Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"Algérie part"11/05/2019 ABDOU SEMMAR "Le papa dirigeait Air Algérie et le fiston décrochait des marchés avec… Air Algérie !, Comme il était annoncé dans une précédente publication, Algérie Part a entamé des investigations très poussées pour explorer le dossier de la mauvaise gouvernance dont souffre depuis de longues années Air Algérie, la compagnie battant pavillon national, l’une des entreprises étatiques les plus stratégiques en Algérie. Et cette fois-ci, nous avons obtenu des documents exclusifs démontrant que le fils d’Abdelwahid Bouabdallah, l’homme qui avait dirigé Air Algérie de mars 2008 jusqu’à mars 2011, avait obtenu un juteux marché de fourniture de... Lire la suite »
"ALTER INFO"10/05/2019 MOHAMED BENALLAL "Le cabinet noir ou « black think tank » qui gouvernait l’Algérie, Il se passe des choses que l’ on ne s’ attendait guère et que le pire pourrait advenir au pire , une nouvelle situation factuelle ; elle pourrait être écrite pour le malheur de l’histoire, elle est conçue ;vue et modélisée par le « Hirak » qui s’est manifesté miraculeusement contre des décideurs , des dirigeants ,des politiciens sous l’autorité d’ un cabinet noir fantôme . Se sont des népotismes, des despotes, , des incompétents, des incapables de penser bien sans y croire à... Lire la suite »
"OUEST FRANCE" 10/05/2019 M M"Algérie. La pasionaria trotskiste Louisa Hanoune en détention provisoire, Louisa Hanoune, la secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT) algérien a été écrouée à l'issue de son audition par la justice militaire | MOHAMMED MESSARA Ouest France avec AFP Publié le 10/05/2019 à 01h05 Lire le journal numérique  La secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT) algérien a été écrouée jeudi, à l’issue de son audition par la justice militaire, dans une enquête pour complots contre l’État et l’armée visant le frère du chef de l’État déchu, selon un responsable du PT. Louisa Hanoune « a... Lire la suite »
"Algérie part" 10/05/2019 Abdou Semmar, Louisa Hanoune incarcérée à la prison militaire de Blida : un dérapage dangereux !, Incroyable et choquant ! Louiza Hanoune, la présidente du parti des Travailleurs (PT), a été incarcérée à la prison militaire de Blida à la suite sa convocation dans le cadre de la poursuite de l’enquête ouverte contre Athmane Tartag, Mohamed Mediène et Said Bouteflika. Cette nouvelle a suscité l’étonnement général en Algérie alors que des sources proches du ministère de la Défense nationale ont affirmé ce jeudi que Louisa Hanoune est bel et bien citée « Dans le cadre de la... Lire la suite »
"Algérie part" 10/05/2019 Abdou Semmar" Belkecir et Lechkham : ces généraux qui induisent Gaïd Salah en erreur, Alors que le chef d’état-major Ahmed Gaid Salah s’affaire à répondre aux aspirations populaires ou, du moins, mettre en place les conditions nécessaires à leur réalisation, certains généraux de ceux qui l’entourent cherchent à l’induire en erreur en lui présentant de fausses informations, à l’image du commandant de la gendarmerie nationale Ghali Belkecir. Concernant ce général, à Alger, personne n’arrive à comprendre son maintien à la tête de cette institution au moment où il est perçu comme un boulet que traînerait derrière lui... Lire la suite »
"ALGERIE FOCUS" 9/5/2019 la rédaction elle a été écrouée à la prison civile de Blida.Ce que l’on sait pour l’instant, c’est que Louisa Hanoune a été convoquée ce jeudi pour être entendue en qualité de témoin par le juge d’instruction près le tribunal militaire de Bilda, dans l’affaire de Saïd Bouteflika et les deux généraux, Toufit et Tartag. Aucune information concernant les accusations retenues contre elle n’a filtré. Selon une des chaînes de télévision privées, elle a été écrouée à la prison civile de Blida".
3 commentaires - Voir | Rédiger
"ALGERIE FOCUS"9/05/2019 la rédaction" La Cour d’Alger a rendu son verdict / La demande de liberté provisoire des frères Kouninef rejetée, La demande de levée du mandat de dépôt sous le coup duquel sont écroués Reda, Karim et Noah Kouninef depuis le 24 avril dernier, a été rejetée par la chambre d’accusation de la Cour d’Alger ce mercredi. Les trois frères avaient été auditionnés par le juge d’instruction, le 24 avril dernier. Pour répondre aux accusations de trafic d’influence avec des fonctionnaires publics pour l’obtention de privilèges, détournement de fonciers et de concessions publiques, blanchiment d’argent et financement occulte de... Lire la suite »
"Algérie part" 9/05/2019 Abdou Semmar "Dérapage. L’ambassade de France accuse l’APS d’avoir manipulé les propos de Jean-Yves le Drian, Non, Jean-Yves Le Drian ne s’est jamais exprimé à propos des élections du 4 juillet prochain. L’Ambassade de France en Algérie a rendu public un communiqué où elle dénonce ce qui s’avère être une « manipulation » orchestrée par l’APS, l’agence de presse gouvernementale ! Dans ce communiqué, l’ambassade de France affirme avoir « pris note et s’étonne de la dépêche publiée par l’APS le mercredi 8 mai, sous le titre « La France souhaite le déroulement de la présidentielle algérienne... Lire la suite »
"Algérie part" 9/05/2019 Abdou Semmar "Les affaires douteuses de Rebrab en Suisse : Le Point confirme les investigations d’Algérie Part, Le magazine français Le Point a confirmé ce jeudi les investigations menées auparavant par Algérie Part à propos des affaires louches de la famille Rebrab en Suisse. Le correspondant à Genève du magazine français Le Point a confirmé que la famille Rebrab s’est installée dans la capitale du demi-canton d’Obwald, en Suisse centrale. C’est là-bas que Pui Yan Leung, l’épouse de Salim, l’un des trois fils d’Issad Rebrab, président-directeur général de Cevital, a fondé le 26 juin 2014, la société... Lire la suite »
"LIBERTE" Ouleds El Bahja "Abdelbasset ZaÏm, président de l’USM Annaba “J’ai déboursé 7 milliards pour acheter des matches !”, Le président de l’USM Annaba, Abdelbasset Zaïm n’a pas eu froid aux yeux pour reconnaître qu’il a “acheté” des matches en division amateur pour assurer l’accession de son club en Ligue 2 : “J’ai déboursé pas moins de 7 milliards de centimes pour acheter des matches et assurer l’accession de l’USMAn en Ligue 2 la saison dernière. Je le dis et je n’ai peur de personne car si je n’avais pas fait cela, l’USMAn restera encore des années en division amateur.... Lire la suite »
"ALGERIE 360°" Ouleds El Bahja "Saidani aurait dissimulé 300 millions d'euros dans un compte à Paris (source Algérie 360), Saidani aurait dissimulé 300 millions d'euros dans un compte à Paris (source Algérie 360) Mardi 15 avril, le journal électronique Mondafrique.com a mis en ligne un article au titre explicite : «L’Algérie, les appartements parisiens suspects du secrétaire général du FLN». A travers ce papier du journal que dirige le célèbre journaliste d’investigation Nicolas Beau, on apprend donc, qu’Amar Saadani est soupçonné de détenir des biens mal acquis. Selon Mondafrique.com, l’ancien président de l’APN (2004-2007) serait propriétaire de deux grands appartements... Lire la suite »
"Algeria-Watch" 9/05/2019 la rédaction "Amar Ghoul a touché des pots-de-vin dans le contrat de l’autoroute Est-Ouest, Amar Ghoul a touché des pots-de-vin dans le contrat de l’autoroute Est-Ouest (journal) Kamel Hamzi, Maghreb Emergent, 07 Novembre 2012 Selon des révélations publiées par le journal Algérie News, dans ses deux versions en arabe en en français, M. Amar Ghoul, ministre des travaux publics, aurait perçu des pots-de-vin dans le cadre du contrat portant sur la réalisation de l’autoroute est-ouest. Le journal fait état d’une sorte de Hamas-connexion, ainsi que de plusieurs anciens ministres, impliqués dans le scandale. Le ministre des Travaux... Lire la suite »
"ALGERIE 1" 9/05/2019 11h40 "la rédaction Affaire Said Bouteflika, Toufik et Tartag: Louisa Hanoune convoquée par le tribunal militaire de Blida (Vidéo) Le tribunal militaire de Blida a convoqué jeudi Mme Louisa Hanoune pour être entendue en tant que témoin dans l’affaire de Said Bouteflika, les généraux Toufik et Tartag , accusés d’ "atteinte à l’autorité de l’Etat " rapporte la télévision publique qui a diffusé des images de son arrivée au niveau de la même juridiction militaire".
"LAKOOM info"9/05/2019 la rédaction "La « Issaba » frappée au cœur mais toujours nuisible, Depuis que l'institution militaire s'est rangée au côté du mouvement populaire, son chef le général Gaïd Salah n'a cessé de répéter qu'elle se considère toujours mobilisée pour honorer l'engagement qu'elle a pris afin de réaliser les revendications et les aspirations légitimes du peuple et de combattre les forces qui complotent contre la volonté populaire et pour la survie du régime dont les Algériens réclament le démantèlement radical. Pour preuve que l'armée s'en tient à son engagement, Gaïd Salah a interpellé la justice pour qu'elle ouvre les... Lire la suite »

"

Publié le 09/05/2019
"HUFFPOST ALGERIE" 9/05/2019 la rédaction "A QUI LE TOUR ? La Secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a été convoquée par le tribunal militaire de Blida pour être auditionnée dans le cadre de l’enquête visant Mohamed Mediene, dit Toufik, Bachir Tartag et Said Bouteflika, a annoncé ce jeudi 09 mai 2019 l’ENTV. Les généraux Mohamed Mediene, dit Toufik, Bachir Tartag et l’ex-conseiller à la présidence, Said Bouteflika, ont été placés sous mandat de dépôt le 05 mai dernier sur ordre du Procureur général près du tribunal militaire de Blida. Les généraux Mohamed Mediene, dit Toufik, Bachir Tartag... Lire la suite »
"Algérie patriotique" mai 9, 2019 - 6:50 K M"L’ancien bras droit de Hamel convoqué devant le tribunal de Sidi M’Hamed, Abdelghani Hamel, ex-patron de la DGSN. PPAgency L’ancien contrôleur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), Djilali Boudalia, a été convoqué par la justice. Le quotidien arabophone Ennahar, qui rapporte l’information en se référant à des «sources sûres», indique que le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed a adressé une convocation à l’ancien bras droit de l’ex-directeur général de la DGSN, Abdelghani Hamel, dans le cadre de l’enquête sur les dossiers de détournements de deniers... Lire la suite »
"Réflexion" 9/05/2019 Ismain "DETOURNEMENT DE PLUS DE 706 MILLIARDS DE CENTIMES DANS LE SECTEUR DE LA SOLIDARITE : Ould Abbès et Barkat tout proches de la prison, Plus de 706 milliards de centimes auraient été détournés dans le secteur de la Solidarité nationale en 15 ans, selon Dzaïr News. Cet argent a été affecté à des associations et ONG, fondées ou présidées par Djamel Ould Abbès alors qu’il était à la tête de ce ministère, ainsi qu’à des conventions illégales signées par Saïd Barkat. Selon la source, ces pratiques ont eu lieu durant les périodes où les deux personnages influent... Lire la suite »
"Réflexion"9/05/2019 Affaire Melzi : Un ancien ministre implique Ouyahia et Benflis, Abdelkader Bengrina, ancien ministre du Tourisme (1997-1999) et actuel président du parti el Bina, a dévoilé, lors d’une conférence, à Alger, les circonstances dans lesquelles les villas du complexe Moretti, à l’ouest d’Alger, ont été vendues, voire bradées en 1999. Selon lui, le ministère du Tourisme a été écarté du projet de construction du Sheraton Club des Pins qui a été confié à Hamid Melzi alors PDG de la Société d’investissement hôtelier (SIH). « Ce projet évalué à 200 millions de dollars a été géré par une seule personne.... Lire la suite »
"El Watan" 09 mai 2019 à 9 h 45 mn Salima Tlemcani "Un ancien ministre du tourisme évoque la corruption dans le secteur : Les graves révélations de Abdelkader Bengrina, 1291 Ancien ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Bengrina vient de faire de graves révélations sur l’ex-patron de la résidente d’Etat de Club des Pins et de Moretti, Abdelhamid Melzi, actuellement en détention préventive pour une affaire d’«intelligence économique» avec des sociétés chinoises. Dans une déclaration publique, qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, A. Bengrina a commencé par planter le décor en indiquant que le jour... Lire la suite »

"Amar GHOUL et Amar Sadaïni"

Publié le 07/05/2019
"Ouleds el bahja" 7/05/2019 la rédaction "Wanted"
"Algérie Focus" 7/05/2019 Par Massinissa Mansour -"Justice / Le tribunal de Tipaza prononce une peine de sept ans de prison ferme contre un ex-sénateur RND, L’ex- sénateur RND, Malik Boudjouher, a été condamné à une peine de sept ans de prison ferme, par le tribunal de Tipaza. Il était accusé de « corruption » et d’« abus de pouvoir et de fonction ». Malik Boudjouher avait été mis en détention préventive en août dernier. Il était accusé de corruption, abus de pouvoir et de fonction. Le tribunal de Tipaza a prononcé à son encontre, une peine de sept ans de... Lire la suite »
"Algérie 360°" la rédaction Mai 2019 "Vidéo/ Patrick Poivre D’Arvor : « le peuple algérien mérite le prix Nobel de la paix », Dans une vidéo remarquée par nos confrères d’Algérie-Eco, le journaliste et écrivain français Patrick Poivre D’Arvor salue le dévouement, la dignité et le pacifisme du peuple Algérien depuis le début du mouvement populaire, estimant que ce dernier mériterait le Prix Nobel de la Paix. « L’exemple que nous donne le peuple algérien est formidable, il mériterait le prix Nobel de la paix » a-t-il déclaré".
"Algérie Part" 7/05/2019 Abdou Semmar "Le général-major Abderrazak Chérif a-t-il fui le pays comme le général-major Habib Chentouf ?, Le général-major Abderrazak Chérif, l’ancien chef de la 4e région militaire, a quitté l’Algérie pour rejoindre la France, a-t-on appris de sources sûres. Selon nos sources, cet ancien haut gradé de l’armée algérienne se trouve à Paris où il est en train de se soigner. Néanmoins, celui qui fut considéré pendant des années comme l’un des puissants généraux après le Chef d’Etat-major de l’ANP Ahmed Gaïd Salah, aurait décidé de ne plus revenir en Algérie comme son confrère le général-major Habib... Lire la suite »
"Réflexion" 7/05/2019 la rédaction " Le général Chentouf a fui via l’aéroport d’Oran Le général Chentouf a fui via l’aéroport d’Oran La justice militaire vient de lancer officiellement un mandat d’arrêt contre l’ancien commandant de la 1ère RM, le général-major Chentouf Habib pour « dissipation et recel d’armes et de munitions de guerre et infraction aux consignes de l’armée ». Or, ce dernier ne se trouve plus en Algérie. Il a quitté le pays pour séjourner en France, a-t-on appris de sources sûres. D’après plusieurs sources, le général-major Habib Chentouf n’était plus soumis à une interdiction de quitter le territoire... Lire la suite »
"Réflexion" 7/05/2019 Abdelkader Benrebiha "FRACASSANTES REVELATIONS DE L’EX-TRESORIER DE LA WILAYA : Le wali de Tiaret dans l’œil du cyclone, Bien appuyé par une documentation authentique et des preuves irréfutables, l’ex-trésorier de la wilaya de Tiaret, s’est présenté à notre bureau à Tiaret et nous a remis une bonne liasse de documents qui illustrent les vrais dessous de son limogeage pour des raisons ayant trait à un engagement viscéral et indéfectible à lutter contre la corruption qui règne en maître au niveau de la trésorerie. FRACASSANTES REVELATIONS DE L’EX-TRESORIER DE LA WILAYA : Le wali de Tiaret dans l’œil du... Lire la suite »
"Réflexion" 7/05/2019 Abdelkader Benrebiba " TIARET : Enquête judiciaire sur Zetchi et 25 autres personnalités Selon des sources sécuritaires, plusieurs hautes personnalités font l’objet d’enquêtes à Tiaret menées par les services de sécurité, relevant du ministère de la défense nationale et dont l'objet serait des détournements de terres agricoles vers d'autres fins. TIARET : Enquête judiciaire sur Zetchi et 25 autres personnalités TIARET : Enquête judiciaire sur Zetchi et 25 autres personnalités La liste dont nous détenons une copie ,comporte quelque 25 noms dont Zetchi, président de la FAF, ainsi que d'autres noms de personnalités très influentes et aussi des... Lire la suite »
"Réflexion" 7/05/2019 Riad " MOSTAGANEM : Deux journalistes des chaines TV, El-Bilad et Ennahar, pris en flagrant délit de corruption MOSTAGANEM : Deux journalistes des chaines TV, El-Bilad et Ennahar, pris en flagrant délit de corruption Les policiers de la sûreté de la wilaya de Mostaganem ont arrêté en flagrant délit de corruption deux journalistes de deux chaines de télévision privées en train de recevoir la somme exigée, soit 50 millions de cts pour le journaliste d’Ennahar, le dénommé Anis, et 30 millions de cts pour le journaliste d’El-Bilad, le dénommé, Yassine. Les deux correspondants des deux chaines TV ont... Lire la suite »
"Algérie Part" Abdou Semmar 6/05/2019 "dessous troublants des malversations autour des marchés des équipements sensibles pour la sécurité aérienne en Algérie, L’Établissement national de la navigation aérienne (ENNA) est une entreprise entièrement méconnue en Algérie. Et pourtant, cette grosse entreprise publique est parmi l’un des premiers établissements stratégiques de l’Etat algérien. C’est l’organisme qui est chargé de l’exploitation et de la sécurité du transport aérien algérien. Une mission très délicate qui engage la sécurité nationale et la souveraineté de tout notre pays. L’ENNA est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) placé sous la tutelle du ministère des... Lire la suite »
"Réflexion"7 mai 2019 "DETOURNEMENT DE PLUS DE 706 MILLIARDS DE CENTIMES DANS LE SECTEUR DE LA SOLIDARITE : Ould Abbès et Barkat tout proches de la prison, Plus de 706 milliards de centimes auraient été détournés dans le secteur de la Solidarité nationale en 15 ans, selon Dzaïr News. Cet argent a été affecté à des associations et ONG, fondées ou présidées par Djamel Ould Abbès alors qu’il était à la tête de ce ministère, ainsi qu’à des conventions illégales signées par Saïd Barkat. DETOURNEMENT DE PLUS DE 706 MILLIARDS DE CENTIMES DANS LE SECTEUR DE LA SOLIDARITE : Ould... Lire la suite »
"A F P" 7/05/2019 "Mais le général Gaïd Salah, s'il incarne l'armée, n'est pas à lui seul l'institution militaire, qui fonctionne de manière largement collégiale. Surtout, reste face à lui "le plus gros morceau: le peuple. Et ce sera le morceau le plus dur", commente l'observateur anonyme. La contestation sera difficile à satisfaire, car se renforcent les revendications du départ de l'ensemble des personnalités liées au "système" déchu. Parmi lesquelles Ahmed Gaïd Salah, lui-même".
"AFP" publié le mardi 07 mai 2019 à 10h06 "Algérie: que cachent les trois arrestations dans le clan Bouteflika?,Derrière les arrestations en Algérie du puissant frère d'Abdelaziz Bouteflika et deux ex-patrons des redoutés services de renseignements, apparaît la main du général Ahmed Gaïd Salah, chef d'état-major de l'armée et de facto homme fort du pays. Que cherche le général Gaïd Salah en faisant arrêter ces hommes? Est-il désormais seul maître à bord? - Qui sont les hommes arrêtés - Les hommes arrêtés ont longtemps été considérés comme faisant partie des plus puissants d'Algérie. Saïd Bouteflika, 61 ans, frère et "conseiller... Lire la suite »
"El Watan" 7/05/2019 à 10h29 min : "Abdelhamid Melzi, patron de la Résidence d’État placé sous mandat de dépôt, Salima Tlemçani  Directeur général de la Résidence d’État de Club des pins et de Moretti à l’ouest d’Alger et de la SIH (Société d’investissement hôtelier), Abdelhamid Melzi a été présenté hier au parquet d’Alger puis placé sous mandat de dépôt après avoir été entendu par le juge d’instruction aux environs de 3h du matin".
"L J I" 7/05/2019 Ramadan : Les préparatifs des Annabis Ramadan Nabil Chaoui "Quelques jours nous séparent du ramadhan, et sur fond de Hirak populaire, Annaba, à l’instar du reste des régions du pays, se prépare à accueillir ce mois sacré, synonyme pour de nombreux ménages de charges supplémentaires. En plus du côté spirituel, le mois de ramadhan constitue, pour de nombreuses familles annabies, l’occasion de se rassembler autour de la fameuse chorba et partager des moments spéciaux que seul ce rendez-vous religieux arrive à créer. Mais le mois du jeûne devient, il faut en convenir, de plus en plus... Lire la suite »
"L J I" 7/05/2019 S.N "Le Commissariat des Scouts musulmans algériens (SMA) de la wilaya d’Alger supervise, durant le mois de Ramadhan, 34 restaurants de rupture du jeûne, offrant plus de 5.000 repas par jour, a indiqué hier Rachid Boudina, commissaire des SMA de la wilaya. 34 restaurants de rupture du jeûne, dont 18 relevant de la wilaya, ont été ouverts à Alger à l’occasion du mois sacré de Ramadhan, supervisés par près de 700 membres de scouts et des bénévoles, sous la supervision de la wilaya d’Alger, des SMA, et des bienfaiteurs, a précisé M. Boudina. Il a fait... Lire la suite »
"L J I" 7/05/2019 "La viande rouge un produit de luxe, Lynda Louifi A la veille du mois de ramadhan, la demande sur les produits carnés augmente de façon significative. En dépit de la disponibilité et de l’abondance de toutes sortes de viandes rouges, leurs prix demeurent toujours chers, voire inaccessibles pour certains ménages. Une virée dans quelques boucheries à Alger nous permettra de confirmer cet état de fait. La liste des prix des produits carnés semble donner du souci aux consommateurs, sachant que la viande de bœuf avec os coûte entre 1 100 et 1 150 DA/kg et celle... Lire la suite »
"L Q O" 7/05/2019 "Premier jour du Ramadhan: Les prix en folie par Tahar Mansour   Déjà plusieurs jours avant Ramadhan, certains produits se sont faits plutôt rares sans aucune explication sensée et l'on aura alors compris qu'ils ont fait plutôt l'objet d'une rétention de quelques grossistes véreux afin d'en faire augmenter les prix, à l'instar des fruits secs, de la pomme de terre, de la tomate, des oranges…, etc. De ce fait et à cause aussi du comportement irrationnel de nombre de nos concitoyens qui achètent inconsidérément, les prix de tous les produits ont connu une hausse vertigineuse, surtout... Lire la suite »
"L Q O"7/05/2019 Le Casse-Tête Des Prix par Mohamed Salah "Comme à chaque début de Ramadhan, la mercuriale devient presque une affaire d'Etat tant la pression exercée sur les prix exacerbe l'humeur de l'opinion publique. Ainsi, et devenant une habitude, les pouvoirs publics s'impliquent à pareille occasion et le département du commerce en charge de ce secteur a annoncé la veille du mois de carême que les prix de référence des légumes de base, de la banane et de la viande bovine importée devaient être appliqués dans tous les marchés du pays à partir de dimanche dernier, pour protéger le... Lire la suite »

"Les questions de la rue"

Publié le 07/05/2019
"L Q O" 7/05/2019 "Raïna Raïkoum : Les questions de la rue par Kamal Guerroua "Après l'arrestation-surprise des généraux Bachir Tartag et Mohamed Mediene dit Toufik, ainsi que Saïd Bouteflika, le frère conseiller de l'ex-président de la République, il est possible de dire que le cœur même de l'ancien système est atteint dans son point le plus sensible. Mais la question qui se pose maintenant est si le chef d'état-major est dans une étape de destruction effective de cet ancien système, ses piliers et ses symboles, ou dans une opération de réfection de celui-ci, sous d'autres formes, avec d'autres méthodes... Lire la suite »
"El Moudjahid" 6/05/2019 la rédaction"Pour atteinte à l’autorité de l’Armée et complot contre l’autorité de l’état : Athmane Tartag, Mohamed Mediène et Saïd Bouteflika en détention provisoire Le juge d'instruction militaire près le tribunal militaire de Blida a ordonné, hier, le placement en détention provisoire d’Athmane Tartag, Mohamed Mediène et Saïd Bouteflika, pour «atteinte à l'autorité de l'Armée» et «complot contre l'autorité de l'État», indique un communiqué de la Cour d'appel militaire de Blida, Le juge d'instruction militaire près le tribunal militaire de Blida a ordonné, hier, le placement en détention provisoire d’Athmane Tartag, Mohamed Mediène et Saïd Bouteflika, pour... Lire la suite »
"Algérie Part" 6/05/2019 Abdou Semmar "Pourquoi il faut convoquer et juger en toute urgence Tayeb Louh, L’homme a disparu des radars. Et pourtant, il y a à peine quelques mois, cet homme narguait les Algériens et soumettait tous les juges de notre pays à l’arbitraire le plus scélérat. Cet homme s’appelle Tayeb Louh, l’ogre qui a ruiné la justice algérienne de toute sa substance existentielle et morale. Entre le 11 septembre 2013 au 31 mars 2019, période de son règne sur ce secteur clé de notre pays, Tayeb Louh a offert une véritable immunité aux plus grands corrompus du régime.... Lire la suite »
"Algérie Part" 6/05/2019 Abdou Semmar"Confidentiel. Tribunal militaire de Blida : Le juge d’instruction a auditionné le général Toufik pendant plus de deux heures, Le juge d’instruction près du tribunal militaire de Blida a auditionné le général Toufik pendant plus de deux heures, a-t-on appris de sources sûres. En revanche, les auditions de Saïd Bouteflika et de Bachir Tartag n’ont pas dépassé les 15 minutes ! D’après nos sources, le juge d’instruction près du tribunal militaire de Blida s’est énormément concentré sur le dossier du général Toufik. Ce dernier est même présenté comme « la tête pensante de ce complot fomenté... Lire la suite »
"Lakoom Info" 6 mai 2019 la rédaction" Algérie : Le « Gang des » 3 en détention provisoire, En Algérie, les citoyens n’avaient de mots et de maux que pour Saïd Bouteflika et consorts. Depuis samedi, le crible n’avait de contenu que le « gang » qui, des années durant, a fait et défait la vie Algérienne. Et aujourd’hui, Toufik, Tartag et Said Bouteflika transférés au tribunal militaire de Blida, se voient être mis en détention provisoire bien qu’ils aient été des « piliers » de la période faste et néfaste de Abdelaziz Bouteflika L’ENTV a diffusé ce dimanche les... Lire la suite »
"Le Monde" Algérie : Par Amir Akef• Publié le 04 mai 2019 à 19h47, mis à jour hier à 17h29 un frère de l’ex-président Bouteflika et deux ex-patrons du renseignement arrêtés et incarcérés, Ces arrestations, touchant des personnages tout-puissants durant le règne du dirigeant déchu, interviennent au lendemain du onzième vendredi de mobilisation. avril. ANIS BELGHOUL / AP Saïd Bouteflika, le frère et conseiller de l’ancien chef d’Etat, Abdelaziz Bouteflika, poussé à la démission le 2 avril, et deux anciens patrons des services de renseignements, le général de corps d’armée à la retraite Mohamed Médiène, dit « Toufik », et... Lire la suite »
"SPUTNIK" " 5/05/2019 la rédaction "Afrique Les services de sécurité algériens ont arrêté Saïd Bouteflika ainsi que les généraux Toufik et Tartag, deux anciens patrons des services de renseignement, indique le site d'information Tout sur l'Algérie (TSA) se référant à une «source sûre». Saïd Bouteflika, ancien conseiller spécial et frère cadet de l’ex-chef de l'État, ainsi que le général Mohamed Mediène, surnommé Toufik, et le général Athmane Tartag ont été arrêtés et sont actuellement auditionnés par les services de la DGSI, dans le cadre de l’enquête sur leurs activités, indique TSA. Said Bouteflika, les généraux Toufik et Tartag arrêtés ​Le... Lire la suite »
"Euronews" Par Euronews • Dernière MAJ: 06/05/2019 - 06:55 "Saïd Bouteflika arrêté : le décryptage d'un journaliste algérien, Saïd Bouteflika, le frère du président algérien déchu Abdelaziz Bouteflika, considéré comme véritable homme fort du palais présidentiel depuis l'accident vasculaire cérébral de son frère, a été arrêté samedi avec deux anciens hauts responsables du renseignement, Mohamed Mediene l'ex-patron des services secrets et de l'ex-coordinateur des services de renseignements Athmane Tartag. "Il semblerait que ces trois personnes ont été arrêtées dans le cadre d'une sorte de complot fomenté contre l'armée et aussi contre la République quand ils ont essayé d'imposer une autre... Lire la suite »
"France info:Afrique" franceinfo avec AFP France Télévisions Mis à jour le 05/05/2019 | 17:49 publié le 05/05/2019 | 17:03," Algérie : Saïd Bouteflika, influent frère du président déchu, arrêté et incarcéré pour "complot contre l'autorité de l'Etat" Deux anciens responsables du renseignement ont également été placés en détention. La chasse au "système" Bouteflika se poursuit, en Algérie. Saïd Bouteflika, frère et puissant ex-conseiller du président algérien déchu, a été arrêté samedi et incarcéré dimanche 5 mai, selon une source sécuritaire citée par l'AFP. Deux anciens hauts responsables du renseignement ont aussi été placés en détention : le général Mohamed Mediène... Lire la suite »
"Algérie Patriotique" mai 5, 2019 - 5:54 Fatiha, "Les généraux Tartag et Toufik et Saïd Bouteflika placés en détention provisoire, Par Mounir Serraï – Le juge d’instruction près le tribunal militaire de Blida a placé sous mandat de dépôt, aujourd’hui, Athmane Tartag, Mohamed Mediène et Saïd Bouteflika pour «atteinte à l’autorité de l’Armée et complot contre l’autorité de l’Etat». C’est ce qui est indiqué dans un communiqué de la Cour d’appel militaire de Blida, répercuté par l’agence officielle APS. «Pour les besoins de l’enquête, le procureur militaire de la République près le tribunal militaire de Blida a chargé un juge... Lire la suite »
"L Q O"6/05/2019 par Ghania Oukazi "Accusés d'atteinte à l'autorité de l'armée et de complot contre l'autorité de l'Etat: Saïd Bouteflika, Toufik et Tartag placés en détention, Le juge d'instruction du tribunal militaire de Blida a placé, hier, sous mandat de dépôt Saïd Bouteflika, le général Mohamed Mediène et le général Bachir Tartag pour «atteinte à l'autorité de l'armée et complot contre l'autorité de l'Etat». Dans le communiqué qu'il a rendu public hier après-midi, le parquet du tribunal militaire de Blida a ainsi affirmé que Saïd Bouteflika, le général Mohamed Mediène dit Toufik et le général Bachir Tartag ont été... Lire la suite »
"L J I "5 mai 2019 |  21:09"M.B" "Said Bouteflika, les généraux Tartag et Toufik placés sous mandat de dépôt, Le juge d’instruction militaire près le tribunal militaire de Blida a ordonné, dimanche, le placement en détention provisoire de Athmane Tartag, Mohamed Mediène et Said Bouteflika pour "atteinte à l’autorité de l’Armée" et "complot contre l’autorité de l’Etat", indique un communiqué de la Cour d’appel militaire de Blida, dont voici le texte intégral : "Conformément aux dispositions de l’article 11, alinéa 3 du code de procédure pénale, et dans le cadre du strict respect de ses dispositions, M. le... Lire la suite »
"Le Soir d'Algérie"lundi 06 mai 2019 - 10:31 la rédaction "Les généraux Mohamed Mediene, Tartag et Saïd Bouteflika seront probablement présentés au cours de cette matinée devant le procureur du tribunal militaire de Blida, affirment des milieux bien informés de l'évolution de la situation depuis l'arrestation des concernés. Abla Chérif - Alger (Le Soir) - Ces arrestations ont donc eu lieu durant la journée d'hier, confirmant ainsi les informations persistantes qui circulaient depuis la matinée. Celles-ci concernaient plus particulièrement le général Mediene, connu sous le nom de Toufik, que l'on disait avoir été interpellé par les services de sécurité avant... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | »

Articles similaires