Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Une vaste opération d’assainissement a ciblé, avant-hier, les étalages du commerce informel et des camionnettes, qui écument la route principale du chef lieu de la commune d’Ain-Berda, à environ 40 km au Sud d’Annaba. Les habitants n’arrivent pas à croire leurs yeux que, les bordures de la route reliant la commune au chef lieu de la wilaya d’Annaba d’un côté et Guelma de l’autre,  qui étaient infestées des années durant par  le commerce illicite, relèvent en cette seconde semaine du mois de ramadhan d’un vieux souvenir.  Ces commerces informels,  proposaient autrefois, a-t-on constaté sur place, différents produits qui échappaient à... Lire la suite »
A en croire des indiscrétions, un projet de réhabilitation générale de la zone commerciale d’El Hattab serait bientôt porté à l’étude, sur instigation du wali, un projet « qui va complètement changer le visage du centre-ville » et, du coup, raser le marché d’El Hattab actuel. Sur le terrain domanial où se trouve actuellement le marché aux puces « merciss » et les baraques voisines, sera érigé un marché moderne d’activités commerciales avec parking à étages, ce qui va diminuer la pression sur cette zone fortement encombrée. D’une pierre deux coups. Les commerçants qui refusaient jusqu’à présent de déménager leurs activités  pour dégager le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les membres de l’association « Annaba Kheir bi Ness El Kheir » viennent encore une fois  de se distinguer, comme ils l’ont fait à chaque mois de Ramadhan en témoignant une grande solidarité envers les personnes dans le besoin, les personnes de passage dans les gares routières ou les stations d’essence ainsi que les sans-domicile fixe (SDF). C’est sous le slogan très significatif «  Aider c’est bien, partager c’est mieux » qu’ils ont consacré Ramadhan comme étant « Le mois pour eux ». Le siège de l’association qui se trouve au quartier « Les palmiers » à Oued Eddeheb 2 dans une école privée, offre... Lire la suite »
Toujours dans un stade d’idée, la Grande mosquée de Annaba ne cesse de faire parler d’elle. Des observateurs émettent des réserves à propos du plan retenu pour cette mosquée. « Il est préférable que la nouvelle mosquée ne soit pas construite dans sa configuration présentée. Sinon on risque de construire un bâtiment pas un futur monument », estiment des architectes interrogés à ce propos. A relever que la capacité d’accueil de la nouvelle bâtisse serait 10400 fidèles pour une salle de prière principale et deux mezzanines, une salle de conférence de 3.000 places, une bibliothèque, un minaret style maghrébin, et... Lire la suite »
La date du 4 août prochain est retenue pour la mise en service de la zone chaude dont le haut-fourneau n°2 du complexe sidérurgique d’El Hadjar, à l’arrêt total depuis plusieurs mois. Selon des sources crédibles de l’intérieur du complexe, la réhabilitation de cette partie des installations est en bonne voie. Initialement prévue pour redémarrer en février 2016, la production de l’acier du complexe d’El Hadjar a vu cette date reportée à plusieurs reprises. On avait ainsi avancé le début du mois de mai 2016, puis la fin du même mois pour, finalement, annoncer la date du 4 août 2016.... Lire la suite »
A Annaba, durant les soirées de ce début caniculaire du mois de carême, le littoral demeure la destination par excellence des familles. En cette 1ère semaine du  mois de ramadhan, la population annabie, qui semble avoir une penchée irréfutable  pour le littoral, n’a pas failli à la tradition.  À Annaba, les veillées au bord de la mer sont, d’ailleurs, une vieille légende. Chaque soir, même en dehors de l’été, ce sont des milliers de promeneurs à longer les promenades et boulevards du front de mer. Jeunes et moins jeunes, seul ou en groupe, pratiquement tous prennent le chemin de... Lire la suite »
Les youyous et les manifestations de joie ont meublé l’après-midi du vendredi dernier à Annaba. C’était l’annonce des résultats des épreuves de la cinquième année primaire avec un taux de réussite extrêmement important. Des parents ont même commencé les préparatifs pour des fêtes à l’honneur de leurs rejetons en passage au cycle moyen des études fondamentales. Ce phénomène, aussi louable soit-il, n’a pas manqué d’interpeller les citoyens de la ville des  Jujubes. Si certains le considèrent naturel et reflétant la joie des familles devant la réussite de leurs enfants, d’autres n’ont pas la même opinion. « C’est un examen tout... Lire la suite »
Des mesures de prévention contre les incendies des récoltes céréalières ont été prises avant le démarrage de la campagne moissons-battage qui a été donné  la semaine passée à partir de la ferme pilote Hmil Boubakeur dans la commune de Aïn Berda située à près d’une quarantaine de kilomètres au sud de la ville de Annaba.  Simples mais efficaces, ces mesures qui sont le résultat d’une concertation entre la protection civile, le conservation des forêts, la direction des services agricoles et la gendarmerie nationale  ,insistent principalement sur la maintenance des moissonneuses batteuses. En effet, une défaillance technique quelconque lors de la... Lire la suite »
Des indus locataires des tables et parasols au niveau de la plage Saint-Cloud, ont protesté dans la soirée d’avant-hier au niveau de ladite plage, lieu de leur commerce illégal qu’ils imposent depuis des années aux vacanciers foulant aux pieds les directives des autorités locales, qui malheureusement n’ont jamais été appliquées avec rigueur. Probablement cette année l’étau se resserrera autour d’eux, notamment après la saisie des policiers de la 7ème sûreté urbaine de tout ce qui est destiné à la location proposée au prix fort  contre la volonté des estivants. Une saisie qui a soulevé la colère de plusieurs d’entre eux, ce... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Des candidats à l’émigration clandestine, ont été secourus dans la nuit de mercredi à jeudi par les éléments des gardes-côtes, au large des côtes annabies après le renversement de leur barque en pleine mer. Les 13 harraga ayant frôlé la catastrophe, ont été miraculeusement sauvés dans des conditions très difficiles. Eux qui croyaient à une mer calme, furent surpris par des vagues de plusieurs mètres. Les sauveteurs de la marine ont dû déployer d’importants moyens matériels afin de leur éviter une véritable catastrophe humaine. Ces tentatives de traversée qui ont repris de plus belle depuis le début de cette année marquée par un... Lire la suite »
Dans le registre de la solidarité agissante, anonyme, on notera cette initiative de deux voisins retraités, habitant à la cité de la Plaine Ouest.Ces deux seniors, qui ont tenu à garder l’anonymat, ont ouvert aux démunis un local où ils avaient  stocké  pendant des jours à la veille du Ramadhan des denrées alimentaires de première nécessité, qu’ils avaient placées dans de grands sachets. Huile, sacs de semoule, café, sucre, pâtes et riz ont été distribués. Ainsi, pendant les trois premiers jours du mois sacré, en toute discrétion, les familles nécessiteuses ont pu se ravitailler  dans ce local. Les promoteurs de cette action... Lire la suite »
Les gardes-côtes tunisiens ont sauvé, hier mercredi, quatorze candidats algériens à l’émigration clandestine. Selon un communiqué du ministère de la Défense tunisien, rendu public aujourd’hui jeudi, ces migrants clandestins ont été sauvés in extremis, en haute mer, par la marine tunisienne. Leur embarcation pneumatique a pris l’eau après quelques jours de «navigation» à vue, à 100 km des côtes tunisiennes. Le ministère tunisien de la Défense a affirmé dans le même communiqué que les rescapés ont été acheminés vers la base navale de Bizerte, avant d’être transférés à la Garde nationale de la région pour effectuer les procédures légales relatives... Lire la suite »
Le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Annaba s’est enrichi d’une septième unité hospitalière qu’est l’hôpital 240 lits de Besbès dans la wilaya d’El Tarf. Le rattachement de cette structure a été officialisé lors de la visite de travail effectuée la semaine écoulée sur le site par des responsables de l’inspection générale du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière (MSPRH). Cette nouvelle réalisation hospitalière est située à une vingtaine de kilomètres de Annaba. Elle englobe les services administratifs, logistiques, thérapeutiques et curatifs. Même si le projet a connu des retards dans sa réception, cette situation... Lire la suite »
Distante de 11 km du chef-lieu de wilaya, la localité d’El Hadjar ex-Duzerville appelée aussi « Gahmoussia » et qui est réputée mondialement pour son complexe sidérurgique, vit au rythme plutôt lent au troisième jour du mois sacré. Hier vers midi, lors de notre virée dans cette petite bourgade, quelques rares gens s’affairaient à leurs occupations et la circulation automobile était moins dense. Au niveau du boulevard du 1er novembre, où défilent aussi bien des bus privés que publics le trafic routier est plus ou moins dense. Ces derniers chargent et déversent les voyageurs au niveau des arrêts. Les... Lire la suite »
Hier vers 13h45, la rue Abdaoui Mouloud où se trouve le CEM « Champ de Mars », était le théâtre d’une altercation qui a tourné au drame entre deux jeunes, dont l’un d’eux a été grièvement blessé à l’arme blanche, a-t-on constaté de visu. En effet, le trottoir squatté par les marchands ambulants devant cet établissement scolaire grouillait de monde au moment où un jeune armé d’un couteau de boucher asséna plusieurs coups à son vis-à- vis le touchant à la tête et au bras avant de prendre la fuite à la faveur du dédale des rues de ce quartier. Selon... Lire la suite »
Le coup d’envoi  officiel  de la campagne moissons battage a été donné hier à partir de la commune de Aïn Berda plus précisément à la ferme Hmil Boubakeur réputée  pour ses rendements céréaliers exceptionnels par rapport aux autres zones rurales de la wilaya . Comme à l’accoutumée , la coopérative des  céréales et légumes secs (CCLS) a pris les mesures nécessaires dans le but de garantir un bon déroulement  de la campagne moissons battages  qui concernera , cette année , plus de 14.000 hectares , toutes variétés de grains confondus. Pas moins de 24 moissonneuses batteuses ont été mobilisées  et mises à la... Lire la suite »
Le premier jour du mois de la piété a été marqué par un terrible meurtre, au niveau de la cité Oued Kouba, à moins d’une demi-heure de la rupture du jeûne. Un jeune habitant la colonne âgé de moins de 30 ans, a froidement tué son beau-frère, ayant presque le même âge que lui, au terme d’une altercation pour probablement une histoire de famille. La victime a été mortellement poignardée à proximité de la cafétéria fréquentée par les habitants de la cité. Gravement blessé, l’homme a rendu l’âme pendant son transfert aux urgences du CHU Ibn Rochd. Le tueur a ensuite pris la... Lire la suite »
La fermeture pour travaux de rénovation de la station de service NAFTAL, implantée à la sortie Ouest du chef-lieu de la commune de Berrahal, a engendré, en ce début du mois de Ramadhan, une véritable crise en matière de bonbonnes de gaz. Déjà, dés la veille du mois de carême, une forte demande, en  gaz butane, a caractérisé les différentes stations de service des daïras de  Chétaibi et Ain-Berda, apprend-t-on de sources concordantes. A Berrahal, et pour la circonstance, des longues chaînes sont signalées, pratiquement, quotidiennement, au niveau de certains locaux d’alimentation générale qui sont, du jour au lendemain, transformés en vendeurs également de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
C’était un jour ouvrable et pourtant… La foule, la circulation et la congestion propre aux débuts de semaine à Annaba n’étaient pas au rendez-vous, hier. Le premier jour du mois sacré était quasiment sans vie. La population locale a pris tout son temps, pour se réveiller et se trouver dans les rues et les postes de travail. D’abord les commerces. Les rideaux baissés étaient légion et les rares boutiques ouvertes à l’heure ne recevaient pas de clientèle de sitôt. Les habitudes ont la peau dure et une bonne partie des annabis n’est pas particulièrement pressée pour se réveiller, tôt le matin, du premier... Lire la suite »
Cette année, l’instruction gouvernementale très claire rend les plages publiques…au public, en interdisant catégoriquement toute installation de parasols, tables et chaises à l’effet de les louer aux estivants. C’est bien ainsi, les estivants peuvent utiliser leur équipement sans être pris à partie par les  « loueurs » de parasols parce que c’est de cela qu’il s’agit. Ces  « loueurs » qui ont créé ce commerce au fil du temps auraient pu être tolérés encore, voire « reconnus » par la réglementation du commerce,  s’ils s’étaient contentés de louer aux estivants qui en exprimeraient le souhait et sans pour autant s’accaparer d’un... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’Ecole de Police El Hadi Khédiri a connu, samedi dernier, une cérémonie très  festive mais également conviviale qui a consisté en l’attribution de 286 décisions et d’un chèque de 250 000 DA d’aide fournie par la Direction Générale de la Sûreté Nationale, représentée par son Directeur Central chargé des affaires sociales et des Sports M. Boubaker Ahmed, aux policiers bénéfiaires d’un logement AADL. Assistaient, également, à cette manifestation l’inspecteur régional de la zone Est, M. Belaîni Mostefa et le Contrôleur et Directeur de Wilaya de la S.N de Annaba M. Aggoun Brahim. Ce quota fait partie des 1000 logements en cours... Lire la suite »
Un programme riche et varié de chants traditionnels et modernes animés dans divers sites artistiques de la wilaya de Annaba par des stars de la chanson Chaâbi, du Malouf, de Aissaoua et de l'Inchad, est proposé pour animer les soirées des familles bônoises à l'occasion du mois sacré de Ramadhan, a-t-on appris lundi des organisateurs. Que se soit au théâtre de verdure de la ville d'Annaba, au théâtre régional Azzeddine Medjoubi ou au palais de la culture et des arts Mohamed Boudiaf, les spectateurs se délecteront de belles mélodies dans le cadre des longues soirées artistiques de Ramadhan qui débuteront... Lire la suite »
Hier dans la matinée, une bagarre générale a éclaté au niveau de la rue Larbi-Khemisti, sise au centre-ville d’Annaba, entre des commerçants informels, ce qui a généré une situation des plus chaotiques. En effet, une violente rixe a opposé, à coup de couteaux et de gourdins, certains vendeurs à la sauvette pour une histoire d’occupation de trottoirs, sous les regards terrifiés des femmes, très nombreuses ce jour-là à faire des achats pour le mois de carême. Une partie de la rue Larbi-Khemisti, notamment celle reliant la placette du Théâtre à l’avenue Gambetta, la plus commerçante d’Annaba, donne l’allure, au fil des jours, d’un... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
Il a volé 160 millions et un lot de bijoux à son oncle. Le voleur a remboursé ses dettes et a passé quelsques jours en Tunisie.  Les éléments de la gendarmerie de la brigade d’El Hadjar ont présenté hier devant le procureur de la République près le tribunal local, le nommé S.A., 25 ans, pour vol, commis au préjudice de son oncle. Il a été placé sous mandat de dépôt. La victime s’est présentée, il y deux jours, à ladite brigade territoriale pour déposer une plainte pour le vol de la somme de 160 millions de centimes et d’un lot... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le wali de Annaba inaugurera la saison estivale le 4 juin. Contrairement aux saisons précédentes, où cette cérémonie était réservée exclusivement à la Corniche, cette année elle sera aussi célébrée dans la soirée à partir du parc d’attractions et de loisirs Farouk Land, à Sidi Achour. Judicieux, ce choix du lieu l’est à plus d’un titre. En effet, ce grand espace de détente et de loisirs, le plus important de la région, a connu dernièrement un important investissement au grand bonheur des habitants. Il en est ainsi de la modernisation des équipements des manèges, dont la qualité n’a rien à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
À quelques jours de l’ouverture de la saison estivale, des mesures adéquates pour “un été sans dépassements” ont été prises par les services de la marine nationale, dans la wilaya de Annaba. Ainsi, la prochaine saison des grandes chaleurs semble être, cette fois-ci, prise réellement en charge. En effet, après la Gendarmerie nationale qui a mis un dispositif sécuritaire (plan Delphine) pour la même occasion, on s’attend du côté des gardes-côtes à plusieurs actions qui seront mises en œuvre prochainement. “Des opérations devant mettre un terme aux exhibitions de rodéo nautique des jet-skis, un phénomène de plus en plus répandu... Lire la suite »
L’entreprise événementielle privée Decibels Systems s’est vu refuser par la direction de la culture de Annaba la location des salles de la maison de la culture et celle du TRA, alors que Azzedine Mihoubi a donné carte blanche aux responsables de son secteur d’organiser des activités culturelles à l’aide de sponsoring. À l’approche du mois sacré du Ramadhan et de la saison estivale, de nombreuses activités culturelles seront concoctées pour divertir les jeunes et moins jeunes. La programmation établie chaque année vise en général le secteur musical, et ce, à travers l’organisation de concerts avec des artistes de la nouvelle... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’usine CITAL d’assemblage de tramways d’Annaba a livré hier le premier lot d’équipements câblés localement fabriqués réalisant ainsi un taux d’intégration de 15 %, a-t-on annoncé au cours d’une cérémonie de livraison au siège de l’unité.L’usine CITAL d’assemblage de tramways d’Annaba a  livré hier le premier lot d’équipements câblés localement fabriqués réalisant  ainsi un taux d’intégration de 15 %, a-t-on annoncé au cours d’une cérémonie  de livraison au siège de l’unité.  Produit dans le cadre de l’accord signé janvier passé entre CITAL et  HIOLLE-Industries-Algérie, ce lot permet d’assurer les besoins en composants  câblés pour deux rames, a assuré Ahmed Hamoudi,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
A quelques jours de l’ouverture de la saison estivale, des mesures adéquates pour “un été sans dépassements” ont été prises par les services de la marine nationale, dans la wilaya de Annaba. Ainsi, la prochaine saison des grandes chaleurs semble être, cette fois-ci, prise réellement en charge. En effet, après la Gendarmerie nationale qui a mis un dispositif sécuritaire (plan Delphine) pour la même occasion, on s’attend du côté des gardes-côtes à plusieurs actions qui seront mises en œuvre  prochainement. “Des opérations devant mettre un terme aux exhibitions de rodéo nautique des jet-skis, un phénomène de plus en plus répandu... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Cette action a été suivie de la destruction des habitations, ce qui a permis à l’État de récupérer plusieurs assiettes, au niveau desquelles des équipements publics sont d’ores et déjà programmés. Une opération de recasement vient de cibler plusieurs familles au pôle urbain de Kalitoussa (commune de Berrahal), installées depuis des années dans des logements précaires. Cette action a été suivie de la destruction des habitations, ce qui a permis à l’État de récupérer plusieurs assiettes, au niveau desquelles des équipements publics sont d’ores et déjà programmés. L’opération en question a été conduite par le chef de daïra, assisté par... Lire la suite »
Cette épreuve tant redoutée par les candidats, n'est autre que la mise à l'épreuve du labeur de tout une année.En effet, aujourd'hui, dimanche, tous les regards sont orientés vers cet examen phare de l'Education nationale. La direction de l'éducation de la wilaya d'Annaba a déclaré pour cette année pas moins de 16.814 candidats inscrits à l'examen du baccalauréat dont 10.932 scolarisés et 5882 libres, qui vont entamer cette session 2015-2016. A cet effet, plus de 2000 enseignants sont mobilisés pour assurer la surveillance des candidats répartis sur 55 centres de la wilaya. Effet marquant pour cette session, c'est que les... Lire la suite »
La wilaya de Annaba aura sa base aérienne, qui sera mise en service dans un proche avenir», a déclaré jeudi, à Annaba, Mohamed Abdou Bouderbala, PDG de la compagnie nationale Air Algérie, au terme d’une visite de travail et d’inspection du chantier en cours de ce nouveau projet. «Seconde du genre après celle d’Oran, cette base sera équipée de toutes les installations nécessaires à l’effet d’assurer aux exportateurs nationaux les divers services y afférents», a affirmé le patron d’Air Algérie. Sachant que sa compagnie a réceptionné, la même journée, un Boeing B737-700C, un appareil d’une capacité 18 tonnes en charge... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Animée par des perspectives de partenariat, une délégation saoudienne, conduite par des experts spécialisés dans le secteur minier, a effectué, durant ce mois de mai, une visite de prospection au complexe sidérurgique d’El-Hadjar. Le chargé de la cellule de communication d’ArcelorMiittal Algérie a signalé, dans ce cadre, qu’après avoir assisté à une présentation sur l’entreprise et le processus de fabrication de l’usine au niveau de la direction générale, la délégation accompagnée des managers de l’entreprise, les membres de la délégation ont inspecté les installations de production des unités HF, LAC, LAF et TSS. Notre interlocuteur a affirmé dans ce... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
La ministre de l’Education Nationale, Mme Nouria Benghabrit, a affirmé mardi à Annaba que l’année scolaire 2015-2016 ne sera officiellement clôturée qu’après la tenue de la semaine culturelle de l’école.Dans une déclaration à la presse après avoir donné l’après-midi le coup d’envoi de la seconde épreuve d’éducation civique du brevet d’enseignement moyen au CEM Omar El Mokhtar, la ministre a indiqué que les écoliers des classes non concernées par les examens de fin de cycle ne quitteront pas leurs bancs de cours sans la fête de fin d’année. Les préparatifs de cette semaine culturelle de l’école, annoncée dès le début... Lire la suite »
21 commentaires - Voir | Rédiger
Trois greffes rénales et six poses de fistules ont été réalisées ce week-end par l’équipe pluridisciplinaire du CHU de Annaba, avons-nous appris de la direction de ce dernier. Trois jeunes insuffisants rénaux chroniques, deux hommes et une femme, ont reçu, avec succès, un rein. «Ils se portent très bien et vont bientôt quitter l’hôpital pour une nouvelle vie sans contrainte», se félicite l’équipe en charge de cette lourde intervention. Discret et calme, le professeur Chaouch Hocine du CHU Mustapha d’Alger était également là pour chapeauter l’équipe de Annaba, et ce, à titre bénévole. «Dans quelques mois l’équipe de Annaba pourra... Lire la suite »
Les bilans, moral et financier, pour l’exercice 2015 du club Hamara Annaba ont été adoptés à l’unanimité lors d’une assemblée générale ordinaire (AGO), qui s’est tenue dimanche dernier, à la salle Chabab (ex-PAX). PUBLIE LE : 26-05-2016 | Les bilans, moral et financier, pour l’exercice 2015 du club Hamara Annaba ont été adoptés à l’unanimité  lors d’une assemblée générale ordinaire (AGO), qui s’est tenue dimanche dernier, à la salle Chabab (ex-PAX). Il ressort de ce bilan que les recettes s’élèvent à plus de 6 milliards de centimes, tandis que les dépenses ont atteint les 5 milliards de centimes. Les créances... Lire la suite »
Une dizaine d’opérateurs économiques de la région de Annaba ont participé, hier, à une rencontre d’affaires tenue à Milan (Italie). Ce face-à-face entre les patrons algériens et leurs homologues italiens, intitié par le Consulat Général d’Algérie à Milan, intervient une année après la tenue du forum économique algéro-italien, tenu les 24 et 25 mars 2015 et lors duquel, les patrons des deux pays avaient émis le besoin de fructifier les relations de partenariat. Dans cette perspective, plus d’un secteur économique sera au cœur de cette rencontre notamment l’industrie, l’agriculture, la santé, le tourisme, le BTP, l’environnement ou encore l’industrie cinématographique,... Lire la suite »
Les candidats, approchés à la sortie des centres d'examens, ont affiché une grande satisfaction quant à la nature des sujets. Après les examens de fin de cycle de l'enseignement primaire qui ont regroupé, avant-hier lundi, 11.064 candidats, hier mardi, c'était au tour des 9798 candidats filles et garçons de tous les établissements du moyen de la wilaya d'Annaba, dont 260 candidats libres de rejoindre les 38 centres ouverts à cet effet pour y passer l'examen du BEM, sous l'oeil vigilant de 2500 encadreurs. Le coup d'envoi de l'avant-dernier examen de l'année 2016 a été donné depuis le CEM Cheikh... Lire la suite »
Le Centre national opérationnel de surveillance et de sauvetage (CNOSS) algérien a alerté, hier, son homologue italien sur la disparition d’une quinzaine de jeunes candidats à l’émigration clandestine, avons-nous appris de la famille de l’un des disparus.  Selon les premières informations, les jeunes harraga, originaires de Annaba, ont appareillé, d'après la même source, dans la nuit de mercredi à jeudi, à bord d’une embarcation artisanale depuis de la plage de Sidi Salem (El Bouni) à destination de la botte italienne. Alertés par cette famille, les gardes-côtes de Annaba ont déclenché, immédiatement, des recherches au large des côtes, en vain. Vingt-quatre... Lire la suite »
Les locaux de l’Institut français de Annaba vont être rénovés et adaptés à l’évolution de la demande de ses publics et des missions de son personnel. L’annonce de ce projet, qu’on dit d’envergure, a été faite par David Queinnec, le directeur de cet établissement culturel, en marge de la 2e journée de la mode, qui a eu lieu dans les jardins du consulat général de France de Annaba samedi. S’excusant par avance des désagréments que ces travaux, dont le démarrage est imminent, pourront causer dans l’intervalle aux nombreux amis et partenaires de l’Institut français de Annaba, ainsi que pour... Lire la suite »
Quelque 131 chefs de centres d’examen du baccalauréat représentant les wilayas de Annaba, El Tarf et Souk Ahras étaient réunis hier lundi au palais de la culture et des arts Mohamed-Boudiaf de Annaba dans une rencontre préparatoire de cette épreuve obligatoire pour l’accès à l’université.Présidée par Abdelhakim Belabed, secrétaire général du ministère de l’Education nationale (MEN), la réunion de Annaba, première d’une série de rencontres similaires, est organisée par la direction locale de l’éducation.L’ouverture officielle de la rencontre a été faite par le wali de Annaba, Youcef Cherfa, en présence des directeurs de l’éducation des wilayas participantes. Dans son intervention,... Lire la suite »
15 commentaires - Voir | Rédiger
C’est l’artiste multidisciplinaire Aziz Zerari qui est le signataire d’une collection aussi riche que l’histoire de Annaba. Ils étaient là, artistes, hommes de culture et notables de la ville, à entourer l’artiste lors de l’inauguration de cette galerie d’art. En guise de ruban, c’est un fil de fetla d’or qui a été coupé par Hamdi Benani, le chanteur de malouf qui n’est plus à présenter. Le long du couloir peint en blanc, toute une histoire de couleurs et de lumières s’offre aux visiteurs. L’on peut constater, avec un immense plaisir, les différentes formes de broderie à la fetla dont les... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
C'est un drame insensé que celui du petit A. S., victime de séquestration et de viol. Le magistrat instructeur près le tribunal d'Annaba, a, dans la journée du dimanche, ordonné la mise sous mandat de dépôt de, (D.H) 40 ans alias Titchon, (D.N) 32 ans, alias Spank, (D.W), 38 ans et Kaka 32 ans, après avoir retenu à l' encontre de ces quatre frères d'une même famille, la séquestration, viol et tentative d'homicide volontaire. Une affaire qui a mis en émoi toute la ville d'Annaba, qui, au moment où nous mettions sous presse n'a de sujet que celui du viol... Lire la suite »
Un enfant de 7 ans a été libéré des mains de trois délinquants issus de la même famille, après avoir été enlevé et subit des agressions sexuelles, a-t-on appris samedi de sources sécuritaires. Selon la même source, l'enfant avait été enlevé dans la nuit de vendredi à samedi alors qu'il sortait de son domicile familiale au centre-ville d'Annaba pour faire des courses avant qu'il soit enlevé par ses ravisseurs âgés de 26 à 32 ans et détenu pour six heures dans une cave où il a été victime d'agressions sexuelles. L'enfant qui souffrait d'un traumatisme a été transféré à... Lire la suite »
Le groupe Comptoir algérien des produits métallurgiques (Capromet) est dans le viseur des services du fisc et de la sécurité de la wilaya d’Annaba. Composé de trois filiales (Steel Trans, Emmet et Interfood), ce groupe, basé à Annaba, est soupçonné, selon des sources syndicales, de trafic de grande envergure, notamment, en matière de fuite de capitaux. C’est du moins ce que dénonce en substance le syndicat de Capromet dans une lettre adressée le 7 novembre 2015 à la gérante de l’entreprise et au commissaire aux comptes, dont El Watan détient une copie. Une dénonciation qui a poussé les services de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans le cadre des activités scientifiques du service d’urologie du CHU d’Annaba, s’organise la 5ème édition des journées urologiques nationales d’Annaba (JUNA 2016). La manifestation aura lieu les 13 et 14 Mai à l’auditorium Yahi Badreddine de la Faculté de Médecine d’Annaba et aura comme président d’honneur pour cette année, le professeur Zitouni, chirurgien de renommé internationale. Une participation importante des praticiens de tous les horizons est prévue ; estimée entre 400 et 500 participants. Le programme scientifique s’annonce riche et diversifié ; 03 thèmes principaux feront l’objet de débats entre les experts des différentes spécialités ayant un rapport... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Des dizaines de familles de harraga, portés disparus depuis des mois, voire des années, et qui seraient  détenus dans les pénitenciers tunisiens, ont tenu hier dans la matinée un sit-in de protestation devant le consulat de Tunisie à Annaba. Elles, qui croient dur comme fer que leurs progénitures pourrissent dans les geôles tunisiennes, étaient soutenues dans leur action par le président de l’association des familles des harraga portés disparus, en l’occurrence Kamel Belabed.  «Libérez nos enfants, rendez nous nos enfants ».  Ce « refrain » adressé en direction du pouvoir, elles le connaissent bien, elles ont commencé à le réciter déjà... Lire la suite »
Le deuxième forum de l’université Badji Mokhtar Annaba – Entreprises, s’est tenu dans la matinée d’hier au pôle universitaire d’El-Bouni. Cet évènement a permis de réunir la quasi-totalité des acteurs économiques de la région, avec les différents chercheurs et responsables de l’université d’Annaba ainsi qu’avec les autorités locales. C’est donc en présence des autorités civiles et militaires que l’événement a eu lieu. Des dizaines de stands, représentant les entreprises les plus actives de la région et les départements et laboratoires de recherches qui peuvent leur être d’une grande aide, avaient été installées. « Ce forum est un espace de rencontre, où... Lire la suite »
Cinq (5) projets touristiques, en cours de réalisation sur un total de 16 projets similaires seront réceptionnés "avant la fin de l'année 2016" dans la wilaya d'Annaba, a-t-on -appris lundi, des responsables de la direction du tourisme et d'artisanat. Il s'agit du projet de réalisation de l’Hôtel Sheraton Annaba (300 lits), dont l'inauguration est prévue au mois de juillet prochain, a précisé la même source, ajoutant que ces nouveaux établissements hôteliers représentent une "consolidation" des capacités d'accueil de la wilaya estimées actuellement à 3000 lits avec 800 nouveaux lits. Ces nouvelles infrastructures hôtelières centralisées au chef-lieu de la wilaya contribueront... Lire la suite »
13 commentaires - Voir | Rédiger
Le principal auteur du meurtre de la plage Vivier, un crime commis l’année passée pendant la même période, a été condamné hier, par le tribunal criminel à la réclusion criminelle à perpétuité pour homicide volontaire avec préméditation. Deux autres complices ont écopé, quant à eux, de 07 ans de prison ferme pour complicité. Un autre mineur impliqué dans ce meurtre avait été condamné depuis quelques mois par la juge des mineurs, à 10 ans de prison ferme. Les mis en cause sont accusés de l’assassinat d’un jeune, résidant à la cité des 600 logements à la Plaine Ouest. Le mobile du crime, un... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires