Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Plus de 30% du foncier industriel déjà attribué dans les zones industrielles et d’activité sont inexploités. Le péril foncier en Algérie est, aujourd’hui, bien réel. Aucune ville économique, Annaba surtout, n’y est malheureusement épargnée. Malgré la multiplication d’actions, tous azimuts, aux fins d’y faire face, le foncier industriel, dans la 4e ville du pays ou partout ailleurs, demeure encore la pierre d’achoppement du développement local. Cette situation que d’aucuns estiment «ingérable» a fait qu’elle n’occupe plus maintenant que la 47e place sur 48 en terme de superficie, soit environ 0,06% du territoire national. Il est aujourd’hui établi que «la wilaya... Lire la suite »
17 commentaires - Voir | Rédiger
Ayant les potentialités pour réaliser ses objectifs, l’unité risque d’être confrontée au refus de couverture des coûts par les organismes de Sécurité sociale. Aider à offrir une qualité de vie meilleure aux personnes amputées des membres inférieurs ou supérieurs et à mobilité réduite, les responsables de l’Office national d’appareillages et accessoires pour personnes handicapées (Onaaph-unité Annaba) en ont fait leur cheval de bataille pour cette année 2017. Cette unité s’est déjà lancée dans un ambitieux plan de développement en termes d’infrastructures, mais aussi et surtout d’appareillages tous segments confondus. Elle devra compter sur l’expertise et l’accompagnement technique de son partenaire... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Depuis le 1er février, les services sensibles de la médecine interne, de l’endocrinologie, de la gastro-entérologie et de la neurologie de l’hôpital Ibn Sina assurent une permanence médicale de 16 h à 8 h. Une première, dont la décision a été prise par Dr Bensaïd Abdallah Nabil, le directeur du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Annaba. Cette importante mission a été confiée à la nouvelle chef de service de médecine interne, Pr Boukhris Nadia, dont la compétence n’est plus à présenter. «Elle est désignée officiellement par la direction générale pour assurer la coordination entre le personnel médical et l’administration. Elle... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’Etablissement public de la santé de proximité (EPSP) d’El-Hadjar a un nouveau directeur. Il s’agit de Lamouri Wahid, chef du bureau à l’EHS psychiatrique Errazi de Annaba. Il a remplacé le Dr Oucherif Hocine, en poste depuis 2008, soit au lendemain de la création de cet EPSP, à la faveur de la nouvelle carte sanitaire de la wilaya de Annaba. Pour ses louables services, son sérieux et surtout son humanisme, une agréable cérémonie de départ à la retraite a été organisée, jeudi, en son honneur, par le personnel de cette structure sanitaire. De par son rayonnement sur quatre autres EPSP,... Lire la suite »
37 commentaires - Voir | Rédiger
Trois ressortissants maliens, en situation irrégulière, ont été interpellés hier par les éléments de la gendarmerie relevant de l’Escadron territorial de sécurité routière de Annaba, avons-nous appris de ce corps constitué. L’opération s’est déroulée lors d’un barrage dressé sur la RN44, reliant Annaba à Skikda, à hauteur de la commune de Oued Ziad. En effet, les gendarmes de l’Escadron territorial de sécurité routière de Annaba ont contrôlé les passagers d’un bus reliant les wilayas de Annaba et celle de Ghardaïa. Parmi les voyageurs il y avait trois Maliens en situation irrégulière. La fouille de leurs bagages a permis la découverte... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Pour trafic de drogue dure (cocaïne), le président de la section pénale près le tribunal de Annaba a condamné, hier, cinq individus à dix ans de prison ferme. Cités dans cette affaire en tant que consommateurs (toxicomanes) deux autres jeunes ont écopé d’un an de prison ferme, avons-nous appris de source judiciaire. Le magistrat représentant le ministère public a requis à l’encontre des sept individus de ce groupe une peine de 10 ans de prison ferme. Ce réseau a été démantelé par les éléments de la brigade des stupéfiants, assistés de leurs collègues de la 8e sûreté urbaine de la... Lire la suite »
16 commentaires - Voir | Rédiger
L’entreprise publique de gestion des Centres d’enfouissement technique (EPIC EPWG-CET) a entamé à partir de lundi la collecte et le transport des déchets ménagers et assimilés au niveau du nouveau pôle urbain El Kalitoussa, relevant de la commune de Berrahal. Selon un communiqué de la direction de l’environnement de la wilaya, ce mode de gestion déléguée permettra d’améliorer la prestation de collecte des déchets, auparavant à la charge des communes. En effet, l’EPIC EPWG-CET a mis à la disposition de cette opération les moyens humains et matériels nécessaires, dont le coup d’envoi a été donné à partir du quartier Brahim... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Une rénovation des vieilles habitations situées au centre-ville de Annaba a été entamée début 2017, a appris l’APS auprès de la cellule de communication de la wilaya. Le premier volet de cette opération, à laquelle une enveloppe de 100 millions de dinars a été allouée, ciblera les vieilles bâtisses de la rue Amiour Abdelkader et celle de Saouli Abdelkader dans le quartier Ben Badis au centre-ville, avant de s’étendre aux autres rues et quartiers de la vieille ville, a indiqué la même source. Ces opérations de rénovation et d’entretien, s’inscrivant dans le cadre d’un programme de réhabilitation des anciennes bâtisses... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La wilaya de Annaba accueillera dans les semaines à venir un important investissement algéro-émirati dans le domaine de la sidérurgie. Selon une source proche de la wilaya de Annaba, cet investissement porte sur la création d’une aciérie. Accompagnée d’un bureau d’études italien, une délégation émiratie a visité avec les autorités locales, mardi dernier, le site devant abriter cette usine. Pour ce faire, une assiette de terrain de 100 hectares a été dégagée dans la nouvelle zone industrielle de Berrahal. Le dossier est déjà ficelé et les travaux seront lancés au cours du 1er trimestre de cette année. Selon la fiche... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Finalement, le site de Béni M’haffeur (commune chef-lieu) qui était dans le viseur d’un cercle restreint de personnes et avait fait baver nombre de prédateurs du foncier immobilier, c’est toute la ville et ses habitants qui en profiteront. Un pôle urbain de référence devrait y être érigé courant 2017. «Attribuer ce site à telle ou telle personne, et je devine de qui vous parlez, reviendrait à commettre un acte de discrimination à l’égard des familles qui ont été délogées et recasées à Kalitoussa. C’est donc un pôle urbain dont profitera toute la ville, et non pas une poignée de personnes,... Lire la suite »
36 commentaires - Voir | Rédiger
A partir de janvier 2017 sera entamée la mise à niveau des anciens hôtels publics de la wilaya d’Annaba. Il est temps, puisque l’enveloppe de 9,6 millions de dinars allouée pour ce projet a été dégagée depuis 2014 dans le cadre de l’extension de ces établissements touristiques et la rénovation de leurs équipements. L’hôtel Seybouse, classé 4 étoiles, situé au centre-ville d’Annaba et El Mountazah (3 étoiles), perché sur les hauteurs de la commune de Séraïdi, sont concernés par cette opération. La mise à niveau de ces deux hôtels, dont la rénovation totale est prévue pour 2018, sera conforme avec... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Un important incendie s’est déclaré dans la nuit du jeudi à vendredi dans une station-service en plein centre-ville, a-t-on appris, hier, de la Protection civile locale. Bilan : un bureau et une voiture type Dacia Logan ont été transformés en cendres. Heureusement qu’on ne déplore aucune perte humaine. Il était 23h lorsqu’une déflagration a semé la panique parmi les habitants du boulevard 1 er Novembre 1954, un quartier résidentiel près de la corniche de la ville. D’autant plus que des fumées noires et épaisses se dégageaient de cette station, qui assurait le service au moment de l’incendie. Alertés, les éléments... Lire la suite »
C’est officiel, l’ouverture du tant attendu Hôtel Sheraton-Annaba est fixée pour jeudi de la semaine en cours. L’infrastructure touristique la plus attendue et qui a fait le plus parler d’elle et couler d’encre est là. La cérémonie d’ouverture se déroulera à l’hôtel à partir de 19h où le public ne sera pas privé de surprises. Un accueil tradition-modernité Dans la cérémonie d’ouverture, il y aura de tout mais surtout du terroire. Des noms connus du public local, national et international seront présents, apprend-on de Réda Haddad, agent artistique chargé par la Société d’Investissement Hôtelier, propriétaire de l’hôtel, d’animer la cérémonie.... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
Draâ Errich, une «Smart City», ville intelligente, pourquoi pas ! En tout cas, les Allemands semblent s’y intéresser de près, proposant leur expertise pour faire de l’ambition du chef de l’exécutif de Annaba, des élus locaux, ainsi que des cadres dirigeants de l’Etablissement d’aménagement de la ville nouvelle, une réalité. Le grand projet «Coopération décentralisée entre villes maghrébines et allemandes», initié par les autorités allemandes, a été retenu pour bénéficier du savoir-faire en matière de télégestion des services urbains, de la petite ville de Sindelfingen. C’est dans cette perspective qu’une délégation de trois représentants de cette ville, située à 30... Lire la suite »
14 commentaires - Voir | Rédiger
Le directeur des ressources humaines (DRH) et la directrice des approvisionnements ont été chassés, hier, de leur bureau par les travailleurs de l’Entreprise nationale de construction de matériels et équipements ferroviaires (Ferrovial), avons-nous appris de Daiffallah Slimane, secrétaire général du syndicat de l’entreprise. Au nombre de 400, les employés ont répondu, avant-hier, à l’appel de leur syndicat UGTA pour entamer une grève générale. «Ils ont dépassé l’âge de la retraite et ne veulent pas quitter l’entreprise. L’instruction de Sellal, le Premier ministre, de faire partir à la retraite les gestionnaires des entreprises dépassant 60 ans ne s’applique pas à leur... Lire la suite »
C’est le branle-bas de combat au niveau du secteur de l'éducation à Annaba. En effet, plusieurs rencontres, de trois jours chacune, sont organisées par la direction de l’éducation de la wilaya dans les différents lycées. La préparation du lancement du projet pédagogique dans les établissements scolaires pour l’année 2017 en est le thème. Présidées par le directeur de l’éducation, ces rencontres ont été tenues en présence des inspecteurs, des directeurs d’école des trois paliers (primaire, moyen et secondaire) et le représentant des associations des parents d’élèves. «C’est un contrat qui lie les parents d’élèves avec les établissements scolaires, et ces... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Plus de six millions d’unités de produits pyrotechniques de différents modèles ont été saisies par la Gendarmerie nationale, donnant lieu au traitement de 93 affaires ayant abouti à l’arrestation de 113 personnes. C’est ce qu’a déclaré, hier, le commandement de la Gendarmerie nationale. «Dans le cadre de la lutte contre le phénomène du trafic illicite des pétards et des produits pyrotechniques, constituant notamment un danger pour la santé publique, les unités de la Gendarmerie nationale ont saisi, durant l’année 2016, 6 324 067 unités de différents modèles, particulièrement à l’approche des festivités du Mawlid Ennabawi Echarif. Ce qui a donné... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
L’Etablissement public de wilaya de gestion des CET-Annaba (EPIC EPWG-CET) a procédé, ce week-end, à la mise en exploitation du 5e casier d’enfouissement des déchets au niveau du centre d’enfouissement technique (CET) intercommunal Berka Zerga, relevant de la commune d’El Bouni, a-t-on appris de la direction de l’environnement. D’une capacité totale de 300 000 m3, ce casier a été réalisé pour pallier la saturation des casiers existants. Aussi, et afin d’optimiser l’exploitation de ce nouveau casier, l’EPIC EPWG-CET a réorganisé les activités de récupération au niveau du CET par des conventions signées avec des récupérateurs agréés. D’ailleurs, une unité de... Lire la suite »
Un veilleur de nuit dans une société chinoise, chargée du projet de réalisation de nouveaux logements à la commune d’Oued El Aneb, a été agressé dans la nuit du vendredi à samedi par un groupe d’individus non identifiés, avons-nous appris de la Gendarmerie nationale. Ils lui ont assené des coups de couteau lors de leur tentative de s’infiltrer au niveau de la base de vie de cette société étrangère, lui occasionnant des blessures diverses, avant de prendre la fuite. La victime a été évacuée vers le service des urgences de l’hôpital Ibn Rochd d’Annaba, où elle a été gardée en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La direction de la Cinémathèque de Annaba et l’université Badji Mokhtar de la même ville ont signé, avant-hier dans l’après-midi, une convention destinée à accorder des avantages aux étudiants, dont une réduction de 50% sur le prix d’accès, avons-nous appris de Kamel Rouini, le directeur local. Le recteur de l’université Badji Mokhtar, Amar Haïahoum, a pleinement adhéré au programme proposé par le gestionnaire de la salle. Louable à plus d’un titre, cette convention intervient à la veille du lancement du premier ciné-club à l’endroit de la population estudiantine. Ce regain de dynamisme a pour objectif de redorer le blason terni... Lire la suite »
Pourchassée hier matin par les unités des forces navales, peu après son départ à partir de la plage de Oued Bagrat, la dernière embarcation qui transportait 7 harraga a été contrainte de rebrousser chemin pour éviter l’arrestation de ses passagers. Les unités des garde-côtes et la gendarmerie de la wilaya de Annaba ont appréhendé, ces dernières 48 heures, un total de 105 candidats à l’émigration clandestine alors qu’ils se dirigeaient à destination de la rive européenne, avons-nous appris de sources sécuritaires. Ils étaient massés à bord de huit embarcations de construction artisanale. Pourchassée hier matin par les unités des forces... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les chiffres, constatés dans le cadre d’une étude réalisée par notre source, précisent la tendance à la féminisation de l’épidémie. Sur les 1112 personnes dépistées par le centre de référence de Annaba cette année, 26 ont été déclarées positives, dont 12 résidant à Annaba. C’est ce qu’a révélé, mercredi, Dr Boudiaf, membre de l’Association de lutte contre les IST/VIH/SIDA «AnisS» et responsable du centre de référence de Annaba, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de lutte contre le VIH/Sida. Ces chiffres, constatés dans le cadre d’une étude réalisée par notre source, précisent que «9 des 12 personnes... Lire la suite »
C’est ce qu’a annoncé dans la soirée d’avant-hier l’ambassadeur de France en Algérie, Bernard Emié, qui a présidé la cérémonie de lancement de l’opération. Devant un parterre composé de recteurs d’université de Annaba, Guelma et Souk Ahras, de cadres de l’Etat et d’adhérents, le diplomate a tenu à souligner l’importance que revêt ce projet culturel pour la région de Annaba. «D’une ampleur inédite en Algérie, mais aussi dans le reste du réseau culturel à travers le monde, ce projet revêt un intérêt particulier pour la région de Annaba. La dernière rénovation importante de cet établissement date de 1987. Fruit de... Lire la suite »
Les membres fondateurs de la Ligue d’athlétisme de Annaba qui ont été rayés de la liste des membres de l’AG dénoncent l’assemblée générale élective qui s’est déroulée avant-hier. L’un des fondateurs de cette ligue, à savoir Mohamed Reda Achouri, qui nous a contacté hier, a qualifié cette AGE d’illégale. «Je le dis haut et fort au nom des 44 membres fondateurs, cette AGE qui a élu l’unique candidat Djelloul Bensafia comme président de la Ligue d’athlétisme de Annaba est entachée d’irrégularités. A commencer par la mise à l’écart des membres fondateurs de la Ligue de Annaba dont l’AG constitutive remonte... Lire la suite »
Les gérants des kiosques multiservices de la ville de Annaba sont en colère. Selon une lettre adressée à notre rédaction, ils dénoncent plusieurs contraintes liées à leur activité. Il en est ainsi de la dernière décision émanant de la direction locale des impôts qui les a privés de la fourniture des timbres d’amendes. «Après les timbres de passeports transformés en quittances, le receveur de la direction des impôts de la wilaya de Annaba nous a signifié dernièrement que, dorénavant, il n’est plus en droit de nous fournir les timbres des amendes. Le motif invoqué est que les timbres d’amendes ne... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une première conférence sur l’investissement local réunira mercredi prochain à Annaba acteurs économiques et experts en développement local à l’initiative conjointe de la chambre du commerce et de l’industrie CCI-Seybouse et l’université Badji Mokhtar, a-t-on appris dimanche auprès de la CCI. La rencontre mettra l’accent sur les opportunités d’investissement dans la wilaya d’Annaba et les mesures incitatives accordées pour engager une véritable dynamique de développement local, a indiqué le président de la CCI-Seybous, Azzedine Djouadi. La conférence d’une journée fera le point sur l’investissement dans la wilaya et débattra également des mécanismes à mettre en place pour favoriser l’émergence à... Lire la suite »
En raison des atouts de l’emplacement et des commodités, le site, qui s’étend sur une dizaine d’hectares, est au centre d’appétits voraces de la mafia du foncier. Avec la Fédération équestre algérienne (FEA), nous nous sommes engagés à participer à cinq championnats : un international, deux nationaux et deux régionaux, prévus durant la saison 2017. Cet engagement, s’il n’est pas tenu, notre club risque de se voir infliger, une fois encore, de lourdes sanctions financières et disciplinaires», se soucie Badreddine Laouabdia Sellami, président du Nadi chaâbi foursane Annaba (NCFA). Qu’est-ce qui peut bien faire obstacle sur le parcours de ce... Lire la suite »
Le groupe autrichien Borealis et Asmidal ont signé un protocole d’entente, le 22 novembre dernier, pour explorer la possibilité de mettre en place une usine de fabrication de mélamine en Algérie, révèle la société Borealis sur son site internet. Selon la même source, une étude de faisabilité de ce projet sera réalisée durant les prochains mois et une décision finale d’investissement devrait être prise en 2017. Le groupe Borealis est spécialisé dans la production de polyoléfines (matières plastiques), de produits chimiques et d’engrais. Basé en Autriche, il est le deuxième plus grand producteur d’Europe et occupe le huitième rang mondial.... Lire la suite »
«Au titre de directeur de l’exécutif, je suis chargé d’exécuter le programme et la politique de l’Etat. Je vous demande de m’accompagner à faire de Annaba une ville propre et sécurisée». Cette phrase du wali, Youcef Cherfa, est une manière de répondre au trop plein de «choukreries» (remerciements) qui lui ont été distribuées par certains élus zélés de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) lors de sa dernière session ordinaire tenue cette fin de semaine. Pourquoi toutes ces «choukreries» à l’adresse du wali ? Certes, depuis son arrivée, ce dernier avait boosté les nombreux projets initiés par ses prédécesseurs, mais ce... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le groupe Emarat Dzayer, basé à Dubaï, et le groupe algérien Imetal ont créé une co-entreprise pour la création d’une aciérie en Algérie, dont le coût devrait s’élever à environ 1,6 milliard de dollars, rapporte le site d’information Gulf Business. Cet accord, annoncé mercredi, aboutira sur la création d’une joint-venture nommée « Emarat Dzayer Steel Company » dans laquelle le groupe public Imetal détiendra une participation de 51% via ses deux filiales : Naftal (41%) et Asmidal (10%), alors que Emarat Dzayer Group comptera pour 49%. La nouvelle usine, située près du port de Annaba, aura une capacité de production... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A la zone industrielle de Berrahal, où activent une centaine d’entreprises privées, est prévu un projet d’extension d’environ 367 hectares destinés à de grands projets pour la création de pas moins de 20 000 emplois. Parmi eux, la mise sur pied d’une usine de montage de voitures de marque italienne Fiat. Bien que les autorités locales n’aient rien laissé filtrer à ce sujet, El Watan-Economie a appris que 120 ha y ont déjà été réservés, et ce, outre les 20 et 27 ha devant abriter un port sec et une base logistique. Le projet est appelé à pourvoir le marché... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le problème est dû à la mauvaise répartition du poids. Accosté au quai n°7 au port de Annaba depuis le 16 novembre, un bateau battant pavillon panaméen, le Serenay 1, chargé de bobines galvanisées, a pris, hier, une gîte sur tribord, a-t-on constaté. De nationalités turque, azerbaïdjanaise et géorgienne, l’équipage, de quatorze individus, a été évacué sain et sauf. Pour sécuriser le lieu, un double cordon a été mis en place sur ordre du Comité local de la sécurité port (CLSP) et de la police des frontières. En provenance de Russie, Serenay 1 transportait à son bord plus de 400... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Sur instruction du procureur de la République, le juge d’instruction près le tribunal correctionnel de Berrahal a ordonné, avant-hier, tard dans la soirée, la mise sous mandat de dépôt de l’ex-directeur de l’OPGI de Berrahal. Quatre autres personnes, dont l’ex-directeur de l’unité OPGI d’El Bouni, ont été placées sous contrôle judiciaire, a-t-on appris de sources proches de la direction de l’OPGI de Annaba. Au total, 22 personnes, entre accusés et témoins à charge et à décharge, ont été auditionnées par le magistrat instructeur durant cette soirée. Cette affaire remonte à l’été dernier, lorsque le wali de Annaba, en compagnie de... Lire la suite »
Vingt-cinq candidats à l’émigration clandestine ont été interceptés et arrêtés dans la nuit de vendredi à hier par une unité des garde-côtes de la station maritime de Annaba, avons-nous appris des familles des concernés.Il était 2h du matin, lorsque les 25 harraga, entassés à bord de deux embarcations artisanales, ont été surpris par l’arrivée des forces navales. Agés de 19 à 32 ans, ils naviguaient à 19 miles nautiques en direction de la rive européenne, notamment l’île italienne de La Sardaigne.   Devant la sommation des garde-côtes, ils ont obtempéré sans aucune résistance. Originaires de différents quartiers de Annaba, ils... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Les travaux sur toutes les concessions de terrain situées aux abords de la RN44, destinées à abriter des projets d’investissement dans le cadre du CALPIREF, à l’entrée ouest de la ville, d’Annaba n’ont pas été encore entamés, avons-nous constaté sur place. Hormis quelques tôles ayant servi pour la clôture de terrains, attribués par Youssef Cheurfa, le wali de Annaba, le site n’a pas connu de changement concret. Et pour cause, les parcelles de terrains sont limitrophe à une zone humide dont la partie ‘’exploitable’’ nécessite un investissement lourd pour contourner les risques générés par la nature instable du terrain. Pis,... Lire la suite »
Deux personnes, H.A, 29 ans et Kh.Y, 28 ans, ont trouvé la mort en début de matinée d’hier dans un accident de la circulation survenu sur la RN44 reliant les communes de Berrahal à Annaba, avons-nous appris de témoins oculaires.
8 commentaires - Voir | Rédiger
Prévue à Annaba du 6 au 10 novembre en cours, puis reportée du 10 au 14 du même mois, la 5e édition du Salon international du logement, de l’immobilier, du bâtiment, de l’aménagement urbain et des travaux publics (Annaba Build 2016) n’aura probablement pas lieu. En effet, l’organisateur, Group JR Partners International, vient encore une fois de reporter l’événement à une date ultérieure, avons-nous appris de plusieurs participants. La Chambre de commerce et d’industrie (CCI Seybouse) a été saisie officiellement par son partenaire organisateur via une lettre officielle, dont El Watan détient une copie. «Nous avons le regret de vous... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
ILS EXIGENT LE DÉPART DU DIRECTEUR DE L’ONOU DE SIDI AMAR À l’appel des 5 organisations estudiantines, dont l’AREN, l’ONSE, l’UGEL et l’UGEA, les protestataires ont littéralement pris d'assaut le siège du DOU pour dénoncer les conditions précaires dans lesquelles ils sont pris en charge au niveau des cités résidentielles. Les étudiants des 5 résidences (filles et garçons) relevant de la direction des œuvres universitaires (DOU) de Sidi Amar (Annaba) ont observé un mouvement de grève, hier, pour protester contre leurs conditions d’hébergement, et ce, pour la 3e fois, après s’être mis en grève le 31 octobre dernier et le... Lire la suite »
21 commentaires - Voir | Rédiger
Le tribunal correctionnel de Annaba a condamné, hier, 23 jeunes à une amende de 20 000 DA chacun, a-t-on appris de sources judiciaires. Les concernés sont accusés d’avoir tenté de quitter le pays clandestinement. En effet, dans la nuit de jeudi à vendredi, les gardes-côtes de la façade maritime de Annaba ont intercepté deux embarcations artisanales, à bord desquelles ont pris place 11 et 12 jeunes candidats à l’émigration clandestine. C’est vers 00h30 qu’ils ont été aperçus à 40 miles nautiques par les unités semi-rigides des garde-côtes qui étaient en patrouille de routine, alors que les harraga tentaient de rejoindre... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Cinq jeunes présumés trafiquants de cocaïne ont été placés en détention jeudi par le magistrat instructeur de la troisième chambre près le tribunal de Annaba, avons-nous appris de sources judiciaires. Ce réseau a été démantelé par les éléments de la Brigade des stupéfiants, assistés de leurs collègues de la 11e sûreté urbaine de la plaine ouest de Annaba. Tout a commencé lorsque les services de sécurité, agissant sur renseignements faisant état de l’existence d’un réseau de trafic de drogue dure au chef-lieu de wilaya, les services de sécurité ont ouvert une enquête. Les investigations entreprises par les enquêteurs ont abouti... Lire la suite »
17 commentaires - Voir | Rédiger
Poursuivis pour apologie du terrorisme, deux individus, dont un repris de justice, ont été présentés, jeudi, par les éléments du Centre territorial de recherche et d’investigation (CTRI) de Annaba devant le procureur de la République près le tribunal de la même ville. Après audition, leur dossier a été transféré devant le magistrat instructeur près la même instance, qui a ordonné leur mise sous mandat de dépôt, avons-nous appris de sources judiciaires. Les deux mis en cause ont été arrêtés, il y a quelques jours, par les éléments du CTRI de Annaba. Agissant sur renseignements faisant état de l’existence d’un réseau... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Le directeur général du Centre hospitalier universitaire (CHU) et le doyen de la faculté de médecine de la wilaya de Annaba ont procédé, avant-hier dans l’après-midi, à l’installation de six chefs de service intérimaires, avons-nous appris du Dr Bensaïd Nabil, le directeur général du CHU de Annaba. Cette installation a concerné les services dont les chefs ont atteint l’âge de partir à la retraite. Il s’agit des services de chirurgie générale, du Pr Chihaoui Abdelkrim, de l’urologie, du Pr Kadi Abdelkrim, des urgences chirurgicales, du Pr Attalia Saci, de l’infectiologie, du Pr Laouar Maamar, du laboratoire anatomo-pathologie, du Pr Lankar... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le tribunal criminel d’Annaba a rendu tard dans la nuit de jeudi des jugements allant de la relaxe à six (6) ans de prison ferme dans l’affaire, après cassation, du réseau international de prostitution appelé par les médias "affaire Baroche", a-t-on appris vendredi auprès d’une source judiciaire. Le principal accusé, Jean-Michel Baroche ressortissant étranger de nationalité française a écopé de six (6) ans de prison ferme assorti d’une amende de 25 millions de dinars alors que deux autres accusés dans la même affaire ont été condamnés à cinq (5) et trois (3) ans de prison et des amendes de 10... Lire la suite »
Les éléments du Groupement territorial des garde-côtes (GTGC) de Annaba ont intercepté, dans la nuit du mardi à mercredi, trois embarcations artisanales à bord desquelles avaient pris place 76 candidats à l’émigration clandestine, dont trois femmes avec un enfant chacune. Agés de 6 à 30 ans, ces infortunés naviguaient en trois groupes à 7,5 ; 8 et 10 miles nautiques au nord de Ras El Hamra. Ils ont été repérés vers 5h par les forces navales avant d’être poursuivis, interceptés, arraisonnés et reconduits au port de Annaba, brisant ainsi leurs rêves de rejoindre les côtes européennes, notamment l’île de la... Lire la suite »
La recette principale ou la Grande poste, sera fermée à partir de la semaine prochaine pour rénovation. Les travaux se poursuivront  jusqu’au mois de juin prochain si les délais impartis au projet de réhabilitation de cette infrastructure seront respectés. Objet de plusieurs tergiversations, les autorités locales ont mis fin au suspense qui entourait l’idée de sa fermeture. Une hésitation somme toute logique en raison du nombre d’usagers qui visitent quotidiennement cette infrastructure pour diverses prestations, notamment les salariés et les retraités. Néanmoins, l’état délabré et les pannes à répétitions n’arrangent plus ni le personnel, ni les usagers de plus en... Lire la suite »
Finis les dérangements, les coupures qui causaient des désagréments certains aux abonnés. Le MSAN arrive. 95 chantiers sont en train de l’installer ou l’ont déjà installé  sur tout le territoire de la wilaya C’est la communication la plus importante à notre sens faite lors de la journée de formation des journalistes organisée par Mme Taleb la DRT et DOT de la wilaya de Annaba. De jeunes ingénieurs, compétents en la matière et nous citons Chebouki Mokhtar chef du service de maintenance, Zekri Tarek chef du département des réseaux d’accès et Amrouni Jied chef du département des ressources humaines et de la formation... Lire la suite »
L’investissement industriel projeté risque de connaitre un grand retard par rapport aux objectifs des pouvoirs publics locaux .Les conditions sont-elles réunies pour lancer dans les délais raisonnables, les projets industriels retenus  et validés après  leur transfert de l’Aniref à la direction des mines et de l’industrie (DMI) pour étude et approbation sur instruction du gouvernement ? La question concerne principalement les projets d’investissement prévus au parc industriel de Ain Berda  qui comprend 140 lots de terrain, avec des superficies variant entre 3 000 m2 et un hectare. Ce qui est préoccupant, c’est que cet espace foncier n’a pas été encore aménagé pour recevoir  dans l’immédiat des projets... Lire la suite »
Une forte explosion d’une bouteille de gaz, a fait, hier peu après 10h, un blessé grave au deuxième degré. L’homme âgé d’une trentaine d’années, a été acheminé en urgence par les éléments de la Protection civile vers le service des grands brûlés de l’hôpital Ibn Sina. Selon une source d’information proche de l’opération, la déflagration de la bouteille de gaz, est survenue dans une cave squattée par la victime dans des circonstances qui seront déterminées par les services de police. Plusieurs dégâts matériels ont été également enregistrés aussi bien à l’intérieur de la cave qu’à l’étage supérieur dans lequel habite... Lire la suite »
Il est le seul vendeur d’articles d’artisanat sur le passage entre la plage Rezgui Rachid (Ex-Saint-Cloud) et celle de Rizi Amor (Ex-Chapuis). Composé de bateaux et articles de la navigation marine en miniatures, son produit original est très prisé par les touristes, dont l’activité a généré l’animation des lieux à travers les prises de photos. Malheureusement, il vient d’être chassé par les services communaux de la ville de Annaba deux mois à peine après s’être installé légalement à la faveur d’une autorisation provisoire de deux mois (août/septembre) en contrepartie de 20 000 DA. «Les services de la commune de Annaba... Lire la suite »
Les services de sécurité du port d'Annaba ont arrêté le chef de service chargé des conteneurs et trois agents de sécurité, pour vol, apprend-on de source juridique. Les prévenus ont été, dans la nuit de mardi à mercredi, surpris dans une baraque dans l'enceinte du port, en flagrant délit de possession d'articles de sport volés dans le conteneur d'un commerçant de la ville d'Annaba, a précisé cette même source. Par ailleurs, et selon une source douanière, ce vol n'étant pas un cas isolé, du moins en ce qui concerne les articles de sport importés de France. La victime de ce... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires