/2019 "Mondial-2022 au Qatar : L’enquête en France confiée à un juge d’instruction. Après trois ans d'investigations, l'enquête en France sur les conditions d'attribution de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar a changé de dimension, avec la saisine d'un juge d'instruction. Après trois ans d'investigations, l'enquête en France sur les conditions d'attribution de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar a changé de dimension, avec la saisine d'un juge d'instruction. Le parquet national financier (PNF), jusqu'à présent chargé de l'enquête, lancée en 2016, a indiqué avoir ouvert «récemment» une information judiciaire pour des faits... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid"12/12/2019 L’échéance électorale à l’ordre du jour du conseil des ministres, M. Bensalah : «Une occasion pour consacrer la démocratie et l’état de droit»M. Gaïd Salah : «Le peuple va prouver son degré de conscience et son nationalisme.»«Le chef de l’État, M. Abdelkader Bensalah, a présidé une réunion du Conseil des ministres. À l’entame des travaux du Conseil, le chef de l’État a prononcé une allocution, suivie de l’intervention du vice-ministre de la Défense nationale, chef d’État-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le Général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah. Après la présentation et l’approbation de l’ordre du jour... Lire la suite »
"L Q O"par Amine Bouali 12/12/2019 "«Je me demande si les gardiens de cette prison qui est aujourd'hui mon sort se comportent avec moi comme avec les autres détenus, ceux de droit commun par exemple. Je suppose qu'ils ont dû recevoir des instructions pour adopter à mon encontre une attitude qui tienne compte aussi bien de mes anciennes hautes fonctions que de ma situation actuelle peu reluisante. Dans ma cellule, je retourne le problème dans tous les sens : je n'arrive pas à comprendre ce qui m'est arrivé. Des fois, je me dis que ce n'est qu'un mauvais rêve et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"A chacun midi à sa porte"

Publié le 12/12/2019
"L Q O" par Abdou BENABBOU 12/12/2019 "A chacun midi à sa porte" On ne doit pas préjuger de ce que produira la journée d'aujourd'hui. Sauf que le peuple algérien s'est réveillé ce matin dans un carrefour avec des prédispositions contraires rendant difficile l'acte de se conformer avec sa conscience, tant il est certain que l'avenir est très flou. La lassitude est palpable, étalant un ras-le-bol manifeste, pas tant contre des hommes que contre un trop lourd malaise national, parce que citoyens et dirigeants n'arrivent pas à trouver la parfaite solution pour rassurer tout le monde. Libre à chacun d'avoir... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Au-delà du vote"

Publié le 12/12/2019
"L Q O" par Abdelkrim Zerzouri 12/12/2019"Le ton est donné à quelque 24h de l'élection présidentielle à travers le baromètre du vote de la communauté nationale établie à l'étranger. Le vote de quelque 914.308 électeurs algériens établis à l'étranger, inscrits dans les fichiers des consulats, ainsi que dans les bureaux itinérants, se poursuivait de «manière régulière» et «dans de bonnes conditions», selon une déclaration de Mohamed-Chérif Belmihoub, membre de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE). Estimant dans ce contexte, à deux jours donc de la fin du vote, que «le taux de participation enregistré jusqu'à mardi à 16h00, au niveau... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"DZFoot"Mercredi 11 décembre 2019 "Mahrez titulaire et passeur à Zagreb, C'est la mi-temps au Maksimir entre le Dinamo Zagreb et Manchester city sur le score de 1 -1 . L’international algérien, Riyad Mahrez, figure sur la liste des titulaires de Pep Guardiola et a été passeur décisif. Le capitaine des Verts a permis à Gabriel Jesus d'egaliser à la 33e suite a une magnifique passe. Score final 4 à 1 pour les Cityzens avec un triplé de Gabriel Jesus".
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Mag alburtuqal" Edouard Philippe, le 11 décembre 2019, à Paris à 14h30 "DOMINIQUE FAGET / AFP11/12/2019 à 14h30 Réforme des retraites : ce qu'il faut retenir de la présentation d'Edouard Philippe:Le Premier ministre a dévoilé le plan du gouvernement, ce mercredi 11 décembre, au Conseil économique, social et environnemental. Sa prise de parole était attendue. Edouard Philippe a livré les détails de la réforme des retraites telle que l'envisage le gouvernement. "Nous proposons un nouveau pacte entre les générations", a lancé le Premier ministre ce mercredi 11 novembre, vantant un "nouveau système qui reste fidèle aux valeurs fondatrices". "Ce n'est... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Mag Orange"Guillaume MARION : publié le mercredi 11 décembre 2019 à 09h30 "Etats-Unis : Rapinoe se lance en politique et s'attaque à Trump: Sacrée Ballon d'Or il y a quelques jours, Megan Rapinoe envisagerait de se lancer en politique pour notamment lutter contre Donald Trump. Alors qu'elle figure parmi les personnalités sportives de l'année 2019, Megan Rapinoe a de la suite dans les idées. En effet, après avoir gagné la Coupe du monde et le Ballon d'Or en 2019, l'Américaine envisage désormais de faire de la politique pour une raison bien précise. Ainsi, lors de la cérémonie organisée par Sport... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Compétiteur DZ"10 décembre 2019 "Un nouveau retour de Mahrez facecau Dynamo Zaghreb" "Absent du onze de départ le week-end passé face à Manchester United, Riyad Mahrez devrait réapparaître dans le onze de départ dès ce soir à l’occasion de la dernière journée de la phase des poules de la Ligue des champions. Les Citizens reçoivent la formation du Dynamo Zagreb, avec déjà la carte de la qualification entre les mains, une bonne occasion pour retrouver Ryad dans le onze, il faut dire que Guardiola a écoulé toutes les occasions de le marginaliser, le public algérien ne comprend pas son acharnement... Lire la suite »
"L'EXPRESSION" Ali AMZAL 11-12-2019 "Le rapport accablant de la Cour des comptes: «Les failles ont été sciemment mises au service des hommes de main de l’ancien régime, afin de baliser leurs plans de dilapidation.» La Cour des comptes relève de grandes lacunes La gestion des institutions de l’Etat, semble vouloir se débarrasser de ses vieux démons. Avec l’éclatement des affaires de corruption impliquant les hauts responsables de l’ancien régime, de nouvelles pratiques sont apparues, a l‘image de la publication au Journal officiel, du rapport annuel de la Cour des comptes, sans être soumis à la commission des finances du Parlement,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid"Neila Benrahal PUBLIE LE : 09-12-2019 | 0:00 "Procès pour corruption : Lourdes peines requises Le Parquet : «Ce procès est un message fort en direction du peuple.» Le procès des ex-hauts responsables et hommes d’affaire est «une grande réponse» aux revendications du peuple. Il inaugure une nouvelle ère de l’Algérie de l’après-février 2019, notamment la consécration de la justice et de la lutte contre la corruption. C’est ce qu’a indiqué, hier, le représentant du ministère public, le magistrat Bellouta, dans son réquisitoire, lors du 4e jour du procès. De lourdes peines ont été requises contre les accusés de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Orange magazine" Fiona Bonassin, publié le lundi 09 décembre 2019 à 11h18 "Bordeaux : La France ou l'Algérie pour Adli ?"Le pensionnaire des Girondins de Bordeaux, Yacine Adli, pourrait être appelé en équipe de France mais également en Algérie. Drôle de soirée pour Yacine Adli dimanche soir à Marseille : une défaite (3-1), mais un but pour le milieu de terrain. Un but inscrit sous les yeux du sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, présent au Vélodrome dans le cadre du programme "OM Africa." Après le match, Adli est revenu sur cette présence en zone mixte « J'ai pu le rencontrer, a... Lire la suite »
"Ouest France" 10/12/2019 Algérie : Deux anciens ministres condamnés à 15 et 12 ans de prison pour corruption, prison En Algérie, deux anciens Premiers ministres de l’ère Bouteflika, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, ont été condamnés, respectivement, à 15 et 12 ans de prison dans un procès historique pour corruption. Ahmed Ouyahia (gauche) a écopé de 15 ans de prison. Abdelmalek Sellal (droite) a été condamné à 12 ans de prison. | RYAD KRAMDI ET FAROUK BATICHE, AFP Un tribunal algérien a condamné mardi 10 décembre pour corruption deux anciens Premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, à, respectivement, 15... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Le Compétiteur" Andy Delort retenu en Algérie pour effectuer son service national"C’est donc auréolé d’un titre de champion d’Afrique qu’Andy Delort a foulé pour la première fois le sol algérien. Une bien belle histoire pour celui qui a obtenu son passeport vert il y a quelques semaines seulement et a été appelé en Egypte à la dernière minute. Il s’était dit « prêt à tout donner » pour ce pays qu’il découvre à peine mais qui l’a déjà adopté comme l’un des siens. Il aurait sans doute dû tourner sa langue dans sa bouche avant de parler. Car au moment... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Le Competiteur"Franck Ribéry va terminer sa carrière en Algérie, Libre depuis la fin de son contrat au Bayern Munich, où il aura passé 12 saisons et joué 427 matchs, Franck Ribéry est à la recherche d’un dernier challenge avant de mettre un terme à sa carrière. À 36 ans, l’ancien international français a encore de beaux restes s’i est épargné par les pépins physiques, et se dit en mesure de jouer « encore 2 saisons ». Une chose est certaine, Ribéry a toujours la cote, et dispose de pas mal d’offres, que ce soit en Premier League, où Liverpool serait... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"| 10-12-2019 Muay Thaï"Elias Mahmoudi a de l’ambition :Celui qu’on surnomme « Le Sniper » pour l’incroyable précision de ses coups, espère franchir un nouveau cap dans le monde professionnel de la discipline. Le Kickboxer algérien Elias Mahmoudi, auteur d’une victoire historique vendredi en Malaisie, où il avait dominé aux points le triple Champion du monde de Muay Thaï, le Thaïlandais Lerdsila Phuketla, espère que cette belle victoire en appelle d’autres. « C’est un rêve d’enfant que je viens de réaliser et j’ai du mal à trouver les mots pour exprimer la joie que je ressens en ce moment. Lorsque... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Vidéo | Youcef Atal invité du « Canal Football Club »dimanche 24 novembre 2019 à 22:48 Source de l'article : Algerie360.com" ce Dimanche, l’international algérien Youcef Atal était l’invité du « Canal Football Club » (CFC) sur la chaîne Canal+. Sur le plateau de CFC, l’arrière droit des aiglons a évoqué son avenir après une saison faste l’année passée avec l’OCG Nice (29 matchs, 6 buts, 1 passe décisive). « Par rapport à l’année passée je pense que c’était trop tôt (pour partir) et je pense que des clubs venaient me voir car je faisais une bonne saison. Mais cette... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
"FOOT MERCATO" publié le : 09/12/2019 - 07 h 31Nice : Youcef Atal absent au moins 4 mois, L’OGC Nice l’a annoncé ce dimanche : Youcef Atal (23 ans), touché lors de la réception du FC Metz (4-1, 17e journée de Ligue 1), souffre d’une lésion méniscale du genou. Un coup dur pour les Aiglons. Et si le Gym n’a pas communiqué sur la durée d’indisponibilité de son champion d’Afrique 2019, évoquant simplement un long moment d’absence, L’Équipe croit de son côté savoir que le Fennec sera éloigné des terrains pour une période comprise entre 4 et 5 mois".
1 commentaire - Voir | Rédiger

"MCA : Bernard Casoni limogé"

Publié le 09/12/2019
"DZFoot"PAR AMINE B DIMANCHE 8 DÉCEMBRE 2019 MCA : Bernard Casoni limogé, Il était déjà sur un siège éjectable, le coach du Mouloudia d’Alger Bernard Casoni n’est plus lentraineur du club algérois. La direction mouloudéenne a pris la décision hier de se séparer de son entraîneur français après la lourde défaite concédé à Bel- Abbes (3-1) pour le compte de la 13 éme journée du championnat de ligue 1. Le directeur général du MCA, Fouad Sekhri avait accordé un sursis à son entraîneur après le nul concédé à domicile face au leader, le CRB (2-2), finalement la défaite face à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"LIBRTE"Par Rubrique Radar le 07-12-2019 11:00"MOURAD GHERBI S’EXPRIME SUR LA COUPE DU MONDE DE RUGBY “Un France-Algérie en 2023, on en rêve”L’Algérie ambitionne réellement de disputer la Coupe du monde 2023 en France.Devenue 124e nation reconnue par World Rugby au mois de mai dernier, l’équipe algérienne fait le maximum pour se structurer autour de cet objectif. Pour Mourad Gherbi, vice-président de la Fédération algérienne de rugby (FAR), cité par “actu.fr”, l’Algérie recèle de grandes potentialités pour remettre le ballon ovale entre les mains des Algériens. “La prochaine Coupe du monde se déroule en France en 2023 et nous ferons tout... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L S A" Publié par R.S le 09.12.2019 , 11h00 "Messi brille, le Barça déroule et reste leader, devant le Real Madrid, Tout simplement parfait. Dans le sillage d'un Lionel Messi auteur d'un triplé et porté par son sixième Ballon d'Or, le FC Barcelone, brillant, a déroulé samedi contre Majorque (5-2) pour la 16e journée de Liga, et reste premier devant le Real Madrid. La leçon blaugrana a débuté par un joli ballon piqué d'Antoine Griezmann (7e), avant un triplé de Messi sur deux sublimes frappes enroulées de l'extérieur de la surface (17e et 41e), et une reprise du gauche... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid"9/12/2019 "Hommage à El-Hadj M’hamed Tahar El-Fergani : Le rossignol de Constantine" Cela fait trois ans que le grand maestro et pilier du chant malouf El hadj M’hamed Tahar El Fergani nous a quittés. Sa carrière aura connu une longévité à nul autre pareil dans la musique malouf. Cela fait trois ans que le grand maestro et pilier du chant malouf El hadj M’hamed Tahar El Fergani nous a quittés. Sa carrière aura connu une longévité à nul autre pareil dans la musique malouf. Le défunt, qui était monté sur les planches pour la première fois à un très... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Planète Sport" Selon Eurosport, des discussions sont en cours pour une confrontation qui aura lieu à Lille, face a la Belgique., mais le dernier mot reviendra à l’entraîneur Djamel Belmadi, ce dernier en vacances, aura l’embarras du choix lors de son retour, car selon beaucoup de médias en Algérie, la FAF a reçu des invitation de la part de l’Argentine, Chili, l’Uruguay, l’Italie, Portugal et le Pays-Bas, sans oublier que le président de la Fédération algérienne Kheïreddine Zetchi va rencontrer en début d’année Noël Le Graët (président de la Fédération française) pour discuter d’un probable match entre les deux... Lire la suite »
"L S A"Publié par Bouhali Mohammed-Cherif : Le journaliste et écrivain Yazid Ouahib présente son ouvrage à JIJEL: le 07.12.2019 , 11h00 "La légende Lalmas : le footballeur et l'homme, Le journaliste Yazid Ouahib a présenté jeudi passé son ouvrage sur Ahcène Lalmas, la légende, au siège de l'association des vétérans de la JSD, sis au boulevard Hocine-Rouibeh en présence d'anciens joueurs d'En-Nemra tels Rachid Boubezari, Ali Bouhali, Rachid Neghiz, l'ex-international Driss Mokrani, de Football club de Taher (FCT) dont entre autres Mohamed Kehelate connu sous le nom de «Tintin» et Rachid Abdelaziz et des férus de l'équipe fétiche de... Lire la suite »
"L S A"Publié par R.S le 07.12.2019 , 11h00 "Brésil: Un maillot de Pelé vendu 30 000 euros aux enchères, Un maillot porté par Pelé lors de son dernier match avec la sélection brésilienne a été vendu 30.000 euros lors d'une vente aux enchères d'objets sportifs de prestige organisée jeudi à Turin. Le maillot du légendaire n°10 brésilien est celui qu'il portait lors d'un match amical Brésil-Yougoslavie organisé en juillet 1971 au Maracana de Rio de Janeiro et qui fut son dernier en sélection. Il a été le clou d'une vente aux enchères organisée à Turin par la maison Bolaffi.... Lire la suite »
"L J I" RS 12 octobre 2019 " Le sélectionneur de l’équipe algérienne de football, Djamel Belmadi, a fixé comme objectif la qualification au mondial 2022 de Qatar, soulignant que "l’Algérie à un rang à tenir en tant que champion d’Afrique et pour cela il faut se battre pour atteindre la phase finale." "Notre premier objectif est de nous qualifier pour Qatar-2022. La compétition préliminaire sera difficile, longue et semée d’embûches, mais nous avons un rang à tenir en tant que champions d’Afrique. Il va falloir se battre pour atteindre la phase finale. Je m’attends à vivre des choses compliquées... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | »

Articles similaires