Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"El Watan" 10 avril 2019 à 9 h 35 min la rédaction "Annaba : «Bensalah, vous n’êtes pas notre président !», A l’annonce de Bensalah président de l’Algérie, des étudiants et des citoyens lambda ont, sans se donner rendez-vous, formé une importante masse humaine pour dénoncer la décision de l’APN de désigner, après un vote, Bensalah, le président du Sénat, pour conduire le pays durant trois mois. «Bensalah dégage !», «Ya Bensalah vous n’êtes pas notre président !», «Les 3B dégagez !», c’est avec ces slogans et beaucoup d’autres hostiles au pouvoir en place que les manifestants ont animé leur... Lire la suite »
"El Moudjahid"9/04/2019 20:58 "la rédaction "Annaba : Réouverture du complexe Sider El-Hadjar par la force publique, Le complexe Sider El Hadjar a été rouvert hier après-midi après l’intervention de la force publique pour disperser les demandeurs d’emploi protestataires qui ont bloqué, lundi, les quatre accès du complexe, empêchant les travailleurs d’y pénétrer. Des groupes (environ 800) ont bloqué les accès au complexe provoquant l’arrêt de l’activité, suite à la fermeture du haut fourneau n° 2 qui constitue le premier maillon de la chaîne de production sidérurgique. Les jeunes protestataires ont agi de la sorte pour demander leur recrutement immédiat après... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger

"L'option des 4 B"

Publié le 09/04/2019
"L Q O"9/04/2019 la rédaction" L'option des 4 B "La réunion parlementaire d'aujourd'hui, si elle vient à consacrer Bensalah comme chef d'Etat pour 90 jours, serait le premier revers notable du mouvement populaire né le 22 février dernier. Selon toute vraisemblance et à moins d'un retournement de situation de dernière minute, l'actuel président du Sénat sera le chef d'Etat intérimaire et Goudjil le remplacera à son poste au perchoir de la chambre haute. Des scénarios donnent Bensalah démissionnaire dans les ultimes mètres, d'autres avancent le contraire rappelant les derniers événements qui ne sont pas dans le sens de la volonté... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O"9/04/2019 la rédaction"Que va sortir de sa manche étoilée Gaïd Salah ?, Apparemment, Gaïd Salah devenu l'homme fort du pays s'en tient à son choix d'une transition dans le cadre constitutionnel même après le rejet de cette option exprimé de façon catégorique par les millions d'Algériens lors des marches de vendredi dernier. Le silence qu'il a observé après le refus de cette démarche que la rue lui a signifié et les préparatifs qui ont commencé au Parlement pour l'inauguration de cette transition dans le cadre constitutionnel, il peut en effet paraître que le chef de l'état-major de l'armée... Lire la suite »

"Quelle est l'alternative ?"

Publié le 09/04/2019
"L Q O" 9/04/2019"la rédaction "Quelle est l'alternative ?, A moins d'opter pour un référendum d'initiative citoyenne, piloté par une commission indépendante de compétences et de sages, désignée par les membres du Hirak par un vote ouvert via les réseaux sociaux, il n'y a pas d'issue possible à l'horizon pour l'impasse actuelle. Décriés par la rue, les officiels du pays n'ont ni le charisme ni la probité morale ou intellectuelle pour mener à son terme une période de transition digne de ce nom. Le manque de crédibilité du clan présidentiel, déjà à la peine après la démission de Bouteflika, donne... Lire la suite »
"Algériepart"09/04/2019 la rédaction "Son président a payé 7 milliards de centimes pour acheter des matchs : l’USM Annaba poursuivi en justice pour corruption, La ligue professionnelle de football (LFP) s’est constituée partie civile pour intenter un procès contre l’USM Annaba à la suite des graves déclarations du président de l’USM Annaba, Abdelbasset Zaïm, lequel a avoué publiquement sur le plateau d’une télévision privée avoir arrangé des rencontres sportives pour un montant estimé à 7 milliards de centimes ! Des pratiques de corruption qui ont permis à son club d’accéder à la D2 professionnelle, a-t-il avoué sans aucune gêne. Selon le... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

"lLIBERTE SOOLKING"

Publié le 05/04/2019
la liberté Paraît que le pouvoir s'achète, liberté, c'est tout c'qui nous reste Si le scénario se répète, on sera acteurs de la paix Si faux, vos discours sont si faux Ouais, si faux, qu'on a fini par s'y faire Mais c'est fini, le verre est plein En bas, ils crient, entends-tu leurs voix ? La voix d'ces familles pleines de chagrin La voix qui prie pour un meilleur destin Excuse-moi d'exister, excuse mes sentiments Et si j'dis que j'suis heureux avec toi, je mens Excuse-moi d'exister, excuse mes sentiments Rends-moi ma liberté, je te l'demande gentiment La liberté,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O"5/04/2019 la rédaction "ALGERIE, JE T’AIME, MOI NON PLUS ! Lorsque la réalité dépasse la fiction, les mots demeurent impuissants pour exprimer ce que l’on vit et ressen"t. "Il règne comme une grande sensation de vide, d’abandon et de nervosité à l’arrivée du printemps dans le pays. Et pourtant…, à première vue, ça bouge de partout. Les villes et villages algériens sont empreints d’une atmosphère de ruche. La circulation automobile est infernale; les trottoirs sont inondés en permanence de promeneurs; les cafés publics sont bondés de monde; les fast-foods se succèdent aux fast-foods, les vendeurs à la sauvette... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L Q O"5/04/2019 la rédaction "Washington, Paris et Moscou unanimes: La transition doit être gérée par le peuple algérien, Les grandes capitales mondiales ont promptement réagi à la démission de Bouteflika, estimant que c'est au peuple algérien de gérer la transition. Une position partagée par les Etats-Unis d'Amérique, la France et la Russie après la décision de Bouteflika de mettre fin à son mandat, en qualité de président de la République. Dans une déclaration à la presse, le porte-parole adjoint du département d'Etat américain, Robert Palladino, a déclaré que c'est au peuple algérien de décider comment mener la transition. Invité... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"jeudi 4 avril 2019 à 17:32 Source de l'article : Algerie360.com " 4/04/2019 "Le directeur de la Banque d’Algérie accuse les oligarques d’avoir détourné l’argent ! VOIR ABSOLUMENT LA VIDEO 1.06mn".
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algériepart"La Rédaction -04/04/2019 (voir absolument la vidéo 55.58 mn)"Ali Haddad, sa fortune, ses réseaux, ses relations avec Saïd et le « Poclain » : Les révélations d’ Abdou Semmar, Kawalis est une émission explosive qui promet de nombreuses révélations fracassantes. Pour la première fois, une émission de télévision va s’attaquer au dessous des réseaux des personnalités les plus puissantes du régime algérien. Pour son premier numéro, Abdou Semmar va expliquer aux algériens, avec des faits, des chiffres et des anecdotes croustillantes, le véritable poids de la fortune d’Ali Haddad, les facettes cachées de ses réseaux et ses relations controversées avec... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algériepart" La Rédaction -04/04/2019 (voir absolument vidéo 51.27mn)"Preuves à l’appui : pourquoi aucune autorité n’inquiète Tliba ?, Oui, Ali Haddad est un oligarque qui baigne dans une mère de scandales de corruption et de pratiques louches. Abdou Semmar exhibera encore deux dossiers concernant les entreprises et avoirs financiers d’Ali Haddad à l’étranger. Mais il n’est pas le seul richissime homme d’affaires sulfureux en Algérie. Preuve en est, le rédacteur en chef d’Algérie Part dévoile en direct sur Amel TV comment Tliba s’est approprié d’un grand terrain public situé dans une zone touristique sur le côte enchanteresse à Annaba pour construire... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
" Lakoom Info" 5 avril 2019 la rédaction"L’ONU souhaite une transition pacifique qui reflète les aspirations du peuple Algérien NEW YORK- Le Secrétaire Général de l’ONU, Antonio Guterres a souhaité mercredi "une transition pacifique et démocratique" qui reflète les aspirations du peuple Algérien, saluant le calme et le respect dont fait preuve le peuple Algérien dans l’expression de son désir de changement, L’ONU souhaite une transition pacifique qui reflète les aspirations du peuple Algérien NEW YORK- Le Secrétaire Général de l’ONU, Antonio Guterres a souhaité mercredi “une transition pacifique et démocratique” qui reflète les aspirations du peuple Algérien, saluant le... Lire la suite »
"D M A"4/04/2019 la rédaction "La police judiciaire enquête à Sonatrach et Ould Kaddour interdit de quitter le pays, Des éléments de la Police judiciaire ont entamé des enquêtes sur le fonctionnement de Sonatrach, sur instructions de la justice, a-t-on appris de sources fiables. Les enquêteurs ont entamé leur travail mercredi 3 avril et se sont déplacés au siège de la plus grande société publique en fin de la même journée. L’enquête viserait selon nos sources « des contrats douteux » qui auraient été signé » les recrutements » et « autres dossiers de corruption ». Nos sources évoquent aussi... Lire la suite »
"Réflexion" la rédaction Plus de 100 personnalités interdites de quitter l’Algérie, "Plus de 100 personnalités interdites de quitter l’Algérie Plus de 100 personnalités interdites de quitter l’Algérie Plus de 100 personnalités politiques et hommes d’affaires, sont interdites de quitter le territoire algérien. Une autorité de souveraineté a émis une note à l’intention des services de la police de l’air et des frontières (PAF), portant sur l’interdiction d’une centaine de personnalités soupçonnées de richissime illicite, corruption et d’abus de pouvoir de quitter le pays. C’est ce que révèle le journal électronique arabophone El Bilad, qui affirme que cette décision ne provient... Lire la suite »
"Réfexion" Vendredi 5 Avril 2019 PLUS DE 200 SOUSCRIPTEURS ARNAQUES A ORAN : Un promoteur détourne 160 milliards et fuit vers l’Espagne, 3PLUS DE 200 SOUSCRIPTEURS ARNAQUES A ORAN : Un promoteur détourne 160 milliards et fuit vers l’Espagne PLUS DE 200 SOUSCRIPTEURS ARNAQUES A ORAN : Un promoteur détourne 160 milliards et fuit vers l’Espagne3 3La brigade économique relevant de la sûreté nationale de la wilaya d’Oran a ouvert une enquête au sujet d’un fameux promoteur, qui aurait escroqué plus de 200 souscripteurs, et aurait détourné plus de 160 milliards de cts avant de prendre la fuite vers l’Espagne,... Lire la suite »
"Algérie 1.com" Par Rédaction 04 Avril 2019 | 22:41" "Retrait de permis de port d’armes et de gyrophares à des personnalités politiques et des hommes d’affaires", Le ministère de l'intérieur a ordonné le retrait des permis de port d’armes et des gyrophares accordés à des personnalités politiques et des hommes d’affaires. La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a été instruite pour « retirer tous les gyrophares et les permis de port d’armes accordés à un nombre important d’hommes d’affaires, de personnalités politiques et de responsables ». Cette instruction a été diffusée à tous les services de la sûreté... Lire la suite »
"Algérie 360°"jeudi 4 avril 2019 à 11:42 "Source de l'article : Algerie360.comLes frères Bouteflika placés sous résidence surveillée, Suite à la démission de Bouteflika ce Mardi, les deux frères du désormais ex président de la République ont été assignés à résidence. Said et Naser ne doivent plus quitter leur domicile surveillé par les éléments de la garde républicaine, et ce, jusqu’à la passation des consignes entre le Président sortant et son intérimaire. D’autres rumeurs ont émergé sur de probables poursuites contre Saïd Bouteflika pour avoir « utilisé » le sceau de la Présidence".
"Algérie 360°"jeudi 4 avril 2019 à 13:22 "Source de l'article : Lequotidien-oran.comL’argent détourné peut-il…, doit-il être restitué au peuple algérien ?, Soupçonnées de «corruption» et de «transfert illicite de capitaux vers l’étranger», 12 personnalités du monde des affaires font, depuis dimanche dernier, l’objet d’une interdiction de sortie du territoire national (ISTN) et de remise de leurs passeports au greffe du tribunal de Sidi M’hamed, pour une période non déterminée. L’ouverture d’enquêtes sur ces personnalités et d’autres, impliquées dans les transferts illicites de capitaux et des affaires de corruption est une revendication populaire, mais aussi des hommes et des femmes de... Lire la suite »
"Algérie 360°"jeudi 4 avril 2019 à 17:32 Source de l'article : Algerie360.com" Le directeur de la Banque d’Algérie accuse les oligarques d’avoir détourné l’argent !, vidéo 1.05mn a voir absolument".
"Algérie 360°"jeudi 4 avril 2019 à 19:11 "Source de l'article : Echoroukonline.com, Ali Haddad menace: “Je vais les dénoncer tous !”, Dès lors que doyen des juges d’instruction près le tribunal de Bir Mourad Rais (Alger) ait rendu son verdict, mercredi matin, quant au placement de l’homme d’affaires, Ali Haddad, en détention provisoire à la prison de El Harrach, ce dernier était dans tous ses états. Echorouk a appris d’une source bien informée, que le patron du Groupe ETRHB ne s’attendait sûrement pas à cette sentence. Du coup, il a commencé à crier:”Je vais les dénoncer tous”. Selon une autre... Lire la suite »
"Algérie 360°" 4/03/2019 la rédaction jeudi 4 avril 2019 à 21:34 "Source de l'article : Algerie360.com"Les frères Haddad et le fils de Tahkout convoqués par les gendarmes !, Le vice président du FCE et patron du groupe Iveco, Mohamed Bairi , et les deux frères de Ali Haddad, ainsi que le fils de Mahieddine Tahkout patron du groupe Cima Motos, Bilel ont été convoqués et entendus aujourd’hui, par la brigade de recherche de la gendarmerie à Alger . Ils ont été convoques car Ils font partie du groupe de personnalités portées sur la liste des interdictions de sortie du territoire... Lire la suite »
"TV24"4/04/2019 la rédaction " Algérie : Ali Haddad et les 300 milliards de la BNA , "Selon le quotidien arabophone Ennahar, dans son édition de ce jeudi, le ty du BTP avait tenté, avant sa tentative de quitter le pays vers la Tunisie, de retirer quelque 300 milliards de centimes de la Banque nationale d’Algérie (BNA)".

"Ali Haddad en prison"

Publié le 04/04/2019
"L S A" 4/04/2019 la rédaction "Ali Haddad en prison"POUR DÉTENTION DE DEUX PASSEPORTS ET DE DEUX PERMIS DE CONDUIRE",    "Le patron de l’ETRHB et ex-président du FCE (Forum des chefs d’entreprises) est incarcéré, depuis hier matin, à la prison d’El-Harrach, le juge d’instruction près le tribunal de Bir-Mourad-Raïs, qui l’a auditionné plusieurs heures durant, de minuit à l’aube, a décidé de sa mise sous mandat de dépôt dans l’attente de son procès. M. Kebci - Alger (Le Soir) - Ali Haddad a été arrêté, dans la nuit de dimanche à lundi, par les services des douanes... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
"El Watan"4/04/2019 la rédaction"La malédiction des présidents algériens", L’historique des mandats présidentiels successifs de l’indépendance à nos jours nous renvoie à une statistique surprenante, rare, sans doute, dans les annales mondiales. Bouteflika «démissionné» sans avoir mené à terme son 4e mandat confirme une règle entrée désormais dans les mœurs politiques algériennes. Depuis 1962, les différents présidents de la République algérienne n’ont jamais mené à terme leur mandat, même si leur règne a été marqué par une relative longévité. Ahmed Ben Bella, ramené dans les bagages du clan (militarisé d’Oujda avec à leur tête Houari Boumediène) en 1962, a été élu... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"LIBERTE"4/04/2019 la rédaction "Lachemi Siagh, expert financier international, La situation économique est extrêmement inquiétante”, L’expert financier international estime que s’il y avait une bonne gestion, on aurait pu être aujourd’hui parmi les Brics après avoir dépensé 1 000 milliards de dollars depuis 2000. “Ce n’est pas rose ! La situation est extrêmement inquiétante. Le pays est en quasi-faillite.” C’est en ces termes que Lachemi Siagh, expert financier international, a résumé la situation de l’économie algérienne à l’issue des 20 ans de règne d’Abdelaziz Bouteflika. Un profil du pays fortement dégradé à la fin du 4e mandat du désormais ex-Président. C’est... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"150 hommes d’affaires"

Publié le 04/04/2019
"L S A" 4/04/2019 la rédaction "150 hommes d’affaires, Selon des indiscrétions, le nombre de personnes frappées par une décision d’interdiction de sortie du territoire national (ISTN) serait de 150 hommes d’affaires. L’enquête préliminaire a pour but de vérifier les soupçons d’enrichissement illégal.
1 commentaire - Voir | Rédiger

"The day after "

Publié le 04/04/2019
"L Q O" 4/04/2019 la rédaction "The day after" "Ceux qui pensaient que l'Algérie allait subitement changer avec son départ doivent revoir leurs copies. L'Algérie ne sera pas plus propre ni plus agréable à vivre sans lui. La corruption, les passe-droits, le clientélisme sont toujours aux postes de responsabilité, mais c'est un début d'espoir de croire que les choses vont évoluer, que demain sera plus clément et que la justice fasse, enfin, son job. Les informations sur l'imminence de poursuites judiciaires contre des oligarques de premier plan restent toujours un pas vers l'assurance et peuvent supposer d'une nouvelle orientation dans... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"L J I" 4/03/2019 la rédaction "Les Algériens doivent rester un peuple debout, La démission du président Bouteflika a provoqué des scènes de liesse populaire. Les Algériens ne pouvaient en effet qu'applaudir à son départ qui a été la revendication première ayant cristallisé leur mouvement citoyen. Ils ont légitimité à voir en elle une victoire qui doit plus à leur persévérance à l'exiger qu'au lâchage de Bouteflika par la camarilla politico-militaire sur laquelle il s'est appuyé pour régner pendant 20 ans. Celle-ci n'a basculé en faveur du mouvement populaire qu'au constat que ce dernier étant devenu irrépressible, il lui fallait... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algériepart" 2/03/2019 la rédaction "Un coup d’Etat militaire déguisé juridiquement vient de s’accomplir en Algérie, Alors que le mandat de l’actuel chef d’Etat expirait dans quelques jours, le chef d’Etat-major, prenant prétexte de soi-disant complots et autres conspirations, précipite les événements et s’empare du pouvoir pour imposer sa feuille de route". "Au delà du ton auto-dithiyrambique et pathétique, Gaid Salah pour s’attirer le soutien populaire dénonce les fraudes, la corruption et la fuite des capitaux qu’il attribue exclusivement à un clan qu’il a couvert depuis 20 ans ! Il pousse l’outrecuidance jusqu’à jurer défendre le peuple et ses revendications légitimes... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algériepart" 2/03/2019 la rédaction "Document intégral. Le haut commandement militaire annonce qu’il ne reconnaît plus le pouvoir de la Présidence, Le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, Vice-Ministre de la Défense Nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire a présidé, l’après-midi d’aujourd’hui, 02 avril 2019, une réunion au siège de l’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire, avec les Commandants de Forces, les Commandants des Régions Militaires, le Secrétaire Général du Ministère de la Défense Nationale et les Chefs des deux Départements de l’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire. Cette réunion s’inscrit dans le cadre du suivi des développements relatives à la... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algériepart" 2/04/2019 la rédaction "Confidentiel. Saïd Bouteflika est tombé après avoir été lâché par le général-major Ben Ali Ben Ali, Le dernier rempart du clan présidentiel et de Saïd Bouteflika, le général-major Ben Ali Ben Ali, a fini par céder. En effet, le général de corps d’armée Benali Benali, l’ex-chef de la 5e région militaire et premier responsable de la Garde républicaine, a accepté finalement le deal proposé par Ahmed Gaïd Salah, le chef d’Etat-Major de l’ANP. Naguère de redoutables adversaires, Gaïd Salah et Benali Benali ont enterré la hache de guerre au nom de « l’intérêt général » et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algériepart" 2/03/2019 la rédaction "Exclusif. Said Bouteflika placé sous résidence surveillée dans une Résidence d’Etat située à Alger,  Saïd Bouteflika, frère et conseiller d’Abdelaziz Bouteflika, a été placé officiellement sous résidence surveillée dans un domicile situé au niveau d’une Résidence d’Etat située à Alger, a-t-on appris auprès de plusieurs sources sûres. Nos sources assurent que le frère et conseiller du Président de la République qui vient de démissionner officiellement de son poste n’a subi aucun traitement violent ou humiliant. Saïd Bouteflika ne devrait pas faire l’objet d’une incarcération ni de poursuites judiciaires dans les jours à venir. Il sera... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algériepart" 3/04/2019 la rédaction "Ali Haddad derrière les barreaux à la prison d'El-Harrach", (voir 2 vidéos) "Le milliardaire Ali Haddad, la deuxième plus grosse fortune du pays, l’homme qui faisait et défaisait les ministres ces dernières années, a été placé officiellement en détention à la prison d’El-Harrach ce mercredi matin par le tribunal de Bir Mourad Raïs. Pour le moment, nous ignorons encore la date précise de son procès. Mais une chose est sûre : Ali Haddad risque de répondre à plusieurs chefs d’accusation dans les jours à venir car une grosse enquête est menée en ce moment sur les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L J I"3/04/2019 la rédaction "Vaste enquête sur des faits de corruption" "La chasse aux oligarques lancée ?, Une vaste enquête a été lancée ce lundi contre plusieurs oligarques algériens, soupçonnés de dilapider l’argent public et d’enrichissement illégal. Dans un communiqué rendu public, la justice a annoncé avoir ordonné l’ouverture d’enquêtes sur la corruption et les transferts illicites de capitaux vers l’étranger. Le Parquet général de la Cour d’Alger annonce également avoir ordonné des interdictions de sortie du territoire national à l’encontre de plusieurs hommes d’affaires très influents. « Conformément à l’article 11 alinéa 3 du code de procédure pénale,... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"LIBERTE"3/04/2019 la rédaction "Il les accuse, entre autres, d’AVOIR accaparé Les richesses du peuple, L’état-major de l’ANP accable les oligarques Le général de corps d'armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire, n’a pas été tendre avec le clan présidentiel, hier. Dans sa communication, Ahmed Gaïd Salah n’a pas, également, épargné les hommes d’affaires qui se sont constitués en une véritable oligarchie depuis quelques années. Ainsi, le vice-ministre de la Défense nationale n’a pas hésité à charger ces “hommes d’affaires” en les accusant, vertement, d’avoir accaparé “indûment les richesses du peuple algérien”, rappelant... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Watan" 03 avril 2019 à 10 h 00 min la rédaction "Après les interdictions de sortie du territoire de 12 personnalités : Jusqu’où iront les poursuites ?,  Hier, l’ex-président du FCE, Ali Haddad, a comparu devant le tribunal de Sidi M’hamed, après avoir été déféré devant celui de Bir Mourad Raïs, alors que des sources bien informées évoquent le début des investigations de la Gendarmerie nationale sur des faits de corruption et de transfert illicite de capitaux qui pèsent sur les 12 personnalités concernées par l’interdiction de sortie du territoire national. Dans sa déclaration d’hier, le vice-ministre de... Lire la suite »

"♪ On lâche rien ♪"

Publié le 03/04/2019
"♪ On lâche rien ♪" du fond de ma cité HLM jusque dans ta campagne profonde notre réalité est la même et partout la révolte gronde dans s'monde on avait pas notre place on avait pas la gueule de l'emploi on est pas né dans un palace on avait pas la CBA papa. SDF, chômeur, ouvrier, paysans, immigrant sans papier ils ont voulu nous divisés faut dire qu'il y sont arrivés tant qu'c'était chacun pour sa gueule leur système pouvais prospérer mais fallait bien qu'un jour on s'réveil et que les têtes s'remett' a tombé. Refrain: On lâche rien! on... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El Moudjahid"03-04-2019 la rédaction "Commentaire : Justice et Etat de droit, L’ouverture par le Parquet général près la Cour d'Alger d’enquêtes préliminaires pour des faits de corruption et de transfert illicite de capitaux vers l'étranger vient de relancer la question fondamentale de l’indépendance de la justice". "L’ouverture par le Parquet général près la Cour d'Alger d’enquêtes préliminaires pour des faits de corruption et de transfert illicite de capitaux vers l'étranger vient de relancer la question fondamentale de l’indépendance de la justice. Une revendication légitime exprimée par le syndicat des magistrats, tout au long de ces dernières années, mais qui, aujourd’hui,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"AFP-Services, publié le mardi 02 avril 2019 à 21h11 "Abdelaziz Bouteflika démissionne", Selon l'agence officielle APS, le président algérien a remis sa démission mardi 2 avril "Annoncé sur le départ, Abdelaziz Bouteflika a remis ce soir sa démission au Conseil constitutionnel algérien. Bouteflika "a avisé officiellement le Conseil constitutionnel de la fin de son mandat de président de la République" à partir "d'aujourd'hui", indique un bandeau déroulant à la télévision nationale, quelques heures après la remise en cause par l'armée algérienne de l'autorité de la présidence. La veille, la présidence de la République avait indiqué qu'Abdelaziz Bouteflika voulait démissionner avant... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algériepatriotique"1/03/2019 la rédaction"L’avocat de l’ex-président du FCE : «Ali Haddad est porté disparu», Où es passé Ali Haddad ? PPAgency Dans une déclaration à la chaîne de télévision Dzair News, l’avocat du groupe ERTHB, spécialisé dans les travaux publics et dirigé par Ali Haddad, a affirmé que le président du groupe était «porté disparu» depuis son arrestation, dimanche matin, au poste frontalier d’Oum Tboul, à l’extrême est du pays. Le même avocat a assuré, néanmoins, que la famille d’Ali Haddad a reçu des assurances quant à sa libération, tout en demandant aux autorités de prendre des mesures accélérées pour connaître... Lire la suite »
"Algériepatriotique"1/04/2019 la rédaction"Le tribunal d’El-Kala ordonne le transfert du patron du groupe ETRHB vers Alger, Le tribunal correctionnel d’El-Kala a ordonné, lundi, le transfert vers Alger (Bir Mourad Raïs) du patron du groupe ETRHB et ex-président du FCE, Ali Haddad, arrêté par les services des Douanes algériennes du poste frontalier d’Oum Tboul, alors qu’il s’apprêtait à se rendre en Tunisie, a-t-on confirmé de source judiciaire. Le concerné, qui a été placé, en fin d’après-midi d’hier dimanche, en garde à vue avant d’être présenté aux environs de 15 h de cet après-midi devant le magistrat instructeur, sera transféré «incessamment» sur le... Lire la suite »
"Raselhamranews"29/03/2019 la rédaction "Le OneTwoThreesme algérien : de l'explosif stade à la ferveur de la rue, « Lorsque le peuple est pris à la gorge, il finit par éclater. », Paco Ignacio Taibo II, écrivain, journaliste, militant politique né en 1949. Le peuple algérien écrit depuis le 22 février 2019 l'une des plus belles pages de son histoire. Une révolte disent les uns mais la suite est venue pour affirmer que c'est une véritable révolution. Cette page trouve son origine, du moins pour les vingt dernières années, en 2008 après que les parlementaires aient fait sauter le verrou des deux... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"ALGERIE PARTENARIAT" 28/03/2019 la rédaction "La chanson de Soolking, nouvel hymne de la jeunesse algérienne : « C’est fini, le verre est plein »"La chanson du rappeur, véritable phénomène en Algérie, est reprise dans les rues et a dépassé les 17 millions de vues sur YouTube. La jeunesse algérienne vient de trouver son hymne. Soolking, la méga star du pays a dévoilé, sans effet d’annonce, une chanson sobrement intitulée « Liberté », en duo avec Ouled El Bahdja. Ce titre politique poignant a été écrit en écho à la crise politique que traverse le pays. En faisant résonner les espoirs... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L Q O"28/03/2019 la rédaction "Sacrifier Bouteflika pour sauver le régime, Le recours à l'article 102 de la Constitution «suggéré» au nom de l'armée par son chef de l'état-major le général Gaïd Salah pour mettre fin à l'imbroglio constitutionnel provoqué par l'obstination du président Bouteflika et de son clan à vouloir rester au pouvoir, malgré l'incapacité physique démontrée de celui-ci à exercer ses fonctions, n'aurait pas provoqué le tollé qui se fait entendre si les tenants du pouvoir avaient au constat de l'invalidité manifeste du président suite à l'AVC qu'il a subi fait jouer cet article pour le destituer ainsi... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

"Et maintenant ? "

Publié le 28/03/2019
"L Q O" 28/03/2019 la rédaction "Et maintenant ?, Et voilà que Ahmed Gaid Salah, le vice-ministre de la Défense s'invite dans le débat public et appelle directement le Conseil constitutionnel, à partir de la 4e Région militaire, à la destitution de Bouteflika, en appliquant l'article 102 de la Constitution! Eurêka ! Les militaires découvrent, enfin, que le pays est gouverné par un grand malade et qu'on est au bord du gouffre ! Bouteflika est désormais lâché par son plus fidèle soutien, dans une période très délicate, pour lui et son clan. Est-ce le retour en force de l'armée, cette... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O"28/03/2019 la rédaction "Du système politique algérien, basta ! Mille fois basta !, La génération actuelle paraît déterminée à changer le cours du destin de notre pays, en écrivant en ce moment-même une nouvelle page, ayant pour titre «Naissance de la Deuxième République», avec un changement de paradigme fondé sur le nécessaire consensus, concept absent dans la vision politique du système algérien; à mon humble avis il semble se profiler la distribution de nouveaux rôles, attribués à des personnages différents, parfaitement imprégnés de la marche du siècle où nous sommes... Cependant, il est nécessaire que le scénario soit... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L S A"le 27.03.2019 , 11h00 la rédaction. "Le mouvement de contestation qui s’exprime dans la rue maintient le cap. Mobilisés depuis le 22 février dernier, les Algériens réclament le départ de figures bien précises symbolisant l’échec de la gestion des affaires du pays ou associées aux cercles accusés de corruption et de pillage des affaires nationales. Abla Chérif - Alger (Le Soir) - La rue exige des démissions, des départs immédiats. Des noms s’affichent régulièrement sur les pancartes brandies tous les vendredis depuis plus d’un mois, les manifestants y vont de slogans de plus en plus virulents, défilent avec... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"El Watan"28 mars 2019 à 9 h 09 min la rédaction "Sit-in hier à Alger des experts comptables et commissaires aux comptes, A l’initiative du Club des commissaires aux comptes indépendants, un sit-in a eu lieu, hier en fin de matinée, à la Grande-Poste d’Alger, devenue depuis le 22 février 2019 un haut lieu des revendications populaires. Commissaires aux comptes, experts comptables et comptables agréés, issus de tout le territoire, ont exprimé, pendant quelques heures et sans perturber la circulation routière, leur adhésion et leur solidarité avec le grand mouvement populaire pour un changement radical du système et l’avènement de... Lire la suite »
"Algérie 360°" mercredi 27 mars 2019 à 21:03 la rédaction "Plusieurs personnalités interdites de quitter le territoire national !, Selon le site d’information arabophone « El Bilad », plusieurs personnalités politiques et hommes d’affaires, sont interdites de quitter le territoire national. Une autorité de souveraineté a émis une note à l’intention des services de la police de l’air et des frontières (PAF), portant sur l’interdiction d’une centaine de personnalités soupçonnées de richissime illicite, corruption et d’abus de pouvoir de quitter le pays. rapporte la même source".
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires