Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le président du tribunal criminel a énoncé le verdict sereinement et a répondu aux questions concernant la préméditation par un oui, ce qui fait de l’accusé B.A  dit « Lebo » né en 1980, un assassin et non plus un mois de meurtrier. Car en droit est qualifié de ce nom celui qui a préparé et  programmé de tuer un tiers.  Le drame s’était déroulé par une nuit du Ramadhan vers 19 h OO, exactement le 8 juillet 2014, lorsqu’une bagarre avait éclaté  entre l’auteur du crime et la victime. Tous deux « étaient armés de couteaux de cuisine, qu’ils avaient ramené de... Lire la suite »
Le service de radiothérapie du centre anticancer d'Annaba, entrera en service ce mois d'avril, a révélé la chef de service de cette structure, Dr Lylia Naoun. Dans une déclaration à l'APS en marge de la 2e édition du salon international "Al-Moustechfa" (8-11 avril 2015), Dr Naoun a affirmé que tous les équipements ont été installés au niveau de ce service et qu'ils seront opérationnels en ce mois d'avril, après validation de l'expertise. D'une capacité de 30 lits, cette structure dispose de trois appareils de radiothérapie pouvant accueillir 50 malades par jour et prendre en charge entre 1000 et 1500 malades... Lire la suite »
Rencontre entre parents et étudiants professionnels de santé, aujourd’hui samedi 11 avril 2015, afin de discuter entre autres sujets, du ; 2ème congrès national autisme organisé par l’association AMEN de Skikda devant se tenir très prochainement, il s’agira surtout de mieux s’imprégner de l’expérience de l’Association AMEN en matière de scolarisation d’enfants autistes et de création de structure de prise en charge Séminaire Autisme des 19 ET 20 Avril 2015. - Diagnostic- Prise en Charge- Scolarisation. - Journée du Samedi 19/04/2015, au Palais de la culture de Skikda, à partir de 08h 30. - 1ére séance, modérateur : Dr K. Laouar. -... Lire la suite »
C’est en présence de l’ex- ministre Taleb Nouredinne,  de l’ancien sénateur Abdallah Taleb  d’un bon nombre de militants et militantes et de représentants des médias, que le Pr Ayadi Azzedinne coordinateur de wilaya, a procédé mercredi en fin d’après- midi à l’ouverture du bureau de wilaya du parti en voie de légalisation ‘’Talaiou El Houiat’’, la formation politique de l’ex- chef du gouvernement Ali Benflis. Le siège de wilaya du parti ‘’Talaiou El Houriat’’, se trouve dès à présent sur une grande artère de la ville de Annaba, au 23 Bd Emir Abdelkader (ex- rue Bugeaud). En souhaitant la bienvenue... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La ministre qui est une avocate de vocation saura bien plaider la cause des personnes dont son ministère a la charge. La pension des handicapés qui est une aide de l’Etat et non un salaire fera l’objet d’une demande  d’augmentation, cela elle l’a promis. Un programme d’assistance est en cours d’élaboration et ce ne sera que bénéfique pour tous. La politique d’accompagnement sera renforcée et des centres pour les autistes seront ouverts afin d’aider les parents à surmonter ce mal et pourquoi pas guérir leurs enfants. La prise en charge des personnes dans le besoin, souffrant d’handicaps divers est effective. Du matériel performant est... Lire la suite »
Deux jeunes filles, mineures, ont fugué, dans la nuit de mercredi à jeudi, du centre pour enfants assistés de l’Elisa de Annaba, où elles résidaient depuis deux semaines, avons-nous appris de la direction locale des affaires sociales (DAS). Cet incident intervient au moment où Mounia Meslem Si Amer, ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, effectuait une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Annaba. Ceci a renseigné, un tant soit peu, la tutelle de la débandade qui caractérise ces sensibles infrastructures sociales. Les deux pensionnaires sont actuellement activement recherchées... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Déclenchée suite à une plainte de l’APC de Annaba, l’enquête sur le détournement des équipements de l’ex-unité des galeries de Oued Forcha traine toujours. En charge de cette mission, la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Annaba n’a pas encore ficelé le dossier pour le transférer au Procureur de la république près le tribunal du chef lieu. Sur le sort qui sera réservé à cette importante affaire, élus et citoyens s’inquiètent, d’autant plus qu’un important équipement notamment de froid a, comme par enchantement, disparu après avoir été détourné par ceux qui ont la charge de veiller sur le... Lire la suite »
L’insécurité se réinstalle dans les cités du chef-lieu de la commune de Sidi Amar, suscitant l’inquiétude et la peur au sein des habitants. Après une nette régression des vols et des agressions contre les biens et les personnes, des forfaits viennent d’être signalés à travers certaines  de ces cités et les actes malveillants ont tendance à reprendre. Pas plus tard que la semaine courante, un véhicule en stationnement au boulevard Issat Idir  près de l’entrée nord du campus universitaire de Sidi Amar , a été notamment détruit  par un incendie dont l’origine n’a pas été encore déterminée. Son propriétaire qui était... Lire la suite »
Les opérations « coup de poing » ont  quelque chose de bon, c’est de surprendre des individus hors-la-loi, recherchés, faisant l’objet d’un mandat d’arrêt  ou gênant la circulation des piétons et des véhicules en installant leurs marchandises à même les trottoirs ou les chaussées. Les éléments  du commissariat de proximité du 1er arrondissement ont cette fois fait cavaliers seuls et mené une large opération de contrôle des individus suspects dans leur secteur de compétence le 6 avril. Les résultats ont été quand même très fructueux  puisque parmi les 38 personnes qui ont fait l’objet d’un examen de leur situation il s’était... Lire la suite »
Un accident, heureusement qui n’a pas fait de victimes est survenu hier matin vers 9 heures du matin, lorsque le train qui assure le parcours d’Alger vers Annaba a embouti un camion semi-remorque à un passage à niveau situé  entre Sidi Amar et El-Bouni.  Heureusement que  le chauffeur n’a pas subi de blessures mais uniquement un choc qui a nécessité son évacuation vers l’EHS d’El Bouni. Les circonstances du sinistre  seront définies par l’enquête diligentée par les  services de la gendarmerie de la brigade d’El-Bouni. Ce qui explique la sauvegarde du chauffeur, c’est que le train a « traîné »... Lire la suite »
Plus de peur que de mal, telle est la situation vécue dans la nuit d’avant-hier par les locataires de l’immeuble privé datant de l’époque coloniale, situé à la rue Zaàfour Nacer à quelques encablures de la gare ferroviaire, a-t-on appris auprès d’un résident N.M, médecin de son état. En effet, une grande partie des escaliers de cet immeuble de  trois étages s’est  effondrée en raison du manque d’entretien et de la maintenance des lieux. Quant aux escaliers du troisième étage, ils peuvent céder à tout moment et tomber en ruine sur ceux du deuxième. « La vie des locataires, une... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Cela fait quelques jours que les agents communaux ont commencé une vaste opération d’arbres, des fucus, à travers tous les quartiers d’Annaba, surtout là ou des trottoirs ont été refaits et peuvent accueillir ce genre de décors urbain ainsi que dans les squares de la ville. Curieusement, cette opération a eu peu d’échos, sinon pas du tout, même si elle répond à un besoin souvent exprimé par la population. Peu d’échos mais aussi très peu d’aide de la population qui se contente, à quelques exceptions, de regarder les agents communaux faire l’essentiel du travail. Où sont passés les défenseurs acharnés... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
La police de Annaba, vient d’être équipée ces derniers temps d’un nouveau système capable de déceler tout engin volé ou les personnes recherchées, appelé le « Net Book ». Il s’agit d’un micro portable possédant un logiciel spécial, dont ont  été munis les brigades mobiles qui ont  suivi un stage de formation adapté à cette nouvelle activité. Les éléments de police munis de ces PC portables sillonnent les souks, les marchés de voitures et  s’en servent également en ville, particulièrement quand ils ont affaires à de grosses cylindrées. Pour le moment, ce moyen a permis de récupérer quelques motos volées  et... Lire la suite »
Annaba, El Bouni et Berrahal, les trois plus importantes daïra de la wilaya ont été hier la destination de la ministre de l’éducation Benghabrit, venue pour la 1ère fois à Annaba s’enquérir de la situation des infrastructures scolaires dépendant de son département. Son constat n’a pas tardé à être annoncé : «La majorité des projets dans cette grande wilaya accuse un important retard alors que les équipements sont déjà prêts». A Berrahal, la localité Kalitoussa a bénéficié de quatre écoles primaires et un lycée, déjà construits et réceptionnés. Outre la visite du désormais ex-lycée d’excellence Mohamed-Djouama d’El Bouni, Mme Benghabrit... Lire la suite »
Une quantité de 10 kilogrammes de kif traité a été découverte, hier après-midi, près de l’entrée principale de l’aéroport international Rabah Bitat, dans un bagage abandonné, avons-nous appris de sources sécuritaires.  La panique a gagné les agents de la police algérienne des frontières (PAF) et ceux des douanes algériennes tentant d’identifier le passager mis en cause. Pour ce faire, la police des frontières compte revoir les vidéos enregistrées par les caméras de surveillance. Une mission qui sera vraisemblablement compliquée car le Vol d’Air Algérie Annaba/Paris prévu hier en début de l’après-midi, a connu un important retard. Ce qui a généré... Lire la suite »
L’accusé de faux et usage de faux a été condamné hier à 3 années de prison ferme et à 20 millions de centimes dans une affaire d’établissement de faux documents, particulièrement une procuration  pour l’achat d’une voiture volée en France en 2006 et recherchée par les services d’Interpol. F.Bachir  âgé de 48 ans et résidant à El Harrach avait établi une fausse procuration pour permettre à l’un des nombreux propriétaires de cette voiture de pouvoir la vendre. Seulement le dernier acquéreur, un Sétifien  avait été arrêté au poste frontière d’Oum Theboul alors qu’il se rendait en villégiature en Tunisie.  Faisant preuve... Lire la suite »
Un différend oppose la direction de Sonelgaz à l’ENPI concernant l’alimentation en énergie électrique de 36 foyers, issus du programme des 300 logements LSP réalisés par l’ex-EPLF sur les hauteurs de l’hôpital Dorban. L’ENPI en remplacement de l’EPLF, avait en 2012, fait  une demande auprès de la Sonelgaz  pour le raccordement des 300 logements. Après l’achèvement du projet et la remise des clés aux souscripteurs, trois blocs n’avaient pas été réceptionnés et dont les logements accusant un retard, n’avaient même pas été alimentés en énergie électrique. A cette période l’ENPI avait payé la totalité de la facture exigée par la... Lire la suite »
Depuis le début de l’année, le nombre d’enfants nés hors mariage connait une hausse significative par rapport à la même période durant 2014. Ce phénomène qui va en augmentant, est d’autant plus inquiétant que les mères célibataires seraient de plus en plus jeunes, d’après les informations fournies par un fonctionnaire proche de ce dossier. En effet, pour ces trois premiers mois de l’année, pas moins de 31 bébés sont nés dans l’anonymat des maternités de la wilaya, et dont la majorité des mères seraient des « universitaires généralement originaires des wilayas environnantes ». Ce phénomène, dénoncé depuis plusieurs années par des sources... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les risques liés aux gaz sont nombreux et de ce fait, des mesures tout aussi nombreuses, ont été prévues pour justement prévenir tout accident, notamment à Sonelgaz, principal et unique pourvoyeur de gaz domestique d’Algérie. En fait, ces mesures ont été renforcées après un tragique accident à Guelma, il y quelques années, où une explosion due au gaz avait détruit tout un immeuble  et avait  entrainé la mort de nombreuses personnes. Aussi, lors d’interventions sur le réseau de gaz, les agents sont tenus de prévenir les résidents de la coupure de gaz et à la fin, de la remise en... Lire la suite »
Les mauvais conducteurs continuent à payer leur irrespect du code de la route. Le nombre effarent d’accidents  de la route est malheureusement là pour témoigner du laisser-aller de certains d’entre eux qui n’hésitent pas à aller à l’encontre de toutes les règles de la conduite. C’est pourquoi les éléments de la voie publique chargés de réguler la circulation et de veiller au respect de ses règles ont procédé durant la semaine écoulée au contrôle de 513 véhicules et 620 personnes. Ils ont dressé 428 amendes forfaitaires et retiré le permis à 119 conducteurs pris en faute.  Les mêmes services ont mené... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les 350 travailleurs de l’entreprise ArcelorMittal pipes et tubes Algérie (AMPTA), ex-Tuberie Sans Soudure (TSS) de l’ancien complexe sidérurgie d’El-Hadjar (Annaba), menacent de recourir à une grève dans le cas où les revendications qu’ils ont exprimées par le truchement de leur syndicat, ne seraient pas satisfaites, a-t-on appris hier auprès de certains d’entre eux . Des tentatives de conciliation entre les deux parties en l’occurrence le partenaire syndical  et son vis-à-vis la direction générale de AMPTA, sont actuellement menées conformément aux relations de travail en vigueur dans le but de parvenir à un compromis et d’éviter ainsi la grève, synonyme de... Lire la suite »
Le rideau a été baissé jeudi sur la manifestation « Lire en fête » qui s’est poursuivie durant 13 jours, au grand bonheur des petits bônois. Au cours de cette cérémonie de clôture, une centaine d’enfants, lauréats des différents concours organisés dans le cadre du festival, ont été récompensés.Le festival « lire en fête” » a été clôturé jeudi dernier au Palais de la Culture Mohamed  Boudiaf de Annaba. L’événement a été marqué, durant 13 jours, par des activités culturelles liées au livre.  Après l’ouverture de la cérémonie (de clôture), la scène de la grande salle des représentations a... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’attribution des logements sociaux continuent, comme d’habitude, à faire des mécontentes. Les habitants de la cité Oued D’heb 2, du chef-lieu, ont réagi à ce qu’ils appellent « le favoritisme » après le dévoilement des listes des bénéficiaires. Dans la matinée de ce dernier jeudi, plus d’une centaine de personnes de tous âges, ont bloqué la Route d’Oued D’heb (8 Mai 45), Didouche Mourad et Gazomètre pour protester contre leur « exclusion de la récente opération d’attribution des logements sociaux ». Ils estiment être lésés dans la mesure où les logements attribués au courant de cette semaine ne les ont pas concernés, ont-ils déclaré.... Lire la suite »
La Daïra d’El Hadjar a recensé entre janvier 2014 et mars 2015 plus de 850 jeunes travailleurs, grâce aux formules du Dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP) et Contrat du Travail Aidé (CTA). Rien qu’en 2014, la daïra d’El Hadjar a enregistré pas moins de 550 contractuels DAIP et CTA. Ces trois dernier mois, les premières estimations indiquent une augmentation progressive des contrats qui seront délivrés en 2015. Entre le mois de janvier et le celui de mars dernier la daïra d’El Hadjar a enregistré 200 nouveaux bénéficiaires du DAIP et 100 du CTA soit plus de la moitié des... Lire la suite »
C’est sous le thème de  »Stratégie de communication visant une meilleure adhésion de la population d’Annaba à la nouvelle gestion des déchets » que se sont ouverts, hier, à El-Bouni et pour deux jours des travaux d’ateliers pour une réflexion sur la mise en œuvre d’une nouvelle conception en la matière. Cette louable initiative a été initiée par l’APC d’El-Bouni en partenariat avec GIZ, une entreprise allemande spécialisée dans le domaine de l’environnement et à laquelle s’étaient joints plusieurs responsables dont nous citerons entre autres, le Chef de la daira, ceux de la Mairie d’Annaba, de la Gendarmerie et de la... Lire la suite »
Les prix du poisson ont atteint des chiffres irréalistes, cette semaine, 800 DA pour la sardine et plus de 3000 DA pour la crevette et les prix continue de grimper jour après jour. Cette hausse des prix est le résultat d’une suite d’événement dont le dernier est le nouveau statut des pêcheurs de profession et l’augmentation du taux d’impôt. Cette semaine, la direction de la pêche et des ressources halieutiques a organisé une journée d’étude et d’information au sein de l’école régionale de la pêche et de l’aquaculture de la wilaya d’Annaba, sur la question du nouveau statut des pêcheurs... Lire la suite »
Depuis deux jours, le boulevard d’Afrique de Annaba qui relie le centre ville à la grande cité des Peupliers (Les Allemands) en passant par les quartiers populaires Gazomètre et Didouche Mourad est totalement fermé à la circulation. En cause, des centaines d’habitants de ces deux quartiers  manifestent leur colère contre la politique de l’attribution des logements adoptée par les autorités locales. «Ils arrivent des zones rurales de l’Est du pays et s’installent dans des bidonvilles qui ceinturent la ville. Au plus tard, une année ou deux, ils auront leur logement. Quant à nous les autochtones de Annaba, nous n’avons pas... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
100 nouveaux transformateurs électriques auront été réalisés et équipés «à fin 2015» à Annaba, dans le cadre de l’amélioration du service public de fourniture d’électricité, a-t-on appris mercredi auprès de la direction locale de la Société de distribution (SDE). A la fin du mois de mars dernier, 30 transformateurs ont déjà été réalisés, a précisé la même source, soulignant que depuis le lancement, en 2014, du programme d’urgence destiné à renforcer l’alimentation électrique, 150 transformateurs ont été installés à travers la wilaya. Le nouveau programme, qui «cible surtout les agglomérations importantes, notamment El Bouni, Sidi Amar, El Hadjar et Berrahal,... Lire la suite »
L’Est Républicain : Monsieur le Consul Général, vous allez bientôt boucler une année à la tête du Consulat Général de France à Annaba. Pourriez-vous nous dresser un premier bilan de vos activités ainsi que des activités du Consulat Général de France ? Franck Simaer :  Traditionnellement, les activités du Consulat Général de France comprennent  la protection des citoyens français, la délivrance des visas aux citoyens algériens, et, beaucoup plus qu’auparavant, un volet économique et ce, depuis que le ministère français des Affaires étrangères s’est vu rattacher le commerce extérieur et le tourisme. Ce dernier aspect est pour moi une de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le réquisitoire sévère du procureur de la République qui avait réclamé pas moins de 10 années de réclusion criminelle à l’encontre des cinq accusés d’avoir reproduit des billets de banque de 1000 DA et qu’ils s’apprêtaient à écouler dans la wilaya d’El-Tarf, n’a pas été suivi par le Tribunal criminel  et c’est finalement une condamnation à 5 années de prison  qui a été prononcée pour deux des accusés et l’acquittement des trois autres.  Ces jeunes gens originaires de la ville de Aïn Kechra avaient tout simplement été trouvés en possession d’une somme de 31 000 DA sous le coussin... Lire la suite »
Les deux journées de travail  organisées par « GIZ » en collaboration avec l’APC d’El Bouni  semblent avoir reçu un accueil très favorable par les assistants.  Cette réunion tend vers l’installation d’une stratégie de communication visant une meilleure adhésion de la population de Annaba à la nouvelle gestion communale des déchets. Cette stratégie se partage en 4 axes principaux : celui des déchets ménagers, des déchets de commerce, des déchets des espaces publics et enfin un axe institutionnel qui concerne l’organisation, la communication interne et la confiance du citoyen. La première journée dont l’ouverture a été présidée par le P/APC et le chef de... Lire la suite »
C’est finalement après une bonne semaine de guet que les éléments de la Gendarmerie de la brigade territoriale d’El Bouni sont arrivés à appréhender le complice du père de famille auteur d’un enlèvement et du viol d’une lycéenne âgée de 15 ans devant le Lycée qu’elle fréquente. Le premier à être arrêté juste après avoir commis le méfait est un individu âgé de 42 ans et père de deux fillettes.  Son acolyte qui se terrait, âgé de 32 ans, a pu être neutralisé avant-hier pour être emmené aux locaux du Darak El Watani. Un procès verbal de présentation a donc été... Lire la suite »
De nombreuses voix se sont élevées dernièrement pour défendre l’environnement et plus précisément pour « dénoncer » l’abattage des eucalyptus du boulevard Bouali Saïd. Une bonne chose que des citoyens défendent leur environnement, leur ville et de bonne foi mais, car il y a toujours un mais qui se résume en la bonne foi de l’initiateur de cette campagne. D’abord quelques vérités soigneusement celées, à savoir que l’eucalyptus est une essence forestière et jamais de décor urbain, dans aucune ville du monde. Pourquoi ? Parce que l’eucalyptus vit pendant des siècles et croit en conséquence, en hauteur jusqu’à dépasser les 20 m... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Hier matin, la direction communale de l’environnement a encore frappé. Sous les cris d’indignation des citoyens d’Annaba, présent en grand nombre pour condamner cette action, 3 arbres centenaires d’Eucalyptus ont été à jamais arrachés du paysage du centre-ville, au niveau du jardin El Houirya (El Djnaina). Un acte citoyen et spontané qui a alerté sur la douleur des annabis à voir tous ces arbres centenaires « décapités ». Les citoyens sont en effet scandalisés par l’abattage de dizaines d’autres arbres centenaires, lors de la journée mondiale de l’arbre, par la direction communale. On en croirait presque que c’est devenue une discipline sportive... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Dans la matinée d’hier, plus de 150 agents municipaux se sont réunis devant le siège de la wilaya afin d’interpeller le wali par intérim ainsi que les présidents des APC de Seraïdi, El Bouni, Oued el Aneb et Chétaïbi. Ces derniers revendiquent leur droit de logement coopératif ainsi que le don du fonds national de péréquation des œuvres sociales ‘FNPOS’. Toutefois, lors de leur demande afin de recevoir cette aide, le FNPOS, a rejeté leur demande en leur expliquant qu’ils ne peuvent accéder à ce don pour le motif qu’ils occupent un poste de travail à durée déterminée. « Nous avons... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un jeune homme s’est donné, la mort hier vers 15h, en se jetant du haut du pont de la tranchée située à l’entrée de la Vieille ville. L’homme en état de dépression très avancée a décidé de mettre fin à ses jours après des séances qui n’ont malheureusement pas donné leur fuits auprès du CMP Franz-Fanon. Son corps complètement écrasé après cette chute de plusieurs mètres, a été évacué vers la morgue du CHU Ibn Rochd par les éléments de la protection civile en présence des policiers de la 2ème sûreté urbaine et ceux de l’identité judiciaire chargés de l’enquête. Un... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La mouhafadha de Annaba  change de tête. C’est sur décision du SG du parti, Amar Saâdani que le désormais ex-Mouhafadh Mohamed Salah Zitouni a été remplacé par Hamidani Zeroual ex- P/APW.  Selon le communiqué du Secrétariat Général à Alger, parvenu à notre rédaction, le SG du  FLN appuie la dite décision par les dispositions du statut fondamental et du règlement intérieur du parti. Selon les termes du communiqué, Mr Zeroual est désigné  président de la commission transitoire de la mouhafadha en vertu de l’article 42 du statut du parti et de l’article 71 du règlement intérieur.Ainsi, cette décision vient mettre... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La sécurité totale des chantiers et des bases de vie des projets confiés aux entreprises étrangères dans le cadre de la réalisation de la nouvelle ville de Draa Errich dans la commune de Oued Aneb , wilaya de Annaba , suscite des réserves .En effet , l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) d’Annaba , agissant en tant que maître d’ouvrage , vient d’adresser une première mise en demeure à l’entreprise de surveillance et gardiennage dont le siège social se trouve à Alger , de se conformer à l’application des clauses des marchés concernant la sécurité à l’intérieur des... Lire la suite »
Il fallait penser à ces artistes qui se produisent dans la rue, car méconnus du grand public et Raïs Abdelmadjid , un jeune du CLS qui a vadrouillé à travers plusieurs pays européens et constaté l’importance qui est accordée à ce genre d’artistes a décidé de les prendre en charge. Cela a débuté à la Ramla de Barcelone pour se poursuivre en Italie avec « Artista di Strada » qu’il a eu cette idée lumineuse de prendre un contact  avec le parc d’attractions de Sidi Achour puis de passer une convention  qui permettrait aux artistes de se produire dans l’enceinte... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un procès inédit s’est tenu hier au tribunal correctionnel de Annaba, impliquant un homme d’une cinquantaine d’années poursuivi par la justice d’abus de confiance. La plaignante n’est pas étrangère au prévenu  ni encore moins une voisine ou un des proches de sa famille. Il s’agit de sa sœur, une femme mariée à un Français qui s’est converti à l’islam, ayant effectué 18 visites aux lieux saints de l’islam et un des rares étrangers qui animent des émissions de télévision sur la chaine satellitaire «Iqra», d’après l’avocate qui a plaidé en faveur de ce couple dont le mari s’exprimant en langue arabe,... Lire la suite »
Dimanche, en pleine soirée vers 20 heures 30 une voiture de marque « Logan », portant la couleur jaune des taxis de la ville, a littéralement plongé, d’après des témoins oculaires, de dessus l’échangeur qui se trouve à l’entrée de la Cité Plaine Ouest et terminant le boulevard d’Afrique. La voiture dans laquelle se trouvaient le conducteur et trois clients qui seraient des résidents de la Cité Oued Eddeheb a, pour des causes que l’enquête déterminera, quitté la chaussée pour se retrouver quelques mètres plus bas. Des blessés plus ou moins gravement atteints ont été dégagés par les éléments de... Lire la suite »
A l’instar du reste des Caisses nationales de sécurité sociale des non-salariés (CASNOS) sur le territoire national, la direction régionale de Annaba a organisé hier une journée de sensibilisation afin de présenter ses services et ses nouvelles offres à l’ensemble des personnes concernées. La Casnos est un système de sécurité sociale qui prend en charge les personnes exerçant une activité professionnelle non-salariées à l’image des commerçants, les artisans, les médecins, les avocats où alors les retraités qui exercent après leur retraite, et les jeunes promoteurs bénéficiant des avantages prévus par les dispositifs : Ansej, Anjem et Cnac. Elle leur permet, à eux... Lire la suite »
Les deux cousins qui ont comparu hier par devant le tribunal criminel ont été condamnés à la peine perpétuelle pour avoir assassiné un  quinquagénaire âgé lors des faits de 56 ans en lui portant des coups de canne avant de le larder de 10 coups de couteaux de cuisine d’une longueur de 28 et 35 cm  le 7 août 2012 en plein mois de Ramadhan à Bouhaïret  Ettouyour , appelé communément « 45 ». Les faits étaient  une conséquence de la fermeture de la route nationale par des citoyens mécontents à la suite d’une coupure d’électricité. Ce jour, les agents de... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
La journée nationale des avocats algériens qui coïncide avec l’assassinat de l’avocat Ali Boumendjel  le 23 mars 1957 par les parachutistes du sinistre général Ausaresse à El Biar, a été également célébrée par une forte délégation tunisienne qui n’a pas hésité à se déplacer à Annaba malgré la fête de l’indépendance, ce 20 mars du pays voisin. La salle des conférences du Palais de la Culture Mohamed Boudiaf était occupée par un bon nombre de cadres du barreau tunisien ainsi que par des magistrats venus spécialement partager cette célébration ce 21 Mars  organisée par le Bâtonnat de Annaba.  Le  représentant... Lire la suite »
La SNTF ne sait plus comment satisfaire ses usagers car il n’est nullement de sa faute si les lignes Est Ouest ne peuvent être desservies et pour cause !   Les habitants du quartier populaire de Oued Zied, partait-il pour une histoire d’égouts, n’ont pas trouvé mieux que de barrer cette fois la voie ferrée empêchant ainsi les trains de circuler librement et ne permettant plus à des familles de rejoindre leurs domiciles, si ce ne sont des hommes qui se rendent à la capitale pour traiter des affaires.  Le train de retour d’Alger est bloqué à Oued Zied, tandis... Lire la suite »
Quatorze (14) nouveaux réservoirs d’une capacité globale de plus de 30.000 m3 d’eau seront réceptionnés "avant la fin du mois de juin 2015", a-t-on appris hier auprès de la direction des ressources en eau (DRE) de la wilaya de Annaba. Faisant partie d’un total de 54 ouvrages hydrauliques similaires totalisant une capacité de 64.000 m3, inscrits au titre du programme de développement, affectés récemment à la wilaya pour garantir une distribution de l’eau H24, ces nouveaux réservoirs sont en cours de réalisation dans les communes de Sidi Amar, d’El-Bouni, d’El Hadjar, de Barrahal et de Annaba, a précisé la même source.... Lire la suite »
C’était il y a trois mois. Le 23 décembre 2014. À Paris décédait Mohamed Mounib Sendid, wali d’Annaba, suite à un malaise cardiaque. Il n’a toujours pas été remplacé. C’est même devenu une blague, dans la capitale de l’Est. « Mieux qu’un wali, on a un walou ! » plaisante un responsable de l’aéroport d’Annaba. Un autre habitant remarque que « cela n’a absolument rien changé à notre quotidien. » Inquiétant dans une région qui se plaint, année après année, d’être le parent pauvre des politiques gouvernementales. L’absence de wali en est l’une des expressions. L’État absent Le code des collectivités territoriales le définit comme... Lire la suite »
Une commission d’enquête issue des Départements de la Santé et de l’Enseignement supérieur sera dépêchée au CHU Ibn Rochd de Annaba. L’information rapportée, hier, par notre confrère  Akher Saâ  concerne le cas des médecins, professeurs et maîtres assistants de leur état, dépassant dans leur majorité les 65 ans mais qui émargent toujours au CHU. La plupart ont occulté  l’instruction ministérielle les obligeant à constituer leur dossier de retraite.   La dite commission devra trancher le cas notamment des professeurs et autres maîtres assistants occupant des postes mais n’exerçant aucune  activité. La commission planchera également sur l’arbitraire dont certains responsables... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les consommateurs se plaignent depuis hier de la très mauvaise qualité du lait en sachet vendu dans les différentes épiceries de la ville. Sa distribution a fait réagir des dizaines de consommateurs dont certains auraient même restitué des sachets de lait à l’effet d’attirer l’attention des épiciers et de surcroit les distributeurs de ce produit de large consommation. Il s’agit du lait de vache vendu à 40 DA le sachet  depuis quelques mois en remplacement de celui approvisionné en petite quantité par l’Onalait et cédé à 25 DA le sachet. La quantité de lait de vache cru collectée a... Lire la suite »
Depuis près d’une semaine, c’est le branle-bas à Berrahal. Et pour cause  une importante quantité de drogue  a investi la ville. La drogue  aurait été « repêchée » du côté de la plage Sable d’or de Chétaïbi, par une filière de narcotrafiquants. Qualifiée de plaque tournante du trafic de dogue, la région Chétaïbi 60 km à l’ouest d’Annaba, forme avec celles de Berrahal et Benazzouz,   « le triangle d’or » du Nord-Est de l’Algérie. Nous apprenons à ce sujet que déjà une perquisition sur autorisation du procureur de la République près le tribunal de Berrahal, a ciblé la maison d’un des mis... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires