Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

" Par REPORTERS -la rédaction- 13 février 2019" "Cela fait déjà plus de deux années que l’hôpital Frantz-Fanon qui jouxte celui d’Ibn-Sina a été transformé en pavillon des urgences médicales et cardiologiques (PUM). Au niveau des travaux de rénovation, on n’a pas lésiné sur les moyens, puisque « les vies humaines n’ont pas de prix », avons-nous entendu à l’époque. En effet, tout a l’air nickel, on pourrait voir son visage sur le sol, tant c’est propre et beau, une véritable perle du centre hospitalo-universitaire. Mais seulement en apparence, car si on va plus en profondeur, on se rend compte... Lire la suite »
"A.F Par La rédaction -13 février 2019" "Amar Ghoul aux opposants au cinquième mandat / « Vous êtes des dictateurs et vous avez tort »" Amar Ghoul donnant des leçons de démocratie ! « Il n’est pas possible, d’un point de vue démocratique, de s’opposer à la candidature de quelqu’un qui remplit tous les critères pour se porter candidat à la présidentielle». Dans cette « leçon de démocratie », il ne défend pas son droit de se porter candidat, mais celui d’Abdelaziz Bouteflika ! Il va encore plus loin en traitant les opposants au cinquième mandat de dictateurs!". "
DZ Vidéo A Bejaia : « oulach le 5e mandat"Publié le10 février 2019 Par La Rédaction " "A Bejaia, un mouvement de protestation spontanée s’est levé cette nuit de dimanche contre la candidature du président Bouteflika pour un 5e mandat. Aux cris : anwa wigi d Imazighen », « Oulach le 5e mandat »,… des dizaines de jeunes sont sortis cette nuit de dimanche 10 février pour dénoncer l’annonce de la candidature de Bouteflika survenue en fin de journée. Cette poussée de protestation est une première qui annonce le refus de la population d’accepter le fait accompli que veut imposer... Lire la suite »
"DZ Vidéo 0.21 mn la rédaction 10 février 2019" "A Alger, des jeunes crient : « Bouteflika, pas de 5e mandat »" "C’est une vidéo a été prise de nuit. Des jeunes leur refus d’un cinquième mandat. Nous n’avons malheureusement pas pu authentifier le document. Cette poussée de colère de la jeunesse se serait passé à Alger après l’annonce de la candidature de Bouteflika pour un cinquième mandat à la présidentielle. Soit 5 autres années, après les 20 années qu’il aura déjà passées. Est-ce un document récent ? Dans ce cas, serait-ce le début d’un mouvement de protestation du cinquième... Lire la suite »
"DZ Vidéo 0.47mn rédaction 12/02/2019" "Un partisan de Bouteflika: « On est venu à la coupole pour un sandwich et un café »" "L’annonce de la candidature de Bouteflika par les partis dits de alliance présidentielle, la semaine passée à Alger, fait encore parler d’elle. Un citoyen algérien dit avoir déplacé à Alger juste pour bénéficier d’un sandwich et un café, sinon il ignorait complètement ce qui se passait à la coupole. Certains informations font état même de la présence de malades mentaux à la coupole, pour faire croire à l’opinion publique que le peuple Algérien soutient la candidature d’Abdelaziz... Lire la suite »
"DZ Vidéo 2.01mn (chanson! j'en ai assez! jeunesse sacrifié! Gaz! Pétrole! S.O.S!)la rédaction 13 02 2019 "Les supporteurs de la JSM Bejaïa composent une chanson contre Bouteflika !" "Devant ankylose qui touche l’opposition politique en Algérie, les tribunes des stades sont devenus les seuls endroits pour les jeunes algériens pour s’exprimer et verser leur colère contre le régime en place. Après les supporteurs de la JSK, c’est au tour de leurs voisins de Béjaïa de composer une autre chansons contre le cinquième mandat d’Abdelaziz Bouteflika. Le marasme dont souffrent une grande partie de la société algérienne risque de provoquer une... Lire la suite »
"DZ Vidéo Publier le 13 février 2019 Par La Rédaction" "Ecoutons la dernière fois que Bouteflika a parlé !!!" "Depuis son AVC survenu le 27 avril 2013, le président Bouteflika ne parle plus en public. Après plus de 80 jours passé à l’hôpital militaire du Val-de-Grâce en France, il est revenu en Algérie. Grabataire, presque aphone, puisque ne s’adressant plus aux Algériens que par de mystérieux communiqués qui portent sa signature, il continue à se maintenir au pouvoir grâce à ses deux frères mais aussi et surtout à Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense qui lui doit tout ainsi qu’à... Lire la suite »
"DZ Vidéo 1.53mn en arabe et tamazight 11 février 2019 La Rédaction" "Mokrane Aït Larbi appelle les Algériens à barrer la route à Bouteflika" "L’avocat Mokrane Aït Larbi, également directeur de campagne du général Ali Ghediri a, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, appelé les Algériens à se mobiliser contre le candidat Abdelaziz Bouteflika, sans le nommer. Il s’est adressé aux Algériens en arabe et en tamazight pour faire passer son message. Mokrane Aït Larbi a accusé le camp adverse de « corruption » qui a paralysé le pays. Au moment où une grande partie de la classe... Lire la suite »
"DZ Vidéo 0.53 mn 12 février 2019 La Rédaction" "Les étudiants manifestent contre le 5e mandat à Tizi Ouzou" "Les étudiants de l’université de Hasnaoua (Tizi-Ouzou) ont attendu la nuit pour sortir manifester contre le 5e mandat du président Bouteflika. Un citoyen habitant Tizi-Ouzou a filmé en direct vers minuit un mouvement de protestation des étudiants résidants de Hasnaoua. Des images de manifestants à Bab Ezzouar dans la nuit de dimanche ont circulé dans les réseaux sociaux. Aucune information vérifiée ne nous est pour l’heure venue confirmer ce faisceau d’images".
"DZVidéo (1.10mn) le 12 février 2019 La Rédaction" "Chlef, soulèvement contre le cinquième mandat de Bouteflika !" "Un vent d’espoir souffle de l’ouest d’Algérie cette fois-ci. Des centaines d’habitants de la ville de Chlef, des jeune en majorité, sont sortis dans la rue pour crier leur colère contre le cinquième mandat d’Abdelaziz Bouteflika. Les manifestants n’ont pas caché leur indignation de voir l’actuel locataire d’El Mouradia, 82 ans, gravement malade et alité depuis 6 ans, briguer un autre mandat, alors que la situation politique et économique du pays est catastrophique. (voir la vidéo DZ Vidéo 1.10mn). Il est fort à... Lire la suite »
"E.DZ Professeur des universités, expert international, Dr Abderrahmane MEBTOUL" "Quel sera notre avenir ? Telle a été la question qui m’a été posée par mes étudiants depuis des années, question ayant suscité un riche débat qui renvoie à deux hypothèses et fondamentalement à la gouvernance. Professeur des universités, expert international, Dr Abderrahmane MEBTOUL 1.-La population algérienne a évoluée ainsi : 1950 8,87 millions d’habitants – 1960 11,27, – 1970 14,69, -1980 19,47, -1990 26,24, -2010 à 37,06 -au 1er janvier 2016 , 40,61 -au 1er janvier 2017, 41,3 -au 1er janvier 2018, 42,4 millions d’habitants et selon les extrapolations de... Lire la suite »
"LIBERTE rédaction 02/2019" "230 médicaments introuvables dans des officines. Quelque 230 médicaments, dont 170 nécessaires aux malades chroniques, “demeurent introuvables” dans certaines officines du pays, ont affirmé, jeudi à Alger, des syndicats et associations activant dans le secteur. “Il y a une pénurie dans l’approvisionnement des officines en médicaments dont certains de première nécessité”, a indiqué le représentant du Syndicat national algérien des pharmaciens d’officines (Snapo), le Dr Fayçal Abed, en marge de la 1re conférence nationale sur la politique de santé. Il a expliqué aussi cette rupture de médicaments par une mauvaise gestion dans la distribution. “L’acheminement des médicaments... Lire la suite »
"L.J.I rédaction 13/02/2019" "Il est désormais de coutume qu’à l’approche de chaque rendez-vous électoral en Algérie, le discours politique des opposants au pouvoir, parmi les partis et les candidats, prônent la rupture avec le système politique comme stratégie de communication. D’autres aussi en font carrément la base de leur « programme ». L’élection présidentielle de 2019 ne déroge pas à cette règle et requiert une petite halte pour se poser quelques questions. Il faut dire que la rupture, d’abord en tant que concept dans les sciences sociales, est déjà mal cernée, d’autant plus qu’elle fait appel à des notions appartenant... Lire la suite »
"L.S.A Rym Nasri le 13.02.2019 , 11h00" " AFFAIRE DE L’ASSASSINAT DE L’ÉTUDIANT EN MÉDECINE Une enquête en cours" "L’affaire de l’étudiant en médecine sauvagement assassiné dans la soirée de dimanche dernier, à l’intérieur de sa chambre dans la résidence universitaire Taleb-Abderrahmane 2 de Ben Aknoun à Alger, fait toujours parler d’elle. C’était justement l’une des premières questions abordées hier, lors de la conférence de presse de la Sûreté de wilaya d’Alger, tenue hier, à l’occasion de la présentation de son bilan annuel. Le chef de Sûreté de wilaya d’Alger par intérim, le contrôleur de police Mohamed Bettache, s’est contenté... Lire la suite »
"L.Q.O rédaction 13/02/2019" "La ruse classique d'un système aux abois" "En se portant candidat pour un cinquième mandat malgré son invalidant état de santé, Bouteflika ne fait pas «don» de sa personne à l'Algérie et ne consacrera pas ce qui lui reste de force physique et de lucidité intellectuelle à promouvoir, comme il l'a promis dans la lettre qu'il lui a adressée, la construction d'un «consensus national» autour des changements et réformes qui doivent être mis en œuvre pour qu'elle surmonte la crise dans laquelle elle se débat tant au plan politique qu'économique et social. Bouteflika a mis ses ultimes... Lire la suite »

"Complices indécisions"

Publié le 13/02/2019
"L.Q.0 rédaction 13/02/2013" " Complices indécisions "Faut-il s'inquiéter des attitudes ostentatoires et provocantes des soutiens à la candidature du président Bouteflika au scrutin du 18 avril prochain ou de celles, ambiguës, de l'opposition qui n'arrive plus à parler d'une même voix ? Sans doute dans les deux cas. En fait, l'entrée dans la course à la prochaine élection présidentielle de M. Abdelaziz Bouteflika n'était pas une surprise pour ceux qui ne s'attendaient pas à ce que le pouvoir change de candidat. Mieux, avec sa candidature à ce scrutin, le président Bouteflika montre à tous, opposition comme partisans et, au-delà, à... Lire la suite »
"L.Q.O -rédaction- 13/02/2019" " Quelle sera la géographie de notre crise ? Quitte à endosser le rôle du rabat-joie, force est de constater que notre pays régresse, de jour en jour, au point que la majorité d'entre nous, tellement désespérés, s'en foutent, pire s'en complaisent par moments. Y-a-t-il péril en la demeure ? Sans doute, c'est le cas de le dire et à hauts décibels. Ce sera, d'ailleurs, comme une rechute maladive, sinon une récidive dans les errements du passé. Nos responsables n'ont pas appris, semble-t-il, les leçons de nos anciennes expériences ratées! Des mauvais élèves auxquels il va falloir... Lire la suite »
"L.Q.O R.N 12/02/2019" "Affaire de l'étudiant assassiné: Hadjar appelle à garantir sécurité et sérénité dans l'enceinte universitaire   "Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, Tahar Hadjar a indiqué, mardi, que les services de son département ministériel «ne ménagent aucun effort» en vue d'assurer la sécurité au sein des cités universitaires, dénonçant l'assassinat dont a été victime un étudiant résidant à la cité universitaire de Ben Aknoun (Alger). S'exprimant lors d'une réunion avec les recteurs d'universités et directeurs des écoles supérieures de la région Centre, en présence du Secrétaire Général de l'Union des universités arabes (UUA), Amr... Lire la suite »
"LIBERTE BOUARISSA Chabane le 13-02-2019 11:00" "Il a été assassiné à la cité universitaire de Ben Aknoun Obsèques de l’étudiant Assil à Bordj Bou-Arreridj "Les obsèques du jeune étudiant Assil Belalta, victime d'un crime à l’arme blanche survenu dimanche soir dans sa chambre universitaire à Ben Aknoun (Alger), ont eu lieu, hier, à Bordj Bou-Arréridj. La ville était sous le choc. Après les prières de Dohr et du mort, le cortège funèbre s'est dirigé vers le cimetière de Sidi Betka où le défunt a été inhumé dans une ambiance de recueillement, de tristesse et de consternation en présence d’une foule... Lire la suite »

"5e mandat Dur à faire avaler"

Publié le 13/02/2019
"E.W rédaction 12 février 2019 à 11 h 30 min" "5e mandat Dur à faire avaler" "Le clan du pouvoir applaudit la candidature de Bouteflika : L’opposition dénonce une «forfaiture aux conséquences néfastes, L’annonce de la candidature de Abdelaziz Bouteflika pour un 5e mandat a suscité de nombreuses réactions de rejet. "Si les partisans de la continuité ont salué la candidature du président sortant, Abdelaziz Bouteflika, les opposants au 5e mandat ont, quant à eux, dénoncé une forfaiture dont les conséquences seront dramatiques. «L’annonce d’un autre mandat pour Bouteflika est, de l’avis de Soufiane Djilali, leader de Jil Jadid, extrêmement... Lire la suite »
"M.A Nicolas Beau - 12 février 2019" "Algerie, Abdelmalek Sellal, favori pour le poste de vice-président" "L’annonce que la candidature d’Abdelaziz Bouteflika annonçait la création d’un poste de vice président de la République algérienne a vu naitre de nombreuses vocations A peine connue la candidature du président algérien, Abdelaziz Bouteflika, pour un cinquième mandat et dévoilée la création d’un poste de vice président, les ambitions se sont aiguisées dans l’entourage du clan Bouteflika. Ancien Premier ministre aussi transparent qu’inconsistant, Abdelmalek Sellal, qui vient d’être nommé directeur de campagne de Bouteflika, semble aujourd’hui le favori pour être nommé à de telles... Lire la suite »
"AP Rédaction 12.02.2019" "L’annonce de candidature d’Abdelaziz Bouteflika à un 5e mandat successif n’a pas laissé indifférente la presse internationale. Bien au contraire, les plus importants médias internationaux ont commenté cet événement en apportant un regard très dur sur l’Algérie de 2019. La presse française est celle qui s’est distinguée par un vocabulaire très péjoratif qualifiant l’Algérie d’un pays qui souffre d’une « fossilisation du pouvoir ». D’autres médias parlent volontiers d’une « momisation du pouvoir algérien ». Si pour Challenges, « Abdelaziz Bouteflika reste l’outsider qui avait su mettre fin à la guerre civile et dénoncer tous les maux... Lire la suite »
"AP Rédaction 12.02.2019" "En septembre 2018, la population Active du moment, au sens du Bureau international du Travail (BIT), a atteint 12 463.000 personnes au niveau national, soit une augmentation en volume atteignant 37 000 par rapport à avril 2018 et 165 000 comparativement à septembre 2017. La population active féminine a atteint, pour sa part, 2 435 000 et constitue ainsi 19,5% de la population active totale. Le taux de participation à la force de travail de la population âgée de 15 ans et plus (ou taux d’activité économique) a atteint 41,7%, soit un recul de deux dixièmes de... Lire la suite »
"A.P Rédaction -12/02/2019" "Projet détaillé pour la création d’une Deuxième République en Algérie" "L’Algérie vit aujourd’hui une crise qui existe depuis la fameuse indépendance. Le maintien du système qui persiste depuis 1962 à mener le pays vers l’instabilité, l’insécurité, une économie morbide, un système de santé défaillant, une éducation nationale qui forme des élèves bigotes et violents, un enseignement supérieur qui forme des illettrés bilingues sans niveaux et surtout sans avenir, une jeunesse qui rêve que de faire leurs valises et partir à l’étranger, chercher un meilleur niveau de vie…etc. Tous ces problèmes m’ont amené à réfléchir à ce projet... Lire la suite »
"A.P La Rédaction -12/02/2019" " Un étudiant égorgé dans sa chambre universitaire : un crime abject qui relance le débat sur la question de l’homosexualité en Algérie" "Le crime barbare du jeune étudiant âgé de 21 ans perpétré dans la résidence universitaire de Ben Aknoun a ému de nombreux algériens. Il a fait aussi le tour du monde notamment au sein des médias de la communauté homosexuelle. En effet, ce crime est considéré comme un « meurtre homophobe » car les deux meurtriers lui ont tranché la gorge et ont écrit « il est gay » sur le mur de... Lire la suite »
"A.F rédaction -12 février 2019" "Santé / Près de 450 000 Algériens se sont rendus en Turquie pour des soins !" "La Ligue algérienne de défense des droits de l’homme (LADDH) a publié un rapport accablant le système de santé algérien. Le document indique que près de 450 000 Algériens se sont rendus en Turquie pour des soins, ces dernières années ! C’est un système de santé inefficace et défaillant que la LADDH épingle dans son rapport. La ligne regrette que l’État ait consommé neuf ministres de la Santé pour voir la situation se dégrader encore plus. Ces dernières années... Lire la suite »
"Par Rédaction« Reporters 12 février 2019" "Tahar Hadjar appelle à garantir la sécurité au sein de l’enceinte universitaire" "Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, Tahar Hadjar a indiqué, mardi, que les services de son département ministériel « ne ménagent aucun effort » en vue d’assurer la sécurité au sein des cités universitaires, dénonçant l’assassinat dont a été victime un étudiant résidant à la cité universitaire de Ben Aknoun, à Alger (lire l’article de « Reporters » en cliquant ICI). S’exprimant lors d’une réunion avec les recteurs d’universités et directeurs des écoles supérieures de la région Centre,... Lire la suite »
"Quand Moh Sberdina fut à bout de force, il quitta le collège complètement dégoûté des cours, des cahiers, des livres, des profs, des devoirs et du suspense qui lui tournait le sang chaque jour dans l’attente du doigt menaçant de l’enseignant -et surtout de l’enseignante- qui le désignerait pour monter au tableau. Il haïssait aussi le tableau, noir ou vert, en bois ou en métal. Il avait en horreur tous les élèves qui avaient la moyenne ou plus et spécialement ce bâtard de premier de la classe qui profitait de la situation : il ne traînait jamais dehors après dix-huit... Lire la suite »

"NOUVELLES D'ANNABA"

Publié le 12/02/2019
"EL MOUDJAHID mardi 12 février 2019 10:25:26" "Les activités de production dans le complexe sidérurgique Sider El-Hadjar d’Annaba, à l’arrêt depuis le 25 janvier dernier, pour inondation, ont repris, tôt jeudi dernier, avec trois jours d’avance sur la date annoncée, a indiqué à l’APS, le président-directeur général du complexe, Chamseddine Maâtallah. "Complexe d’El-Hadjar reprise des activités Les activités de production dans le complexe sidérurgique Sider El-Hadjar d’Annaba, à l’arrêt depuis le 25 janvier dernier, pour inondation, ont repris, tôt jeudi dernier, avec trois jours d’avance sur la date annoncée, a indiqué à l’APS, le président-directeur général du complexe, Chamseddine Maâtallah.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"INDEPENDANT Aziza Mehdid 10 février 2019 23:29" "Les hôpitaux malades de l’insécurité Menaces, violences et agressions" " Les établissements hospitaliers publics connaissent une dégradation des plus lamentables jusqu’à devenir, ces dernières années, le théâtre d’agressions et de règlements de comptes, qui finissent le plus souvent par des crimes abominables. Le week-end dernier, c’est le service des urgences de l’hôpital de Douéra, à l’ouest d’Alger, qui était le lieu d’une scène de règlement de comptes et d’une bagarre inextricable entre deux groupes de jeunes. Les services de la Sûreté ont arrêté sept personnes et saisi 13 armes blanches utilisées lors de... Lire la suite »
"LIBERTE/Sihem Benmalek le 11-02-2019 16:29 «Le présumé tueur est un camarade de Fac» "Le directeur de la cité Universitaire de Ben Aknoun a apporté, ce lundi, des éclaircissements sur l’assassinat du jeune étudiant en troisième année médecine, Assil, âgé de 21 ans, et originaire de Bordj Bou Arreridj, retrouvé égorgé dans sa chambre, dans la soirée d’hier dimanche. Le responsable en question a expliqué à la chaine TV El Bilad que « c’est une affaire entre deux camarades de fac. Tous les deux sont étudiants à la faculté de médecine. Une bagarre s’est déclenchée et a causé la mort de... Lire la suite »
"Sud Horizons Mardi 12 Février 2019" "Etudiant égorgé dans une cité universitaire: indignation des organisations estudiantines" "La résidence universitaire Taleb-Abderrahmane 2 de Ben Aknoun a été secouée, dans la soirée de dimanche dernier, par la découverte du corps sans vie d’un étudiant dans sa chambre, avec des traces de coups à l’arme blanche. Ce crime a relancé le débat sur l’insécurité dans les campus universitaires. Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar, accompagné du directeur des œuvres universitaires, s’est déplacé à cette résidence pour s’enquérir des circonstances du crime. La victime, le jeune Assil B.,... Lire la suite »
"Par Rédaction AE -11 février 2019 / 19 :06" "Louh : « L’élection présidentielle du 18 avril constitue une consécration de la démocratie »" "Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Tayeb Louh, a indiqué, lundi à Alger, que l’organisation de l’élection présidentielle du 18 avril prochain dans les délais fixés constitue « une consécration de la démocratie », soulignant que « les lois de la République garantissent la transparence de cette échéance ». Le président de la République « a tranché la polémique au sujet du respect des délais fixés pour le déroulement de la présidentielle, à travers... Lire la suite »
"IL L’A OFFICIELLEMENT CONFIRMÉ À TRAVERS UNE LONGUE ADRESSE À LA NATION : Bouteflika candidat à l’élection présidentielle".
"TRIBUNE des lecteurs/10 février 20193 «MES CHERS COMPATRIOTES, "II y a cinq années, vous m'avez porté à la Magistrature suprême pour poursuivre le processus de construction nationale. Ce choix, exprimé par une large majorité, reflétait sans doute votre attachement à une œuvre nationale marquante, autour de laquelle j'ai eu le privilège de rassembler vos convictions et de mobiliser vos énergies. En effet, dès ma première investiture à la tête de notre pays, je me suis consacré à éteindre le brasier de la Fitna, à rassembler de nouveau une nation meurtrie par la tragédie nationale et à engager la reconstruction d'un... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"HuffPost Algérie: 11/02/2019 09h:19" " Un étudiant égorgé dans sa chambre à la cité universitaire à Alger" "Un étudiant a été retrouvé égorgé dans sa chambre à la cité universitaire de Ben Aknoun, dimanche soir à Alger. Selon plusieurs médias, la victime a été tuée par deux individus étrangers à la résidence universitaire. L’étudiant, dénommé Assil et originaire de Bordj Bou Arreridj, était en troisième année de médecine à la faculté d’Alger. Son corps gisait dans une marée de sang lorsqu’il a été découvert dans la soirée par ses camarades. Des médias affirment la victime aurait été surprise vers 19H... Lire la suite »
"A.1/Par Pr Abderrahmane Mebtoul/02 Février 2019 | 23:06" "L’Algérie de 1963 à 2018, une transition inachevée : enjeux géostratégiques, stabilité, sécurité, réformes et sursaut national entre 2019/2024" "Les défis qui attendent l’Algérie après l’élection présidentielle du 18 avril 2019 sont nombreux et complexes. Tout politique de développement de 2019 à 2024 n'aura de chances d'aboutir que si d'abord l'on tient compte des trajectoires du passé pour ne pas renouveler les mêmes erreurs, que s'il y a mise en place de nouvelles institutions débureaucratisées, un minimum de consensus social pour sa mise en œuvre , tout projet étant porté par les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"REPORTEUR/REDACTION/9 février 2019"Vague d’indignation après l’assassinat de l’étudiant Prosper Ndudzo à Sidi-Amar : Trois suspects arrêtés, la police accusée de laxisme" "Nous nous sommes plaints à plusieurs reprises et nous avons demandé à ce que des policiers soient mis en faction devant l’entrée du campus universitaire, mais rien n’a été fait. Nos doléances sont restées au stade de plaintes sans suites», ont-ils indiqué". "Moins de 48 heures après l’agression abjecte et lâche sur un étudiant de nationalité zimbabwéenne, les services de la Sûreté nationale ont appréhendé, dans la soirée de jeudi, trois suspects âgés de 19 et 20 ans. Alors... Lire la suite »
"Saint-Germain-en-Laye- Mustapha Dahleb fait citoyen d’honneur- 09 Fév 2019" " L’ancien international algérien et l’un des meilleurs buteurs du Paris Saint-Germain, Mustapha Dahlab, a été fait jeudi dernier citoyen d’honneur de la ville de Saint-Germain-en-Laye (ouest de Paris). C’est au cours d’une cérémonie et devant près de 200 invités que la ville a rendu hommage à l’une des premières vedettes du PSG qui actuellement domine la Ligue 1 française. L’hommage lui a été également rendu devant de nombreux de ses coéquipiers comme Safet Susic, Nambatingue Toko, Raymond Domenech, au cour duquel le maire de la ville, Arnaud Péricard a exprimé... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Les trois assassins arrêtés"

Publié le 09/02/2019
"Meurtre de l’étudiant Zimbabwéen Les trois assassins arrêtés" Il a suffi quelques heures après l’ignoble et innommable crime commis à Sidi Amar par des individus sur un étudiant zimbabwéen, le jeune Ndudzo Prosper, pour que les forces de police déployées par leur haut commandement arrivent à identifier et procéder à l’arrestation de trois jeunes âgés entre 18 et 20 ans résidant dans le quartier appelé « El Karia » de triste renommée. Ces derniers sont suspectés d’avoir commis l’irréparable en agressant à coups de couteaux le jeune étudiant depuis 2013 en sciences économiques puis en Master en électronique à l’Université... Lire la suite »
"E.W/Mohamed Fawzi Gaidi/09 février 2019 à 11 h 15 min" "Affaire du jeune étudiant zimbabwéen tué à Annaba : Des propos racistes à l’origine du drame" "Des représentants des étudiants zimbabwéens reçus par le wali de Annaba juste après le drame" "Ndudzu Prosper, 26 ans, un jeune étudiant de nationalité zimbabwéenne, est décédé mercredi soir à l’hôpital El Hadjar (Annaba) à cause de graves blessures, causées la veille, lors d’une agression à l’aide d’objets contondants à Sidi Amar (Annaba). Les trois présumés auteurs de ce crime abject ont été arrêtés jeudi par la brigade criminelle de la sûreté de wilaya... Lire la suite »

"La route des incertitudes"

Publié le 09/02/2019
"LQO/Rédac/Samedi 9 février 2019" "La route des incertitudes" "Terrible comment les nouvelles les plus invraisemblables arrivent ces derniers temps en cascade dans l'oreille de l'Algérien ! Entre un producteur de télévision, avec des dizaines de documentaires et de films à son actif, qui s'immole par le feu dans les locaux d'une chaîne privée dans un terrible black-out médiatique, juste parce qu'il n'a pas été payé pour ses prestations, un responsable d'un parti politique et candidat à la présidentielle de surcroît, gravement malade, refusé dans un hôpital public de la capitale, faute de place disponible, un cortège de candidats farfelus qui... Lire la suite »
"E.R/H.A/07 Fév 2019  Annaba "Sidi Amar:Les exclus du quota de 980 logements sociaux interpellent le wali" " Les exclus du quota de 980 logements sociaux destiné à la commune de Sidi Amar ont interpellé avant-hier lundi, le premier responsable de l’exécutif de wilaya afin qu’il les réintègre dans la liste des attributaires .Regroupés devant le siège de la wilaya, les protestataires brandissaient des slogans dénonçant de la hogra et de la discrimination prônée par certaines parties au niveau de la commune de Sidi Amar. Leur consternation a été grande et immense lorsqu’ils ont constaté que leurs noms ne figuraient... Lire la suite »
"Larédac/A.B.L.T.N.M/7 février 2019 à 13:07" "Un député à l’Assemblée populaire nationale (APN) serait impliqué dans l’affaire de la cocaïne saisie il y a deux jours par les services des douanes de la wilaya de Boumerdès (40 km de la capitale Alger), rapporte le quotidien arabophone El Bilad. Selon la même source, la quantité de drogue était dissimulée et recouverte de ruban adhésif dans un conteneur frigorifique à bord d’un bateau de transport de marchandises en provenance d’Espagne. Le conteneur appartient à une société de commercialisation de fromage, gérée par un député à l’Assemblée populaire nationale issu de la wilaya de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Rédac/8 février 2019 à 10:36"A.B.L.T.N.M" "Saïd Bouteflika, frère du Président de la République algérienne" "Said Bouteflika serait hospitalisé en France. Le frère cadet et conseiller du Président de la République algérienne, qui a acquis une influence considérable au fil des ans, « serait gravement atteint du cancer du pancréas. Sa disparition de la scène politique s’expliquerait par un traitement de chimiothérapie qu’il suivrait actuellement en France ». "La disparition mystérieuse de Saïd Bouteflika aurait été remarquée depuis quelques semaines. En effet, le cadet de la fratrie s’était déjà fait discret aux funérailles de Mourad Medelci, l’ancien président du Conseil Constitutionnel.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Par La Rédaction/A.P/08/02/2019" "Confidentiel. Réunion discrète à Club-des-Pins pour mettre en place le staff de campagne du 5e mandat" "Une première réunion s’est tenue jeudi soir dans l’une des villas luxueuses de la résidence d’Etat de Club-Des-Pins pour mettre en place le staff de campagne du 5e mandat d’Abdelaziz Bouteflika, a-t-on appris auprès de plusieurs sources sûres. Cette réunion a regroupé l’ancien premier-ministre, Abdelmalek Sellal, l’ancien ministre du Commerce et leader du MPA, Amara Benyounès, l’ancien ministre de la santé, Abdelmalek Boudiaf et l’ancien ministre des Travaux Publics, Abdelkader Ouali. Ces 4 anciens hauts responsables ont été chargés officiellement de... Lire la suite »
"Par La Rédaction/A.P//08/02/2019" "Admis au Baccalauréat de mon pays (le Zimbabwe) en 2013 et figurant parmi les meilleurs, je fus sélectionné pour une bourse d’études universitaire en Algérie. Venant d’un pays anglophone, il me fallut faire une année d’études de langue française pour pouvoir commencer les études universitaires. Inscrit en 1ere année Sciences et Techniques à l’université Badji Mokhtar d’Annaba, je me suis orienté par la suite en Électrotechnique. En cette année 2019 je faisais mon master 2 en Électrotechnique et je préparais déjà mon mémoire de fin d’études. Tout enthousiaste de pouvoir terminer, rentrer dans mon pays, revoir mes... Lire la suite »
"L.J.I/S.A/6 février 2019/22:57" "Regroupant onze wilayas, l’Inspection régionale de la police du centre du pays relevant de la Sûreté nationale (DGSN) a fait son bilan de l’exercice 2018 et dévoilé, par le biais du contrôleur de police Rabah Mahmoud, le traitement de près de 100 000 affaires liées à la criminalité urbaine. L’inspecteur régional de la police du centre du pays, Rabah Mahmoud, a animé hier au siège du Groupement d’intervention et de réserve (GIR) de Kouba relevant de la Sûreté de wilaya d’Alger, une conférence de presse au cours de laquelle le représentant de la Police du Centre du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"LIBERTE/F.B/vendredi 08 février 2019 - 09:33:42 " "CORRUPTION ET DILAPIDATION DE DENIERS PUBLICS Les chiffres alarmants de la DGSN" "Conférence de presse organisée, hier, au siège du Groupe d’intervention et de réserve pour la sécurité de l’état. © D. R." "Des statistiques pour les 11 wilayas du Centre renseignent sur l’ampleur de la corruption, la dilapidation des deniers publics et autres formes de malversations. Rien ne va plus dans les entreprises publiques et les administrations où les faits liés à la corruption, au détournement des deniers publics et au blanchiment d’argent enregistrent, d’année en année, une augmentation inquiétante. Mieux, les... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
" E.M/06-02-2019/0:00/S.B" " La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a recensé dernièrement une hausse flagrante de vols de téléphone portable dans les grandes villes et les quartiers populaires. Pour y mettre un terme, la DGSN a lancé, dimanche dernier, une campagne de sensibilisation contre le vol de téléphones mobiles. Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre du plan de communication de la DGSN pour l’année 2018/2019, vise à attirer le regard des citoyens sur ce phénomène et à les informer sur les procédures à suivre, lors de l’acquisition d’un téléphone neuf, mais aussi la nécessité de garder une... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires