Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

29/03/2021"Première sortie du Président Tebboune sur le terrain après sa convalescence"
1 commentaire - Voir | Rédiger
"29/03/2021"Algériens bloqués à Roissy : la justice française s'en mêle"
1 commentaire - Voir | Rédiger
"28/03/2021"Cour d’Alger : Ouyahia écope d’une autre peine de 7 ans de prison: Par Cherif LAIB- Sunday 28 March 2021 à 12:04- La cour d’Alger a rendu aujourd’hui son verdict du procès en appel dans l’affaire de pillage du foncier touristique à Skikda, dans laquelle sont poursuivis l’ancien Premier ministre, Ahmed Ouyahia, les anciens ministres Amar Ghoul et Abdelghani Zaâlane, et trois (3) ex-walis.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"28/03/2021"Lutte contre le Covid-19 en Algérie : la vaccination de masse semble avoir été abandonnée"Une vaccination de masse à l’échelle du pays n’a pas eu lieu. S’agit-il d’un abandon faute de volume suffisant de doses pour satisfaire toute la population ou de l’abandon de l’opération pour d’autres raisons ? En voici quelques unes.
7 commentaires - Voir | Rédiger
"27/03/2021"Amar Saïdani se réfugie au Maroc où il jouit de la protection du régime de Rabat"Par Kamel M. – Des sources généralement bien informées indiquent qu’Amar Saïdani se trouverait au Maroc où le roi Mohammed VI lui assure la protection en contrepartie d’une mission que le Makhzen lui a confiée il y a quelques années, celle de promouvoir le slogan «Etat civil et non militaire», étrangement repris par la seconde édition du Hirak dévoyé par les islamistes. L’ex-président du Parlement a, ainsi, concouru à la dislocation du Département du renseignement et de la sécurité, le redoutable DRS, pour le compte... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
27/03/2021"APP"Confidentiel. Ahmed Ouyahia a quitté discrètement sa cellule à la prison d’Abadla (Béchar)"L’ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia quitté dans la plus grande discrétion sa cellule à la prison d’Abadla située à 90 km au sud de Béchar, a pu confirmer Algérie Part au cours de ses investigations. Ahmed Ouyahia ne se trouve plus en détention dans cette prison dans la wilaya de Béchar, l’un des établissements pénitentiaires les plus éloignés du pays.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algeriepart Plus"et inquiétantes nouvelles augmentations des matières premières alimentaires" 25 mars 2021Chute historique du dinar algérien face au Dollar et inquiétantes nouvelles augmentations des matières premières alimentaires"Ce jeudi 25 mars marque un tournant dangereux pour l’économie algérienne qui vient d’être ébranlée par une nouvelle chute de la valeur du dinar algérien face au dollar américain, la principale devise internationale utilisée sur les marchés mondiaux. Cette chute de la valeur de la monnaie algérienne intervient au moment où les prix des matières premières alimentaires sont en train de connaître de nouvelles augmentations vertigineuses. Cette configuration de manquera de produire un choc... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
26/03/2021"Le ministre des Finances rencontre Saïda Neghza et Issaad Rebrab: « Les portes du dialogue demeurent ouvertes »
3 commentaires - Voir | Rédiger
23/03/2021"Béchar/Champ de captage de Boussir: Prochaine mise en service totale du projet de transfert des eaux"Le projet d’envergure de transfert des eaux albiennes du champ de captage de la région de Boussir (commune de Béni-Ounif) vers la commune de Béchar, entamé en juillet 2018, sera prochainement mis en service totalement, a-t-on appris, hier, des responsables locaux du secteur des Ressources en eau.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"26/03/2021"Lutte contre le coronavirus: Dr Yousfi sur la vaccination : «Nous sommes très en retard…»Déplorant un retard en matière de vaccination de masse de la population contre la pandémie de Covid-19, le Dr Mohamed Yousfi, chef de service des maladies infectieuses à l’hôpital de Boufarik, appelle à passer à la vitesse supérieure pour anticiper une éventuelle vague de contamination, à la faveur de l’apparition des variants britannique et nigérian en Algérie.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"26/03/2021"Campagne de vaccination : des professionnels de santé s’interrogent?"
11 commentaires - Voir | Rédiger
26/03/2021"Obésité en Algérie : Des chiffres qui font froid dans le dos"
1 commentaire - Voir | Rédiger

Pas évident sans expertise

Publié le 25/03/2021
25/03/2021 "Pas évident sans expertise" Pas évident sans expertise par Abdelkrim Zerzouri Si ce n'est pas du pétrole ce serait quoi, alors ? Emporté par l'enthousiasme de la découverte, ces derniers jours, d'un filon de pétrole dans la commune de Ouled Rahmoune, à Constantine, dans le sillage du creusement d'un puits artésien en forage effectué par un agriculteur à des fins d'irrigation, les esprits sont restés flashés sur cette probabilité d'une découverte d'un puits ou nappe de pétrole, omettant de prendre en considération une autre piste, celle de la pollution, voire d'une catastrophe environnementale, qui pourrait être provoquée par le... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
25/03/21 En dépit d'un mandat d'arrêt international contre lui Ould Kaddour aurait été libéré sous caution Une affaire qui risque d'envenimer davantage les relations algéro-émiraties et d'aggraver les frictions entre les deux pays.
2 commentaires - Voir | Rédiger
25/03/2021 à 11h14Vaccins : L'Europe a "manqué d'ambition, de folie", estime Emmanuel Macron.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"25/03/2021"Par Cherif LAIB- Nouveau rebondissement dans l’affaire du journaliste Khaled Drareni"
3 commentaires - Voir | Rédiger
25/03/21France : un Algérien retrouvé mort près de l’aéroport de Lyon Le corps d’un ressortissant Algérien âgé de 83 a été retrouvé sans vie mardi dernier, à proximité de l’aéroport de Lyon. La disparition de ce ressortissant Algérien a été signalée en France il y a un mois. Répondant au nom de Maamar Belghali, ce ressortissant Algérien âgé de 83 ans est porté disparu en France depuis le 11 février dernier. Un appel à témoins a été même diffusé le 24 février par la police française, mais en dépit de toutes les recherches effectuées, l’octogénaire Algérien n’a été retrouvé que... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
25/03/21Il dépouillait des petites filles à Medéa, un individu enfin arrêté Un individu âgé de 24 ans a été enfin identifié et arrêté par les éléments de la police de la wilaya de Médea. Ce malfaiteur, qualifié de dangereux, n’avait aucun scrupule à déposséder des petites filles qui sortaient de l’école de leurs biens.
2 commentaires - Voir | Rédiger
"25/03/2021"Par Cherif LAIB- AL360"Ouargla : Les jeunes protestataires s’automutilent"Confronté à une crise sociale aiguë et à un redressement autoritaire depuis des années, la jeunesse de la wilaya de Ouargla a décidé de passer à la vitesse supérieure, ces derniers n’ont rien trouvé de plus fort que de s’automutilés pour exprimer leur détresse.
7 commentaires - Voir | Rédiger
"25/03/2021"Par Massin Amrouni-Algérie 360°"La justice militaire traque le général Belkecir"En fuite à l’étranger depuis son limogeage en juillet 2019, l’ancien commandant de la Gendarmerie nationale, le général Ghali Belkecir, fait l’objet de plusieurs mandats d’arrêt internationaux.
3 commentaires - Voir | Rédiger
25/03/2021"APP"Annaba : pour avoir filmé des Harragas, il a été incarcéré et accusé d’atteinte à corps constitué"Stupeur à Annaba. Jalil Bouamer, un jeune militant du Hirak a été placé ce mercredi 24 mars sous mandat de dépôt par le tribunal d’Annaba pour avoir osé filmer des jeunes Harragas algériens désespérés de quitter leur pays.
1 commentaire - Voir | Rédiger
Spéculation Qui veut jeter de l’huile sur le feu ? 24 Mar 2021 Produit indispensable, voire incontournable, l’huile de table est quasi introuvable, que ce soit dans les grandes surfaces ou chez les commerçants en détail. La « drôle de pénurie » comme l’a qualifiée l’hebdomadaire français, Courrier international, a touché pratiquement tout le pays, provoquant même des bousculades et des « mini-émeutes ». Dès qu’un arrivage est annoncé quelque part, c’est la ruée avec tout ce que cela engendre comme comportements anarchiques. Ce qui s’est passé dans un supermarché à Sétif s’est déjà produit à Boumerdès et à Constantine... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Souk-Ahras Remplissage substantiel des barrages 24 Mar 2021  Régions  5336 fois Une nouvelle particulièrement réjouissante autant pour les ménages que pour les agriculteurs que celle liée à la formidable manne hydrique apportée durant les trois premiers jours de la semaine en cours à la faveur des intenses précipitations qui se sont abattues sur la région. En effet, les trois barrages opérationnels répartis à travers le territoire de la wilaya ont connu un remplissage à la hauteur des espérances des citoyens qui a été jugé suffisamment sécurisant pour la haute saison par les initiés autant pour les besoins domestiques... Lire la suite »
Annaba 24 Mar 2021  Une cellule pour protéger le patrimoine forestier. Afin de protéger, surveiller et contrôler les ressources forestières et végétales de la wilaya d’Annaba, une cellule présidée par le wali et composée du conservateur des Forêts, du directeur des ressources hydriques, du directeur de l’Environnement ainsi que du Directeur de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction, entre autres a été installée. La création de cette cellule coïncide avec la célébration de la journée mondiale des Forêts, célébrée le 21 mars de chaque année. Elle est chargée principalement de recevoir et de suivre les demandes concernant toute... Lire la suite »

Intempéries

Publié le 24/03/2021
"24/03/2021"Intempéries Les sapeurs-pompiers très sollicités  Annaba  1096 fois Les agents de la protection civile de la wilaya d’Annaba ont eu à intervenir à plusieurs reprises, durant les intempéries de ces dernières 48 heures afin d’apporter assistance et secours à des familles affectées par les infiltrations d’eaux pluviales. Ainsi, le jardin d’enfants d’El Hadjar ayant été envahi par 30 cm d’eau, il avait fallu utiliser des motos pompes afin de vidanger les lieux. L’intervention rapide des sapeurs-pompiers a permis d’éviter le pire, notamment pour sauver les documents scolaires et les matériels pédagogiques. A Guirch dans la commune de Berrahal... Lire la suite »

"Berrahal"

Publié le 24/03/2021
"24/03/2021"Berrahal Les étalages de fortune envahissent le centre-ville"  24 Mar 2021  Annaba  1167 fois Point noir de la cité et principale source d’insalubrité, le commerce informel s’est propagé de manière telle à Berrahal, ces derniers temps, que les habitants en sont à dénoncer l’anarchie dans laquelle leur ville est en train de s’enfoncer. Les commerçants patentés, qui sont les premiers à pâtir de cette concurrence déloyale, ont décidé de baisser rideau en signe de protestation contre les vendeurs illicites, qui squattent chaussées et trottoirs, jusqu’au seuil de leurs magasins. Leurs plaintes et leurs nombreuses rencontres avec les... Lire la suite »
"En prévision de Ramadhan" L’association « Basmet Khair » mobilisée  24 Mar 2021  Annaba 1290 fois Comme chaque année, les associations caritatives s'affairent à collecter le maximum de dons alimentaires possibles pour constituer les couffins du ramadhan à offrir aux familles démunies durant le mois de ramadhan. En la circonstance, l’association « Basmet Khair », dont le siège se situe au niveau de la cité Sidi Achour (bloc W32), a lancé via les réseaux sociaux une collecte de dons afin de réunir le plus de couffins que possible. L’objectif que s’est fixée cette association est de collecter, en... Lire la suite »
"24/03/2021"Circulation Les habitants de M'haffeur réclament des ralentisseurs.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"24/03/2021" Ressources en eau Forage de 13 puits pour alimenter le barrage de Bouhdid".
1 commentaire - Voir | Rédiger

L'eau ou le «jour zéro»

Publié le 24/03/2021
24/03/2021"L'eau ou le «jour zéro»
1 commentaire - Voir | Rédiger
"24/03/2021"Après la Journée mondiale de l’eau"
1 commentaire - Voir | Rédiger
"24/03/2021"Farida Larbi Journaliste"Journée mondiale de l’eau : 2,2 milliards de personnes n’ont pas accès à l’eau potable"Le 22 mars est la Journée mondiale de l’eau, proposée par le sommet de Rio de 1992 et avalisée par l’ONU l’année suivante. Cette année encore, la pandémie de Covid-19 a éclipsé cette importante célébration. Pourtant, cet or bleu, qualifié d’intarissable, se raréfie et son manque inquiète décideurs et populations.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"24/03/2021"L’ex-PDG de Sonatrach Abdelmoumen Ould-Kaddour libéré sous caution"Par Nabil D. – Abdelmoumen Ould-Kaddour a été libéré sous caution. Une somme équivalente à 300 000 dollars a été versée pour lui permettre de quitter la prison après avoir été arrêté à l’aéroport de Dubaï, alors qu’il s’apprêtait à se rendre à Mascate, au sultanat d’Oman, en provenance de Paris. Des témoins oculaires l’ont vu déambuler dans la ville émiratie, selon le journaliste algérien exilé à Londres Saïd Bensedira.
7 commentaires - Voir | Rédiger
24/03/2021"AP+"Incroyable mais vrai : l’huile de table devient un objet de « trafic » et des dizaines d’arrestations signalées en Algérie;Incroyable mais vrai : l’huile de table est devenue un véritable objet de trafic ! Des réseaux de fraudeurs se sont constitués pour « détourner » des bidons d’huile de table pour les dissimuler et les revendre au marché noir à des prix exorbitants. Des dizaines d’arrestations ont été opérées ces derniers jours par les services de sécurité en Algérie.
1 commentaire - Voir | Rédiger
24/03/2021 AP+"Exclusif. Insultes, menaces : grave incident à la direction générale de Sonatrach entre le PDG et le SG"Grave incident ce mardi 23 mars à la direction générale de Sonatrach. Le secrétaire générale de la compagnie nationale des hydrocarbures, Rachid Si Mohamed, s’est gravement disputé avec le PDG du groupe, Toufik Hakkar. Et cette dispute a pris une dimension totalement alarmante lorsque de graves menaces ont fusé du bureau de Rachid Si Mohamed.
11 commentaires - Voir | Rédiger
23/03/2021"AP+"Pourquoi il est impossible pour l’Algérie de continuer à vendre un bidon d’huile à 600 Da"L’huile de table est devenue la préoccupation majeure des Algériens depuis plusieurs semaines. Alimentant une très vive polémique en raison des augmentations des prix anarchiques et de fortes pénuries dans les supermarchés ou magasins d’alimentation générale, l’huile de table a fini par provoquer des scènes ahurissantes de paniques au sein de la population algérienne. Mais au-delà de toutes les polémiques stériles au cours desquelles les producteurs accusent les commerçants, et vice-versa, personne en Algérie n’a voulu expliquer les véritables raisons de cette « crise de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
23/03/2021"AP+"Bientôt « un jour sur deux » d’eau potable pour les Algériens !L’eau deviendra dans un futur proche une denrée rare, très rare. Et dans les mois à venir, les Algériens seront confrontés à des coupures intempestives concernant l’alimentation en eau potable. Et c’est le directeur général de l’Algérienne des eaux (ADE), Hocine Zair, qui tire la sonnette d’alarme ce lundi matin sur les ondes de la Chaine III de la Radio algérienne.
1 commentaire - Voir | Rédiger
" Nabil Mansouri  mars 22, 2021"  "Dessalement d’eau de mer : Oran sera dotée d’une deuxième station"
1 commentaire - Voir | Rédiger
Publié par Rym Nasri le 22.03.2021 , 11h00 2943 lectures"FACE AUX VARIANTS DU VIRUS DE COVID-19 Faut-il s’affoler ?
4 commentaires - Voir | Rédiger
Publié par Abla Chérif le 22.03.2021 , 11h00 3482 lectureséAU LENDEMAIN DES RUMEURS SUR L’ARRESTATION DE OULD KADDOUR À ABOU DHABI La question des extraditions refait surface
1 commentaire - Voir | Rédiger

BARRAGES

Publié le 23/03/2021
Publié par Ahmed Kessi le 22.03.2021 , 11h00 21636 lecturesBARRAGES Un taux de remplissage toujours inquiétant
1 commentaire - Voir | Rédiger
23/03/2021"L'Algérie officiellement en alerte sécheresse L'insoluble équation" Le directeur de l'ADE annonce que les horaires de distribution de l'eau seront inévitablement aménagés. Il parle même d'une réduction à un jour sur deux. Terrible! Vers le retour de l’époque des bidons d’eau Visiblement, on n'est pas au bout de nos peines. Après la crise sanitaire et économique, on se dirige vers une crise hydrique! Le directeur général de l'Algérienne des eaux (ADE), Hocine Zair, a reconnu officiellement que l'Algérie était en alerte sécheresse! Pis encore, il appelle les citoyens à se préparer à des jours difficiles avec le réaménagement des horaires... Lire la suite »
23/03/2021"Un mandat d'arrêt international requis contre 4 accusés pour atteinte à l'ordre public"ALGER- Le procureur de la République près le tribunal de Bir Mourad Rais a requis dimanche le placement sous mandat de dépôt de l'accusé Mansouri Ahmed, et l'émission d'un mandat d'arrêt international contre les accusés Zitout Mohamed Larbi , Aboud Hichem, Boukhors Amir et Mohamed Abdellah, poursuivis dans "une grave affaire pénale d'atteinte à l'ordre public et la sécurité et la stabilité de l'Etat".
1 commentaire - Voir | Rédiger
"23/03/2021"Lancement d'un programme national de lutte contre le gaspillage d'eau" ALGER - L’Algérienne Des Eaux (ADE), a annoncé lundi le lancement d'un programme national baptisé "Eco’Eau 2021" dont le but est de lutter contre toutes les formes de gaspillage d’eau tout en mobilisant les parties prenantes locales, a-t-on appris auprès de cet établissement.
1 commentaire - Voir | Rédiger

Délires ramadanesques!

Publié le 23/03/2021
23/03/2021"Délires ramadanesques!"
1 commentaire - Voir | Rédiger
"23/03/2021"Pour atteinte à la sécurité de l’Etat Mandat d’arrêt international contre Zitout, Aboud Hicham et Amir DZ"
1 commentaire - Voir | Rédiger
"23/03/2021"AP+"L’ex-directeur général de l’OAIC, Abderrahmane Bouchahda, et le milliardaire Réda Benamor en fuite"Contrairement à ce qui a été raconté par de nombreux médias algériens, l’ex-directeur général de l’OAIC, Abderrahmane Bouchahda, n’est pas en prison. Il fait, certes, l’objet d’un mandat de dépôt prononcé à son encontre par la chambre d’accusation près la Cour de Guelma. Mais l’ex-patron de l’Office Algérien Interprofessionnel de Céréales (OAIC) n’a pas pu être incarcéré parce qu’il a pu prendre la fuite bien avant l’annonce de son placement en détention préventive, a confirmé Algérie Part au cours de ses investigations.
1 commentaire - Voir | Rédiger
22/03/2021"EXPRESS"Coupures d'eau de 19h à 07h dans 40 communes d'Alger à partir de dimanche"La wilaya d'Alger a annoncé ce samedi que quarante (40) communes connaîtront des coupures d'eau de 19h00 à 07h00, entre le dimanche 21 mars et le mercredi 24 mars, suite aux travaux d'entretien de la station de dessalement d'eau de mer d'El-Hamma.
1 commentaire - Voir | Rédiger
22/03/2021"L’Algérie va rationner la distribution d’eau potable"
1 commentaire - Voir | Rédiger
22/03/2021" par Cherif LAIB-"Ould Kaddour sera extradé vers l’Algérie dans les jours à venir"Quelques jours seulement après son arrestation des suites d’un mandat d’arrêt international lancé contre lui, l’ancien patron de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour sera extradé vers l’Algérie dans les jours à venir.
3 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires