Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"Le Provincial" 25/05/2019 Soufiane Sadouki "Activités de la Sûreté de wilaya : 32 dealers écroués en une semaine, Dans le cadre du dispositif de sécurité du Ramadhan, visant à maintenir l’ordre, combattre les crimes sous toutes ses formes et protéger les citoyens, la Sûreté de wilaya d’Annaba a procédé, cette semaine, à plusieurs opérations de terrain qui se sont soldées par l’arrestation de 219 personnes, dont 32 pour possession de comprimés de psychotropes. C’est un chiffre, pour le moins ahurissant, pour cause, sur ces 219 arrestations, l’on compte 87 personnes recherchées activement par la justice. Il arrive plus que de... Lire la suite »
"Le Provincial" 25/05/2019 Hadjer Bouazizi "Thoughts 4 Food au Sheraton Annaba : Collecte de 9 tonnes de denrées alimentaires.Organisée par des associations caritatives ainsi que des institutions, des entreprises et des clubs universitaires, la première édition d’Annaba de « Thoughts 4 Food » a eu lieu le jeudi 23 mai 2019, à partir de 21h00 au Sheraton Annaba Hôtel. La nouveauté de ce séminaire réside dans le fait que les participants, au lieu de régler leurs participations en espèces doivent ramener au minimum deux kilos de denrées alimentaires qui seront distribuées à la population bônoise nécessiteuse en ce mois de... Lire la suite »
"Le Provincial" 25/05/2019 Sadouki Soufiane"Protection du consommateur : Saisie de 4 tonnes de viandes avariées Les services de la protection du consommateur et de la lutte contre la fraude de la direction du commerce de la wilaya d’Annaba, ont saisi 4 tonnes de viandes avariés, de plusieurs boucheries, au niveau des cités Al Abtal et 5 juillet. Dans le cadre d’un politique préventive proactive, la direction du commerce ne cesse d’élargir le cercle de ses activités, intensifiant, sans relâche, les inspections sur le terrain. Depuis le début de l’année en cours, une importante augmentation des violations des règles en vigueur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Le Provincial" la rédaction 25/05/2019 "Risques sanitaires : Fertial rassure les Annabis, "L’usine des fertilisants d’Algérie, Fertial à Annaba, connait actuellement des opérations de contrôle et de révision globale des installations de l’unité de production d’ammoniac où une explosion, suivie d’un incendie, a dernièrement occasionné la mort d’un ouvrier, a-t-on appris du directeur adjoint de l’usine, Abdelghani Lourissi. Les actions de contrôle des installations du complexe Fertial et de révision du système de surveillance de la sécurité industrielle sont supervisées par un organisme international spécialisé en coordination avec les experts et travailleurs du complexe, a rassuré ce responsable qui a... Lire la suite »
"Sputnik Afrique"15:57 21.05.2019 "En plein ramadan, un imam assassiné dans une mosquée algérienne, Afrique "La wilaya algérienne d’Oum El Bouaghi a été le théâtre d’un nouveau crime: un imam y a été assassiné dans une mosquée et ce pendant le ramadan, mois sacré pour les musulmans. Un suspect a été arrêté. Nouveau crime sanglant dans la région d’Oum El Bouaghi, dans le nord-est de l’Algérie. Comme le rapporte la presse locale, un imam de 78 ans y a été assassiné à l’arme blanche le 18 mai à l’intérieur de la mosquée, soit en plein ramadan". .
"SPUTNIK Afrique" 3005/2019 à 18h14"Quel impact aura l’appel lancé par le chef de l’armée algérienne sur la crise dans le pays?, Kamal Louadj "Brahim Oumansour, expert à l’IRIS, a affirmé à Sputnik que l’appel lancé par chef de l’armée algérienne à un dialogue national pourrait être une occasion, si elle est saisie, de créer une «instance indépendante pour l’organisation et la surveillance des élections présidentielles». Selon lui, ceci peut être un compromis pour débloquer la situation. La date limite de dépôt des dossiers auprès du Conseil constitutionnel pour les candidats à la présidentielle algérienne du 4 juillet était fixée au... Lire la suite »
"Jeune Afrique"30/05/2019 Par Hadjer Guenanfa"Jeunes d'Algérie : un « hirak » et l'espoir renaît, "Jeunes d'Algérie : un « hirak » et l'espoir renaît" "Le mouvement populaire a-t-il conduit les jeunes à commencer à imaginer l'avenir dans leur pays ? La baisse spectaculaire d'au moins 80 % du nombre d'Algériens engloutis par la Méditerranée peut le laisser penser. Par Hadjer Guenanfa, à Alger Publié le 29/05/2019 à 17:37 | Le Point.fr De plus en plus de jeunes Algeriennes et Algeriens ont choisi de profiter de ce mouvement pour transmettre leur message aux tenants du >. De plus en plus de... Lire la suite »
"L Q O" 30/05/2019 "Le Hirak semble arranger les affaires des sociétés pétrolières, par Reghis Rabah* Un gouvernement qui gère les affaires courantes, une actualité fortement centrée sur une crise politique en Algérie qui tarde de trouver son issue voilà près de 3 mois semblent arranger les affaires des multinationales notamment pétrolières qui multiplient les accords, souvent au détriment de la partie algérienne si l'on considère les aspects stratégiques pour lesquels le mouvement de dissidence populaire n'arrête pas de revendiquer hebdomadairement par un changement radical. En effet, le géant Français Total qu'il ya à peine un mois «pleurnichait» du blocage... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L QO" 30/05/2019 "Hirak et histoire de Constitutions, par Mohammed Beghdad "« Rien ne sert de courir, il faut partir à point » Morale ouvrant la Fable « Le lièvre et la tortue » de Jean de La Fontaine (1621-1695) Jamais de mémoire d'Algériens, le peuple n'a été un acteur central de la Constitution du pays que depuis le 22 février dernier en réclamant à travers le Hirak la revendication, tout d'abord de l'article 102 (le fameux article 88 avant la révision de la Constitution en 2016) et ensuite, comme l'appétit vient en mangeant, il ne cesse d'exiger que les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O" 30/05/2019 "Serons-nous un jour Algériens, enfin ?, par Kamel DAOUD "Il n’y aura donc pas d’élection présidentielle le 4 juillet. On a droit à ce fameux «vide» qui va obliger la «rue» comme la caserne à trouver une solution. C’est une bonne chose. Mais c’est une bonne chose si, après tant de marches et de résistance, nous avions pu dégager des leaderships, convenir d’un format de consensus, s’organiser. Ce n’est pas le cas. D’où la question qui taraude le chroniqueur : pourquoi avoir réussi un formidable soulèvement, on n’arrive pas à concevoir un possible avenir commun ?... Lire la suite »
"L Q O" 30/05/2019 Raïna Raïkoum : "Cette drôle histoire de coup de téléphone !, par Kamal Guerroua «Cette histoire de téléphone n'est pas le monopole de la justice, aurait affirmé, il y a quelques jours, Issaad Mabrouk, le nouveau président du Syndicat national des magistrats (SNM). C'est une méthode usée dans la gestion des affaires publiques dans tous les domaines». Voilà un pavé jeté dans la mare, au moment où l'on parle aux Algériens de l'application de la justice dans les affaires de corruption dont sont impliqués certains anciens hauts responsables de l'Etat. Une réalité amère qui glace les... Lire la suite »
"ALGERIE PART" Par La Rédaction - 30/05/2019  "Décryptage. Le faux départ de juillet 1962 à la place de l’Islam : les gros ratages de l’Algérie post indépendance, Ce qui se passe depuis le 22 février est à la fois porteur d’espérance mais aussi d’inquiétude. Le peuple s’exprime de fort belle manière chaque vendredi. Cependant cette situation donne l’impression que jouer la montre en misant sur l’essoufflement des jeunes est dangereux. Les Algériennes et Algériens pensent à juste titre que le système doit partir et il ne se contentera pas de décisions cosmétiques. L’honnêteté commande toutefois de souligner qu’apparemment nos... Lire la suite »

"Le Hirak face au piège"

Publié le 30/05/2019
"L Q O" 30/05/2019 "Le Hirak face au piège, par Paris : Akram Belkaïd "Il est des moments où l'accablement le dispute à la tristesse avant qu'une colère froide ne reprenne le dessus. Cela a été écrit dans cette chronique et cela le sera autant de fois que cela sera nécessaire : le système qui préside aux destinées de l'Algérie est profondément toxique. Et s'il en fallait une preuve supplémentaire, la mort en détention du docteur Kamel Eddine Fekhar, au terme d'une grève de la faim de 50 jours (!), en est une sans la moindre contestation. Dans l'Algérie de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"ALGERIE PART" 30 mai 2019 la rédaction "Contribution. Dialogue et alternative : l’Algérie ne peut être indéfiniment bloquée, "Que peut-on dire du Hirak algérien depuis maintenant plus de trois mois, il a débuté le 22 février 2019 ? Et on est au quatorzième vendredi et par des manifestations grandioses que le peuple algérien dans toutes ces composantes ne cesse, par ce message, de dire au pouvoir que je suis là, qu’il faut désormais que le pouvoir prenne conscience que la souveraineté appartient au peuple et seulement au peuple. Et le peuple algérien n’en démord pas, et tel un fleuve tranquille,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"EL WATAN" 17/05/2019 à 8h18min"Professeur Seddik Larkeche. Docteur en sciences de gestion et en sciences politiques, avocat : Le poison algérien (Partie 2), Professeur Seddik Larkeche. Professeur Seddik Larkeche. Docteur en sciences de gestion et en sciences politiques, avocat : Le poison algérien (Partie 2) 17 mai 2019 à 8 h 18 min  Le courage de la justice algérienne Les arrestations opérées ces dernières semaines semblent s’inscrire dans cette volonté politique de mettre une pression forte sur un certain nombre d’acteurs qui ont peut-être flirté de manière plus ou moins fine avec le poison pour construire des empires. Peut-on... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"LE JEUNE INDEPENDANT" 28 mai 2019 21:10 "Seddik Larkèche : « 100 milliards de dollars ont été détournés »,  "détournement d’argent" H.A L’expert international en gestion des risques, Seddik Larkèche, invité ce mardi de la rédaction de la Chaîne III de la radio algérienne, a affirmé que l’Algérie « possède de sérieuses opportunités de recouvrer l’argent » qui lui a été dérobé. Pour autant qu’elle en ait la ferme détermination, elle devrait réclamer l’application des conventions internationales dont elle est signataire. Commentant le phénomène de la corruption qui s’est installé et a prospéré en Algérie, Seddik Larkèche rappelle que... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Ouleds El Web" 29/05/2019 "Idriss Jazaïry: «Je me sens le plus Savoyard des Algériens», Idriss Jazaïry: «Je me sens le plus Savoyard des Algériens» (Publié le 01/01/1970 à 01h00) "Le Messager votre hebdomadaire d'informations de haute-savoie chablais faucigny genevois au quotidien, - C'est à la frontière de la Savoie et de la Haute-Savoie qu'Idriss Jazaïry, ambassadeur de la République Algérienne auprès des Nations Unies à Genève, a décidé de poser ses valises il y a plus de 25 ans. Rencontre avec un homme à la carrière prestigieuse, amoureux de notre belle région. Idriss Jazaïry: «Je me sens le plus Savoyard... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie patriotique" 28/05/2019 "Une contribution de Driss Al-Jazairy – Le hirak requiert sagesse et modération(*), Driss Al-Jazaïri. D. R. Driss Al-Jazairy nous a adressé la version française d’une tribune parue dans un quotidien arabophone. Un apport opportun au débat dans ce contexte marqué par une crise dont les perspectives ne sont pas claires, à travers une initiative signée par une personnalité respectée tant en Algérie qu’à l’étranger. Par Driss Al-Jazairy – Pouvoir combattre pour une cause requiert du courage, savoir la gagner requiert de la sagesse et de la modération. Avec le temps qui passe ponctué par le grand hirak... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie patriotique"28/05/2019 "Le chef d’état-major met en garde contre le retour à la décennie noire, Le général major Gaïd-Salah. D. R. Par Kamel M. – Le chef d’état-major de l’ANP a mis en garde, ce mardi à partir de l’extrême-sud du pays, contre un retour à la décennie sanglante. Le général Ahmed Gaïd-Salah a, à ce propos, insisté sur la nécessité de privilégier le dialogue pour éviter tout glissement. A travers cette mise en garde, l’institution militaire paraît embarrassée par l’absence de solution à la crise politique actuelle. Les manifestants, toujours aussi nombreux, refusent tout «compromis» avec ce qu’ils qualifient... Lire la suite »
"L J I" 26/05/2019 " Hocine Adryen "Alors que tout le monde croyait qu’aucune candidature n’avait été déposée samedi dernier, deux candidats ont déposé leurs dossiers au secrétariat, a annoncé ce mardi le Conseil constitutionnel, précisant qu’il s’agit de MM. Hamid Touahri et Abdelhakim Hamadi, ce dernier ayant été candidat lors de la présidentielle 2014. Deux parfaits inconnus qui vont donc concourir pour la magistrature suprême. Mais en attendant la suite des événements inédits dans l’histoire du pays- absence de candidat sérieux ou issu d’un parti politique- la recevabilité de leurs dossiers respectifs sera examinée à la lumière des dispositions... Lire la suite »
"Le Provincial" 25/05/2019 la rédaction "Risques sanitaires : Fertial rassure les Annabis, des fertilisants d’Algérie, Fertial à Annaba, connait actuellement des opérations de contrôle et de révision globale des installations de l’unité de production d’ammoniac où une explosion, suivie d’un incendie, a dernièrement occasionné la mort d’un ouvrier, a-t-on appris du directeur adjoint de l’usine, Abdelghani Lourissi. Les actions de contrôle des installations du complexe Fertial et de révision du système de surveillance de la sécurité industrielle sont supervisées par un organisme international spécialisé en coordination avec les experts et travailleurs du complexe, a rassuré ce responsable qui a indiqué... Lire la suite »
"El Moudjahid" 28/05/2019 / 16h00 APS "Crise politique : Gaïd Salah appelle les personnalités et les élites nationales à un dialogue "sincère", Le Général de corps d'Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'Etat-major de l'ANP a appelé, mardi à Tamanrasset, "les personnalités et les élites nationales" à un dialogue "sincère et objectif" pour résoudre la crise que vit le pays à travers des "concessions réciproques". Le Général de corps d'Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'Etat-major de l'ANP a appelé, mardi à Tamanrasset, "les personnalités et les élites nationales" à un dialogue... Lire la suite »
"Algérie part" Abdou Semmar 28/05/2019 "Les Arbaoui propriétaires de l’usine KIA Algérie sous enquête dans une affaire de pots-de-vin avec Bouchouareb, C’est l’histoire d’un gros gâteau pour lequel se sont battus de nombreux oligarques et businessmans algériens. Un gâteau qui vaut près de 300 millions d’euros. Un gâteau succulent que l’ancien ministre de l’Industrie, Abdesslam Bouchouareb, a décidé de subtiliser à ses anciens propriétaires pour le départager selon ses intérêts au profit de ses seuls alliés et amis. Enquête. En effet, KIA Algérie est un gros et délicieux gâteau au sens propre comme au figuré. Le constructeur sud-coréen est implanté... Lire la suite »
"Algérie part" la rédaction 27/05/2019 "L’émouvant hommage de Yasmina Khadra à Kamel Eddine Fekhar, Kamel Eddine Fekhar est mort en détention. Il ne fêtera pas l’Aïd avec ses enfants, ni avec ses proches ni avec ses amis. Il est mort parce qu’il voulait vivre libre, dans un pays libre et digne de ses martyrs. Je ne connaissais pas ce militant du FFS, j’ignore s’il était bon ou pas, je sais seulement qu’il était Algérien et qu’il militait pour ce qu’il estimait être juste. Dans un monde où il devient normal de mourir pour ses idées, finir au bout d’une interminable... Lire la suite »
"Algérie part" la rédaction 27/05/2019 "Mort du manifestant Ramzi Yettou : Amnesty International réclame des comptes à la justice algérienne, Les autorités algériennes doivent veiller à ce que l’investigation diligentée sur la mort du manifestant Ramzi Yettou, 22 ans, violemment roué de coups par des policiers le mois dernier, soit approfondie, indépendante, impartiale et efficace, a déclaré Amnesty International. Elle a recueilli des éléments de preuve, dont les témoignages de trois témoins directs, un secouriste, deux membres de sa famille, deux avocats et un médecin, qui laissent à penser que Ramzi Yettou a succombé le 19 avril aux blessures qui... Lire la suite »
"Algérie part" la rédaction 27/05/2019 "Mort à la suite de sa grève de la faim en prison : Ils ont tué Kamel Eddine Fekhar !, Le docteur Kamel Eddine Fekhar, militant des Droits de l’Homme et des Mzab, est décédé à l’hôpital Franz Fanon de Blida, où il a été transféré la veille de Ghardaia. Il a déclenché une grève de la faim à partir de sa prison pour protester contre l’acharnement judiciaire à son encontre et l’arbitraire visant les militants Mzab. Il passait ces dernières années plus de temps en prison que parmi sa famille. Il a été libéré... Lire la suite »
"Algérie part" Abdou Semmar 27/05/2019 3Documents exclusifs. Les dessous des étranges crédits bancaires accordés par la BNA à une société pillée par des investisseurs belges, Comme le dit l’adage populaire, tous les péchés commencent par une bonne intention et finissent par un pavé sur les portes de l’enfer. Et à propos de bonne action, la Banque Nationale d’Algérie (BNA), l’une des plus grandes banques publiques en Algérie, croyait bien faire en renouvelant les autorisations de crédits à BATENCO, cette entreprise publique basée à Annaba qui avait été privatisée dans des conditions troublantes au profit d’investisseurs belges comme il a été... Lire la suite »
Le scandale des silos métalliques de stockage de blé, révélé par ALG24 en mai 2018, a refait surface ces derniers jours. Devant la tournure que prennent les événements, le devoir de correction s’impose. Depuis des mois, M. Talaï fait l’objet d’une campagne de lynchage médiatique. Une cabale qui s’est accentuée depuis qu’il ait été annoncé comme possible successeur de Mouad Bouchareb à la tête de l’Assemblée populaire nationale. Suite à la révélation de l’affaires des 30 « silos fantômes », l’Office central de répression de la Corruption (OCRC) a mené une enquête et un rapport a été émis en date... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"POINT ECONOMIQUE" BOOMRANG "La vie dorée de Farid Bedjaoui, Issu d’une famille aisée et influente, Farid Bedjaoui a toujours mené une vie dorée, de Majorque, en Espagne, à Paris, en passant par Dubaï et surtout Montréal, base actuelle du clan familial, où serait investie une grande partie de sa fortune. Farid Bedjaoui, 44 ans, a immigré à Montréal il y a une vingtaine d’années, en compagnie de ses parents et de ses frères Réda et Ryad. La famille arrivait de France, où elle a longtemps vécu. Les Bedjaoui y avaient acquis un appartement de près de 300 m2 dans un... Lire la suite »
"Algérie part" BOOMRANG "La véritable histoire de Farid Bedjaoui, ce fils gâté de la nomenklatura algérienne qui ramenait des milliards de dollars de contrats à des multinationales en Algérie, C’est l’un des moments forts de la rédaction d’Algériepart en 2017. Au cours de cette enquête sur Farid Bedjaoui, le personnage le plus controversé des scandales de corruption ayant ébranlé Sonatrach, nous avons découvert des éléments très intrigants. Porté disparu depuis 5 ans, très peu d’Algériens connaissent l’histoire de cet ancien ami de Chakib Khelil. Retour en vidéo sur cette affaire ":
"Ouleds El Web" BOOMRANG "Saadani aurait dissimulé 300 millions d'euro dans un compte à Paris, Hier mardi 15 avril, le journal électronique Mondafrique.com a mis en ligne un article au titre explicite : «L’Algérie, les appartements parisiens suspects du secrétaire général du FLN». A travers ce papier du journal que dirige le célèbre journaliste d’investigation Nicolas Beau, on apprend donc, qu’Amar Saadani est soupçonné de détenir des biens mal acquis. Selon Mondafrique.com, l’ancien président de l’APN (2004-2007) serait propriétaire de deux grands appartements situés dans la capitale française. De plus, M. Saadani posséderait un compte bancaire très bien crédité (en... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Ouleds El Web"L’ancien président de l’Assemblée populaire nationale (APN), ancien pompiste de Naftal, ancien danseur de la troupe folklorique d’El Menaï, Amar Saadani a détourné 3000 milliards (300 millions d’euros) dans le cadre du Plan national du développement rural (PNDRA). Selon El Khaber hebdo, Saadani a acheté une villa à 50 milliards à Hydra, un appartement à Paris (6 millions d’euros) et d’autres biens immobiliers en Espagne. El Mouhtarem".
"L Q O" 27/05/2019 "Le dossier de 12 hauts responsables transmis par le parquet d'Alger: Ouyahia, Sellal et d'autres ministres devant la Cour suprême, par Moncef Wafi Le dossier d'enquête de 12 anciens hauts responsables du pays, dont les deux ex-Premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, d'anciens ministres de la République et un wali en exercice ont été transmis par le parquet d'Alger au procureur général près la Cour suprême. Dans un communiqué transmis par le Parquet général près la Cour d'Alger, il est indiqué que ce dernier a transmis, hier, au Procureur général près la Cour suprême le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O"27/05/2019 "Le «self-dégagisme» du Bouteflika en chacun de nous, par Kamel DAOUD 1- «Yetnahawe ga3» ce n’est pas seulement Gaid, Bedoui, Bensalah et le FLN et le ministère du Moudjahidine et le FCE version 40 voleurs. C’est aussi le misogyne, le harceleur des femmes qui prend la rue pour son entrejambe et la mosquée pour une machine de blanchiment de l’âme et qui croit que Allah c’est lui. C’est l’écolier Daéchisé, l’imam Facebook, insulteur, gynécologue du Paradis et grossier avec versets. C’est la femme qui répète que son voile est sa liberté mais qui n’ira jamais manifester pour... Lire la suite »

"L'HISTOIRE RENDRA JUSTICE"

Publié le 27/05/2019
"L Q O"27/05/2019 "L'HISTOIRE RENDRA JUSTICE, par Abdou BENABBOU "L'attendue exigence que voici ! Un parti politique avec une représentativité qu'il s'accorde demande à la justice de convoquer le président de la République déchu. L'audition concernerait sa gestion passée et celle des collaborateurs qu'il avait choisis au cours de ses 20 années de règne. Il ne paraît pas évident cependant que l'ancien chef de l'Etat soit en vérité la réelle personne visée, tant il est certain que l'absence des ses articulations physiques et mentales ne lui permettra pas la plus anodine des expressions. Grabataire et très sérieusement usé, les magistrats... Lire la suite »
"L Q O"27/05/2019 "Election présidentielle: Une équation sans inconnues ?, par Ghania Oukazi  " Le chef d'état-major de l'ANP considère que les conditions pour la tenue d'une élection présidentielle ne sont pas réunies et s'active à reformuler l'initiative en alliant instruments législatifs et «consensus» politique. Le report de l'élection présidentielle du 4 juillet prochain est dans l'air depuis plusieurs semaines. Son annonce officielle n'est qu'une simple formalité. Le dépôt samedi par deux personnes de leur dossier de candidats à la candidature auprès du Conseil constitutionnel parmi les 75 qui avaient déposé leur lettre d'intention auprès du ministère de l'Intérieur ne... Lire la suite »
"L Q O" 27/05/2019 "Ces amis qui ne nous veulent pas du bien, par Moncef Wafi "La révolution du sourire dérange et c'est un fait établi. Le hirak a déclenché inévitablement une contre-révolution, pour satisfaire à la vérité universelle, interne, chapeautée par les résidus du régime de Bouteflika et les tenants du statu quo, et de l'extérieur par les ennemis du pays, chacun ses raisons propres. Si la France suit avec vigilance ce qui se passe en Algérie craignant pour ses intérêts et sa sphère d'influence, les monarchies du Golfe, elles, veulent la défaite du mouvement populaire et l'avortement d'une... Lire la suite »
"L Q O" 27/05/2019 "Les scélérats de la République, par Hamid Dahmani "Ceux qui se croyaient plus importants et plus intelligents que les simples mortels que nous sommes, se sont trompés finalement dans leurs calculs. Les hautains et tous les autres qui ont toisé le peuple comme une peuplade de demeurés pendant des décennies du haut de leur pouvoir et de leurs fortunes colossales, ont échoué dans leurs faramineux projets frauduleux. Les bandits du système qui pensaient tout se permettre sous le couvert complice du président trompeur, en ont eu pour leur argent grâce à la souveraineté du «peuple». Ceux... Lire la suite »
"MondeAfrique"Les joyeuses soirées parisiennes du fils d’Amar Saadani, Après avoir été mis en cause par « Mondafrique » notamment pour posséder des biens immobiliers et quelques économies à Paris, Amar Saadani porte plainte contre notre site sur « citation directe ». Nous publions la photo d’une joyeuse fète organisée à Paris par un des fils Saadani, Adel, apparemment dans l’appartement familial de Neuilly sur Seine. Malgré les preuves que nous possédions (statuts de Sociétés Civiles Immobilières, carte de résidence) et les nombreux journalistes qui avaient enquêté sur les forts soupçons de corruption qui pesaient et pèsent encore sur Amar Saadani,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part" "BOOMRANG" "Exclusif. Le fils d’Amar Saâdani a obtenu dans des conditions troublantes deux concessions au Port de Mostaganem?, Après la politique les affaires. Si Amar Saâdani, l’ancien secrétaire général du FLN, a disparu de la scène politique et des sphères décisionnelles, sa famille continue de prospérer dans le business. Preuve en est, son fils Adel a obtenu deux importantes concessions au niveau du port de Mostaganem, l’un des ports les plus stratégiques du pays. Le fils de l’ancien patron du FLN a bénéficié d’une première concession, un terrain de près d’un hectare, qui abrite des silos de bitume,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Watan" Sofia Ouahib 29 mars 2019 à 10 h 00 minOuleds el Bahja dans Africa Intelligence, le retour du Boomrang: 5 dossiers d’un héritage empoisonné,  Sofia Ouahib "20 ans de règne et autant de dégâts occasionnés dans le secteur de l’habitat et des travaux publics. Retour sur les principaux chantiers polémiques de Bouteflika. Le scandale du parc Dounia ll y a trois ans, El Watan a révélé en exclusivité les dessous du contrat signé avec les Emiratis concernant le parc Dounia. Une affaire qui avait fait scandale à l’époque vu les clauses signées et approuvées par la partie... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie Network" BOOMRANG, "Nouveau scandale et corruption au Park Dounia d'Alger, Le ministre de l'Aménagement du Territoire, du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelouahab Nouri, a affirmé, jeudi à Tipasa, qu'il y' a eut une distribution « illégale » de quelque 65 ha sur un total de 1.059 ha, du Parc des grands vents (Dounia parc) d'Alger. Le nouveau ministre du Tourisme a affirmé : « Des lots de terrains ont été distribués dans un irrespect total de la législation en la matière et loin de toute transparence, en vue de l'implantation de projets imaginaires, représentés pour la plus part d'entre... Lire la suite »
"Algérie part"Par Abdou Semmar -26/05/2019 suivi par Ouleds el Web "le retour du "BOORANG", La Cour d’Alger vient de transmettre officiellement les dossiers de plusieurs hauts responsables et dirigeants algériens à la Cour Suprême. C’est un communiqué officiel signé ce dimanche par le parquet général de la Cour d’Alger qui a confirmé cette information rapportée par Algérie Part il y a cela plusieurs jours. Ce document émanant de la Cour d’Alger confirme ainsi que des poursuites judiciaires seront enclenchées à l’encontre d’Ahmed Ouyahia, Abdelmalek Sellal, Amara Benyouèns, Amar Ghoul, Bouchouareb Abdesslam, Karim Djoudi ainsi que l’ex-Wali d’Alger, Abdelkader Zoukh. Ces... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"ALGERIA WATCH" date retour du "BOOMRANG"Amar Ghoul a touché des pots-de-vin dans le contrat de l’autoroute Est-Ouest, Amar Ghoul a touché des pots-de-vin dans le contrat de l’autoroute Est-Ouest (journal) Kamel Hamzi, Selon des révélations publiées par le journal Algérie News, dans ses deux versions en arabe en en français, M. Amar Ghoul, ministre des travaux publics, aurait perçu des pots-de-vin dans le cadre du contrat portant sur la réalisation de l’autoroute est-ouest. Le journal fait état d’une sorte de Hamas-connexion, ainsi que de plusieurs anciens ministres, impliqués dans le scandale. Le ministre des Travaux publics Amar Ghoul aurait touché... Lire la suite »
"Algérie Focus" date retour du "BOOMRANG" la rédaction "Procès autoroute est-ouest : « Amar Ghoul a touché des pots-de-vin », La reprise du procès du scandale de l’autoroute Est-Ouest a été houleuse. Alors que le juge a entamé la lecture des 250 pages du procès de renvoi, un des accusés monte au créneau. Addou Tadjeddine accuse l’actuel ministre des transports, Amar Ghoul, à l’époque ministre des Travaux publics, d’avoir touché « son dû », donc un pot-de-vin, par le biais de Tayeb Kouidri en fuite actuellement. L’argent dont il est question aurait été versé par le bureau d’étude français EGIS.... Lire la suite »
"AFP"RYAD KRAMDI AFP, publié le dimanche 26 mai 2019 à 17h07, "Le Conseil Constitutionnel a fait état dimanche du dépôt de deux dossiers de candidature pour la présidentielle prévue le 4 juillet, un scrutin qui reste catégoriquement rejeté par le mouvement de contestation populaire et dont la tenue est toujours plus incertaine. En matinée, la radio nationale avait affirmé qu'"aucune candidature" n'avait été déposée avant la date butoir de samedi soir minuit, et annoncé la tenue dans la journée d'une réunion du Conseil constitutionnel. Ultérieurement, cette instance a toutefois indiqué dans un communiqué transmis à l'AFP avoir "enregistré le dépôt... Lire la suite »
"L J I" 21 mai 2019 |  21:03 Hocine Adryen "Gaïd Salah compte faire de nouvelles révélations, Tout le monde a compris de qui il s’agissait lorsque le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah a évoqué,ce lundi à Ouargla, les têtes de la discorde à l’origine du complot échafaudé, selon lui, contre l’Etat et l’Armée. Il s’agit des deux généraux Athmane Tartag et Mohamed Mediène ainsi que de l’ex-conseiller à la présidence Saïd Bouteflika, emprisonnés actuellement à Blida. Selon Gaïd Salh, le complot contre l’Armée et l’Algérie fomenté par « les têtes de la discorde », serait encore... Lire la suite »
"L Q O" 26/05/2019 "Le RCD demande à la justice de convoquer Abdelaziz Bouteflika, «Bouteflika, le chef de l'Etat déchu, doit être entendu sur ses actions et sur l'activité de ses collaborateurs», affirme un communiqué du secrétariat national du RCD publié hier. Le parti de Mohcine Belabbas estime que «les tribunaux sont instruits pour faire défiler devant les juges et les caméras «cachées» des médias aux ordres, des figures «choisies» de l'ancien régime». Le parti demande la convocation de «toute la 3issaba». Le communiqué du RCD affirme «prendre acte» de «l'offensive du chef d'état-major de l'armée, Ahmed Gaïd Salah, pour... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"HUFFPOST ALGERIE"Au Venezuela, on a du pétrole mais "on n'a plus d'essence", "Au Venezuela, on a du pétrole mais "on n'a plus d'essence"     Devant une station-service de l’ouest du Venezuela, 200 voitures sont à l’arrêt. “On attend le camion-citerne depuis deux jours”, peste Luis face à la pénurie d’essence qui touche certains Etats du pays, détenteur des premières réserves de pétrole au monde, mais soumis à un embargo américain sur son brut. D’un coup de menton, Luis, chauffeur de taxi à San Cristobal, à une heure et demi de la frontière colombienne, désigne l’ampleur du problème.... Lire la suite »

"

Publié le 25/05/2019
"Algérie 330" Urgent- Le DG de l’ENTV, Lotfi Chriet limogé ! samedi 25 mai 2019 à 16:06 Source de l'article : Algerie360.com Le directeur général de l’Entreprise nationale de la télévision (ENTV), Lotfi Chriet, a été limogé et remplacé par Salim Rebahi, ce samedi 25 mai, par le chef de l’état par intérim Abdelkader Bensalah.
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | »

Articles similaires