Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"Al Patriot 17/03/2019 rédaction "De Villepin : «Le peuple algérien a fait preuve d’une très grande maturité»,Dominique de Villepin s’est exprimé sur l’Algérie, considérant que «toutes les crises dont on parle aujourd’hui, l’Algérie, le Venezuela, la France, le Royaume-Uni, ont un point commun». «C’est une crise de confiance entre le peuple et le pouvoir», a souligné l’ancien ministre français des Affaires étrangères sous Jacques Chirac, estimant que «ce qui se joue en Algérie, c’est la capacité à bâtir un chemin qui permette au peuple de faire confiance en ceux qui le dirigent pour préparer une réponse qui soit à la... Lire la suite »
"L Q O 16/03/2019 la rédaction "Nouvelles marches grandioses: Un changement radical exigé «Trouhou gaae, vous partez tous», «Trouhou gaae, vous partez tous», tel est le mot d'ordre de ce quatrième vendredi de manifestation populaire contre le régime. La journée d'hier restera mémorable puisqu'elle a rassemblé pour la quatrième fois des millions de protestataires à travers le pays pour exiger du système de plier bagage et laisser la place à de nouvelles compétences élues par le peuple. Les rues d'Alger à l'instar de toutes les villes du pays étaient noires de monde. Des Algériennes et des Algériens de tous les... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L Q O 16/03/2019 la rédaction "Bedoui à côté de la plaque... du peuple. C'est ce qu'il s'est dit après sa première conférence de presse en tant que Premier ministre. Il aurait ainsi raté son baptême médiatique. Pour une question de timing, faillait-il la faire à la veille d'un vendredi tout aussi chaud que ceux qui l'ont précédé ? Etait-ce justement pour tempérer les engagements populaires de ce dit vendredi, atténuer les tensions et décompresser le climat du lendemain ? Du coup c'est encore raté. C'est tout aussi simple, si l'on s'enorgueillit d'aller s'installer dans une république nouvelle, cela recommanderait... Lire la suite »
"L Q O 16/03/2019 la rédaction "Conférence de presse du Premier ministre: «Le peuple algérien nous a donné des leçons» Le nouveau gouvernement sera constitué au début ou tout au plus à la fin de la semaine prochaine. « Il sera un gouvernement de technocrates et tout de suite après sa constitution, il se mettra à la disposition de la conférence nationale, en tant qu'accompagnateur et fera tout pour qu'elle se tienne dans les meilleures conditions possibles». Ce sont les affirmations de Nouredine Bedoui, dans sa première sortie médiatique en tant que Premer ministre, jeudi dernier au Centre international des... Lire la suite »
"AFP, publié le samedi 16 mars 2019 à 04h10 la rédaction"Algérie: rejet massif du plan Bouteflika, Non, c'est non: les Algériens se réveillent samedi après avoir adressé une claire fin de non-recevoir aux initiatives d'Abdelaziz Bouteflika, qui avait décidé lundi de reporter l'élection présidentielle sine die et de proroger son quatrième mandat, tout en renonçant à en briguer un cinquième. "Le peuple rejette l'offre du pouvoir et lui dit: Dégage", titrait le journal El Watan sur son site internet dans la nuit de vendredi à samedi, voyant dans cette mobilisation une "réussite pour les millions d'Algériens sortis dans la rue,... Lire la suite »

"Nouveaux interlocuteurs "

Publié le 15/03/2019
"L.Q.O 15/03/2019 la rédaction"Nouveaux interlocuteurs. Ce vendredi 15 mars, les Algériens sont appelés à défiler pour la quatrième semaine consécutive pour réclamer des réformes politiques radicales, y compris -et surtout- la fin du système actuel et le départ de ses «hommes». L'opinion publique algérienne s'est déjà fixé des objectifs «minima» et, plus que tout, ne veut plus d'un système et son personnel qui ont conduit à l'impasse actuelle sur tous les fronts. L'annonce du renoncement à un 5e mandat et le report de l'élection présidentielle ont ulcéré les Algériens qui, passé le moment de stupeur, estiment qu'ils n'ont pas été... Lire la suite »
"L.Q.O 15/03/2019 la rédaction "La France, c'est aussi une amie qui nous veut beaucoup de bien. La France s'est, de nouveau, invitée en Algérie en commentant une actualité qui ne la regarde pas. Enfin, si elle ne la regarde pas puisque l'Algérie est, en théorie, un pays souverain et qu'il n'a de ce fait cure des déclarations élyséennes. Mais voilà, et comme tout le monde le sait, l'Algérie est toujours française malgré l'indépendance acquise en 1962. Elle est française parce que des hommes au pouvoir, ceux de l'ombre et du clair-obscur l'ont vendue pour des intérêts claniques et personnels. Cette... Lire la suite »
"Algérie Patriotique 15/03/2019 la rédaction "Ce que le journal français Le Figaro «sait» sur le plan Lamamra-Brahimi, Le quotidien français Le Figaro a révélé que «pendant que l’avion du président algérien en provenance de Genève atterrissait à Alger, un autre avion décollait pour Paris, transportant Ramtane Lamamra – nommé quelques jours plus tard au poste de vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères –, lequel avait pour mission de convaincre le président Emmanuel Macron du plan spécial annoncé ultérieurement par Bouteflika». Selon le journal parisien de droite, citant des sources algériennes ayant requis l’anonymat, ce plan était le résultat d’un... Lire la suite »
"Al Part 14/03/2019 la rédaction "« Attention à la répétition du scénario égyptien en Algérie » prévient le Washington Post Le Washington Post craint la répétition du scénario égyptien en Algérie. Dans un décryptage publié ce jeudi, le prestigieux média américain explique qu' »en Égypte et en Algérie, l’armée est la force la plus puissante dans les coulisses et le degré de centralisation du régime est essentiel pour comprendre la capacité de ces régimes à s’adapter et à surmonter les crises politiques ». « Comme lors de la période qui a précédé le départ de Hosni Moubarak en Égypte, le... Lire la suite »
"Al Part 14/03/2019 la rédaction"Lakhdar Brahimi : « le départ d’un régime ne peut se faire du jour au lendemain »« Le départ d’un régime ne peut se faire du jour au lendemain ». C’est avec ces termes que Lakhdar Brahimi, le diplomate algérien chevronné, a tenté d’expliquer lors d’une entretien accordé à la télévision algérienne aux Algériens qu’il faut de la patience pour pouvoir instaurer le changement dans notre pays. Lakhdar Brahimi avait cité le cas de « l’Irak où l’Armée et toutes les institutions de l’Etat avaient été dissoutes (…) entraînant « l’effondrement des institutions et un vide... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L S A 9/03.2019 la rédaction "Réfugié dans son garage, Nekkaz II lance un appel vibrant aux Algériens : «Dans vos voitures, refusez de passer la… … 5e ! Les «Forces extérieures qui nous veulent du mal» ! Encore et encore des warnings que l’on nous envoie à la figure, comme si nous étions des débiles incapables de distinguer le bien du mal, ce qui nous convient et ce qui nous tuera. Comme si nous étions condamnés depuis 1962 à un statut d’éternels mineurs placés sous tutelle éternelle. Allez ! Je vais tout de même faire un effort professionnel, froid... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O 9/03/2019 la rédaction "Le Premier ministre français: «Nous ne voulons nous livrer à aucune ingérence»   L'Algérie est un pays «souverain» et c'est aux Algériens de décider de leur avenir politique, a déclaré, mercredi soir, le Premier ministre français, Edouard Philippe, affirmant ne pas être «indifférent» face à l'actualité nationale en rapport avec la présidentielle du 18 avril prochain. «L'Algérie est un pays souverain, c'est donc aux Algériens et aux Algériens seuls, qu'il revient de prendre les décisions en matière de leur avenir politique», a souligné le Premier ministre français sur la chaîne d'information continue BFMTV, assurant... Lire la suite »

"Une élection empoisonnée "

Publié le 09/03/2019
"L Q O 9/03/2019 la rédaction "Une élection empoisonnée L'opposition populaire contre le 5ème mandat, dont les rangs grossissent de jour en jour avec des ralliements politiques parfois suspicieux, est en train de donner à la scène politique algérienne des contours tout à fait vivifiants. Une configuration politique qui est en train de mener vers une franche bataille de générations pour une régénération globale du pays et de ses institutions, un changement de la manière dont est géré le pays, avec plus de transparence, mais surtout avec tous les ingrédients de la vraie démocratie, la bonne gouvernance et l'alternance au... Lire la suite »
"L S A 9/03/2019 la rédaction "Mokrane Aït Larbi quitte la direction de campagne de Ali Ghediri Coup dur pour le candidat à la présidentielle, le général-major à la retraite Ali Ghediri qui a perdu, hier mercredi, l’un de ses plus solides soutiens, le pilier même de sa campagne, son directeur de campagne en l’occurrence, maître Mokrane Aït Larbi. L’avocat et ancien sénateur annonce, en effet, son retrait officiel «du processus électoral» dans son ensemble, et donc du staff de campagne de Ali Ghediri. Kamel Amarni - Alger (Le Soir) - Dans une déclaration rendue publique dans l’après-midi d’hier mercredi,... Lire la suite »
"El W 9/03/2019 la rédaction"Bouteflika “sous menace permanente vitale “la tribune de genève” le révèle"Le chef de l’État se trouve “sous menace vitale permanente” en raison de la dégradation de ses réflexes neurologiques. Il ne souffre d’aucun mal mortel à court terme, mais c’est un vieux monsieur qui peine à se remettre des conséquences de son attaque cérébrale de 2013, écrit “La Tribune de Genève”. Des détails impressionnants sur l’état de santé d’Abdelaziz Bouteflika, jamais connus du grand public, ont été communiqués, hier, par le journal genevois. Depuis 2016, le candidat au 5e mandat a subi plusieurs interventions médicales, pour... Lire la suite »
"El W 9/03/2019 la rédaction "(Vidéo) La foule scandait «dégage» «dégage»… Ali Ghediri chahuté par les manifestants à la Place Audin Le candidat Ali Ghediri a été chahuté ce vendredi matin, peu avant 12h00, par les manifestants contre le cinquième mandat, à la Place Audin. Les citoyens scandaient en boucle, à son passage, «dégage» «dégage»… Malgré le retrait de son directeur de campagne, Mokrane Aït Larbi, mercredi dernier, du processus électoral, le général major à la retraite maintient toujours sa candidature aux élections présidentielles du 18 avril 2019".
"El W 9/03/2019 la rédaction "Ali Ghediri hué à Alger centre (vidéo 0.08mn)Le candidat Ali Ghediri a été hué, ce matin par des manifestants à la rue Didouche Mourad, lorsqu’il est arrivé pour prendre part à la marche du 8 mars. Dans la vidé, on le voit accueillit par des “dégage, dégage” lancé par des manifestants. Son entêtement a vouloir maintenir sa candidature malgré la colère populaire, ne passe pas chez les citoyens".
"El W 9/03/2019 la rédaction "Alger dit NON à Bouteflika et réclame le changement du régime politique Alger vit aujourd’hui un moment historique. Des centaines de milliers, voire plus d’un million de manifestants, occupent le centre de la capitale. Une fête pour la liberté. 13h30, à la rue Ben Mehidi à Alger. Des foules nombreuses, venues de la place des martyrs et des autres quartiers du vieux Alger marchent en direction des places Audin et 1er mai. ” Ya Bouteflika pas de 5e mandat, ” Voleurs! Vous avez mangé le pays”, scandent la foule immense, dont de nombreuses femmes, qui... Lire la suite »
"A 360 9/03/2019 la rédaction "Le FLN a enregistré 8 démissions aujourd’hui ! Huit personnalités ont décidé de démissionner . Boualem Djaafer ex sénateur et député de Bordj Bou Arreridj, Abdelkader Cherrar, ex député et membre du CC, Salah Hakimi, Président de la commission des finances du parti, Nadia Hannachi, député et ex membre du CC, Mohamed Bouazzara Abderrahmane Sahli, ex député et membre du CC, Ali Boukaroura, Abdelkader Cheddad et le Dr Fouad Benali, Président de l’organisation de la jeunesse du parti, JFLN ont décidé de ne plus cautionner le fonctionnement de la première formation politique du pays. «... Lire la suite »
"A Patriotique 9/03/2019 la rédaction "Ali Ghediri, Louisa Hanoune et Moussa Touati rejetés par les manifestants Louisa Hanoune est priée de ne pas participer à la marche. New Press Les manifestants à Alger ont prié le candidat à la présidentielle Ali Ghediri et les présidents de parti Louisa Hanoune (PT) et Moussa Touati (FNA), de ne pas participer à leurs côtés à la marche de ce vendredi contre le cinquième mandat. Cette attitude des manifestants confirme le rejet de toute la classe politique, pouvoir et opposition, par les citoyens qui réclament un changement radical du régime politique. Les manifestations contre... Lire la suite »
"Toutes les news Monde 8/03/2019 "Toutes les news Monde AFP, publié le vendredi 08 mars 2019 à 16h42 "L'opposant algérien Rachid Nekkaz, qui a tenté d'être candidat à l'élection présidentielle en Algérie, a été interpellé vendredi par la police à l'intérieur de l'hôpital de Genève où est soigné le président Abdelaziz Bouteflika. "Je vous confirme l'interpellation de M. Nekkaz qui est actuellement auditionné dans les locaux de la police puisqu'il fait l'objet d'une plainte pour violation de domicile", a déclaré à l'AFP Joanna Matta, la porte-parole de la police genevoise. Elle a expliqué que la direction des Hôpitaux universitaires de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"ALG 24 8/03/2019 la rédaction "Société : « Un divorce toutes les 6 heures » en Algérie ! ( experte) Algérie – Le taux de divorce a atteint « son plus haut niveau en Algérie depuis l’indépendance », a affirmé, jeudi 7 mars, à Constantine, l’experte juridique, Souad Kassâa à Constantine. Intervenant sur ce point, Me. Kassâa a indiqué aussi que les statistiques récentes, révèlent « une moyenne annuelle supplémentaire de plus de 5.000 affaires de divorce en 2018 comparativement à l’année 2017, soit un cas de divorce toutes les 6 heures », a fait savoir l’intervenante. Selon elle, «... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"ALG 24 8/03/2019 la rédaction Suisse : "Rachid Nekkaz interpellé dans l’hôpital de Genève ! Algérie – Rachid Nekkaz, qui s’état porté candidat à l’élection présidentielle du 18 avril (du moins en partie), a été interpellé ce vendredi 8 mars, par la police à l’intérieur de l’hôpital de Genève où est soigné le président Abdelaziz Bouteflika… C’est ce que rapportent plusieurs sources médiatiques locales. «Je vous confirme l’interpellation de M. Nekkaz qui est actuellement auditionné dans les locaux de la police puisqu’il fait l’objet d’une plainte pour violation de domicile», a déclaré à l’AFP Joanna Matta, la porte-parole de la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Orange rédaction 8/03/2019 "Orange avec AFP-Services, publié le vendredi 08 mars 2019 à 10h53" "L'avocat voulait "absolument éviter" que les médias ne repèrent la maison dans laquelle Carlos Ghosn va désormais vivre sous surveillance. Casquette bleue, uniforme d'ouvrier de voirie, lunettes et masque de protection... La tenue de l'ancien PDG de Renault, Carlos Ghosn, à sa sortie de prison mercredi, avait surpris et provoqué des railleries. L'un des avocats du magnat de l'automobile s'en est expliqué, vendredi 8 mars, et s'est excusé après un "échec" désastreux pour son image. "Réputation ternie" Un de ses défenseurs, Takashi Takano, reconnaissable à sa... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O 8/03/2019 la rédactio "S'il vous plaît, sortez sans claquer la porte ! Lorsque des individus en nombre considérable arrivent à désirer la même chose, au même moment ;se lient d'amitié voire d'affection et se lancent à l'unisson dans un même élan pour l'exprimer, sereinement, sans violence, il y a là comme un souffle divin, une configuration de ce qui pourrait être l'omnipotence de la nature, cette force tranquille implacable et infaillible du juste,qui s'appelle aussi cohérence, et qui refuse de se plier, de se faire corrompre,d'être récupérée et détournée au profit exclusif d'un ordre licencieux. Comment dès... Lire la suite »
"L Q O 8/03/2019 la rédaction "Comment parler au Président ? Parler au président est-il devenu cet exercice si périlleux ou très risqué que plus personne n'ose le tenter ? Ne pouvant l'écouter lui parler, le peuple n'a-t-il pas le droit de lui parler de vive voix ? Mais comment donc le faire ? Comment s'y prendre ou y parvenir, sans déranger la haute hiérarchie ? Comment plutôt l'approcher, sans avoir rien à se reprocher ? Comment donc se faire écouter par celui en devoir de tendre l'oreille à son peuple et lui prêter attention ? La question reste posée... Lire la suite »
"L Q O 8/03/2019 la rédaction "La présidentielle en Algérie préoccupe la France au plus haut niveau Depuis une semaine, l'Elysée est en alerte rouge. Le Président suit personnellement et de très près ce qui se passe en Algérie dit –on dans le cercle proche de Macron. Non seulement le président lit tous les rapports diplomatiques sur le sujet, mais fait très inhabituel, il a téléphoné lui-même mardi 26 février à l'ambassadeur de France sur place, Xavier Driencourt pour connaitre son appréciation de la situation. Il lui a également demandé de venir d'urgence au Quai d'Orsay pour informer le ministre,... Lire la suite »
"L Q O 8/03/2019 la rédaction "Algérie : soubresauts de l'accouchement d'un capitalisme balbutiant Jusqu'à récemment, les hommes d'affaires en Algérie s'abstenaient de s'activer en politique. Le pouvoir en place, monopolisant les dollars du pétrole, leur en octroyait une partie sous forme d'autorisations d'importation de produits sous tension à revendre ou de matières et semi-produits à transformer. Ils s'enrichissaient ainsi, accumulaient des fortunes aussitôt placées à l'étranger. Le reste de la rente pétrolière était destiné à deux usages : entretenir l'ap pareil militaire et sécuritaire et acheter la paix sociale par l'importation de produits fondamentaux dans la consommation (blé dur,... Lire la suite »
"L Q O 8/03/2019 la rédaction "Aux «décideurs» : le changement est la seule issue souhaitable Les moments où l'Histoire s'accélère sont rares. C'est ce que vivent aujourd'hui l'Algérie et son peuple. Voilà l'instant que l'on attendait depuis si longtemps, celui qui brave nos peurs, nos réticences et nos scrupules. Depuis l'indépendance, les aspirations à l'État de droit et à l'accès aux libertés fondamentales ont toujours été balayées par les dirigeants et les événements. Ni Ahmed Ben Bella ni Houari Boumediene n'ont accepté l'idée d'une émancipation de la population par une ouverture politique. Chadli Bendjedid n'a entériné la fin du... Lire la suite »
"L Q O 8/03/2019 la rédaction "Une autre Algérie est possible L'élection présidentielle d'avril 2019 prend une tournure non envisagée par les tenants du pouvoir du moment (voire par l'opposition). A moins qu'il ne s'agisse d'une nouvelle manipulation comme celle d'octobre 88 concoctée par les serviteurs zélés du régime qui tentent d'instrumentaliser l'insurrection populaire en marche ? En tout état de cause, l'exercice de la citoyenneté à travers des manifestations pacifiques hostiles à un cinquième mandat (conçu comme indice probant d'une présidence à vie) conduit à dire « vingt ans, ça suffit ! » La configuration actuelle du système politique... Lire la suite »

"Marches pour le pays "

Publié le 08/03/2019
"L Q O 8/03/2019 la rédaction "Marches pour le pays Est-il possible que la rue soit devenue une conquête nouvelle, sociale, politique et culturelle des Algériens, le temps de cette immense protestation contre le 5ème mandat ? A bien considérer les événements nés de ce refus populaire contre un 5ème mandat qui est en train de provoquer une grande fissure entre le peuple et ses gouvernants, il est évident de répondre par l'affirmative tant les Algériens ont soif de changement. Toutes tendances politiques confondues, toutes catégories sociales confondues, les Algériens ne semblent plus en mesure d'accepter des perspectives politiques contraires... Lire la suite »

"L'Algérie est en danger "

Publié le 08/03/2019
"L Q O 8/03/2019 la rédaction "L'Algérie est en danger Selon un rapport de l'International Crisis Group (ICG), publié au mois de novembre 2018, la crainte d'un retour de violences sonne comme un refrain régional commun pour des pouvoirs politiques qui, même autoritaires, seraient l'unique rempart face aux conflits sociaux et à la désintégration du tissu étatique. En conséquence, le slogan de la continuité est toujours justifié, aussi bien vis-à-vis des puissances occidentales effrayées à l'idée de flux migratoires massifs sur leur territoire que vis-à-vis du peuple qui craint l'insécurité, par l'impératif de la stabilité. En Algérie par exemple, vu... Lire la suite »
"LIBERTE 8/03/2019 la rédaction "Les vingt commandements de LA RUE algérienne 1- Cette révolution de soie est le labeur du génie du nouveau jeune peuple algérien. Ces jours-ci, la rue ressemble aux rêves des martyrs qui marchent à pied dans la rue Larbi Ben M’hidi. 2- La rue est sortie dans la rue pour appeler à la rupture définitive avec le pouvoir en place depuis vingt ans. Elle n’appelle pas, plutôt elle exige le départ du président A. Bouteflika. Pas de cinquième mandat. Mais aussi elle appelle à la fin du système politique rentier. 3- La rue est sortie dans... Lire la suite »
"LIBERTE 8/03/2109 la rédaction "L’urne au temps d’urine du chameau ! Pourquoi je ne crois pas aux urnes ! Aller aux urnes pour accomplir son devoir électoral, dans un pays arabe ou maghrébin, est une pure comédie noire ! La seule fois où le pouvoir fait de la promotion pour le théâtre c’est le jour de la générale de la fameuse pièce théâtrale humoristique intitulée Le jeu des Urnes dont l’écrivain est un inconnu, le public aussi ! Elle se produit en grande pompe une fois tous les cinq ans, selon la Constitution reconstituée ou déconstituée ! Ce jour de... Lire la suite »
"L S A 8/03/2019 la rédaction “la tribune de genève” le révèle Bouteflika sous menace permanente vitale” Le chef de l’État se trouve “sous menace vitale permanente” en raison de la dégradation de ses réflexes neurologiques. Il ne souffre d’aucun mal mortel à court terme, mais c’est un vieux monsieur qui peine à se remettre des conséquences de son attaque cérébrale de 2013, écrit “La Tribune de Genève”. Des détails impressionnants sur l’état de santé d’Abdelaziz Bouteflika, jamais connus du grand public, ont été communiqués, hier, par le journal genevois. Depuis 2016, le candidat au 5e mandat a subi plusieurs... Lire la suite »
"E.W le 8/03/2016 à 10.50 mn la rédaction "Hocine Benhadid Genéral à la retraite : Les Algériens ne doivent pas croire aux affabulations de Gaïd Salah  Le général à la retraite, Hocine Benhadid, a accepté de répondre à nos questions. Son analyse reste radicale. Il propose une solution à la situation actuelle en exigeant le départ de tout le système. Quelle est votre position par rapport à cette révolte populaire contre la candidature de Bouteflika au 5e mandat ? Je salue les jeunes manifestants, les personnes âgées, les femmes et tous ceux qui se sont levés pour tout ce... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid 6/03/2019 la rédaction "Présidentielle 2019 : Début d’examen de 21 dossiers de candidature 40 magistrats et 300 informaticiens mobilisés Le Conseil constitutionnel a entamé, lundi dernier, l'examen et la vérification de la validité des candidatures. Aussi, et conformément aux dispositions des articles 29, 30, 31 de la réglementation régissant le fonctionnement du Conseil constitutionnel, le délai d'examen et de vérification des dossiers ne devrait pas dépasser les dix jours, à compter du 4 mars dernier. Dans un communiqué rendu public, le conseil constitutionnel a en effet souligné que l'examen de tous les dossiers de candidature à la présidentielle... Lire la suite »
"A Patriotique 8/03/2019 la rédaction "Les suggestions de Farouk Ksentini au Conseil constitutionnel Après la clôture des dépôts de dossier de candidature à la présidentielle, tous les regards sont désormais tournés vers le Conseil constitutionnel qui, du coup, devient la principale cible des manifestants et de l’opposition. L’objectif de ces pressions : amener cette institution à invalider la candidature d’Abdelaziz Bouteflika. Pour les opposants du cinquième mandat, c’est la dernière carte à jouer, même s’ils savent qu’ils ont si peu de chances d’y arriver. Les avocats ont donné le ton en organisant, mercredi, une manifestation devant le siège du Conseil... Lire la suite »
"A Patriotique 8/03/2019 la rédaction " Des consignes strictes de l’ambassade des Etats-Unis durant les manifestations John P. Desrocher, ambassadeur américain en Algérie. PPAgency L’ambassade des Etats-Unis en Algérie a conseillé ses ressortissants d’éviter tout déplacement, sauf en cas de nécessité urgente, lors des manifestations qui auront lieu ce vendredi à travers toute l’Algérie. Dans une note publiée sur son compte Twitter, la représentation diplomatique des Etats-Unis invite également les ressortissants américains vivant en Algérie à ne pas prendre part à ces manifestations, ni même à les regarder ni y rester. Par ces mesures strictes annoncées par son ambassade, Washington... Lire la suite »
"A Patriotique 8/03/2019 la rédaction "Ce que l’hôpital de Genève a répondu aux Algériens au sujet de Bouteflika Bertrand Levrat, directeur général des Hôpitaux universitaires de Genève. D. R. Par Kamel M. – La direction de l’hôpital de Genève où se soigne le président Bouteflika a répondu aux nombreux messages que lui ont adressés des Algériens opposés au cinquième mandat. «Les Hôpitaux universitaires de Genève rappellent que leur unique mission est de soigner toute personne le nécessitant, quel que soit son statut», lit-on dans la réponse de l’établissement hospitalier helvétique, qui a dû réagir aux nombreuses sollicitations et qui se... Lire la suite »
"A. Patriotique 8/03/2019 la rédaction " Le message d’une journaliste allemande amoureuse de l’Algérie aux Algériens La journaliste et écrivaine allemande Alice Schwarzer. D. R. Par Lina S. – «Je dis aux Algériens bon courage et faites attention à la manipulation et à la récupération de la révolte par les forces intégristes et d’autres qui ne veulent pas la République, qui ne veulent pas une plus grande justice économique et sociale !» a mis en garde la journaliste et écrivaine allemande Alice Schwarzer sur France 24. Commentant les manifestations contre le cinquième mandat, l’auteure de Ma famille algérienne, qui considère... Lire la suite »
"A Patriotique la rédaction 8/03/2019 "Selon des sources proches du candidat : Ghediri va se retirer de la présidentielle Par R. Mahmoudi – Après avoir maintenu sa candidature vaille que vaille, en assumant son choix d’aller jusqu’au bout, le général Ali Ghediri se serait finalement résolu à l’idée de se retirer de la course. Selon le quotidien arabophone El-Bilad, citant des sources proches du candidat, Ali Ghediri ne va pas attendre les résultats du Conseil constitutionnel, prévus le 13 mars, pour annoncer son retrait. Il est très probable qu’il l’annonce, d’après la même source, aujourd’hui vendredi ou samedi. Si, du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"A.P 6/03/2019 la rédaction "ARTE : « Si Bouteflika se maintient au pouvoir – même à titre transitoire – on court le risque d’une guerre civile » Le JT d’ARTE, la grande chaîne de télévision franco-allemande, a produit une lecture très alarmante sur l’avenir immédiat de l’Algérie concernant le maintien du 5e mandat qui a été décidé par le régime algérien. « Si Bouteflika se maintient au pouvoir – même à titre transitoire – on court le risque d’une guerre civile », a avertit un expert du monde arabe interrogé par ARTE. Né en Algérie, Rachid Ouaissa est expert du... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"A.P 6/03/2019 la rédaction "A Genève, l’état de santé de Bouteflika s’est gravement détérioré : il est « sous menace vitale permanente » Selon la tribune de Genève d’aujourd’hui 06 mars 2019, Bouteflika se trouverait toujours au huitième des Hôpitaux universitaires genevois (HUG) mais pourrait quitter l’établissement genevois sous peu. Les journalistes de la tribune notent que les rumeurs les plus folles ont couru en Algérie ou on le dit très amaigri, menacé par un cancer ou sous assistance respiratoire permanente. En réalité, selon les informations de la Tribune de Genève, le chef de l’Etat se trouve « sous menace... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Imposante marche à Annaba"

Publié le 05/03/2019
"LIBERTE 5/03/2019 " La population en colère contre la candidature de Bouteflika Imposante marche à Annaba Les manifestants dont les rangs n’ont pas cessé de grossir, ont arpenté l’immense place publique, durant plus d’une heure avant de se diriger vers le siège de la wilaya où ils ont observé un sit-in. Les Annabis sont descendus par centaines dans la rue, avant-hier, juste après l’annonce officielle du dépôt de la candidature d’Abdelaziz Bouteflika à sa propre succession, afin d’exprimer leur rejet de ce qu’ils considèrent comme une ineptie, un acte contre nature. Cédant à la colère sourde qui les animait, les... Lire la suite »

"Le report, l'autre solution"

Publié le 05/03/2019
"L.Q.O 5/03/2019 "la rédaction"Le report, l'autre solution De toute évidence, les suppliques de la rue n'ont pas été entendues, tout comme cet ardent désir des Algériens d'un changement pacifique, qui soit bien compris et entendu par le pouvoir. La candidature officielle du président Bouteflika à sa propre succession a exacerbé la tension sociale un peu partout sur le territoire national, mais a douché quelques espoirs quant à une prise de conscience soudaine du président et de son entourage des moments d'extrême tension que traverse le pays. Le maintien de la candidature de M. Bouteflika pour un 5ème mandat est autant... Lire la suite »
"L.Q.O 5/03/2019 la rédaction "La dignité ne s'achète pas ! Le mouvement populaire spontané du 22 février 2019 est salvateur à plus d'un titre. Il démontre de façon précise que tout ne peut pas s'acheter pour arracher le silence de la majorité de la population. Le pouvoir s'est de nouveau trompé dans son aveuglement populiste. Il croyait à tort que la réaction du peuple dans sa majorité, serait identique à celle de « sa » clientèle domestiquée et sous tutelle. Celle-ci n'a pas d'autres choix arbitraire, tout en étant profondément illogique, que celui de soutenir dans et par l'allégeance la... Lire la suite »

"Le grand cirque"

Publié le 05/03/2019
"L.Q.O 5/03/2019 la rédaction "Le grand cirque Quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe dans ce pays qui est le mien ? Dimanche, dernier délai du dépôt des dossiers de candidature pour l'élection présidentielle au niveau du Conseil constitutionnel, les Algériens ont assisté à un spectacle digne des plus grands vaudevilles. Ce dimanche, le grotesque l'a disputé au burlesque et les coups de théâtre n'ont pas manqué avec, pour seul dindon de la farce, un peuple incrédule. Rien ne lui a été épargné et les pires affronts lui ont été infligés devant le regard amusé et médusé du reste... Lire la suite »
"E.W 5/03/2019 la direction "Comment gagner du temps en en perdant Il aurait pu faire tout ça il y a 5 ans ou 3, ou même il y a 6 mois, une conférence, un référendum et des élections anticipées. Mais cela n’a rien à voir avec la sauvegarde du pays, c’est juste pour gagner encore du temps, le clan présidentiel n’ayant pas trouvé de candidat espère en trouver un dans un an, qui ne leur fera pas de mal, à lui, à son entourage, à ceux qu’il a propulsés et que le mécontentement populaire désigne comme des gens à juger.... Lire la suite »
"A.P. 5/03/2019 la rédaction "L’Union Européenne demande au régime algérien de respecter la « liberté » des manifestants contre le 5e mandat La Commission européenne a appelé aujourd’hui mardi au respect « de la liberté d’expression et de réunion » en Algérie, où les manifestations se poursuivent contre la 5ème candidature du président Abdelaziz Bouteflika. « Quand on parle de manifestation, les droits de liberté d’expression et de réunion sont inscrits dans la Constitution algérienne », a déclaré Maja Kocijancic, porte-parole de la Commission européenne, lors d’un point presse à Bruxelles. « Nous attendons que ces droits puissent être exercés... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires