Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

04/04/21"La wilaya d'Oran mise gros sur le logement. Elle a annoncé la distribution de 23000 logements publics locatifs."
1 commentaire - Voir | Rédiger
03/04/21"Pari réussi"20000 Logements pour Alger avant fin juin"Tarek Belaribi est en train de réussir la mission que lui a confiée le chef de l'Etat. Il a enclenché une nouvelle dynamique dont les premiers résultats sont attendus après le mois sacré de Ramadhan.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"03/04/2021"Le mariage du Prince Napoléon avec une algérienne relance la guerre des mémoires"Les vives polémiques autour du rapport de Benjamin Stora sur « la mémoire de la colonisation et la guerre de guerre d’Algérie » vont-elles être relancées par le mariage, le 5 mars dernier, entre le prince Joachim Murat et sa compagne algérienne, Yasmine Briki, à la mairie du 10e arrondissement de Paris. De la haute trahison, d’après les réseaux sociaux !.
3 commentaires - Voir | Rédiger
2/04/2021"Kad Merad : "Moi, faut pas me confiner !"
3 commentaires - Voir | Rédiger
2/04/2021"Tahar Rahim : "L'anglais est comme un nouvel instinct de jeu qui vient" Propulsé sur le devant de la scène internationale par Jacques Audiard et son "Prophète" (2009), Tahar Rahim jouit, depuis, de cette notoriété méritée. Sa filmographie floute désormais les frontières et l'acteur prend un malin plaisir à jouer dans la langue de Shakespeare comme il l'a expliqué dans le Journal du Dimanche, jeudi 1er avril 2021.
7 commentaires - Voir | Rédiger
"1/04/2021"Mine de fer de Ghar Djebilet Un projet cofinancé par l'Algérie et la Chine"Le ministre de l'Energie et des mines, Mohamed Arkab, a annoncé avant-hier à Alger que le financement du projet de la mine de fer de Ghar Djebilet (W. Tindouf) sera cofinancé par l'Algérie et la Chine. Dans des déclarations à la presse en marge de la cérémonie de signature d'un mémorandum d'entente avec un consortium d'entreprises chinoises sur ce projet, M. Arkab a souligné qu'"il a été convenu avec la partie chinoise de cofinancer" ce projet, ajoutant que "le coût de cet investissement n'a pas été fixé... Lire la suite »
"1/04/2021"Annaba Spéculation tous azimuts sur le rond à béton"Apres la spéculation, qui a ciblé, à quelques jours du mois de ramadhan, de nombreux produits de large de consommation, le phénomène s’est élargi pour toucher les produits de construction et surtout ferreux pour atteindre une hausse vertigineuse, apprend-on auprès des constructeurs. En effet, et selon de nombreux opérateurs économiques en charge de la réalisation des programmes de logements de différent type au niveau notamment des pôles urbains, le prix du rond-à-béton a subitement doublé. Les bâtisseurs dénoncent pour la circonstance une pratique maffieuse des vendeurs des matériaux de construction, précisant que... Lire la suite »
"1/04/2021"Berrahal L’appartement d’un magistrat cambriolé"  Annaba L’insécurité, qui s’est installée de manière pesante dans cette partie centrale de la ville de Berrahal, est ressentie douloureusement par les habitants du quartier du palmier, au centre-ville. Depuis un certain temps, cette cité est devenue un véritable foyer de la criminalité sous toutes ses formes, depuis le trafic de drogue, la prostitution, les agressions et le vol d’appartements. Dénonçant l’impunité dont jouissent les bandes criminelles qui investissent, dès la nuit tombée, les lieux en faisant un repaire de brigands, les habitants de ces quartiers se joignent à ceux des cités limitrophes pour... Lire la suite »
"1/04/2021"Côte Est Alerte à la méduse mortelle" Alerte à la méduse mortelle Des méduses apparemment mortes ont été rejetées ces derniers jours sur la côte de Skikda, Jijel et pourquoi pas à Annaba et la partie Est de Annaba. De couleur bleue ou grise ces méduses secrètent un venin mortel pour l’être humain au simple toucher. Ceux qui aiment fouiner le long des plages ou laissent leurs enfants s’ébattre sur le sable doivent faire attention car ces méduses ont un venin qui agit même plusieurs semaines après leur mort. Il faut penser à les enterrer profondément dans le sable et... Lire la suite »
1/04/2021" «Il ne peut y avoir de start-up avec un internet défaillant»"SOUHEIL GUESSOUM, EXPERT EN ÉCONOMIE NUMÉRIQUE, À «LSA DIRECT» :
2 commentaires - Voir | Rédiger
"1er/04/2021"Santé publique: Trois syndicats appellent à une grève nationale le 7 avril" Santé publique: Trois syndicats appellent à une grève nationale le 7 avril par M. M. Pour «non satisfaction» de leurs revendications, trois syndicats de la Santé publique ont décidé d'une journée de grève nationale, prévue mercredi prochain. Il s'agit d'une «première action de protestation», annonce un communiqué commun du Syndicat national des Enseignants chercheurs hospitalo-universitaires (SNECHU), du Syndicat national des Praticiens de la santé publique (SNPSP) et du Syndicat algérien des Paramédicaux (SAP). Les trois syndicats estiment que la crise sanitaire a révélé la «défaillance de notre système... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
"31/03/2021"Drame à la prison d’Oued Ghir: Mohcine Belabbas pointe du doigt les autorités"
14 commentaires - Voir | Rédiger
"Le drame de Béjaia relance le débat sur les conditions de détention dans les prisons algériennes"Huit personnes, un prisonnier et sept gardiens, sont mortes par asphyxie dans une fosse sceptique se trouvant à l’intérieur de la prison d’Oued Ghir (à 10 km à l’oued du chef lieu de la wilaya de Bejaïa) à l’extrémité de la structure. Les corps, sans vie, des victimes ont été acheminées à la morgue du CHU de Bejaïa. Ce drame a provoqué une onde de choc sur l’ensemble du territoire national. Il relance plus que jamais le débat sur les conditions de vie et de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"31/03/2021"Covid: confinement, écoles... Macron donnera une allocution ce soir à 20h" Emmanuel Macron prononcera une allocution à 20 heures sur la situation du coronavirus en France.    
2 commentaires - Voir | Rédiger
"- Tuesday 30 March 2021 "Révélations ahurissantes du procureur sur l’affaire d’un cadre l’OAIC"Le procureur de la République du pôle pénal du tribunal de Sidi M’hamed (Alger), Kara Chaker, fait des révélations ahurissantes du procureur sur l’affaire d’un cadre de l’OAIC (Office algérien interprofessionnel des céréales).
1 commentaire - Voir | Rédiger
"31/03/2021"Pr Mohamed Zaâf. Enseignant de métallurgie à l’université de Annaba : «Les formations doctorales n’ont pas vocation à produire des techniciens opérationnels»Mettre en valeur les produits de la recherche en les rendant profitables à l’économie nationale passe par la mise en place de mécanismes avec les entreprises. Le résultat est que cette relation ne peut même pas être quantifiée actuellement. Le nouveau projet a- t-il plus de chance de réussir ?.
9 commentaires - Voir | Rédiger
"31/03/2021"Le «puits de pétrole» de Constantine.Humour noir. Il cherchait de l'eau, il a découvert du pétrole. L'histoire de cet agriculteur de Ouled Rahmoune (W. de Constantine) qui avait lancé des travaux de forage pour irriguer ses champs de culture avait vite fait d'enflammer (sans jeu de mots) les réseaux sociaux.
11 commentaires - Voir | Rédiger
"29/03/2021"Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid : «Réception prochaine de 920.000 doses du vaccin Sputnik»".
7 commentaires - Voir | Rédiger
"30/03/2021"Sonatrach : « Ce que nous avons découvert à Constantine est de l’huile de moteur et non du pétrole »"La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach réagit officiellement, via un communiqué publié ce mardi 30 mars 2021, au sujet de la dernière découverte faite par un agriculteur à Constantine, au niveau d’un puits qu’il venait de creuser lui même.
4 commentaires - Voir | Rédiger
"Par Amine Ait- Monday 29 March 2021 à 16:44-" "C’était écrit, la démission de Bouteflika : décryptage et vidéo"C’était écrit : la démission de Bouteflika, signé Benoît Chaumont et Karim Rissouli, est un documentaire qui retrace la chute du président déchu Abdelaziz Bouteflika, diffusé hier, sur la chaine Française France 5. Plusieurs déclarations ont été faites par maintes personnalités au cours des 88 minutes de ce film.
2 commentaires - Voir | Rédiger
29/03/2021"Gestion de l’APC d’El Khroub:Le wali de constantine choqué par le désastre  28 Mar 2021  Constantine
4 commentaires - Voir | Rédiger
mars 2021 "Les pays maghrébins adhèrent à l’initiative Maghrébine pour les eaux non Conventionnelles" Les pays maghrébins adhèrent à l’Initiative maghrébine pour les eaux non conventionnelles Par L'Economiste Maghrébin - 23 mars 2021 pays maghrébins eaux Les pays maghrébins annonçaient, lundi, leur adhésion à l’Initiative maghrébine pour les eaux non conventionnelles IMENCO. Celle-ci a été lancée le 22 mars 2021. Objectif: faire face à la rareté de l’eau. Le bureau de la FAO pour l’Afrique du Nord publiait un communiqué dans lequel il précisait: « Cette annonce a été faite au terme des travaux du Dialogue politique maghrébin de haut... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
29/03/2021"Il ne sera pas livré à la justice algérienne : la nationalité française à la rescousse de Ould Kaddour aux EAU; L’ancien P-DG de la compagnie nationale des hydrocarbures, Abdelmoumen Ould Kaddour, recherché par la justice algérienne pour deux affaires de corruption, n’aurait finalement pas été arrêté à Dubai, le 20 mars dernier.
4 commentaires - Voir | Rédiger

Mila

Publié le 29/03/2021
"29/03/2021"Mila Plantation de milliers de caroubiers sur les rives du barrage de Beni-Haroun Plantation de milliers de caroubiers sur les rives du barrage de Beni-Haroun.
7 commentaires - Voir | Rédiger
"29/03/2021"BOUMERDÈS 95% de foyers accessibles au gaz naturel"
2 commentaires - Voir | Rédiger
29/03/2021"Scandale : le groupe pétrolier qui nourrit les Algériens était dirigé par un Français" L'ancien PDG de Sonatrach Abdelmoumen Ould-Kaddour. D. R. Par Nabil D. – Les Algériens ne sont pas au bout de leurs surprises. De révélation en découverte, ils sont à chaque fois désarçonnés par ce qu’ils apprennent. Nos confrères du Jeune Indépendant indiquent, en effet, que l’ancien président-directeur général de Sonatrach est de nationalité française et que c’est grâce à cette dernière qu’Abdelmoumen Ould-Kaddour «n’a pas été interpellé ou placé en détention par les autorités émiraties, le 20 mars dernier, suite au mandat d’arrêt émis contre lui... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
29/03/2021"Première sortie du Président Tebboune sur le terrain après sa convalescence"
1 commentaire - Voir | Rédiger
"29/03/2021"Algériens bloqués à Roissy : la justice française s'en mêle"
1 commentaire - Voir | Rédiger
"28/03/2021"Cour d’Alger : Ouyahia écope d’une autre peine de 7 ans de prison: Par Cherif LAIB- Sunday 28 March 2021 à 12:04- La cour d’Alger a rendu aujourd’hui son verdict du procès en appel dans l’affaire de pillage du foncier touristique à Skikda, dans laquelle sont poursuivis l’ancien Premier ministre, Ahmed Ouyahia, les anciens ministres Amar Ghoul et Abdelghani Zaâlane, et trois (3) ex-walis.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"28/03/2021"Lutte contre le Covid-19 en Algérie : la vaccination de masse semble avoir été abandonnée"Une vaccination de masse à l’échelle du pays n’a pas eu lieu. S’agit-il d’un abandon faute de volume suffisant de doses pour satisfaire toute la population ou de l’abandon de l’opération pour d’autres raisons ? En voici quelques unes.
7 commentaires - Voir | Rédiger
"27/03/2021"Amar Saïdani se réfugie au Maroc où il jouit de la protection du régime de Rabat"Par Kamel M. – Des sources généralement bien informées indiquent qu’Amar Saïdani se trouverait au Maroc où le roi Mohammed VI lui assure la protection en contrepartie d’une mission que le Makhzen lui a confiée il y a quelques années, celle de promouvoir le slogan «Etat civil et non militaire», étrangement repris par la seconde édition du Hirak dévoyé par les islamistes. L’ex-président du Parlement a, ainsi, concouru à la dislocation du Département du renseignement et de la sécurité, le redoutable DRS, pour le compte... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
27/03/2021"APP"Confidentiel. Ahmed Ouyahia a quitté discrètement sa cellule à la prison d’Abadla (Béchar)"L’ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia quitté dans la plus grande discrétion sa cellule à la prison d’Abadla située à 90 km au sud de Béchar, a pu confirmer Algérie Part au cours de ses investigations. Ahmed Ouyahia ne se trouve plus en détention dans cette prison dans la wilaya de Béchar, l’un des établissements pénitentiaires les plus éloignés du pays.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algeriepart Plus"et inquiétantes nouvelles augmentations des matières premières alimentaires" 25 mars 2021Chute historique du dinar algérien face au Dollar et inquiétantes nouvelles augmentations des matières premières alimentaires"Ce jeudi 25 mars marque un tournant dangereux pour l’économie algérienne qui vient d’être ébranlée par une nouvelle chute de la valeur du dinar algérien face au dollar américain, la principale devise internationale utilisée sur les marchés mondiaux. Cette chute de la valeur de la monnaie algérienne intervient au moment où les prix des matières premières alimentaires sont en train de connaître de nouvelles augmentations vertigineuses. Cette configuration de manquera de produire un choc... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
26/03/2021"Le ministre des Finances rencontre Saïda Neghza et Issaad Rebrab: « Les portes du dialogue demeurent ouvertes »
3 commentaires - Voir | Rédiger
23/03/2021"Béchar/Champ de captage de Boussir: Prochaine mise en service totale du projet de transfert des eaux"Le projet d’envergure de transfert des eaux albiennes du champ de captage de la région de Boussir (commune de Béni-Ounif) vers la commune de Béchar, entamé en juillet 2018, sera prochainement mis en service totalement, a-t-on appris, hier, des responsables locaux du secteur des Ressources en eau.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"26/03/2021"Lutte contre le coronavirus: Dr Yousfi sur la vaccination : «Nous sommes très en retard…»Déplorant un retard en matière de vaccination de masse de la population contre la pandémie de Covid-19, le Dr Mohamed Yousfi, chef de service des maladies infectieuses à l’hôpital de Boufarik, appelle à passer à la vitesse supérieure pour anticiper une éventuelle vague de contamination, à la faveur de l’apparition des variants britannique et nigérian en Algérie.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"26/03/2021"Campagne de vaccination : des professionnels de santé s’interrogent?"
11 commentaires - Voir | Rédiger
26/03/2021"Obésité en Algérie : Des chiffres qui font froid dans le dos"
1 commentaire - Voir | Rédiger

Pas évident sans expertise

Publié le 25/03/2021
25/03/2021 "Pas évident sans expertise" Pas évident sans expertise par Abdelkrim Zerzouri Si ce n'est pas du pétrole ce serait quoi, alors ? Emporté par l'enthousiasme de la découverte, ces derniers jours, d'un filon de pétrole dans la commune de Ouled Rahmoune, à Constantine, dans le sillage du creusement d'un puits artésien en forage effectué par un agriculteur à des fins d'irrigation, les esprits sont restés flashés sur cette probabilité d'une découverte d'un puits ou nappe de pétrole, omettant de prendre en considération une autre piste, celle de la pollution, voire d'une catastrophe environnementale, qui pourrait être provoquée par le... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
25/03/21 En dépit d'un mandat d'arrêt international contre lui Ould Kaddour aurait été libéré sous caution Une affaire qui risque d'envenimer davantage les relations algéro-émiraties et d'aggraver les frictions entre les deux pays.
2 commentaires - Voir | Rédiger
25/03/2021 à 11h14Vaccins : L'Europe a "manqué d'ambition, de folie", estime Emmanuel Macron.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"25/03/2021"Par Cherif LAIB- Nouveau rebondissement dans l’affaire du journaliste Khaled Drareni"
3 commentaires - Voir | Rédiger
25/03/21France : un Algérien retrouvé mort près de l’aéroport de Lyon Le corps d’un ressortissant Algérien âgé de 83 a été retrouvé sans vie mardi dernier, à proximité de l’aéroport de Lyon. La disparition de ce ressortissant Algérien a été signalée en France il y a un mois. Répondant au nom de Maamar Belghali, ce ressortissant Algérien âgé de 83 ans est porté disparu en France depuis le 11 février dernier. Un appel à témoins a été même diffusé le 24 février par la police française, mais en dépit de toutes les recherches effectuées, l’octogénaire Algérien n’a été retrouvé que... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
25/03/21Il dépouillait des petites filles à Medéa, un individu enfin arrêté Un individu âgé de 24 ans a été enfin identifié et arrêté par les éléments de la police de la wilaya de Médea. Ce malfaiteur, qualifié de dangereux, n’avait aucun scrupule à déposséder des petites filles qui sortaient de l’école de leurs biens.
2 commentaires - Voir | Rédiger
"25/03/2021"Par Cherif LAIB- AL360"Ouargla : Les jeunes protestataires s’automutilent"Confronté à une crise sociale aiguë et à un redressement autoritaire depuis des années, la jeunesse de la wilaya de Ouargla a décidé de passer à la vitesse supérieure, ces derniers n’ont rien trouvé de plus fort que de s’automutilés pour exprimer leur détresse.
7 commentaires - Voir | Rédiger
"25/03/2021"Par Massin Amrouni-Algérie 360°"La justice militaire traque le général Belkecir"En fuite à l’étranger depuis son limogeage en juillet 2019, l’ancien commandant de la Gendarmerie nationale, le général Ghali Belkecir, fait l’objet de plusieurs mandats d’arrêt internationaux.
3 commentaires - Voir | Rédiger
25/03/2021"APP"Annaba : pour avoir filmé des Harragas, il a été incarcéré et accusé d’atteinte à corps constitué"Stupeur à Annaba. Jalil Bouamer, un jeune militant du Hirak a été placé ce mercredi 24 mars sous mandat de dépôt par le tribunal d’Annaba pour avoir osé filmer des jeunes Harragas algériens désespérés de quitter leur pays.
1 commentaire - Voir | Rédiger
Spéculation Qui veut jeter de l’huile sur le feu ? 24 Mar 2021 Produit indispensable, voire incontournable, l’huile de table est quasi introuvable, que ce soit dans les grandes surfaces ou chez les commerçants en détail. La « drôle de pénurie » comme l’a qualifiée l’hebdomadaire français, Courrier international, a touché pratiquement tout le pays, provoquant même des bousculades et des « mini-émeutes ». Dès qu’un arrivage est annoncé quelque part, c’est la ruée avec tout ce que cela engendre comme comportements anarchiques. Ce qui s’est passé dans un supermarché à Sétif s’est déjà produit à Boumerdès et à Constantine... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Souk-Ahras Remplissage substantiel des barrages 24 Mar 2021  Régions  5336 fois Une nouvelle particulièrement réjouissante autant pour les ménages que pour les agriculteurs que celle liée à la formidable manne hydrique apportée durant les trois premiers jours de la semaine en cours à la faveur des intenses précipitations qui se sont abattues sur la région. En effet, les trois barrages opérationnels répartis à travers le territoire de la wilaya ont connu un remplissage à la hauteur des espérances des citoyens qui a été jugé suffisamment sécurisant pour la haute saison par les initiés autant pour les besoins domestiques... Lire la suite »
Annaba 24 Mar 2021  Une cellule pour protéger le patrimoine forestier. Afin de protéger, surveiller et contrôler les ressources forestières et végétales de la wilaya d’Annaba, une cellule présidée par le wali et composée du conservateur des Forêts, du directeur des ressources hydriques, du directeur de l’Environnement ainsi que du Directeur de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction, entre autres a été installée. La création de cette cellule coïncide avec la célébration de la journée mondiale des Forêts, célébrée le 21 mars de chaque année. Elle est chargée principalement de recevoir et de suivre les demandes concernant toute... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires